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Cherokee

VM 2.5l mode degrade / methodologie ?


Invité §ble527oY

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Invité §ble527oY

Bjr, je poste sur Cherokee mais ca s'applique a une Grand Cherokee aussi... mon diesel est passe en mode dégradé, plafonne donc a 2000 trs/min... Avant de me faire "allumer" chez Jeep (vu que la valise Bosch des diésélistes sans les codes erreurs ca sert a rien, on est oblige d'aller chez Jeep...) comment tester les composants de l'injection pour ne remplacer que celui qui est fautif :

 

- injecteur pilote ? (prix hallucinant... 400 euro !)

- debimetre / sonde a air chaud ?

- valve EGR ?

- autre capteur ? lequels ?

 

Si quelqu'un de plus expérimenté pouvait me donner quelques pistes ou une méthode plus rigoureuse pour aborder la panne, MERCI !

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Invité §chr216Ag

salut

controler l'injecteur pilote,il doit avoir 110 Ohms+-10

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Invité §ble527oY

Merci du tuyau, pour l'instant j'en suis encore a essayer de debrancher le connecteur et au train ou ca va vu l'accessibilité, ca serait plus rapide de déposer le moteur...;-) voici la photo du connecteur, impossible de séparer les deux parties, si qqun peut me confirmer ou appuyer avant de tirer comme un malade, sinon le faisceau va en prendre un coup / je coupe !

 

http://bondiblueweb.com/connex.jpg

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Invité §han880Nf

Salut Bleusoge,

Vois ton capteur/sonde à air, à fil chaud. (et non pas à air chaud...!)

Fais un échange comme je l'ai déjà indiqué plusieurs fois dans le forum, avec le même véhicule pour voir si ça fonctionne aprés cette manip.

La limitation du régime moteur à 2000 tr/min est souvent à cause de cette sonde...

A voir donc.

Hanibal.

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Invité §ble527oY

Merci pour les conseils, je poste la reponse des que c'est fait !

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Invité §ble527oY

Teste la resistance de l'injecteur pilote : circuit ouvert ... est-ce le signe d'un injecteur mort ? est-ce reparable en echange standard ? et dans quel pays ca se vend moins cher...! Merci d'avance

 

Suis preneur d' un schema electrique complet pour le GC 2.5 VM TD, eventuellement celui du Cherokee vu que le faisceau moteur doit ressembler pas mal ?

 

Evidemment un manuel d'atelier serait le pied vu que les bricoles a faire s'accumulent et que j'ai du mal a trouver sur le net des infos sur le TD, en essence il y a tout ce qu'il faut...

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Invité §ala083bL

 

Salut, j'ai le même problème que toi, j'ai un xj 2.5TD de 1999 et je plafonne à 2200 tours, ensuite il monte progressivement dans les tours mais je ne dépasse jamais 110km/h. Problème je suis en tunisie et un coup on me dit c'est le débimètre, un autre coup c'est la sonde, le problème je dois commander la pièce en france mais je ne sais tjrs pas laquelle. As-tu réglé le tien de problème? si oui comment?

merci de ta réponse. (fillion.alain@topnet.tn)

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Invité §ala083bL

Salut Bleusoge,

Vois ton capteur/sonde à air, à fil chaud. (et non pas à air chaud...!)

Fais un échange comme je l'ai déjà indiqué plusieurs fois dans le forum, avec le même véhicule pour voir si ça fonctionne aprés cette manip.

La limitation du régime moteur à 2000 tr/min est souvent à cause de cette sonde...

A voir donc.

Hanibal.

 

 

Salut Hanibal,

Salut, j'ai le même problème que Bleusoge, j'ai un xj 2.5TD de 1999 et je plafonne à 2200 tours, ensuite il monte progressivement dans les tours mais je ne dépasse jamais 110km/h. Problème je suis en tunisie et un coup on me dit c'est le débimètre, un autre coup c'est la sonde, le problème je dois commander la pièce en france mais je ne sais tjrs pas laquelle. Je ne sais plus trop quoi penser, pas de sqpécialiste sous la main et moi j'y connais pas grand chose. peux-tu m'aiguiller?

merci de ta réponse. (fillion.alain@topnet.tn)

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Invité §ala083bL

 

Bonjour à tous, j , j'ai un xj 2.5TD de 1999 et je plafonne à 2200 tours, ensuite il monte progressivement dans les tours mais je ne dépasse jamais 110km/h. Problème je suis en tunisie et un coup on me dit c'est le débimètre, un autre coup c'est la sonde, le problème je dois commander la pièce en france mais je ne sais tjrs pas laquelle. Quelqu'un aurait-il une solution car j'en ai ras le bol!!!!!!!!! Merci d'avance

merci de ta réponse. (fillion.alain@topnet.tn)

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Invité §har265Ne

Bonsoir,

alainfil n'as tu pas essayé d'aller dans une station Bosch pour faire un diagnostic précis, je pense qu'ils pourront t'aider.

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Invité §han880Nf

Salut Alainfil

Il n'y a qu'une seule sonde débit-mètre dans le circuit d'air d'admission.

Si tu la commandes, il ne te sera donné que celle-là et pas autre chose...!

Mais avant de commander cette pièce qui coûte dans les 280/300€ selon les concessionnaires,

essaye de voir avec le même possesseur que toi d'un Cherokee équipé du même moteur...

Faire l'échange le temps de l'essai et tu seras fixé...

Hanibal.

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