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Grand Cherokee

[GC CRD 2.7 de 2002] Bruit de frottement à la décélération


Invité §Que551WF

Messages recommandés

Invité §Que551WF

Bonjour à tous,

 

Me revoici avec une nouvelle question :)

 

Lorsque je relache l'accélérateur de mon GC, j'entends comme un bruit de frottement assez sourd.

Comme si quelques chose frottait sous la caisse. C'est très court. peut-être une demi seconde, et puis plus rien. Pas de bruit non plus lorsque je remet de l'accélération. Seuelemtn lorsque je relache la pédale.

Les première fois, je pensais être passé sur une morceau de bitume un peu rugueux, et pusi au bout de quelques temps, le coté répétitif m'a amené à me poser des questions. Il m'a fallu un peu de temps pour me rendre compte que cela se produisait:

- lorsque je relache l'accélérateur, même partiellement.

- lorsque je suis dans une montée même légère (pas de bruit lorsque je suis sur du plat ou en descente - ou alors vraiement très peu)

- il me semble que ce bruit se fait moins présent lorsque je roule depuis un moment, mais je ne peux pas le certifier car mes déplacement de ces deux dernières semaines ne dépassaient guère les 40km.

- le bruit semble le même quelle que soit le rapport de boite.

- le bruit semble ne pas se produire à faible vitesse (disosn en dessous des 50km - sans être très précis)

 

Si je veille a relacher l'accélérateur de manière très très progressive, il me semble que le bruit ne produit quasiment plus.

Enfin, j'ai un peu de mal a situer ce bruit. Je dirai plutôt vers l'avant sans être capable de dire si cela se situe sous le conducteur (moi :)) ou sous le moteur...

 

Hormis ceci, je tiens à vous dire que je suis absolument ravi de ce véhicule et que cela vient confirmer les différents avis très éclairés que j'ai pu lire sur ce forum. Depuis ma petite réparation du tirant de pont, en suivant les avis avisés des membres et en particulier de Hanibal, tout va pour le mieux.... à part ce bruit.

 

Avez vous une idée de l'origine possible ?

 

Merci

 

Quentin

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  • Réponses 81
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Invité §han880Nf

salut Quentin,

Vérifie peu-être ta ligne d'échappement, qu'elle ne touche nulle part, la protection, s'il y en a une, entourant le turbo.

C'est peut-être une pièce qui entre en vibration un court moment, en fonction du régime moteur...

Il va falloir procéder par élimination, donc commencer par le plus simple et visible en allant vers le moins visible et le plus compliqué...

Mais tiens-nous au courant de tes investiguations ...

Et merci pour tes compliments...

Hanibal.

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Invité §sco722VZ

Salut,

 

J'ai le même bruit, mais moi il survient uniquement quand le régime moteur est en dessous de 2000trs/min, et que je relache l'accélerateur, j'ai l'impression que cela vient de devant et en même temps, ça créé une légère vibration dans la pédale. Par contre ça le fait uniquement sur le 4ème ou 5ème rapport je sais plus, en gros entre 80-90km/h environ et que je relache l'accel. Et effectivement ça fait comme si que l'on passait sur une partie de bitume rugueux.

Pour info mon GC est de 2003 et affiche un peu plus de 122000kms.

++

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Invité §doo066Eb

salut,

 

j'ai le meme souci que vous tous, lorsque je suis en 5eme et a partir de 80 km/h j'entend un frottement qui vient du moteur a l'acceleration et aussi lorsque je relache l'accelerateur.mais le reste du temps lorsque je suis en ville, pas du tout de souci.. si quelqu'un a des nouvelles de ce probleme..

bonne soirée a tous..

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Invité §doo066Eb

bonjour tout le monde, apparement personne n'a encore trouvé d'ou vient ce probleme de bruit?! j'ai rendez vous lundi chez jeep pour passer mon gc a la valise, cela va peut etre me dire enfin d'ou ca provient.. je vous tiendrai au courant des evolutions. si quelqu'un a des nouvelles avant, ca serai super car c'est en train de me ronger ce souci surtout que j'ai acheté mon gc il y a juste un peu plus de deux mois.. j'espere ne pas regretter cet achat..

bonne journée a vous.

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Invité §Que551WF

Bonjour, et désolé pour le silence radio depuis la semaine dernière.

Scorpio, je pense que nous avons le même problème tant ta description ressemble à ce que je ressens...

Par contre doobiest, je pense ton problème un petit peu différent car moi je n'ai jamais de bruit à l'accélération.

 

Hanibal, encore merci pour tes indices. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder ce que tu proposes, mais j'ai tout de même une question. Si cela venait d'un problème de fixation de la ligne d'échappement, le bruit devrait plus ressembler à une vibration, et de ce fait serait aussi susceptible de se produire à l'accélération non ? En gros lorsque le "régime" passerait par le même point.

 

Là cela ressemble tout de même plus à un frottement.... mais bon... ça reste difficile à dire...

Je vias essayer de regarder tout ça, et je reviens vers vous.

 

Merci encore.

 

Quentin

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Invité §inv145Vw

bonjour pour votre probléme il faudrait essayer sans l arbre de transmission av et voir si bruit et vibration et toujours la

il arrive qu il y est un probleme sur le cardan ar de l arbre de transmission av celui coté boite de transfert

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Invité §doo066Eb

bonsoir, j'ai enlevé le carenage qui se trouve sur le moteur pour voir si ca pouvait changer quelque chose et plus de bruit.. donc je vous conseille de faire la meme chose pour voir si ca peut etre la meme chose pour vous..

bonne soirée

 

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Invité §Que551WF

Bonjour invitjeep80,

Merci pour ton idée, mais je ne vois pas trop ce que tu entends par essayer sans l'arbre de transmission ?

Doobiest, je suppose que tu parle du cahce en plastique noir plus ou moins clipsé sur le moteur. Je vais essayer, cela ne coute rien, mais je ne pense pas que le bruit vienne de là. Je pense que ca vient plus "de dessous"....

 

A+

 

Quentin

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Invité §jee073YI

bonjour ,il te suffit de démonter l arbre de transmission qui part du pont av jusqu a la boite de transfert

et tu fait un essai routier ,tu vas rouler en propulsion juste sur les roues ar si c est l arbre qui et defectueux

tu n aura plus de bruit et j ai déja rencontré ce style de bruit sur un gc 2.7crd et c etait ca mon probléme

 

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Invité §Que551WF

Ok, c'est beaucoup plus clair merci.

Ceci dit, cela fait appel à des notions de mécaniques que je ne possède malheureusement pas... Ceci dit tes explications sont claires et on comprends bien le principe...

 

Juste pour me faire peur... ca a donné quoi les réparations (immobilisation, prix, etc...) ?

 

Quentin

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Invité §jee073YI

salut si mais souvenir sont bon il y a 1heure de main d oeuvre et je crois que l arbre

vaut environ 600 eur !!!!

 

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Invité §doo066Eb

bonjour a tous, bon je suis allé ce matin voir un preparateur 4x4 qui fait que du jeep et c'est un garage de connaisseurs, le chef d'atelier a essayé mon gc et m'a dit que le bruit de frottement est du a la ligne d'echappement qui touche quelque part.. donc ne vous faites pas avoir a changer des pieces qu'il ne faut pas ou autre..

bonne soirée messieurs dames..

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Invité §han880Nf

Ne t'ai-je pas dit précédemment de voir ta ligne d'échappement...?

Hanibal.

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Invité §Que551WF

Bonjour Hanibal,

 

En fait je crois que c'est à moi que tu l'avais dit :lol::lol::lol:

 

Je continue de penser que "malheureusement" le problème de doobiest est significativement différent du mien, car moi je n'ai des "vibrations" que lors de la décéélération.

Comme tu l'as bien compris, je suis plus que profane en mécanique, et les informations qui m'ont été données ici me semble bien compliquée à étudier sur mon GC.

Je vais essayer de me faire un peu aider par un pote, et je vous tiendrai au courant...

 

Merci.

 

Quentin

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Invité §han880Nf

Exact...

Je me suis "légèrement" trompé... :D

Mais comme c'est lisible par tout le monde, chacun peut en profiter...! :o ...

A+

Hanibal.

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Invité §doo066Eb

bonjour a tous, je rectifie une chose, notre probleme est le meme car je me suis trompé lorsque j'ai dit que j'avais ce souci a l'acceleration car c'est a la desacceleration que ca me fait ce bruit de bande rugueuse aussi donc j pense que notre souci est le meme.. par contre j'ai aussi apris que j'ai les roulements de pont avant et arriere a changer, 1600 euros en tout, j pensais pas que c'etait aussi cher.. et petite question pour hannibal, est ce normal que j'entende un bruit comme quelque chose qui tourne et qui s'arrete dans le moteur? est ce la clim ou autre? merci

bonne journée a vous tous

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Invité §han880Nf

Salut Doobiest,

Si pendant que ton moteur tourne, tu entends un petit "clack" et un bruit d'un appareil qui tourne par intermittances...,

c'est bien du compresseur de clim qu'il s'agit...

A propos des roulements de pont qui seraient à changer aussi bien à l'AR qu'à l'AV... ça me paraît "cousu de fils blancs" cette histoire...!

Cela ne s'est jamais vu qu'il faille changer les mêmes pièces sur les 2 ponts qui travaillent différemment.

A moins de rouler sans huile ou avec une vielle huile ou avec un niveau trés bas sur les 2 ponts ensembles... cela me paraît étonnant...!

Demande quelles opérations de vérifications ont été faites pour pouvoir déterminer ainsi avec exactitude que les 2 ponts sont à réparer...

Va voir un autre garagiste, qui "touche" dans la mécanique 4x4 pour un diagnostic.

N'en reste pas à un seul avis..., conforte éventuellement le diagnostic par d'autres professionnels...

Tu verras que les avis divergeront.

M'est avis que tu devrais voir de trés prés l'état de tous les croisillons de cardans, arbres de transmission et roues AV.

Je ne pourrais parier, car n'étant pas sur place, mais cela devrait se situer à ces niveaux-là...

Enfin... bref, va voir d'autres mécanos pour qu'ils te donnent leurs avis...

Hanibal.

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Invité §doo066Eb

bonjour, donc tout deja merci hannibal pour tes reponses, mon souci n'est tjs pas réglé au niveau du bruit de frottement, par contre j'ai appelé un specialiste de boite de vitesse auto qui lui m'a dit que le bruit que j'avais est apparement une piece de la boite auto a changer, ca coute 2500 euros, ce qui fait un peu mal pour le coup, je voulais savoir si ca parait plausible par rapport a ce bruit et si il n'y aurai pas un voyant sur le tableau de bord qui aurai du s'allumer pour signaler la panne?

merci

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Invité §doo066Eb

apparement ca serai le verrouillage du convertisseur..

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Invité §Que551WF

Bonjour,

 

Doobiest, jene veux pas faire de polémique, mais tu nous perds un peu là. D'abord tu nous parle du carénage, en nous disant que tu l'as enlevé et que tu n'as plus de bruit.

Ensuite, tu nous dit qu'un garage de connaisseur t'as dit que cela venait de la ligne d'échappement (Copyright Hanibal sur ce coup).

Puis sans préciser si tu a réparé cette ligne d'achappement tu nous dit que ce sont les roulements avant et arrières.

Maintenant, toujours sans préciser ce que tu as réparé ou pas, tu viens nous dire que c'est la boite...

 

Saurais tu nous faire une synthèse de tout ce que tu as évoqué pour nous préciser ce que tu as réparé et ou tu en es ???

 

Scorpio, ta description correspondait bien à ce que je ressentait, as-tu eu des nouvelles depuis ?

 

Merci à tous.

 

Quentin

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Invité §inv320jT

Bonjour à Tous,

 

J'ai le même problème sur mon GC WJ 2.7 CRD de 2002 133000 km.

Bruyance et vibration dans la caisse lorsque je lache l'accélérateur et dans certaines conditions quand j'accélère entre 1500 et 2200 tr/min, soit entre 80 et 100 km/h, cela semble provenir de l'avant... :pfff:

En ce qui concerne le changement simultané des roulements de pont AV et AR (problème de Doobiest), le garagiste en question n'a t'il pas voulu dire le roulement avant et arrière du pont AV ???, cela semblerai plus logique...

Pour ma part, je suis désabusé de ce bruit, j'ai lu tout et n'importe quoi. Il est vrai que le bruit et les vibrations sont trés prononcés à froid et par temps froid, puis s'estompent à chaud sans pour autant disparaître.

J'ai déposé l'arbre avant et essayé sans l'arbre AV, c'est pareil. Comme c'est lié au régime moteur et au fait que cela se produit lorsqu'on lache les gaz, je pense à une résonnance moteur avec transfert dans la caisse (support moteur) ???

Ceci dit tout ce que j'ai pu lire sur d'autres forums incrimine le pont avant.

Mon G.C rentre chez Jeep lundi pour ce problème, j'espère ne pas avoir a casser mes plans épargnes. :ange:

Hanibal, si tu as une idée, je suis preneur.

Bien à vous Tous. :jap:

 

Ziak31

 

 

 

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Invité §han880Nf

Salut Ziac,

Si aprés avoir vérifié tes lignes d'arbres, tes cardans de roues du pont AV, cardans des arbres de transmission, les équilibrages des roues AV et AR,

il faudra bien entendu voir l'état interne des ponts.

Cependant tu pourrais faire une manip qui consisterait à changer tes 4 roues par d'autres montées sur un autre véhicule comme le tien.

Faire un essai de quelques dizaines de kilomètres avec ces "nouvelles roues" et voir le résultat...

Il arrive quelques fois qu'il y ait "d'heureuses" surprises...

Voir aussi du parfait état des silents-bloc caoutchouc des supports moteur et des boites de vitesses et tansfert...

 

Pour ce qui concerne les roulements AV et AR du pignon d'attaque du pont AR, en principe ont ne les dissocie pas,

ils sont changés ensembles car leur usure se fait à l'identique.

D'autant que c'est des roulements côniques ou Tymken... sensibles aux réglages. (précontraintes)

Mais ce n'est pas ces roulements qui peuvent générer des vibrations. Tout au plus un fort bruit de moulin à café qui va en augmentant avec la vitesse...

Hanibal.

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Invité §inv320jT

Bonjour Hanibal,

 

Pour commencer, je te remercie pour ta réponse.

L'idée des pneumatiques est loin d'être anodine, car j'ai constaté ce bruit après avoir remplacé les pneumatiques..., j'ai pensé à l'époque que cela provenait du faite que les pneus étaient plus silencieux et que j'entendais plus facilement les autres bruits...

Penses-tu qu'un essais de permutation serait suffisant pour constater une différence ? (les pneus ont 5000 km)

Etant trés technique, j'ai du mal à comprendre comment les pneumatiques peuvent avoir ce type de bruyance au laché des gaz ????, j'y ai déjà pensé, réfléchi même, pourrait-il y avoir une fréquence de résonance liée à la sculptutre des pneumatiques ???

Avant ce problème mon G.C était équipé de Wrangler all weather de génération dfférente entre les AV et les AR, je les aient remplacés par 4 Wrangler all weather dernière génération. J'ai en effet trouvé troublant la coincidence entre la venue de ces bruits et le remplacement des pneumatiques.

J'ai plutôt cherché la relation liée au fait d'avoir 4 pneus neufs et le travail différent de la BT et des différentiels.

Après, comme je te l'ai expliqué plus haut, compte tenu des vibrations lièes au régime moteur suivant une charge ou décharge j'ai pensé support moteur.

Dans ma vie passée, jai eu de nombreuses Renault et sur le scénic, il y avait un problème de suspension moteur. Il me semble que quand, j'arrête mon G.C (coupure moteur), il y a le même phénomène que sur mon scénic, cela vibre légérement dans la caisse. Le problème est de ne pas connaitre une personne ayant le même véhicule pour comparer.

Mon garagiste Jeep qui a déjà essayé mon véhicule me garantie que pour lui, ce n'est pas un bruit de roulement, comme tu semble le penser.

Jusqu'à présent personne ne m'avait parlé des pneus, après réflexions cela me paraissait énorme, mais j'ai déjà vu d'autres choses plus énormes qui se sont avérée... donc, je pense que je vais prendre le temps de permuter mes roues et voir s'il y a une incidence.

En ce qui concerne les différents silent bloc, as tu eu des informations comme quoi des proprio de GC 2.7 avaient eu des problèmes ?

Le pont avant sur ce véhicule est-il générateur de problèmes ?

Comme je l'ai mentionné précédement, j'ai fait un essai sans l'arbre AV et j'ai toujours le bruit, le bruit semble venir de l'avant, j'ai éliminé l'AR (malgré tout j'ai vérifié le croisillon, il a l'air OK). L'arbre AV a du jeu coté BT, mais pas de bruit sans arbre donc...

Je n'ai pas vérifié mes cardans AV car je ne sais pas comment m'assurer de faire un contrôle correct.

Bien cordialement. :)

 

Ziak31

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Invité §han880Nf

Salut Ziac,

C'est d'autant plus difficile à voir le jeu éventuel des cardans des roues AV qu'ils sont "habillés" d'un souflet en caotchouc.

Donc on ne peut voir du premier coup d'oeil s'ils sont "chocolatés" et donc en mauvais état.

La dépose des souflets est donc obligatoire pour y accéder.

Se débrouiller pour immobiliser la partie du cardan venant de l'arbre de roue (pince étau) et faire tourner la roue, préalablement levée, en AV et en AR.

Apprécier le jeu au niveau du croisillon. En fait il ne doit y avoir aucun jeu.

Question; les vibrations dont tu fais état par moment en accélération ou à la retenue, s'emplifient-elles les roues AV braquées?

Parce que si c'était le cas, ce serait bien tes cardans de roues AV qui seraient concernés.

Donc à voir précisément.

En allant peut-être chez ton garagiste qui est outillé et qui a certainement une certaine habitude...

Voilà, et tiens-nous au courant...

Hanibal.

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Invité §zia888fh

Bonjour Hanibal,

J'ai permuté les roues du G.C comme précisé par le constructeur et le bruit est toujours présent.

J'en ai profité pour regarder les cardans AV, c'est "coton" compte tenu que juste après le soufflet tu entres dans le foureau du pont.

J'ai réussi à bloquer une pince sur le colier du soufflet de l'arbre et à examiner le jeu, il y a bien du jeu 'gras" des deux cotés, je n'ai pas l'expérience pour savoir si ce jeu est anormal. :??:

En ce qui concerne le bruit en virage, c'est trés difficile a effectuer, les essais que j'ai réalisés il y a quelques temps n'ont pas montré de modification particulière, j'avais effectué cette manip pour éliminer une défaillance de roulement de roue.

J'ai déjà vérifié la ligne d'échappement, mais j'essayerai cet A.M d'y jeter à nouveau un coup d'oeil.

En désespoir de cause le véhicule rentrera chez Jeep lundi et bien évidement je te tiendrais au courant du diagnostique (s'il trouve, car il ne me garantie pas de trouver l'origine...). :(

Ce véhicule est vraiment bon, il a maintenant 8 ans et il est toujours aussi neuf d'apparence, j'espère que ce problème sera bientôt réglé et que tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Je ne connaissais pas Jeep et les voitures étrangères, mais quand on y regarde de près, c'est vraiment du costaud. ( a condition de l'entretenir correctement évidement).

Merci et A+ :jap:

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Invité §han880Nf

Ziak,

Bon..., les cardans des roues AV auraient à première vue du jeu...

Alors, je te le précise bien, il ne doit y avoir aucun jeu. (...!)

Donc demande au chef d'atelier lundi lors de la réception de ton véhicule, qu'il regarde bien de ce côté-là.

 

Pour l'augmentation du bruit en virages, il n'y a pas de difficultés particulière à faire cet essai...!?

Tu roules normalement aux environs des 60 à 80 km/h et tu écoutes si en courbe ou virages un peu plus sérrés, le bruit en question se manifeste ou s'il y a un changement de tonalité du bruit...

 

De toutes façons ton G.Cherokee va passer dans les mains de ceux qui connaissent le matériel.

Donc attendons le "verdict" des pros...

Hanibal.

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Invité §inv320jT

Salut Hanibal,

A ce stade (1 jour d'examen du véhicule) mon concessionaire Jeep n'a pas trouvé l'origine du bruit, il a fait une demande à Chrysler pour avoir les infos et potentielles sources de ce problème. L'examen de dessous de caisse n'a pas permis de mettre en évidence un problème de jeu de cardan, croisillons ou autre...

Dès que j'aurai plus d'infos, je ne manquerai pas de te le faire savoir.

Cordialement.

 

Ziak31

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Invité §han880Nf

OK Ziak,

nous attendrons la suite, car cela nous intéresse...

Cordialement...

Hanibal.

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Invité §Que551WF

Bonjour à tous,

 

Et tout d'abord merci pour vos investigations car vous contribuez à m'apporter quelques éclairages sur mon problème. D'autant que vous aurez compris que je ne suis pas bricoleur du tout, et encore moins mécano :-)

 

Juste un petit élément dont je ne sais pas s'il pourra aider. A l'arrêt, moteur en route, boite sur le neutre, en donnant des coups d'accélérateur francs, je vois le GC prendre un peu de roulis. Je m'explique, j'accélére, le véhicule penche d'un coté, je relache il revient. C'est une chose dont on ne se rends pas compte en conduisant car au démarrage, il semble normal que la caisse bouge :-)

A l'arret par contre, je ne sais pas si c'est normal ou pas. Est-ce que cela peut être à rapprocher des problèmes de fixations moteurs que vous évoquez plus haut ????

 

"Hein ? Oh, à rien, C'était pour faire avancer le schmili.. mili, Arggg le Schimilimiblick, micblick..micklick ..." :-)

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Invité §Que551WF

Pour doobiest...

 

De mon coté rien n'a bougé et je trouve dommage que tu ne nous fasses pas un point sur ce que tu as fait ou pas sur ton GC concernant ce problème. Tu as avancé beaucoup de possibilités sans jamais nous expliquer ce que tu avais essayé et quels étaient les résultats. C'est dommage...

 

J'ai reçu ton mail privé, mais je préfère que nous communiquions sur le forum de sorte que tous le monde profite de nos réflexions et avancées. Ce problème semble partagé par quelques personnes, et je pense qu'il est beaucoup plus efficace de partager aussi la solution !

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Invité §zia888fh

Bonjour à Tous,

 

Pour Quentinus7, le roulis constaté sur ton G.C est dû au couple moteur, c'est normal, les supports moteurs ne sont donc pas incriminés... OUF... :D

En ce qui me concerne, rien n'est figé pour le moment, mon garage a éliminé tout les arbres de transmission, comme l'arbre AR était déposé, je lui ai demandé de remplacer le croisillon (a y être...). Donc, maintenant il s'attaque à la B.T, pour lui, il pense que cela peut provenir de la chaine qui se serait détendue avec l'usure et qui frotterait lorsque l'on relache les gaz et lors d'une légère sollicitation, cela se tient, peut être même que les roulement ont pris du jeux et que cela augmente le phénomène (ça, c'est une de mes hypothèses, il faut que j'aille voir l'éclaté pour vérifier si c'est pas des bétises que je vous raconte....)

Si c'est la B.T, il y en a pour 1000 euros pièces et mains d'oeuvre pour la chaine, il faut y rajouter qqs roulement (a y être...), j'attends de voir le devis pour prendre ma décision, réfection de l'actuel ou remplacement par du neuf ou de l'occase garantie. :cry:

Cependant avant de m'engager dans cette voie, mon garagiste souhaite confirmer le diagnostique, peut être en montant une autre B.T et en faisant l'essai.

J'aurai plus d'infos demain... Jeep, c 'est super, mais par moment c'est un peu stressant... :)

J'espère que ces infos pourront vous aider, j'espère aussi aller jusqu'au bout et vous dire, "ça y est, j'ai récupéré mon G.C, c'est super tout va bien maintenant..." car il est vrai, que sur les forums Jeep G.C, je n'ai pas souvent vu ce problème réellement résolu, j'ai pu constater aprés coup que des opérations qui avaient donné satisfactions au début se sont révélées négatives par la suite (e-mail direct aux intéressés, qui avouent qu'aprés, c'est revenu et qu'en fin de compte c'est autre chose et comme ils ne l'ont pas remplacé, c'est pas prouvé.

En tous cas, je remercie Hanibal pour ses compétences et les infos communiquées, sur tous les posts ou j'ai pu lire les réponses faites par lui, elles étaient toujours sensées, on sent le passionné qui s'y connait. :jap:

Je reste en tout cas à votre disposition pour tout renseignement que vous jugeriez nécessaire.

Bien cordialement à Tous et à Bientôt.

 

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Invité §han880Nf

je te remercie Ziack pour tes compliments...

Cela me va droit au coeur...

 

L'explication de ton garagiste concernant la chaîne Morse qui est d'une construction bien particulière, puisque possédant une denture intérieure s'engrénant sur deux pignons à dentures droites, est à triple ou quadruple rangée et n'a pas de tendeur de rattrapage d'usure.

Si l'huile utilisé n'a pas toujours été d'une qualité irréprochable,

elle peut effectivement être détendue à cause d'une usure prématurée et pourrait venir froter sur la paroie interne du carter...

Mais c'est quand-même assez rare...

En tout cas, si c'est avéré, son changement s'imposera avec impérativement ses deux pignons sur lesquels elles s'engrène.

On ne peut pas mettre une chaîne neuve sur des pignons usagés, ça ne tient pas longtemps...

D'autre part, si les roulements ont un jeu exessif, la chaîne en sera d'autant libre de fouetter dans son fonctionnement.

Donc tout est à vérifier et à remonter en étant sûr du bon état de l'ensemble. (pièces changées et pas de jeux dans les arbres)

Tiens-nous au courant de la suite...

Hanibal.

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Invité §inv320jT

Bonjour Hanibal,

A l'heure qu'il est le diagnostique final n'est toujours pas prononcé;

Le croisillon AR a été remplacé à ma demande puisque l'arbre étéait déposé, un additif a été mis dans la B.T (autre que celui des ponts), cet additif sert a éliminer la possibilité d'une usure de roulement (rien à voir avec la chaine...).

Aujourd'hui mon garagiste a un véhicule identique au mien et il va travailler par analogie entre les deux véhicules sans pouvoir bien évidement toucher à la B.T de l'autre véhicule Client. La seule différence notable est un bruit comme un "clong" dans ma B.T par rapport à l'autre (si j'ai bien compris).

En admettant que ce soit bien la B.T, gros dilème..., si c'est la chaine, je suis du même avis qu'il faut remplacer les pignons, pour cela avant même d'avoir vu ta réponse, je lui ai demandé si le prix de la chaine (+500 euros comprenait les pignons), il m'a dit que non. A vu de nez la chaine + les roulements + la main d'oeuvre, ont est à 1000 - 1100 euros sans les pignons, je ne connais pas le prix des pignons, mais je me demande si le remplacement de la B.T par du neuf (1800 euros HT) n'est pas plus juditieux, car je pars avec une B.T neuve (pas échange standart) qui comprends tous les roulements, pignons, chaine et viscocoupleur ainsi que la pompe ect....Imaginons le pire, je casque 1400 euros (prix estimé avec les pignons), puis dans qqs mois, c'est le viscocoupleur ou autre qui lache... ???

Normalement je récupère mon bolide (205Cv sans puce SVP, carto modifiée uniquement) ce vendredi.

Mon garage souhaite trouver une B.T pour faire un essai et confirmer la panne avant de se lancer dans une ouverture et un remplacement.

A noter que Chrysler n'a pas redescendu d'info sur des bryance de G.C comme le mien, ce qui m'étonne compte tenu de ce que j'ai pu lire sur différents forums.

Je te tiens au courant de la suite dés que possible.

Bien cordialement.

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Invité §zia888fh

J'ai oublié, concernant l'huile de la B.T.

Sur le WJ 2.7 CRD de 2002 équipé d'une B.T NV247, l'huile préconisée dans le manuel du conducteur est de l'ATF+4 (huile de boite auto trés fluide), lorsque j'ai fait la vidange de la B.T à l'apparition du bruit, j'ai acheté de l'huile spécifique à la NV247 réf MOPAR 05016796A. ces deux huiles sont de qualités différentes (fluidité), la NV247 m'a été recommandée par mon garagiste Jeep, cependant celle qui était dans la B.T était beaucoup plus fluide, car huile de boite auto. Il est difficile de s'y retouver entre les indications du manuel, les explications du vendeur et ce qui était dans la B.T...???

Tout cela pour rebondir sur les propos d'Hanibal concernant une qualité d'huile irréprochable. Mon nouveau garagiste m'a confirmé que l'huile que j'ai utilisé était la bonne, cependant, sa première réaction a été de me dire que c'était de l'ATF+4, puis quand je lui ai parlé de la NV247, il m'a donné raison : donc, je pense que les deux doivent être utilisées alors que pour moi, elles ont des caractéristiques différentes.

Pourquoi nouveau garagiste Jeep : car l'ancien situé à Toulouse n'a pas survécu à la crise.

Je tenais à vous faire part de cette réflexion sur l'huile de B.T, car cela pourrait vous arriver, vous vidangez une huile rouge et fluide et vous faites le plein avec une huile épaisse et verte; avant de remplir, bien évidement, j'ai appelé mon garagiste (ancien) qui m'a confirmé la NV247 (verte et épaisse).

Pour autant le bruit n'a pas disparu... :cry:

Cordialement à Tous.

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