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Grand Cherokee

2.7 CRD qui fume a chaque relance


Invité §COR138CY

Messages recommandés

Invité §COR138CY

Bonsoir ,

Suite au demarrage fastidieux de mon GC le garage a identifié un probleme au niveau de la pompe de gazoil.

Donc nous voila partis pour un changement de la pompe qui est maintenant neuve.

Je ne sais pas si il y a une cause a effet mais je trouve que la voiture fume pas mal a chaque coup de gaz , encore plus frappant la nuit avec les phares de la voiture qui est derriere moi et qui doit se dire que mon moteur va rendre l'ame ...

Il a 106000 KMS et est de 2002.

 

Merci pour votre lecture °!!!°

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Invité §han880Nf

Salut Cork,

Rien de bien grave...

Ton moteur est encrassé.

Vérifie bien tes niveaux, huile et LDR, et ta pression des pneus et va sur l'autoroute faire une cinquantaine de kilomètres, dans une portion ou il n'y a pas de radars de préférence. Car il va falloir faire tourner ton moteur "à pleine charge"

Au bout d'une dizaine de km, moteur ayant bien pris sa rempérature de fonctionnement, tu mets le pied au plancher et laisse monter la vitesse jusqu'au maxi. Tu restes comme ça 2 ou 3 km et tu redescends à la vitesse "réglementaire"

Pendant le moment où le moteur se "déchaine", tu regardes bien les manomètres pression huile et température.

Quelques kilomètres plus loin, tu recommences la séance...

Aprés 4 ou 5 prises de vitesse maxi ou approchant, les gommes, les parafines et autres "petites choses" incorporées dans le gazole seront évacuées...

Ton moteur tournera bien mieux, sera plus silencieux et répondra à la sollicitation de l'accélérateur en fumant beaucoup moins...

Tu peux y ajouter à cette occasion un "additif carburant" dans le réservoir...

Hanibal.

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Invité §FRA471Zi

si je peux me permettre,pas besoin d'etre sur le dernier rapport pour "décrasser" le moteur,pour éviter de monter trop haut en vitesse et le risque de se faire choper,fait le en 3 et 4 si boite 5 .

 

a+

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Invité §COR138CY

Salut Hannibal et merci pour ta reponse .

Il est vrai que mes parcours sont plutots sur petites routes.

Tu parles d'un additif , aurais tu plus d'info sur le type de potion magique a acheter ?

 

Encore merci.

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Invité §han880Nf

Pour qu'un moteur travail à plein charge, il faut qu'il "force" sur un rapport long.

Sur un intermédiaire, le moteur prendra ses tours/min et ira trés vite au régime maxi "autorisé".

Ce n'est pas le but recherché.

L'évacuation des "additifs" indésirables incorporés au gazole ne pourra se faire que moteur travaillant dans de bonnes conditions de lubrification et de refroidissement. La pleine charge sous entends le plein effort pendant un certain temps.

Une montée rapide dans les tours n'apporte rien en terme de travail.

D'où mes recommandations citées plus haut dans le post précédent.

Voilà pour Francky...

 

Pour Cork,

les additifs sont ceux que l'on trouvent chez les accessoiristes autos comme "Feux vert", "Nord Auto" et autres enseignes...

Il est indiqué sur la boite ou le flacon de l'additif qu'il décrasse les calamines, nettoie les soupapes et conduits d'admission, augmente l'indice de cétane; supprime les fumées etc...

A faire que de temps en temps...

Hanibal.

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Invité §COR138CY

Merci pour tes precieux conseils Hanibal.

On peut penser que nos questions sont par moment futiles , mais l'achat de mon GC est un vieux reve que Madame a bien voulu concretiser , du coup on a vraiment envie que tout fonctionne , c'est vraiment une voiture plaisir et quelle gueule .

 

Bien Jeepement.

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Invité §han880Nf

Tu as parfaitement raison Cork...

Ces G.C. ont une geule d'enfer...

Et bien heureux celui qui, comme toi, en possède un et dont sa "moitié" à bien voulu donner son assentiment...!

Ce n'est pas toujours évident...

Bien du plaisir...

Hanibal.

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Invité §lop214Nm

bonjour je dispose d'un grand cherokee crd 2.7 et il fume au ralenti fumee noir .?

 

Est ce possible de nettoyer la vannes sois meme .??

 

Cordialement

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Invité §lop214Nm

Une autre question j'ai un probleme de debimetre faut il le changer obligatoirement ou y a t il une astuce pour eviter ce changement car le prox indiqué chez mercedes est de 380€ pieces sans la main d'oeuvre.

 

Cordialement

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Invité §han880Nf

Salut Lopez,

Si tu as un problème de débimètre, c'est probablement lui qui te fait fumer noir.

Donc son changement s'impose. Le travail n'est pas trés compliqué car de débimètre est bien accessible.

Les temps de M.O devrait donc être tout à fait raisonnable...

Néanmoins, vérifie que tes fitres à air et gazole sont bien propres et pas anciens, avec un nombre important de km au compteur...

Hanibal.

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Invité §Cyn834Hw

Bonsoir ,

Suite au demarrage fastidieux de mon GC le garage a identifié un probleme au niveau de la pompe de gazoil.

Donc nous voila partis pour un changement de la pompe qui est maintenant neuve.

Je ne sais pas si il y a une cause a effet mais je trouve que la voiture fume pas mal a chaque coup de gaz , encore plus frappant la nuit avec les phares de la voiture qui est derriere moi et qui doit se dire que mon moteur va rendre l'ame ...

Il a 106000 KMS et est de 2002.

 

Merci pour votre lecture °!!!°

 

Bonjour Messieurs Dames,

Je me permet de déterrer ce post après environ 7 ans,

Je suis victime du même problème concernant mon GC WJ 2.7l CRD, ce problème est survenu pour ma part après un changement de joint d'injecteur, lorsque je débranche le débitmètre je "trouve" qu'il y a moins de fumée, mais es ce que ce ne serais pas juste mon cerveau qui essaie de me tromper?

A savoir que j'ai supprimé la vanne EGR, les clapets d'admissions, et passé quelques fois des produits nettoyant mais en vain ...

De votre côté le problème a t-il été résolu?

En espérant que vous lirez ce post malgré les années passées!

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Bonjour Messieurs Dames,

Je me permet de déterrer ce post après environ 7 ans,

Je suis victime du même problème concernant mon GC WJ 2.7l CRD, ce problème est survenu pour ma part après un changement de joint d'injecteur, lorsque je débranche le débitmètre je "trouve" qu'il y a moins de fumée, mais es ce que ce ne serais pas juste mon cerveau qui essaie de me tromper?

A savoir que j'ai supprimé la vanne EGR, les clapets d'admissions, et passé quelques fois des produits nettoyant mais en vain ...

De votre côté le problème a t-il été résolu?

En espérant que vous lirez ce post malgré les années passées!

A changer + le filtre à air , ça va ensemble .

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