Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

voyant moteur allumé et boite auto bloquée


Invité §mit817nw

Messages recommandés

Invité §mit817nw

Bonjour,

(re- posté sur le bon site....excuses...)

suite à voyant moteur allumé ?? (ou autre raison suplémentaire ??) (sur WJ 2l7 CRD 2002)

ma boite auto reste bloquée en seconde. malheureusement on avait prévu de partir en vacances

à la fin de cette semaine, et on panique car sans la jeep et avec 3 enfants.....!!!

est ce que quelqu'un a une idée de ce qui ce passe?

avez vous déja rencontré ce PB.

remarque: la vidange boite vient d'etre faite , bonne huile, bon niveau....

le garagiste ne comprend pas ce qui s'est passé apres ....

 

merci pour votre aide

Mitch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR138CY

Bonsoir Mitch ,

J'ai eu le meme probleme sur un wj crd de 2002 , je la recupere demain apres une longue pose au garage , ils ont eu un mal fou a bien identifier le probleme , je laisserai le diagnostic demain ....

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv323lD

Salut

Je ne sais pas si ton problème est réglé.

En ce qui me concerne au bout de 3 fois que la boite c’est bloqué, j’ai fait la vidange.

Mais mon problème venait de l’ampérage de ma batterie, pas assez fort au démarrage, donc la boite ce bloque. Ca fait 6 mois qu’elle est changer est plus de problème.

Salut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR138CY

Bonsoir Mitch , ayant eu le meme probleme que toi a savoir temoin panne moteur allumé et boite bloquée en seconde je te conseil comme le dit Joub de changer ta batterie.

Mon garagiste spécialisé dans la prepa de Jeep a fait tout le necessaire de vidange et autre nettoyage de boite pour qu'une fois la voiture recuperée elle fasse de nouveau des siennes !! boite bloquée !!

Je suis allé chez un revendeur de batterie (160 euros) et depuis plus de soucis.

Je te souhaite sincerement qu'il en soit de meme pour toi.

 

Cork

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit817nw

Bonjour,

Je veux bien croire que vous aviez un problème de batterie, pour mon cas , j'ai du mal à l'expliquer, car apres une nuit au repos, la tension (au volt-metre) est de 12,20Volts. de plus il demarre au quart de tour....j'ai surtout remarqué que c'est la temperature ext (la nuit notament ) qui le gene, en dessous de -2° ou -3°, le matin, le temoin s'allume et la boite est bloquée en 2. apres quelques minutes de roulage

à 30km/h, le temoin s'éteint , et les vitesses passent bien ....

avoir un 4X4 (ou une voiture normale d'ailleurs)et ne pas pouvoir s'en servir en dessous de 0°, c'est du n'importe quoi !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Mitch,

Essaye éventuellement avec une batterie de prêt avant d'en acheter une neuve...

Si l'essais est concluant, tu sauras ce qu'il te reste à faire...

En cas contraire, c'est que le problème vient d'ailleurs.

Mais tu auras évité un investissement pour rien concernant ta batterie.

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GC3542Jj

Bonjour,

Je veux bien croire que vous aviez un problème de batterie, pour mon cas , j'ai du mal à l'expliquer, car apres une nuit au repos, la tension (au volt-metre) est de 12,20Volts. de plus il demarre au quart de tour....j'ai surtout remarqué que c'est la temperature ext (la nuit notament ) qui le gene, en dessous de -2° ou -3°, le matin, le temoin s'allume et la boite est bloquée en 2. apres quelques minutes de roulage

à 30km/h, le temoin s'éteint , et les vitesses passent bien ....

avoir un 4X4 (ou une voiture normale d'ailleurs)et ne pas pouvoir s'en servir en dessous de 0°, c'est du n'importe quoi !!!!!!

 

Bonjour,

 

As te lire, la piste d'un problème de viscosité de l'huile de la boité ne pourrait-elle pas être envisagée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit817nw

Bonjour,

 

non, j'ai acheté l'huile Mopar exprés chez Jeep .......

pour etre sûr de ne pas me tromper d'huile de boite.....

de plus le voyant s'allume AVANT que je lance le moteur ....

donc cela serait plutôt un problème d'un capteur à mon avis ??

d'autres pistes ??? d'autres experiences ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee073YI

bonjour j ai déja rencontré ce style de probléme sur la boite de gc 2.7crd qui se bloque par temp froid

il exite chez jeep une mise a jour du calculateur de boite auto qui régle ce probléme pour ca il faut passer

ton concessionnaire pour qu il puisse controlé le defaut ,si le defaut et soleinoid supply voltage la mise a jour devrait régler le probléme

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

ok et si le code defaut est p0700 et P0702 qui indique un probleme de capteur de vitesse d'entree et de sortie de boite, pensez vous que cela viendrai de la carte electronique porte solenoide sur la quelle sont ces deux capteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru522TE

bonjour j ai déja rencontré ce style de probléme sur la boite de gc 2.7crd qui se bloque par temp froid

il exite chez jeep une mise a jour du calculateur de boite auto qui régle ce probléme pour ca il faut passer

ton concessionnaire pour qu il puisse controlé le defaut ,si le defaut et soleinoid supply voltage la mise a jour devrait régler le probléme

 

 

 

 

Même genre de problème pour moi sauf qu'elle se bloque pas en seconde mais fait caler le moteur si je passe en D ou en R. Je fais 50 mêtres et ça remarche et cela ne le fait plus dans la journée. (CG Overland - 2003 - 2.7 - 155.000Kms)

 

Vidange + crépine faite par JEEP Lyon il y 10 jours et ça ne change rien.

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

Quels sont vos defauts moteur en tournant 4 fois la clef de contact sans demarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei515Kl

il exite chez jeep une mise a jour du calculateur de boite auto qui régle ce probléme pour ca il faut passer ton concessionnaire pour qu il puisse controlé le defaut ,si le defaut et soleinoid supply voltage la mise a jour devrait régler le probléme

 

 

:jap: Wranglerus , tu déterres des sujets intéressants ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

Reprobleme,

P0700 disparu mais j'ai a nouveau P702 ?? et la boite se met en mode degradé ?

voivi tous mes code defaut:

P0836

P0340

P0702

J'ai aussi change ma batterie pour voir et quedal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

MITCH as tu trouvé ton probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano562Ts

Bonjour,

(re- posté sur le bon site....excuses...)

suite à voyant moteur allumé ?? (ou autre raison suplémentaire ??) (sur WJ 2l7 CRD 2002)

ma boite auto reste bloquée en seconde. malheureusement on avait prévu de partir en vacances

à la fin de cette semaine, et on panique car sans la jeep et avec 3 enfants.....!!!

est ce que quelqu'un a une idée de ce qui ce passe?

avez vous déja rencontré ce PB.

remarque: la vidange boite vient d'etre faite , bonne huile, bon niveau....

le garagiste ne comprend pas ce qui s'est passé apres ....

 

merci pour votre aide

Mitch

Bonjour Mitch

 

Tout d'abord meilleurs vœux à tous et surtout la santé.

J'ai suivi ton problème et il se trouve que j'ai le même et voudrait savoir si tu as trouvé la solution

La boite de mon cherokee WH est bloquée à la 3 ème vitesse, le ventilo tourne à haute vitesse et le voyant moteur s'est allumé.

Mon cherokee a 142200 km. J'ai fait la vidange de la boite (avec filtre) et des ponts à 100000 km en juin 2016 en utilisant que de l'huile préconisée MOPAR.

Le niveau de huile de la boite est belle, rouge sur la jauge moteur à l'arrêt et haut dessus du maxi.

Le moteur tournant j'ai l'impression qu'il n'y a plus assez d'huile car il y en a a peine sur le bout de la jauge. Faut-il en rajouter? S'il y en a plus est-ce grave?

Merci de votre aide.

Narbet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar538QT

Bonjour,

(re- posté sur le bon site....excuses...)

suite à voyant moteur allumé ?? (ou autre raison suplémentaire ??) (sur WJ 2l7 CRD 2002)

ma boite auto reste bloquée en seconde. malheureusement on avait prévu de partir en vacances

à la fin de cette semaine, et on panique car sans la jeep et avec 3 enfants.....!!!

est ce que quelqu'un a une idée de ce qui ce passe?

avez vous déja rencontré ce PB.

remarque: la vidange boite vient d'etre faite , bonne huile, bon niveau....

le garagiste ne comprend pas ce qui s'est passé apres ....

 

merci pour votre aide

Mitch

Bonjour Mitch

 

Tout d'abord meilleurs vœux à tous et surtout la santé.

J'ai suivi ton problème et il se trouve que j'ai le même et voudrait savoir si tu as trouvé la solution

La boite de mon cherokee WH est bloquée à la 3 ème vitesse, le ventilo tourne à haute vitesse et le voyant moteur s'est allumé.

Mon cherokee a 142200 km. J'ai fait la vidange de la boite (avec filtre) et des ponts à 100000 km en juin 2016 en utilisant que de l'huile préconisée MOPAR.

Le niveau de huile de la boite est belle, rouge sur la jauge moteur à l'arrêt et haut dessus du maxi.

Le moteur tournant j'ai l'impression qu'il n'y a plus assez d'huile car il y en a a peine sur le bout de la jauge. Faut-il en rajouter? S'il y en a plus est-ce grave?

Merci de votre aide.

 

 

Narbet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mitch

 

Tout d'abord meilleurs vœux à tous et surtout la santé.

J'ai suivi ton problème et il se trouve que j'ai le même et voudrait savoir si tu as trouvé la solution

La boite de mon cherokee WH est bloquée à la 3 ème vitesse, le ventilo tourne à haute vitesse et le voyant moteur s'est allumé.

Mon cherokee a 142200 km. J'ai fait la vidange de la boite (avec filtre) et des ponts à 100000 km en juin 2016 en utilisant que de l'huile préconisée MOPAR.

Le niveau de huile de la boite est belle, rouge sur la jauge moteur à l'arrêt et haut dessus du maxi.

Le moteur tournant j'ai l'impression qu'il n'y a plus assez d'huile car il y en a a peine sur le bout de la jauge. Faut-il en rajouter? S'il y en a plus est-ce grave?

Merci de votre aide.

 

 

Narbet :)

Le niveau se fait moteur tournant , à plat , après avoir parcouru 30 kms environ , le niveau doit être sur hot ( maxi ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar538QT

Bonjour

j'ai refait le niveau d'huile de boite moteur tournant, juste en dessous de HOT, en rajoutant 1L (ce que j'avais).

Le ventilo ne s'est pas déclenché cette fois-ci dès que je déplaçais le sélecteur de vitesse dur D,N,R. Le tableau de bord indique toujours que je suis toujours sur la 3ème en position D. J'ai fait un essai sur route, ça patine au démarrage, la boite reste toujours sur la 3ème même en essayant de monter ou descendre les vitesses manuellement avec le levier de vitesse séquentiel. En maintenant le levier sur + le D s'affiche au tableau de bord mais rien ne se passe au niveau de la boite et quand je le relâche le 3 revient au tableau de bord.

Est-ce que quelqu'un peu m'aiguiller pour savoir ce qu'il faut faire SVP? :crazy:

D'avance merci

 

Narbet :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai refait le niveau d'huile de boite moteur tournant, juste en dessous de HOT, en rajoutant 1L (ce que j'avais).

Le ventilo ne s'est pas déclenché cette fois-ci dès que je déplaçais le sélecteur de vitesse dur D,N,R. Le tableau de bord indique toujours que je suis toujours sur la 3ème en position D. J'ai fait un essai sur route, ça patine au démarrage, la boite reste toujours sur la 3ème même en essayant de monter ou descendre les vitesses manuellement avec le levier de vitesse séquentiel. En maintenant le levier sur + le D s'affiche au tableau de bord mais rien ne se passe au niveau de la boite et quand je le relâche le 3 revient au tableau de bord.

Est-ce que quelqu'un peu m'aiguiller pour savoir ce qu'il faut faire SVP? :crazy:

D'avance merci

 

Narbet :hihi:

Débranche le négatif de la batterie ou le fusible boite , fait un essai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682sc

Débranche le négatif de la batterie ou le fusible boite , fait un essai .

 

J'ai déjà fait et cela m'a effacé le défaut moteur mais rien pour la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682sc

1 Litre , c'est trop .

 

Tu as vérifié le niveau ensuite .

 

Oui le niveau est juste au dessous de hot après l'essai moteur tournant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar538QT

Batterie à 12.5 v et 14.5 au ralenti sinon dysfonctionnements .

Oui j'avais aussi rechargé la batterie la veille en débranchant les cosses pour effacer le défaut moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar538QT

Oui le moteur a tourné 30mn et à plat

C'est normal que le niveau sur la jauge à huile soit plus haut moteur à l'arrêt que moteur tournant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le niveau sur la jauge à huile soit plus haut moteur à l'arrêt que moteur tournant?

C'est normal , quand tu mets en route , la pompe "distribue" l'huile dans toute la boite et le carter se "vide" .

 

Quand tu mets en route , le niveau ne doit pas dépasser le repère ADD sur la jauge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar538QT

Bonjour à tous

 

Finalement tout est rentré dans l'ordre :wahoo: :wahoo: :wahoo:

J'ai rajouté un 2ème litre en tout et le niveau à chaud est au maxi. Elle fonctionne impeccablement bien.

Merci à vous tous de vos contributions et vos conseils

 

Narbet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...