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Grand Cherokee

le plus economique v8 4.7l gpl ou 2.7l voir 3.0l?


Invité §geo154Rc

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Invité §geo154Rc

Bonsoir

 

Je fait entre 30 000 et 40 000km par ans pour le job, 90% d'autoroute!

 

D'apres vous un V8 4,7l au avec une installation de qualité style PRINS avec lubrificateur, un 2,7l crd qui fait 12l au 100km :( voir un 3.0l crd qui fait 10 a 11l au 100km.

le quel est le plus economique pour mon km :??:

En sachant que la carte grises est gratuite, mais un peut plus cher a l'assurance.

 

Autre choses pour la taxe carbonne, va t'elle s'apliquer au gasoil?, mais va t'elle aussi tomber pour le gpl :??:

Et a quel hauteur la taxe? 12% peut etre?

 

Je vous remerci d'avance pour toutes vos reponses :jap:

 

Cordialement

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Invité §jah714ej

Salut

Moi avec mon 2.7 crd sur autoroute a 130/140 au cruise je fais moins de 10l !

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Invité §geo154Rc

Salut

Moi avec mon 2.7 crd sur autoroute a 130/140 au cruise je fais moins de 10l !

 

 

 

AH me voila rassuré, les données que l'on ma transmisse sur le 2,7l serais t'elle éronées :??:

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Invité §jah714ej

Je ne sais pas si elles sont erronées mais en tous cas c'est ce que je consomme avec le miens, je l'ai depuis juin 2008, quand je l'ai acheté il avait 65000 km aujourd'hui 105000 km. Depuis que j'ai changé les pneus en juillet dernier il consomme un peu moins !

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Invité §geo154Rc

40 000km en 1ans et demi, pas mal rouler, c'est pour le boulot ?

Celon la durté de tes pneus cela peut influencer la conso.

Si la conso sur ces modeles est la meme que sur la tienne je serai tenté de prendre un diesel 2.7l ou 3.0l

De quelle années est'il ?

A tu des infos sur le 3.0L et le V8 4.7l ?

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Invité §jah714ej

Quand je l'ai acheté j'habitais en IDF. J'ai donc pas mal tourné en ville et je faisais beaucoup d'aller retour en Limousin. J'y avais mes chevaux. C'est ce qui explique les Km !

Maintenant je vis dans le Limousin avec mes chevaux !!!

Donc je fais beaucoup de route en campagne et je vais fois par semaine a Angoulème, 120 Km aller retour par la nationale.

Je dois dire qu'ici j'apprécie particulièrement mon GC, avec les chevaux, pour aller dans les prés et dernièrement avec la neige ! Il faut toutefois que j'investisse dans un attelage pour qu'il soit parfait, mais vu les prix j'attends un peu.

Le mien c'est un 2,7 crd Black Pearl de 2004.

Pour le 3,0l et le V8 je n'ai pas d'infos.

a +

 

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Invité §Inv648Iv

Bonjour

La conso peu etre different de tout les peronnes se qui et normal moi je fais du 13l avec

mon 2;7

 

 

 

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Invité §Inv648Iv

Moi je te conseil le 2,7 car avec un V8 tu va beaucoup trop consomé,

pour le 3,0 la conso moyenne se 11 l

La conso et different pour tout les peronnes sa dépend de sa conduit :lol:

 

 

A+

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Invité §ant374kj

Bonjour

 

C est assez dur de dir lequel car ses des moteurs complétement different .

Moi avec mon 3.0 je tourne a 11L en moyenne .

Pour le 2.7 ces entre 10 et 12L en moyenne

 

Franchement je suis du meme avis, que les autres peronnes la conso et different de chaque conducteur .

 

 

:o

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Invité §geo154Rc

oui c'est vrais :ange:

 

Avec une conduite souple et un cruise controle sur 90% d'autoroute sur l'année, la conso doit drolement chuté :??:

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Invité §man677dp

avec autant de bornes par an, j'éviterais le GPL, car ça rajoute quand meme des éléments supplémentaires dont l'entretien ou le remplacement coute la peau des fe..(injecteurs à gaz, vapo détendeur, filtres, soupapes).

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Invité §hig343YM

Mon 4,7L fait du 15-16L en ville mais sur autoroute callé à 120 au cruise control je descends à 9-10L.

Niveau entretiens le lpi ne génère pas vraiment de frais supplémentaires. Il y a juste qu'il faut changer les bougies tous les 10000KM et ça fait 8 à changer et quatre fois par an dans ton cas georges.

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Invité §geo154Rc

Salut les gars

 

Efféctivement plus d'entretien que sur un diesel !

A moins d'avoir un frangin dans la frabrique de bougies !

je vais rester sur le bloc et boite Mercedes, j'ai eu une Merco et c'est l'auto qui mes revenus la moins cher parmis beaucoups d'autres marques!

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Invité §ant374kj

Salut

Oui en effet tu devrais rester sur le moteur mercedes 2.7 .

 

 

 

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Invité §pol032Ya

Mon 4,7L fait du 15-16L en ville mais sur autoroute callé à 120 au cruise control je descends à 9-10L.

Niveau entretiens le lpi ne génère pas vraiment de frais supplémentaires. Il y a juste qu'il faut changer les bougies tous les 10000KM et ça fait 8 à changer et quatre fois par an dans ton cas georges.

 

 

 

salut je serai interesser par un grand cherokee 4.7 v8 de 2000 equipe au gpl mais je m inquiete pour la conso . je trouve que le tiens consomme pas beaucoup j aurai penche pour du 22 l en ville et 15 a 16 sur autoroute est ce bien le meme modele que tu possede

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Invité §hig343YM

Oui c'est bien un 4,7L V8 HO de 265 CV monté à 283 avec admission K&N. Et je consomme effectivement 16L en ville et 10L sur autoroute. Je cruise tranquille et j'ai une conduite dite éco-conduite, j'anticipe tout le temps. Et c'est pas par souci d'économie, sinon je ferais monter le GPL.

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Invité §cat428mk

Avec le mien, je suis à 13 l de moyenne ce qui est raisonnable je trouve pour un tel engin :o !!!

Sur autoroute, je tourne à 10-11 l et en ville 20-22 c'est sûr !!!

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Invité §inv442yr

bonjour je vais peut etre acheter un 4l7 v8 black pearl 2004 40000km bon vehicule ou pas merci a bientot :):)

 

et pour les frais ca va

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Invité §ant374kj

Déja commence par t'inscrire sur le forum :jap: On te conseillera par la suite ;)

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Invité §wra664jm

Salut avec un 2.7crd tu dois consommer entre 8.7 et 10l/100.

Si ce n'est pas le cas, pensez a verifier que le moteur monte correctement en temperature qui doit etre environ 90°c. Sinon changer le capteur de temperature d"eau (communement appelé colortsat).A cause du starter automatique, la conso augmente terriblement, et en plus sur ces moteurs il y a un rechauffeur de liquide de refroidissement.(qui fait augmenter la conso. quand il se met en route.)

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Invité §ser206ty

bonjour si je peux me permettre, avec mon 2,7 laredo et un boitier additionnel (il fait maintenant 205 CV et 500 Nm !!) sur autoroute avec le cruise a 140 je fait

9,2 L et des pneu mixte TT.....

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Invité §Die048jA

Oui, cela me semble normal, pour mon WJ 2,7L, pneus michelin latitude tour et GO excellium, je consomme 8,7 l/100 sur un parcours spécifiquement autoroute. Par contre si je ne fais que de la petite route, petits trajets et parcours courts, il monte à presque 13L ... ;)

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Invité §Pru522TE

En entretien et utilisation (sauf essence) c'est incontestablement le V8 4.7 le plus économique. Jamais de panne sauf faiblesse pompe à essence.

Sur le CRD 2.7L la mécanique merco moteur/boîte est fragile, pas fiable, le convertisseur de boîte et l'injection sont les points faibles. Y a toujours un truc en panne ou qui fuit.

 

Pneus :

 

V8 : 77000 kms avec des wrangler

CRD : 10000 Kms avec des S0, géometrie complète (4 roues) faîte avant montage, déjà usés à 50 %

 

Boîte :

 

V8 : 170.000 kms ras

CRD : convertisseur changé à 155.000.

 

En plus coté confort et bruit aucune comparaison. Le CRD c'est vraiment de la daube coté mécanique et en plus c'est pas conçu pour les grands froids alors que le V8 rien ne l'arrête.

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Et oui, moi aussi je reprend ce que dit fort justement Prudent69.... Le probleme avec les possesseurs/acheteurs de Diesel c'est qu'ils ne comptent que la différence de conso/prix du carburant... Mais hélas, ce n'est pas tout loin de là et les plus gros frais ne sont pas ceux-là. La fiabilité des diesel n'a jamais été franchement au rendez-vous et quand il y a panne c'est souvent des très gros frais en perspective. L'entretien pur d'un diesel est infiniment plus onéreux qu'un essence. Bref il faut TOUT calculer. Et puis après, le tempérament, la souplesse, l'onctuosité et le bruit du V8 essence est a des années lumière d'un mazout.

A+

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Invité §har265Ne

Je suis d'accord avec vous mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi le diesel mangerait 4X plus de pneu que l'essence ?

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Invité §Die048jA

C'est bien pour ça que j'ai toujours eu des essences, même mon XJ est un 2,5L essence, mais pour le WJ, la différence était trop importante et minimum 4L de cylindrée côté consommation, ça peut atteindre plus de 20L les doigts dans le nez. Après je suis tout à fait d'accord que sur l'autoroute, à 130, on ne dépasse pas la conso moyenne des autres.

Et enfin, pour ce qui est du bruit et de l'onctuosité, je pense qu'un V12, c'est encore mieux qu'un V8, mais avec des arguments comme ceux-là, on ne réfléchis plus vraiment avec le porte monnaie. Côté prix des pièces, je ne sais pas non plus si chez Jeep, c'est vraiment beaucoup moins cher que chez Mercedes..... ;)

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Invité §Pru522TE

Je suis d'accord avec vous mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi le diesel mangerait 4X plus de pneu que l'essence ?

 

 

Déjà parce qu'il pése près de 400Kg de plus mais aussi parceque Pirelli (même s'il sont très agréables à l'usage) c'est pas GOODYEAR ! Je pense aussi (sans pouvoir l'expliquer) que les jantes 17' (sur lequelles en plus on peut pas mettre chaînes...) n'y sont pas étrangères.

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Invité §har265Ne

ok c'est une explication, c'est vrai que le poids doit influencer mais l'écart est quand même trop important.

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Invité §yas437IA

Bonsoir si vous pouvez m'aider pour mon code svp c'est une twingo je vous remercie d'avance...

Model no: 22DC229/62R

TOD457

RN229F30043636

PROD No : FD0203120043636. 8200197529TD457

8200. 197. 529

 

Merci

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Invité §hou484nA

Bonjour à tous.

 

Je profite de la remonté de ce post pour avoir plus de retour concernant les conso des GC que ce soit en diesel ou bien en essence ( à patir de 2004)

 

pourriez vous messieurs les proprios dresser un compte rendu de vos conso du genre comme ça:

 

GC de 2005 avec moteur 5.7L essence 14L/100km (mixte ville et route)

 

sinon quels sont les différences entre les 2 motorisations essence disponibles: 4.7L et 5.7L

 

merci @ tous!!

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Invité §dav027RR

Bonjour de dois avoir un problème avec

On véhicules .

Je roule avec un 4.7 v8 au GPl

Mon indicateur me dis que je consomme à 130 km 15 à 16 litres sur régulateur.

Mais que calcule le plein et les bornes je tombe sur 20 litres

80 litres = 400 km à 130 km 450 km à 110 ? Est je un problème et si c est le cas lequel! Bougies changes pneus été et filtres changes

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Invité §hou484nA

Ton ordinateur de bord se base sur un fonctionnement à l'essence. Hors lorsque tu roules au GPL ton ordinateur ne le sait pas et prend pour ses calculs les paramètres essence et pas GPL. Le GPL n'a pas le même indice que l'essence donc forcement tu consommes plus au GPL qu'à l'essence.

Si tu veux exactement savoir combien tu consommes utilise les services de www.zagaz.com ou www.matitine.com.

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Invité §dav027RR

Oh très cool ces sites je ne les connaissez pas . Merci

En tout cas tu me rassurés sur ma consommation ou sur d éventuelles problèmes de consommations que je pourrai avoir

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