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Grand Cherokee

le plus economique v8 4.7l gpl ou 2.7l voir 3.0l?


Invité §geo154Rc

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Invité §hou484nA

Donc apres quelques km avec mon GC de 2005 et son 4.7, je fais 16/18L/100km selon ma conduite. (il est équipé GPL)

Pour la conso essence je n'ai pas fait.

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  • Réponses 47
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  • Dernière réponse

V8 et à l'éthanol ! Ce moteur a été prévu dès le départ du flexfuel, mais vu le manque d'intérêt au US, il n'ont pas suivi la commercialisation. Donc même par précaution avec un kit (des us 400 euros) tu passe à l'éthanol moins cher que le gpl si l'on considère la transformation, les stations sur autoroute il y en a de plus en plus... La surconsommation sur les V8 est très faible contrairement au petite cylindrée. Le v8 est plus fiable et surtout coté entretien moins cher, pour exemple révision de mon grand cherokee 3.0 CRD 1000 euros la même sur mon V8 600 euros... Vu tes kilomètres même s'il consomme plus en ville coté budget tu t'y retrouvera, sans parler du confort silence et volupté... enfin le diesel on a tendance a le pousser !

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Invité §mar402lb

Heureux possesseur depuis peu d'un GC Overland de 2005 4.7 HO, à 130km/h je suis à 14,6l en SP95 et à 20l en GPL.

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Invité §Tro235Mf

Bonjour,

 

J'ai un GC 4.0L de 99 équippé gpl OMVL et je passerais bien à un 4.7L mais on m'a dit que ce moteur supporte mal le gpl.

Auriez vous des infos sur ça ?

Merci d'avance ;)

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Invité §Tro235Mf

Un mécano Jeep m'avais dit qu'on ne pouvait pas rouler au E85 avec les WJ, alors...

Actuellement, j'ai un 4.0L gpl mais je me prendrais bien un V8 :sol:

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C'est faux pour le faire depuis quelques années et aucun problème... le 4.7 et plus particulièrement le 5.7 sont prévu à la base pour l'E85, le vieux 6cyl 4.0 fonctionne sans aucun souci et sans le moindre boitier... Actuellement tous les V6 et V8 fonctionne à l'E85 pour certain un boitier est nécessaire. Enfin tous les moteurs essences après 2000 fonctionnent sans problème avec 75% d'E85...

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Il y a beaucoup de rumeurs, mais tu peux chercher, a part les véhicules mal entretenue et donc qui auraient eux un problème sans E85, je n'ai jamais vu le moindre souci, de toute façon si le voyant moteur ne s'allume pas c'est que tout va bien, s'il s'allume il suffit de remettre du SP, mais il est important de faire une conversion sur plusieurs plein... pour éviter d'avoir des soucis par la suite, le changement du filtre essence est une bonne chose aussi... Pour le reste, l'huile moteur comporte moins de particule et conserve sa clarté plus longtemps, les bougies sont plus propres et la durée est plus longue... quand à l'idée de la corrosion du circuit essence depuis 2000 une norme européenne impose un circuit plus solide, des réservoirs qui ne sont plus en acier, donc pas de souci de corrosion... Sur les véhicules US en avance sur ce point surtout les Jeep prévu pour accepter presque toute les sortes d'essences, le risque est nul... Le mécano est simplement prudent, mais certainement n'a aucune preuve de ses propos... Je fais réviser mes JEEP dans une concession, je n'ai jamais eu la moindre réflexion a ce sujet y compris des SRT8 qui tournent très bien...

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Bonjour Aaziz

Si je comprend bien ce que tu écris je peux mettre du E85 dans mon 5,7 Hemi de 2005 ?

Je suis déjà equipé au gpl mais si ,en plus, je peux utiliser le E85 sans modification (sans boîtier ) c'est tout bénéfice pour moi.

Peux tu me le confirmer ?

Merci

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avec un kit gpl je n'en ai aucune idée, généralement c'est l'un ou l'autre, mais oui le 5,7 ne risque rien, d'ailleurs il a été testé sur plus de 200 000 KM sans aucun problème, il a même été testé sur un rallye africain amateur sur un dodge et non une jeep mais avec le même moteur... Le tout est de commencer progressivement, tu le verra par toi même, je conseille de le faire le basculement sur 4 pleins, en augmentant a chaque fois d'un 1/4, avec ton kit gpl en plus je ne sais comment c'est géré mais si ton voyant moteur ne s'allume pas c'est qu'il n'y a aucun risque, généralement lorsqu'il s'allume c'est pour indiqué une erreur de richesse... donc rien de grave et pas de risque mécanique ... Enfin le 6.1 est une évolution du 5.7 et actuellement je les fais tourner avec du E85 mais avec un boitier pour des raisons de chauffe vu que c'est pour un usage en circuit donc par précaution, mais avant le boitier les deux rouler avec 75% E85 sans le moindre souci... j'ai fait plus de 10000 km sur l'un et 15000 sur l'autre, dont une bonne partie en Allemagne et pied au plancher ! Donc fait un essaie progressivement en principe aucun souci avec le gpl...

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Merci Aaziz

Pas de souci avec le GPL , effectivement c'est soit essence soit gpl. Donc cela veut dire que si je tombe en rupture de gpl je peux y mettre du E85 donc rouler à un prix très économique !!

Décidément ces véhicules ( jeep bien entendue !) sont magiques !

A bientôt

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