Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

[Jeep Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Informations


Invité §ric816Oz
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv311Ae

Pour préciser le mien est un phase II 163 cv... Le garage ne peut pas le regarder avant une semaine. Trop de boulot ! pas très rassurant (Ceci dit il fait aussi opel :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §che540oV

Au vu des symptomes que tu décris, m'est avis que c'est un problème lié à la BA. :ange:

 

Crépine bouchée ou déplacée?? :??:

 

Ca peut arriver après une sortie off road, ou tu aurais tapé sans réellement t'en rendre compte... :non:

 

Tiens nous au jus pour le diagnostique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv311Ae

 

Peut être bien mais pas a cause d'une sortie 4x4 alors. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre dans de vrais situations off road, chemins bien boueux tout au plus, et ce we là, je n'ai fait que de l'autoroute. Dès que j'en sais plus je vous tiens au courant

 

Merci pour les avis

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Il y a bien une raison pour que ton Cherokee monte en température assez soudainement...

Un manque de liquide de refroidissement, dû à... un joint de culasse qui làche, une durite percée, vase d'expansion défaillant...

Ou une courroie de ventilateur/pompe à eau qui s'est détériorée... (la pompe ne tourne plus alors)

Ou encore quelque chose qui s'est plaqué devant le radiateur en roulant (carton, chiffon, plastique ou nylon...) et qui ne permet plus ainsi le refroidissement normal du moteur...

Les accoups de transmission sont dûs à l'irrégularité de rotation du moteur.

La gestion électronique du moteur fait qu'en cas de chauffe, il se met en panne graduellement jusqu'à l'arrêt presque complet. Pour éviter une casse irrémédiable. (Le moteur revenu à une température normale refonctionnera normalement jusqu'au prochain problème...)

Mais tien-nous au courant de ce que le garagiste aura trouvé...

Hanibal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato256mD

Probleme a priori moins grave que tout ce qui a été cité plus haut et qui commençaient un peu à me faire flipper. Mais c'est vrai qu'a lire tout on devient méfiant. A priori une purge et un changement de liquide de refroidissement ont résolus le probleme. Ca aurait peut être déjà du être fait (qui connait la fréquence ?). Sinon lors du diag, le garage a aussi reperé un trou dans la durite du turbo et a du la changer (250€ TTC avec MO). Par contre hors garantie liée au finacement parce que durites et autres flexibles exclus. Je vais voir avec le garage qui m'a vendu le véhicule il y a 4 mois par ce que le véhicule étais aussi garanti 12mois P et MO, mais je ne sais pas comment ca se passe dans ce cas (véhicule non remorqué chez eux...). Si vous avez des infos.

 

A+ pour de nouvelles aventures

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che540oV

250 € TTC pour le changement de durit???

 

Ca confirme bien qu'en région parisienne, il ne faut surtout pas faire entretenir sa jeep dans le réseau...

 

Ca m'a couté 408 euros, avec la valise diagnostique en carton!!! :non::non::non:

 

Symptomes: régime moteur instable (du à la perte de pression) puis mise en sécurité du moteur... Impossible de dépasser 90 km/h...

 

Il est ou ton concessionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che540oV

Précision, la jeep est encore sour garantie P&MO (réseau Volvo)

 

Pas pris en garantie car les durites sont placées dans la catégorie des pièces d'usure donc non couvertes... :pfff::pfff::pfff:

 

Et pareil, panne arrivé 3 mois après l'achat (et 2000 km), et cet emp***é de concessionnaire volvo n'a pas "voulu" faire de geste commercial... :q :q :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che540oV

Précision, la jeep est encore sour garantie P&MO (réseau Volvo)

 

Pas pris en garantie car les durites sont placées dans la catégorie des pièces d'usure donc non couvertes... :pfff::pfff::pfff:

 

Et pareil, panne arrivé 3 mois après l'achat (et 2000 km), et cet emp***é de concessionnaire volvo n'a pas "voulu" faire de geste commercial... :q :q :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato256mD

C'est pourtant en région parisienne, utilisation de la valise aussi. le garage JEEP Aero 91 à Massy, ZI de la Blonde, la ou avait été remorquée la voiture. Ils sont plutot sympa puisqu'ils ont pas facturé la purge et le remplacement du liquide de refroidissement. Assurement je retournerai chez eux. Accueil et service très bon par rapport à ce que j'ai lu ailleurs sur le forum !!

 

Par contre je comprends que ça vaut pas grand chose (a part pour se facher!) de retourner au garage qui me l'a vendue puisque pièce d'usure... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che540oV

Merci pour l'info Antonio_fr.

 

A l'occaz, j'irais le tester.

Celui dont j'ai fait mention est situé sur la N3 à Pavillon sous Bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato256mD

Juste pour dire que la réparation a été efficace puisque j'ai pu tester sur un trajet de 500km a bonne allure et temps chaud sans alerte coté t° moteur. Espérons maintenant pas de nouvelles suprises avant la prochaine révision !!

 

A+ les cheerokistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv833Et

bonjour a tous , je viens vers vous affin de trouver les réponses à mes questions ......

 

voila j'ai jeep kj liberty limited de 2007 avec des jantes en 17' 235/65 , j'aimerai mettre des pneu tout terrain en particulier les BF all T mais le problème c'est qu'ils n'excites qu'en 245/75 R17 , et il possible et autoriser de les installer , quelles sont les conséquences et les avantages , d'avance je vous en remercie.

aurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami728PB

bonjour a tous, j'ai eu mon Cherokee model 2004 wild dream pendant 1an en ile de france, mais quand j'ai fais les 3500 KM pour aller sur les dunnes du desert algerien...c la ou j'ai vue de quoi il est capable ce 4x4...franchement il gliss sur les dune rien adire des toyota station et des land sont reste clouee en bas quand mon jeep C glisse au somme de la dune just fantastique.

foto et video sur demande.

des belle caisse mais pas en ville.

je veux me separer de cette belle bete car je reviens en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sav277rK

Bonjour a tous,

J'aimerai acheter un jeep cherokee de 2006 2.8 crd Limited avec environ 100 000 km.

 

J'aimerai savoir si il est fiable et quels sont les problemes rencontré sur ce modele. La boite auto tien bien? Je dois verifier quoi exactement? Je ne connais rien en 4X4. Je voudrais cette auto pour la route et non pas pour le tout terrain.

Mais que dois je faire pour verifier la position 4X4?

 

Je voudrais avoir des avis sur ce modele que vous le connaissez ou que vous l'avez, dites mois ces defaut.

 

Quels sont les options sur le Limited? le GPS est il en serie?

 

Est ce que le millesime 2006 vaut le coup?

 

Je voudrai avoir des info sur le moteur et la boite auto!!!!!

 

DONNEZ MOI VOS AVIS S.V.P

 

MERCI A TOUS !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Savito, même observation que précédemment...

Evite de doubler et de tripler (c'est le cas ici présent) la même question...!

Ton premier post a été lu... et une réponse t'a été apportée...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Bonjours, je suis intéresser par un jeep Cherokee 2.8 crd bva de 2004 avec 180000km est en lisant le forum sa a pas l' aire d être super fiable est je voudrait savoir la consomation pour voir ce que sa donne a peut prêt merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre584wC

Bonjour à tous et un peu à l'avance...bonne année !

 

j'ai deux petites questions à poser.

J'ai depuis peu un Cherokee de fin 2006 (KJ) qui a 99000 kms et je souhaitais savoir si au niveau de la distribution il s'agissait d'une chaîne ou d'une courroie ?

dans le second cas, à quel kilométrage doit-elle être remplacée et quelqu'un a t'il une idée du coût de l'operation ?

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEP183mt

Bonjour un kj c est courroie à 100 000 kms peu importe la motorisation

coût 1300 euros avec pompe à eau

question fiabilité perso j ai 2.5 en manuel j ai jamais eu un seul pépin

il à maintenant 135 000 kms

pour moi véhicule super fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo614Xa

Bonjour à tous, depuis trois mois j' ai beaucoup de plaisir à vous lire et vos conseils sont très sympas. Depuis tout ce temps je cherchais un 4x4 pour tenter l'aventure et sans trop connaître, grâce à vos conseils je me suis laisser séduire par le cherchée... après pas mal d'essais je viens d'en trouver un : cherokee 2006 Wilder dream plus anniversaire 70 000km garanti 3 mois distribution faite plus disques changes. C'est une boîte auto... qu''en pensez-vous pour 13000 euros ?? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEP183mt

moi j avais acheté le mien en limited édition en 2009 80000 kms pour 9000 euros il est de 2002.Moi perso je trouve ça un peu cher surtout que le cherokee est difficile a vendre et ne manque pas en occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 446oE

j'ai besoin d'aide mon cherokee crd 2l8 modèle 2005 problème sur boite auto 3éme 4éme patine quand j'accelere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo113fr

Bonjour a tous,

 

Possesseur d'un 2.8 CRD limited auto depuis qq mois, je n'avais jamais trop regardé du coté des forums puisque pas de problemes... Sauf que ce WE, retour sur l'autoroute A10, j'entends plusieurs "bip" et l'aiguille de température au max. Je ralentis et m'arrete des que possible et la temp descend progressivement. Je reprends la route mais dès 1000-120, la T° remonte et je peux rouler de mons en moins vite, comme bloqué, a-coups de transmission plus quelques buits inquitants.... Résultat, BUA et appel dépaneusen, etc... J'en sais pas encore plus sur le diag; mais ça vous dit quelque chose ? Heureusement extention de garantie à l'achat, mais ca compense pas tout le désagrément !!!

 

A+ pour des news

 

Antoine

salut j'ai eu le même problème cette été et en montage. peut tu me dire se que le garage a trouvé, parce que les garage a qui j'ai expliqué le problème sont incapable de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano676ZR

Bonjour

je possède un cherokee kj 2.5 143cv boite auto diesel de 2003

 

il ce met en sécurité quand aiguille de chauffe commence a peine a monté.

je le laisse refroidir 20mn et il redémarre comme ci de rien était

quelqu’un aurait il déjà eut ce problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je possède un cherokee kj 2.5 143cv boite auto diesel de 2003

 

il ce met en sécurité quand aiguille de chauffe commence a peine a monté.

je le laisse refroidir 20mn et il redémarre comme ci de rien était

quelqu’un aurait il déjà eut ce problème merci

C'est le problème du moteur WM , regarde sur le forum , il y a plein de posts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243OO

Je ne suis pas proprio mais je connais relativement bien le véhicule (même si j'en apprend encore) toute modestie bien gardée.

 

Question fiabilité, le Cherokee est un bon véhicule dans l'ensemble. Pas de grosses pannes ou de problemes en série répertoriés. Comme sur tous les 4x4, un entretien sérieux et méticuleux doit figurer sur le carnet d'entretien puisque c'est tout à fait le type de véhicule à avoir fait du tout-terrain. Il faut notamment être vigilant au niveau des suspensions, du pont AR, de la boîte de transfert et des trains roulants. L'ensemble de ces éléments sont mis à rude épreuve que ce soit par un usage routier intensif ou un usage tout terrain. L'intérieur du véhicule ne pose pas de soucis particulier, si les matériaux ne sont pas au niveau des standarts européens ils sont résistants avec le temps et généralement se dispensent de rossignols.

 

Très important : il existe deux phases du Cherokee, puisqu'il a été restylé en 2004. La premiere phase commercialisée en 2001 développait 150ch. Selon votre budget, je vous conseille la phase II, le 2.8 CRD de 163ch. La phase I est bruyante, le moteur manque de couple dans les bas et moyens régimes, mais c'est le bruit qui est vraiment une plaie. La phase I, dispo depuis 2004 a subie quelkes modifs esthétiques et techniques. La face avant a été légèrement redessinée et surtout le 2.8 CRD a bénéficié d'un turbo à géométrie variable et d'une meilleure isolation du bloc moteur. L'intérieur est très légèrement revu, notamment la disposition des vitres electriques et la lisibilité des compteurs, plus pratique désormais. Mais surtout le moteur est nettement plus performant ! 163ch et un couple de 400Nm, si ca ne vous dit rien, c'est ce que développe l'ancien ML 270 CDI et quelkes modèles d'auj'hui plus récents. L'agrément reste celui d'un 4x4 Jeep cad un peu rugueux !

 

Si vous avez d'autres interrogations...

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...