Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

surchauffe jeep GC 3,1l moteur VM


Invité §fag057YA

Messages recommandés

Invité §fag057YA

Mon jeep grand cherokee monte en température plus de 100° dés que je fais une cinquantaine de km.Par moment je suis obligé de m'arrêter car je n'ai plus de puissance (en côte).

J'ai vidangé le liquide de refroidissement,mis du produit pour nettoyer le radiateur et les tuyauteries,rincé,vidanger,remis du liquide et purgé.

J'en suis toujours au même point.

Je ne perds pas de liquide.J'ai mis un ventilateur en plus.

Est-ce-que cela vient de mon radiateur qui est mal nettoyé,de la culasse?

Est-ce-que la valise pourrait détecter la panne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Bonjour

 

Commence par le thermostat/calorstat. Il se peut qu'avec l'age il ne s'ouvre plus très bien.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag057YA

Bonjour et merci

J'ai déja changé le calorstat et c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

peut ètre la pompe à eau qui tourne mais qui n entraine pas le circuit d eau ( pompe HS ).

Le pot catalythique qui est bouché et qui te fait perdre de la puissance et te fait chauffer le moteur.

La vanne EGR qui est toujours ouverte et qui te fait perdre de la puissance et te fait chauffer le moteur.

manque d huile dans la boite auto et te fait patiner le convertisseur et tu force sur le moteur et il chauffe.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral543ei

j'ai eu le meme probleme sur mon alfa 155 2.5td moteur VM , j'ai du changer les 4 culasse qui etait H.S , pour bien voir le probleme tu demarre et tu ouvre ton vase d'expension pour voir si il y a de grosse bulle qui remonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Fag,

Combien de kilomètres ton G.Cherokee?

Si le kilométrage est important, il est possible qu'une culasse soit fendue ou qu'il y ait un "faible" quelque part dans l'un des joints de culasses

et que les gaz d'échappement aillent dans le LDR.

Tu le détectera en allant chez un mécano qui te branchera un analyseur de gaz sur le vase d'expansion.

Les bulles dont parles Ralandra, ne se verront que si la "mal" est vraiment profond et important.

Dans ce cas, il ne faudra pas 50 km pour que le LDR monte en température de façon importante...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag057YA

Bonjour Hanibal,

Mon jeep a 116000kms.Puis-je aller chez n'importe quel mécano?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Oui, pour peut qu'il ait le matériel...

Si cela s'avère positif, (gaz dans le LDR) le travail de remplacement joint de culasse ou culasse, devra être fait par un mécanicien avertis de la mécanique Jeep pour la bonne fiabilité de l'opération.

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag057YA

Faut-il démonter le moteur ou est-ce que toutes les culasses sont accessibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Fag,

Avant de parler démontage, assure-toi du diagnostic pour commencer...

Et bien entendu, les culasses sont accessibles par le dessus sans déposer le moteur...

Même si la place est restreinte vers le tablier de séparation moteur/habitacle.

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben666zS

salut si t toujour la je veux savoir s il te play la fin de l histoire de ton jeep parce jai le meme probleme merci

 

Mon jeep grand cherokee monte en température plus de 100° dés que je fais une cinquantaine de km.Par moment je suis obligé de m'arrêter car je n'ai plus de puissance (en côte).

J'ai vidangé le liquide de refroidissement,mis du produit pour nettoyer le radiateur et les tuyauteries,rincé,vidanger,remis du liquide et purgé.

J'en suis toujours au même point.

Je ne perds pas de liquide.J'ai mis un ventilateur en plus.

Est-ce-que cela vient de mon radiateur qui est mal nettoyé,de la culasse?

Est-ce-que la valise pourrait détecter la panne?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...