Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Jeep Grand Cherokee - bruit à l'avant ???


Invité §qJt101Br

Messages recommandés

Invité §qJt101Br

Bonjour à tous.

 

Je parcours régulièrement ce forum et ne pensait pas qu'un jour j'y serai amené à exposer un souci, mais là je suis à bout d'idées alors j'espère que quelqu'un ici pourra m'éclairer...

J'ai un Jeep Grand Cherokee V8 5.2 limited de 1997. J'avais des bruits qui venait de l'avant et de dessous du véhicule et qui était "rythmé" par la vitesse de celui-ci. Aprés avoir dit bonjour à "monsieur Jeep", ça m'a d'abord coûté un catalyseur à changer. Un des bruits a ainsi été éliminé mais il en restait désormais un qui était encore plus audible et permanent (ligne droite ou virages, accélération ou décélération).

Mes pneus avant étaient arrivés à limite d'usure. Aprés avoir vérifié mon 4X4 et m'avoir confirmé que mes cardans sont en parfaite santé, mon garagiste m'a dit que cela venait peut-être des pneus et que cela agissait sur la boîte de transfert??? Je viens de changer mes 2 pneus avant et je crois que j'ai encore plus de bruit qu'avant????? :( AU SECOURS !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §han880Nf

salut Sebastien,

Les pneus neufs seront quelques fois un peu bruyants, le temps qu'ils se "rodent".

Le bruit de roulage dépend aussi de la qualité de revêtement routier.

Sur certaines portions de route, ça fait du bruit, sur d'autre beaucoup moins...

Maintenant si le bruit persiste en dessous et ce vers l'AV, voir les organes de transmission, comme pour commencer, du bon niveau des huiles des boites de vitesses et transfert...

 

Voir également du bon réglage du train AV. (géométrie)

 

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qJt101Br

Merci Hanibal,

 

Mon Grand Cherokke vient de repartir chez Jeep. J'espère que ce n'est que ça.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qJt101Br

Bonne année à tous.

Le diagnostic est tombé: C'EST MON ARBRE DE TRANSMISSION qui est H.S.

Prix: 1.100 € H.T. chez Jeep

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Sébastien,

Bonne année à toi aussi.

Un arbre de transmission ne "tombe pas" en panne comme ça...

A moins d'être tordu, suite à un franchissement en TT où tout a raclé ou touché un peu de partout.

Il peut aussi avoir perdu ses masses d'équilibrage, qui le ferait vibrer en tournant...

Mais un arbre de transmission se rééquilibre par des gens qui sont équipés et savent faire ce travail, qui est une opération courrante dans ce domaine...

A moins que ce soit "seulement" des croisillons des cardans qu'il s'agit.

Dans ce cas le remplacement de ceux-ci se fait sans aucuns problèmes...

Le coût en sera bien entendu beaucoup moins élevé...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet342xL

bonjour à tous , et bonne Année !

Je profite de votre discussion , car mon Grand Cherokee 4,7 de 2001 fait depuis quelques jours un bruit assez sourd à l'avant ( genre cloc cloc ), et ceci uniquement à la decceleration ??? J'ai passé le controle technique avec succes, donc rien d'apparent !Auriez vous une idée sur ce bruit ???

merci à vous , petitalinghi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig343YM

Bonne année à tous.

Le diagnostic est tombé: C'EST MON ARBRE DE TRANSMISSION qui est H.S.

Prix: 1.100 € H.T. chez Jeep

:(

 

:eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:

j'ai remplacé le miens il y a un mois chez Jeep pour 873€ MO et TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig343YM

bonjour à tous , et bonne Année !

Je profite de votre discussion , car mon Grand Cherokee 4,7 de 2001 fait depuis quelques jours un bruit assez sourd à l'avant ( genre cloc cloc ), et ceci uniquement à la decceleration ??? J'ai passé le controle technique avec succes, donc rien d'apparent !Auriez vous une idée sur ce bruit ???

merci à vous , petitalinghi

 

 

Envoie un mp à Hannibal, son savoir est grand, c'est le maître! sinon perso je penserais au pont, les roulements ou axes de roues. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

bonjour à tous , et bonne Année !

Je profite de votre discussion , car mon Grand Cherokee 4,7 de 2001 fait depuis quelques jours un bruit assez sourd à l'avant ( genre cloc cloc ), et ceci uniquement à la decceleration ??? J'ai passé le controle technique avec succes, donc rien d'apparent !Auriez vous une idée sur ce bruit ???

merci à vous , petitalinghi

 

 

Salut Petitalinghi,

Ce bruit est caractéristique des cardans AV au niveaux des roues.

Ou encore du ou des cardans de l'arbre de transmission AV.

A voir et à vérifier avec sérieux, c'est à dire en manoeuvrant avec un levier, genre gros tourne-vis, pour apprécier les jeux.

Il faut savoir que les cardans ne doivent avoir aucuns jeux.

Si confirmation, ils seront à changer.

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet342xL

Merci Hannibal pour ton diagnostic ( ou dois je dire merci docteur :jap::jap::jap: ???)

S'il devait y avoir du jeu , dois je changer tout le cardan ou juste le fameux croisillon ???

Cordialement pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet342xL

C'est encore moi !

Hanibal avec 1 n (toutes mes excuses !)

Petite precisoin , le bruit viendrait plutot du coté gauche de la voiture et moins du milieu ... donc plutot un cardan de roue ???

Au plaisir , Petit alinghi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Merci Hannibal pour ton diagnostic ( ou dois je dire merci docteur :jap: :jap: :jap: ???)

S'il devait y avoir du jeu , dois je changer tout le cardan ou juste le fameux croisillon ???

Cordialement pascal

 

 

Salut Petitalinghi,

Seul le "merci" suffit...!

"Docteur" ou autres attributs ne sont pas nécessaires....

Je préfère, et de loin, la modestie qu'à des "titres ronflants". Ce n'est pas mon crédo...

Le principal, c'est que toi, et les autres auxquels je répond, soit en mesure de solutionner autant que faire se peut les problèmes...

 

Un cardan est composé d'un croisillon et de sa "cage" qui est solidaire de l'arbre de roue ou de l'axe du moyeu.

Donc on ne change que le croisillon, munis de ses douilles avec roulements à aiguille.

Il en existe avec graisseur, ce que les origine n'ont pas.

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet342xL

Rebonjour Hanibal

Entre temps j'ai fini par acheter 4 pneus neiges car les Good Year Wrangler M+S (255/55/R18 )que j'avais commandé en novembre ne sont toujours pas arrivés ....et là ... allez comprendre ... tous les bruits bizarres ont disparu ???? Juste le somptueux ronflement du V8 , un regal !!!! Pour info , les nouveaux pneus sont des Conti Winter en 225/ 75 /16 !

Encore merci pour toutes tes infos sur le cardan , qui vont bien me servire un jour ...

Amicalement , Petitalinghi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac556Bo

Bonjour, je viens de changer l'arbre de transmission avant plus de graisse au niveau du cardan . Changé chez mon garagiste ( peugeot ), je suis à la campagne tout compris 650 e. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas847Cb

Salut a tous!!!

 

J'ai un peu le meme probleme mon cherokee fait du bruit à l'avant à partir de 120 km/h

Mais moi sa tape dessous je le sens dans le volant

On a regardé le cache moteur mais non

mon mecano me dit que c le cataliseur !!!

Mais sa tape dessous quand le cataliseur est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Sassy,

Vois si ce ne serait pas tes cardans de roues AV qui auraient du jeu...

Vérifie en même temps si le cardan du nez de pont AV est en bon état, c'est à dire sans jeu...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv534ki

Coucou Hanibal, J'ai un Grand Cherokee 5,2L V8 de 96 depuis bientôt 3 an et je commence à avoir une quantité de bruits divers et variés à l'avant.

Bon je suis à peu près sur de passer par la case cardan (gauche) mais en faisant quelques recherches j'ai été surpris de voir que certains modèles étaient équipés de cardant à croisillons et d'autre de cardans à soufflet standard. Pour ma part, ils sont à soufflet, ce que je déplore un peu.

 

Dans ma collection de bruits divers j'ai:

- un bruit de rouli aigu à l'avant qui apparaît au dessus de 80km/h

- Un bruit de sifflement rotatif dont la fréquence de rotation est plus rapide que celle des roues.

- Un bon bruit de "Clang! Clang!" à gauche qui apparaît au braquage... Je pense évidement au cardan.

- Et un autre bruit agréable de raclement, l'acier de mes cages de roulements doit être joyeusement bien écaillé!

Je vais me mettre aux boulot et commencer à dépecer la bête à l'arrivée des beaux jours.

 

Manu.

P.S. Je ne suis pas inscrit sur le forum, c'est d'ailleurs la première fois que je pond un message sur un forum, Hi! Hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Faut bien commencer par quelque chose un jour...

La prochaîne étape sera ton inscription au forum...?

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv534ki

Probable, en tous cas je reviendrais volontiers y faire un tour.

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic543jy

Bonsoir à tous

 

Je profite de cette discussion pour evoquer des bruits bizarre provenant egalement du train avant de mon grand cherokee 4.0.

Comment savoir si cela vient des cardans ou des roulements. de plus j'ai un bruit de claquement dans le moteur

 

PS: J'ai interverti les pneus avant et arriere cette apres midi et j'ai constaté que je pouvais legerement tourner la roue (2cm) alors que la boite de vitesse etait sur la position P est ce normal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Normal...

Ce sont les jeux normaux des transmissions...

Donc pas d'affolement...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic543jy

Merci pour ta reponse

J'en profite pour te poser une autre question concernant les pneus de mon Gd cherokee. J'ai lu sur les autres post que la monte origine pour un 1996 4.0 est 215/75/15. Mon cherokee est en 205/80/16 est ce compatible? ou y a t'il un kit rehausse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig343YM

Merci pour ta reponse

J'en profite pour te poser une autre question concernant les pneus de mon Gd cherokee. J'ai lu sur les autres post que la monte origine pour un 1996 4.0 est 215/75/15. Mon cherokee est en 205/80/16 est ce compatible? ou y a t'il un kit rehausse?

 

 

215/75/15 diamètre= 70,35 cm=27,5"

205/80/16 diamètre= 73,44 cm=29"

donc ça doit passer, le max qu'on peut faire passer sous une zj c'est un 30X9,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic543jy

Merci pour la reponse

Je pense que je vais bientot devoir changer les pneus.

Passer en 225/75/16 reste à voir le meilleur rapport quailté/prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv082KR

Bonjour,

j'ai regardé vos messages, car j'ai également un grd cherokee (3.1 limited, 278mkm):

historique: 170mkm: joints de boite,depuis impossible au démarrage de faire 1/2, il faut prendre 2500tr et lever le pied, la 3 passe et après RAS. 190 mkm: disque de freins AV, 230mkm, echangeur huile/eau + les 5 serrures electriques.240mkm, vitre conducteur (serre-cable en nylon cassé).250mkm, 4 amortos Skyjacker nitro 8000, des pompes à vélo et plus court que l'origine, j'ai remonté les origines

Maintenant, j'ai un bruit à l'avant depuis 20mkm, mais uniquement dans les grandes bosses (pompage des amortos)+un cliqueti métallique quand on leve le pied, il y avait également une grosse fuite moteur, les disques av voilés(après 30mkm), et beaucoup de jeu dans la direction... bref une jeep avec des bornes.(le garage à réparé la fuite et les disques mais pas le bruit)

Le jeu de direction,silenbloc de barre panhard mort (à gauche coté caisse, le voilage des disques n'a rien arrangé), j'ai mis deux entretoises coniques à la place de l'axe, ya moins de jeu mais il en reste dans l'axe du boitier de direction, on peut faire quelque chose à moindre cout?

En cherchant la cause du bruit:

-j'ai trouvé les silenblocs des bras de suspension très mou (j'ai rempli les trous dans le cahoutchouc avec de la colle à parebrise, c'est mieux)

-le joint à l'arriere de l'arbre AV (coté transfert) mort, le soufflet à l"avant est comme neuf.

J'ai donc démonté l'arbre et fait un essai=> plus de bruit, mais en 2 roues motrices

Sur la cloche avant de l'arbre, il y a un méplat (usiné a la lime!!)avec un petit trou et la graisse peut sortir quand on comprime l'arbre

C'est réparable ce genre de pb sur un arbre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau040nU

je voudrais poser une question

y a t-il des problèmes avec le volant moteur d'un gd cherokee 3.1 l

diesel moteur vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Il n'y a pas de problèmes connus de volant sur le moteur VM 3,1L...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

bonjour,

 

propriétaire d'un Gd cherokee 4.7 de 2000, j' ai depuis peu un claquement au niveau de la roue avt droite, qui n'intervient qu'à partir de 120 km/h (jamais avant, quelque soit l'intensité de l'accélération) :??: ... cela ressemble à un "cran" qui saute, et donne un accoup dans la transmission.

 

je pense bien sûr à un cardan, qui n'engrenerait pas correctement dans le moyeu ou qqchose d'approchant... je suppose aussi que ça n'intervient qu'à cette vitesse car peut-être la transmission passe-t-elle la puissance aux roues avant (les roues arr étant motrices par défaut) qu'à partir d'une certaine vitesse ? je précise qu'il s'agit d'une transmission automatique avec Quadradrive, sur laquelle on ne peut choisir la répartition de la motricité (contrairement à mon ancien cherokee, ce qui était finalement pratique !)

 

ma question est la suivante : n'y a-t-il pas un moyen de désactiver l'entrainement des roues AV en attendant la réparation ? n'y aurait-il pas un fusible qui piloterait cela ?

sinon, puis-je encore rouler, en essayant de ne pas engendrer ce claquement ? je suis en vacances en ce moment, et l'immobilisation n'est pas vraiment possible :( ...

 

merci de vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat426Nc

Décidément, ce post fait beaucoup de bruit :)

 

De mon côté, j'ai un zj 5,2L limited de 1997 (140000 km) et il commence à faire du bruit, quand on braque uniquement, même en roulant au pas.

ça fait tout de suite penser aux cardans, alors, un cop qui travaille dans un contrôle technique et qui connait bien les 4x4 a vérifié : il n'y a aucun jeu dans les cardans (ni de haut en bas ni d'avant en arrière) et les roues tournent librement à la main.

 

Il m'a parlé de fusée, mais je n'ai pas trouvé dans la doc technique (en anglais), que j'ai téléchargé.

 

Vos avis m'intéressent ...

 

pat_2b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Patdxfr,

Le bruit en question se fait-il direction braquée à fond jusqu'en butée?

Ou direction braquée à mi-course...?

Et es-tu bien sûr que le bruit vient de l'AV?

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat426Nc

Le mécano a trouvé en démontant l'arbre en sortie de boite de transfert (avant) : un des cardans était mort suite à grippage (pas mal de corrosion due au sel à priori)

 

merci

 

pat_2b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les744kK

Bonjour à tous,

 

Je possède un Grand Cherokee Ltd 4.0 de 2000 qui a la particularité de n'être qu'une vulgaire camionnette puisqu'elle n'est qu'une propulsion, importée de Miami pour une bouchée de hamburger, ville ou elle n'a pas du voir beaucoup de sols terreux...ma question est donc de savoir si la transformation en 4x4 est réalisable !

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà effectué cette opération ? J'ai quelques compétences en démontage-remontage (sans oser dire mécanique...;-) ) puisque je viens de changer le demi arbre droit sans problèmes particuliers et en ai profité pour reconditionner les étriers et changer intégralement les freins mais j'ai peur de me lancer dans quelque chose de difficilement réalisable....Vos avis ?

 

Au pis, je la vends à un Parisien et je vais en chercher une autre en Grande Bretagne, une à quatre vraies roues motrices !!!!

Merci,

Lescapon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv502OT

Bonjour aux membres de ce Forum.

 

Je viens d'acheter un Grand Cherokee 2.5 TD du type ZG. Immatriculé en 1999 , mais il semble qu'il ait été construit en 1998 d'après le concessionnaire.

 

J'ai plusieurs problèmes à résoudre:

 

Le moyeu de roue avant fait du bruit, je l'ai démonté et ouvert à la presse. Surprise il n'y a pas de roulement démontable, il faut changer le moyeu en entier. Auriez vous une adresse en pièce d'ocasion car le neuf est hors de prix ? Ce moyeu est-il spécifique au ZG ou est-il monté sur d'autres modèles.

 

Le cardan du même côté a du jeu, il faudrait que je le remplace, y a-t-il une adresse pour le faire réparer ou un endroit appliquant des prix raisonnables.

 

Le frein à mains ne serre plus, il semble que ce soit le montage arrière avec freins à disque en principal et tembours pour le frein à main.

 

le boitier de direction a un leger jeu au niveau de l'axe qui supporte le levier de commande en sortie vers la tringlerie de direction.

 

 

Bref, y a-t-il des adresses pour que je puisse remettre tout cela en état sans engager des sommes très importantes qui , souvent, ne se justifient pas.

 

 

merci d'avance pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wjj735qw

salut

tu peux me envoyer un mp

et en retour je te donne deux trois adresse

 

wjjeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...