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Wrangler

Wrangler YJ --> Question sur Croisillon arbre arriere !


Invité §pou826cD

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Sur les YJ lors de la vente, il y a aussi des options, des accessoires, etc... pour le dana le plus courant c'est 30 et 35 mais il en reste pas moins que JEEP parfois faisait des séries différentes, pourquoi ? Je ne peux te dire, toujours est-il qu'il m'est arrivé d'avoir des wranglers en entretien notamment qui n'avaient pas du 35. Les croisillons la chape sont différent d'un Wrangler a un autre, et totalement différent sur le XJ et ZJ... certain là aussi sont compatible mais pas tous, un XJ diesel est déja différent d'un XJ 4.0 litre du fait de la transmission totalement différente. Le ZJ c'est encore plus éloigné, même si bon nombre de pièces restent en commun, il est préférable pour chaque JEEP se référer au VIN qui reste le meilleur moyen de ne pas se tromper. Et oui je confirme que l'on trouve autre chose pour preuve j'ai du 40 sur mon TJ qui semble être une série avant le Rubicon qui lui aussi avait l'option 40 ou était de série en 40... Pour la réhausse souvent on modifie la chape qui est trop fragile, usure prématuré du fait de l'angle mais surtout casse en tout-terrain...

Ok, pas de souci :good: :good: ... merci pour ces précisions.

Désolé #oliversam pour ma mauvaise réponse, je suis resté "bloqué" sur le véhicule que j'ai eu et sur celui que j'ai actuellement ... :( :(

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Pas de soucis, on est la pour s'entraider et personne n'a la science infuse ;) , encore que certain s'y connaissent très bien. :o

 

Donc voici ce qu'il y a d'inscrit sur le pont, 35C d'un coté et FK DANA 41356 de l'autre :

 

Je pense que c'est un DANA 35, tout le monde est d'accord ?

 

 

Pont Jeep Dana 35 2.jpg

 

 

Pont Jeep Dana 35 1.jpg

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Ok, pas de souci :good: :good: ... merci pour ces précisions.

Désolé #oliversam pour ma mauvaise réponse, je suis resté "bloqué" sur le véhicule que j'ai eu et sur celui que j'ai actuellement ... :( :(

 

Ne soit pas désolé, ce n'est que prudence de bien vérifier, d'autant que je l'ai faite cette erreur et plus d'une fois... du coup ne jamais commandé en pensant standard... et prendre un peu de temps pour avoir les bonnes pièces...

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Ne soit pas désolé, ce n'est que prudence de bien vérifier, d'autant que je l'ai faite cette erreur et plus d'une fois... du coup ne jamais commandé en pensant standard... et prendre un peu de temps pour avoir les bonnes pièces...

 

 

:jap: :jap: :good: :good:

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Hello ;)

 

Bon j'ai reçu les pièces ce jour, super rapide.

 

Jeep store et RLD

 

J'ai remonté tout ça tout à l'heure. Je l'ai sortie du garage pour faire quelque mètres, juste pour voir. Il faut que je remette de l'huile dans la boite de transfert, comme j'en ai perdu un peu, dans le doute, je vais lui faire la vidange.

 

Maintenant j'ai une autre "panne". Quand le moteur tourne j'ai de l'essence qui pisse. Je n'arrive pas a voir d’où cela vient. maudite JEEP, je suis deg'. Une idée ??

 

 

Bref, j'ai fait des photos car j'aimerai voir si vous trouver la configuration de la transmission correcte, inclinaison du pont arrière et le la sortie de boite de transfert, etc.

 

Je vous remercie par avance

 

 

 

Arbre Jeep neuf 1.jpg

Arbre Jeep neuf 4.jpg

Arbre Jeep neuf 2.jpg

Arbre Jeep neuf 3.jpg

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Oui mais aucun ne ressemble à mes inclinaisons !?

L'alignement doit être parallèle autrement la tension est excessive , comme sur le schéma .

 

Comment ça se présente chez toi ?

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Tu vas casser à nouveau, ton problème est comme l'indique Pat, ta boite de transfert est un poil trop haute par rapport au pont... d'ou la casse ou l'usure rapide et casse...visiblement ta boite n'a pas été baissé correctement, pour justement avoir pas de torsion... Pour la fuite essence, ou est la fuite ? A l'arrière ? Verifie le filtre et les tubes c'est pas très loin du pont arrière, peut-être ont-il été touché lors de la casse...

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Tu vas casser à nouveau, ton problème est comme l'indique Pat, ta boite de transfert est un poil trop haute par rapport au pont... d'ou la casse ou l'usure rapide et casse...visiblement ta boite n'a pas été baissé correctement, pour justement avoir pas de torsion... Pour la fuite essence, ou est la fuite ? A l'arrière ? Verifie le filtre et les tubes c'est pas très loin du pont arrière, peut-être ont-il été touché lors de la casse...

 

 

Hello

 

Je l’ai emmener tout à l’heure chez mon mecano pour qu’il me fasse le serrage au bon couple et aussi me remettre de l’huile. Il n’en restait quasi plus.

 

La fuite c’était un collier à remplacer, je ne sais pas pourquoi, coeincidence ??

 

Bref je re roule avec, je vais voir pour essayer de régler ce problème à moindre coût.

 

Par contre ça fait presque 2 ans que je l’ai et j’ai déjà pas mal roulé et je la solllicite pas mal en démarrage, pas comme le jour où j’ai cassé, mais ça m’était déjà arriver de faire ce genre de démarrage. Donc je suis reparti pour casser dans 2 ans environ ou dans 3 jours ??

 

Pourquoi j’ai pas cassé avant ??

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Le défaut d'angle n'est pas suffisamment important pour casser d'un coup, donc à l'usure. Par contre la prochaine tu risque d'avoir plus de dégats, car tu as changé les pièces cassées, mais tu peux avoir des fissures qui pourraient lors d'une grosse pression céder. Baisser la boite c'est pas grand chose a faire, pour éviter de casser. Avec mon YJ, car j'en ai eu un, je faisais des donuts avec sans le moindre souci et sans jamais casser. La réhausse était la maximale plus de 4"... Par contre j'avais vraiment pris le temps de tout faire pour ne pas avoir de problème. Je l'ai vendu depuis, il roule toujours et sans le moindre souci. Idem pour le TJ actuel, qui lui aussi est a plus de 4", l'angle est parfait, bien qu'il soit plus solide que celui de l'YJ... doubles croisillons..

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Le défaut d'angle n'est pas suffisamment important pour casser d'un coup, donc à l'usure. Par contre la prochaine tu risque d'avoir plus de dégats, car tu as changé les pièces cassées, mais tu peux avoir des fissures qui pourraient lors d'une grosse pression céder. Baisser la boite c'est pas grand chose a faire, pour éviter de casser. Avec mon YJ, car j'en ai eu un, je faisais des donuts avec sans le moindre souci et sans jamais casser. La réhausse était la maximale plus de 4"... Par contre j'avais vraiment pris le temps de tout faire pour ne pas avoir de problème. Je l'ai vendu depuis, il roule toujours et sans le moindre souci. Idem pour le TJ actuel, qui lui aussi est a plus de 4", l'angle est parfait, bien qu'il soit plus solide que celui de l'YJ... doubles croisillons..

 

 

A7514173-6365-4D62-B826-DC1CCBE05E02.jpg

 

C’est ce genre de Kit que je dois mettre ?

 

Est-ce suffisant pour ne plus avoir un mauvais angle ?

 

Je trouve que les cales sont pas épaisses.

 

Merci en tout cas pour toutes les infos, vous êtes de très bons conseils.

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Voici la configuration de la rehausse de la jeep. Celle faite par l’ancien proprio.

 

Quel kit d’abaissement de BT dois-je acheter pour abaisser suffisamment ?

 

J’ai lu ailleurs qu’il fallait simplement démonter la plaque de protection pour faire descendre la BT, c’est ça ?

 

Je vous remercie.

 

:)

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Oui c'est ca et visiblement rien n'a été fait coté boite... cela devrait résoudre définitivement ton problème...

 

 

 

Ok. J’halucine que la boîte est juste posé sur la plaque de protection.

 

Donc quelle dimension de cale dois-je mettre ?

 

Et mes leviers de vitesses vont descendre ?

 

Merci

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Je voudrais aussi préciser que l’inclinasion de mon pont arrière part vers le haut.

 

Il n’est pas du tout horizontale comme sur le schéma que tu as posté.

 

Devrais je le modifier ?

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Difficile a dire faut revoir le kit complet... si le pont va vers le haut, la boite doit aller vers le bas pour avoir un arbre droit... et probablement redresser le pont. Visiblement ils ont bricolé pour faire tourner, mais pas vraiment pro ceux qui ont posé ce kit. Donc prend le temps de voir s'il n'y a pas de complément au kit que tu as, car nombreux kit existant et des réglages spécifique pour chaque kit, des nuances qui font la différence. voir chercher le manuel de pose pour tout controler...

Pour les leviers, je n'ai fait que des 4" ou il est plus que necessaire de mettre des rallonges, sans quoi on doit se pencher pour toucher le levier, et des rallonges qui sont spéciphique, car en allongeant le levier peut toucher le tableau de bord en première par exemple.. sur du 2.5" la rallonge sera moins longue... de toute facon c'est la longueur que tu baisse pour compenser... donc même sans rallonge tu peux conduire, le temps de voir combien il te faut pour trouver un bon confort...

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Difficile a dire faut revoir le kit complet... si le pont va vers le haut, la boite doit aller vers le bas pour avoir un arbre droit... et probablement redresser le pont. Visiblement ils ont bricolé pour faire tourner, mais pas vraiment pro ceux qui ont posé ce kit. Donc prend le temps de voir s'il n'y a pas de complément au kit que tu as, car nombreux kit existant et des réglages spécifique pour chaque kit, des nuances qui font la différence. voir chercher le manuel de pose pour tout controler...

Pour les leviers, je n'ai fait que des 4" ou il est plus que necessaire de mettre des rallonges, sans quoi on doit se pencher pour toucher le levier, et des rallonges qui sont spéciphique, car en allongeant le levier peut toucher le tableau de bord en première par exemple.. sur du 2.5" la rallonge sera moins longue... de toute facon c'est la longueur que tu baisse pour compenser... donc même sans rallonge tu peux conduire, le temps de voir combien il te faut pour trouver un bon confort...

 

 

Tu es de quel coin ?

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C'est sympa la Bourgogne mais vraiment loin...

 

 

Et oui dommage. On va y arriver à distance

 

Bon en fouillant sur le net je me rends compte que j’ai plein d’interrogations.

 

La première concerne les cales pour abaisser la BT. Je vois qu’il existe le plus souvent des entretoises simple (6 je crois) mais également une sorte de rampe avec 3 trous.

 

Est ce mieux ?

 

La deuxième est que j’ai vu qu’il y avait des cale en forme de triangle à mettre entre le pont et les lame pour modifier l’angle du train arrière.

 

Donc le train arrière ne peut il pas être orienté juste en le desserrant et en le faisant tourner ?

 

Je suis paumé d’un coup.

 

AEB87D1C-6AD3-4137-9D87-594EC4D2EE5E.png

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Je pense que tu dois avoir des cales qui l'oriente déjà, faut prendre des photos de l'ensemble... Généralement cela se fait en ayant un point de départ, pour affiner par la suite, mais en partant de quelque chose de modifier, c'est un peu plus difficile, ce que je te conseille c'est de mettre sur cale l'arrière, et démonter les supports des lames, que la partie centrale, celle qui tienne le pont, normalement tu verra s'il y a ou pas des cales, s'il y a cales trop importante ou mal positionnées. Donc vérifier s'il y a des cales, les cales sont positionnées normalement?

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Je pense que tu dois avoir des cales qui l'oriente déjà, faut prendre des photos de l'ensemble... Généralement cela se fait en ayant un point de départ, pour affiner par la suite, mais en partant de quelque chose de modifier, c'est un peu plus difficile, ce que je te conseille c'est de mettre sur cale l'arrière, et démonter les supports des lames, que la partie centrale, celle qui tienne le pont, normalement tu verra s'il y a ou pas des cales, s'il y a cales trop importante ou mal positionnées. Donc vérifier s'il y a des cales, les cales sont positionnées normalement?

 

 

 

Salut

 

J’ai pas pris de photo, mais j’ai bien ces cales biseautées, en forme de triangle, comme sur la photo du kit plus haut.

 

Donc à voir si elle sont solidaires des lames.

 

Si c’est le cas, je vois pas comment changer l’angle du pont. Si je redescends la BT, l’angle ne sera plus bon du tout.

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Salut

 

J’ai pas pris de photo, mais j’ai bien ces cales biseautées, en forme de triangle, comme sur la photo du kit plus haut.

 

Donc à voir si elle sont solidaires des lames.

 

Si c’est le cas, je vois pas comment changer l’angle du pont. Si je redescends la BT, l’angle ne sera plus bon du tout.

 

C'est justement ces cales qui incline le pont... Tes lames arrière sont courbées ? En retirant les cales tu verra l'angle changer...

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C'est justement ces cales qui incline le pont... Tes lames arrière sont courbées ? En retirant les cales tu verra l'angle changer...

 

 

Bon elle sont soudées au lames ces cales.

 

J’ai regardé l’angle entre la chape de nez de pont et l’arbre, il est quasi de 0. Je vois pas pourquoi ça casse.

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Bon elle sont soudées au lames ces cales.

 

J’ai regardé l’angle entre la chape de nez de pont et l’arbre, il est quasi de 0. Je vois pas pourquoi ça casse.

Prend une craie et voit si tu es plus ou moins parallèle à vue d’œil .

 

Tes croisillons sont ceux d'origine ?

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C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle... Il y a tellement de modèle pour les kit, mais c'est possible que cela soit d'origine... Peu importe ton objectif est d'avoir le bon angle. Mais tu as du desserrer les attache pour vérifier, n'oublie pas que cela peu venir aussi des attache mal serrer... en revoyant tes premières photos, tu as aussi les lames arrières qui rouillent ! Les graisser serait une bonne chose, d'autant qu'elles ont l'air fatigué, et dans ces moments là tu as l'arrière qui doit être légèrement plus bas que l'avant... Pour ton angle je pense qu'en resserrant le tout tu as du retrouver ton angle. Mais attention pense a graisser tout ce qui doit être fait, tu as des débuts de corrosion un petit brossage et petite peinture (a la bombe ) suffit...

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