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Grand Cherokee

Tweeters à changer


Invité §cat428mk

Messages recommandés

Invité §cat428mk

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je me suis enfin décidé à démonter mes tweeters sur mon GC (de 2000). Depuis que j'ai mon 4X4, je n'avais pas pris le temps de m'en occuper et ils grésillaient, je les avais donc "éteint" après avoir fait de multiples réglages avec mon auto radio (qui n'est pas celui d'origine, c'est un ALPINE).

Après démontage, il n'y a pas de menbrannes déchirées et visiblement c'est le point faible du système audio des GC ces tweeters. Je suis donc à la recherche de tweeters, j'ai fait des recherches sur le net mais rien de bien concluant si ce n'est que des tweeters d'origine sont à environ 70 euros l'unité. Si l'un de vous peut me dire ou je peux trouver quelque chose de bien en son et en prix.

Merci.

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Invité §shi563wP

bonjour catsayann, j'ai changer les miens pour le meme probleme que toi, malheureusement si tu remet des tweeter ca recommencera car ils sont mal filtre , l'ampli leur envoies aussi bien des aigus que des haut medium, moi j'ai monter des petit coaxiaux de 300 watt et la qualite de son est superieur et j'ai changer aussi mon autoradio pour un eonon e1015 avec ecran video, le top, pour les coaxiaux je n'ai plus l'adresse mais tu tape coaxiaux 8cm sur google et tu en trouveras des pas cher, ils sont un peu plus gros mais ca passe , tu peux me contacter si tu as d'autre question, a bientot peut etre, bye.

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Invité §cat428mk

Merci pour le renseignement, je vais voir ça prochainement ;) .

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Invité §slo068HY

salut!

J'ai le meme probleme avec mes tweeters!

En faisant un reglage : bass a 0 et aigu a fond, je me suis apercu qu'ils fonctionnent parfaitement!

je vais essayer de mettre un filtre qui va empecher les basses et donc de ne laisser que les aigus arriver sur les tweeters!

Si qq'un a deja essayer merci de me dire si ca marche ou pas...

@+

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Invité §mit817nw

Salut,

j'ai aussi eu le même problème que vous ...

résolu en achetant des HP 3 voies (filtre intégré ou pas ) de 87mm.

vous pouvez trouver cela chez tous les revendeurs d'accessoires,

ces HP vont généralement dans les Fiat punto ou bien WW polo...

cela se trouve entre 30 et 50€ selon la qualité du produit.....

il suffit alors de soulever le cache au tableau de bord , pres du pare brise,

enlever les anciens tweeters, monter les nouveaux et apprécier sa musique de nouveau .....

bon courage.

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Invité §heu457SR

Bonjour,

Voici, j'ai eu le même problème.

Pour commencer, j'ai cherché à remplacer les tweeters mais à plus de 100 euros, j'ai cherché et atterri sur ce forum.

j'y ai repéré dans vos suggestions en premier lieu la membrane de base du HP (celle proche de l'aimant, de couleur jaune) à lubrifier ; comme je n'avais pas de silicone, étant tireur à poudre noir, j'ai lubrifié avec de un solvant en bombe que l'on emploie pour dissoudre les résidus de poudre noire et lubrifier la mécanique. Même si certains trouveront la démarche curieuse, j'ai pris ce que j'avais sous la main car je ne souhaitais investir le moins possible.

En tous cas, après branchement ça a le mérite de bien fonctionner car les HP ne crachent plus.

Cela dit, l'autre solution du filtre est une sécurité absolue à ajouter.

Je me suis rendu donc, chez un détaillant de produits électroniques, et je lui ai exposé ma problématique en lui demandant de me vendre un filtre. Lui-même fut d'ailleurs étonné d'apprendre que ces HP étaient montés sans filtre. Il m'a donc vendu 2 condensateurs de 4,7 yf 450 v à 50 centimes d'euro pièce (désolé mais je n'ai pas trouvé le signe pour "Micro-Farrad" ;) donc veuillez lire 4,7 micro-farrad 450 v. Il m'a précisé que le branchement s'effectuait en série (c'est-à-dire sur un des deux fils, le plus ou le moins au choix, le condensateur s'intercalant entre une des deux bornes du HP et son fil électrique correspondant. Personnellement, je l'ai intercalé un peu en amont sur le câble du véhicule avec des dominos sans aucune soudure, un ruban Chatterton et le tour est joué.

Finalement, pour 1 euro, j'ai retrouvé et même amélioré la qualité accoustique de l'ensemble puisque seuls les aigus filtrent et reflètent contre le pare-brise, les mediums diffusent à l'arrière et les basses remplissent l'habitacle, le tout se mélange bien, à chacun d'affiner ses réglages audio.

 

Pour finir sur un autre sujet, mais qui concerne le système audio de la Jeep (le mien étant un radio-casstes CD + chargeur Jeep de 2001) j'étais parti dans l'idée de le changer puisqu'il ne permettait pas de brancher un Ipod ou Iphone (pas de prise Jack, pas d'USB non plus et encore moins de Bluetooth). Le problème est qu'en remplaçant l'ensemble par un modèle actuel doté de ces connexions et branchements, je perdais la commande au volant et le chargeur CD ce qui m'embarrassait tout de même surtout que l'ensemble audio est de très bonne qualité, sans compter qu'il fallait loger une entretoise pour recevoir un autoradio 1 DIN, car impossible de loger un double DIN dernière génération.

Le commerçant local, spécialisé dans la téléphonie "mains-libres", m'a proposé un système Parrot avec écran dans lequel on peut insérer une carte mémoire Sd pour ajouter éventuellement à la façon d'une clé USB ses musiques préférées. le système est entièrement Bluetooth, les vignettes ou jaquettes des titres de l'Iphone s'affichent à l'écran, les communications coupent la musique pour transiter par les HP de l'autoradio.

Là, l'opération est plus coûteuse car l'ensemble Parrot coûte 300 euros, avec la pose ça fait près de 360 euros.

À chacun de voir, le choix porte à réflexion : un bon autoradio complet et neuf posé avec entretoise revient à 250 à 300 euros, en faisant le sacrifice de la commande au volant et autre éventuellement. Pour ma part, je n'ai pas voulu changer ce qui est bon, quant à ce que j'ai fait ajouté et qui manquait reste très discret et la bascule s'avérait peu chère.

Voilà, je vous en ai mis une tartinée, désolé, mais si ça peut aider quelqu'un et pas seulement pour la Jeep, mais pour toutes ces voitures de 8 ans d'âge au-moins où le système audio est intégré avec l'ordinateur de bord et le GPS. Je pense à un ami qui a une Jaguar XType de 2005 et qui a opté pour cette solution que je viens de vous présenter.

Bien sûr, je ne suis pas revendeur de cette marque tout autant que je n'y gagne rien, je cite simplement en exemple ce système, sans doutes il y en a-t'il d'autres.

Merci à ceux dont les pistes m'ont permis de régler mon problème de tweeters.

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Invité §Zag816fn

Un petit UP :)

 

Est il possible de seulement amener une prise jack avec l'autoradio d'origine ? comme cela existe sur d'autres véhicules ayant des autoradios anciennes générations.

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Invité §dra342ru

Bonjour,

Voici, j'ai eu le même problème.

Pour commencer, j'ai cherché à remplacer les tweeters mais à plus de 100 euros, j'ai cherché et atterri sur ce forum.

j'y ai repéré dans vos suggestions en premier lieu la membrane de base du HP (celle proche de l'aimant, de couleur jaune) à lubrifier ; comme je n'avais pas de silicone, étant tireur à poudre noir, j'ai lubrifié avec de un solvant en bombe que l'on emploie pour dissoudre les résidus de poudre noire et lubrifier la mécanique. Même si certains trouveront la démarche curieuse, j'ai pris ce que j'avais sous la main car je ne souhaitais investir le moins possible.

En tous cas, après branchement ça a le mérite de bien fonctionner car les HP ne crachent plus.

Cela dit, l'autre solution du filtre est une sécurité absolue à ajouter.

Je me suis rendu donc, chez un détaillant de produits électroniques, et je lui ai exposé ma problématique en lui demandant de me vendre un filtre. Lui-même fut d'ailleurs étonné d'apprendre que ces HP étaient montés sans filtre. Il m'a donc vendu 2 condensateurs de 4,7 yf 450 v à 50 centimes d'euro pièce (désolé mais je n'ai pas trouvé le signe pour "Micro-Farrad" ;) donc veuillez lire 4,7 micro-farrad 450 v. Il m'a précisé que le branchement s'effectuait en série (c'est-à-dire sur un des deux fils, le plus ou le moins au choix, le condensateur s'intercalant entre une des deux bornes du HP et son fil électrique correspondant. Personnellement, je l'ai intercalé un peu en amont sur le câble du véhicule avec des dominos sans aucune soudure, un ruban Chatterton et le tour est joué.

Finalement, pour 1 euro, j'ai retrouvé et même amélioré la qualité accoustique de l'ensemble puisque seuls les aigus filtrent et reflètent contre le pare-brise, les mediums diffusent à l'arrière et les basses remplissent l'habitacle, le tout se mélange bien, à chacun d'affiner ses réglages audio.

 

Pour finir sur un autre sujet, mais qui concerne le système audio de la Jeep (le mien étant un radio-casstes CD + chargeur Jeep de 2001) j'étais parti dans l'idée de le changer puisqu'il ne permettait pas de brancher un Ipod ou Iphone (pas de prise Jack, pas d'USB non plus et encore moins de Bluetooth). Le problème est qu'en remplaçant l'ensemble par un modèle actuel doté de ces connexions et branchements, je perdais la commande au volant et le chargeur CD ce qui m'embarrassait tout de même surtout que l'ensemble audio est de très bonne qualité, sans compter qu'il fallait loger une entretoise pour recevoir un autoradio 1 DIN, car impossible de loger un double DIN dernière génération.

Le commerçant local, spécialisé dans la téléphonie "mains-libres", m'a proposé un système Parrot avec écran dans lequel on peut insérer une carte mémoire Sd pour ajouter éventuellement à la façon d'une clé USB ses musiques préférées. le système est entièrement Bluetooth, les vignettes ou jaquettes des titres de l'Iphone s'affichent à l'écran, les communications coupent la musique pour transiter par les HP de l'autoradio.

Là, l'opération est plus coûteuse car l'ensemble Parrot coûte 300 euros, avec la pose ça fait près de 360 euros.

À chacun de voir, le choix porte à réflexion : un bon autoradio complet et neuf posé avec entretoise revient à 250 à 300 euros, en faisant le sacrifice de la commande au volant et autre éventuellement. Pour ma part, je n'ai pas voulu changer ce qui est bon, quant à ce que j'ai fait ajouté et qui manquait reste très discret et la bascule s'avérait peu chère.

Voilà, je vous en ai mis une tartinée, désolé, mais si ça peut aider quelqu'un et pas seulement pour la Jeep, mais pour toutes ces voitures de 8 ans d'âge au-moins où le système audio est intégré avec l'ordinateur de bord et le GPS. Je pense à un ami qui a une Jaguar XType de 2005 et qui a opté pour cette solution que je viens de vous présenter.

Bien sûr, je ne suis pas revendeur de cette marque tout autant que je n'y gagne rien, je cite simplement en exemple ce système, sans doutes il y en a-t'il d'autres.

Merci à ceux dont les pistes m'ont permis de régler mon problème de tweeters.

 

 

 

4 ans après je te remercie car étant en recherche tout d'abord de comment remplacer l'autoradio de mon grand cherokee de 2003, ta solution semble apporter toutes les fonctionnalités que je recherchais (sauf le GPS Avec carto) mais bon pour ça il y a le téléphone.

Je ne vais pas le faire de suite mais c'est certainement la solution que je vais choisir merci ! :=)

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