Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

DEMARRAGE GD CHEROKEE 2.7 CRD AU START PILOTE


Invité §lau614il

Messages recommandés

Invité §lau614il

bonjour a tous, j'ai un prb de demarrage a froid avec mon gd cherokee 2.7 crd laredo de 2004 ayant 150 000 kms, parfois le matin il demarre bien, parfois il faut tirer longtemps sur le demarreur (1 a 2 min) mais le plus souvent il ne veut pas partir , la seule solution que j'ai trouve c'est de lui donner une petite gorgee de start pilote afin qu'il demarre sans difficute . Au demarrage , il ne boite pas et il ne fume pas non plus, donc j'ai besoin de vos connaissances et vos experiences pour pouvoir resoudre mon probleme . Mais une fois demarre , c'est vraiment un super bonheur a conduire cette voiture.

 

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Lahous,

Voir si ce ne serait pas un problème de prise d'air dans le circuit gazole.

Car si c'était un problème de bougies de chauffe, ton Cherokee aurait des fumées importantes au moment où le moteur se met en route.

Donc probablement un problème d'alimentation...

Faire contrôler la pression résiduelle, circuit alimentation gazole, moteur arrêté. (par un professionnel)

Elle ne doit chuter que trés progressivement...

Ou encore voir l'état de l'injecteur pilote, à commencer par son bon branchement par ex.

Si tu ne trouves pas, ne tergiverse pas, va "rendre visite" chez le concessionnaire Jeep qui te fera un diagnostic précis.

Cela te fera gagner du temps et évitera des bricolages...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac178Ch

bonjour a tous, j'ai un prb de demarrage a froid avec mon gd cherokee 2.7 crd laredo de 2004 ayant 150 000 kms, parfois le matin il demarre bien, parfois il faut tirer longtemps sur le demarreur (1 a 2 min) mais le plus souvent il ne veut pas partir , la seule solution que j'ai trouve c'est de lui donner une petite gorgee de start pilote afin qu'il demarre sans difficute . Au demarrage , il ne boite pas et il ne fume pas non plus, donc j'ai besoin de vos connaissances et vos experiences pour pouvoir resoudre mon probleme . Mais une fois demarre , c'est vraiment un super bonheur a conduire cette voiture.

 

MERCI D'AVANCE

 

salut le souci est le capteur de presssion de rampe d injection le joint torique vert doit etre ecrasé ou abimé il faut le remplacé cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop214Nm

Bonjour j'ai exactement le meme probleme alors que j'ai changé les joints preconisé par paco aujourd'hui meme.

IL y a 3 joints 1 vert 1 gris 1 noir.

 

Le vehicule demarre difficilement et le matin impossible demarrage avec start pilot aucune fumée et le moteur ne broute pas.

 

Dernierement le vehicule demarrer au quart de tour par tous les temps.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan336TK

bonjour, vous serait il possible de m'expliquer ou se trouvent ces fameux joints car j'ai aussi le même probléme de démarrage.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac178Ch

Bonjour j'ai exactement le meme probleme alors que j'ai changé les joints preconisé par paco aujourd'hui meme.

IL y a 3 joints 1 vert 1 gris 1 noir.

 

Le vehicule demarre difficilement et le matin impossible demarrage avec start pilot aucune fumée et le moteur ne broute pas.

 

Dernierement le vehicule demarrer au quart de tour par tous les temps.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement

 

bonjour cela peut aussi etre un probleme d injecteur ca arrive souvent cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan336TK

Bonjour, pour moi mon problème de départ à froid provient apparemment d'un défaut dans l'alimentation des bougies de chauffe. J'ai déposé et testé les 5 et elles sont OK. Qui peut me renseigner sur l'alimentation électrique des bougies (relais, fusibles, etc). Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoe640Tz

Salut Lahous,

Voir si ce ne serait pas un problème de prise d'air dans le circuit gazole.

Car si c'était un problème de bougies de chauffe, ton Cherokee aurait des fumées importantes au moment où le moteur se met en route.

Donc probablement un problème d'alimentation...

Faire contrôler la pression résiduelle, circuit alimentation gazole, moteur arrêté. (par un professionnel)

Elle ne doit chuter que trés progressivement...

Ou encore voir l'état de l'injecteur pilote, à commencer par son bon branchement par ex.

Si tu ne trouves pas, ne tergiverse pas, va "rendre visite" chez le concessionnaire Jeep qui te fera un diagnostic précis.

Cela te fera gagner du temps et évitera des bricolages...

Hanibal.

 

 

Pas d'injecteur pilote sur crd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau614il

bonsoir, je ne suis pas retourné sur le forum car j'ai trouvé la solution depuis longtemps, et cela s'appelle 5 injecteurs morts résultat 2000 euros, même quand un seul injecteur ne fonctionne pas, le moteur ne démarre pas ,pas assez de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan336TK

5 injecteurs morts en même temps c'est impossible par contre il est vrai qu'un seul injecteur HS empeche le moteur de démarrer que cela soit à chaud ou à froid. Solution de dépannage un petit coup de star pilote dans l'arrivée d'air (durite côté batterie) et ca démarre au quart de tour (sans préchauffer). L'injection de start pilote doit être trés légére.sinon gros claquement au départ et risque de problémes. Pour ma part j'en suis au 2 éme injecteur HS. Le 1er sur cylindre 4 à 170000, le 2éme sur cylindre 1 à 223000. Seul probléme pour savoir lequel est défecteux il faut aller chez un diéséliste (120€ le test). Pour le remplacement de l'injecteur (échange standart) meilleur prix trouvé chez OSCARO.Com. Lors de ma 2éme panne et à titre préventif j'ai installé une valve de chambre à air de vélo sur la durite, aprés avoir supprimé le clapet de cette derniére ainsi plus besoin de déposer la durite pour injecter le start pilote. Le plus compliqué a été de trouver une chambre à air de vélo (VTT) avec une valve vissée et non moulée.

Cdlt

Dan072

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con700Af

5 injecteurs morts en même temps c'est impossible par contre il est vrai qu'un seul injecteur HS empeche le moteur de démarrer que cela soit à chaud ou à froid. Solution de dépannage un petit coup de star pilote dans l'arrivée d'air (durite côté batterie) et ca démarre au quart de tour (sans préchauffer). L'injection de start pilote doit être trés légére.sinon gros claquement au départ et risque de problémes. Pour ma part j'en suis au 2 éme injecteur HS. Le 1er sur cylindre 4 à 170000, le 2éme sur cylindre 1 à 223000. Seul probléme pour savoir lequel est défecteux il faut aller chez un diéséliste (120€ le test). Pour le remplacement de l'injecteur (échange standart) meilleur prix trouvé chez OSCARO.Com. Lors de ma 2éme panne et à titre préventif j'ai installé une valve de chambre à air de vélo sur la durite, aprés avoir supprimé le clapet de cette derniére ainsi plus besoin de déposer la durite pour injecter le start pilote. Le plus compliqué a été de trouver une chambre à air de vélo (VTT) avec une valve vissée et non moulée.

Cdlt

Dan072

 

Salut,

 

j'ai le meme probleme sur mon WJ de 2002.

Peux tu precıser un peu mieux ton astuce, quelle durite exactement ?

Une photo peut etre ?

 

Merci

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan336TK

5 injecteurs morts en même temps c'est impossible par contre il est vrai qu'un seul injecteur HS empeche le moteur de démarrer que cela soit à chaud ou à froid. Solution de dépannage un petit coup de star pilote dans l'arrivée d'air (durite côté batterie) et ca démarre au quart de tour (sans préchauffer). L'injection de start pilote doit être trés légére.sinon gros claquement au départ et risque de problémes. Pour ma part j'en suis au 2 éme injecteur HS. Le 1er sur cylindre 4 à 170000, le 2éme sur cylindre 1 à 223000. Seul probléme pour savoir lequel est défecteux il faut aller chez un diéséliste (120€ le test). Pour le remplacement de l'injecteur (échange standart) meilleur prix trouvé chez OSCARO.Com. Lors de ma 2éme panne et à titre préventif j'ai installé une valve de chambre à air de vélo sur la durite, aprés avoir supprimé le clapet de cette derniére ainsi plus besoin de déposer la durite pour injecter le start pilote. Le plus compliqué a été de trouver une chambre à air de vélo (VTT) avec une valve vissée et non moulée.

Cdlt

Dan072

 

PS pour détecter le ou les injecteurs défectueux il faut faire le test des pipettes (120€ chez un diéséliste) mais très simple à réaliser avec une valise coutant moins de 40 € (sur EBay). Le test se fait en enlevant les tuyaux de retour des injecteurs et en connectant a la place une canalisation et un petit récipient destiné a recueillir le gasoil retour afin de le quantifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...