Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Cherokee [XJ / KJ / KK] (1984-2013)


Pierre99
 Partager

Messages recommandés

Je fait ce topic pour parler de cette voiture et de toutes ses déclinaisons.

 

 

Voici le mien, c'est un kj 2.5L CRD limited boite manuelle de 2002.

DSCF3868.jpg.9ac92c93c7410a0bbab60fcdb5d6cd32.jpg

 

Je le possède depuis décembre 2009. :)

Je voulais un kj depuis longtemps mais avec 3 critères précis :

- un diesel

- boite manuelle

- moins de 120 000km

 

Ce ne fut pas facile car j'en trouvais essentiellement en boite auto ou avec un fort kilométrage.

 

J'ai quand même réussi à le trouver dans la région Nantaise.

J'ai fait la route pour l'essayer, et ça été un vrai coup de foudre :love: : je l'ai acheté de suite...

 

Donc voila n'hésiter pas à venir présenter vos JEEP, quelque soit le modèle ou tout simplement votre 4X4. [:rodnoil:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le Cherokee kj rebaptisé "Liberty" aux U.S.A fut commercialisé de 2001 à 2008 avec un restylage en 2004.

 

4 motorisations furent proposées:

_Moteur quatre cylindres Diesel Common Rail 2,5 litres - De 2001 à 2004

_Moteur quatre cylindres Diesel Common Rail 2,8 litres - De 2002 à 2007

_Moteur quatre cylindres essence 2,4 litres - De 2001 à 2004

_Moteur six cylindres essence 3,7 litres - De 2001 à 2007

 

Ici le 2.5L crd.

cher_2001_3.jpg.96ed0bf307271fcc3e1954bc3f4b5040.jpg

 

5 niveaux de finitions furent proposé tout au long de sa carrière:

 

_Sport, Jamboree et Limited de 2001 à 2006.

 

_Wild Dream et Limited de 2006 à 2007.

 

_Wild Edition, Wild Dream et Limited de 2007 à 2008.

 

Le mien (Limited) à coté d'un Jamboree.

DSCF4030.jpg.2cc06974cdc023b8060fce835923cc50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première génération est très sympa ! :rs:

Bravo pour cet historique complet. :bien:

 

Mais j'ai l'impression que tu te sens un peu seul sur ton topic... :D Je veux bien y contribuer, j'ai deux 4x4 à présenter. Seulement j'ai peur d'être un peu HS puisque ce ne sont pas des Jeep... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Et ce modèle ?

 

http://img22.imageshack.us/img22/7462/dcp0078edited.jpg

 

C'est mon "mulet" 2,5L Sport essence 1999, 170 000 Kms, tout d'origine !... J'ai juste changé les moyeux de roues avant et le radiateur qui perdait un peu, l'entretien a toujours été fait par moi et il tourne comme une montre. Batterie, échappement, demarreur, alternateur, ect... TOUT d'origine Il a longtemps tracté le van que l'on voit derrière avec deux chevaux dedans soit une remorque de 2T de PTAC (10,5l/100 seul et 17l/100 attelé sur parcours avec du relief). Il a également tracté dans la même remorque tous les matériaux de constructions et parfois beaucoup plus que prévuhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/chut.gif Bref, j'en arrive à croire qu'il est indestrucible. Ah j'oubliais, ma fille à appris à conduire dessus, elle a fait sa conduite accompagnée avec, il sert de tracteur pour tirer la barre qui nivelle le sable dans la carrière où travaillent les chevaux. :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première génération est très sympa ! :rs:

Bravo pour cet historique complet. :bien:

 

Mais j'ai l'impression que tu te sens un peu seul sur ton topic... :D Je veux bien y contribuer, j'ai deux 4x4 à présenter. Seulement j'ai peur d'être un peu HS puisque ce ne sont pas des Jeep... :oops:

 

C'est vrai il n'y a pas grand monde sur mon topic, mais c'est pas grave je fais ma life. flow_06.gif.e19bdfc2f729d4df6cf7449c24c3e983.gif

Sinon si tu veux faire une petite présentation de "tes" 4x4 pas de probléme. fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce modèle ?

 

http://img22.imageshack.us/img22/7462/dcp0078edited.jpg

 

C'est mon "mulet" 2,5L Sport essence 1999, 170 000 Kms, tout d'origine !... J'ai juste changé les moyeux de roues avant et le radiateur qui perdait un peu, l'entretien a toujours été fait par moi et il tourne comme une montre. Batterie, échappement, demarreur, alternateur, ect... TOUT d'origine Il a longtemps tracté le van que l'on voit derrière avec deux chevaux dedans soit une remorque de 2T de PTAC (10,5l/100 seul et 17l/100 attelé sur parcours avec du relief). Il a également tracté dans la même remorque tous les matériaux de constructions et parfois beaucoup plus que prévuhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/chut.gif Bref, j'en arrive à croire qu'il est indestrucible. Ah j'oubliais, ma fille à appris à conduire dessus, elle a fait sa conduite accompagnée avec, il sert de tracteur pour tirer la barre qui nivelle le sable dans la carrière où travaillent les chevaux. :love::love::love:

 

Salut Dieguerobert mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Sympa ton "mulet" un phase II (1997-2001), le 2.5L est un bon moteur, tu nous en apporte une preuve de plus. abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

 

Perso mon premier Cherokee (et 4x4) était un 2.1L TD (le renault) de 1987 et 220 000kms.

PB091985.jpg.e5bf7db0a6ad4382b67e064a1318eb32.jpg

PB091988.jpg.45c84e6697ebe361564520c95655830d.jpg

PB091986.jpg.a524cdd8b93f52b6a8e698e8c797808c.jpg

 

Il m'a servi pour mes débuts en tout terrain et je peux dire que je ne l'ai pas ménagé.

PB091990.JPG1..jpg.241aa077b2950f059f4419e2fe12fa50.jpg

PB091991.JPG1..jpg.5a3ce6fd26e2970bf7814412e4f1dfba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la tente de toit ! :lol:

 

Sinon si tu veux faire une petite présentation de "tes" 4x4 pas de probléme. fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

 

Merci, eh bien alors je vais commencer dès maintenant. :p

 

Celui-ci est un Mitsubishi Montero de 2004. ;)

 

SP_A0114.jpg.5df72bab7b4af565cb3fe4a97d2d9e30.jpg

 

SP_A0115.jpg.d0de7fbf26123ee99f66af5464b0f745.jpg

 

SP_A0117.jpg.34fad8fb18fea612839aee45dbfa81a4.jpg

 

SP_A0118.jpg.5381625ed4b8f90e86912d52a22b1270.jpg

 

Il a appartenu à mon père de début 2008 à fin 2009. Il dispose d'un moteur 2.5 turbo-Diesel de 115 chevaux, avec intercooler. L'équipement est assez fourni, avec vitres électriques, fermeture centralisée, direction assistée, clim', radio CD Pioneer d'origine... :sol:

 

Les performances étaient suffisantes, mais il buvait un peu trop et le confort n'atteignait pas encore celui d'une bonne berline. C'était une bonne voiture, mais pour moi qui aime les 4x4 purs et durs, je le trouvais un poil trop "civilisé". :p

 

Il avait 69 000 kms sur les photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce Montero c'est un trés bon 4X4. :)

C'est une ancienne version du Pajero que mitsubishi a continué à produire (et rebaptisé Montero) quand ils ont sortie la nouvelle génération, car il y avait encore beaucoup de demandes pour ce modéle. ;)

Dommage que vous ne l'ayez plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes photos, Pierre ! :bien: Vivement celles de l'intérieur. :p

 

Comme prévu, voici le deuxième 4x4 paternel. Là, on est dans le plus lourd : un Nissan Patrol Baroud 2.8D de 1992.

 

SP_A0417.jpg1..jpg.d5684374be5f5ee03963ce02698cc5f4.jpg

 

SP_A0418.jpg1..jpg.4596da6a1e233d5bb8166b8b6559ed1a.jpg

 

SP_A0419.jpg1..jpg.b03d19b3272d04147a693f3261cffa42.jpg

 

SP_A0420.jpg1..jpg.f0df5b65595cb11ae1584ca14cb77b7c.jpg

 

Il l'a acheté en 2005 et s'en sert uniquement comme utilitaire pour son boulot. C'est un vrai tank à roulettes : gabarit imposant, moteur bruyant et poussif, freinage "relatif", consommation qui tourne autour des 12 litres de mazout aux cent...

 

Il est plutôt en bon état, mais malheureusement l'intérieur est un peu pourri... :/

 

SP_A0422.jpg1..jpg.fb00b22991162fe295fb67a2581f9515.jpg

 

SP_A0424.jpg1..jpg.da69373de7ba8bf4eb5dfb7ce0840a13.jpg

 

SP_A0423.jpg1..jpg.f500cac6c20ec074cd7390bae8b0bc3a.jpg

 

Notez le chiffon enroulé autour du levier de vitesses... En fait, le soufflet est déchiré et l'air passe par le dessous. L'été, ça fait clim' naturelle, mais l'hiver ça caille ! titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

Côté équipement, c'est presque le zéro absolu : juste la direction assistée et un autoradio JVC pas d'origine. Mais essayer de l'écouter passé 80 km/h relève de l'impossible. :D

 

En revanche, côté off-road il ne craint personne. On s'est fait de bonnes parties de tout-terrain avec : grimpette de talus, sorties en forêt, traversées de gués... Il est terrible ! :rs:

 

Aujourd'hui, il a un peu plus de 143 000 kms et pour rien au monde on ne le vendrait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Actullement en vacances je n'ai pas trop le temps d'alimenter le topic (pour les 2 ou 3 visiteurs :ange: )

Mais j'ai fait quelques photos sympas de la béte que je vous ferai découvrir à mon retour.

 

En attendant:

Une page de pub! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un vrai faux KJ pick-up.

 

baw-pick-up.jpg.6a6ed0da48b8918e2856b58cc3c50495.jpg

yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

En fait c'est un BAW Beijing Automotive Works (marque Chinoise).

Il est basé sur le Grand Cherokee première génération, une calandre façon Cherokee KJ et un arrière façon Comanche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un vrai faux KJ pick-up.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/572242/baw-pick-up.jpg

yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

En fait c'est un BAW Beijing Automotive Works (marque Chinoise).

Il est basé sur le Grand Cherokee première génération, une calandre façon Cherokee KJ et un arrière façon Comanche!

 

 

Ils sont allés copier jusque là tout de même ! :blague:

Sans parler de la qualité du bouzin... Tu as des photos de l'intérieur ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont allés copier jusque là tout de même ! :blague:

Sans parler de la qualité du bouzin... Tu as des photos de l'intérieur ? :??:

 

Non je n'ai pas de photos de l'intérieur ou méme une autre photo de l'engin (et c'est pas faute d'en avoir cherché). quadrazuma.gif.dbe647eda7db40ad7d397c67d4c9513e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment multifonctions ce Jeep ! :ptdr:

 

EDIT : "bar" de toit ? Pratique pour l'apéro ! 776363612_325td.gif.7bc96f81e342ab39540463285a09652c.gif

 

:ddr:

 

En plus le "Limited" à une trés bonne sono!

Donc musique (c.d) antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif pendant des heures tous les soirs, mais quand j'ai vue les plafonniers baissaient en intensité.......... 1417358397_vt1998.gif.beb4407009d3df45e0c532566baf8220.gif

Heureusement le lendemain il a démarré (difficilement)! pop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...