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X-Type

voyant moteur allumé


Invité §jag101sg
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Invité §jag101sg

Bonjour, je rencontre un problème sur une jaguar X-type 2.5l v6

le voyant moteur reste allumés en permanence et le message "régulateur de vitesse indisponible" apparait aléatoirement sur l'ordinateur de bord

quand je n'ai pas le message sur l'ordi la voiture fonctionne normalement

par contre quand le message apparait la voiture passe en mode maintenance avec un rupteur a 2500 trs/min

quelqu'un pourrait il m'aider ou me donner une solutions

d'avance merci

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Invité §jps564Rg

Bonjours,

Il m'est arrivé le même problème.Avez-vous roulé en réserve?

Si c'est le cas il doit y avoir une cochonnerie dans le circuit d'injection.

Achetez un nettoyant circuit injection(chez un pro de préférence),ajoutez le dans le reservoir avec 40 litres de carburant et laissez votre jag tourner au ralentie pendant 2 à 3 heures et tout devrait rentrer dans l'ordre.(mème le voyant finis par s'éteindre).Bon courage.

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Invité §dou672kd

Hi,

 

Idem pour mon X-type 3.0 V6.

Ce problème est arrivé à deux reprises, avec voyant moteur orange allumé en permanence et message intermittent concernant le régulateur de vitesse.

Chaque fois, ça a duré deux jours, puis tout est rentré dans l'ordre sans intervention extérieure. Mais j'angoissais à mort, soyons clairs.

J'ai appris par la suite que ce voyant orange s'éteint de lui-même après que le véhicule ait été redémarré trois fois sans qu'aucun défaut ne soit constaté par les différents capteurs.

L'origine reste pour moi un mystère. Prise d'air due à une durite fendillée, reniflard... ? Plusieurs de mes connaissances ont évoqué cette possibilité. Etrange au vu du fait que tout est rentré dans l'ordre tout seul.

J'ai cependant constaté un élément récurrent : Les deux fois, les conditions météo avaient changé subitement, la pression atmosphérique n'est peut-être pas étrangère au phénomène.

Phénomène propre à nos babyjags il me semble...

Les avis éclairés sont les bienvenus...

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Invité §dai820lm

Bonsoir,

 

 

L'origine reste pour moi un mystère. Prise d'air due à une durite fendillée, reniflard... ? Plusieurs de mes connaissances ont évoqué cette possibilité. Etrange au vu du fait que tout est rentré dans l'ordre tout seul.

J'ai cependant constaté un élément récurrent : Les deux fois, les conditions météo avaient changé subitement, la pression atmosphérique n'est peut-être pas étrangère au phénomène.

 

à mon avis le message initial datant de janvier 2010 le problème a dû être résolu mais on n'en saura pas plus c'est bien dommage par contre à propos de soucis de régulateur de vitesse et de pression atmosphérique cela me fait penser à un problème que j'avais eu voici quelques temps: lors d'un parcours à chaque fois identique mon régulateur de vitesse se coupait toujours au même endroit, rigoureusement identique, à dix mètres près, dans une grande descente un peu avant la remontée. Bilan après passage chez Jaguar : remplacement "T" de prise de dépression et plus jamais aucun soucis de cet ordre.

 

Serviteur :jap:

 

 

Pierre

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Invité §dou672kd

Bilan après passage chez Jaguar : remplacement "T" de prise de dépression et plus jamais aucun soucis de cet ordre.

 

 

 

 

Thanks a lot DD6!

Mais est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un "T de prise de dépression " ???

J'aime bien comprendre comment ça marche et pourquoi ça ne marche plus.

 

Little DD

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Thanks a lot DD6!

Mais est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un "T de prise de dépression " ???

J'aime bien comprendre comment ça marche et pourquoi ça ne marche plus.

 

Little DD

 

 

 

Bonsoir,

 

Pas expert en la matière mais quelques notions :

 

Si c'est le tube de dépression auquel je pense, il aspire vapeurs d'huile et condensation dans le moteur ; le reniflard ( Accessoirement cela lubrifie un peu les cylindres) . Ces vapeurs sont réinjectées dans le système d'admission APRES DEBIMETRE .

Dans le cas ou le système est percé , le calculateur est perturbé par le volume d'air mesuré par le débitmètre et l'air qui passe également pas le tube de dépression . ==> Anomalie moteur

 

Pour les modèles à compresseur, ce dernier est également commandé par dépression .

 

Les assistances de freinage fonctionnent également par dépression .

 

Voilà ,

 

Un mécano vous donnera certainement plus de détail et précision

 

 

ans

 

 

 

 

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Invité §dou672kd

Hi,

 

Prise d'air due à une durite fendillée, reniflard... ? Plusieurs de mes connaissances ont évoqué cette possibilité. Etrange au vu du fait que tout est rentré dans l'ordre tout seul.

 

 

 

Merci ans, ça rejoint donc les premières hypothèses.

Mais alors pourquoi c'est temporaire et réversible ?

Un vrai casse-tête...

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Invité §cdt727cf

 

 

Thanks a lot DD6!

Mais est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un "T de prise de dépression " ???

J'aime bien comprendre comment ça marche et pourquoi ça ne marche plus.

 

Little DD

 

Bonsoir Doudounette,

Un T et un raccord ayant la forme du même nom, permettant de faire un dérivation sur une durite.

Souvent en matière synthétique sur nos autos, il peuvent se fendre est de fait occasionner une prise d'air.

Bonne soirée.

CdtBernie

Tduritededepression.jpg.1fee2d19c41bb9871ec832f79410813a.jpg

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Invité §Giu673lc

Bonjour à tous , je me prénomme giuseppe .

 

j' ai une jaguar x type 2 l v6 essence de 2002 et j ai eu il y'a 1 mois le même soucis , voyant jaune allumé et message erreur " régulateur de vitesse indisponible " ( par intermittence ) de plus je ne pouvais plus aller au delà des 3000 tours , j ai commandé sur e bay une sonde lambda universelle 4 fils ( la mienne avait deux fils noir , un bleu, un blanc ) j ais fait le démontage , récupéré la connection et mis sur sonde lambda universelle , fait le remontage et plus de problèmes ni de voyant et ni de puissance moteur , pour ma part la sonde lambda hé étais placée au centre de la pipe d échappement ( je crois que c est la sensor 1 , ou bank 1 ) , attention il faut un minimum de connaissance en mécanique pour faire soit même ,si cela peu servir à d autres .......

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Invité §chr255lk

Pourrais-tu donner le lien ebay par mp stp.

Décidément ces sondes lambda sont pénibles j'ai eu pareil sur ma Maserati.

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Invité §Giu673lc

Désolé je suis nouveau sur le forum et n arrive pas envoyer en MP je vais te le mettre ici . 2015-02-21_21:08.jpg

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Invité §Giu673lc

Bonjour à tous ,

 

J ais roulé hier après le changement de la sonde lambda le voyant ne s était pas allumé et la voiture roulée très bien , et la ce matin je démarre et au bout de 5 Mn c est repartit, même message d erreur et toujours bloqué à 3000 tours , je vais vérifier le fameux T , en attendant vous avez d autres idées ? Merci à tous

 

2015-02-22_10:45.jpg.

 

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Invité §tib017IB

achete une prise ELM327, récupère un PC portable et tu feras ton diag en quelques minutes sans dépenser"au hasard" ! et puis ca sert toujours pour d'autres fois ou tout vehicule assez récent ayant une prise diag de type OBD

 

la prise coute même pas 50€. (par ex: http://www.boutiqueobdfacile.f [...] iagnostic/ )

 

grâce a ça tu auras le code défaut précis et tu pourras régler le problème.

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Invité §chr255lk

Ah ben zut mais moi aussi ils m'avaient changé les sondes lambda sans résultat.

Tiens moi au courant.

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Invité §Giu673lc

Merci beaucoup Tibam pour le tuyau , je viens d en commander un sur eBay en wifi sur iPhone , je vous tiens au courant pour la suite mes je soupçonne fortement les deux autres sondés lambda que je n ai pas changé car testé avec un omettre et bonnes , un garagiste ma dit que cela ne se voie pas avec un omettre mais avec la prise diag , bref en tout cas depuis que j ai changé les deux premières il s allume beaucoup moin .

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Invité §Giu673lc

Bonsoir à tous j ai reçu par la poste le ELM 327 wifi il se connecte à la Peugeot 308 hdi mais pas à la jaguar x type 2 l v6 , dégouté !!! Bref mon regul de vitesse et mon voyant Orange se mettent tjoujours en défaut , Affaire à suivre ........

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Invité §Giu673lc

Bonjour à tous , j ai enfin résolu le problème du voyant orange allumé ( régulateur de vitesse indisponible ) et le blocage à 3000 tours en mettant dans le réservoir d essence 2 flacons de nettoyant injecteurs , ma jaguar fonctionne mieux et plus de voyant allumé et plus de blocage !! Reste à faire effacer par un ami qui a la balise VAG OBD com le voyant moteur orange car la elm 327 ne fonctionne pas sur la 2lv6 . :benetton:

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Bonjour à tous,

 

Désolé d'être si absent du forum, c'est un peu compliqué en ce moment pour se rendre disponible mais la santé ça va.

 

Je suis de retour parce que j'ai un soucis sur une X-type 3.0 V6 de 2004

 

Il y a le témoin d'injection qui est allumé en permanence, c'est arrivé juste après avoir fait un plein mais je ne sais pas si c'est lié, je n'y ai jamais mis d'E85. Je l'ai fait passer au diagnostic et il y a les codes défauts P1646 et P1582 qui sont lus :

 

P1582 = "Flight Recorder" data stored. This code does not indicate a failure of a component or system.

 

P1646 = "Concern with right-hand bank heated oxygen sensor (HO2S1/1)." Ce qui peut correspondre aux défauts suivants :

- H02S 1/1 heater failure (= sonde lambda)

- H02S 1/1 sensing circuit, shortcircuit to ground.

- H02S 1/1 sensing circuit, shortcircuit to highvoltage.

- H02S 1/1 sensing circuit, opencircuit.

- ECM failure (calculateur d'injection)

 

J'ai donc commencé par changer la sonde lambda désignée : on la voit facilement puisque c'est celle à l'avant du moteur en amont du cata, mais il faut démonter pas mal de choses pour l'atteindre. Grrrrrrrr !

J'ai fait éteindre le défaut mais il est réapparu le lendemain.

Le régulateur fonctionne très bien

 

J'ai passé le contrôle technique et la pollution est OK donc je pense que le cata est OK, mais par contre un témoin allumé et le CT est refusé ... pourtant j'ai déjà roulé plusieurs milliers de km avec ce témoin et elle me semble fonctionner normalement. J'ai juste cru constater une conso un peu trop importante sur autoroute (12L/100 à 150km/h stabilisée)

 

Je pensais à un défaut du calculateur et comme j'ai une deuxième voiture identique qui marche très bien, je pensais faire l'échange.

Ma question est savez-vous ce qu'il faut changer exactement ? : je pensais au calculateur + boîtier de la clef de contact + récepteur du verrouillage centralisé. Est-ce que vous sauriez s'il y autre chose à changer ?

J'ai aussi un calculateur d'une V6 3,0 boîte manuelle déjà démonté, est-ce que vous savez si c'est compatible ? Je ne pense pas ...

Question subsidiaire : savez-vous où se trouve le calculateur d'injection et le récepteur du verrouillage centralisé ??

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §mit888MV

Bonjour Rémi

 

Je ne pense pas que le système antivol ou verrouillage des portes soit appairé à l'ECM.

Un passage à la valise est peut-être nécessaire.

 

Attention quand meme sur certaine voiture, le kilométrage est mémorisé dans plusieurs calculateurs et lors de l'échange, les calculateurs s'aligne sur le kilométrage en mémoire le + elevé. En clair si ta voiture à 100 000 km et que tu essayes un calculateur d'un véhicule ayant fait 200 000 km , ta voiture affichera 200 000 km.

 

A propos de ta sonde o2 , je te propose de vérifier la continuité électrique ainsi que l'état du cablage à partir du connecteur du calculateur si tu ne l'a pas déjà fait.

 

A+

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Invité §Pin126Lx

Salut Rémi,

J'ai exactement le même problème que toi sur la s-type 3.0

Comme elle est prêt des 160 kkms, je vais faire changer les sondes Lambda pour voir. De toutes façons c'est le kilométrage préconisé pour le remplacement.

Par contre je ne sais pas si c'est 2 ou 3 sondes sur la bête, si quelqu'un a une info, je suis preneur.

Si le problème est résolu, je te confirme

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Invité §Vin886Ss

Bonjour les amis.

Je viens d avoir le probleme.

Coupure moteur entre 3000 et 4000 trm avec saccade, voyant orange et message erreur régul vitesse non disponible.

 

La voiture reprenait les tours en lachant les gaz ou en passant vitesse supérieur.

Verifier relais 11 sur boite a fusible moteur

Il gère les electrovannes de la pipe d admission et le debit de la pompe a essence.

Faux contact boite a fusible.

La voiture a retrouvé toute sa puissance .

Mais toujours le message regul vitesse non dispo

quand trop longtemps dans les tours vers 5000 trm

avec petite coupure furtive.

 

Pour le message regul de vitesse non disponible

Cela vient du systeme abs ou généré par lui.

Ce n est pas lui la cause mais la conséquence.

Verifier étrier de frein si grippé. .

Verifier cardan coté boite car les accoups du au probleme du dessus peu endommager les cardans .

Et accentuer la fréquence du message.

J espere que ca aidera le plus grand nombre..

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