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s-type v6 bi turbo


Invité §mae035mW

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Invité §mae035mW

bonjour

est ce quelqu'un peut m'aider concernant une s-type v6 bi turbo année juin 2005

entre 97 et 100 km/h, il y a un bruit (ronronnement)

jaguar me dit que c'est le pont; ce dernier a été changé, le bruit persiste

y a t'il quelqu'un qui aurait rencontré ce problème

merci

david :

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  • Réponses 57
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Invité §Jag021gR

Bonsoir,

 

J'aurai eu tendance à dire comme votre concessionnaire.

Un ronronnement sur une plage de vitesse aussi localisée, ça ressemble au pont.

Pouvez-vous décrire d'avantage le phénomène

Est-ce accompagné d'une vibration (même légère) ?.

 

 

 

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Invité §mae035mW

bonsoir jag06

pas de vibration remarquée

jaguar enghien a monté la voiture sur le pont, en pensant que c'était soit le cataliseur soit la 4e ou 5e vitesse. ils ont enlevé le bouchon de la vidange et le mécano a trouvé l'huile noire avec beaucoup de limaille d'où leur déduction: c'est le pont arrière.

le bruit que j'entends est bien entre la vitesse de 97 et 100km/h, et correspond au ronronnement du pont.il disparait dès accélération ou décélération.

le pont a été changé il y a deux mois, le bruit est encore là.

je n'ai pas plus de description à donner

si quelqu'un a rencontré ce genre de problème, merci de me venir en aide

david

 

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Invité §inv851Yd

Bonjour,j'ai déjà entendu parler de ce problème sur un forum...celui de la centrale mais il n'existe plus...

La personne possédait la meme S-type diesel et entendait ce ronronnement (il précisait "comme un vieux camion") mais si je me rappelle bien c'était entre 80 et 110...

Il avait fait changé le pont et le meme bruit était réapparu...

La S-Type n'avait que 10000km...

Et il avait essayé celle de démo de la concession qui avait le meme soucis...

 

Voilà,en espérant que ça vous aide...

 

Dommage que la page Internet n'existe plus.

Ce ronronnement est très dérangeant ou pas?

 

 

 

 

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Invité §inv886Kl

bonsoir

le probléme est connu en atelier

il y a un bulletin qui concerne ce probléme

voyez un concessionnaire

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Invité §mae035mW

bonsoir

problème pas résolu car pont déjà changé donc le concessionnaire d'enghien traine, donc ronronnement toujours présent.

pour le moment j'envisage courrier à jaguar angleterre et bien sur jaguar france , en ce qui concerne ces derniers, les coups de fil ne servent à rien.

merci pour les réponses qui malheureusement n'arrangent pas mon problème

je vais demander au garage d'enghien s'ils connaissent l'existence de ce bulletin!!! car je n'ai pas obtenu facilement le changement du pont!

a bientôt

j'espère encore des conseils.

david

 

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Invité §inv886Kl

un arbre de transmission modifié est dispo en piéce détachée

nous avons déjà résolu le probléme en changeant et allignant un arbre modifié

il me semble que le bulletin en question traite du probléme

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Invité §mae035mW

bonsoir à tous les lecteurs

suite de l'histoire: rendez-vous fixe par jaguar enghien le 28 janvier.

vehicule donc depose lundi matin

ce jour, mardi 29, le garage m'appelle pour me dire que mon probleme, ronronnement entre 97 et 100km/heure, viendrait des pneus.

les pneus de mon vehicule sont d'origine, des pirelli p.zero.

j'attends que le probleme soit resolu, la voiture etant encore chez eux.

que pensez vous de ce nouveau pronostic?

merci et a bientot

david

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Invité §inv306Kg

bonsoir à tous les lecteurs

suite de l'histoire: rendez-vous fixe par jaguar enghien le 28 janvier.

vehicule donc depose lundi matin

ce jour, mardi 29, le garage m'appelle pour me dire que mon probleme, ronronnement entre 97 et 100km/heure, viendrait des pneus.

les pneus de mon vehicule sont d'origine, des pirelli p.zero.

j'attends que le probleme soit resolu, la voiture etant encore chez eux.

que pensez vous de ce nouveau pronostic?

merci et a bientot

david

 

Bonjour,

oui, c'est tout à fait possible, j'ai eu un problème similaire... assez léger.

sur des pneus softs (et le PZero en sont) un effet de denture se produit à l'intérieur des bandes de roulement.

fortement accentuées elles produisent un léger shimmy et des vibrations.

mais à ma connaissance cela ne se produit que sur les pneus avants...

En tout cas pour mes XK/XJ.

Peut être que la géométrie de S-type est "mangeuse" de pneus...

 

cordialement

 

 

 

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Invité §yve160rT

Bonjour,

oui, c'est tout à fait possible, j'ai eu un problème similaire... assez léger.

sur des pneus softs (et le PZero en sont) un effet de denture se produit à l'intérieur des bandes de roulement.

fortement accentuées elles produisent un léger shimmy et des vibrations.

mais à ma connaissance cela ne se produit que sur les pneus avants...

En tout cas pour mes XK/XJ.

Peut être que la géométrie de S-type est "mangeuse" de pneus...

 

cordialement

 

 

 

 

Tiens! Saville a changé de pseudo! :bic:

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Invité §sav830pm

 

Tiens! Saville a changé de pseudo! :bic:

 

bonjour,

non :non: ,

 

une saleté de bug informatique à vérolé mes mots de passe...

impossible de me connecter ces derniers temps.

et là sans rien faire c'est reparti...

je déteste l'informatique!

 

cordialement

 

 

 

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Invité §mae035mW

bonsoir à tous ,

l'arbre de transmission sur la s-type 2.7 en question a été changé, après un essai de quelques kilometres sur route, il semblerait que le problème soit règlé (ronronnement entre 97 et 101 km/h).

si celà peut servir à quelqu'un, voilà!!!!!

david

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Invité §mae035mW

bonsoir

je souhaite faire une vidange intermédiaire d'une s-type v6 D.

faut il obligatoirement aller chez jaguar ou dans autre garage ?

révision faite à 34973km; à ce jour: 44000km.

merci de me renseigner.

david

 

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Invité §art626fT

Bonsoir,

comment se fait ce une révision à 34973 kms ?

Normalement c est prévu à 24.000 puis à 48.000, etc...

cela étant dit, pour une vidange, tu peux la faire en dehors du

circuit Jaguar.

 

:)

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Invité §inv701eS

J'ai rencontre avec la s type le meme probleme,le pont a ete change et aussi le convertisseur,le bruit persiste entre 85 et 100 environ c'est tres desagreable que cette marque de"prestige" sachant le probleme ne trouve pas la solution ,je pense aussi a l'arbre ou tout simplement les flecteurs mais ce n'est pas a nous de trouver

je travaille avec ce vehicule il a 318 000 kms en 3 ans et demie c'est une excellente voiture il faudrait que jaguar france traite ce probleme ,je n'ai depense que pour les revisions et bien moins cher que chez mercedes

 

Esperons que jaguar lira ce forum sinon les voitures asiatiques vont avoir de nouveaux clients

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Invité §mae035mW

bonsoir

merci pour la reponse

dans mon cas jaguar avec l'appui de l'expert des assurances a change le pont dans un premier temps puis l'arbre de transmission modifie

pour le moment, tout va bien

ma voiture a 45000km, on verra avec le temps!!!!!!!

merci aux intervenants sur ce forum

david

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Invité §XTy556DS

Bonjour,

Je possède une S-Type 2.7 D Auto de 2004 avec 88000 kms. je l'ai acheté il y a trois semaines dans une concession Jaguar. J'ai remarqué certains bruits bizarres qui m'inquiètent un peu.

Lorsque je roule entre 100 et 105 km/h très précisément, j'entend de façon assez disctincte un sifflement qui semble provenir du pont arrière. Ce sifflement se fait entendre surtout à vitesse stabilisé. Etant donné ce que j'ai lu plus haut, c'est pas rassurant, et je me pose pas mal de questions. Est-ce qu'il y à lieu de s'inquiéter? est-ce un signe d'usure prématurée du pont ou de l'arbre? quelle peuvent etre les conséquences à long termes? Est-ce que la vidange du pont est préconisée par Jaguar et si oui, à quel kilométrage ou au bout de combien d'année? Est-ce qu'une vidange du pont peux suffire à atténuer ce sifflement?

D'autre part, lorsque la boite de vitesse auto est fortement sollicitée, notament lors du "kick down" (pied au plancher) la boite émet un bruit assez particulier (une espèce de couinement) au passage des vitesses. celà s'entend surtout lorsqu'elle rétrograde. Est-ce que ce bruit est normal? où est-ce que là aussi il y a lieu de s'inquiéter?..

Si quelqu'un a la réponse à toutes mes questions... d'avance, Merci!. :??:

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Bonjour,

Je possède une S-Type 2.7 D Auto de 2004 avec 88000 kms. je l'ai acheté il y a trois semaines dans une concession Jaguar. J'ai remarqué certains bruits bizarres qui m'inquiètent un peu.

Lorsque je roule entre 100 et 105 km/h très précisément, j'entend de façon assez disctincte un sifflement qui semble provenir du pont arrière. Ce sifflement se fait entendre surtout à vitesse stabilisé. Etant donné ce que j'ai lu plus haut, c'est pas rassurant, et je me pose pas mal de questions. Est-ce qu'il y à lieu de s'inquiéter? est-ce un signe d'usure prématurée du pont ou de l'arbre? quelle peuvent etre les conséquences à long termes? Est-ce que la vidange du pont est préconisée par Jaguar et si oui, à quel kilométrage ou au bout de combien d'année? Est-ce qu'une vidange du pont peux suffire à atténuer ce sifflement?

D'autre part, lorsque la boite de vitesse auto est fortement sollicitée, notament lors du "kick down" (pied au plancher) la boite émet un bruit assez particulier (une espèce de couinement) au passage des vitesses. celà s'entend surtout lorsqu'elle rétrograde. Est-ce que ce bruit est normal? où est-ce que là aussi il y a lieu de s'inquiéter?..

Si quelqu'un a la réponse à toutes mes questions... d'avance, Merci!. :??:

 

 

Bonjour,

Pour le deuxieme point, il y a peut etre une action de service : S204-11v2

" Résumé

Ce Bulletin technique est publié pour répondre au souci du client concernant :

Sur véhicules à boîte manuelle, un coup sourd à l'arrière du véhicule lors d'un changement

de vitesse.

Sur véhicules à boîte automatique, un coup sourd à l'arrière du véhicule en cas

d'accélération après une période de décélération"

 

 

Mais il y en a d'autres ....

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §art626fT

Bonjour,

60.000 kms avec ma S-type (2.7 D) et aucun de ces soucis !

 

:)

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Invité §phi656FB

Bonjour,

Je possède une S-Type 2.7 D Auto de 2004 avec 88000 kms. je l'ai acheté il y a trois semaines dans une concession Jaguar. J'ai remarqué certains bruits bizarres qui m'inquiètent un peu.

Lorsque je roule entre 100 et 105 km/h très précisément, j'entend de façon assez disctincte un sifflement qui semble provenir du pont arrière. Ce sifflement se fait entendre surtout à vitesse stabilisé. Etant donné ce que j'ai lu plus haut, c'est pas rassurant, et je me pose pas mal de questions. Est-ce qu'il y à lieu de s'inquiéter? est-ce un signe d'usure prématurée du pont ou de l'arbre? quelle peuvent etre les conséquences à long termes? Est-ce que la vidange du pont est préconisée par Jaguar et si oui, à quel kilométrage ou au bout de combien d'année? Est-ce qu'une vidange du pont peux suffire à atténuer ce sifflement?

D'autre part, lorsque la boite de vitesse auto est fortement sollicitée, notament lors du "kick down" (pied au plancher) la boite émet un bruit assez particulier (une espèce de couinement) au passage des vitesses. celà s'entend surtout lorsqu'elle rétrograde. Est-ce que ce bruit est normal? où est-ce que là aussi il y a lieu de s'inquiéter?..

Si quelqu'un a la réponse à toutes mes questions... d'avance, Merci!. :??:

 

 

Bonjour,

Meme PB sur BV auto sur ma S-Type de 2002.

Bulletib Jaguar n° ?? qui résoud le PB avec vidange et ajout d'un litre d'additif spécial de chez ZF

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Invité §phi656FB

 

Bonjour,

Meme PB sur BV auto sur ma S-Type 4.2 de 2002.

Bulletin Jaguar n° ?? qui résoud le PB avec vidange et ajout d'un litre d'additif spécial de chez ZF.

A noter que ZF Allemagne préconise une vidange tous les 80000kms pour les BV 6HP26 alors qu'à l'origine c'était pas de vidange à vie !!!! Idem pour 5HP24.

 

Par contre j'ai le meme PB de sifflement d'arbre ou de pont entre 95 et 105km/h, vraiment agaçant à force !

Rien de neuf à ce sujet ?

 

Merci pour toute aide nouvelle sur n° de bulletin Jaguar ou autre.

Cordialement

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Invité §see248ZF

 

Bonjour,

Meme PB sur BV auto sur ma S-Type 4.2 de 2002.

Bulletin Jaguar n° ?? qui résoud le PB avec vidange et ajout d'un litre d'additif spécial de chez ZF.

A noter que ZF Allemagne préconise une vidange tous les 80000kms pour les BV 6HP26 alors qu'à l'origine c'était pas de vidange à vie !!!! Idem pour 5HP24.

 

Par contre j'ai le meme PB de sifflement d'arbre ou de pont entre 95 et 105km/h, vraiment agaçant à force !

Rien de neuf à ce sujet ?

 

Merci pour toute aide nouvelle sur n° de bulletin Jaguar ou autre.

Cordialement

 

 

En effet vous avez bien résumé l'action en réponse au couinement de la 6HP26, très fréquent sur les Jag'... (et dont l'efficacité est certaine!)

 

Par contre, en ce qui concerne le pont, a priori le sifflement serait du au profil de la denture d'une certaine série d'engrenages, ce qui occasionne un sifflement à une certaine fréquence de rotation.

 

Par contre, sur ce point, aucun traitement curatif a priori... Lorsque le client se plaint vraiment du phénomène, Jaguar effectue en général une participation commerciale sur l'intervention visant à remplacer le pont, mais seulement jusqu'à la 4eme année du véhicule et sous réserve de certaines conditions.

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Invité §Inv387Uk

Bonjour :

Mon experience:

S type mazout de 4 ans et 70 000 kms :

Aucun bruit, aucun souci.

Par contre, je ne sais pas trop comment vous faites pour rouler à 100 km/h, vitesse stabilisée !!!???

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Invité §phi656FB

 

En effet vous avez bien résumé l'action en réponse au couinement de la 6HP26, très fréquent sur les Jag'... (et dont l'efficacité est certaine!)

 

Par contre, en ce qui concerne le pont, a priori le sifflement serait du au profil de la denture d'une certaine série d'engrenages, ce qui occasionne un sifflement à une certaine fréquence de rotation.

 

Par contre, sur ce point, aucun traitement curatif a priori... Lorsque le client se plaint vraiment du phénomène, Jaguar effectue en général une participation commerciale sur l'intervention visant à remplacer le pont, mais seulement jusqu'à la 4eme année du véhicule et sous réserve de certaines conditions.

 

 

Bonjour,

Est ce que la vidange du pont avec une huile spéciale ?? pourrait diminuer ce sifflement ?

Quelqu'un a t il essayé ?

Merci

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Invité §see248ZF

 

Bonjour,

Est ce que la vidange du pont avec une huile spéciale ?? pourrait diminuer ce sifflement ?

Quelqu'un a t il essayé ?

Merci

 

 

A vrai dire, la vidange de pont et remplacement de l'huile n'a a mon avis aucune utilité, je m'explique: d'une part, la viscosité et la minéralité de l'huile de pont sont tellement hautes, que cela fait de cette dernière un lubrifiant quasi inaltérable. Même dans des conditions d'utilisation sévères, jamais une seule des autos récentes que j'ai rencontré chez Jaguar n'a nécessité ce type d'intervention.

Deuxièmement, je deconseille totalement de changer d'huile pour un lubrifiant aux spécifications différentes, cela signifierait pour votre pont des dommages certains et irréversibles!

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Salut, Altesse 25.

 

Les remplissages " à vie", ça me fait un peu rigoler, égal s'il s'agit d'un pont ou d'une boîte ...

 

A moins que l'espérance de vie de la ouature n'excède pas 100000 km, les huiles perdent de leurs capacités, et les dentures de leur épaisseur.

 

"Lubrifiant inaltérable", que ce soit chez Jagford ou ailleurs, connais pas !

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Invité §XTy556DS

Bonjour :

Mon experience:

S type mazout de 4 ans et 70 000 kms :

Aucun bruit, aucun souci.

Par contre, je ne sais pas trop comment vous faites pour rouler à 100 km/h, vitesse stabilisée !!!???

 

C'est facile de rouler à 100 km/h stabilisé sur une belle nationale... ça n'a rien d'extraordinnaire!...

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Invité §XTy556DS

 

En effet vous avez bien résumé l'action en réponse au couinement de la 6HP26, très fréquent sur les Jag'... (et dont l'efficacité est certaine!)

 

Par contre, en ce qui concerne le pont, a priori le sifflement serait du au profil de la denture d'une certaine série d'engrenages, ce qui occasionne un sifflement à une certaine fréquence de rotation.

 

Par contre, sur ce point, aucun traitement curatif a priori... Lorsque le client se plaint vraiment du phénomène, Jaguar effectue en général une participation commerciale sur l'intervention visant à remplacer le pont, mais seulement jusqu'à la 4eme année du véhicule et sous réserve de certaines conditions.

 

Bonsoir.

Merci pour tous ces précieux renseignements.

Mais la BVA 6HP26, c'est laquelle?..

Ma S-Type est une 2.7 D auto de Juin 2004. C'est quel modele de BV qui équipe ma voiture?..

Sachant que Jaguar ne préconise pas de vidange de la BVA, est-ce qu'ils accepteront quand meme de la faire si je leur demande?.. Et surtout, est-ce que celà suffira à faire disparaitre ce "couinement" ?...

En ce qui concerne le pont, est-il préférable égalament de faire faire une vidange, ne serait-ce qu'une fois?

Est-ce que ce sifflement est un signe d'usure, ou bien est-ce que celà peux rester comme ça sans risquer une casse dans le futur?.. Car sur la mienne ce sifflement n'est pas très imprtant, et si celà ne risque rien je laisserai comme ça. J'ai acheté ma S-Type d'occasion chez Jaguar avec une garantie nationale de un an, et normalement les problemes de pont et d'arbre sont pris en charge. Est-ce que celà vaux le coup de demander le remplacement du pont?..Ou alors puis-je me contenter de faire faire une vidange?..

Merci.

 

 

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Invité §see248ZF

Bonsoir.

Merci pour tous ces précieux renseignements.

Mais la BVA 6HP26, c'est laquelle?..

Ma S-Type est une 2.7 D auto de Juin 2004. C'est quel modele de BV qui équipe ma voiture?..

Sachant que Jaguar ne préconise pas de vidange de la BVA, est-ce qu'ils accepteront quand meme de la faire si je leur demande?.. Et surtout, est-ce que celà suffira à faire disparaitre ce "couinement" ?...

En ce qui concerne le pont, est-il préférable égalament de faire faire une vidange, ne serait-ce qu'une fois?

Est-ce que ce sifflement est un signe d'usure, ou bien est-ce que celà peux rester comme ça sans risquer une casse dans le futur?.. Car sur la mienne ce sifflement n'est pas très imprtant, et si celà ne risque rien je laisserai comme ça. J'ai acheté ma S-Type d'occasion chez Jaguar avec une garantie nationale de un an, et normalement les problemes de pont et d'arbre sont pris en charge. Est-ce que celà vaux le coup de demander le remplacement du pont?..Ou alors puis-je me contenter de faire faire une vidange?..

Merci.

 

 

 

Bonsoir.

 

La ZF 6HP26 est le modèle de BVA utilisé sur la quasi totalité des Jaguar récentes équipées de moteurs a 6 cylindres minimum (ce qui exclut donc la seule X-Type...) donc votre S-Type 2.7D en est forcément équipée.

 

Il s'agit d'un modèle de boite qui est à mon sens une vraie réussite, tant par son agrément que par sa fiabilité: même sur des 4.2 Supercharged malmenés, on peut dire qu'elle tient la distance. Mais le phénomène de couinement précisément relaté dans ce sujet est connu: il fait l'objet d'un bulletin technique, dont la teneur est la vidange et le remplacement de l'huile de BVA, en complément de l'ajout d'un additif fourni par ZF.

 

Son efficacité est totale, et je ne peux que vous recommander de faire effectuer cette intervention car ce couinement n'est pas anodin. La ou il y a couinement, grincement, etc, il y a forcément usure. Ce couinement est dû à une friction trop importante entre les embrayages qui relient les différents trains épicycloïdaux de la BVA (et qui permettent aux rapports de s'enchainer en douceur) et je ne doute pas qu'à terme vous puissiez courir le risque de devoir remplacer votre boite...

 

Les garanties Occasion, mêmes souscrites par l'achat d'un véhicule dans le réseau, ne couvrent souvent pas les "consommables" que sont les lubrifiants. Je doute donc que cette intervention soit prise en charge, mais dans le pire des cas, il vous en coutera environ 3 à 400 euros, c'est une somme certes mais à comparer avec celle du remplacement d'une BVA à vos frais par la suite, le calcul est vite fait.

 

Concernant votre pont, la vidange est totalement inutile, je parle par expérience, puis vous l'avouez vous-même mon cher, le bruit n'est pas irritant aux limites du supportable: laissez donc votre pont chanter, vous n'encourez aucun risque de casse et il est clair qu'à 5 ans de la mise en service du véhicule, aucune prise en charge ne sera accordée.

 

Mais je pense que vous avez très certainement acheté cette S-Type à un prix avoisinant les 30.000 euros, pour ce prix vous roulez avec une voiture différente, de qualité, agréable, technologique et jouissant d'une image de marque.

Vous saviez qu'en achetant une occasion vous ne pourriez pas bénéficier des mêmes couvertures de garantie que celles qu'offre un véhicule neuf, et par là-même que quelques frais pourraient, malheureusement j'en conviens, entacher un peu votre plaisir... Quelquefois, il faut accepter le fait que même en achetant une Jag' on ne peut pas tout avoir!

 

Cordialement.

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Invité §XTy556DS

 

Bonsoir.

 

La ZF 6HP26 est le modèle de BVA utilisé sur la quasi totalité des Jaguar récentes équipées de moteurs a 6 cylindres minimum (ce qui exclut donc la seule X-Type...) donc votre S-Type 2.7D en est forcément équipée.

 

Il s'agit d'un modèle de boite qui est à mon sens une vraie réussite, tant par son agrément que par sa fiabilité: même sur des 4.2 Supercharged malmenés, on peut dire qu'elle tient la distance. Mais le phénomène de couinement précisément relaté dans ce sujet est connu: il fait l'objet d'un bulletin technique, dont la teneur est la vidange et le remplacement de l'huile de BVA, en complément de l'ajout d'un additif fourni par ZF.

 

Son efficacité est totale, et je ne peux que vous recommander de faire effectuer cette intervention car ce couinement n'est pas anodin. La ou il y a couinement, grincement, etc, il y a forcément usure. Ce couinement est dû à une friction trop importante entre les embrayages qui relient les différents trains épicycloïdaux de la BVA (et qui permettent aux rapports de s'enchainer en douceur) et je ne doute pas qu'à terme vous puissiez courir le risque de devoir remplacer votre boite...

 

Les garanties Occasion, mêmes souscrites par l'achat d'un véhicule dans le réseau, ne couvrent souvent pas les "consommables" que sont les lubrifiants. Je doute donc que cette intervention soit prise en charge, mais dans le pire des cas, il vous en coutera environ 3 à 400 euros, c'est une somme certes mais à comparer avec celle du remplacement d'une BVA à vos frais par la suite, le calcul est vite fait.

 

Concernant votre pont, la vidange est totalement inutile, je parle par expérience, puis vous l'avouez vous-même mon cher, le bruit n'est pas irritant aux limites du supportable: laissez donc votre pont chanter, vous n'encourez aucun risque de casse et il est clair qu'à 5 ans de la mise en service du véhicule, aucune prise en charge ne sera accordée.

 

Mais je pense que vous avez très certainement acheté cette S-Type à un prix avoisinant les 30.000 euros, pour ce prix vous roulez avec une voiture différente, de qualité, agréable, technologique et jouissant d'une image de marque.

Vous saviez qu'en achetant une occasion vous ne pourriez pas bénéficier des mêmes couvertures de garantie que celles qu'offre un véhicule neuf, et par là-même que quelques frais pourraient, malheureusement j'en conviens, entacher un peu votre plaisir... Quelquefois, il faut accepter le fait que même en achetant une Jag' on ne peut pas tout avoir!

 

Cordialement.

 

 

Bonjour.

 

Je vous remercie pour toutes ces réponses qui me seront très utiles.

 

J'appellerai la concession Jaguar dès que possible, et je leur demanderai de procéder à la vidange de la boîte avec l'ajout de cet additif. Si celà peux assurer une longue vie à la BVA, je suis pret à dépenser 3 ou 400 €. Car comme vous le dite si bien, cette boîte, associée à l'excellent V6 diesel, est un régal à utiliser.

Je vous rassure, en achetant cette voiture d'occasion, je ne m'attendais pas à avoir la même garantie qu'un véhicule neuf. je suis quand-même globalement très satisfait par cette merveilleuse auto, qui ne m'a coûté "que" 19500 €, et pas 30000 (modèle "Classique" de juin 2004 avec 87000 kms, ça ne vaux pas plus).

Quand au pont arriere, comme vous dites, je vais le laisser chanter, car au fond ce n'est pas un bruit très important, il faut vraiment tendre l'oreille.

 

Encore merci.

 

Cordialement.

 

 

PS: concernant la boîte de vitesse, connaissez vous le numero du bulletin technique en question?.. Merci.

 

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