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X-Type

conseil d'achat Jaguar X-Type 2.0 V6 Classic


Invité §mai668yd

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Invité §mai668yd

bonjour, j'envisage l'achat d'une Jaguar X-Type 2.0 V6 classique de 2002, 103 000kms avec boite auto. Je ne connais pas du tout ce modèle de véhicule et si quelqu'un sur ce forum pouvait me renseigner sur sa fiabilité, le coup de l'entretien, pour une révision par exemple, sa durée de vie moyenne et les questions pertinentes à poser au vendeur avant l'achat de cette magnifique voiture.

Je vous serai extrêmement reconnaissant de m'aider et de me guider pour ce faire.

Merci

J

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Invité §oni565vX

Bonjour maitreKpelo,

Cela va faire un peut moins d'un ans que je possède le 2.0V6 (boite manuelle) de 2003, 67000 Kms C'est un véhicule très confortable qui se conduit facilement et son insonorité est impressionnante. Pour ce qui est de la consommation, ce n'est pas le modèle le plus économique, compter une moyenne de 10l/100.

En presque un an, rien à signaler. Révision courant Février 2010.

Renseigné vous auprès du vendeur ci celui ci serais disposé à vous fournir les photocopies du carnet d'entretien du concessionnaire (si il y en a un) et les factures correspondant au interventions effectuées sur ce véhicule affin de s'assurer de la santé de la belle.

Voici un lien vers un témoignage consternant le cout d'entretien d'une "X"

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet760.htm

Cordialement.

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Invité §mai668yd

merci beaucoup oniff pour votre réponse.

Je suis encore sur l'expectative, je vais demander le carnet d'entretien du véhicule au propriétaire,ainsi que le compte-rendu du dernier contrôle technique pour savoir si la voiture n'a pas été accidentée ou si elle n'a pas un défaut caché,il va me donner le numéro du châssis, déjà, je pourrais voir ce qu'il en est :lol:

il ne doit pas y avoir beaucoup d'utilisateurs de X-type 2.0 en boîte auto, car je n'ai eu que votre réponse. En tout état de cause, un grand merci à vous.

 

Cordialement

 

MaitreKpelo

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Invité §oni565vX

Bonsoir,

Bien il faut tout de même avoué que le 2.0v6 n'est pas la meilleure motorisation pour la "Baby Jag".

Un peut poussif parait-il, quoi qu'elle me convienne tout à fait.

Une fois l'auto lancée c'est un véritable plaisir. Les dépassements s'effectuent sans aucuns soucis dans le plus grand silence tout en étant accompagné de l'agréable sonorité du V6.

La p'tite chose qui n'est pas à négliger, est sa consommation. Ce "petit cylindré" traction avant est très gourmand.

En utilisant de se véhicule tout les jours sur des départementales, la jauge décent vite. Mais je ne regrette en aucun cas mon achat. Je l'adore ma "Baby 2.0L"

Cordialement.

 

 

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Invité §roc060pp

La question principale à poser au vendeur avant: y'a t il du bois dans le coffre pour mon ami jag-x-style ?

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Invité §mai668yd

Désolé roc212, je ne comprends pas le sens du mot que vous avez posté, je vous cite :"La question principale à poser au vendeur avant: y'a t il du bois dans le coffre pour mon ami jag-x-style ?" :??:

 

Par contre, j'ai quelques questions a poser:

  • Si la voiture est équipée d'un pot catalytique, le remplacement est-il très couteux et à quel kilométrage se fait-il pour ce modèle?
     
  • Idem pour la courroie de distribution?

 

Merci de vos conseils

cordialement

MKPL

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Invité §oni565vX

Bonjour,

:) La question de "roc212" est une plaisanterie envers un autre "forumeur" sur un sujet antérieur (lien ci dessous):

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet884.htm

 

Concernant la courroie de distribution, vous n'avez aucune crainte à avoir de se coté car le véhicule en est dépourvu. Ce dernier est équipé d'une chaine.

Pour le catalyseur, l'auto en est bien équipée. Mais pour ce qui est du cout de remplacement et tout le reste, je n'en est aucune idée.

Voici un petit lien vers les caractéristique de votre 2.0 V6 BVA:

http://www.carfolio.com/specifications/models/car/?car=89122

Cordialement.

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Invité §jag037Mm

Le moteur 2.0L est souvent considéré comme la moins bonne motorisation pour la petite Jaguar, à tors selon moi. Et pourtant il est plus noble que les diesel, plus agréable à l'oreille, plus souple. Mais bien sûr beaucoup moins coupleux, c'est d'ailleurs sont principal défaut avec la consommation un peu top importante.

 

 

Voici un essai élogieux du 2.0l : http://fr.motorstv.com/essai/auto/jaguar/jaguar-x-type-20-litres

 

 

Pour votre version, concentré vous sur la boîte auto, c'est une des principale faiblesse des X & S Type

 

 

 

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Invité §dad714TN

quand vous dite que le x type 2.0l n'est pas le modele le plus economique en therme de consommation

 

qu'elle est le modele qui le plus interessant dans ce cas? ( en x type bien sur )

 

car la logique voudrais que la 2.5 et le 3.0 consomme forcement plus

 

merci pour vos reponse

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quand vous dite que le x type 2.0l n'est pas le modele le plus economique en therme de consommation

 

qu'elle est le modele qui le plus interessant dans ce cas? ( en x type bien sur )

 

car la logique voudrais que la 2.5 et le 3.0 consomme forcement plus

 

merci pour vos reponse

 

 

 

Bonjour ,

 

La x-type V6 2.0L est la plus économe des modèles V6 .

La moins gourmande, moins chère à assurer et a entretenir ( pas nécessaire de systématiquement remplacer les pneus par 4, par exemple).

La boite mécanique est à priviliégier.

 

Son principal défaut est d'avoir un moteur "creux" sous 3000 tr/min , accouplé à une boite longue sur les 2 derniers rapports : reprise moyenne en 4eme , médiocre en 5eme à comparer de la concurrence ( le BMW 4 cylindres 150 cv de l'époque par exemple )

 

Cependant, une 2.5 est aussi "performante" ( oui, oui jap.gif.e163aa67610e524da223fccc8bc36376.gif) en terme de reprise : 400 cm2 , 38 cv en plus, mais également 150 kg et un rendement moindre compte tenu de la transmission intégrale. Il restera tout de même plus performant en accélération ainsi que sur les reprises des 3 premiers rapports ( dont les rapports de boite sont identiques à ceux de la 2 litres)

 

En consommation la 2.5 ne consommera pas beaucoup plus que le 2L ( 1/2 litre d'écart, grand max) mais aura un agrément général supérieur.

 

Voilà

 

Ans

 

Edit :

Au delà des chiffres , ne pas oublier de conduire un V6 ; sonorité, montée dans les tours ( le ptit aime bien) , souplesse relative ,.... :)

Souvent une erreur de le comparer à la version diesel ; la conduite n'a rien à avoir .

 

Attention :

Pas de passage au GPL ou à l'éthanol . Dans ce cas changer de crèmerie !

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Invité §XTy721zu

Entièrement d'accord avec ans sur l'agrément et les caractéristiques du V6, il a parfaitement résumé la situation. A mon humble avis, je pense que le V6 (fût il en 2.0) convient mieux à l'esprit général de l'auto que le Gasoil.

Ayant essayé les deux versions, j'ai opté pour l'essence.

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Invité §yve160rT

Hugh!

 

Pas d'accord! (mais ça n'étonnera personne... :D )

 

Pour Bibi, l'"esprit général de l'auto" est dans la ligne et l'habitacle si spécifiquement Jaguar.

 

La motorisation, c'est la cerise sur le gâteux gâteau : le V6 essence pour ceux qui ont de gros moyens financiers ou font peu de kilomètres (avec le gros + des 4 roues motrices pour les 2.5 et 3.0), le diesel (2.0 et 2.2) pour ceux qui roulent beaucoup avec un budget + réduit.

 

J'avais fait le calcul mais j'ai la cagne de rechercher le post (il fait trop chaud pour travailler! sol.gif.6502faafa870c00e3762aef1c1562a0b.gif).

 

Allez, tant pis, refaisons-le rapidos :

 

20 000 kms/an avec 11l/100 pour le V6 essence à 1.55 euro le litre = 3410 euros/an de budget carburant.

 

20 000 kms/an avec 6l/100 pour le 2.0 diesel à 1.35 euro le litre = 1620 euros /an de budget carburant, soit 1790 euros de moins par an, soit 8950 euros de moins en cinq ans (ou 100 000 kms).

 

Quand on aime, on ne compte pas, me direz-vous. Certes. Dites donc ça à mon banquier (et à ma douce moitié! :p ).

 

Heureusement, Jaguar, dans son infinie bonté, a fait des X type pour (presque) tous les goûts : essence OU diesel. :) Ce qui, vous en conviendrez, rend totalement inutile le très vieux débat essence versus gasoil.

 

Adissiatz,

 

Yves

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Invité §dad714TN

citation :

 

Attention :

Pas de passage au GPL ou à l'éthanol . Dans ce cas changer de crèmerie !

qu'est ce que tu entends par la ans????!!!!!

car je suis interessé par un 2l mais pour un passage a l'ethanol

je roule deja a l' E85 avec une mazda 6 1.8 depuis deux ans (et env 60000 km ) et je n'ai jamais eu de souci

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Invité §XTy721zu

Hugh!

 

Pas d'accord! (mais ça n'étonnera personne... :D )

 

Pour Bibi, l'"esprit général de l'auto" est dans la ligne et l'habitacle si spécifiquement Jaguar.

 

La motorisation, c'est la cerise sur le gâteux gâteau : le V6 essence pour ceux qui ont de gros moyens financiers ou font peu de kilomètres (avec le gros + des 4 roues motrices pour les 2.5 et 3.0), le diesel (2.0 et 2.2) pour ceux qui roulent beaucoup avec un budget + réduit.

 

J'avais fait le calcul mais j'ai la cagne de rechercher le post (il fait trop chaud pour travailler! sol.gif.9d18eb7713790d70866461458b097e31.gif).

 

Allez, tant pis, refaisons-le rapidos :

 

20 000 kms/an avec 11l/100 pour le V6 essence à 1.55 euro le litre = 3410 euros/an de budget carburant.

 

20 000 kms/an avec 6l/100 pour le 2.0 diesel à 1.35 euro le litre = 1620 euros /an de budget carburant, soit 1790 euros de moins par an, soit 8950 euros de moins en cinq ans (ou 100 000 kms).

 

Quand on aime, on ne compte pas, me direz-vous. Certes. Dites donc ça à mon banquier (et à ma douce moitié! :p ).

 

Heureusement, Jaguar, dans son infinie bonté, a fait des X type pour (presque) tous les goûts : essence OU diesel. :) Ce qui, vous en conviendrez, rend totalement inutile le très vieux débat essence versus gasoil.

 

Adissiatz,

 

Yves

 

 

 

Holà Monsieur Yves!

Il semble faire chaud dans la région toulousaine à ce que je vois, si je ne m'abuse!

Ici c'est encore "travaillable" :D

Vous avez tout à fait raison, le débat essence / gasoil est à la fois inutile et sempiternel.

 

Mais il est vrai que 2 cylindres en plus cela fait toujours plaisir à l'oreille.

Par contre chez nous l'écart à la pompe entre l'essence et le gasoil est bien plus réduit que les chiffres au litre que vous donnez!

Mais c'est sur que comme vous avez une 2.2D (je crois) vous vous y retrouvez nettement par rapport au au 2.0 ESS en termes de perfs!

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Invité §Ste066rw

bonjour à tous,

je posséde une x type 2l v6 qui comptabilise 168000 kms, elle broute de temps en temps à bas régime, avez-vous une idée des symptômes?

Merci d'avance

Bonne soirée

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Invité §boz804lb

Bonsoir,

 

quand ont été changé les bougies ?

 

Bozox

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Invité §Ste066rw

bonsoir je me dirige vers cette option, merci beaucoup :)

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Invité §boz804lb

Si vous les changez, pensez à en prendre une photo avant de les jeter pour avoir une idée de la bonne (ou moins bonne) combustion.

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