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S-Type

Performances restreintes sur S-Type 2.7D bi-turbo


Invité §Pap734zb
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Invité §ang246Ev

Bonjour, Ayant une S-Type 2.7 bi-turbo (118000kms) d'octobre 2005, j'ai le même problème qui n'apparait qu'en cas de décélération rapide (à chaud ou à froid, quelque soit le nombre de kms effectués); le technicien vérifiera le débimètre après les fêtes de fin d'années. Le problème disparait parfois en redémarrant.

En attendant de vous en dire plus, Bonnes Fêtes de fin d'années et meilleurs voeux pour nos félines de la route.

angel

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Invité §Ale165bG

Bonjour,

 

je lis avec intéret vos déboires, pour info,sur le forum toyota Land Cruiser, équipés de moteur D4D et d'injecteurs Deson, certains proprio en sont à leur 3ème changement d'injecteurs.

La faute aux pétroliers français qui nous servent une "qualité " française.

Cependant vous remarquerez qu'en europe du nord, les proprio de Toyota n'ont pas de problème car le Gas Oil est de meilleure qualité. Bien entendu silence complet sur ce dossier dans notre beau pays.

Y a t il un lien de cause à effet???? Peut être faut il regarder les forum peugeot et ford ???

 

Bonne chance à vous tous

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Invité §Pap734zb

Bonsoir Alex,

 

Après avoir mis dans 2 pleins consécutifs le produit WYNN'S High Pressure 3 common rail, le défaut "semble" avoir été réglé avec bien sûr les changements de pièces précédentes et la vanne EGR qui ne répondait pas à la commande du module de gestion du moteur (également neuf).

 

Il se pourrait bien que le défaut soit accentué par les injecteurs qui se bouchent avec notre Gazole français.....!!!!!!

 

 

Encore merci pour l'info

 

Cordialement

 

PapyJag

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Invité §inv737lY

idem deux vanne EGR et elle repart ,la mienne n'accéléré plus et une grosse fumé noir .Enfin plus de problème

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Invité §bat805mk

Bonsoir, il faudrait faire controler les actionneurs droits et gauches de commande de volets d'admission d'air intégrés aux caches culbuteurs. Le controle se fait par dépression car il arrive que les membranes soient perçées.

Lorque l'on demande de la puissance moteur, les débimétres d'air analysent une différence d'admission d'air et essayent de compenser le manque d'air par les EgR ou l'ouverture pleine charge des turbos. Ce qui peut occasionner des grippages EgR ou turbos. Si les membranes sont percées, elles peuvent être remplacées au détail. Bonne soirée.

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Invité §erw128AG

je suis allé accompagner mon père chercher sa jaguar S-type 2.7d hier en bavière...

sur le retour, le message performances restreintes s'affiche... (alors que sur ma phaeton j'ai jamais aucun pb !! je l'ai taquiné avec ca !!)

revenons en arrière dans la journée...

la voiture est restée avec le contact mis pendant 3 h....resultat batterie...faiblarde et impossible de démarrer...

coup de booster, ca demarre...

1 a 2 h apres hop performances restreintes !

et au bout de 300 km de conduite continue... plus rien !!!!!

mon avis...(comme sur la phaeton d'ailleurs !! c'est exactement la meme panne !!), regardez du coté de la batterie, ça resoud pas mal de pb...

depuis...impeccable, elle tourne comme une horloge (c'est le moins qu'on attend d'elle à 50 000 km !!)

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Invité §mix437lE

Bonjour,

 

Je fais désormais parti également de ce triste club des possesseurs d'une S Type 2.7D sur lequel s'est affiché le message "performances restreintes".....

De plus j'ai été touché avec la L.E.M : c'était avant hier soir à Rotterdam à 23h00 avec 3 personnes et deux bébés à bord sur le "ring A16" à 5 voies sans bande d'arrêt d'urgence.... Heureusement qu'elle n'a pas calé.

En fait en ce qui me concerne le véhicule, comble d'ironie, à inscrit ce défaut lorsque nous passions devant la concession Jaguar à Rotterdam. Pour autant mis a part l'absence de turbo disponible le véhicule répondait bien, les vitesses "passaient bien" et elle tenait très bien le ralenti.

J'ai fais retour dans le centre ville, j'attends une demi heure, contact : plus de message.... Je repars, je fais 5-10Km et arrive à nouveau devant la concession Jaguar et exactement au même endroit idem : "performance restreintes" !!!!! :( ! Je ne n'exagère pas en vous disant que c'était à 50 mètres près au même endroit..... :non:

Retour au centre ville, prise en charge par l'assurance de l'hôtel et j'ai négocié la visite du garagiste le lendemain matin...

Le lendemain plus aucun MSG. L'assurance m'accorde le fait de tenter de rentrer sans constat de la part d'un professionnel local car je me suis tout de suite rappelé de ce sujet sur ce forum et des problèmes que certains d'entre vous rencontre pour trouver la solution parfois... Alors faire la même chose à 400Km de distance en laissant ma voiture à Rotterdam et en parlant le Néerlandais technique c'est pas évident....

 

Bref le retour s'effectue sans aucun incident. Plus de message depuis. J'ai rendez vous à la concession Jaguar de Boulogne après demain.

 

Pour info : ma S Type est de 09/2005 et totalise 62000Km.

Bizarrement cette anomalie s'est déroulée au même endroit les deux fois c'est à dire dans une montée conséquente et longue (1Km) Pour ceux qui connaissent il s'agit de la montée qui amène sur un grand pont mettalique en direction du "ring A16"... Je sais que pour certains cela s'est produit en descente, moi en montée....

 

Je précise que toute la journée avant le problème j'ai fais en tout 400 Km d'autoroute et une centaine en urbain dans Anvers et Rotterdam...

 

J'espère que le problème sera vite trouvé car comble de la LEM j'avais prévu avec deux sorties cette semaine avec de la famille sur le Kent et Londres et aussi à Amsterdam.... Ca sent le roussi....

 

Peut être que qu'elle a trop senti les vapeurs de la "beuh" afghane qui sortait d'un coffe shop a côté duquel je me suis garé....

 

Je vous tiens informé des résultats

 

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Invité §mix437lE

Bonsoir,

 

Je viens de reprendre possession de mon félin....

Résultat pas méchant : c'est exactement ce que disait "batistin du 62" 3 messages auparavant : une des deux membranes qui commande le volet d'admission air intégré au cache culbuteur qui était percée.... (bien vu Batistin du 62) : 258 euros de pièces et MO

En fait, ce qui se passait c'est que comme il n'y a qu'une des deux membranes qui était percée cela créait un déséquilibre entre les deux blocs du moteur et les capteurs ont détecté cette différence de puissance et ont entraine la mise en sécurité... Le technicien m'a dit que cela pouvait ne pas se reproduire tout le temps car les calculateurs jaguar ne déclenchent pas forcément des mises en sécurité au premier coup mais peuvent "comparer" ou attendre plusieurs fois la même anomalie ou un même cycle pour en déduire qu'il y a un problème...

 

Ci dessous la photo du coupable (petite ouverture niveau de la jupe inférieure de la membrane) puis la photo d'un "monté" et de l'autre démonté

 

 

P1060426.jpg.0d2524b220c8d97de4d146c5fa714a58.jpgP1060429.jpg.eaa4e1fa0635d44a8096e96d4c7b7411.jpg

 

 

Le technicien m'a garanti que le turbo ou tout autre élément n'avait subi aucun dommage.... ouf...

 

J'en profite pour rebondir sur des post précédents où l'on peut lire qu'il ne faut pas aller chez Jaguar... lire une telle réduction est affligeant... Si un automobiliste fait une queue de poisson sur l'A31 ne faut t il pas dire que l'A31 est dangereuse.. ??? Dans le cas présent j'ai particulièrement été bien reçu à la concession de Boulogne sur Mer, le technicien n'a pu prendre mon véhicule en réparation que deux jours après mon problème car justement il était en stage.... Donc il y a bien un certain sérieux de la marque ou en tout cas de la concession sur la formation Jaguar (alors que la concession est commune avec Volvo, un autre mécano de volvo non formé aurait pu tenter de réparer... Bref, pas trop de digression de ma part, je réagirai dans le bon post.)

 

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore trouvé l'origine de leur problème.

 

PS : Pour batistin du 62 : Vous êtes du 62 peut être connaissez vous la concession Jaguar de Boulogne sur Mer ? Moi j'ai apprécié particulièrement leur mécano jaguar (je crois qu'il n'y en a qu'un), très sympa, à pris le temps de m'expliquer, m'a montré les pièces changées....

 

Cordialement,

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Invité §inv058cp

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une Jag 2,7D de 2006 avec 63000 km. J'ai eu ce message " performances restreintes" régulièrement entre mars et mai 2010 quand je faisais de grands trajets (tous les 400 à 500 Km). La concession Jag m'a demandé de l'amener quand le message s'affichait. Le problème c'est que je l'utilise quasi exclusivement le dimanche...

Le garagiste m'a déconseillé d'utiliser un produit d'entretien type whinn's à cause du filtre à particules. Cependant, suite aux infos sur ce site, j'ai trouvé chez L......c, à moins de 9 euros, un bidon whinn's spécial moteurs diesels hautes performances utilisable même un FAP.

Résultat: j'ai effectué plus de 5000 Km depuis juin sans aucun problème...

Donc, avant de faire de gros frais, n'hésitez pas car notre carburant est souvent de mauvaise qualité.

Petite précision, j'utilise dorénavant exclusivement du GO "excelsium" chez total.

Cordialement

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Invité §xav643Kk

Bonjour

 

ma voiture fumant ponctuellement noir à l'echappement gauche avec perte de puissance, (2.7D 2004 sans FAP), j'aimerai contôler voir changer en préventifs ces membranes.

Mais j'ai dû mal à comprendre ou elles se trouvent, à croire qu'elle n'en est pas équipé - en rouge les circuit EGR: je devrais donc les trouver au bout de ces conduits métaliques non?

http://img11.hostingpics.net/pics/551014P06021213310005.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/360974P06021213310003.jpg

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Invité §gab446EY

Une question bête sur le titre du sujet : Performances restreintes sur S-Type 2.7D bi-turbo

 

Ce n'est pas un pléonasme ???e30forlife.gif.23120c30cc377fdc9cb0dbcac221b9c2.gif

 

 

 

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Bonsoir

 

Un pléonasme ? Non plutôt antinomie ?

 

Cordialement

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Invité §dom851ey

bonsoir j ai egalement un probleme avec performance restreinte, et le vehicule ne depasse pas les 100 km:h , je l ai d abord porté chez un dieseliste qui ma confirmé qu'il etait sur a 95% que ca vient du moteur electrique placé sur un des turbos qui est endomagés mais il ma preconisé d aller chez jaguar, je suis donc allé chez jaguar et après avoir mis l ordinateur sur le vehicule ont eu comme defaut vannes gr, ils ont donc changé les 2 vannes mais le defaut apparait tjrs , il pense maintenant come le dieseliste mais cette piece n se detaille pas il faut donc changer un turbo entier, cout de l operation exorbitant, mais si ca ne venait pas de la je suis desespéré apres avoir reglé une facture de 2500 euros pour 2 vannes et un condenseur de clim je ne voudrai pas le regretter surtout que je vien juste de l acheter si vous avez des conseils merci de me tenir au courant svp

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Invité §Fre475Yy

Bonjour,

J'ai eu le pb de "performances restreintes" sur ma S-Type 2.7l bi-turbo D BVA d'oct 2006.

La concession a d'abord changé les membranes d'entrée d'air mais le pb subsistait (aléatoire, il fallait couper le contact et redémarrer pour retrouver la normale).

Au final, après changement des vannes EGR, tout est normal.

J'en profite même si c'est hors sujet : je n'ai pas de carnet d'entretien, est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les pages décrivant l'entretien à faire selon le kilométrage ? J'en suis à 1000.000 km.

Merci

Freddy64.love.gif.efb478669e9277265b4196c8e662a9e5.gif

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Invité §jag501Bo

Pour résumé le problème venait des vannes EGR ???

 

Qu'est- ce que les valves?

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Invité §rbe113sc

Concenant cette histoire de perf restrentes. Si vous entretenez chez Jag ou ailleurs en principe pas de soucis pas vrai... Néni

 

Perf restreintes je connais sur ma 2,7D SE de 2004.;

 

Bravo Peugeot et Jaguar.. Après près de €5000 on a changé 2 débitmètres, 1 boitier papillon et 3 injecteurs + 1 EGR.. pour découvrir à la fin que le boitier gestion moteur était le coupable.. Votre garagiste et sa valise diront ce que le boitier dictera... Bref très cher à payer pour un connerie de boitier de gestion moteur..

 

Leçon 1 assurer vous que cet item est vraiment OK.. sinon il et la valise du chef vous baladeront..

 

J'ai toujours ma S type et aujourd'hui elle roucoule comme une neuve ... normal si on comptabilise.. je ne l'ai fait que par passion sinon elle serait vendue pour épave ou en pièces détachées considérant sa valeur vénale à l'Argus..

 

Ma chérie ne méritait certainement pas ce sort là.. et depuis ce placement financier .. Je roucoule à nouveau... en connaissance de cause .. Bref il y a une logique de gestion moteur à vérifier avant de se lancer suivant les instructions de logiciels préablement configurés suivant des normes hors normes..

 

à bon entendeur.. je vous salut

 

Sur ce bon Wekkend ;-)

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Invité §jag368XK

Possesseur d'une S-Type Exécutive 2.7 de 2007 acquise chez Citroën ST Omer en décembre 2013 avec 86000 kms garantie un an pièces et MO jusqu'au 20 décembre 2014,fin novembre,le message "Performances restreintes" s'est affiché à proximité d' un agent Citroën dans la région de Mâcon.Dans le cadre de la garantie,les vannes EGR ont été changées,mais ayant demandé de faire la révision des 100 mkms,au moment de récupérer ma belle,le message est de nouveau apparu,diagnostic:changement de l'afficheur gauche derrière les compteurs,avec ré-encodage chez Jaguar,(transport sur un plateau)Après presque 4 semaines d'immobilisation,je récupère mon véhicule et le 24 décembre à 17h30 sur l'A36 ,après 250 kms depuis la sortie du garage le message fatidique réapparaît .

Actuellement ,la voiture est chez Jaguar Dijon,en attente de pré-diagnostique,c'est comme pour les médecins,il ne faut pas être en panne en ce moment,et théoriquement plus de prise en charge par la garantie,dépassée de 4 Jours(et c'est là,qu'on dit Joyeux Noël :fou: :fou: :fou: )

Cdlt

Bonne année 2015 :foudtag:

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Invité §yor148vQ

Et bien, que des mauvaises aventures ...

 

Je suis venu ici car j'envisage de revenir chez Jaguar avec une S-Type 2.7D , on en trouves des très belles à prix intéressant...

 

J'étais au point de succomber, quand je suis tombé ici. Cela me fais peur !

 

Est-ce vraiment un gros problème récurrent des S-Type ?

Je voulais me renseigner sur la fiabilité des BVA sur ce modèle, car sur les Peugeot 407 équipées de ce même moteur, c'est une catastrophe ...

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Invité §sav362PU

vous ne pouvez pas comparer une BVA compacte d'une traction à moteur transversal et une ZF d'une berline à moteur longitudinal.

Rien à voir.

Pour le restes, 'sais pô... j'aime pô le diézout. :D

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C'est pas pour relancer ce vieux débat ... Mais JAGUAR = essence + BVA et pour le mazout, voir chez PSA ...

Maintenant pour les "mélanges" des constructeurs de voitures et de moteurs, ce n'est que dans un but marketing et captation de clientèle adorant le fuel...On serait encore à l'époque des 4L, je suis sûr qu'ils auraient sorti une version "TDi" :lol:

C'est vrai, il n'y a qu'à lire sur ce forum et d'autres ... tous ces soucis avec les 2.7D ! Cet aménagement bricolé, même par des "ingés", ça ne fonctionne pas bien !

Mais ce n'est que ma libre pensée et mon opinion d'automobiliste aimant la Jaguar parce que c'est une Jaguar . :D

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Invité §Fif822nz

Bonjour à tous.

 

Je mets mon grain de sel dans le moteur...

Mon moteur est un, aussi, 2.7D.

 

Maintenant, apres quelques années a "trainer" dans les garages, un maître mot revient souvent: "Quel gazoil ?".

 

J'ai eu mon gros chat à 47.000Kms. Il a toujours eu, à manger, que du Exceli...

De plus, j'ai acheté un moteur de plus de 200ch, donc parfois, je les utilisent franchement. Sinon, je serais resté sur un 90ch franchouillard...

 

Comme disait mon père, "quand tu achètes une lame de scie à métaux, tu achètes toutes les dents, pas que celles du milieu"...

 

Et, en touchant du bois, je n'ai eu qu'une alerte moteur, qui a disparu le temps d'un repas, mais là, je soupçonne un esprit malain...

 

Pour preuveaussi , à ma dernière révision des 96.000kms, ou j'ai fait rajouter vidange boite et pont ( *à reparler...), j'ai demandé si un petit bidon musclé est bon a rajouter lors d'un prochain plein.

La réponse de mon copain garagiste: "Tu mets de l'excelli... tout le temps, laisse tomber la neige, on skiera demain"...

En conclusion, avec une bonne nutrition, et un travail musculaire tonique, soit, ça ne fait pas tout, mais on s'enleve peut etre quelques agacements...

 

PS: mon beau père, qui roule, comme un sage beau père (45-65-85-105-125 km/h), ne connaissant que les supermarchés, a eu, sur autoroute, un blocage de vanne EGR: la réaction du garage Renault Beaune : "et vous mettez quoi comme GO pappy ??? "

 

En vous souhaitant.

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Invité §sav362PU

C'est pas parce que je n'aime pas le G-O que je vais en dégoûter les autres.

Faut pas vous fâcher.

:o:D

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Invité §Fif822nz

Bonsoir,

 

Je ne me fâche pas du tout :non: , même si cela peut être pris d'un ton autoritaire.

 

Mais, je mettais un point personnel sur le fait que je ne suis peut être pas puriste pour certains, ce dont je respecte la pensée, mais je respecte mon gros chat, et surement les techniciens et ingénieurs qui ont oeuvrer pour répondre à un marcher, en mettant toujours le meilleur go, ce qui correspond aux caractéristiques de ces techniciens et ingénieurs...

 

Et il en faut bien plus pour me fâcher...

 

J'ai eu un coup de coeur sur ce sujet, jusqu'à "mettre mon grain de sel"...

 

En vous souhaitant.

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Bonjour à tous,

bonjour yorick.

Ayant pratiqué le 2,7 Diesel (XF et s-type) et le 3.0 D (XF et Land rover discovery), toutes accouplées à des BVA ZF 6 ou 8 vitesses, le bilan est pour moi, plus que positif.

J'ai acheté ma S-type de 2014 en seconde main en 2012 (80 000 Km). Après une remise à niveau (courroies, vidanges moteur et BVA...), j'ai eu aussi à subir assez rapidement le fameux message de performances restreintes, assorti d'un magnifique panache de fumée noire à l'accélération... Le changement des vannes EGR y a remédié définitivement, et j'ai parcouru depuis 45 000 Km sans le moindre problème. Bref, pour peu que ce gros moteur soit régulièrement mis suffisamment en charge pour bien chauffer, ce problème ne devrait apparaître que tous les 60 000 à 80 000 Km, durée de service moyenne de ces saloperies de vannes (dixit mon concessionnaire). Quant à la BVA, RAS.

Pour le reste, autant je n'ai eu aucun regret de me séparer de mes XF, qui ne m'ont jamais occasionné le moindre problème, mais étaient parfaitement -mais froidement- confortables et efficaces, autant il me serait difficile de me séparer de ma s-type.

Cordialement.

Luc

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Et bien, que des mauvaises aventures ...

 

Je suis venu ici car j'envisage de revenir chez Jaguar avec une S-Type 2.7D , on en trouves des très belles à prix intéressant...

 

J'étais au point de succomber, quand je suis tombé ici. Cela me fais peur !

 

Est-ce vraiment un gros problème récurrent des S-Type ?

Je voulais me renseigner sur la fiabilité des BVA sur ce modèle, car sur les Peugeot 407 équipées de ce même moteur, c'est une catastrophe ...

 

Bonsoir,

 

On sait que les BVA6 Aisin montées sur les V6 HDI ont connu quelques défaillances de blocs hydrauliques sur les modèles 2004 et 2005.

Le problème semble réglé à partir des millésimes 2006.

Ma 607 V6 HDI a dépassé les 150 000 km: j'ai changé une des deux vannes EGR à 100 000 km.

Sur les 607, il y a un mauvais vieillissement de certaines durites, notamment celles qui sortent des refroidisseurs EGR, ainsi que des boitiers de sortie d'eau qui deviennent poreux.

Ce moteur est remarquable d'onctuosité, et il procure des performances satisfaisantes (sans être exceptionnelles), surtout en reprises, avec la bonne réactivité des deux turbocompresseurs.

L'ensemble moteur boite châssis est homogène et procure confort et économie d'utilisation.

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Invité §sav362PU

Bonsoir,

 

On sait que les BVA6 Aisin montées sur les V6 HDI ont connu quelques défaillances de blocs hydrauliques sur les modèles 2004 et 2005.

Le problème semble réglé à partir des millésimes 2006.

Ma 607 V6 HDI a dépassé les 150 000 km: j'ai changé une des deux vannes EGR à 100 000 km.

Sur les 607, il y a un mauvais vieillissement de certaines durites, notamment celles qui sortent des refroidisseurs EGR, ainsi que des boitiers de sortie d'eau qui deviennent poreux.

Ce moteur est remarquable d'onctuosité, et il procure des performances satisfaisantes (sans être exceptionnelles), surtout en reprises, avec la bonne réactivité des deux turbocompresseurs.

L'ensemble moteur boite châssis est homogène et procure confort et économie d'utilisation.

 

Certes, mais sur une Jaguar, c'est une ZF...

 

Le reste est à suivre... merci. :jap:

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Exact, la boite Aisin TF 80 SC qui équipe les 2,7l et 3.0 l diesel biturbo chez PSA ne se monte qui sur les moteurs transversaux des véhicules à roues avant motrices.

Les Jaguar S type et XJ équipées de ces moteurs sont des propulsions.

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Bonjour à tous,

bonjour yorick.

...//...

J'ai acheté ma S-type de 2014 en seconde main en 2012 (80 000 Km)....//...

Cordialement.

Luc

 

Bonsoir à tous.

Vous l'aurez compris, dans mon message précédent j'ai été un peu optimiste sur le millésime de dame S-type. Bien que ne paraissant pas son âge, il s'agit d'une version 2004, et non 2014.

A bientôt.

cordialement.

Luc

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Invité §yor148vQ

Merci pour vos réponses assez rassurantes ;)

 

Le projet reste dans un coin de ma tête mais .... pas pour tout de suite, en effet , je viens de perdre mon travail, ce qui est une bien mauvaise surprise :(

 

 

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Invité §jag368XK

Possesseur d'une S-Type Exécutive 2.7 de 2007 acquise chez Citroën ST Omer en décembre 2013 avec 86000 kms garantie un an pièces et MO jusqu'au 20 décembre 2014,fin novembre,le message "Performances restreintes" s'est affiché à proximité d' un agent Citroën dans la région de Mâcon.Dans le cadre de la garantie,les vannes EGR ont été changées,mais ayant demandé de faire la révision des 100 mkms,au moment de récupérer ma belle,le message est de nouveau apparu,diagnostic:changement de l'afficheur gauche derrière les compteurs,avec ré-encodage chez Jaguar,(transport sur un plateau)Après presque 4 semaines d'immobilisation,je récupère mon véhicule et le 24 décembre à 17h30 sur l'A36 ,après 250 kms depuis la sortie du garage le message fatidique réapparaît .

Actuellement ,la voiture est chez Jaguar Dijon,en attente de pré-diagnostique,c'est comme pour les médecins,il ne faut pas être en panne en ce moment,et théoriquement plus de prise en charge par la garantie,dépassée de 4 Jours(et c'est là,qu'on dit Joyeux Noël :fou: :fou: :fou: )

Cdlt

Bonne année 2015 :foudtag:

Fin de l'histoire:panne trouvée par Jaguar Dijon,corrosion au niveau d'un connecteur du calculateur gestion moteur ,avec une broche cassée à l'intérieur de ce connecteur.Corrosion importante sur les barrettes +et -situées dans le logement derrière le passage de roue avant droite.Maintenant je n’achèterai plus de véhicule provenant d'une région proche de la mer.

Depuis plus aucun problème,mais dernièrement vente à regrets du véhicule parce que ma femme,appréhendait de partir sur de longue distance sur l'autoroute.

Bonne route à vous avec vos belles(S-Type ) ;) ;)

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Invité §her865IL

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un problème sur ma Jaguar S-Type 2 - V6 diésel 2,7l. Bi-Turbos -Boîte auto - 133000 kms

Symptômes :

1er démarrage de la journée à froid : au bout d'environ 10mn de route et lorsque le moteur commence juste à chauffer le message "Performance restreinte" s'allume, les turbos et le régulateur de vitesse se déconnectent, il suffit de s'arrêter, de couper le contact, de redémarrer et plus de message même lors de longs parcours, si l'on s'arrête à nouveau puis repartons au bout de quelques minutes aucun message mais si l'arrêt est plus long ( une heure par exemple ) la température du moteur étant redescendue, lors de la remontée en température le message "Performance restreinte" s'allume à nouveau, il suffit de s'arrêter, de couper le contact, de redémarrer et plus de message tant que le véhicule est chaud.

 

Ce problème n'intervient que pendant la montée en température et jamais quand le moteur est à sa température normale.

 

Il n'y a pas de fumées noires en sorties d'échappement et à tous les contrôles techniques dont le dernier date de fin 2014, le test anti-pollution a été bon.

Précision : si je fais quelques kilomètres avec le débitmètre débranché le message " Performance restreinte" n'apparait plus, seulement s'allume le voyant orange "anomalie moteur" mais c'est normal puisque l'ODB a constaté que le débitmètre avait été débranché.

Avez-vous une idée de la provenance de ce problème, certains, sur d'autres forum, parlent d'un éventuel problème de débitmètre ( sale ou inopérant )

Merci d'avance,

Hervé

 

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Invité §jag501Bo

j'ai eu la meme chose sur ma s type 2.7 de 2004

 

j'ai du effectuer le changement d'un débimetre d'air

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Invité §her865IL

j'ai eu la meme chose sur ma s type 2.7 de 2004

 

j'ai du effectuer le changement d'un débimetre d'air

 

 

 

Bonjour jaguartom,

 

Merci beaucoup pour ta réponse, donc passage aujourd'hui chez le petit garagiste à côté de chez moi, démontage du boîtier filtre à air avec les deux débitmètres, nettoyage complet avec un produit spécial sous pression des débitmètres, des deux vannes EGR ( sans démontage ) et des tuyauteries d'alimentation d'air, essai sur route avec un départ à froid jusqu'à la température de croisière, 20 kms effectués et plus de message "Performance restreinte", et en plus elle a retrouvé de la puissance, que du bonheur.

Nouveaux essais demain pour confirmer mais je suis très optimiste et mon garagiste aussi, en tout cas merci à lui.

 

Hervé

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Invité §jag501Bo

moi j'ai changer celui du haut qui était vraiment sale.

 

mais le voyant performance restreinte à réapparu 6 mois apres pour changer le deuxieme.

 

donc je te conseille de changer les deux comme sa tes tranquille.

 

a+

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