Invité §kek581ve 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 bonsoir, j'ai une s type 3.0 V6 de 2000 avec 147000km qui a des problèmes de ratées en roulant en régime constant aux alentour de 1700 t/min et quand les ratées commencent si j'accélères ça saccade un peu par contre si avant d'accélerer je relaches carrément l'accélérateur et que je réaccélères tout de suite ça tourne bien je l'ai rapporté au garage et à l'ordinateur un soucis sonde lambda changé les quatres ( à prêter ) et pas de changement et c'est le seul problème que la valise détecte changé la sonde de T° pas de changement chez jaguar pas d'idées si quelqu'un a eu le soucis merci de résoudre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 Bonsoir kéké je ne serais pas surpris qu' une des hautes âmes du forum trouve La solution .Toutefois si tel n' est pas le cas , pour moi la solution serait de vous la faire reprendre en concession Jaguar ( reprise de m...e probablement ) et d' en profiter pour changer de voiture . 1 er avantage : fini les ratés 2 e avantage : Jaguar s 'en sortira mieux que vous pour la réparer pour le nouveau propriétaire 3 e avantage : Le nouveau propriétaire lui sera protégé par une garantie , même de courte durée ; qui si le pépin perdure lui assurera une réparation en bonne et due forme . Enfin ...Vous donnerez une nouvelle impulsion à votre quotidien en changeant de Jaguar ( avec peut être un petit préjudice financier ...Si vite oublié par le plaisir de piloter votre nouveau joujou ) Nouvel intérieur , nouvelle couleur , motorisation ou même modèle soyons fous ... Menie grégoire , toujours avec vous ! ( pardon kéké ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §see248ZF 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 Hum, changer de voiture, pourquoi pas! C'est ce que l'on conseille a certains clients qui quelquefois cristallisent toute leur attention sur un petit dysfonctionnement sans gravité sur le comportement global du véhicule: saccades, bruits d'air, etc... qui vont jusqu'à hanter les nuits de certains, car la plupart du temps le propriétaire suivant ne remarquera même pas ce petit désagrément, "chacun-son-utilisation" oblige... Mais avant d'en arriver la, et même si le coup des sondes lambda était totalement pertinent, je me fixerais sur un remplacement des bougies et micro-bobines, ou alors du débitmètre d'air, à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SHI400Vu 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 Pour exactement le même problème, aprés chgt des 6 bobines d'allumages tout est à nouvau parfait. Il est possible de changer celles de gauches trés facilement, par contre à droite il faut enlever ( l'intake manifold ) désolé je n'ai pas la traduction en français, je pense que c'est la pipe d'admission. A voir avec la concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JL4726eV 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 Bonjour, Effectivement il y a fort à parier qu'il s'agisse des bobines d'allumages, c'est d'ailleurs vers ce kilométrage qu'elles lachent elles en sont pas vraiment faites pour durer +. Sans valise de diag, on sait qu'il y a peu de chance qu'une sonde lamda occasionne de tels disfonctionnements. Approche ton oreille de l'échappement, au ralenti le bruit régulier doit etre perturbé par de petits " Poum Poum". Ne pas rester avec ce problème, le catalyseur n'aime pas. Il est possible que tu ressentes des probl de bva, les regimes étant pertubes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 +1, Je mise sur les bobines. J'ai changé les miennes en aout dernier à 145000 km et depuis plus de tremblement. J'ai gardé les anciennes car je pense qu'une ou deux seulement donnait des signes de faiblesses. Pour les changer, il faut tabler sur 1 heure environ. Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek581ve 10 octobre 2009 Signaler Partager 10 octobre 2009 bonjour, changement debimetre d'air et pas de résultats changement des bougies (elles étaient loin ) et là de pire en pire normalement quand on sort du garage ça va mieux mais là c'est un peu le contraire et la facture commence un peu à s'alourdir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek581ve 10 octobre 2009 Signaler Partager 10 octobre 2009 bonsoir, bon j'ai été au garage aujourd'hui et apparement problème peut être trouvé la valise marque problème de ratées cylindre 6 et sonde lambda réponse lente et la voiture pollue et consomme un peu et on a entendu une prise d'air au niveau du collecteur d'admission au niveau justement du cylindre 6 mais pourquoi ratées d'allumage????? on verra petit à petit j'éspères guérir ma belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Bonjour, Problèmes de ratés = bobine en fin de vie. Change la (ou les). Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek581ve 21 octobre 2009 Signaler Partager 21 octobre 2009 bonsoir est ce que quelqu'un aurait le prix de ces bobines merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 Bonjour, Dans les 40€ pièce (de mémoire) chez RAM Prestige. Cordialement Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger827CE 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 47€ HT précidément chez Jaguar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek581ve 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 bonjour , merci pour vos réponses est ce qu'i faut changer les joints du collecteur d'admission en sachant qu'ils viennent d'être changés très récemment aux changement de bougies et je vais vous donner un super lien pour pièces jaguar en angleterre j'y ai commandé il n'y pas longtemp une pompe de direction assistée 194 € frais de port compris à la place de 540 € chez jagparts Tournai et les bobines sont à 31 € ttc et concernant la pompe reçue en 72 h http://www.justjagsuk.com/product_details/Jaguar-S-Type-On-Plug-Ignition-Coil/109/69140/?model=S-Type&q= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek581ve 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 problème résolu après changement des bobines mais encore un petit soucis avec la pollution mais à l'essence seulement au GPL nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fildemass 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 Je confirme également la fragilité de ces bobines, je viens de remplacer les miennes (V6 3.0L BVA de 2000) qui provoquaient également des à-coups de marche. C'est un problème récurent d'isolant qui se fissure et provoque un arc avec le métal environnant. Même soucis sur Mercedes, Porsche, Aston Martin (90 euro la bobine) etc... PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §OLI020sP 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 je vais avoir la même S type de 2000 mais le moteur se coup a 2500tm a 3000tm mais les bobines on était changer une bobine défaillante???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AAL642EI 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Bonjour, [Présentation rapide] J'ai en ma possession une Jaguar S-Type 4.2 de 2003 (que j'ai acheté il y en juillet 2009) affichant à ce jour 103 000 km et j'en suis globalement assez satisfait. Je dis globalement car il persiste depuis un an un petit quelque chose qui me chagrine. En effet, sur autoroute, lorsque la voiture est bien chaude (disons après une bonne heure de route) la voiture me fait des petits ratés. Ce phénomène intervient aux environ de 2000 – 2500 tr/min et plutôt en montée. Pour info j’ai changé les 8 bobines, les huit bougies, le capteur de pression…rien y fait… Aucun message sur l’ODB, aucun message à la valise…deux concessions jaguar consultée…et plusieurs centaine d’euros plus tard…j’ai toujours mon problème. Est-ce que quelqu’un aurait une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Le.....convertisseur de couple qui reste trop sur la 6eme ?????? a tout hasard .... Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Scy328gX 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 C'est une possibilité, effectivement. Il ne faut point oublier que la boîte de vitesse est là pour adapter la démultiplication entre la vitesse de rotation de l'arbre du moteur et celle des roues. En montée, la charge augmente ; les roues tournent moins vite en raison de l'effort. Pour compenser, on passe un rapport inférieure sur la boîte, pour faire tourner l'arbre du moteur plus rapidement. Sur une boîte automatique, ce n'est jamais que le passage des vitesses qui est automatisé ; il faut toujours sélectionner une gamme de changement de vitesses appropriée au profil de la route et aux conditions d'adhérence. Là, en ce moment, dans le Nord, il y a des pluies verglaçantes. Pour rentrer chez moi, j'ai verrouillé la boîte en "3" sur certaines portions de routes ; sinon, l'anti-patinage agit (bien, au demeurant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max816YH 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 Bonsoir, Y a-t-il un tutoriel pour le changement des dites bobines ? J'en ai trouvé 6 dans un carton dans le coffre de la mienne (V6 3l), qui sont neuves. L'ancien propriétaire les avait certainement achetées pour les monter lui même mais a du les oublier... Je me contenterai d'explications si pas de photos, car j'ai aussi quelques ratés en roulant, alors autant occuper mon week end. D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 Bonjour, Si ça peut aider. http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet1070.htm Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah338YJ 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Bonsoir j'ai change bobines et bougies sur ma s type de 1999 modele 3l v6 et tout roule impeccable. moi le probleme que j'ai c'est que le controle technique me refuse car pollution excessive alors je vais voir du cote des sondes lambda a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Bonsoir j'ai change bobines et bougies sur ma s type de 1999 modele 3l v6 et tout roule impeccable. moi le probleme que j'ai c'est que le controle technique me refuse car pollution excessive alors je vais voir du cote des sondes lambda a suivre Et le grand trophée du déterrage est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Et le grand trophée du déterrage est... pour un HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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