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S-Type

problème de ratées sur s type


Invité §kek581ve

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Invité §kek581ve

bonsoir,

j'ai une s type 3.0 V6 de 2000 avec 147000km qui a des problèmes de ratées en roulant en régime constant aux alentour de 1700 t/min et quand les ratées commencent si j'accélères ça saccade un peu par contre si avant d'accélerer je relaches carrément l'accélérateur et que je réaccélères tout de suite ça tourne bien je l'ai rapporté au garage et à l'ordinateur un soucis sonde lambda changé les quatres ( à prêter ) et pas de changement et c'est le seul problème que la valise détecte changé la sonde de T° pas de changement chez jaguar pas d'idées si quelqu'un a eu le soucis merci de résoudre

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Invité

Bonsoir kéké :ange:

 

je ne serais pas surpris qu' une des hautes âmes du forum trouve La solution .Toutefois si tel n' est pas le cas , pour moi la solution serait

de vous la faire reprendre en concession Jaguar ( reprise de m...e probablement ) et d' en profiter pour changer de voiture .

1 er avantage : fini les ratés

2 e avantage : Jaguar s 'en sortira mieux que vous pour la réparer pour le nouveau propriétaire

3 e avantage : Le nouveau propriétaire lui sera protégé par une garantie , même de courte durée ; qui si le pépin perdure lui assurera une réparation en bonne et due forme .

Enfin ...Vous donnerez une nouvelle impulsion à votre quotidien en changeant de Jaguar ( avec peut être un petit préjudice financier ...Si vite oublié par le plaisir

de piloter votre nouveau joujou ) :love: Nouvel intérieur , nouvelle couleur , motorisation ou même modèle soyons fous ...

 

Menie grégoire , toujours avec vous ! :lol: ( pardon kéké ) ;)

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Invité §see248ZF

Hum, changer de voiture, pourquoi pas! C'est ce que l'on conseille a certains clients qui quelquefois cristallisent toute leur attention sur un petit dysfonctionnement sans gravité sur le comportement global du véhicule: saccades, bruits d'air, etc... qui vont jusqu'à hanter les nuits de certains, car la plupart du temps le propriétaire suivant ne remarquera même pas ce petit désagrément, "chacun-son-utilisation" oblige...

 

Mais avant d'en arriver la, et même si le coup des sondes lambda était totalement pertinent, je me fixerais sur un remplacement des bougies et micro-bobines, ou alors du débitmètre d'air, à voir...

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Invité §SHI400Vu

Pour exactement le même problème, aprés chgt des 6 bobines d'allumages tout est à nouvau parfait.

Il est possible de changer celles de gauches trés facilement, par contre à droite il faut enlever ( l'intake manifold ) désolé je n'ai pas la traduction en français, je pense que c'est la pipe d'admission.

A voir avec la concession.

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Invité §JL4726eV

Bonjour,

Effectivement il y a fort à parier qu'il s'agisse des bobines d'allumages, c'est d'ailleurs vers ce kilométrage qu'elles lachent elles en sont pas vraiment faites pour durer +.

Sans valise de diag, on sait qu'il y a peu de chance qu'une sonde lamda occasionne de tels disfonctionnements.

Approche ton oreille de l'échappement, au ralenti le bruit régulier doit etre perturbé par de petits " Poum Poum".

Ne pas rester avec ce problème, le catalyseur n'aime pas. Il est possible que tu ressentes des probl de bva, les regimes étant pertubes.

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+1,

 

Je mise sur les bobines.

J'ai changé les miennes en aout dernier à 145000 km et depuis plus de tremblement.

 

J'ai gardé les anciennes car je pense qu'une ou deux seulement donnait des signes de faiblesses.

 

Pour les changer, il faut tabler sur 1 heure environ.

 

Eric

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Invité §kek581ve

bonjour,

changement debimetre d'air et pas de résultats changement des bougies (elles étaient loin ) et là de pire en pire normalement quand on sort du garage ça va mieux mais là c'est un peu le contraire et la facture commence un peu à s'alourdir

 

 

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Invité §kek581ve

bonsoir,

bon j'ai été au garage aujourd'hui et apparement problème peut être trouvé la valise marque problème de ratées cylindre 6 et sonde lambda réponse lente et la voiture pollue et consomme un peu et on a entendu une prise d'air au niveau du collecteur d'admission au niveau justement du cylindre 6 mais pourquoi ratées d'allumage????? on verra petit à petit j'éspères guérir ma belle

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Invité §kek581ve

bonsoir est ce que quelqu'un aurait le prix de ces bobines

merci

 

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Invité §kek581ve

bonjour ,

merci pour vos réponses est ce qu'i faut changer les joints du collecteur d'admission en sachant qu'ils viennent d'être changés très récemment aux changement de bougies et je vais vous donner un super lien pour pièces jaguar en angleterre j'y ai commandé il n'y pas longtemp une pompe de direction assistée 194 € frais de port compris à la place de 540 € chez jagparts Tournai et les bobines sont à 31 € ttc et concernant la pompe reçue en 72 h

http://www.justjagsuk.com/product_details/Jaguar-S-Type-On-Plug-Ignition-Coil/109/69140/?model=S-Type&q=

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Invité §kek581ve

problème résolu après changement des bobines mais encore un petit soucis avec la pollution mais à l'essence seulement au GPL nickel

 

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Je confirme également la fragilité de ces bobines, je viens de remplacer les miennes (V6 3.0L BVA de 2000) qui provoquaient également des à-coups de marche. C'est un problème récurent d'isolant qui se fissure et provoque un arc avec le métal environnant.

Même soucis sur Mercedes, Porsche, Aston Martin (90 euro la bobine) etc...

 

PC ;)

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Invité §OLI020sP

je vais avoir la même S type de 2000 mais le moteur se coup a 2500tm a 3000tm mais les bobines on était changer une bobine défaillante????

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Invité §AAL642EI

Bonjour,

 

[Présentation rapide]

J'ai en ma possession une Jaguar S-Type 4.2 de 2003 (que j'ai acheté il y en juillet 2009) affichant à ce jour 103 000 km et j'en suis globalement assez satisfait.

 

Je dis globalement car il persiste depuis un an un petit quelque chose qui me chagrine. En effet, sur autoroute, lorsque la voiture est bien chaude (disons après une bonne heure de route) la voiture me fait des petits ratés. Ce phénomène intervient aux environ de 2000 – 2500 tr/min et plutôt en montée.

Pour info j’ai changé les 8 bobines, les huit bougies, le capteur de pression…rien y fait…

 

Aucun message sur l’ODB, aucun message à la valise…deux concessions jaguar consultée…et plusieurs centaine d’euros plus tard…j’ai toujours mon problème.

 

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

 

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Invité §Scy328gX

C'est une possibilité, effectivement.

 

Il ne faut point oublier que la boîte de vitesse est là pour adapter la démultiplication entre la vitesse de rotation de l'arbre du moteur et celle des roues.

 

En montée, la charge augmente ; les roues tournent moins vite en raison de l'effort. Pour compenser, on passe un rapport inférieure sur la boîte, pour faire tourner l'arbre du moteur plus rapidement.

 

Sur une boîte automatique, ce n'est jamais que le passage des vitesses qui est automatisé ; il faut toujours sélectionner une gamme de changement de vitesses appropriée au profil de la route et aux conditions d'adhérence.

 

Là, en ce moment, dans le Nord, il y a des pluies verglaçantes. Pour rentrer chez moi, j'ai verrouillé la boîte en "3" sur certaines portions de routes ; sinon, l'anti-patinage agit (bien, au demeurant).

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Invité §max816YH

Bonsoir,

Y a-t-il un tutoriel pour le changement des dites bobines ? J'en ai trouvé 6 dans un carton dans le coffre de la mienne (V6 3l), qui sont neuves. L'ancien propriétaire les avait certainement achetées pour les monter lui même mais a du les oublier...

Je me contenterai d'explications si pas de photos, car j'ai aussi quelques ratés en roulant, alors autant occuper mon week end.

D'avance merci.

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Invité §tah338YJ

Bonsoir j'ai change bobines et bougies sur ma s type de 1999 modele 3l v6 et tout roule impeccable.

moi le probleme que j'ai c'est que le controle technique me refuse car pollution excessive alors je vais voir du cote des sondes lambda

a suivre

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Invité §sav362PU

Bonsoir j'ai change bobines et bougies sur ma s type de 1999 modele 3l v6 et tout roule impeccable.

moi le probleme que j'ai c'est que le controle technique me refuse car pollution excessive alors je vais voir du cote des sondes lambda

a suivre

 

Et le grand trophée du déterrage est...

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