Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Rôah, je trouve de ces vieilleries... une des rares photos de mon Vitara... et XK 2004

Je vais finir par retrouver L322! :D

 

 

IMG_0058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

ma môman qui est morte ce jour de l'an (ou presque) :jap:

 

 

 

 

Ah oui tu m'avais dit, elle avait l'air encore bien à l'époque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les generations sont passes en revue, leur histoire. Et meme les faux range du dimanche (evoque) [:le suisse du sud:19]

 

D ai,leurs saville, c est quel moteur et quelle MY ton P38?

Il me semble avoir lu V8 BMW mais le p38 n a eu (normalement) que des V8 Rover. 4.0 et 4.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci.

Range P38 = Buick/Rover injection. 4,0l et 4,6l

MY 1997 BVM Ashcroft

 

Faut déjà que j'arrive à virer de l'argent sans payer 5% de com. deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

Suis passé voir un spécialiste tout à l'heure : "mettez lui 50% d'Ethanol histoire d'éviter le point chaud et roulez".

Il voit régulièrement des V8 essence à 400.000 km et même à 500.000.

La plupart changent avant, car ils ne sont pas montés en chauffe correctement... mais à 250.000, les moteurs ne sont pas rincés normalement. Loin de là.

Bon, ça me rassure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nididjiii :q

Pourquoi c'est toujours aussi compliqué de faire des virements qui ne vous coûtent pas un bras?

Je vais arriver à l'avoir ce

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] lben12.gif

 

 

ou non?

 

 

Ce sont les frais de virement ou ceux de change?

Combien % ?

 

A propos de cette animation du V8, on ne voit pas au premier plan de maneton "immobile": il en faudrait bien un pour reposer sur la portée dans le bloc, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Voui, bon, c'est une anim. de dilettante on va dire.

...

En moyenne 3,5% de frais. 969043634_enduratd90.gif.89ad44f1b32f82516fdcf4d8f8ecd2d0.gif

s'emmerdent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, allez, je vous mets ici les questionnements (légitimes) que je me pose sur l'achat de mon P38... et les réponses de mon vendeur.

Sachant que les questions sont aussi valables pour tout véhicule équipé du bloc V8 Buick/Rover, quelque soit sa cylindrée.

(merci de ne pas trop vous foutre de mon anglais-scolaire, il n'y a que lui qui me reste amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif )

 

Anyway.

I'm really worried about the engine block of P38.

I make a bet that I hope not to lose.

Indeed, all engine blocks are more or less porous, and 177,000 miles, it is likely to become quickly bad-or-something nearby.

 

In your opinion, how much would cost preventive repairs with a T-liner from

http://www.turnerengineering.c [...] 4.0V8.html

Since the company is in Surrey, maybe it would cost significantly cheaper than France.

 

There is also the camshafts from

http://www.v8tuner.co.uk/product.php?id=911

 

Labor is much cheaper in the UK than in France.

I hesitate to make a preventive intervention.

What about you?

Thank you.

 

Regards

 

Réponse

 

I discussed your email with my partner (he is the mechanic)

 

We assume from your message that you are considering the below?

 

www.turnerengineering.co.uk/ac [...] 378%2ehtml

 

Also fitting a replacement cam and gaskets etc.

 

Following a discussion it is our opinion that these very costly

preventative repairs may be overkill and a far less costly test can be

carried out:

 

http://forum.landrovernet.com/ [...] iffer-Test

 

This ‘sniffer test’ is a good idea to check the ‘as is’ condition. Our

proposal would be to consider having any extensive repair work carried out

in the UK should you ever experience any future failures and we could

provide a very good quote to come and collect your P38 and then have you

fly over to drive it back and probably save a small fortune on

labour/parts/delivery.

 

We are confident that the P38 has lived a good life and appears to be very

well looked after and therefore we can’t say for sure what work has

already been carried out.

 

Of course we can assist in getting this work done for you, however we feel

that getting this ‘sniffer test’ done is a far cheaper option and that may

determine any costly preventative actions.

 

I hope this makes sense?

 

 

Deuxième post dans la foulée

Thank you its a pleasure to assist.

 

I spoke with the owner of Turner Engineering and he explained that Range

Rovers are prone the issues you fear and he also suggested the ‘sniffer

test’ prior to spending a lot of money on parts which may not be required.

 

The replacement block is £1250 plus 20% VAT and then of course new piston

rings, gaskets, head bolts. Then you mentioned a new camshaft too…..its a

very expensive list of work and of course labour on top.The overall bill

would probably in the region of £2500.

 

I will look into the cost of getting ‘the sniffer test’ done and come back

to you with a price.

 

I personally set aside a budget for a car I own (£1000) and usually put

£50 into a savings bin to pay for tyres and servicing and repairs. I think

this is probably a good plan for you too?….should a terrible thing happen

and you need to get the Range Rover repaired properly then having a friend

from the home of the Range Rover should prove very useful. We can get

everything fixed and keep you on the road at the best price we can manage.

 

I’ll be in touch.

 

Bon, rien à dire... Le mec a tout de même eu la gentillesse d'appeler les sociétés que j'ai mis en lien! syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

C'est pas courant.

 

Pour le prix (£3295), il n'est pas obligé de faire tout ça... respect. quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

Fuite au prochain numéro.

 

Ah, au fait : le tarif donné par la boîte de refit : £2500, c'est pas grand-chose comparé aux tarifs Français (compter 4000-4500€) et vis à vis d'un moteur remis à neuf, mais sans solution durable pour les chemises farceuses (4500€)

Rappelons que ce V8 était normalement promis à XJ 40, mais les ingés de Jaguar ont délibérément fait un berceau ne pouvant l'accueillir, ce qui est plutôt une bonne chose si on considère son manque de fiabilité à cette époque.

Encore et toujours un problème de mise en température : on considère que les autos connaissant ces problèmes de chemises qui glissent dans leur logement ont connu à un moment ou à un autre une surchauffe importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Très bon deal à mon avis.

Moi quand ça passait bien par mail avec le vendeur j'ai jamais été déçu.

English man is often a gentleman. niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

Et si il te propose de visiter sa ville ne refuse pas ce serait une offense. 256994675_thecarman.gif.fb92dc96288e0e61e25af31a23fce925.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Nididjiii :q

Pourquoi c'est toujours aussi compliqué de faire des virements qui ne vous coûtent pas un bras?

Je vais arriver à l'avoir ce

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] lben12.gif

 

 

ou non?

 

 

Au doigt mouillé la blanche doit se négocier 3 ou 4 ke : franchement meme à 5% de frais ca ne fait pas lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Au doigt mouillé la blanche doit se négocier 3 ou 4 ke : franchement meme à 5% de frais ca ne fait pas lourd...

 

Et ben moi, je préfère mettre X% de ma voiture dans un chien qui hoche la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Et ben moi, je préfère mettre X% de ma voiture dans un chien qui hoche la tête.

 

 

Le chien c'est bon, tu as en quelques cartons...

La caisse, c'est pas gagné et je conserve mon pronostic de non réalisation de ton projet (qui est foireux au possible pour rappel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que je ne comprends pas trop non plus.... C est bien plus rebutant que la S80, de funeste destin.

 

Un P38 de l.epoque la moins fiable , hyper kilomètre et malmené au possible.....faut s attendre a quoi?

Mais évidemment je te souhaite de me tromper.

Mais des fois ton objectivité vascille. Rappelons avec l actualité de ces derniers jours ta défense de l ami Poutine.

"Noooooon, un dictateur? Surement pas ma bonne dame, les russes l adorent!"... papaschulls.gif.d1db58cced1f07b0d45194cdeb7856ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Moi j'aime bien le concept.

Et dans le genre achat foireux il ne pourra jamais me battre.

Et ça reste un budget très raisonnable le risque est limité et il a déjà assuré ses arrière pour une réfection en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Moi j'aime bien le concept.

Et dans le genre achat foireux il ne pourra jamais me battre.

Et ça reste un budget très raisonnable le risque est limité et il a déjà assuré ses arrière pour une réfection en cas de pépin.

Le pépin max, c'est l'accident corporel avec expertise qui conduit à une non intervention de l'assurance.

Ca peut coûter bien plus que ta triple crème.

 

Dans un registre similaire, je suis étonné de noter qu'il n'existe pas de pétition en ligne pour interdire l'immatriculation en FR de véhicules avec le volant à droite : effarant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

J avoue que je ne comprends pas trop non plus.... C est bien plus rebutant que la S80, de funeste destin.

 

Un P38 de l.epoque la moins fiable , hyper kilomètre et malmené au possible.....faut s attendre a quoi?

Mais évidemment je te souhaite de me tromper.

 

 

Tous tes arguments factuels, et qui font sens sont balayés par un fantasme de petite garçon : un véhicule des forces spéciales !!

La copie conforme de la petite majorette uk utilisée par des enfants pour jouer aux gendarmes et aux voleurs : ça n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bus de la ratp non pas non plus de ceintures....alors qu'on se prend un point sur le permis pour une auto (ce qui est logique)

Les car de tourisme je ne crois pas non plus...

C'est étrange...mais ce n'est pas du fait du proprio...que dit la législation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce P38 ait certainement été durement sollicité pendant sa vie, Saville a bien décrit comment tous les composants qui auraient pu présenter un problème de fiabilité (donc qui auraient rendu le véhicule inapte à de telles sollicitations) ont été supprimés. Et le véhicule a sans doute été rigoureusement maintenu.

Le risque existe tout de même, comme pour tout véhicule ancien, mais est contenu.

Le prix demandé n'est pas non plus délirant.

Et sur ces bases, Saville assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

les bus de la ratp non pas non plus de ceintures....alors qu'on se prend un point sur le permis pour une auto (ce qui est logique)

Les car de tourisme je ne crois pas non plus...

C'est étrange...mais ce n'est pas du fait du proprio...que dit la législation?

 

 

En, france, c'est ceinture obligatoire depuis un paquet de temps.

Là c'est un vehicule de l'amabassade suisse : donc d'autres normes, un autre monde...

Et ca n'a donc rien à faire sur nos routes...

 

Le vendeur qui propose cette abomination devrait finir en taule à mon sens (comme celui de Saville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ben dis donc t'es bien reparti comme en 40.

Je te donne 3j avant nouvelle sanction, c'est un pari.

Tu es plus marrant en section Maserati avec humer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela:

 

Les ceintures de sécurité

L'arrêté du 5 décembre 1996 modifié transposant les directives européennes a rendu

obligatoire l’équipement des autocars en ceintures de sécurité suivant un échéancier qui a

débuté pour les véhicules d’un nouveau type de plus de 3,5 tonnes le 1er octobre 1997,

s’est poursuivi pour les véhicules d’un nouveau type de moins de 3,5 tonnes le 1er octobre 1999

 

pour les véhicules mis pour la première fois en circulation, les échéances ont été fixées, pour

les plus de 3,5 tonnes au 1er octobre 1999 et pour les moins de 3,5 tonnes au 1er octobre 2001

il est donc que possible que ce Mercedes ne soit pas astreint à la présence de ceintures de sécurités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J avoue que je ne comprends pas trop non plus.... C est bien plus rebutant que la S80, de funeste destin.

 

Un P38 de l.epoque la moins fiable , hyper kilomètre et malmené au possible.....faut s attendre a quoi?

Mais évidemment je te souhaite de me tromper.

Mais des fois ton objectivité vascille. Rappelons avec l actualité de ces derniers jours ta défense de l ami Poutine.

"Noooooon, un dictateur? Surement pas ma bonne dame, les russes l adorent!"... papaschulls.gif.d1db58cced1f07b0d45194cdeb7856ff.gif

 

Le problème de S80 est que c'est une berline : le husky qui nous tient de chien-à-tout-faire n'apprécierait pas de voyager dans le coffre. Et je ne veux pas voir ce chien dingue dans l'habitacle.

Restait alors les XC70 et 90, mais là, on tombe dans les premiers prix, et les transmissions ne sont plus garanties "safe".

Un P38 est un engin peu fiable, certes, mais j'essaie de minimiser les risques.

 

Pour ce qui est de Poutine : tu es lourd Pif, infiniment lourd.

Je ne sais pas où tu as été pécher ça : je n'ai jamais crié mon amour pour lui. Je ne parle même jamais de politique intime, je garde mes opinions pour moi.

Je constate juste que les Russes dans leur immense majorité le considèrent comme un homme capable.

Capable de quoi? Ca, c'est autre chose. Certainement du pire.

 

Je pense que tu n'as pas toutes les cartes en main pour estimer ce que pensent les Russes de leurs dirigeants.

En outre, ça n'est pas parce que je me suis maqué avec une ex du KGB que j'approuve leur façon de faire.

Fin du débat.

...

Quant aux arguments de spotting..

que dire?

nougatdur.gif.c57b6c208b02d2ed2fac4fa5f4fe678c.gif

 

La seule chose qui pourrait faire que cette affaire capote désormais est que je ne puisse pas sortir mes sous dans un délais raisonnable.

Ce qui n'est pas exclu : je n'arrive pas à joindre mon conseiller assurance vie.

Ce qui m'inquiète. D'habitude il est extrêmement réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, tout de même : sur l'argument des petites autos de petit garçon.

1/ que cette auto soit des forces spéciales est intéressant car elle est "renforcée" et "bespoke" exactement comme je le voulais.

2/ qui est le petit garçon qui tape des pieds dans son coin pour se faire remarquer, et qui faute de ne pouvoir y arriver durablement déteste tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Ben dis donc t'es bien reparti comme en 40.

Je te donne 3j avant nouvelle sanction, c'est un pari.

Tu es plus marrant en section Maserati avec humer.

 

 

Faudrait que ca tombe plus vite je décolle ce soir pour une semaine de vacs : faut pas gâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...