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Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
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Avec l'arrivée en retraite des papy-boomers, qui, eux, auront pu payer leur biens immobilier en 15 voir seulement 10 années, qui ont "fini" d'élever leurs descendances, qui ont tout de même encore un peu de pouvoir d'achat (pas tous mais une majorité c'est clair), il est normal que ceux qui n'ont pu, à 40 ans en 1984 se payer une vulgaire 205 GTi ou Golf GTi (on s'en tape de la marque et du modèle puisque c'est l'affect qui joue le rôle prépondérant), et qui n'a pas pu le faire car d'autres priorités (payer les études aux gamins, les aider, ...) en VO récent ou pas ... finira par vouloir "son" jouet ... et vu que cette génération est importante en nombre ...

 

 

 

Vous avez le don de me communiquer vos noeuds au cerveau :lol:

 

Par contre oui, les goûts automobiles sont subjectifs (voyez, ça tient en 8 mots :p ).

 

Vous avez déjà fait une folie N : une maison avec encore 15 ou 20 ans de crédit.

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Il est rare qu'on fasse une culbute sur une voiture de collection.

Sauf à avoir les moyens "d'investir" dans les voitures pour lesquelles les coûts de remise à niveau sont bien inférieurs au prix d'achat.

Il faut en effet prendre en compte l'ensemble des coûts (achat + rénovation), notamment quand l'objectif est de pouvoir rouler!

 

Et malheureusement, la plupart de celles sur lesquelles on a flashé quand on était "petit" atteignent aujourd'hui des prix élevés. Quant elles sont abordables (j'entends pour le commun des Jaguaristes), elles nécessitent souvent des travaux de remise à niveau pour rouler qui peuvent être très substantiels par rapport au prix d'achat. D'où l'intérêt d'acheter, autant que possible, une voiture en bon état, quitte à payer un peu plus.

Heureusement il y a encore des modèles relativement délaissés qui ont beaucoup de charme, comme par exemple la Jaguar Mk2 ou certains roadsters anglais. Et il y en a beaucoup d'autres, chacun selon ses goûts, suffit de chercher!

 

Et ne pas oublier, si on devient mordu, qu'on peut s'engager dans des travaux de restauration en profondeur qui peuvent dépasser de loin le prix d'achat. Mais c'est effectivement aussi pour le plaisir de la restauration ;)

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Vous avez le don l'art :o de me communiquer vos nœuds au cerveau :lol:

 

:sol: C'ets effectivement un don, mais avant tout de l'art :sol:

Par contre oui, les goûts automobiles sont subjectifs (voyez, ça tient en 8 mots :p ).

 

Parfois, il est nécessaire d'expliquer les choses plutôt que les résumer en 8 mots.

De même, avec certains profils, des discussions imagées sont une obligation afin que ces personnes puissent comprendre et correctement interpréter une phrase à la base simple.

Vous avez déjà fait une folie N : une maison avec encore 15 ou 20 ans de crédit.

 

Non, ce n'est point une folie, puisque, à ma retraite, les caisses seront vides (et vous savez à cause de qui ;) ) il faudra bien que je puisse survivre.

Et là pareil, Offre et Demande m'ont donc obligé à faire l'achat d'un terrain pour une somme, somme toute exorbitante, mais c'est ainsi.

Ce qui est regrettable, c'est que grâce à certains (toujours les mêmes), ça va bien s'écrouler tout cela, et ces sommes exorbitantes ne vaudront plus un kopeck dans quelque temps :bah: ...

 

Allez, Joyeuses Fêtes et que la Nouvelle Année 2015 fasse que la Tolérance l'emporte sur tout :o

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Invité §fri073qU

Et pour ceux qui veulent une Mk2 en mieux et en moins cher, il y a la type S :sol:

 

 

Toutafé ! Une bonne S-Type 3.0 sans trop d'options pour éviter les soucis :o Si j'ai bien tout lu au dessus, il va falloir que j'attende au minimum 20 ans pour que ma X-Type vaille quelque chose. Punaise ... 20 ans ! :(

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Invité §dou774pJ

 

Toutafé ! Une bonne S-Type 3.0 sans trop d'options pour éviter les soucis :o Si j'ai bien tout lu au dessus, il va falloir que j'attende au minimum 20 ans pour que ma X-Type vaille quelque chose. Punaise ... 20 ans ! :(

 

On ne parle pas de la même type S, ai-je l'impression :o

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Certainement pas à cause de moi. Vous êtes pétri de préjugés, un jour vous vous découvrirez ce que vous dénoncez. (c'est dit sans la moindre acrimonie)

 

Vous prenez tout ce que je dis pour vous, mais ce n'est pas vous, quoique, c'est tout le système mis en place par la gauche française que je critique (dans le sens constructif du terme ;) )

Assistanat.

Niveler par le bas.

Casser l'industrie.

Taxer à mort.

Favoriser le j'm'en foutisme, le on verra demain, laisser faire tous les AT de complaisance (et là, y'en a un paquet)

Privilégier la fonction publique (qui a un ROI proche de l'infini) et un coût pour les sociétés privées, leurs employées ... et donc La Société ... exorbitant

Justice inexistante, ou plutôt à 25 niveaux en fonction de critères très ...

 

Un cercle vicieux qui enfonce ce pays de jour en jour, et qui participe à sa chute.

 

Mais je ne suis qu'un être tourmenté qui ne sait que broyer du noir avec des préjugés de comptoir ... et qui ne veut que du mal pour "mon" pays :buzz: ...

Être propriétaire complique la survie, elle vous transforme en vache à lait...

 

Vache à lait ... pour qui :??:

J'aimerai bien savoir qui ... car la réponse ne vous fera, peut être, qu'enfin comprendre le sens de mes propos.

Joyeuses fêtes à vous aussi, ça doit pas être simple ;)

 

Vous être encore plus pétri de préjugés que moi, puisque, dans mon cas, c'est plutôt très simple ;)

 

Cordialement.

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Invité §fri073qU

On ne parle pas de la même type S, ai-je l'impression :o

 

 

:lol: Ah bon ? S et X-Type sont de bonnes options ... autos assez récentes et look vintage, pour rouler au quotidien en moderne-ancienne. Après, on attend 20 ans que la cote monte :D Restaurer une auto, j'ai déjà donné ... et je me suis juré "plus jamais ça" !

 

 

Un lien vers un professionnel Suisse qui vend pas mal d'autos vintage - collectors - exotiques. Adresse peut-être déjà connue ?

 

http://www.bahmancars.ch

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Invité §gab446EY

 

:lol: Ah bon ? S et X-Type sont de bonnes options ... autos assez récentes et look vintage, pour rouler au quotidien en moderne-ancienne. Après, on attend 20 ans que la cote monte :D Restaurer une auto, j'ai déjà donné ... et je me suis juré "plus jamais ça" !

 

 

 

 

Bonsoir

 

Je me trompe peut être , mais je pense qu'il s'agissait de S Type 1963 .

 

Cordialement

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Invité §fri073qU

 

 

 

Bonsoir

 

Je me trompe peut être , mais je pense qu'il s'agissait de S Type 1963 .

 

Cordialement

 

 

;) Heu ... j'étais au deuxième degré, là ... je pensais que cela se voyait :D la S-Type étant une renaissance du nom "Type S et du design MK2 ... pour les nostalgiques.

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N

Détendez vous. Entourez-vous de gens qui font et ont un pouvoir sur ce qu'il font : il y a des hauts et des bas , mais on a moins le temps de ruminer.

Vous seriez plus près, je vous aurais invité une journée à la maison (vous tout seul, pas la smala, je suis plein de préjugés et j'imagine mal la scène, je suis d'abord rustique avec les familles modernes monospacées :lol: ) : je parie que vous en sortiriez ragaillardi et moi pas si déprimé :p

 

Allez, on change de disque : quelles vielles bagnoles ont vraiment grâce à vos yeux et pourraient vous faire craquer (à petit budget ie < 6000) ?

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Invité §gab446EY

gabinus a écrit :

 

 

 

 

Bonsoir

 

Je me trompe peut être , mais je pense qu'il s'agissait de S Type 1963 .

 

Cordialement

 

 

 

;) Heu ... j'étais au deuxième degré, là ... je pensais que cela se voyait :D la S-Type étant une renaissance du nom "Type S et du design MK2 ... pour les nostalgiques.

 

Message édité par fritzekat le 19-12-2014 à 19:15:3

 

 

 

Heu !!! Ben voilà :??: , comme je le craignais je me suis trompé , scusez monsieur :p

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Invité §sav362PU

Vu tout à l'heure à Lyon une Tesla Model S splendide (bleu clair)

Quelle accélération!

Réussite totale question design, sous tous les angles.

Respect.

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Salut Saville.

 

Dans mon coin, je rencontre de temps à autre une Tesla.

Extérieurement, c'est un sans faute, elle est magnifique !

( Même si je préférais la Fisker, encore plus belle et plus originale)

 

Mais intérieurement: :pfff: :pfff:

Portes qui font un bruit de casseroles, intérieur ( très!) mal fini, écran géant qu'il faut aimer, matériaux médiocres, banquette inconfortable....

 

J'arrête là: énorme déception !!

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Invité §sav362PU

C'est pour cela que je n'ai pas parlé de l'intérieur.

Du "good-enough" américain quoi...

:D

Par contre, quelle présence!

Les Audi A7 qui l'entouraient (eh, c'était en direction des Mont-d'or) paraissaient moche.

(ah, c'est d'origine?)

 

Et alors, à la relance... bonjour la patate!

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Invité §sav362PU

Au fait, si quelqu'un à une idée pour qu'un RSiste puisse faire un micro-crédit pour remplacer son Mac qui le lâche après 11ans de bons et loyaux services, je suis preneur...

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Salut Paydase!

 

Moi aussi je préfère la Rapide... :sol:

Mais, alors que dans l'Aston il faut courber l'échine et essayer de mettre ses jambes dans la poche :D tant elle est étriquée à l'arrière, il faut reconnaître que question habitabilité, la Tesla est une limousine!

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Au fait, si quelqu'un à une idée pour qu'un RSiste puisse faire un micro-crédit pour remplacer son Mac qui le lâche après 11ans de bons et loyaux services, je suis preneur...

 

Je sais qu'en la matière c'est toujours risqué, mais tu peux peut-être trouver des bons plans d'occaz, les geeks revendent souvent leurs "vieux" Mac pour la dernière nouveauté.

J'ai acheté sur labaie un Lenovo T400S pour 300 roros. Du bon matos semi-pro (vendu dans les 2000, neuf), 5 ans d'age, dont je suis très satisfait.

Idem pour le Toughbook Panasonic CF-30 de ma valise, du matos pro pour le coup, également 300 au lieu de 2000.

Mais pas de garantie...

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Invité §sav362PU

C'est ce que j'ai fait la dernière fois, et il n'a duré qu'un an et demi.

En outre, les PPC n'acceptent pas les OS supérieurs à 10.5.8... et ça devient un vrai problème pour accéder à certains fichiers contenant des codecs récents...

Non, y a pas...

Ca tombe TRES mal (comme toujours)... j'en arrive à me demander si je vais pouvoir aller en Inde...

:pfff:

J'avais pourtant bien planifié mon truc...

 

Fouya! Une alim de remplacement coûte 300 euros!

 

Bon, je sens que ça va être encore une autre occasion à prix minimum :D

Déjà que j'ai dû racheter une imprimante ce matin...

Incroyable quand même : double peine en moins d'une demi-heure...

Quand ça veut pas, ça veut pas...

...

Allez, hop, on passe à autre chose!

:jap:

Y a d'la joie dans la cité du même nom!

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Invité §dra127Oi

 

 

Et oui, dragon, ce serait intéressant d'avoir une idée du coût annuel d'une TR. Je garde l'idée que c'est très cher, avec notamment le changement d'embrayage qui ne dure pas longtemps, la complexité mécanique et la relative inaccessibilité des composants pour réglages/réparations.

 

 

 

 

Hello Paydase,

Pour répondre à vos interrogations sur le coût d'entretien des Ferrari de la série des Testarossa c.a.d la Testarossa, la 512Tr et la 512M voici ma propre expérience.

A noter que l'on peut transposer ces coûts à la famille des BB 512.

 

 

Tous ces modèles nécessitent la dépose du groupe motopropulseur pour le « grand service » avec changement de la courroie de distribution. Ce n’est plus le cas avec les V12 à moteur avant de la série Maranello, 550 et 575. Quant aux V12 plus anciens qui équipent les 456 GT/GTM, ils n’ont pas la même architecture. Ce sont des V12 à 65° qui ne nécessitent pas non plus la dépose du groupe motopropulseur.

Pour l'embrayage, il n'est pas connu comme fragile sauf si on l'utilise mal ou si l'on a des contraintes spécifiques (rampes de parking, etc). Ce devait être le cas du précédent propriétaire car s'il a fait 12900km avant de le changer, j'ai parcouru près de 30000 km sans qu'il montre un signe de fatigue.

La voiture a un couple camionesque et si l'on fait cirer l'embrayage ou s'il l'on a à faire des manœuvres sur un sol incliné, il n'apprécie pas !!!!

Le « grand service » est à réaliser d’après le carnet d’entretien tous les 3 ans ou 30000 km, le premier échue. Cependant, bon nombre de spécialistes estiment qu’un changement à intervalle de 4 ans est suffisant. A noter que ce sentiment est partagé par bon nombre de chef d’atelier de concessions Ferrari ! (depuis de nouvelles courroies sont apparus et un intervalle de 5 ans est possible)

Il consiste en :

DEPOSE GROUPE MOTOPROPULSEUR

REMPLACEMENT DES COURROIES DE DISTRIBUTION

DEPOSE DES ARBRES A CAMES REMPLACEMENT DES JOINTS SPY

CONTROLE DES JEUX AUX SOUPAPES

CALAGE DISTRIBUTION AU GONIOMETRE

REMPLACEMENT PRESSE ETOUPE POMPE A EAU

REPOSE GROUPE MOTOPROPULSEUR

REMPLISSAGE DES CIRCUITS EAU HUILE ET GAZ DE CLIM

MISE AU POINT MOTEUR

ESSAI SUR ROUTE

 

En octobre 2007, en concession Ferrari le coût est de :

Fournitures et pièces (je ne détaille pas) : 2900,00 € HT

M.O : 48 heures à 75,00 € HT soit : 3600,00€ HT

A noter que ce coût horaire est à pondérer car il comprend le remplacement des amortisseurs avants dont le coût hors pose est de 806,60€ HT

On peut compter 45 heures de MO pour le grand service seul.

 

Soit 6500,00 € HT et 7774,00€ TTC (le prix des amortisseurs n’est pas compris)

 

Révision annuelle (07/2007) : Simple vidange chez un concessionnaire avec l’huile (14 litres) + filtre huile et un nettoyant pour les freins :

Fourniture et pièces : 357,00€ HT

M.O ; 2 heures : 180,00€ HT

Soit 537,00€ HT/642€TTC

( à noter que dans le même pays, ici en France, le coût horaire peut être différent d’un concessionnaire à l’autre sur exactement la même période ; 75,00€ HT pour l’un , 90,00€ HT pour l’autre !)

Par ailleurs, ce coût peut être bien sur majoré si le changement de bougie, filtres à essence et à air et autre vidange de boite doivent être effectués + les surprises éventuelles.

 

-Embrayage (effectué en concession en 2002 par le précédent propriétaire à 12900 Km) :

Embrayage complet avec sa butée complète.

Pièces : 1173,00€ HT

M.O : 16 heures dont 1 d’essai sur route : 878,40€ HT

Soit 2051,40€ HT / 2453,50€ TTC

(A noter que bien que réalisé dans une concession autre que les 2 précédemment citées, il y a inflation sur le coût horaire, ici à 54,90€ HT).

 

 

en 2008: révision annuelle: changement de l'huile et vérifications niveaux et divers:

266,00€ (1 heure de MO)

changement pneus AR (autre garage): montés équilibrés: 658,00€

en 2009: révision annuelle: vidange huile + filtres (huile essence air)

niveau BV, liquide de frein et de refroidissement

(2 heures MO à 42,00€ TTC/h)

829,00€

en 2010:

- changement du thermocontact du ventilateur de refroidissement avec purge du circuit de refroidissement. (2 heures MO) : 129,00€

- changement pneus AVet AR: montés équilibrés: 874,00€

en 2011

Travaux à 49250 km:

- Changement des courroies de distribution et galet

- Changement des courroies accessoires

- Réglage du jeu aux soupapes

- Changement des joints spy

- Vidange; moteur, boite, liquide de frein et de refroidissement, filtre huile

- Changement des bougies

- Changement d'un roulement d'alternateur

- Changement des plaquettes de freins avant

 

Montant TTC: 4259,53 €

avec 53 heures de MO à 43,60 € TTC/H

Est ce un gouffre financier, je vous en laisse juge !!??

Il faut remettre aussi cela en perspective avec le coût de maintenance d'une berlinette V8 comme une F355 dont les coûts de maintenance sont très proche puisqu'il faut dans les mêmes intervalles faire le grand service avec la dépose de ce bloc qui prend en MO à peu de chose près le même temps.

Ce n'est pas 4 bougies de moins et un peu moins d'huile moteur qui font la différence!!!

Le remplacement de l'embrayage a le même coût également.

Si l'on considère que la F355 a quelques faiblesses que n'a pas une 512Tr, le surcoût n'est pas vraiment significatif...

@plusse ;)

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Merci pour ce retour Dragon,

 

La valeur d'une Ferrari est conditionné par la qualité de l'entretien donc le dossier de factures.

L'ensemble des coûts que tu mentionnes ne me semblent pas délirants vu le modèle et les temps de main d'oeuvre. Il faut juste pouvoir ou avoir fait ce choix.

 

L'ami qui en a une respecte espace les entretiens et fait tout faire chez un indépendant. Je l'interrogerai sur les coûts de son parc Ferrari (512TR, 328GTB, Modena).

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Merci Dragon.

Je garde cette idée du coût relativement élevé à cause du besoin de souvent déposer le moteur pour les courroies par exemple.

Plus l'entretien, qui doit être très régulier comme le dit Range et est relativement coûteux, à cause d'un moteur plus pointu et plus complexe.

Maintenant, pour les modèles les plus cotés, ces coûts sont négligeables par rapport à l'augmentation de valeur :sol:

L'alternative (pour les purs spéculateurs): la garder sous cocon dans un garage chauffé en sachant que pour rouler à nouveau il faudra faire des travaux lourds de remise en route :lol: .

 

Mais quand on aime, c'est pour rouler, et en général, avec un modèle "relativement" abordable. Et là, mieux vaut scrupuleusement suivre les prescriptions d'entretien constructeur ;)

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Invité §fri073qU

Ou comment transformer une gentille ballade, un peu mièvre quand même, en monument du rock & roll. Ben, cela me fait quelque chose, cette disparition. So long friend ...

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Invité §gab446EY

Je viens d'apprendre la mort de Joe Cocker...

Plus envie d'aller dormir.

 

https://www.youtube.com/watch?​v=bRzKUVjHkGk

 

 

 

 

Je me souviens m'être demandé à cette époque , on était vieux à 60ans , " mais comment seront ils ces rockers dans 30/40 ans .

 

Et bien lui n'a jamais cessé d'avoir 20 ans

 

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