Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav830pm

 

Oui, c'est pour ça que j'ai parlé de sensation ! :)

 

D'ailleurs en Volvo la sensation de sécurité est assez bluffante. Je me rappel l'état de la C3 qui avait pourtant 15 ans de moins que la 740 .. y a pas photo.

 

J'avoue que j'ai acheté C70 entra autre pour ça...

C'est pas fun, mais au moins, on a pas l'impression de finir en chair à saucisse au moindre crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Ah ça .. la 850 en 2.0 à part le bruit du 5 cylindres qui est sympa, faut avouer que c'est pas un foudre de guerre.

 

Et la 740 en D24, c'est un tracteur confortable et increvable !

 

La seule qui était un peu plus "punchy" c'était la S40 T4 et la S60 T5, je testerais bien la S80 V8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ah ça .. la 850 en 2.0 à part le bruit du 5 cylindres qui est sympa, faut avouer que c'est pas un foudre de guerre.

 

Et la 740 en D24, c'est un tracteur confortable et increvable !

 

La seule qui était un peu plus "punchy" c'était la S40 T4 et la S60 T5, je testerais bien la S80 V8 :)

 

 

s'pas? Oui, le V8 Yamaha doit être... miam... savillerw.gif.e1e6879fa2a28bd91c5d70ba0f602546.gif

 

une V70, c'est pas mal non plus.

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 71904.html

 

519,000 km savillerw.gif.74a4e564be4bbf32a4b471eef8bb0aad.gif

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 75092.html

 

Une 240 à 430,000...

 

à peine rodées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

2800€ la V70 avec autant de bornes. 'Dedieu, ça tient la côte :o

 

Feu la 740 nous a quitté avec l'honorable kilométrage de 375 000 (embrayage changé à 315) sinon tout d'origine (hors pièces d'usure obviously) et elle démarrait au quart de tour.

 

On appel ça la fiabilité je crois ? sol.gif.301d8a5218d0cf415991c5ec7d853921.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

2800€ la V70 avec autant de bornes. 'Dedieu, ça tient la côte :o

 

Feu la 740 nous a quitté avec l'honorable kilométrage de 375 000 (embrayage changé à 315) sinon tout d'origine (hors pièces d'usure obviously) et elle démarrait au quart de tour.

 

On appel ça la fiabilité je crois ? sol.gif.c7b5a440da20c42c6440eed70b67e3d8.gif

 

Si bien entretenue, oui, sinon, ça s'appelle la mienne. savillerw.gif.37b089d86df02d54078a0c7420eb2acd.gif

 

On ne peut pas dire que son second proprio ait été bien sérieux.

 

Toutefois, petit à petit, je la retape.

J'espère un jour faire partie de la confrérie High Mileage

 

http://www.volvoclub.org.uk/miles.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Entretenue oui, ça elle l'était ! Comme un bon père de famille qui fait attention à un investissement somme toute conséquent et qui préserve son patrimoine.

Tellement facile de garder une voiture potable, mais tellement facile de ma transformer en bouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Entretenue oui, ça elle l'était ! Comme un bon père de famille qui fait attention à un investissement somme toute conséquent et qui préserve son patrimoine.

Tellement facile de garder une voiture potable, mais tellement facile de ma transformer en bouse.

 

 

Ca, je ne vous le fait pas dire... la mienne était clairement en voie de bousification avancée.

heureusement le fond est bon... mis à part quelques soucis typique de C70 et plus largement des premières tractions.

Rappelons que C70 était fabriquée par TWR... ce qui nous ramène à quelques approximations d'XJRS...

 

Cas extrême de bouse : quelqu'un a qui j'avais fourni une 307 HDI NEUVE...

Il lui a fallu moins de 10,000 km et trois mois pour la rendre... HS... SANS ACCIDENT!

Direction la casse.

Merci bien, assieds toi sur tes 30,000 € d'investissement.

 

Si vous voulez le mode d'emploi, je vous le donne sur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

 

Ca, je ne vous le fait pas dire... la mienne était clairement en voie de bousification avancée.

heureusement le fond est bon... mis à part quelques soucis typique de C70 et plus largement des premières tractions.

Rappelons que C70 était fabriquée par TWR... ce qui nous ramène à quelques approximations d'XJRS...

 

Cas extrême de bouse : quelqu'un a qui j'avais fourni une 307 HDI NEUVE...

Il lui a fallu moins de 10,000 km et trois mois pour la rendre... HS... SANS ACCIDENT!

Direction la casse.

Merci bien, assieds toi sur tes 30,000 € d'investissement.

 

Si vous voulez le mode d'emploi, je vous le donne sur demande.

 

 

 

Je suis curieux de connaître la méthode :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Allez j'ai deux minutes savillerw.gif.b055a52d20f3452b2d5c60bc304553da.gif

 

Prenez un Diesel neuf, et attachez vous à perdre le moins de temps possible entre le moment où vous ouvrez la voiture avec la télécommande et le moment où vous atteignez la vitesse maximum que vous jugez adaptée, quel que soit l'environnement dans lequel vous évoluez (ville, campagne, autoroute), attention, j'ai dit "possible", pas "autorisée".

 

Et ce, sans prendre le temps nécessaire à ne serait-ce que boucler votre ceinture, même la clope, vous l'allumez en roulant...

 

Astreignez vous à avoir une conduite "sportive", c'est à dire heurtée à faire vomir votre copine à coup sûr, avec deux modes possibles : à fond, et complètement à fond.

Utilisez les freins seulement pour terminer une belle queue-de-poisson, avec doigt d'honneur s'il vous plaît.

 

Garez vous à l'oreille, et si ça ne passe pas, ben ça passera quand même : en longueur ou en largeur, à la fin, ça fini toujours par rentrer.

Si ça n'est pas l'auto d'autrui qui le permettra, ça sera la vôtre qui petit à petit perdra quelques centimètres (les boucliers, une fois enfoncé ses centimètres superflus, les rétros ça ne sert à rien)

 

Garez vous sur les trottoirs, que vous escaladerez par la face nord, en force.

Et plus les trottoirs sont hauts, plus c'est drôle : le volant n'est plus aligné? un détail... une jante fêlée? ça n'est pas si grave... quant au pare-brise qui se fend au bout d'une semaine... c'est joli à regarder.

 

Tiens, profitez en pour installer un porte vélo sur la malle arrière... que vous avez la flemme d'enlever lorsque vous vous êtes aperçu que vous avez oublié un blouson dans ladite malle...

Vous ouvrez la malle, vous récupérez le blouson, et vous refermez en claquant.

La vitre arrière éclate? Pas grave.

Ah, ça a aussi enfoncé la tôle... bon, je note.

 

Vitre arrière remplacée... vous allez faire le cacou avec votre possible belle famille... et pour impressionner la galerie, vous multipliez les demi-tours au frein à main dans le champ d'à côté.

Ah... mal maîtrisé... pan, le train arrière tape contre un tronc d'arbre caché dans les hautes herbes.

Train tordu... la voiture roule en crabe, c'est rigolo.

Tiens, le choc a été suffisamment violent pour que la vitre conducteur ne descende plus que de qu'a moitié et se retrouve coincée.

 

Pour l'achever, après avoir roulé à fond de train durant 150 kilomètres, coupez le moteur direct, avant même être arrêté complètement...

vous verrez, le turbo tout neuf va apprécier.

 

Puis, comme elle ne veut plus démarrer qu'une fois sur deux... vous la laissez durant un mois sous la pluie, avec la vitre conducteur entrouverte... l'intérieur va apprécier.

 

Tout ça, c'est pas grave, c'est le patron qui régale.

 

Et ça n'est pas une blague.

Cette 307, une fois récupérée et après six mois passée chez un garagiste de la famille à qui nous l'avions donné, est partie en pièce détachée... impossible à réparer (il fallait changer presque tout le moteur, les suspensions avant et arrières, les boucliers, le pare-brise, une partie des vitres, l'intérieur côté conducteur, faire énormément de carrosserie...) elle avait 8000 km.

 

C'est la dernière fois que je fournissais une auto à un employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Voila ce que,j appelle un bourrin, un vrai ,unvtatoué...

 

C est malheureusement le sort de,beaucoup de,voitures de direction ouvre société , j assume,pas les frais d,entretien donc rien avfoutre ...berk

Oui, mais sa "période d'essai" a été assez courte... elle aussi.

savillerw.gif.5100145f975dd8cedafb3f7a1d15816c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sa "période d'essai" a été assez courte... elle aussi.

savillerw.gif.44198d464023d936a3c6fe9ae8ce50b7.gif

Ave, "Petit père du Peuple", comme l'avait écrit je ne sais plus qui !

 

Mais quelle idée d'acheter des ouatures françaises ...

 

 

Au fait, Joyeuse Pâques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Euh, y a pas une dérogation à la peine capitale pour ce genre de personne ? non.gif.4f153bbca50d171321e2822165432257.gif

 

En gros tout ce qu'il ne faut pas faire est compilé ici .. c'est affligeant.

 

Je l'avoue, j'ai ri en lisant votre post car, pour moi, c'est tout simplement inimaginable d'être à ce point négligeant avec ses affaires (et là je ne parle pas que d'automobile).

 

Une expérience similaire est arrivé à mes parents. Ils ont vendu un Patrol (et c'est quand même un peu plus solide qu'une 307) en état proche du neuf à un propriétaire de chevaux, seulement, c'est le palefrenier qui l'utilisait au quotidien avec encore plus de "savoir-pas-faire" que votre énergumène .. Le brave tracteur a tenu un an avant de succomber. À savoir qu'une S320 figurait déjà au tableau de chasse du champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

s'pas? Oui, le V8 Yamaha doit être... miam... savillerw.gif.d47fa49f7e75042f2621683fb9761021.gif

 

une V70, c'est pas mal non plus.

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 71904.html

 

519,000 km savillerw.gif.1c5659c960b4fe71388eb9f3f38ce7dd.gif

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 75092.html

 

Une 240 à 430,000...

 

à peine rodées.

 

 

Mon cher Saville,

Tous mes voeux pour la nouvelle année. ;)

Je ne puis que souscrire à vos appréciations concernant les anciennes Volvo, pour ce qui est des nouvelles, je n'ai jamais rien conduit de plus soporiphique, la S80 en version V8 surcharge son train avant la rendant lourde et molle avec de surcroit des pertes de motricité peu plaisantes.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

 

Mon cher Saville,

Tous mes voeux pour la nouvelle année. ;)

Je ne puis que souscrire à vos appréciations concernant les anciennes Volvo, pour ce qui est des nouvelles, je n'ai jamais rien conduit de plus soporiphique, la S80 en version V8 surcharge son train avant la rendant lourde et molle avec de surcroit des pertes de motricité peu plaisantes.

Bien à vous.

 

 

Vous m'étonnez, des pertes de motricité en AWD !?

À moins que les pneus n'étaient pas adaptés.

La S80 n'a pas vocation sportive mais plutôt GT (surtout avec la boîte auto qui n'est pas vraiment ce qu'il se fait de mieux).

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Oui, mais sa "période d'essai" a été assez courte... elle aussi.

savillerw.gif.6a721b78749af6146e077c019884e490.gif

 

Ainsi que celle du DRH? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

Vous m'étonnez, des pertes de motricité en AWD !?

À moins que les pneus n'étaient pas adaptés.

La S80 n'a pas vocation sportive mais plutôt GT (surtout avec la boîte auto qui n'est pas vraiment ce qu'il se fait de mieux).

 

Amicalement.

 

 

Hum, hum....Ici, nous sommes au Canada ;)

 

Les meilleures autos en conditions hivernales qu'il m'ait été donné de conduire sont les Subaru en général grâce à une bonne répartition des masses, un poids correct, une transmission intégrale ad hoc et les MB ( berlines ) 4 Matic, quand nous habitions en montagne, ma S430 était la seule à pouvoir gravir le raidillon menant à notre chalet : '' Poudreuse, neige damée, glace, sloche, bouillasse ), rien ne l'arrêtait, c'est une auto qui est très difficile à prendre en défaut.

 

À contrario, mon Cayenne est nettement plus touchy, son côté sportif en fait un VUS fort plaisant à conduire, le revers de la médaille en quelque sorte.

 

Je le répète, la S80 est ennuyeuse comme un jour sans pain, bien finie certes mais sans inspiration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ave, "Petit père du Peuple", comme l'avait écrit je ne sais plus qui !

 

Mais quelle idée d'acheter des ouatures françaises ...

 

 

Au fait, Joyeuse Pâques !

 

Salut hombre!

 

Ah, je dois avouer qu'acheter Français n'a pas été souvent ma priorité.

Les quelques fois où c'est arrivé, je m'en suis lassé très vite. Notamment du 2,0l essence Pigeot.

Au moins le faisais-je pour les autos d'entreprise... jusqu'à ce que... badaboum, un abruti s'y colle.

 

 

 

Ainsi que celle du DRH? :D

Oui, en quelque sorte, vu que c'était moi.

Certaines personnes on la capacité de cacher leur jeu un temps...

mais jamais très longtemps...

 

 

 

Je le répète, la S80 est ennuyeuse comme un jour sans pain, bien finie certes mais sans inspiration...

 

 

Ca, on ne peut pas dire que les Volvo soient des autos bien drôles à conduire. C70 ne faisant pas exception.

Par contre, question confort... difficile de les prendre en défaut.

C'est ce que je cherchais.

J'aurais bien tenté l'aventure S80 V8, mais à quoi bon se séparer d'une Jaguar pour cause de coût d'utilisation, pour retomber dans les travers d'une grosse berline V8?

Donc, la prochaine fois peut être... si Dieu le veut... comme on dit.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum, hum....Ici, nous sommes au Canada ;)

 

Les meilleures autos en conditions hivernales qu'il m'ait été donné de conduire sont les Subaru en général grâce à une bonne répartition des masses, un poids correct, une transmission intégrale ad hoc et les MB ( berlines ) 4 Matic, quand nous habitions en montagne, ma S430 était la seule à pouvoir gravir le raidillon menant à notre chalet : '' Poudreuse, neige damée, glace, sloche, bouillasse ), rien ne l'arrêtait, c'est une auto qui est très difficile à prendre en défaut.

 

À contrario, mon Cayenne est nettement plus touchy, son côté sportif en fait un VUS fort plaisant à conduire, le revers de la médaille en quelque sorte.

 

Je le répète, la S80 est ennuyeuse comme un jour sans pain, bien finie certes mais sans inspiration...

Salut Uni (euh, pardon, ça, c'était un syndicat étudiant "un peu droitier"...).

 

Donc, Ave Inu.

 

Pour sur, l'allradantrieb ne fait pas tout, ce matin, j'ai laissé loin derrière un gars en Q7 avec mes 280 chevaux sur les seules roues arrières; M'enfin, j'ai les pneus ad hoc, ce qui n'était sans doute pas son cas ...

 

Lorsqu'Audi a sorti sa Quattro, la marque a vendu, les deux premières années, des floppées de calandres, boucliers, radiateurs et autres babioles: c'est beau, la confiance, mais il ne faut pas en abuser !

 

La glisse, c'est dans la tête, mais dans une certaine mesure seulement.

 

Koid'neuf, chez les charleboisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut Uni (euh, pardon, ça, c'était un syndicat étudiant "un peu droitier"...).

 

Donc, Ave Inu.

 

Pour sur, l'allradantrieb ne fait pas tout, ce matin, j'ai laissé loin derrière un gars en Q7 avec mes 280 chevaux sur les seules roues arrières; M'enfin, j'ai les pneus ad hoc, ce qui n'était sans doute pas son cas ...

 

Lorsqu'Audi a sorti sa Quattro, la marque a vendu, les deux premières années, des floppées de calandres, boucliers, radiateurs et autres babioles: c'est beau, la confiance, mais il ne faut pas en abuser !

 

La glisse, c'est dans la tête, mais dans une certaine mesure seulement.

 

Koid'neuf, chez les charleboisés ?

 

 

C'est GUD ça !

 

Ici, ça gaze, j'ai bossé par un froid sibérien ce matin ( bois à empiler, j'en ai débité un bon paquet avant les tempêtes de neige record de l'an passé ) et j'adore, tu te sens vivre pleinement. On a de vraies saisons, dans pas longtemps, la température va monter en flèche, les arbres se couvrir de feuilles, la terre de fleurs, les jupettes racourcir, Jag et bécane sortir du garage, il est possible qu'une Ducati genre 999 vienne épauler ma Buell.

 

Ton argument est on ne peut plus sensé, ici, ce sont souvent les 4/4 ou les intégrales qui vont au tas parce que l'on ne peut rien faire contre les lois de la gravité.

 

Bien à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est GUD, ça" ...

 

Môssieur est connaisseur !

 

Pour le bois, je serais bien inspiré de faire de même, et quant à la Ducat, quitte à faire dans le pur sportif un peu vingtage, comme disent les chébrans, pourquoi pas une 748 ? Ca ne pèse rien, et ça ne cote plus rien, alors que neuf, ça valait une fortune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

"C'est GUD, ça" ...

 

Môssieur est connaisseur !

 

Pour le bois, je serais bien inspiré de faire de même, et quant à la Ducat, quitte à faire dans le pur sportif un peu vingtage, comme disent les chébrans, pourquoi pas une 748 ? Ca ne pèse rien, et ça ne cote plus rien, alors que neuf, ça valait une fortune ...

 

La 748 est très sympa à piloter en effet mais plus caractérielle que ses cadettes mais pourquoi pas ? Elle est superbe, j'en garde un souvenir éblouissant, genre orgasmique, alors que je n'appprécie pas les mostro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Et c est toujours,en,panne... Comme une,buell,carbu est une,xjs remarque!

 

 

Il y en aura au moins une qui fonctionnera lol.gif.7157c8cfc774101b7be6bf2c1fafbd38.gif

 

Ceci dit ma Buell affiche près de 26 000 kms ( AM 95 ) sans jamais la moindre panne, à part un cable de gaz pété, la XJS nécessite il est vrai pas mal d'attention pour rester au mieux de sa forme.

 

Pour ce qui est de Ducati, d'après ceux qui en possèdent, il suffit d'un entretien approprié pour éviter les soucis mais tout change, il parait que la sublime Panigale a un embrayage silencieux et braque comme une ....Volvo ! sol.gif.9a1feb48e34d695af53780bf45eed459.gif

 

Che bella machina !

 

Il n'y a guère que les italiens pour avoir un tel sens esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c est toujours,en,panne... Comme une,buell,carbu est une,xjs remarque!

J'voudrais pô ait désagréob, m'enfin, si Pif le Chien était bien une revue pour enfants financée par le PCF, force est de constater que les "intellectuels communistes" ont eu raison de se démarquer ...

 

Eux, au moins, savaient écrire; Et pourtant, pour moi, "intellectuel communiste" est une de mes injures favorites, au même titre que sac à bites ou fesse d'huitre !

 

Molto cordialmente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

"Group 44" Tullius - Furstenau ...

Mais oui, mais oui... savillerw.gif.ccd75068de68c62ef3631f31064bbe47.gif... c'est pas du tout la SchutzStaffel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien compris a ton message jjr????

 

Pour ce qui est des ducati, pour avoir pas,mal fréquenté les forums ducati, la,749 reste un nid a m....

Bien moins que les 916/ 748 bien sur, genres d XJ série 2 a 2 roues.

La 999 pourtant de même génération est reputee moins problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Salut hombre!

 

Ah, je dois avouer qu'acheter Français n'a pas été souvent ma priorité.

Les quelques fois où c'est arrivé, je m'en suis lassé très vite. Notamment du 2,0l essence Pigeot.

 

 

 

Il est excellent ce moteur qu'il m'arrive de temps à autre d'avoir dans le dos et qui souffle pas moins de 230 ch à 7500 trs/mn !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...