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[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
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Invité §chr255lk

Excellent!

Bayle river in babylone ouh ouh ouh yéhéhihé...

 

Sinon que pensez-vous d'un plancher CTBF+isolant PU+membrane?

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Excellent!

Bayle river in babylone ouh ouh ouh yéhéhihé...

 

Sinon que pensez-vous d'un plancher CTBF+isolant PU+membrane?

 

C'est pour ton garage (mais je ne saurais t'aider, pas assez connaisseur)?

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Invité §RAZ437IA

tof auto c'est pour isoler quoi ?

pour un plancher chauffant?

plancher béton? bois? hourdis?

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Invité §chr255lk

tof auto c'est pour isoler quoi ?

pour un plancher chauffant?

plancher béton? bois? hourdis?

 

 

 

Toiture, rattrapage d'un bdm! :p

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Invité §Sip570he

Hé j'ai gagné, c'est moi qui ai mis la page 100! ;-))

 

 

Content le Christophe!!! :non:

 

;)

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Invité §RAZ437IA

 

 

Toiture, rattrapage d'un bdm! :p

un mix que j'aime bien c'est isolant mince (le moins cher juste pour profiter de la réflexion..)

et la laine de bois pour l'isolation

plus une membrane pare vapeur

le résultat est pas mauvais du tout

 

le polyuréthane est utiliser en frigo mais ne vaut rien niveau phonique de plus il faut une pose étanche pour une efficacité optimal et c'est pas top pour une maison ça respire pas

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Invité §chr255lk

C'est pour un garage, là j'ai du bac acier simple non sandwich posé à la waleuguène par un amateur dégénéré.

 

C'est quoi exactement cette "membrane" en rouleau de 7m de long sans raccords?

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Invité §RAZ437IA

la membrane c'est un genre de tissus qui laisse passer l'air mais pas l'eau histoire que l'air circule pour éviter la condensation et autre moisissure

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Invité §RAZ437IA

j'imagine que tu va pas tout enlever

je confirme l'utilisation d'un isolant mince pour la réverbération est a utiliser plus un autre soit de la laine de verre soit laine de bois

et si y a la place une lame d'air et un faux plafond isolant

sinon vla le four en été ou le budget en clim

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Invité §chr255lk

Vous vous remettez aux travaux Christophe ?

Soyez précis : vous faîte quoi de ce qu'il y a actuellement sur le toit ?

 

 

Salt Range.

 

Je vire la charpente et couvertue, bastaings et bac acier, donc ce qui est couvert par la décennale.

 

La maçonnerie est en non conformité donc non couverte et pour ma pomme ainsi que les frais de justice.

 

La question est les parpaings de 15 sans fondation, on m'a proposé de recreuser à -60 à côté et couler latéralement mais le problème est que je n'ai accès en extérieur qu'à deux des quatre côtés... :non:

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Invité §chr255lk

la membrane c'est un genre de tissus qui laisse passer l'air mais pas l'eau histoire que l'air circule pour éviter la condensation et autre moisissure

 

 

 

Il propose plancher avec isolant PU et cette membrane par dessus.

 

Plus renforcer la structure par des IPN.

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Salt Range.

 

Je vire la charpente et couvertue, bastaings et bac acier, donc ce qui est couvert par la décennale.

 

La maçonnerie est en non conformité donc non couverte et pour ma pomme ainsi que les frais de justice.

 

La question est les parpaings de 15 sans fondation, on m'a proposé de recreuser à -60 à côté et couler latéralement mais le problème est que je n'ai accès en extérieur qu'à deux des quatre côtés... :non:

 

 

Boudiou...

Tu es au moins correctement conseillé cette fois-ci?

Au moins faire dans les règles de l'art.

je te souhaite bonne chance.

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Invité §chr255lk

 

Boudiou...

Tu es au moins correctement conseillé cette fois-ci?

Au moins faire dans les règles de l'art.

je te souhaite bonne chance.

 

 

 

Dans les règles de l'art est impossible, il faudrait tout détruire et recommencer...

 

Devis rien qu'en parpaings de 20, 104m2 pour mini 13k! :(

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Si pas dans les règles de l'art, ça devient compliqué d'émettre le moindre avis.

 

Si le toit doit à nouveau être couvert en bac acier, choisissez une version isolée. PAs besoin d'une grosse isolation pour un garage. Certes, c'est sensiblement plus cher, mais efficace et ça fait propre. Pour un garage, les autres solutions facilitent l'installation de nuisibles.

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Invité §RAZ437IA

y a pas de dommage ouvrage?

 

quand a la membrane sur une isolation PU je ne voit pas trop le but vue que ce panneau n'est pas respirant par nature

y a les produit genre fibratec ou rexotoit qui font un peut tout

 

avec mise en œuvre rapide

 

regarde sur gogole tu va trouver

apres c'est vrai que pour un garage un panneau sandwich c'est le mieux

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Bonjour à tous,

 

Désolé de m'"incruster" au mileux de cet apparté BTP :) mais j'aurais quelques questions à vous soumettre.

 

Que me conseilleriez vous en diamètre de jantes "été" sur une berline, je pense que du 18" est un bon compromis look/confort?

 

Quel modèle de pneus sur ces jantes pour une bonne adhérence sur le mouillé et du silence?

 

Et enfin, pour des pneus hiver en 225 R 16? J'ai cru comprendre ici même que les Nokian sont trés performants. Mon utilisation sera la plupart du temps par temps froid plus que sous la neige (sud de la France)

 

En vous remerciant d'avance,

 

Cordialement.

 

PS: Salutations à vous Christophe! ;)

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Que me conseilleriez vous en diamètre de jantes "été" sur une berline, je pense que du 18" est un bon compromis look/confort?

 

Quel modèle de pneus sur ces jantes pour une bonne adhérence sur le mouillé et du silence?

 

Et enfin, pour des pneus hiver en 225 R 16? J'ai cru comprendre ici même que les Nokian sont trés performants. Mon utilisation sera la plupart du temps par temps froid plus que sous la neige (sud de la France)

 

 

Bonjour Rodrick,

 

La dimension, cela dépend de la voiture.

Si vous n'êtes pas trop accro au "look", pour une X350 par exemple (mon cas), 18" est la bonne norme pour le confort, jusqu'à 19" ça passe encore (et c'est la référence pour les XJR), 20" c'est un peu raide.

Pour une S-Type, je crois que c'est la même cuisine, voire un pouce de moins.

Pour une X-Type, je crois que la référence c'est du 17" mais on en voit pas mal en 16".

Concernant les pneus, il y a eu de nombreux posts sur le sujet. Pour Jag, Saville conseille en général les Dunlop (SP1 ou Maxx).

 

Pour les montes hiver, on conseille en général un pouce de moins. Sur ma X350, j'ai un jeu de 17".

Les pneus hiver: dans la gadoue, les Nokian sont très bons. Mais par temps froid, un peu de gel, des Conti sont parfaits (mais chers). Les Vredestein semblent avoir un bon rapport qualité/prix.

 

Cdlt

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Invité §chr255lk

PS: Salutations à vous Christophe! ;)

 

 

 

 

Salutations Rodrick.

 

Alors, content de cette 300C?

 

Je rejoins paydase je conseille aussi le 18, en 245 45 18 sur ma S8 c'est le top.

J'ai eu du 19 sur mon ex 740i, trop tape cul et en 20 c'est l'horreur, un ami en 300C a bousillé ses freins avec.

 

Pour les marques je suis pro Michelin et Dunlop même si les Conti et Bridg sont pas mal.

Hankook m'avait aussi plu.

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Merci à vous deux pour vos réponses,

 

Je crois que je vais partir sur du 18".

 

Je m'équipe sérieusement en "detailing" et je vous poste quelques photos ici même dans quelques semaines.

 

Oui Christophe, j'en suis trés content. Demain vidange BVA et différentiel ( car lubrification séparée).

 

Et c'est une 300 M :)

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Invité §chr255lk

Info ou intox?

 

Sortie imminente des ateliers de Tata Motors en Inde !

 

Il s'agit d'un moteur automobile qui fonctionne avec de l'air. Seulement l'air qui nous entoure.

Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air pourrait sillonner les rues indiennes courant 2014 .

 

La voiture à air comprimé, développée par l'ex-ingénieur de Formule 1 Guy Nègre de MDI basée au Luxembourg, utilise l'air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.

La voiture à air comprimé, appelée « Mini CAT » pourrait coûter autour de 365757 roupies en Inde soit 8177 $ c'est à dire 5.225 €

La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire, un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l'air comprimé. Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture. Un petit émetteur radio envoie des instructions à l'éclairage, clignotants et tous les autres appareils électriques sur la voiture. Qui ne sont pas nombreux.

 

La température de l'air pur expulsé par le tuyau d'échappement se situe entre 0 - 15 degrés en dessous de zéro, ce qui le rend approprié pour une utilisation pour le système de climatisation intérieur sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance.

 

Il n'y a pas de clé, juste une carte d'accès qui peut être lue par la voiture depuis votre poche. Selon les concepteurs, i l en coûte moins de 50 roupies (1€ = 69 roupies) par 100 km, c'est à peu près un dixième du coût d'une voiture fonctionnant à l’essence.

> > > > > > > > > >

Son kilométrage est d'environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée, un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains. La voiture a une vitesse de pointe de 105 km/heure(c'est parfait puisqu'il ne faut pas dépasser le 90 voire le 70 Km/h et 50 en ville) ou 60 mph et aurait une autonomie d'environ 300 km ou 185 miles. Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations service adaptées avec des compresseurs d'air spéciaux. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ 100 roupies (1€= 69 roupies) et la voiture pourra faire encore 300 kilomètres. Cette voiture peut également être remplie à la maison Il faudra alors 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais cela peut se faire pendant que vous dormez.

> > > > > > > > > >

Le réservoir se recharge sur une simple prise électrique en 4 h pour un coût de 1,50 € et permet une autonomie de 150 km.

> > > > > > > > > >

TATA MOTORS se penche actuellement sur une pompe à air comprimé, ce qui permettrait de faire un plein du réservoir en 3 minutes chrono pour un coût d'environ 2,50 €.

> > > > > > > > > >

Parce qu'il n'y a pas de moteur à combustion, le changement d'huile (1 litre d'huile végétale) n'est nécessaire que tous les 50.000 km ou 30.000 miles. Grâce à sa simplicité, il y a très peu d'entretien à faire sur cette voiture.

> > > > > > > > > >

Cette voiture à air semble presque trop belle pour être vraie.

> > > > > > > > > >

Les groupes de pression et les hommes de pouvoir auront-ils encore le dernier mot ?

> > > > > > > > > >

Sans compter que nous respirerions "enfin" du bon air dans les villes !!

> > > > > > > > > >

Qu'en pense notre ministre improductif du redressement productif ????

> > > > > > > > > >

Que feront les compagnies pétrolières pour l'arrêter ??

> > > > > > > > > >

Les pouvoirs publics trouveront bien une parade pour ne pas homologuer ce véhicule en Europe et en Amérique du nord, et comme ça le tour sera joué !!!

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Info ou intox?

 

Sortie imminente des ateliers de Tata Motors en Inde !

 

Il s'agit d'un moteur automobile qui fonctionne avec de l'air. Seulement l'air qui nous entoure.

Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air pourrait sillonner les rues indiennes courant 2014 .

 

La voiture à air comprimé, développée par l'ex-ingénieur de Formule 1 Guy Nègre de MDI basée au Luxembourg, utilise l'air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.

La voiture à air comprimé, appelée « Mini CAT » pourrait coûter autour de 365757 roupies en Inde soit 8177 $ c'est à dire 5.225 €

La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire, un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l'air comprimé. Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture. Un petit émetteur radio envoie des instructions à l'éclairage, clignotants et tous les autres appareils électriques sur la voiture. Qui ne sont pas nombreux.

 

La température de l'air pur expulsé par le tuyau d'échappement se situe entre 0 - 15 degrés en dessous de zéro, ce qui le rend approprié pour une utilisation pour le système de climatisation intérieur sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance.

 

Il n'y a pas de clé, juste une carte d'accès qui peut être lue par la voiture depuis votre poche. Selon les concepteurs, i l en coûte moins de 50 roupies (1€ = 69 roupies) par 100 km, c'est à peu près un dixième du coût d'une voiture fonctionnant à l’essence.

> > > > > > > > > >

Son kilométrage est d'environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée, un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains. La voiture a une vitesse de pointe de 105 km/heure(c'est parfait puisqu'il ne faut pas dépasser le 90 voire le 70 Km/h et 50 en ville) ou 60 mph et aurait une autonomie d'environ 300 km ou 185 miles. Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations service adaptées avec des compresseurs d'air spéciaux. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ 100 roupies (1€= 69 roupies) et la voiture pourra faire encore 300 kilomètres. Cette voiture peut également être remplie à la maison Il faudra alors 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais cela peut se faire pendant que vous dormez.

> > > > > > > > > >

Le réservoir se recharge sur une simple prise électrique en 4 h pour un coût de 1,50 € et permet une autonomie de 150 km.

> > > > > > > > > >

TATA MOTORS se penche actuellement sur une pompe à air comprimé, ce qui permettrait de faire un plein du réservoir en 3 minutes chrono pour un coût d'environ 2,50 €.

> > > > > > > > > >

Parce qu'il n'y a pas de moteur à combustion, le changement d'huile (1 litre d'huile végétale) n'est nécessaire que tous les 50.000 km ou 30.000 miles. Grâce à sa simplicité, il y a très peu d'entretien à faire sur cette voiture.

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Cette voiture à air semble presque trop belle pour être vraie.

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Les groupes de pression et les hommes de pouvoir auront-ils encore le dernier mot ?

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Sans compter que nous respirerions "enfin" du bon air dans les villes !!

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Qu'en pense notre ministre improductif du redressement productif ????

> > > > > > > > > >

Que feront les compagnies pétrolières pour l'arrêter ??

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Les pouvoirs publics trouveront bien une parade pour ne pas homologuer ce véhicule en Europe et en Amérique du nord, et comme ça le tour sera joué !!!

 

 

Ouais, enfin, de l'air, ce n'est qu'un media qui a emmagasiné l'énergie qu'on lui a transmis! Il faut une source d'énergie, ici c'est de l'électricité :lol: :lol: :lol: .

Au final, le rendement est le produit de celui pour produire l'électricité et de celui du moteur utilisant la détente de l'air comprimé, pas si miraculeux, d'ailleurs la puissance et l'autonomie doivent faire des progrès

Et la pollution par ce moteur "pur" sera celle des centrales, à moins qu'on rêve de recharger son moteur avec des capteurs solaires sur son toit...

Mais pour une flotte de véhicules urbains, pourquoi pas?

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Invité §QmQ467AM

Salut Totof,

Ce système a déjà été adopté par la municipalité de Mexico pour une flotte de Taxis, mais il y a de gros soucis de développement. (Premiers contrats 1990 !)

Si tata a mis les moyens pour faire fonctionner ça correctement, tant mieux... mais bon... ça manque de précisions cet article.

Cdlt

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Invité §chr255lk

C'est encore une propagande reçue par mail. :o

 

phare avant G 66GBP livré. ;)

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Invité §chr255lk

Encore une arnaque, "frebox" cette fois ci, ouvrez l'oeil!

From: frebox.facture@s511185961.onlinehome.fr

To: xxx

Subject: Refus Bancaire lors de facturation

Freebox 22 mars 2014

Refus Bancaire lors de facturation

réf. mail : 0074042797312A8-1A02

Votre montant a été refusée par votre banque.

Afin de régulariser, vous devez impérativement cliquer sur le lien ci-dessous :

Cliquez ici

En l'absence de confirmation de votre part dans un délai de 48 heures, nous procéderons à suspendre définitivement votre abonnement.

Merci de votre confiance

Laurent Biojoux,

Directeur de la Relation Clients

Frebox SA au capital de 10 595 434 424 - RCS Paris 380 129 866

 

La dernière phrase est croustillante non?

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En l'absence de confirmation de votre part dans un délai de 48 heures, nous procéderons à suspendre définitivement votre abonnement.

 

La dernière phrase est croustillante non?

 

Ah bah ton radar fonctionne encore bien, ça sent l'angliche décodé :D

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Invité §chr255lk

Ah bah ton radar fonctionne encore bien, ça sent l'angliche décodé :D

 

 

 

 

Ou le Dakarien non? ;)

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Invité §chr255lk

Sinon un archi est passé et a proposé exactement ce que disait Luc depuis le début!

 

A savoir créer une sorte de carport pour le toit avec 9 poteaux-poutres enchassés dans des fondations à -60 qui porterait toute la nouvelle toiture en bac acier sandwich et en laissant la maçonnerie non porteuse.

 

Qu'en pensez-vous?

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Les poteaux sur fondations à -60 ça semble respecter les règles de l'art.

Mais quid de la maçonnerie existante (les murs), sera-t-elle reliée à ces poteaux ou indépendante? J'imagine qu'il y a alors des règles à respecter pour supporter les charges.

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Invité §sav362PU

Sinon un archi est passé et a proposé exactement ce que disait Luc depuis le début!

 

A savoir créer une sorte de carport pour le toit avec 9 poteaux-poutres enchassés dans des fondations à -60 qui porterait toute la nouvelle toiture en bac acier sandwich et en laissant la maçonnerie non porteuse.

 

Qu'en pensez-vous?

Salut Totof.

 

 

Seule solution pour ne pas tout reprendre, sans nouvelles fondations.

Pour la toiture, n'étant pas spécialiste de la chose, je ne saurais te conseiller. Mais pour le soutien : poteaux ancrés.

Par contre, fais bien attention à ce que les murs ne reçoivent pas la moindre contrainte sinon leur propre poids.

Et "sécurises" les au mieux (parles en à ce gars qui semble connaître son métier).

Par exemple, n'accroche strictement rien dessus, à part des poids insignifiants comme des chargeurs.

Mais pas de roues, ni de Hard-Top si tu en as un jour.

 

Seuls les poteaux seront suffisamment solides pour pouvoir éventuellement accueillir un système de portage. A condition d'êtres eux mêmes solidarisés.

 

A ciao.

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Invité §chr255lk

Seuls les poteaux seront suffisamment solides pour pouvoir éventuellement accueillir un système de portage. A condition d'êtres eux mêmes solidarisés.

 

 

 

 

Excellente remarque et bien vu car on voudrait faire des étagères! ;)

 

Merci pour ta présence. :jap:

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Invité §chr255lk

Mais quid de la maçonnerie existante (les murs), sera-t-elle reliée à ces poteaux ou indépendante?

 

 

 

Non, indépendante.

 

En fait le but du jeu est de désolidariser toute la toiture de la maçonnerie pourrie qui deviendrait ainsi non porteuse!

 

Le gros linteau sera renforcé par un chainage et soutenu par ces même piliers, comme un carport en gros.

 

Rendons à César ce qui est à César, cette solution a été proposée par Luc dès sa première visite chez moi. :jap: :jap:

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