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Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
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Messages recommandés

 

J'avais renoncé à mettre cette vidéo il y a peu.

Inutile de faire peur aux impétrants.

Pourtant, il faut bien reconnaître que rouler en ancienne, ben c'est pas toujours très sécurisant. SURTOUT depuis que la mode des SUV s'est répandue.

Désormais, lorsqu'un choc se produit, les berlines sont très vulnérables, surtout sur le côté, où le choc se produit à hauteur d'épaule et/ou de tête.

:pfff:

J'ai choisi ma Volvo S80 un peu pour cela. C'est la première auto de série a avoir été testée positivement dans le "small overlap crash test" américain.

Oh, ça n'est pas une auto moderne pour autant, mais bon... ça rassure un peu, car les routes sont étroites ici, et parfois, ça roule vite.

 

 

 

 

 

Pas à ma connaissance.

Mes passagères ne s'en sont jamais plaint, malgré des températures polaires (altitude).

 

@+

 

 

Pour relativiser un peu le contenu de cette video, si les autos modernes sont indéniablement plus sures, peu de véhicules, même récents, peuvent vous garantir de ressortir indemne d'une collision telle que celle-ci.

 

Choc frontal, sans déccélération, contre un obstacle fixe. L'on passe de 110km/h à 0 sur une distance d'environ 1.50m correspondant à l'écrasement du pare-choc et d'une partie de l'habitacle. Aucune chance pour un corps humain de survivre, même si le poste de pilotage ne se déforme pas les lésions internes seraient irréversibles.

 

Dans la "vraie vie" 90% des chocs se font sous un premier angle permettant à l'énergie cinétique de se dissiper en partie puis un voir plusieurs chocs de moins en moins violents se succèderons jusqu'à l'arrét du véhicule (ou de ce qu'il en reste)

 

De plus une étude de la sécurité routière anglaise en 1993 aurait montré que l'XJ40 était à l'époque la voiture la plus sure, aprés la mercedes classe S, sur les routes britaniques.

 

Enfin il est permis de douter de l'état du véhicule utilisé pour ce crash test (déformation suspecte du soubassement, arrachage des portières, partie arrière pénétrant dans l'habitacle et partie moteur étonament "molle" )

 

Cordialement.

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Oui et dans la vraie vie on n'a pas de harnais! Et même, en cas de choc frontal à ces vitesses, les décélérations dûes au choc sont tellement fortes que même si le corps n'est pas percuté par un composant (moteur, colonne de direction, etc.), tout lache à l'intérieur (la colonne peut se briser, le cerveau s'écraser, les organes descendent...).

L'anniversaire de la mort de Senna m'a fait revoir les videos de l'époque, j'ai été surpris d'apprendre que c'est un composant de suspension percutant son crâne qui a causé son décès, j'étais persuadé que c'était dû à la violence du choc quasi-frontal.

Aujourd'hui, plus de platanes au bord des routes, mais même en Jaguar (et peut-être encore plus, avec une philosophie différente), la prudence reste de mise pour profiter de la vie

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Outch impressionnante cette video...

Mais comme le dit rodrick relativisons. Ces conditions sont rares dans la realite, a part ptet en sortie de boite, bien torché. Un mur ne vous coupe pas la priorité et se montre rarement imprevisible de par son comportement. Quand bien meme, meme dans un kenworth dernier modele, personne ne s en sortirait sans avoir le thalamus qui lui sort par les orbites...

Et je soupconne cette xj6 d etre deleste de son moteur.

Le compartiment semble vraiement n opposer aucune resistance.

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Mais c est vrai que quand je roule dans xj, qu on est bas....

Tout le monde me domine, meme une clio me met 2 tetes. 1,31m pour une berline, c est sans equivalent.

Aimerai pas me manger un range rover dans la portiere moi...

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Invité §sav362PU

'sais pas, c'est une ZF?

Sur quel moteur il est monté sur Evoque?

Le Il 4?

En ce cas, on le retrouvera sur XF.

 

Cdlt

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Invité §sav362PU

J'ai encore écrit une connerie : les moteurs d'Evoque sont TOUS des Il4.

Diesel ou pas diesel, là est la question.

Bon, ben c'est diesel.

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Invité §sav362PU

Mais, c'est moi ou ce soir je suis particulièrement à l'ouest?

 

Je pige rien à rien de rien...

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Invité §Cep841tu

Mais, c'est moi ou ce soir je suis particulièrement à l'ouest?

 

Je pige rien à rien de rien...

Venez faire un tour par chez moi alors, on peut difficilement faire plus à l'ouest ! :lol:

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J ai du mal lire...la serie 1 coupe ok???

Elle est horrib', pire encore que la hatchback. Aussi harmonieuse qu une fiat 124...

Et l aide au demarrage en cote c est tres pratique, si tout le monde l avait, j aurai moins peur pour mon pare choc quand je suis derriere une blonde.

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Je sais que la marque à l'Hélice ne doit pas compter beaucoup de fan par ici mais que pensez vous de cette version que j'ai découvert ce matin pour ma part ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Disons que 2000 exemplaires en Europe, je ne trouve pas que ce soit si limité que ça comme série...

 

vraiment bof ...

"aide au démarrage en côte"

si on en est là, faut peut-être pas acheter un modèle sportif ...

faut peut être pas acheter de voiture du tout !

 

 

 

C'est super pratique. :D Je n'en ai pas besoin non plus, je gère bien les démarrages en côte et sans frein à main... Mais c'est sympa. Je dois souvent me garer sur une petite place très peu pratique et un peu en pente. Cela permet de coller le nez ou l'arrière de la voiture contre un mur pour se laisser le maximum de place en manœuvre, sans craindre de taper dedans en reculant de quelques centimètres.

Bref, on peut aisément s'en passer mais cela apporte à mon sens un petit confort et de la précision. :)

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Invité §mij161Sy

Je sais que la marque à l'Hélice ne doit pas compter beaucoup de fan par ici mais que pensez vous de cette version que j'ai découvert ce matin pour ma part ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

 

Ben si, malgré que je roule à présent en XF, je regrette quelque part ma précédente E38 et en reste fan.

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Invité §dra358Dl

Oui et dans la vraie vie on n'a pas de harnais!

 

 

Hello,

 

Pour connaitre les harnais et en avoir même sur une voiture homologuée pour la route (monte d'origine), aprés quelques réflexions et aprés avoir trouvé ce système sur dans un premier temps, je le trouve aujourd'hui dangereux pour une utilisation sur route !!!

En effet, seules les cervicales dissipent toute l'energie avec des harnais et, il n'est pas bien difficile d'imaginer ce qu'il advient de celui ou de ceux qui les portent...

Sur un choc équivalent, avec des ceintures de sécurité, une épaule peut se dégager et la tension de la ceinture est moins forte. Donc, une partie de l'energie due au choc peut être dissipée évitant que les cervicales seules n'encaissent toute l'energie !!

Sur circuit, le système Hans est là pour palier à ce problème... mais dans la circulation!!!

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Invité §sav362PU

 

Hello,

 

Pour connaitre les harnais et en avoir même sur une voiture homologuée pour la route (monte d'origine), aprés quelques réflexions et aprés avoir trouvé ce système sur dans un premier temps, je le trouve aujourd'hui dangereux pour une utilisation sur route !!!

En effet, seules les cervicales dissipent toute l'energie avec des harnais et, il n'est pas bien difficile d'imaginer ce qu'il advient de celui ou de ceux qui les portent...

Sur un choc équivalent, avec des ceintures de sécurité, une épaule peut se dégager et la tension de la ceinture est moins forte. Donc, une partie de l'energie due au choc peut être dissipée évitant que les cervicales seules n'encaissent toute l'energie !!

Sur circuit, le système Hans est là pour palier à ce problème... mais dans la circulation!!!

Salut Dragon.

 

Oui, exactement.

Avant de lire la fin de ton message j'ai failli écrire : "il faudrait toujours avoir le système HANS sur soi, y compris en track-days".

Pour ceux qui ne savent pas : Head And Neck Support.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/69/Hans_-_head_and_neck_safety_system.svg/220px-Hans_-_head_and_neck_safety_system.svg.png

C'est la seule façon de ne pas se blesser sérieusement en cas de crash avec un harnais, ou avec absence de harnais (karting).

Il a prouvé son efficacité depuis dix ans : le nombre de blessés graves aux cervicales a diminué de façon drastique. Et sauvé des gens comme Felipe Massa.

 

Sur route, la ceinture trois points est infiniment plus sûre.

Non pas parce qu'elle peut glisser, comme tu le dis (pardon de te contredire), mais surtout parce que les limiteurs d'efforts se sont multipliés, complétant les systèmes pyrotechniques de retenue, permettant aux limites de déformation du matériau d'absorber la charge initiale de l'énergie cinétique. (merci Renault)

On peut citer sussi le : WHISP (système anti-soumarinage associé à un dossier de siège mobile qui se couche légèrement en arrière après le choc + appuie-tête actif), le SRS = système de retenue supplémentaire : prétentionneurs + airbags + détection de siège enfant, etc...

 

Je me demande encore comment certains peuvent ne serait-ce qu'avoir l'idée de rouler sans ceinture?

Ca reste un mystère.

:??:

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Invité §dra358Dl

Salut Dragon.

 

Sur route, la ceinture trois points est infiniment plus sûre.

Non pas parce qu'elle peut glisser, comme tu le dis (pardon de te contredire), mais surtout parce que les limiteurs d'efforts se sont multipliés, complétant les systèmes pyrotechniques de retenue, permettant aux limites de déformation du matériau d'absorber la charge initiale de l'énergie cinétique. (merci Renault)

 

 

Salut Saville,

 

Je me suis mal exprimé !!!!

Ce n'est pas parce qu'elle peut glisser mais quand on sent que ça va frapper fort, on peut faire basculer l'épaule qui n'est pas retenue par la ceinture pour ne pas que le choc soit frontal et ainsi dissiper un peu de l'energie due au choc !!!

Un reflexe d'auto protection en quelque sorte, comme celui de ne pas se crisper sur les freins en enlevant les pieds des pédales quand le choc va intervenir pour ne pas que le bassin morfle !!!

Il y a des reflexes pour se protéger et d'autres pour protéger la mécanique en cas de sortie ...(surtout pour le circuit car sur route...! :( )

 

@ plusse...

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Salut Dragon.

 

Oui, exactement.

Avant de lire la fin de ton message j'ai failli écrire : "il faudrait toujours avoir le système HANS sur soi, y compris en track-days".

Pour ceux qui ne savent pas : Head And Neck Support.

http://upload.wikimedia.org/wi [...] em.svg.png

C'est la seule façon de ne pas se blesser sérieusement en cas de crash avec un harnais, ou avec absence de harnais (karting).

Il a prouvé son efficacité depuis dix ans : le nombre de blessés graves aux cervicales a diminué de façon drastique. Et sauvé des gens comme Felipe Massa.

 

Sur route, la ceinture trois points est infiniment plus sûre.

Non pas parce qu'elle peut glisser, comme tu le dis (pardon de te contredire), mais surtout parce que les limiteurs d'efforts se sont multipliés, complétant les systèmes pyrotechniques de retenue, permettant aux limites de déformation du matériau d'absorber la charge initiale de l'énergie cinétique. (merci Renault)

On peut citer sussi le : WHISP (système anti-soumarinage associé à un dossier de siège mobile qui se couche légèrement en arrière après le choc + appuie-tête actif), le SRS = système de retenue supplémentaire : prétentionneurs + airbags + détection de siège enfant, etc...

 

Je me demande encore comment certains peuvent ne serait-ce qu'avoir l'idée de rouler sans ceinture?

Ca reste un mystère.

:??:

Hugh.

 

En ancienne, c'est tout à fait concevable, voire amusant lorsqu'il faut faire face à un contrôle !

 

En moderne, c'est crétin, car les occasions de perdre des points et des sous ne manquent pas ...

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Ah bah ça c'est rusé le système HANS, je m'étais toujours dit que le grand problème des chocs avec retenue par ceinture ou harnais ça devait être les cervicales! (oui je n'y connais rien en compétition :ange: ). Merci pour l'info.

Dommage que ça soit un peu too much pour la conduite normale...

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Invité §sav362PU

 

Salut Saville,

 

Je me suis mal exprimé !!!!

Ce n'est pas parce qu'elle peut glisser mais quand on sent que ça va frapper fort, on peut faire basculer l'épaule qui n'est pas retenue par la ceinture pour ne pas que le choc soit frontal et ainsi dissiper un peu de l'energie due au choc !!!

Un reflexe d'auto protection en quelque sorte, comme celui de ne pas se crisper sur les freins en enlevant les pieds des pédales quand le choc va intervenir pour ne pas que le bassin morfle !!!

Il y a des reflexes pour se protéger et d'autres pour protéger la mécanique en cas de sortie ...(surtout pour le circuit car sur route...! :( )

 

@ plusse...

Ah, ok.

Et c'est juste.

 

Hugh.

 

En ancienne, c'est tout à fait concevable, voire amusant lorsqu'il faut faire face à un contrôle !

 

En moderne, c'est crétin, car les occasions de perdre des points et des sous ne manquent pas ...

Oui, cela va sans dire...

Et certaines ceintures d'anciennes sont presque pire que de ne pas en avoir...

Je pense aux systèmes américains, ressemblant aux ceintures d'avion.

la boucle est tellement grosse qu'on mourra d'une perforation du plexus-solaire jusqu'au pelvis.

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En regardant de près le topic des présentations on constate quand même qu'une partie importante des membres roulent en Jag mazout et ils ne semblent pas moins passionnés pour autant ;)

 

Je trouve donc que peut importe les modèles diesel ou SUV dans l'ère du temps, tant mieux du moment qu'ils sont dans l'esprit de la marque stylistiquement et qu'ils permettent de conquérir de nouveaux clients. D'une part cela amène des rentrées supplémentaires à la marque, d'autre part peut être que ceux qui sont en XF 2.2D seront dans quelques années en SV8 !

 

Et puis de toute façon tout le monde tout le monde ne pouvant rouler en XKR 5.0, mieux vaut une Jag diezout que pas de Jag ! :)

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