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[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
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Ah, c'est vrai que t'es connecté via un smartphone, sur ordi c'est déjà la page 1712 là, ton message est en 1704 :o

 

Je passe ici un peu en dilettante. Un Ranger donc, et un diesel ! Pas mon rayon, je connais pas du tout ces véhicules.

 

Un ami a eu un F150 Lightning il y a plusieurs années, c'était puissant mais archaïque et inconfortable, ça a dû bien changer vu l'intérieur de celui-là.

 

Je me souviens que c'était une suspension à lames à l'arrière, j'avais plus la sensation de conduire un petit camion qu'une voiture particulière.

 

Depuis il a pris un nouveau Raptor SVT 150, il a besoin d'une benne pour trimbaler son jet-ski, mais je l'ai pas encore essayé ni ne suis monté dedans.

 

Enfin c'est des modèles un peu différents. Pourquoi un pick-up ? Juste pour le style ?

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pas eu le temps de faire un petit détailing. et vu la saison...

j ai aussi fais les cuirs.19-11-2017_23:10:35.png

ce matin en partant:

19-11-2017_23:11:11.png19-11-2017_23:12:09.png19-11-2017_23:12:37.png

 

Pneus différents à l'avant et à l'arrière... bizarre.

Land Rover préconise -comme sur tous 4X4 de ce type- 4 pneus identiques en alternant av et ar.

Ils se remplacent par 4... identiques (histoire de ménager la transmission).

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c plus une légende de nos jours.

qd j ai su que je pourrai pas mettre les 4 mêmes, je m'y suis intéressé.

ce qu' il en ressort c est c est surtout pour pousser à la vente sur les 4x4 modernes.

le différentiel central permet largement assez de glissement pour compenser ça.

d ailleurs beaucoup de RM n ont pas 50/50 de motricité entre les 2 essieux.

j éviterai de mettre 2 neufs et 2 crames mais une tolernace de qq mm est permise.

mon contrôleur CT, un chef atelier Toyota, et mon garagiste qui a 2 trains différents sur son x5 m ont tous dit la même chose.

alors 2 trains de marque différente.... aucun impact.

 

une légende mon cher Range...

 

 

mais bon, si j avais pu j'aurai mis les 4 même.par esthétisme.

 

j avais commande 2 vred , me faisant dire que 2 autres reviendraient en stock sur un site internet.

et en fait....le pneu n était plus fabriqué....

y a eu 2000km entre les 2 changements, c était surtout ça qui m ale plus gêné.

mais les anciens étaient plus vieux et secs qu' usés...

et un goujon de roue cassé a retardé le changement.

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roooh je viens de me prendre la 4G box de Bouygues....

 

j entre enfin dans le 21 eme siècle....

 

avec ma free box ADSL, bzh reprezent

 

 

20-11-2017_21:46:27.png

 

Avec la 4g box, sans antenne et posée n importe ou, y sûrement mieux placée pour une meilleure réception

 

20-11-2017_21:47:40.png

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t es boen vampe sur tes certitudes toi...t as lu un manuel LR donc c est sur. T as vu 2 osteos donc c est de la merde....bref.

 

parce que dans 80% des cas comme me disait le mec de Toyota les gens ne les changent que par 2.

 

Plus de poids à l'arrière, ronds points.... mes arrière s usent pluss vite.

 

Oui une légende...ou en tout cas exagéré. pour labo et j éviterai juste d avoir une trop grande différence d usure.

mais proche ou 2 modèles de pneus différents d est du pipeau.

les 4x4 ont un différentiel central a glissement. Tu crois qu' une differnece infime de longueur de bande de roulement ou une motricité de gomme différente va péter un différentiel.

 

je te rappelle que Le.dernier a dire ça c était Christophe autos.

alors choisis ton camp .

 

par contre esthétiquement c pas super sur mon range.

 

la permutation des roues est une connerie.

Pas la même usure.ca génère des bruits.

er sur la plupart des SUV les arrière sont plus larges. Tu fais comment.?

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t es boen vampe sur tes certitudes toi...t as lu un manuel LR donc c est sur. T as vu 2 osteos donc c est de la merde....bref.

 

parce que dans 80% des cas comme me disait le mec de Toyota les gens ne les changent que par 2.

 

Plus de poids à l'arrière, ronds points.... mes arrière s usent pluss vite.

 

Oui une légende...ou en tout cas exagéré. pour labo et j éviterai juste d avoir une trop grande différence d usure.

mais proche ou 2 modèles de pneus différents d est du pipeau.

les 4x4 ont un différentiel central a glissement. Tu crois qu' une differnece infime de longueur de bande de roulement ou une motricité de gomme différente va péter un différentiel.

 

je te rappelle que Le.dernier a dire ça c était Christophe autos.

alors choisis ton camp .

 

par contre esthétiquement c pas super sur mon range.

 

la permutation des roues est une connerie.

Pas la même usure.ca génère des bruits.

er sur la plupart des SUV les arrière sont plus larges. Tu fais comment.?

 

 

Hello Pif,

 

Il y a en effet pas mal d'abus d'interprétation sur le fait d'avoir 4 pneus identiques sur un 4x4 à transmission permanente sous peine de casser le différentiel....

2 ou 4 motrices, il sera TOUJOURS préférable que ceux-ci aient les memes références manufacturier pour des raisons évidentes d'homogénéité de comportement.

Historiquement la permutation était recommandée afin d'assurer un rotation des pneus, en particulier sur l'arrière ( pour les tractions avant ) qui très rarement remplacés pouvaient atteindre une décennie . Beaucoup moins vrai aujourd'hui avec les trains roulants optimisés ainsi que les aides de sécurité actives...La permutation, il faut donc le faire.

 

Concernant les 4x4 à transmission permanente ( la plupart ont des pneus identiques avant/arrière, pour info....), pas des soucis particulier à avoir des pneus de manufacturier différents entre l'avant et l'arrière. Ce qui est important, c'est le diametre de roulement.

Quant à la lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif de la différence d'usure, elle sera quasi négigeable par rapport à une différence de pression des pneumatiques , ce que le constructeur a normalement intégré ( ce glissement incidentiel) dans ces différentiels ( avant, arrière et central) . En revanche, un glissement avant,arrière ou central penalisera toujours la durée de vie

 

En résumé :

- La permutation (annuel) permettra de conserver un équilibre sur l'usure et assurer un remplacement régulier des 4 pneumatiques

- Utiliser 4 pneus identiques ( meme manufacturier et référence) a tout de meme un avantage certain pour les 4x4 : sortant du meme moule, avec les memes caractéristiques de rigidité ( propre à la conception du pneu), une garantie d'un glissement central réduit ,AVEC la bonne pression

-Controle de la pression régulière recommandée

 

ans

 

Edit :

J'avais oublié les transmissions intégrales sportives ( Porsche, Lambo, Audi R8) avec leur montes de pneumatiques différentes ; le probleme ne se pose moins :

- Différentiels adaptés

- Qualité des gommes : usure rapide et durée : Porsche "impose" un remplacement au delà d'un certain nombre d'année.

 

De façon général, la techno des différentiel a évolué depuis la Jeep Willis........

 

 

 

 

 

 

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Invité §dra127Oi

Mouai, une légende ;)

 

 

t

Oui une légende...ou en tout cas exagéré. pour labo et j éviterai juste d avoir une trop grande différence d usure.

mais proche ou 2 modèles de pneus différents d est du pipeau.

les 4x4 ont un différentiel central a glissement. Tu crois qu' une differnece infime de longueur de bande de roulement ou une motricité de gomme différente va péter un différentiel.

 

je te rappelle que Le.dernier a dire ça c était Christophe autos.

alors choisis ton camp .

 

 

la permutation des roues est une connerie.

Pas la même usure.ca génère des bruits.

er sur la plupart des SUV les arrière sont plus larges. Tu fais comment.?

 

 

Je sais qu'il y a eu pas mal de différentiel de bousiller sur les Touareg à cause d'une différence d'usure Av et Ar dans des proportions qui, me semble t-il, n'avait rien de vraiment extraordinaire !!

 

Je fais vraiment très gaffe à ça (vérification de la différence d'usure Av/Ar), et je change les 4!

Je préfère changer les 4 pneus que d'avoir à changer un différentiel voire une boite.

 

Pour diverses raisons, je n'ai jamais interverti les trains Av et Ar.

 

Il me semble qu'il y a une préconisation pour les permuter chaque 10000 km.

A mon avis et logiquement, ça dépend de l'usure de la bande de roulement donc des types de routes empruntées, de ta façon de conduire. Je ne roule pas sur des routes de montagne ou de petites routes sinueuses mais principalement sur des autoroutes bien droites. Je ne prends pas non plus ce mastodonte, même en V10, pour une sportive comme certains le croient et j'utilise des pneus plutôt durs!

 

Je vais les permuter cette fois ci! Je te dirai si j'ai ou non des vibrations.... ;)

 

 

EDIT: je n'avais pas vu le post de Ans. ;)

Réflexe de pistard, en permanence avec son manomètre à la main sur les circuits (ce qui fait sourire certains), je contrôle très souvent la P°. C'est maladif chez moi et je suis très sensible à cela.

C'est vrai pour les sport proto ou une différence de 200 gr fait que la voiture marche très bien ou sous vire et/ou survire énormément, sur la Challenge Stradale mais je reconnais que ça se sent presque pas sur le Touareg moins en raison de son poids que de l'électronique!!!

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Ouais.

Ben j allais pas jeter mes 2 vred hein....

mais ça m a soulé a l époque... Tain impossible d en retrouver 2 autres. J avais acheté les 2 derniers sur terre.

 

quand a pénaliser la durée de vie des ponts, je rigole . La.d river préconise une vie.zge a 200000km. mon huile était carbonisés a 90.

alors qu'ils vo.t te moquer sur la garantie si tva s pas les mêmes 4 pneus.

 

non les CC...pire quelles ostéopathes. de purs escrocs.

 

et LR semblent pas être. les derniers. déjà le coût de revision d un évoqué c est tordant.

 

Le mien n aussi vu une CC LR et ne s en porte que mieux.

les tampons officiels sur le carnet c est pour les pigeons.

 

 

bref de toutes façons c est fini pour moi les caisses de 10 ans. pas eu de soucis ni avec xkr ni RR mais toujours des trucs a prévoir, la dépression nerveuse qd je tombe en panne sèche....fini.

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Alors dragon les différentiels bousilles c est pas à cause des pneus. Mais a cause de la.marque.

C est VW.

un pote s est fait recalé au CT de sa golf 7 de 4 ans

amortisseurs qui fuient.lol.

 

jamais eu de casse de diff chez Toyota ou LR .

 

mais comme je disais. 2 précautions valent mieux qu'une. differene d usure oui. marques différentes :pipeau.

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jamais eu de casse de diff chez Toyota ou LR .

 

si justement, et énormément. Freelander I et II, Range pour ce que je connais. Défauts de conception et vraie fragilité (incroyable venant de cette marque) d'où l'intérêt de prendre des précautions.

Loin de moi l'idée d'en faire une religion.

Sur mes autres 4x4, permutation tous les 10 000, pas de vibrations, pas d'usure bizarre, ça permet au passage de vérifier les freins.

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Je sais qu'il y a eu pas mal de différentiel de bousiller sur les Touareg à cause d'une différence d'usure Av et Ar dans des proportions qui, me semble t-il, n'avait rien de vraiment extraordinaire !!

 

Je fais vraiment très gaffe à ça (vérification de la différence d'usure Av/Ar), et je change les 4!

Je préfère changer les 4 pneus que d'avoir à changer un différentiel voire une boite.

 

Pour diverses raisons, je n'ai jamais interverti les trains Av et Ar.

 

Il me semble qu'il y a une préconisation pour les permuter chaque 10000 km.

A mon avis et logiquement, ça dépend de l'usure de la bande de roulement donc des types de routes empruntées, de ta façon de conduire. Je ne roule pas sur des routes de montagne ou de petites routes sinueuses mais principalement sur des autoroutes bien droites. Je ne prends pas non plus ce mastodonte, même en V10, pour une sportive comme certains le croient et j'utilise des pneus plutôt durs!

 

Je vais les permuter cette fois ci! Je te dirai si j'ai ou non des vibrations.... ;)

 

 

EDIT: je n'avais pas vu le post de Ans. ;)

Réflexe de pistard, en permanence avec son manomètre à la main sur les circuits (ce qui fait sourire certains), je contrôle très souvent la P°. C'est maladif chez moi et je suis très sensible à cela.

C'est vrai pour les sport proto ou une différence de 200 gr fait que la voiture marche très bien ou sous vire et/ou survire énormément, sur la Challenge Stradale mais je reconnais que ça se sent presque pas sur le Touareg moins en raison de son poids que de l'électronique!!!

 

 

Hello Dragon,

Je viens de monter les pneus hiver sur le Cayenne ; il manquait 500 gr sur chaque. Et bien je peux t'assurer qu'en regonflant la montée de la jante (du 19" en 255 pour l'hiver) était bien visible pas qu'un ou 2 mm ( lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif )

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Invité §sav362PU

Heu, nan, c'est pas une légende, mais c'est de moins en moins vrai.

Ca dépend de la technologie utilisée pour les ponts : Haldex, Torsen, système spécifique, crabots et tout le toutim...

 

Les XC70 et XC90 ont connu une vague d'hécatombe de ponts des premiers systèmes Torsen...

Après le passage à l'Halex, ça s'est considérablement amélioré.

Il était connu et reconnu qu'il était obligatoire de permuter ses pneus à mi-vie, et de ne jamais mettre deux marques ou mêmes deux modèles de pneus différents. Les modèles de 1997-98 ont eu vraiment des gros problèmes.

Et c'est pas moi qui le dit, mais l'ensemble des fora.

 

Certaines Subaru sont aussi affectées suivant leurs specs. (AWD, 4X4, ou... les deux (sisi).

Et ton copain le Raptor, pareil... sur route je précise.

Sur graviers on s'en tape un peu.

Je crois me souvenir que L320 avait quelques soucis, mais je ne sais plus si c'est lié à ça.

Bref, ça dépend de l'âge du capitaine...

 

Comme le dit @ans38, depuis quelques années, l'évolution des trains et la généralisation des AWD fait que c'est moins relevant.

Zut anglicisme, mais j'ai la flemme de corriger.

Mais ce n'est absolument pas du pipeau.

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Invité §dra127Oi

donc qd tu crevés tu changes les 4 pneus? Tu fais tourner le commerce remarque....

 

Oui, j'ai crevé deux fois et j'ai changé les 4 !!!

Toujours pour la même raison, je préfère me fendre de 4 pneus que d'un différentiel!!

 

le couple monstrueux du v10 doit de toutes façons bousiller les différentiels par nature.

 

 

262000 km à ce jour, et aucun problème, ni du différentiel, ni ailleurs; mais je croise les doigts!!!!

J'ai changé récemment un palier d'arbre de transmission chez un indépendant!

En concession, du moins certaines, se sont des voleurs patentés (je pourrai expliquer la raison).

Coût 400€ pièce et MO.

Chez VW, ils ne détaillent pas la pièce donc il faut changer l'arbre de transmission en entier, donc beaucoup de €€€€€ !!! :pfff:

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Invité §sav362PU

si justement, et énormément. Freelander I et II, Range pour ce que je connais. Défauts de conception et vraie fragilité (incroyable venant de cette marque) d'où l'intérêt de prendre des précautions.

Loin de moi l'idée d'en faire une religion.

Sur mes autres 4x4, permutation tous les 10 000, pas de vibrations, pas d'usure bizarre, ça permet au passage de vérifier les freins.

 

Ah oui, j'avais oublié le P38A (encore lui) et cette bouse de Freelander!

C'est un fait : eux ont connu de grosses galères.

 

 

Hello Dragon,

Je viens de monter les pneus hiver sur le Cayenne ; il manquait 500 gr sur chaque. Et bien je peux t'assurer qu'en regonflant la montée de la jante (du 19" en 255 pour l'hiver) était bien visible pas qu'un ou 2 mm ( lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif )

 

Ah, hein?

Eh oui, surtout sur une baleine pareille... ça se sent...

Vérifiez tous vos pressions avant l'hiver!

J'ai acheté un jouli manomètre pour 1,76 (!) port compris chez les chinois.

Me demandez pas comment ils en vivent, je n'en sais rien.

Par contre, il marche (j'avais un Mano digital d'un copain pour vérifier la Calibration).

 

 

 

mano - 1.jpg

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donc qd tu crevés tu changes les 4 pneus? Tu fais tourner le commerce remarque....

 

Oui, j'ai crevé deux fois et j'ai changé les 4 !!!

Toujours pour la même raison, je préfère me fendre de 4 pneus que d'un différentiel!!

 

le couple monstrueux du v10 doit de toutes façons bousiller les différentiels par nature.

 

 

262000 km à ce jour, et aucun problème, ni du différentiel, ni ailleurs; mais je croise les doigts!!!!

J'ai changé récemment un palier d'arbre de transmission chez un indépendant!

En concession, du moins certaines, se sont des voleurs patentés (je pourrai expliquer la raison).

Coût 400€ pièce et MO.

Chez VW, ils ne détaillent pas la pièce donc il faut changer l'arbre de transmission en entier, donc beaucoup de €€€€€ !!! :pfff:

 

 

J avais les mêmes.

Suite à ma panne sèche je voulais changer le filtre à essence.

Ben ils le détaillent pas. Fallait changer toute La pompe, solidaire du filtre.

Mais aux USA on trouve le filtre seul.

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jamais eu de casse de diff chez Toyota ou LR .

 

si justement, et énormément. Freelander I et II, Range pour ce que je connais. Défauts de conception et vraie fragilité (incroyable venant de cette marque) d'où l'intérêt de prendre des précautions.

Loin de moi l'idée d'en faire une religion.

Sur mes autres 4x4, permutation tous les 10 000, pas de vibrations, pas d'usure bizarre, ça permet au passage de vérifier les freins.

 

 

Des classic? Sur les 4x4 permanent sans différentiel centrale la chose est plus sensible oui.

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Invité §sav362PU

 

Des classic? Sur les 4x4 permanent sans différentiel centrale la chose est plus sensible oui.

Je ne connais pas les classics, par contre, les P38A... bon enfin les P38A quoi...

Celui que j'avais visé en GB avait été renforcé sur ce point aussi...

Nonobstant le fait que j'aurais eu du mal à payer la facture de fuel, je regrette de l'avoir raté... tout ça pour une GBP qui a joué du yoyo...

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Ah, hein?

Eh oui, surtout sur une baleine pareille... ça se sent...

Vérifiez tous vos pressions avant l'hiver!

J'ai acheté un jouli manomètre pour 1,76 (!) port compris chez les chinois.

Me demandez pas comment ils en vivent, je n'en sais rien.

Par contre, il marche (j'avais un Mano digital d'un copain pour vérifier la Calibration).

 

mano - 1.jpg

 

Le pb des mano cheap, c'est le manque de précision et la calibration.

Il faut soigneusement vérifier que la lecture est la même (à la précision de lecture près... on voit sur ton mano que c'est assez difficile de connaître la pression à 0.1 bar près pour une lecture à 2 bars).

Perso je vérifie mes pneus régulièrement et je les regonfle parfois avec une pompe à main SKS (du très bon matos) qui comporte un mano du même genre.

Un exercice musclé btw, envron 300 pompages par pneu pour atteindre 2 bars!

Je tapote aussi toujours le mano pour véfifier que l'aiguille a bien atteint sa position d'équilibre.

L'idéal, ce sont les manos pro, mais c'est une autre gamme de prix.

Je ne sais pas non plus ce que valent les manos des stations de gonflage...

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moi j ai ça c est parfait.

fonctionne avec les batteries one + j ai toute une m'a omplie d outil avec la même batterie.

très pratique ce compresseur.

 

piscine du gosse, ballons, p eus vélos et auto, matelas etc...

transportable partout . sans fil et sans effort

 

https://www.amazon.fr/dp/B00B3 [...] amp;hvqmt=

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Invité §sav362PU

Le pb des mano cheap, c'est le manque de précision et la calibration.

Il faut soigneusement vérifier que la lecture est la même (à la précision de lecture près... on voit sur ton mano que c'est assez difficile de connaître la pression à 0.1 bar près pour une lecture à 2 bars).

Perso je vérifie mes pneus régulièrement et je les regonfle parfois avec une pompe à main SKS (du très bon matos) qui comporte un mano du même genre.

Un exercice musclé btw, envron 300 pompages par pneu pour atteindre 2 bars!

Je tapote aussi toujours le mano pour véfifier que l'aiguille a bien atteint sa position d'équilibre.

L'idéal, ce sont les manos pro, mais c'est une autre gamme de prix.

Je ne sais pas non plus ce que valent les manos des stations de gonflage...

Certes, mais c'est mieux que rien!

J'ai fait plusieurs mesures pour être sûr (ce ne sont pas les pneus/jantes qui manquent chez moi)

La calibration est bonne, mais comme tu dis, la lecture n'est pas super aisée, bon... on s'y fait.

Reste la tenue dans le temps (je ne m'attends pas à une éternité).

 

J'ai un pompe à main Zefal Pro... mais j'économise pour le Ryobi que pif à présenté...

J'ai deux batteries...

 

Je me méfie des manos de stations de gonflage (sauf certaines bien précises, mais un peu lointaines (Adi)), j'ai failli terminer dans un rail à cause d'une foireuse (3,5 bars sur un pneu hiver...)

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Invité §sav362PU

Tain vous êtes pas soules avec le black Friday vous?

 

Pas possible de faire un pas sans l entendre 10x.

Même ma banque fait des offres de crédit black Friday...

 

quel monde de mange merde...

Fais comme moi : commences les fins de mois le 09, ça évite de se disperser.

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Le pb des mano cheap, c'est le manque de précision et la calibration.

Il faut soigneusement vérifier que la lecture est la même (à la précision de lecture près... on voit sur ton mano que c'est assez difficile de connaître la pression à 0.1 bar près pour une lecture à 2 bars).

Perso je vérifie mes pneus régulièrement et je les regonfle parfois avec une pompe à main SKS (du très bon matos) qui comporte un mano du même genre.

Un exercice musclé btw, envron 300 pompages par pneu pour atteindre 2 bars!

Je tapote aussi toujours le mano pour véfifier que l'aiguille a bien atteint sa position d'équilibre.

L'idéal, ce sont les manos pro, mais c'est une autre gamme de prix.

Je ne sais pas non plus ce que valent les manos des stations de gonflage...

Certes, mais c'est mieux que rien!

J'ai fait plusieurs mesures pour être sûr (ce ne sont pas les pneus/jantes qui manquent chez moi)

La calibration est bonne, mais comme tu dis, la lecture n'est pas super aisée, bon... on s'y fait.

Reste la tenue dans le temps (je ne m'attends pas à une éternité).

 

J'ai un pompe à main Zefal Pro... mais j'économise pour le Ryobi que pif à présenté...

J'ai deux batteries...

 

Je me méfie des manos de stations de gonflage (sauf certaines bien précises, mais un peu lointaines (Adi)), j'ai failli terminer dans un rail à cause d'une foireuse (3,5 bars sur un pneu hiver...)

 

 

Les batteries c le plus cher. Surtout la 4 Ah.

J ai eu une fois une défectueuse qui m a grillé 2 chargeurs.

C est top cette gamme.

J ai le compresseur, la visseuse, la perceuse percu, la lampe , le projecteur, le taille haies, la scie circulaire....

 

J en oublie peut-être. Juste revendu la meuleuse car je trouvais qu' elle vidait trop vite la batterie.mais je regrette .

 

Tu peux y aller saville il est top ce compresseur.

Mano digital plutôt fiable, après je garantis pas le pascal près.

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Tain vous êtes pas soules avec le black Friday vous?

 

Pas possible de faire un pas sans l entendre 10x.

Même ma banque fait des offres de crédit black Friday...

 

quel monde de mange merde...

Fais comme moi : commences les fins de mois le 09, ça évite de se disperser.

 

 

Pas con

 

.je guette juste les TV oled.

J aimerai un oled 55 pouces Lg ou Philips mais 2000€... mon dernier plasma qui était une référence valait 850 y a 4 ans.

Dur les nouvelles techno.ca baisse ça baisse mais...

1500 je prends. Mais j'y crois pas trop.

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Invité §sav362PU

 

Les batteries c le plus cher. Surtout la 4 Ah.

J ai eu une fois une défectueuse qui m a grillé 2 chargeurs.

C est top cette gamme.

J ai le compresseur, la visseuse, la perceuse percu, la lampe , le projecteur, le taille haies, la scie circulaire....

 

J en oublie peut-être. Juste revendu la meuleuse car je trouvais qu' elle vidait trop vite la batterie.mais je regrette .

 

Tu peux y aller saville il est top ce compresseur.

Mano digital plutôt fiable, après je garantis pas le pascal près.

Ce qui m'emm_rde c'est qu'il ne fait QUE compresseur d'appoint.

J'ai besoin d'une soufflette et de différents modules, et pour ça : compresseur thermique.

Quand on pas un rond, les priorités sont parfois étranges : mieux vaut ne rien avoir qu'un outil partiellement utile.

 

Bon, j'ai une clé à choc et une super perceuse... c'est déjà ça...

Je me tâte pour la meuleuse... je vais avoir un chantier à faire pour l'année prochaine...

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Invité §sav362PU

 

Pas con

 

.je guette juste les TV oled.

J aimerai un oled 55 pouces Lg ou Philips mais 2000€... mon dernier plasma qui était une référence valait 850 y a 4 ans.

Dur les nouvelles techno.ca baisse ça baisse mais...

1500 je prends. Mais j'y crois pas trop.

J'ai débranché la TV, semble-t-il définitivement.

Mais la revendre me saoule, vu le prix... Plasma Panasonic 46" HD : cacahuètes.

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