Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

[h1]La Jaguar XK bientôt de retour ?[/h1]

 

900%7C600%7Cfae461a0e9a4087dd398581e.jpg

Par Jean-Philippe Peden

Le 18 octobre 2017[h2]Arrêtée en 2014, la Jaguar XK pourrait faire son retour dans le catalogue du constructeur britannique.[/h2]

 

Une GT 2+2 s’apprêterait à faire son retour dans la gamme Jaguar. L'emplacement est laissé vide depuis le retrait de la XK en 2014. "Je veux une deux places (F-Type) et une 2+2. Nous sommes en train de travailler sur quelque chose. Rien n’a été validé, mais nous incitons à la conception, c’est ce que nous faisons", a confié Ian Callum, le directeur du design Jaguar, interrogé par nos confrères britanniques d’Autocar.[h3]Cousine 4 places de la F-Type[/h3]

Si elle obtenait le feu vert, la nouveauté serait développée en parallèle de la prochaine génération de F-Type et disposerait d’une évolution de sa plateforme, ainsi que des motorisations Ingenium. Il faudrait toutefois patienter jusqu'en 2021, la F-Type de seconde génération étant prioritaire et attendue en 2019. A suivre !

 

Source : Autocar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce même honnête doit accrocher. On peut faire plus que deux lignes, mais l'essentiel peut vite se retrouver noyé dans le détail. Ou alors on la structure un peu plus son annonce, mais le format de LBC, ou de certains autres sites d'annonces pour le coup, s'y prête peu à mon avis. Je doute qu'ils proposent un formatage de type Markdown. Je les comprends d'ailleurs, car leurs annonces risquent de rapidement virer au pire du pire, comme à la bonne époque des horreurs de type WordArt.

 

Je préfère d'ailleurs le format de type Autoscout, plus aéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui et non. La cote "s'envole" mais à relativiser.

 

Il est toujours possible de trouver des XJS pour pièces pour une bouchée de pain ici, en Uk, aux states.

 

Il est toujours possible de trouver une belle XJS 5.3 LHD en parfait état pour 10k€. Faut juste être patient et ne pas s'imaginer en trouver une dans les deux jours. J'en ai visité quelques une tout à fait honnête dans ces prix. Parfois plus que des autos à 20 000 !

 

Saville et moi même avions suivi la vente d'une tickford en parfait état et très peu kilométrée. Partie aux enchères à 14k€

 

Bref, l'un dans l'autre. Dur dur de dire que la cote s'envole vraiment... Certains modèles se vendent à prix fort mais ça reste tout de même assez marginal.

 

Et quand bien même la cote s'envolerait, vu les coûts d'entretien et remise en état que peuvent atteindre ces autos, il faudrait que ça s'envole VRAIMENT pour que ça soit intéressant financièrement parlant ! Mais si la cote continue d'augmenter légèrement comme constaté ces dernières années, c'est plutôt un moyen de rouler avec un superbe classique sans y laisser des plumes plutôt que de faire une bonne opération financière...

 

Dans le monde d'aujourd'hui et de demain, il y a biensur une place pour ces autos. Outre Europe, sans aucun nul doute !

En Europe, c'est plus compliqué. Il faut voir le régime fiscal de chaque pays. Ces autos bénéficient déjà ou bénéficieront du statut d'ancêtre.

 

Raréfaction du pétrole, ça fait jamais que 50 ans qu'on entend parler de ça... Puis les moteurs thermiques peuvent fonctionner avec des tas d'alcools et gaz. C'est plutôt un délire politique du tout électrique qui signerait la fin ou du moins la raréfaction du moteur thermique plutôt qu'une raréfaction des ressources. Mais je doute que ça soit possible sous avant quelques décennies car tout simplement impossible à mettre en application dans l'immédiat.

 

Concernant le 4.0L, il sera plus prisé au même titre que d'autres 6 cylindres face aux V12. Ça s'observe chez Jaguar mais chez d'autres constructeurs également. Le V12 fait peur aux gens en général. Puis les gens se penchent sur l'entretien. Plus accessible et moins onéreux sur un 6 en ligne... Les coûts de fonctionnement (qui sont avant tout, une barrière psychologique et non financière sur une auto qui doit faire 5000km/an) rentrent en compte également. Ce n'est pas pour autant que les V12 sont à délaisser. Ils intéresseront moins de monde au même titre que quand ils étaient vendus neufs mais il y aura toujours un amateur ou l'autre...

 

 

En conclusion, si l'auto vous plait, que l'état est en adéquation avec votre budget et êtes en parfaite connaissance des coûts qu'elle pourrait nécessiter immédiatement et à l'avenir. Alors, faites-vous plaisir... La cote devrait rester stable ou augmenter légèrement. Dans le pire des cas, elle pourrait chuter. Dans ce cas, il faut se poser la question "est-ce que je peux me permettre de perdre une partie de cet argent".

 

Vous seul êtes le plus apte à savoir si c'est un achat qui ne soit pas déraisonnable.

 

 

Merci pour cette réponse détaillée et intéressante. Elle se veut rassurante...

 

Je n'ai pas l'impression que l'on puisse avoir de beaux exemplaires de XJS dans les prix mentionnés. C'était possible il y a quelques années. Un exemplaire magnifique ne dépassait pas les 20000€. Aujourd'hui, cela commence à faire comme avec la TYPE-E, dans une bien moindre mesure. On commence à voir des exemplaires à 25, 30, 35, 40000€. Beaucoup de TYPE-E sont au-dessus des 100 000€. C'était improbable 10 ans en arrière.

 

La XJS aux phares jaunis et passés, ne m'attirent pas du tout.

 

Mais tu as raison sur l'idée que de bonnes affaires restent encore possibles, on est dans la période médiane où certains ne "savent pas" encore la valeur augmentée de leur ancienne anglaise.

 

L'idée est bien celle-ci. Se faire plaisir, mais ne pas trop perdre, ne pas tout perdre. Garder une part de raison. Je me doute bien qu'il reste rare et compliqué de faire des bénéfices avec une voiture. Ce n'est pas le but, et tu l'as parfaitement résumé.

 

Je n'ai pas réponse à votre question mais je ne vois pas de vénalité ou de volonté de spéculation dans vos propos. Avec de telles restrictions en vue, engager une telle somme dans un tel véhicule n'est effectivement pas judicieux à mon avis si le véhicule doit encombrer votre garage ou devoir être revendu à l'étranger.

 

 

Merci ! Pour la suite du message, elle est plus pessimiste...

 

Mais voici une question plus existentielle : s'il ne m'est pas donné maintenant l'occasion de connaître les joies en voie d'extinction du V12, alors elle ne me sera jamais donnée. C'est une certitude grandissante. Je ne parle pas pour moi mais pour tous. Nous sommes déjà aux frontières du "trop tard". D'où le double tranchant d'un tel choix et les questions que cela peut amener.

 

Salut! @Jag R

Ecoute, je vais créer un sujet spécifique, ça vaut le coup, il me semble...

Je le fais en ton nom, et j'y inclurait les réponses...

J'espère que ça t'ira...

 

 

Salut Saville, merci pour cette belle considération. Justement j'ai failli, puis je n'ai pas osé créer un sujet pour si peu, au risque aussi d'une énième répétition. Ma question n'est donc pas si dénuée de sens ? Je ne sais pas si cela mérite un sujet à part entière mais c'est une belle proposition dont je te laisse maître de sa réalisation !

 

Je vous mets un lien pour que vous compreniez mieux mon coup de cœur et mon idée...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1319043489.htm

 

Bonsoir,

 

Jag R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais voici une question plus existentielle : s'il ne m'est pas donné maintenant l'occasion de connaître les joies en voie d'extinction du V12, alors elle ne me sera jamais donnée. C'est une certitude grandissante. Je ne parle pas pour moi mais pour tous. Nous sommes déjà aux frontières du "trop tard". D'où le double tranchant d'un tel choix et les questions que cela peut amener.

 

 

Je me pose la même question à propos du passage de X Type à XJ (308 ou 350), voire une S Type tardive en V8. Nous devons même être nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Salut Saville, merci pour cette belle considération. Justement j'ai failli, puis je n'ai pas osé créer un sujet pour si peu, au risque aussi d'une énième répétition. Ma question n'est donc pas si dénuée de sens ? Je ne sais pas si cela mérite un sujet à part entière mais c'est une belle proposition dont je te laisse maître de sa réalisation !

 

Je vous mets un lien pour que vous compreniez mieux mon coup de cœur et mon idée...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1319043489.htm

 

Bonsoir,

 

Jag R

Je t'ai répondu sur l'autre fil.

XJS 6.0l : un bon choix? Un investissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut.

Je ne retrouve pas le sujet concernant XJR 575 (décidément ce moteur de recherche est le plus pourri que je connaisse).

 

Voici une vidéo de présentation de SOL (Supercar Of London), un des vlogueurs influent que je suis régulièrement (son compère de STG est du voyage).

Pour l'instant la présentation de la voiture est "sous embargo" le temps qu'elle arrive en concession, mais on peut déjà en avoir un bel aperçu.

Excessive, certes, mais quand même... c'est la "der des der"... on ne sait pas ce que va devenir XJR après celle-ci.

 

 

 

(Cette vidéo à un goût très très amer pour moi, mais c'est personnel.

Ceux qui sont un peu au courant de mon histoire comprendront probablement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Salut.

 

(Cette vidéo à un goût très très amer pour moi, mais c'est personnel.

Ceux qui sont un peu au courant de mon histoire comprendront probablement.)

 

 

Très belle auto en effet, elle donne envie.

Pourquoi un goût amer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se plaint du F Pace, mais le Velar semble prometteur sur la qualité d'assemblage :

 

http://www.thetruthaboutcars.com/2017/10/2018-range-rover-velar-yup-range-rover/

 

Une petite citation :

 

"British build quality is sometimes viewed as suspect, and our early-production testers exhibited some large and misaligned panel gaps (see pic below) in the cupholder area."

 

Voici la photo illustrant le propos :

 

IMG_0513-610.jpg?w=610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aye.

eu pas mal de contacts pour le range. une douzaine.

Il est réservé. j ai eu un acompte.

un restaurateur de 63 ans du Finistère. il reste en Bretagne..j avais beaucoup de contacts parisiens, ça m embetait un peu de Il y voir partir.

 

Il part au prix, 16500€.

A 63 ans , il remplace sa Citroën C6 ,devenue trop basse.... il a aussi des veilles Mercedes, une moto routière BMW. mais surtout: une superbe XJS cabriolet 5.3.

Pas un keke. tant mieux.

 

Les amortos a à changer , le CT et il me quittera après 3 ans et demi de compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Content pour toi, il part à bon prix, chez un amateur de belles autos et pas loin de chez toi.

 

Que rêver de mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se plaint du F Pace, mais le Velar semble prometteur sur la qualité d'assemblage :

 

http://www.thetruthaboutcars.com/2017/10/2018-range-rover-velar-yup-range-rover/

 

Une petite citation :

 

"British build quality is sometimes viewed as suspect, and our early-production testers exhibited some large and misaligned panel gaps (see pic below) in the cupholder area."

 

Voici la photo illustrant le propos :

 

https://i1.wp.com/www.thetruthaboutcars.com/wp-content/uploads/2017/10/IMG_0513-610.jpg?w=610

 

Avoir pour la suite. Ne pas jeter la pierre sur des préseries.

 

Les premiers 3008 avaient aussi des merdouilles d assemblage, réglées aujourd hui.

J ai qd même eu 4 rappels sur le.mien, mais sans réel panne.plus préventivement. A part le 1er, le changement du bloc d instrumentation digital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir pour la suite. Ne pas jeter la pierre sur des préseries.

 

Les premiers 3008 avaient aussi des merdouilles d assemblage, réglées aujourd hui.

J ai qd même eu 4 rappels sur le.mien, mais sans réel panne.plus préventivement. A part le 1er, le changement du bloc d instrumentation digital.

 

Hello Pif,

 

Toi aussi tu as les bouts de mousse dans le capot pour ne pas qu'il claque à 120 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bouts de mousse sont la solution SAV pour les co cernes.

Pas hyper sérieux mais bon...

 

tiens on est pas les seuls à couiner sur le Fpace.

 

http://www.caradisiac.com/amp/ [...] 163720.htm

 

plus surprenant pour le XC90 mais j crois q y a qq victimes en section Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir pour la suite. Ne pas jeter la pierre sur des préseries.

 

Les premiers 3008 avaient aussi des merdouilles d assemblage, réglées aujourd hui.

J ai qd même eu 4 rappels sur le.mien, mais sans réel panne.plus préventivement. A part le 1er, le changement du bloc d instrumentation digital.

 

 

Bof, bof ....

 

Préserie étant l'excuse des constructeurs (Jaguar XE, par exemple); si cela affecte trop le process ( cout d'outillage) ça passe à la trappe , ou tout au moins , reporté à la prochaine mise à jour ou restyling. Enfin cela dépend des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

plus surprenant pour le XC90 mais j crois q y a qq victimes en section Volvo.

Les premiers retours américains le confirment : il a des soucis de Béta-testeurs.

Ca devient une habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Bof, bof ....

 

Préserie étant l'excuse des constructeurs (Jaguar XE, par exemple); si cela affecte trop le process ( cout d'outillage) ça passe à la trappe , ou tout au moins , reporté à la prochaine mise à jour ou restyling. Enfin cela dépend des constructeurs.

Cépafo...

Chez Jaguar il a fallu attendre un an et demie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert récemment le travail d'Autech sur Nissan puis Infinity, et je trouve que le travail est beau. Le design de la planche de bord du modèle choisi n'est pas génial mais le travail semble nickel.

 

http://www.autech.co.jp/sv/images/20151221_fuga_interior_02.jpg

 

 

Source : http://www.autech.co.jp/sv/fuga_cool_exclusive/index.html

 

Il manque juste de mettre du cuir blanc aussi sur la planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai découvert récemment le travail d'Autech sur Nissan puis Infinity, et je trouve que le travail est beau. Le design de la planche de bord du modèle choisi n'est pas génial mais le travail semble nickel.

 

http://www.autech.co.jp/sv/ima [...] ior_02.jpg

 

 

Source : http://www.autech.co.jp/sv/fuga_cool_exclusive/index.html

 

Il manque juste de mettre du cuir blanc aussi sur la planche de bord.

Tu veux mettre du JDM sur ta X-type, ou tu cherches une Q70 à tuner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, non, mais là Autech fait ça bien, non ? C'est plutôt la base qui n'est pas géniale.

 

Quant à Infiniti, je trouve que leurs voitures ont de la gueule, de dehors au moins. Après, en terme de qualité des intérieurs, j'ai lu des articles US qui disent que c'est en-dessous de Lexus. D'où l'intérêt d'Autech pour les propriétaires japonais, tiens ! L'article de Boîtier Rouge sur la Nissan limousine qu'ils avaient faite m'avait poussé à en savoir plus. D'ailleurs c'est marrant Autech, c'est comme si Heuliez avait ouvert une branche pour refaire l'intérieur des C6.

 

 

Pour la X Type, ça sera chrome, cuir et bois, enfin, un peu plus de chrome, pour le cuir le seul truc que je voudrais vraiment (rendre l'accoudoir central de même ton avec la sellerie) demanderait un sellier et du bois sur le panneau d'autoradio/CD et commandes de climatisation serait sympa, mais là aussi ça imposerait des coûts qui mériteraient sans doute d'aller ailleurs.. Et une console centrale avec porte-gobelets, difficile à trouver en LHD et sans ESP... Et avant tout une belle réfection de la peinture. J'aurai le budget pour faire ça d'ici le printemps, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui quand même hein. C 3st même pour ca que je l ai eu.

une 508 sw classique autaiy mieux fait l Affaire. des commerciaux en rxh bof...

Je verrais plus une a4 ou in SUV genre x5.

pour La.RXH en tout cas pas en Hybride comme.le mienne.

Les pousse au cul ne roulent pas en Hybride.

Mais la c est une phase 2 qui existe aussi en diesel pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Passat, j'en vois plus que des A4. Le pire est quand tu roules en banlieue parisienne, tu croises des Passat break à la pelle. Cela dit, le même type de conducteur en bagnole française doit être encore pire. Un "patriote" croit avoir tous les droits, quand bien même il n'y aurait que sa voiture de français.

 

Quant aux iPhone, ce qui est détestable est la politique d'enfermement de la marque, qui ne se limite pas uniquement à leurs téléphones. Regarde ces artistes qui sont obligés de bidouiller des PC pour y installer MacOS car Apple n'ont pas été fichus de laisser la possibilité de changer des composants !

Même la soit-disant ergonomie supérieure de MacOS, j'en rigole deux minutes. Le clic droit, ça facilite bien la vie quand même... Mais bon, l'utilisateur de Mac ne doit avoir qu'une seule fenêtre ouverte pour bosser. Et Windows 10 en deviendrait presque désirable (en oubliant l'espionnage à gogo). Pour une entreprise, l'intégration des services chez M$ est d'ailleurs largement supérieure à tout ce que propose Apple. Si tu as une entreprise avec plusieurs départements, à moins de vouloir impressionner le gogol, tu ne vas pas chez Apple.

Cela dit, du côté de Linux, ça avance bien aussi pour ce qui est du bureau et des services collaboratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

moi j attend une solution bureautique avec chrome.os pour une environnement 100% Android.

 

Mouhahahahahaha! :lol:

Et qui c'est qui m'a taclé lorsque je suis passé chez Android?

T'es trop fort...

 

Moi aussi... je garde mon environnement mac tant que l'OS Chrome n'est pas prêt, mais ensuite...

Même si je suis pleinement satisfait de mon mac-mini... je ne suis pas sûr que la suite m'intéresse énormément, le biotope Chrome me convenant très bien, principalement pour la musique d'ailleurs (Spotify j'ai pas les moyens pour plus qualitatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j attend une solution bureautique avec chrome.os pour une environnement 100% Android.

 

Mouhahahahahaha! :lol:

Et qui c'est qui m'a taclé lorsque je suis passé chez Android?

T'es trop fort...

 

Moi aussi... je garde mon environnement mac tant que l'OS Chrome n'est pas prêt, mais ensuite...

Même si je suis pleinement satisfait de mon mac-mini... je ne suis pas sûr que la suite m'intéresse énormément, le biotope Chrome me convenant très bien, principalement pour la musique d'ailleurs (Spotify j'ai pas les moyens pour plus qualitatif).

 

Y a que les imbéciles....toussa.

J peux pu ios.

Ça végète. En smartphone et tablette j'ai switche.

Mais je reste mac pour le bureau.

Windows non.

 

J'aimerai remplacer mon iMac 27 mais j'aurai voulu un Mac mini avec un grand moniteur.

Pas sûr que le mac mini supporte un 32 pouces en 5K.

Pas beaucoup de mises à jour sur les mini....

 

Ou un ordi fixe sur chrome OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Y a que les imbéciles....toussa.

J peux pu ios.

Ça végète. En smartphone et tablette j'ai switche.

Mais je reste mac pour le bureau.

Windows non.

 

J'aimerai remplacer mon iMac 27 mais j'aurai voulu un Mac mini avec un grand moniteur.

Pas sûr que le mac mini supporte un 32 pouces en 5K.

Pas beaucoup de mises à jour sur les mini....

 

Ou un ordi fixe sur chrome OS

Il supporte les 32", mais en 5k, ça m'étonnerais.

J'en ai un de fin 2014 et les actuels n'ont rien de bien plus bandant...

Par contre, c'est pas cher et High sierra est vraiment très bien.

Et ça, ça me va, j'ai ressorti récemment un vieux moniteur 21"Eizo professionnel, et mes yeux me disent merci : less is more dans mon cas précis.

 

Je ne switcherais pas car j'ai toutes mes bibliothèques indexées en mac depuis... 1996 :lol:

Rigole pas...

Mais dès qu'un OSChrome est opérationnel pour tout ce qui n'est pas "travail & administratif" : holà... fini les upgrades à XXXX€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola amigo!

 

Voici les 2 nouveaux arrivant dans la famille:

 

Norbert (parce qu'il est bonhomme même tout petit) , un golden mâle de 3 mois et Flipette (un rien la fait flipper), un berger Suisse femelle de 3 mois également!

 

(Charly, notre Golden de 13 ans nous a quitté il y a 6 mois et il était temps de prendre un autre chien)

 

 

IMG_3117.jpg

 

IMG_3107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...