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Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
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Messages recommandés

Invité §Coe170FD

ah on est au moins d accord sur le 3008. je regrette. très bonne auto mais SUV de gérard en sandales chaussettes blanches.

 

j ai merdé.

 

 

Tu le revendras facilement au moins

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Invité §sav362PU

Si par le plus grand des hasards, je tombe la dessus, je fais signe.

 

Mais je mets quelques filtres pour tomber uniquement sur les 4.6, qui sont donc au minimum HSE :jap:

 

 

Il suffit de tomber dessus lors d'un check de l'offre, que je ne suis pas particulièrement en ce moment :)

 

 

Un P38 sans suspension pneumatique est un P38 "bidouillé" et donc, qui est hors la loi ;) .

En effet, ils sont tous sortis d'origine avec la suspension pneumatique.

 

La clim, il y a de toute façon pas mal de chance qu'elle ne fonctionne déjà plus :o .

 

En BVM, cela se trouve mais ... cela ne va pas très bien avec l'esprit Range Rover.

 

 

Ben oui, mais non.

Ceux de la police, des services secrets et de la sécurité civile étaient souvent dépourvus de clim et de suspension pneumatique ET en BVM renforcée (sans compter les doubles batteries, le bloc à chemises en T et renforcé, souvent plus puissant, le faisceau électrique renforcé etc, etc)

Ils sont immatriculables en France régulièrement, ou si vraiment on n'a pas envie de se faire ch*er, en "collection"...

J'enrage de ne pas avoir pu finaliser l'achat "du mien"... qui correspondait exactement à ce que je cherchais.

 

Ex Bomb-Squad de la Metro.

 

IMG_5972.jpg

 

 

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IMG_5969.jpg

 

Ton fiel me laisse de marbre

Bon courage pour refourguer cette merguez

Poste ton annonce sur le topic des occasions on verra les avis

 

 

C'est tout sauf une merguez.

Les personnes s'intéressant vraiment aux L322 savent de quoi il en retourne et savent ce qu'il faut changer à un moment où à un autre.

L'indiquer précisément n'est pas handicapant pour des personnes normalement pourvues en neurones.

C'est même un avantage.

 

Bon, la rayure... mieux vaudrait la faire reprendre, la caméra de même... pour le reste, je préfère infiniment une annonce comme celle-ci que les 99% habituelles passant sur l'essentiel.

Mais là où vous avez raison, c'est que le vulgum pecus n'est pas habitué à l'honnêteté : il préfère une annonce mensongère pour pouvoir négocier un prix qu'il considèrera comme une bonne affaire, quitte à se faire enfler.

 

A chaque fois que je vends un truc je suis confronté à ce dilemme, et je finis souvent par écrire ce que les gens s'attendent à lire.

Comme pas mal de fora au passage.

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Invité §Fra865Eh

N'exagérons rien, ce n'est pas une merguez, il s'en sort pas mal pour un L322 :jap:

 

Mais oui, comme dit. Trop d'honnêteté, ça fait fuir les acheteurs.

 

Surtout que de toute façon, ce qui ne fonctionne pas (caméra de recul et chargeur 6 CD) n'est absolument pas indispensable et est réparable à moindre frais.

 

Une bosse ou une griffe, sur une bagnole de plus de 10 ans et 100k km ça n'a rien d'inhabituel. Puis certains acheteur s'en contre-foutent parce qu'ils savent bien qu'avec leur conduite la peinture sera à refaire dans 1 an.

 

Ce qu'il y a à faire en matière d'entretien sera fait avant la vente de toute façon...

 

 

En garage, ça fonctionne comme ça en général. Les véhicules du parc ne sont pas tous impeccablement polishé et la révision faite. C'est fait en dernière minute au moment de remettre le véhicule au client.

 

Parce que on peut tomber sur des clients (ou d'autres marchands) qui s'en foutent que tout soit fait. Ils préfèrent avoir le véhicule un peu moins cher et engager les frais eux même.

 

Puis en général et c'est assez triste. Beaucoup d'acheteur veulent acheter le moins kilométré possible et moins cher possible.

 

Entre un L322 merguez à 13k€ (qui nécessitera 5-6k de frais) et un impeccable à 17k, c'est celui à 13 qui partira en premier en général.

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@pif_le_chien Je ne pense pas qu'on doute de ton honnêteté mais François et les autres (bienveillants envers toi) ont raison : n'en dis pas trop et répare l'essentiel ! Par contre n'hésite pas à justifier le prix par les travaux réalisés, sans en faire 50 lignes !

 

Quant à Peugeot, j'adore certains modèles de la marque mais leurs modèles sportifs ou SUV ont une forte tendance à attirer le beauf franchouillard un poil aisé, et pas les plus jeunes desdits beaufs. Quant aux fanas de voitures françaises sur ce forum, ils ne valent pas mieux que ceux qui lèchent le cul des marques allemandes. Idem qu'IRL en fait. Personnellement, j'apprécie plus le côté que j'ai vu chez certains Américains qui peuvent très bien passer du généraliste au premium et vice-versa si le modèle leur convient mieux.

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Rajoy est un incompétent, il n' a pas compris que ça devait se régler politiquement, avant!

Faut dire qu'avec un mentor politique ayant été ministre de Franco...

S'il ne sait pas entamer de vraies négociations demain, il ne tiendra pas longtemps et finira dans les poubelles de l'histoire

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Nous sommes d'accord, et de loin. S'il y a une région en Europe qui peut prétendre à l'indépendance, c'est bien la Catalogne : économie puissante et qui restera liée aux autres économies européennes, langue et culture vivantes y compris dans la jeunesse, parti indépendantiste compétent et expérimenté. Peu de régions indépendantistes peuvent se vanter de tels atouts en Europe.

 

Reste le problème de l'éventuelle adhésion de la Catalogne à l'UE, adhésion qui doit être votée à l'unanimité et que l'Espagne risque de lui refuser.

 

Sinon, pour en revenir au sujets automobiles. Je vois tellement de rétros chromés sur des véhicules des gammes basses, du type 2008, etc, que je pense retrouver plutôt une coque colorée pour celle de mon rétroviseur avant gauche qui a été frotté par un(e) impudent(e), le même rétro que je réussis à ne jamais frotter à chaque fois que je rentre et sort le X Type du garage, le droit étant rabattu.

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N'exagérons rien, ce n'est pas une merguez, il s'en sort pas mal pour un L322 :jap:

 

Mais oui, comme dit. Trop d'honnêteté, ça fait fuir les acheteurs.

 

Surtout que de toute façon, ce qui ne fonctionne pas (caméra de recul et chargeur 6 CD) n'est absolument pas indispensable et est réparable à moindre frais.

 

Une bosse ou une griffe, sur une bagnole de plus de 10 ans et 100k km ça n'a rien d'inhabituel. Puis certains acheteur s'en contre-foutent parce qu'ils savent bien qu'avec leur conduite la peinture sera à refaire dans 1 an.

 

Ce qu'il y a à faire en matière d'entretien sera fait avant la vente de toute façon...

 

 

En garage, ça fonctionne comme ça en général. Les véhicules du parc ne sont pas tous impeccablement polishé et la révision faite. C'est fait en dernière minute au moment de remettre le véhicule au client.

 

Parce que on peut tomber sur des clients (ou d'autres marchands) qui s'en foutent que tout soit fait. Ils préfèrent avoir le véhicule un peu moins cher et engager les frais eux même.

 

Puis en général et c'est assez triste. Beaucoup d'acheteur veulent acheter le moins kilométré possible et moins cher possible.

 

Entre un L322 merguez à 13k€ (qui nécessitera 5-6k de frais) et un impeccable à 17k, c'est celui à 13 qui partira en premier en général.

 

 

La caméra : 2 points de soudure. Mais c est sur circuit imprimé. Soudure façon crotte de mouche.je sais pas faire.

Le chargeur cd c est galère. À mon avis rien n'est a changer. Juste un contact foireux a cause d humidité a trouver et à nettoyer.

J Suis Sur que changer le chargeur changerait pas le problème.

 

Y a pas de SC a 13k.

Le.mien est le moins cher! Donc je justifie pas un certain prix en faisant l article de son entretien. J informe.

 

Y en a 2 a 15k mais un en mise à prix d enchère et l'autre suisse avec des frais de douane a payer.

 

Mais vous avez raison je vais un peu édulcorér l annonce.

Ne plus parler de la fuite de pont déjà. Elle sera réparée quoiqu'il en soit.

Une.fuite ça fait toujours un peu merguez.

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Invité §dra127Oi

 

C'est tout sauf une merguez.

Les personnes s'intéressant vraiment aux L322 savent de quoi il en retourne et savent ce qu'il faut changer à un moment où à un autre.

L'indiquer précisément n'est pas handicapant pour des personnes normalement pourvues en neurones.

C'est même un avantage.

 

Bon, la rayure... mieux vaudrait la faire reprendre, la caméra de même... pour le reste, je préfère infiniment une annonce comme celle-ci que les 99% habituelles passant sur l'essentiel.

Mais là où vous avez raison, c'est que le vulgum pecus n'est pas habitué à l'honnêteté : il préfère une annonce mensongère pour pouvoir négocier un prix qu'il considèrera comme une bonne affaire, quitte à se faire enfler.

 

A chaque fois que je vends un truc je suis confronté à ce dilemme, et je finis souvent par écrire ce que les gens s'attendent à lire.

Comme pas mal de fora au passage.

 

N'exagérons rien, ce n'est pas une merguez, il s'en sort pas mal pour un L322 :jap:

 

Mais oui, comme dit. Trop d'honnêteté, ça fait fuir les acheteurs.

 

Surtout que de toute façon, ce qui ne fonctionne pas (caméra de recul et chargeur 6 CD) n'est absolument pas indispensable et est réparable à moindre frais.

 

Une bosse ou une griffe, sur une bagnole de plus de 10 ans et 100k km ça n'a rien d'inhabituel. Puis certains acheteur s'en contre-foutent parce qu'ils savent bien qu'avec leur conduite la peinture sera à refaire dans 1 an.

 

Ce qu'il y a à faire en matière d'entretien sera fait avant la vente de toute façon...

 

 

En garage, ça fonctionne comme ça en général. Les véhicules du parc ne sont pas tous impeccablement polishé et la révision faite. C'est fait en dernière minute au moment de remettre le véhicule au client.

 

Parce que on peut tomber sur des clients (ou d'autres marchands) qui s'en foutent que tout soit fait. Ils préfèrent avoir le véhicule un peu moins cher et engager les frais eux même.

 

Puis en général et c'est assez triste. Beaucoup d'acheteur veulent acheter le moins kilométré possible et moins cher possible.

 

Entre un L322 merguez à 13k€ (qui nécessitera 5-6k de frais) et un impeccable à 17k, c'est celui à 13 qui partira en premier en général.

 

 

@pif_le_chien je le trouve bien beau ton L322

Cependant, je ne peux aller que dans le sens de Saville et François.

Un chargeur CD, une camera de recul, ce n'est pas bien important mais ce sont des choses dont on (un acheteur) a envie quelles marchent ne serait ce pour ne pas s'emmerder ensuite avec!

Pour les problèmes électroniques, s'il ne s'agit que de petites soudures, amène les cartes électroniques chez un réparateur (même informatique ou de téléphonie), c'est pas compliqué.

Pour la rayure, je suis plus mitigé entre le fait de la faire reprendre ou non.

Enfin, ne parle pas de fuites surtout si tu comptes régler le problème.

Bonne vente... ;)

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oui j ai enleve les histoires d humidité et les details pour le chargeur, la.fuite de pont et les suintements d amortisseurs.

 

j suis bien obligé de dire que la caméra et le chargeur déconnent. Si 2 soudures cassées font peur....

j ai aussi baisse le.prix et rajouté le changement des bougies q j avais oublié.

 

fait chier devis relais au lieu de.devis réalisé... 5€ la moindre modif sur le bon coin tant pis.

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ce sont les connectiques a nettoyer.

problème fréquemment vu sur les foras anglais.

le.sytsmee hifi est loge dans le coffre ou l humidité s accumule facilement..

les connexions s oxydent.

problème y a un merdier la dedans je sais pas où est la prise du chargeur

 

03-10-2017_19:25:34.png

 

Le problème est la ,qq part sur cette photo....

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oui j ai enleve les histoires d humidité et les details pour le chargeur, la.fuite de pont et les suintements d amortisseurs.

 

j suis bien obligé de dire que la caméra et le chargeur déconnent. Si 2 soudures cassées font peur....

j ai aussi baisse le.prix et rajouté le changement des bougies q j avais oublié.

 

fait chier devis relais au lieu de.devis réalisé... 5€ la moindre modif sur le bon coin tant pis.

 

 

Ah ok.

Comme t'es pas pressé, j'aurais suivi les conseils de faire réparer ces défaillances, même pour 1000 euros.

J'aurais même demandé à un carrossier combien coûterait une "petite" réparation des défauts de carrosserie et fait faire un detailing, quitte à le vendre 2000 euros plus cher, le premier regard est le plus important.

Pour les 5 roros, t'es pas comme Tof, quand même :lol:

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bah juste pour changer un.mot. Par principe si.

 

C est abusé. surtout que je viens déjà de les payer pour la modif.

 

déjà eu assez de frais. mon but était de le vendre nickel au niveau mécanique. L électronique je connais pas de bon électricien auto.

pas envie qu'on me fasse changer des trucs pour rien.

 

l électronique tu bidouilles et ça remarche.

comme les laves linges foutu a la benne alors que 10 minutes auraient suffi à le réparer.

 

Plus personne veut s emmerder avec ça.

 

C est fini les bagnoles qui durent 30 ans....

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L'électronique ça peut être pire que la mécanique à réparer, surtout sachant que la plupart des mécaniciens sont des billes dans le domaine.

 

Ton annonce est trop longue à mon avis ; fais des phrases synthétiques et garde les détails dans un simple fichier texte que tu enverras par email aux demandeurs séreux !

Même quelqu'un qui n'est pas illettré risque de penser : "TL; DR" à la lecture de ton annonce.

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Bah je vends une bagnole de 16k. Pas une trottinette.

 

être exhaustif sur les qualités et défauts, l entretien me paraît essentiel.

perso c est le genre d annonce auquel je prête le plus d Attention.

 

si ça intéresse pas la personne de savoir ce qu' il pourrait acheter ....ben il est pas un acheteur serieux

 

qd t achètes une maison tu dis que le DPE c est du blabla??

 

Je comprends pas comment on peut trouver une annonce trop longue.

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Invité §sav362PU

Bah je vends une bagnole de 16k. Pas une trottinette.

 

être exhaustif sur les qualités et défauts, l entretien me paraît essentiel.

perso c est le genre d annonce auquel je prête le plus d Attention.

 

si ça intéresse pas la personne de savoir ce qu' il pourrait acheter ....ben il est pas un acheteur serieux

 

qd t achètes une maison tu dis que le DPE c est du blabla??

 

Je comprends pas comment on peut trouver une annonce trop longue.

 

Ben ça, c'est parce que t'as encore un embryon de cerveau.

 

Je ne compte plus les calamités qu'on m'a sorti pour cause de texte trop long, y compris sur un forum où tu expliques en large et en travers quel est le pourquoi du comment de la raison d'être d'une automobile de genre. Et POURQUOI c'est long à expliquer et donc à comprendre.

(Quelque soit le genre d'ailleurs, Trans compris.)

 

Et je me fais virer régulièrement des groupes Facebook pour cause de déviationnisme TL/DR... pourquoi on n'apprends jamais rien et on n'apprendra jamais rien en parcourant ce médium.

Déjà que les fora...

Bref, entropie informationnelle toussa... depuis le début de l'année j'ai du tenter d'expliquer cinq ou six fois ce que c'était : trop compliqué / du flan ou TC/DF. Ce qui est comique étant donné que les algorithmes sont là pour maîtriser/utiliser l'entropie.

 

On vit des temps formidables : j'ai posé une question vague, je veux une réponse courte, sinon je ne lis pas.

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Invité §sav362PU

génération Twitter.

 

140 lettres maxi.

 

vds RR nikel pa cher.

Tout ok.

mail svp.

kikou LOL

 

Oué, même un titre de Rhianna contient plus d'infos que certaines annonces sur LbC, faut le faire.

 

Tiens, je suis en train de redécouvrir tout un pan(pan) de musique qui pue sous les aisselles en ce moment : gloire au streaming!

Ca engraisse Spotify, mais je m'en bra°nle : j'ai pas les moyens d'acheter tout ce que je consomme.

 

@SolarWinds : tu te rappelles que j'avais un vieux Marantz PM64-II que je te proposais à vil prix (j'ai lu ton message)?

 

Non seulement je l'ai mis à réparer chez un pote, en même temps que mon Presonus HD7 qui n'en peux plus de me voir m'endormir dessus régulièrement... mais j'ai remis la main (le pieds plutôt, je me suis violemment rendu compte de sa présence en me cognant dessus) d'un autre ampli Marantz SR 7500 7.1 à calibration automatique (micro).

C'est dingue, on les trouve toujours sur internet, le SR vaut encore environ 500€ vu qu'il est complet, y a même la télécommande.

C'est vrai qu'il doit faire ses trente livres, c'est pas cher au kilo.

 

Je baigne littéralement dans les décibels grâce à une acquisition Elyséenne : un connecteur Bluetooth Chinois à... 12€.

Pour l'instant, ce n'est pas de l'APT-X, mais ça va venir, mieux même puisque c'est de l'optique en ligne directe de chez le fournisseur.

J'hésite à passer chez qobuz d'ailleurs, mais j'ai pas super les moyens.

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mon but était de le vendre nickel au niveau mécanique. L électronique je connais pas de bon électricien auto.

pas envie qu'on me fasse changer des trucs pour rien.

 

l électronique tu bidouilles et ça remarche.

comme les laves linges foutu a la benne alors que 10 minutes auraient suffi à le réparer.

 

Plus personne veut s emmerder avec ça.

 

C est fini les bagnoles qui durent 30 ans....

 

Bah c'est justement parce que personne ne veut s'emmerder avec l'électronique ou n'y comprend rien qu'il vaut mieux vendre un véhicule clean de ce côté.

Sinon, ils peuvent aussi se dire que c'est comme un lave-linge qu'ils ne savent/peuvent pas réparer et qui va commencer à coûter une blinde chez le garagiste.

Ton Range c'est censé être un daily, fiable, donc mieux vaut qu'il soit nickel d'emblée, sous toutes les coutures, sinon tu perdras beaucoup de clients potentiels.

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Si ton ampli est réparé, il m'intéresse pour le bureau, où je risque de rapatrier l'ensemble RPi + DAC. En plus j'ai une paire d'enceintes de rab, des Rotel colonne, achetées en même temps que l'ampli du salon car c'était un lot. Ces enceintes sont sans doute un poil surdimensionnées pour le bureau, mais si elles ont un rendement décent à bas volume je ferai avec en attendant de trouver mieux.

 

Le gars m'a aussi filé son module Bluetooth avec l'ampli. On n'est pas dans de l'audiophile, surtout que, la prise AUX étant occupée par le DAC, je l'ai branché sur la prise MD et le son est plus que potable.

 

Dans tous les cas, avec l'audio, autant la qualité de certains composants compte énormément, autant le débit n'est aucunement un souci avec les moyens actuels. Même pour du format wav, aucun besoin de compresser les données avant transmission.

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Invité §sav362PU

Ah, avis aux amateurs : sachez que mon fameux Presonus HD-7, casque dit de "monitoring audio" qui vaut 34€ tout mouillé est disponible sous d'autres marques... encore moins chères.

 

Dont le fameux "Superlux HD681" à... 19€

et son cousin "HD 668B" à 30€.

 

Même "moteur" et même membrane que le Presonus. Les différences sont anecdotiques pour une oreille non absolue.

Bon, le rendement (98 dB) n'est pas leur point fort, et il y a quelques faiblesses ici et là, mais le reste, madame, pardon... même des casques vingt fois plus chers n'ont pas leurs qualités.

 

Ça vaut le coût de se priver d'un menu happy meal de temps en temps et les essayer...

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Invité §sav362PU

T'as pas lu mon MP d'août ? J'ai trouvé un autre ampli audio cet été. Cela dit, si le tien est réparé, il m'intéresse pour le bureau, où je risque de rapatrier l'ensemble RPi + DAC. En plus j'ai une paire d'enceintes de rab, des Rotel colonne, achetées en même temps que l'ampli du salon car c'était un lot. Ces enceintes sont sans doute un poil surdimensionnées pour le bureau, mais si elles ont un rendement décent à bas volume je ferai avec en attendant de trouver mieux.

 

Le gars m'a aussi filé son module Bluetooth avec l'ampli. On n'est pas dans de l'audiophile, surtout que, la prise AUX étant occupée par le DAC, je l'ai branché sur la prise MD et le son est plus que potable.

 

Dans tous les cas, avec l'audio, autant la qualité de certains composants compte énormément, autant le débit n'est aucunement un souci avec les moyens actuels. Même pour du format wav, aucun besoin de compresser les données avant transmission.

 

Sisi, c'est ce que je te dis, je l'ai lu... je l'ai mis à réparer pour moi, car franchement, ça vaut le coup.

Dommage de jeter un truc de cette qualité, par contre il bosse tellement lentement que t'as le temps de trouver le même en N.O.S :p

 

Je suis en train de bricoler une paire d'enceintes à partir de mes vieilles Technics... je m'amuse.

Ce va pas être du Jean-Marie Reynaud (?) vu ce que j'ai mis en remplacement des membranes d'origine, m'enfin, j'ai tout sous la main, là encore c'est dommage de jeter.

 

Pour ce qui est des compressions, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais on ne va pas commencer à parler Hi-Fi sinon on ne va plus s'en sortir... c'est pire que le Diesel pour se mettre sur la tronche.

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mon but était de le vendre nickel au niveau mécanique. L électronique je connais pas de bon électricien auto.

pas envie qu'on me fasse changer des trucs pour rien.

 

l électronique tu bidouilles et ça remarche.

comme les laves linges foutu a la benne alors que 10 minutes auraient suffi à le réparer.

 

Plus personne veut s emmerder avec ça.

 

C est fini les bagnoles qui durent 30 ans....

 

Bah c'est justement parce que personne ne veut s'emmerder avec l'électronique ou n'y comprend rien qu'il vaut mieux vendre un véhicule clean de ce côté.

Sinon, ils peuvent aussi se dire que c'est comme un lave-linge qu'ils ne savent/peuvent pas réparer et qui va commencer à coûter une blinde chez le garagiste.

Ton Range c'est censé être un daily, fiable, donc mieux vaut qu'il soit nickel d'emblée, sous toutes les coutures, sinon tu perdras beaucoup de clients potentiels.

des nickel y en a ....a 25k

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Bah je vends une bagnole de 16k. Pas une trottinette.

 

être exhaustif sur les qualités et défauts, l entretien me paraît essentiel.

perso c est le genre d annonce auquel je prête le plus d Attention.

 

si ça intéresse pas la personne de savoir ce qu' il pourrait acheter ....ben il est pas un acheteur serieux

 

qd t achètes une maison tu dis que le DPE c est du blabla??

 

Je comprends pas comment on peut trouver une annonce trop longue.

 

Je viens de lire ton annonce : je préfère aussi les annonces longues et exhaustives, elle me paraît bien. J'aime bien ce genre d'annonce, excepté le couplet sur le CC.

Il y a quelques semaines, j'aurai pu être acheteur.

J'ai assisté à une vente aux enchères de véhicules d'exception il y a peu : un Range TDV8 de 2006 crade, venu de Roumanie ou Tchécoslovaquie, environ 85 000 km (il en faisait plus, intérieur abimé, compartiment moteur dégueu, imossible à entendre tourner, pneux fatigués) s'est vendu beaucoup plus cher sans les frais.

Certes, un TDV8, mais le SC est bien plus intéressant.

Bonne vente.

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Bonsoir messieurs,

 

Tant de temps que je n'ai pas fait un passage ici que je suis un peu perdu là où j'étais avant comme à la maison... Je ne sais pas trop où poser ma question. Je le fais ici pour ne pas polluer ailleurs.

 

La XJS a beaucoup monté en prix ces dernières années. Est-ce que je me trompe si je dis que ce n'est que le début ? A priori, XJS va continuer sa croissance.

 

Mais y a-t-il un avenir pour le V12 et ses consommations gargantuesques dans le monde d'aujourd'hui et de demain ? Décisions économiques, politiques, taxes, restrictions, raréfaction du pétrole à terme et augmentation de son coût. Il y a de quoi avoir peur quand on voit les projets de malus et d'interdictions qui fleurissent même sur du mille fois plus raisonnable.

 

Ces voitures ne sont-elles pas destinées à devenir des pots de fleurs dont plus personne ne voudra et surtout que plus personne ne pourra assumer ou rouler légalement ? Auquel cas celui qui possède cela perd tout. La valeur pourrait-elle, par tous ces faits externes, passer de haute à zéro ?

 

Je suis très inquiet sur l'avenir automobile et surtout celui-ci. On peut aussi évoquer les nouveaux contrôles techniques.

 

Bon, je fais court. J'ai vu une pépite et je bave. C'est le V12 en 6 litres, de 1995. Très rare, et je n'ose imaginer la jouissance d'être au volant d'une telle voiture.

 

Le 4 litres n'a-t-il malgré tout pas plus d'avenir ?

 

Je vois déjà arriver certains défenseurs de la chose automobile qui vont me dire qu'il ne faut pas penser sous le prisme du bénéfice ou de la spéculation quand on est passionné.

 

Certes. Je n'ai pas ce but mais je pense que mes craintes sont légitimes... Qu'en pensez-vous ?

 

Amicalement

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Invité §Fra865Eh

Alors oui et non. La cote "s'envole" mais à relativiser.

 

Il est toujours possible de trouver des XJS pour pièces pour une bouchée de pain ici, en Uk, aux states.

 

Il est toujours possible de trouver une belle XJS 5.3 LHD en parfait état pour 10k€. Faut juste être patient et ne pas s'imaginer en trouver une dans les deux jours. J'en ai visité quelques une tout à fait honnête dans ces prix. Parfois plus que des autos à 20 000 !

 

Saville et moi même avions suivi la vente d'une tickford en parfait état et très peu kilométrée. Partie aux enchères à 14k€

 

Bref, l'un dans l'autre. Dur dur de dire que la cote s'envole vraiment... Certains modèles se vendent à prix fort mais ça reste tout de même assez marginal.

 

Et quand bien même la cote s'envolerait, vu les coûts d'entretien et remise en état que peuvent atteindre ces autos, il faudrait que ça s'envole VRAIMENT pour que ça soit intéressant financièrement parlant ! Mais si la cote continue d'augmenter légèrement comme constaté ces dernières années, c'est plutôt un moyen de rouler avec un superbe classique sans y laisser des plumes plutôt que de faire une bonne opération financière...

 

Dans le monde d'aujourd'hui et de demain, il y a biensur une place pour ces autos. Outre Europe, sans aucun nul doute !

En Europe, c'est plus compliqué. Il faut voir le régime fiscal de chaque pays. Ces autos bénéficient déjà ou bénéficieront du statut d'ancêtre.

 

Raréfaction du pétrole, ça fait jamais que 50 ans qu'on entend parler de ça... Puis les moteurs thermiques peuvent fonctionner avec des tas d'alcools et gaz. C'est plutôt un délire politique du tout électrique qui signerait la fin ou du moins la raréfaction du moteur thermique plutôt qu'une raréfaction des ressources. Mais je doute que ça soit possible sous avant quelques décennies car tout simplement impossible à mettre en application dans l'immédiat.

 

Concernant le 4.0L, il sera plus prisé au même titre que d'autres 6 cylindres face aux V12. Ça s'observe chez Jaguar mais chez d'autres constructeurs également. Le V12 fait peur aux gens en général. Puis les gens se penchent sur l'entretien. Plus accessible et moins onéreux sur un 6 en ligne... Les coûts de fonctionnement (qui sont avant tout, une barrière psychologique et non financière sur une auto qui doit faire 5000km/an) rentrent en compte également. Ce n'est pas pour autant que les V12 sont à délaisser. Ils intéresseront moins de monde au même titre que quand ils étaient vendus neufs mais il y aura toujours un amateur ou l'autre...

 

 

En conclusion, si l'auto vous plait, que l'état est en adéquation avec votre budget et êtes en parfaite connaissance des coûts qu'elle pourrait nécessiter immédiatement et à l'avenir. Alors, faites-vous plaisir... La cote devrait rester stable ou augmenter légèrement. Dans le pire des cas, elle pourrait chuter. Dans ce cas, il faut se poser la question "est-ce que je peux me permettre de perdre une partie de cet argent".

 

Vous seul êtes le plus apte à savoir si c'est un achat qui ne soit pas déraisonnable.

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Je n'ai pas réponse à votre question mais je ne vois pas de vénalité ou de volonté de spéculation dans vos propos. Avec de telles restrictions en vue, engager une telle somme dans un tel véhicule n'est effectivement pas judicieux à mon avis si le véhicule doit encombrer votre garage ou devoir être revendu à l'étranger.

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Invité §sav362PU

Salut! @Jag R

Ecoute, je vais créer un sujet spécifique, ça vaut le coup, il me semble...

Je le fais en ton nom, et j'y inclurait les réponses...

J'espère que ça t'ira...

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Alors oui et non. La cote "s'envole" mais à relativiser.

 

Il est toujours possible de trouver des XJS pour pièces pour une bouchée de pain ici, en Uk, aux states.

 

Il est toujours possible de trouver une belle XJS 5.3 LHD en parfait état pour 10k€. Faut juste être patient et ne pas s'imaginer en trouver une dans les deux jours. J'en ai visité quelques une tout à fait honnête dans ces prix. Parfois plus que des autos à 20 000 !

 

Saville et moi même avions suivi la vente d'une tickford en parfait état et très peu kilométrée. Partie aux enchères à 14k€

 

Bref, l'un dans l'autre. Dur dur de dire que la cote s'envole vraiment... Certains modèles se vendent à prix fort mais ça reste tout de même assez marginal.

 

Et quand bien même la cote s'envolerait, vu les coûts d'entretien et remise en état que peuvent atteindre ces autos, il faudrait que ça s'envole VRAIMENT pour que ça soit intéressant financièrement parlant ! Mais si la cote continue d'augmenter légèrement comme constaté ces dernières années, c'est plutôt un moyen de rouler avec un superbe classique sans y laisser des plumes plutôt que de faire une bonne opération financière...

 

Dans le monde d'aujourd'hui et de demain, il y a biensur une place pour ces autos. Outre Europe, sans aucun nul doute !

En Europe, c'est plus compliqué. Il faut voir le régime fiscal de chaque pays. Ces autos bénéficient déjà ou bénéficieront du statut d'ancêtre.

 

Raréfaction du pétrole, ça fait jamais que 50 ans qu'on entend parler de ça... Puis les moteurs thermiques peuvent fonctionner avec des tas d'alcools et gaz. C'est plutôt un délire politique du tout électrique qui signerait la fin ou du moins la raréfaction du moteur thermique plutôt qu'une raréfaction des ressources. Mais je doute que ça soit possible sous avant quelques décennies car tout simplement impossible à mettre en application dans l'immédiat.

 

Concernant le 4.0L, il sera plus prisé au même titre que d'autres 6 cylindres face aux V12. Ça s'observe chez Jaguar mais chez d'autres constructeurs également. Le V12 fait peur aux gens en général. Puis les gens se penchent sur l'entretien. Plus accessible et moins onéreux sur un 6 en ligne... Les coûts de fonctionnement (qui sont avant tout, une barrière psychologique et non financière sur une auto qui doit faire 5000km/an) rentrent en compte également. Ce n'est pas pour autant que les V12 sont à délaisser. Ils intéresseront moins de monde au même titre que quand ils étaient vendus neufs mais il y aura toujours un amateur ou l'autre...

 

 

En conclusion, si l'auto vous plait, que l'état est en adéquation avec votre budget et êtes en parfaite connaissance des coûts qu'elle pourrait nécessiter immédiatement et à l'avenir. Alors, faites-vous plaisir... La cote devrait rester stable ou augmenter légèrement. Dans le pire des cas, elle pourrait chuter. Dans ce cas, il faut se poser la question "est-ce que je peux me permettre de perdre une partie de cet argent".

 

Vous seul êtes le plus apte à savoir si c'est un achat qui ne soit pas déraisonnable.

 

 

TL:DR comme.dirait solarwinds... :crazy:

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Bah je vends une bagnole de 16k. Pas une trottinette.

 

être exhaustif sur les qualités et défauts, l entretien me paraît essentiel.

perso c est le genre d annonce auquel je prête le plus d Attention.

 

si ça intéresse pas la personne de savoir ce qu' il pourrait acheter ....ben il est pas un acheteur serieux

 

qd t achètes une maison tu dis que le DPE c est du blabla??

 

Je comprends pas comment on peut trouver une annonce trop longue.

 

Je viens de lire ton annonce : je préfère aussi les annonces longues et exhaustives, elle me paraît bien. J'aime bien ce genre d'annonce, excepté le couplet sur le CC.

Il y a quelques semaines, j'aurai pu être acheteur.

J'ai assisté à une vente aux enchères de véhicules d'exception il y a peu : un Range TDV8 de 2006 crade, venu de Roumanie ou Tchécoslovaquie, environ 85 000 km (il en faisait plus, intérieur abimé, compartiment moteur dégueu, imossible à entendre tourner, pneux fatigués) s'est vendu beaucoup plus cher sans les frais.

Certes, un TDV8, mais le SC est bien plus intéressant.

Bonne vente.

 

 

Ben Oui .bien sûr une annonce exhaustive est bien plus attirante.

Je ne comprends pas solarwinds.

 

TL:DR. Genre je veux acheter un 4x4 de luxe qui peut potentiellemt. Être un nid a Merde mais je lis pas l annonce si elle fait plus de 10 lignes... Non , j comprends.pas...

 

Un véhicule de 11 ans , surtout anglais, n est jamais parfait. Alors celui qui est rassuré.par une annonce courte genre" parfait état rien à prévoir " est un pigeon.

 

Donc je fait l article. Trop honnête peut être mais il ne.saurait en être autrement. Clairement j aurai fait un très mauvais vendeur.

 

C est d ailleurs pour ca que je montre souvent peu de considération pour ce metier.

 

 

 

 

Pour revenir a la PA, pas mal.de.touches, une dizaine. Majorité de parisiens... pauvre range...au moins sint ils peu regardant sur la carrosserie.

 

Mais Rien de concret encore.

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