Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Bon, sans vouloir la ramener, pensez à faire un geste pour les caraïbes, au moins pour les états indépendants.

La Dominique (l'ouragan est littéralement passé entre la Martinique et la Guadeloupe), et demain, Turk & Caicos qui va se le prendre sur la tête en catégorie 4 (!) après Irma la semaine dernière...

Je sais j'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, gros bond qualitatif en terme de finition, et d'exclusivité.

Reste à ce que les parties cycles et motopropulseurs soient à la hauteur... moins bourrin.

A essayer. :)

 

 

Hello Saville,

 

Il semblerait que ce soit le cas concernant le chassis ( 1er essais presse)

D'autre part, changement radicale de la répartition de masse ou l'avant , avec moteur en porte à faux avant, en encaissait 60%

 

Tiens, demain , essai de la gamme Bentley vers Annecy : Continental V8S et Bentayga. :love:

 

 

ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Hello Saville,

 

Il semblerait que ce soit le cas concernant le chassis ( 1er essais presse)

D'autre part, changement radicale de la répartition de masse ou l'avant , avec moteur en porte à faux avant, en encaissait 60%

 

Tiens, demain , essai de la gamme Bentley vers Annecy : Continental V8S et Bentayga. :love:

 

 

ans

Salut!

Bien!

Si t'as le temps, fais un copié/collé de ce que tu écriras ailleurs.

Ton avis m'intéresse beaucoup.

Après t'es pas obligé de répondre aux éventuels pleureuses que ça va chatouiller :o:lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bien!

Si t'as le temps, fais un copié/collé de ce que tu écriras ailleurs.

Ton avis m'intéresse beaucoup.

Après t'es pas obligé de répondre aux éventuels pleureuses que ça va chatouiller :o:lol:

 

@+

 

 

 

Hello,

 

Pas de soucis, juste prendre le temps d'écrire ici ou ailleurs ...Il faut que je fasse l'effort !

Météo idéale pour demain, donc parfait pour les routes de montagne.

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello,

 

Pas de soucis, juste prendre le temps d'écrire ici ou ailleurs ...Il faut que je fasse l'effort !

Météo idéale pour demain, donc parfait pour les routes de montagne.

 

 

Ans

 

 

Avec la 996?

Parce qu'avec la GTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bien!

Si t'as le temps, fais un copié/collé de ce que tu écriras ailleurs.

Ton avis m'intéresse beaucoup.

Après t'es pas obligé de répondre aux éventuels pleureuses que ça va chatouiller :o:lol:

 

@+

 

 

Hello Saville,

 

Cadre magnifique,

Méteo superbe,

Les routes adaptées,

Des autos d'exception,

Bref, que du bonheur....

 

 

vue6JPG.jpg

 

vue2.jpg

 

vue5.jpg

 

vue3.jpg

 

A détailler plus dans un autre post l''essentiel :

 

La continental GT V8S est une bonne surprise ! Une auto au comportement bien différent de la première génération : Bref une autre auto :

 

- Plus dynamique, plus rigide

 

- Une direction bien plus légère qui ferait presque oublier son poids

- Une auto bien plus facile à placer dans les enchainements de virage (c'est cela la grosse surprise !)

- Un V8 qui chante avec ses crépitements d'échappement au lacher de gaz,

- Une BVA ( la ZF8) plus réactive

 

- Une bien meilleure visibilité des cadrans/compteurs ; un détail non négligeable qui participe au plaisir de conduite ( ceux qui ont eu une CGT entre les mains comprendront)

 

La comparaison avec une auto Jaguar, n'est pas possible ; pas le meme segment . En revanche coté ressenti de conduite, imaginer une XKR-S avec en plus le coté sécurité/dynamique des 4 roues motrices permanentes

 

 

 

Le Bentayga :

On aime , on aime pas son Design : un difficile compromis entre l'identitaire de la marque et le positionnement de SUV.

En revanche, l'intérieur est superbe et l'ergonomie a bien progressé depuis la CGT ; réglage des rétrios au bon endroit et plus risque d'ouvrir le coffre ou la trappe à essence lorsque l'on veut ouvrir simplement....une vitre avant ( Saville va comprendre !)

 

Essai du V8 Diesel .

Silence incroyable ( double vitrage oblige mais surement un gros travail sur l'équibrage du moteur et des supports actifs dynamique)

La conduite : Eh bien grosse surprise également ...quoique non, c'est un Bentley :

- Les suspensions dynamique filtrent parfaitement les défauts de la route

- Roulis contenu ( pas l'effet Range R) si bien que l'on se prend rapidement au jeu de la conduite dynamique.

- Une direction légère sans retour de couple

- Une boite réactive à souhait

- Une souplesse incroyable...(900 N.m de couple) jusqu'à 3000 tr . Au dela on retrouve les travers classique de diesel ; la puissance régule

 

-....

-....

-....

-.....

 

Bref une auto parfaite, trop parfaite...mais je n'ai pas eu le coup de coeur.

 

 

Padayse,

 

EN effet la 996 ; simplement que je voulais vérifier , avant d'emmener Madame, si l'auto n'était pas trop fatiguante sur des longs trajets autoroutiers : elle l'est .

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

Hello Saville,

 

Cadre magnifique,

Méteo superbe,

Les routes adaptées,

Des autos d'exception,

Bref, que du bonheur....

 

 

vue6JPG.jpg

 

vue2.jpg

 

vue5.jpg

 

vue3.jpg

 

A détailler plus dans un autre post l''essentiel :

 

La continental GT V8S est une bonne surprise ! Une auto au comportement bien différent de la première génération : Bref une autre auto :

 

- Plus dynamique, plus rigide

 

- Une direction bien plus légère qui ferait presque oublier son poids

- Une auto bien plus facile à placer dans les enchainements de virage (c'est cela la grosse surprise !)

- Un V8 qui chante avec ses crépitements d'échappement au lacher de gaz,

- Une BVA ( la ZF8) plus réactive

 

- Une bien meilleure visibilité des cadrans/compteurs ; un détail non négligeable qui participe au plaisir de conduite ( ceux qui ont eu une CGT entre les mains comprendront)

 

La comparaison avec une auto Jaguar, n'est pas possible ; pas le meme segment . En revanche coté ressenti de conduite, imaginer une XKR-S avec en plus le coté sécurité/dynamique des 4 roues motrices permanentes

 

 

 

Le Bentayga :

On aime , on aime pas son Design : un difficile compromis entre l'identitaire de la marque et le positionnement de SUV.

En revanche, l'intérieur est superbe et l'ergonomie a bien progressé depuis la CGT ; réglage des rétrios au bon endroit et plus risque d'ouvrir le coffre ou la trappe à essence lorsque l'on veut ouvrir simplement....une vitre avant ( Saville va comprendre !)

 

Essai du V8 Diesel .

Silence incroyable ( double vitrage oblige mais surement un gros travail sur l'équibrage du moteur et des supports actifs dynamique)

La conduite : Eh bien grosse surprise également ...quoique non, c'est un Bentley :

- Les suspensions dynamique filtrent parfaitement les défauts de la route

- Roulis contenu ( pas l'effet Range R) si bien que l'on se prend rapidement au jeu de la conduite dynamique.

- Une direction légère sans retour de couple

- Une boite réactive à souhait

- Une souplesse incroyable...(900 N.m de couple) jusqu'à 3000 tr . Au dela on retrouve les travers classique de diesel ; la puissance régule

 

-....

-....

-....

-.....

 

Bref une auto parfaite, trop parfaite...mais je n'ai pas eu le coup de coeur.

 

 

Padayse,

 

EN effet la 996 ; simplement que je voulais vérifier , avant d'emmener Madame, si l'auto n'était pas trop fatiguante sur des longs trajets autoroutiers : elle l'est .

 

 

Ans

 

 

Salut Ans, ;)

Effectivement, il y avait du (très) lourd dans tous les sens du terme !! :)

 

Merci beaucoup pour ses retours et les photos de ce (très) bon moment que tu as passé... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le Nouveau essiouvi de VW.

 

Le Rutabaga c est pas been cousin.

 

Bien sur,

 

Mon retour correspondait bien à l'essai personnel

 

Voilà l'engin, le familial 7 places ( finalement pas si mal sous cet angle ! )

 

 

vue9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

has been disais je.

 

Et hideux.

200k dans cet etron. je lol.

 

un l405 SC SVO. 1000x.

Et bon marché a côté.

 

aucune légitimité ton truc la.

bling bling a mort.

bentley quoi. RIP ancien fleuron de l automobile britannique.

 

Tu ne peux pas comprendre, tu n'es pas la cible :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J suis pas la cible d un l405 svo non plus. ni d une RR wraith. Et pourtant.

 

non parce que t es en train de dire que l argent amene les goûts de chiotte. Non.

 

Après si tu dis que je suis pas la cible car pas footballeur ou autre millionnaire goutu, la ok.

 

Mais des trucs genre CGT, Rutabaga, S65 amg coupe... beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J suis pas la cible d un l405 svo non plus. ni d une RR wraith. Et pourtant.

 

non parce que t es en train de dire que l argent amene les goûts de chiotte. Non.

 

Après si tu dis que je suis pas la cible car pas footballeur ou autre millionnaire goutu, la ok.

 

Mais des trucs genre CGT, Rutabaga, S65 amg coupe... beurk.

 

 

Hello,

 

Ah merde ...t'es pas si provoc et rebelle que cela :non: ; "la foufoune qui sent le savon" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Je serais curieux d'essayer la V8 s...

 

Bentayga en diesel, je connais pas. En w12 c'est assez explosif par contre...

 

Mais je pense que sans ce moteur, je resterais indifférent également (bien que ça soit une sacré auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

@ans38

 

En résumé de tes essais et principalement de la nouvelle Continental GT, on peut dire sans se tromper que plus qu'une évolution c'est vraiment une nouvelle auto qui progresse sur tous les plans ou presque.

Le bémol concernant le moteur qui avait déjà évolué me semble t-il!?

D'ailleurs, le V8 semble plaire davantage que le W12; non?

 

Une voiture plus dynamique avec de grosses améliorations coté châssis et probablement des trains roulants même si tu ne parles que de la direction.

Une boite meilleure, plus réactive certainement. Et puis, ce que l'on peut apercevoir en photo, un intérieur plus cosy, plus Bentley et dont tu dis qu'il est plus ergonomique.

Bref, je ne doute pas du succès de cette nouvelle mouture enfin digne de la marque...

 

Pour le Bentayga.

Je fais parti de ceux qui n'aime vraiment pas son design et comme le plaisir automobile pour moi se conjugue avec le plaisir d'une belle ligne, homogène, fluide et racée, il ne correspond pas à mes attentes! :non:

Même si j'avais les moyens de mettre dans un suv/4X4 200K€, pour ma pomme, la classe absolue dans cette gamme se trouve toujours et exclusivement chez Land Rover avec les Range, avec une préférence pour moi (mais aussi madame, n'est ce pas @savilleX308 ;) ) pour la version sport et le SVR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voala.

 

il ne s à fait pas juste d être richissime mais aussi d avoir un minimum bon goût.

 

ce qui fait la différence entre les proprios de Bentley (et ferrari :ange: ) d un côté et jaguar /Land rover/ RRoyce de l'autre .

 

Tain je préfère 1000x une abarth 124 à n porte quelle bentley. Pour dire que le.prix ne fait Pas tout.

 

Mais bon j penserai ptet autrement a la crise de la cinquantaine qui frappe violemment l ami Ans.

 

La je prépare celle de la quarantaine et j ai plus envie de ma la jouer beauf ricain ( quoique qu avec des projets de bonneville et de Mustang verte j ai un ptit cote Steve Mc queen) que playboy de st tropez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Continental est bien plus belle que l'ancienne à mon avis. Bon, je suis d'accord pour les ravioles, mais l'extérieur fait moins massif.

 

Sinon je suis encore en mode vlog auto quand j'ai un creux. Bon, POA sont toujours aussi amateurs. J'ai fini par penser qu'on a là du franchouillard dans ce qu'il y a de pire : de grandes ambitions mais aucun moyen ni professionnalisme derrière.

Par contre, un gars qui semble sympa est GMK. Sa voix et ses efforts de langage font penser à un mec de cité assagi, du genre footballeur en retraite. Bon, il se montre comme les autres, aime le covering camo et fait un peu victime de la mode, mais ses remarques visent parfois très juste. Et au moins même avec un téléphone et un micro c'est à peu près cadré et sans variations de volume insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Continental est bien plus belle que l'ancienne à mon avis. Bon, je suis d'accord pour les ravioles, mais l'extérieur fait moins massif.

 

Sinon je suis encore en mode vlog auto quand j'ai un creux. Bon, POA sont toujours aussi amateurs. J'ai fini par penser qu'on a là du franchouillard dans ce qu'il y a de pire : de grandes ambitions mais aucun moyen ni professionnalisme derrière.

Par contre, un gars qui semble sympa est GMK. Sa voix et ses efforts de langage font penser à un mec de cité assagi, du genre footballeur en retraite. Bon, il se montre comme les autres, aime le covering camo et fait un peu victime de la mode, mais ses remarques visent parfois très juste. Et au moins même avec un téléphone et un micro c'est à peu près cadré et sans variations de volume insupportable.

 

Ah, Merci !

 

Je commençais à croire que personne ne connaissait les ravioles...

 

Pour le reste, je n'ai pas d'opinion, quels que soient mes coups droits ou revers de fortune, ce genre d'auto ne m'intéressera jamais ; Bentley Continental, oui, mais type R !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Continental est bien plus belle que l'ancienne à mon avis. Bon, je suis d'accord pour les ravioles, mais l'extérieur fait moins massif.

 

Sinon je suis encore en mode vlog auto quand j'ai un creux. Bon, POA sont toujours aussi amateurs. J'ai fini par penser qu'on a là du franchouillard dans ce qu'il y a de pire : de grandes ambitions mais aucun moyen ni professionnalisme derrière.

Par contre, un gars qui semble sympa est GMK. Sa voix et ses efforts de langage font penser à un mec de cité assagi, du genre footballeur en retraite. Bon, il se montre comme les autres, aime le covering camo et fait un peu victime de la mode, mais ses remarques visent parfois très juste. Et au moins même avec un téléphone et un micro c'est à peu près cadré et sans variations de volume insupportable.

 

 

Aime pas non plus le.motif gauffré du cuir.

C est vrai ça rappelle les ravioles au chèvre de la Drôme "reflet de France "

 

Je kiffe POA moi. Justement le côté amateur.

Boîtier rouge aussi.

Et les 2 disent beaucoup de bien du ranger.

Des mecs de goût.....

 

 

GMK c est La.nouvelle tendance des réseaux sociaux.

A voir sur le fond réel mais j emmerde les tendances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Continental est bien plus belle que l'ancienne à mon avis. Bon, je suis d'accord pour les ravioles, mais l'extérieur fait moins massif.

 

Sinon je suis encore en mode vlog auto quand j'ai un creux. Bon, POA sont toujours aussi amateurs. J'ai fini par penser qu'on a là du franchouillard dans ce qu'il y a de pire : de grandes ambitions mais aucun moyen ni professionnalisme derrière.

Par contre, un gars qui semble sympa est GMK. Sa voix et ses efforts de langage font penser à un mec de cité assagi, du genre footballeur en retraite. Bon, il se montre comme les autres, aime le covering camo et fait un peu victime de la mode, mais ses remarques visent parfois très juste. Et au moins même avec un téléphone et un micro c'est à peu près cadré et sans variations de volume insupportable.

 

Ah, Merci !

 

Je commençais à croire que personne ne connaissait les ravioles...

 

Pour le reste, je n'ai pas d'opinion, quels que soient mes coups droits ou revers de fortune, ce genre d'auto ne m'intéressera jamais ; Bentley Continental, oui, mais type R !

 

 

+1. Ça c était de la bentley.

Arnage est la dernière. Depuis c est de la chienlit VW pour Paris Hilton et Zlatan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bentley Azure présentée pour Doug DeMuro récemment est somptueuse.

La Continental GT 1 est laide. Ces doubles phares ronds sont grotesques à mon avis, et la nouvelle adoucit grandement cette horreur. Et tiens, j'ai croisé de près une Wraith au Tholonet au printemps dernier et, aussi massive que soit cette RR, elle ne présente pas ce côté char d'assaut de la Continental GT.

 

Quant à la technologie chère aux Allemands, ils ont Tesla et GM, voire Ford, largement devant eux, notamment pour la conduite autonome, l'hybride et l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en navigant sur le net je suis tombé sur ce fil:

http://forums.pelicanparts.com [...] -find.html

 

A se plier de rire; on passe de l'incrédulité à l'ébahissement au fil des aventures.

Si retaper une ancienne vous intéresse, allez-y, ça vaut une bonne toile!

Le véhicule en question est une 911 "longhood", une classique autant recherchée qu'une Type E

Inutile de vous dire que ce genre de "sauvetage" n'est pas possible chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...