Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §06m747yd

une type S , avec tous les problèmes en cascade qu'aime à cumuler cette machine .. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06m747yd

vous avez un peu suivi mes tribulations de l'été ..

par exemple le changement de compresseur de clim n'a pas suffit. il y a autre chose ;

légers tremblement dans la direction sur l'autoroute,

aussi le moteur cogne parfois au ralenti malgré les tests valise Ok .

 

c'est en cours, j'en dirais plus quand tout ou presque sera réglé ...crossfingers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas trop où poster cela mais j'ai 3 jeux de roues hiver qui proviennent de X-Type et je souhaite me séparer d'au moins un jeu :

- 1 jeu en pneus 205/55/16H usure 10-20% environ, montés sur jantes d'origine jaguar en très bon état (une seule a un accroc)

 

- 1 jeu en pneus 225/45/17 usure 40% environ, pas des jantes d'origine, en état moyen

- 1 jeu en pneus 225/40/18 usure 70-80% environ, sur des jantes d'origine en état moyen (nécessitent une peinture que je peux sous-traiter)

 

 

Qui serait intéressé ?

Ces dimensions de pneus ne vont que sur X-Type, mais peut être que les jantes (toutes à 5 branches) peuvent se monter sur S-Type ??

 

Prix à confirmer après vérification de l'état détaillé. Envoi de photos sera possible.

 

 

A+

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remi, tu devrais donner les specs des roues, ce sera utile pour vérifier notamment le déport et donc la compatibilité sur d'autres modèles.

D'autant plus s'il faut changer bientôt les pneus (pour les 18" par exemple).

 

Ensuite, pour ceux qui sont intéressés et pour le prix, merci de continuer en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remi, tu devrais donner les specs des roues, ce sera utile pour vérifier notamment le déport et donc la compatibilité sur d'autres modèles.

D'autant plus s'il faut changer bientôt les pneus (pour les 18" par exemple).

 

Ensuite, pour ceux qui sont intéressés et pour le prix, merci de continuer en MP

 

Si des gens sont intéressés, je relèverai les caractéristiques.

Ce sont des jantes homologuées pour X-Type, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant !

OK pour continuer en MP, merci

 

A+

RémiXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

J'adore Pink Floyd avec ou sans Waters !!! :)

 

Sinon, pour faire suite au message ci dessus, une vidéo du véritable premier roulage qui nous a permis de découvrir cette fabuleuse auto qu'est la Peugeot 905 Spider.

Aucun souci mécanique, que du plaisir en cette belle journée de juillet 2012 sur le circuit de Pau Arnos.

 

Le seul point négatif c'est quelle était trop bruyante (en fait le silencieux n'avait plus de matière) et qu'il nous a fallu réduire l'utilisation "moteur" vers les 6000 trs/mn alors qu'il s'exploite normalement entre 6000 et 8200-8500trs/mn.

119 Db à 7000 Trs/mn :ange:

 

Cela nous a valu d'amusant passage que l'on voit sur la vidéo avec le très sympa gardien du circuit. (il n'y est pour rien mais il y a un voisin casse bonbons qui appelle les gendarmes !! :(

 

A la fin, la prise de vue est prise depuis une Ferrari 430 Scuderia (voiture homologuée route mais dédiée à la piste) qui malgré ses 510 ch n'a pas pu suivre le Spider et ses 220 ch alors que nous étions (très) loin, à cause du régime moteur imposé mais aussi par notre méconnaissance de cette auto d'en tirer le maximum...

A sa décharge, le tourniquet très technique d'Arnos avec sa courte ligne droite, ses virages rapides parfois en devers, ne favorisent pas les autos puissante mais lourdes et sans trop d'appuis...

 

 

 

Pour continuer sur cette histoire, nous voici au Val de Vienne pour ce roulage qui a succédé à celui ci dessus avec la carrosserie complètement restaurée et sous sa nouvelle robe, celle de PTS!

Le silencieux avait été réparé mais elle sonne quand même assez fort (voir la vidéo)...

 

Avant

http://farm9.staticflickr.com/8019/7560945654_9d231a65e5_c.jpg

Après

http://imageshack.com/a/img543/8236/50773b0440717.jpg

 

Nous avions beaucoup trop d'appui mais nous n'avons pas pu en raison des trop nombreuses voitures en piste dès le milieu d'après midi modifier les réglages.

On se traînait bien sur en ligne droite ou la voiture dans le dernier tiers était littéralement plaquée au sol, elle n'arrivait même plus à monter dans les tours !!! :non: Comme l'appui était vraiment trop important dans la partie sinueuse rapide (S dit du sanglier), ce n'était pas top.

Perdu trop de temps le matin à trouver le mix P° T° des pneus.

Les 300gr de différence faisaient que la voiture était soudée et parfaitement saine ou alors sous virait en entrée de courbe et survirait en sortie.

 

 

Une belle frayeur (malheureusement la camera était vide) conséquence de ces passages dans les stands (du au nombre d'autos en piste) et de l’attente pour y revenir, il me fallait impérativement couper le moteur pour ne pas que la T° d’eau monte trop.

J'ai trop tirer sur la batterie de l’auto pour la démarrer (pas d'alternateur sur ces autos que l'on démarre avec une batterie annexe) et je me suis retrouvé avec une batterie à plat en plein tour lancé avec un tête à queue à la clé dans la deuxième partie du double droit (celui avant la grande ligne droite opposée aux stands) quand le moteur a coupé faute de courant… !!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Ça fait drôle d'autant qu'à cet endroit les rails des deux cotés sont très proches !!

 

Avec du recul et hormis ces mauvais réglages, je n'étais pas encore à l'aise avec cet engin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'alternateur?

C'est risqué, comme le prouve ta mésaventure

Pourtant, ça ne pèse pas lourd (et une batterie embarquée, ça pèse aussi). A la limite il vaut peut-être mieux un (petit) alternateur qui débite juste le courant nécessaire qu'une petite batterie.

Pas de ventilateur, non plus, je suppose...

 

Concernant l'appui, apparemment trop important, il peut être si élevé qu'il pompe tant de puissance? A partir de quelle vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Pas d'alternateur?

C'est risqué, comme le prouve ta mésaventure

Pourtant, ça ne pèse pas lourd (et une batterie embarquée, ça pèse aussi). A la limite il vaut peut-être mieux un (petit) alternateur qui débite juste le courant nécessaire qu'une petite batterie.

Pas de ventilateur, non plus, je suppose...

 

Concernant l'appui, apparemment trop important, il peut être si élevé qu'il pompe tant de puissance? A partir de quelle vitesse?

 

 

Non, gain de poids oblige Paydase !!!!

Ce n'est pas pour rien quelle ne fait que 490 kg (la MK64); la MK68 est plus lourde (réglementation oblige) avec 525 kg.

 

 

Les batteries sont de petites batteries, légères (même pas 6kg) et très compactes sans commune mesure avec celles des autos de tourisme.

http://www.oreca-store.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/244x244/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/a/batterie-au-plomb-odyssey-extreme-racing-25-16-a-h-demarrage-680-a-dimensions-184-7x79x169-4-mm_1.jpg

 

Normalement ça le fait bien car on démarre la voiture avec la batterie annexe.

 

Ce jour là, avec cet important appui, je ne pouvais doubler dans la ligne droite ni au freinage au bout de celle ci, et il était dangereux de le faire dans les parties sinueuses à cause de gens qui souvent ne te voient pas dans leurs rétroviseurs, (la voiture est très très basse et j'ai vu d'excellents pilotes en GT qui ne me voyaient pas sur d'autres circuits très sinueux comme Pau Arnos et ou la ligne droite est très très courte durant plusieurs tours; alors ici!! ) et/ou qui ont des niveaux de pilotage hétérogènes.

Là, il y avait aussi beaucoup de "cons" qui ne laissaient pas passer et qui nous bloquaient dans les 3/4 du circuit alors que sur un tour on était vraiment beaucoup plus rapide.

Le seul moyen que j'avais pour ne pas passer 10 tours ou plus derrière eux était de passer par la voie des stands mais comme il y avait beaucoup de monde en piste, le commissaire bloquait souvent les voitures dans cette voie. Sans ventilateur pour les mêmes raisons, la T° d'eau monte très vite et j'étais obligé de couper le moteur et de redémarrer avec la batterie de l'auto. Le démarreur pompe beaucoup d’énergie comparativement à celle qu'il faut pour alimenter la pompe à essence et le TdB (le calculateur "moteur" ne consomme pas grand chose non plus).

 

Pour le dernier point, oui assurément et c'est le point qui nous a le plus surpris car au départ on pensait avoir des rapports de boites trop courts pour cette très longue ligne droite. L'appui plaque la voiture au sol et le moteur n'arrive plus à monter dans les tours sur le dernier rapport.

Cela n'intervient pas brusquement mais proportionnellement à l'augmentation de la vitesse et donc de l'appui. Je pense que c'était plus évident vers 160 km/h...

Je sais qu'à 200 km/h cette auto a un appui de 750 kg (une formule 3 à la même vitesse 300 kg)

 

Enfin, pour la nouvelle, la MK68 un petit alternateur a été monté surtout pour nous éviter d'enlever la carrosserie ce qui est contraignant, et un ventilateur a été placé sur le radiateur; le paylote devra perdre du poids pour compenser !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Concernant l'appui, apparemment trop important, il peut être si élevé qu'il pompe tant de puissance? A partir de quelle vitesse?

On n'est jamais tout à fait conscient de l'effet de l'appui et de la résistance de l'air.

Juste un exemple : l'aileron qui se déploie au freinage d'une Veyron à partir de 100 km/h ou d'une SLS correspond à... 1G.

Impressionnant hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Permettez moi de vous présenter l'Inu Racing Team :lol:

 

 

065.jpg

 

Ou comment se faire plaisir à peu de frais..... :p

 

 

HONDA 900 CBR/RR première mouture, 128 cv/206 kilos, la polyvalence même, fiable, confortable, toujours en forme après une bonne ride.

 

DUCATI 750 Sie, 64cv/195 kilos, la plus fun, très exploitable et sûre, un régal sur le réseau secondaire.

 

DUCATI 996 Superbike, '' l'héritière '', 118 cv/210 kilos, extrêmement exigeante en pilotage, elle se donne à qui sait la prendre, d'une précision chirurgicale, une merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Permettez moi de vous présenter l'Inu Racing Team :lol:

 

 

065.jpg

 

Ou comment se faire plaisir à peu de frais..... :p

 

 

Ou comment se tuer à peu de frais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou comment se tuer à peu de frais... ;)

 

 

Comme n'importe quel pekin intelligent qui traversera au mauvais moment devant un bus ou toute voiture avec permis ...

 

Et encore, même avec une poubelle sans permis, il doit y avoir moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Inu,

 

Belle cavalerie effectivement !

Mais étant non motard car trop peur de me tuer ... je rejoins le commentaire "primaire" de Sipur (à qui je présente mes excuses pour l'utilisation de ce qualificatif qui peut paraître offensant mais est pourtant le plus approprié car j'aurais eu le même) ... les statistiques parlent d'eux-mêmes !

Je vous souhaite sincèrement de rester en vie et d'en profiter avec sagesse !

 

Bien cordialement,

RémiXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Mon cher Remi,

 

40 ans de pratique moto, un seul accident sans conséquences, nonobstant quelques gamelles en tout-terrain, RAS....Pourvu que ça dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Remi,

 

40 ans de pratique moto, un seul accident sans conséquences, nonobstant quelques gamelles en tout-terrain, RAS....Pourvu que ça dure ;)

 

 

Alors bonne continuation et bonne chance :) .

Perso j'ai renoncé d'y revenir.

J'ai toujours l'appréhension d'une glissade sur le mouillé, d'une roue qui lâche à haute vitesse, de réflexes plus suffisamment affûtés, et surtout du co...rd qui ne m'aura pas "vu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour Inu,

 

Belle cavalerie effectivement !

Mais étant non motard car trop peur de me tuer ... je rejoins le commentaire "primaire" de Sipur (à qui je présente mes excuses pour l'utilisation de ce qualificatif qui peut paraître offensant mais est pourtant le plus approprié car j'aurais eu le même) ... les statistiques parlent d'eux-mêmes !

Je vous souhaite sincèrement de rester en vie et d'en profiter avec sagesse !

 

Bien cordialement,

RémiXXXJ

 

 

Rémi,

 

Pas de soucis.

 

Inu,

 

Je vous souhaite de rouler longtemps sans accident.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Merci mon cher.

 

Je m'efforce de rouler prudemment, gardant toujours une bonne marge de sécurité, la vitesse pour la vitesse ne m'intéresse aucunement.

 

Par ailleurs, je viens de trouver une AUDI Quattro A6 V6 3 litre pour suppléer notre FORD Taurus mise à rude épreuve lors des hivers canadiens.... :p

 

 

60898419.jpg

La même que celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!!

 

Après qcq mois de recherche, j'ai enfin trouvé des enceintes pouvant se marier correctement avec mon ampli chinois full tube.

 

Comme souvent, hier j'ai été pris d'une crise d'achat compulsif, donc la question était "de quoi je n'ai pas foncièrement besoin, mais qui me ferait plaisir au moins une ou deux semaines (avant de passer à autre chose)". La réponse est venue rapidement vu que je viens de déménager, et que ma cop's voulait installer sa "sono" à elle qui se résume à un caisson de basse et 2 satellites le tout branché sur son pc... Nan c'était pas possible... En plus c'est une métalleuse symphonique toussa (Epica entres autres)..

 

Bref, je suis parti à la chasse hier, j'ai entendu différentes enceintes dans un budget tournant autour des 1000 boules et suis ressorti de la pâtisserie avec des cabasses Minorca MC 40, un peu plus grandes que mes enceintes de bibliothèques. J'arrive chez moi et là c'est le drame: impossible d'écouter à volume modéré avec mon ampli, obligé d'envoyer la sauce sinon ça reste très très plat....

Donc retour au magasin et je lorgne sur des colonnes, je n'aime pas le design, mais pas trop le choix si je veux avoir une bonne écoute sans me faire tuer par les voisins.. Finalement je suis ressorti avec des Focal 726 Rosewood: à peine branchées, je me suis pris une grosse claque dans la tête tellement le son est spatialisé dans le salon!!! Les basses sont bien présentes sans matraquer le reste du spectre, pour info mon ampli est dépourvu de tout réglage hormis le volume bien sûr, donc sur des biblio ça ne le faisait pas du tout..

 

Je viens de m'écouter Carlton & Robben Ford et j'enchaine sur l'album Free de Marcus Miller, punaise que c'est bon d'avoir du son!!! Ca faisait une éternité que cela ne m'était pas arrivé chez moi!

 

Sobre mais efficace!

 

 

IMG_2312.jpg

 

 

 

Edit: faut que je vire l'ampli du dessus du lecteur réseau, sinon ça va mal finir tellement il est lourd le bestiau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste du matériel assez basique et peu onéreux (j'ai choppé l'ampli auprès d'un collectionneur/mélomane qui faisait du ménage dans son matos et je l'ai eu à vil prix, faut avoir envie d'acheter un ampli à lampes chinois aussi il est marrant lui!!)

La source est essentiellement, pour ne pas dire totalement, dématérialisée avec un Marantz NA6005 qui fait bien le boulot, sauf que l'appli qui le gère est nulle à chier, ça en est hyper frustrant des fois. Quand tu as des milliers de morceaux sur un serveur et qu'il faut une plombe pour en faire jouer un seul, ça saoule... Je me rabats sur des radio internet la plupart du temps.

Next un bon lecteur CD peut être ou une platine vinyle je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ben moi je viens d'investir dans des enceintes dynamiques (monitoring).

 

Avec la disparition de la référence Eris 3,5 de Presonus Audio, je me suis rabattu sur du pas cher : Alesis Elevate 3".

Bon, ben je vais les offrir à des amis qui on des oreilles en cartons et repartir à la pêche.

Fouya, autant je peux rester une nuit avec le presonus HD7 sur la tête, autant là, j'ai envie de faire le ménage (ce qui est grave, croyez moi).

 

Bref, je pense repartir sur du Fostex ou du Akaï Pro.

Etre à moins d'un mètre des enceintes et bosser sur du montage audio devient vite lassant lorsque c'est mauvais.

Photos à venir, une fois reçu.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je viens d'investir dans des enceintes dynamiques (monitoring).

 

Avec la disparition de la référence Eris 3,5 de Presonus Audio, je me suis rabattu sur du pas cher : Alesis Elevate 3".

Bon, ben je vais les offrir à des amis qui on des oreilles en cartons et repartir à la pêche.

Fouya, autant je peux rester une nuit avec le presonus HD7 sur la tête, autant là, j'ai envie de faire le ménage (ce qui est grave, croyez moi).

 

Bref, je pense repartir sur du Fostex ou du Akaï Pro.

Etre à moins d'un mètre des enceintes et bosser sur du montage audio devient vite lassant lorsque c'est mauvais.

Photos à venir, une fois reçu.

 

:p

 

 

Dommage que nous ne soyons pas dans la même région, je viens de récupérer mes Yamaha HS80M (studio actives) qui ne me servent plus du tout et j'aurai pu te les passer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ben moi je viens d'investir dans des enceintes dynamiques (monitoring).

 

Avec la disparition de la référence Eris 3,5 de Presonus Audio, je me suis rabattu sur du pas cher : Alesis Elevate 3".

Bon, ben je vais les offrir à des amis qui on des oreilles en cartons et repartir à la pêche.

Fouya, autant je peux rester une nuit avec le presonus HD7 sur la tête, autant là, j'ai envie de faire le ménage (ce qui est grave, croyez moi).

 

Bref, je pense repartir sur du Fostex ou du Akaï Pro.

Etre à moins d'un mètre des enceintes et bosser sur du montage audio devient vite lassant lorsque c'est mauvais.

Photos à venir, une fois reçu.

 

:p

 

 

Dommage que nous ne soyons pas dans la même région, je viens de récupérer mes Yamaha HS80M (studio actives) qui ne me servent plus du tout et j'aurai pu te les passer..

ah... Ça m'intéresse... Je paye le port sans soucis plus un 'tit kekchose.

Ya bon Yamaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais personne dans le Var pour les prendre, car en poids, vu qu'elles sont actives elles pèsent un âne mort les bourriques!! Je les ai descendues avec un diable...

Si oui , je te passe mon adresse par mp.

Pour le petit kekchose une bouteille de vin de ta région suffira! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

 

edit: la fiche tech

 

http://fr.audiofanzine.com/enc [...] aha/hs80m/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tu ne connais personne dans le Var pour les prendre, car en poids, vu qu'elles sont actives elles pèsent un âne mort les bourriques!! Je les ai descendues avec un diable...

Si oui , je te passe mon adresse par mp.

Pour le petit kekchose une bouteille de vin de ta région suffira! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

 

edit: la fiche tech

 

http://fr.audiofanzine.com/enc [...] aha/hs80m/

 

Hm... ben le mieux, c'est que je passe les prendre un jour en fait... non?

Elles sont si lourdes que ça les HS80M?

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Premier voyage de ma future voiture?

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm... ben le mieux, c'est que je passe les prendre un jour en fait... non?

Elles sont si lourdes que ça les HS80M?

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Premier voyage de ma future voiture?

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

 

 

 

Comme tu sens, de toutes façons elles sont au chaud.

Elle fait 12kg/unité soit environ 25kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le petit kekchose une bouteille de vin de ta région suffira! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

 

edit: la fiche tech

 

http://fr.audiofanzine.com/enc [...] aha/hs80m/

 

Hugh.

 

Attention, le Signor réside aux portes du Beaujolais, pas dans les côtes du Rhone ni en Bourgogne ...

 

Avec, ou sans Alka Seltzer, le p'tit kekchose ?

 

Chuis méchant, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh.

 

Attention, le Signor réside aux portes du Beaujolais, pas dans les côtes du Rhone ni en Bourgogne ...

 

Avec, ou sans Alka Seltzer, le p'tit kekchose ?

 

Chuis méchant, hein !

 

 

 

J'y ai travaillé qcq années fin des '90 et début 2000 (installation réseau câblé dans tout le dépt). Je vivais alors à Pommiers dans un pensionnat de jeunes filles réhabilité en appartements et lofts (la chapelle en loft avait un charme terrible!!).

A chaque fois que j'ai l'occasion de passer dans le coin, je fais mon pèlerinage dans les villages de pierres dorées.

 

Ne pas oublier qu'il y a 12 crus dans les beaujolais dont le Moulin à Vent & co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

J'y ai travaillé qcq années fin des '90 et début 2000 (installation réseau câblé dans tout le dépt). Je vivais alors à Pommiers dans un pensionnat de jeunes filles réhabilité en appartements et lofts (la chapelle en loft avait un charme terrible!!).

A chaque fois que j'ai l'occasion de passer dans le coin, je fais mon pèlerinage dans les villages de pierres dorées.

 

Ne pas oublier qu'il y a 12 crus dans les beaujolais dont le Moulin à Vent & co...

Sans dec'?

Mon parrain est l'ancien directeur de pensionnat à Pommiers.

Chui pas fan de Beaujolais, sauf exception (très rare), mais il me reste quelques jolies bouteilles d'autres provenances...

Pour l'instant, ma butée d'embrayage déconne, il faut que je puisse arriver jusque dans le Var déjà.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dec'?

Mon parrain est l'ancien directeur de pensionnat à Pommiers.

Chui pas fan de Beaujolais, sauf exception (très rare), mais il me reste quelques jolies bouteilles d'autres provenances...

Pour l'instant, ma butée d'embrayage déconne, il faut que je puisse arriver jusque dans le Var déjà.

:)

 

 

Voilà l'endroit en question.

En revanche je n'ai pas retrouvé l'ombre d'une petite culotte! ;)

Mais les vues sur le Mont Blanc par temps clair et celles sur les monts du Beaujolais... Whaou!!!

 

pommiers.jpg

 

 

pommiers2.jpg

 

Les crus du nord du nord du dpt sont largement buvables!! J'y ai trainé qcq années puisque je m'occupais essentiellement de cette partie. Après c'est vrai que mes collègues qui trainaient vers Ampuis/Condrieux n'étaient pas à plaindre!!! Les punis étaient sur Vénissieux etc...

 

Les Yamaha ne bougent pas et pourront attendre que ta butée soit réparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il aimer le Gamay...pour moi, comme Saville je préfére le pinot noir...présent sur Plusieurs centaines de kilomètres en allant au nord!

 

Même si l'on ne doit pas oublier que les crus du beaujolais font partie de la Bourgogne....

Donc au total 4 cépages majoritaires en Bourgogne avec ce fameux Gamay. Mais c'est sans compter qu'en réalité c'est un total de 12 qu'il faut compter.

Un petit lien d'un autre de mes forum préférés :

http://lapassionduvin.com/phor [...]

2858,32858

Je ne sais plus ce que dit la charte sur les liens

 

J'espère Saville que tu ne vois pas d'inconvénient à éduquer les masses populaires sur nos bons vins de Bourgogne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Encore faut il aimer le Gamay...pour moi, comme Saville je préfére le pinot noir...présent sur Plusieurs centaines de kilomètres en allant au nord!

 

Même si l'on ne doit pas oublier que les crus du beaujolais font partie de la Bourgogne....

Donc au total 4 cépages majoritaires en Bourgogne avec ce fameux Gamay. Mais c'est sans compter qu'en réalité c'est un total de 12 qu'il faut compter.

Un petit lien d'un autre de mes forum préférés :

http://lapassionduvin.com/phor [...]

2858,32858

Je ne sais plus ce que dit la charte sur les liens

 

J'espère Saville que tu ne vois pas d'inconvénient à éduquer les masses populaires sur nos bons vins de Bourgogne....

 

Manquerait plus que ça... bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

Attention : TOUT le beaujolais (le vin) est considéré comme faisant partie des bourgognes (les vins) même si administrativement, les septentrionaux à partir de moulin-à-vent sont en région Bourgogne et les méridionaux en région Rhône-Alpes. C'est assez étrange, mais c'est ainsi.

Donc les crus, qui commencent à Brouilly ne sont pas tous en région Bourguignonne. Loin s'en faut, la majorité sont au sud.

Et c'est TRES important.

Enfin, pour eux, moi je m'en tape.

Je sais ceux que j'aime et il ne sont pas nombreux.

 

Par contre, je connais quelques illuminés qui s'essayent à la bio dynamique, aux vendanges tardives, à des vins de pays sans Gamay... le moins qu'on puisse dire c'est que c'est joyeux et TRES sympa.

Bon, c'est dur pour eux et ils mettent souvent la cabane sur le chien... dommage...

 

Bref.

Pour le pensionnat, je connais très bien... et les Yamaha voyageront peut être dans autre chose qu'une Volvo, j'attends des réponses.

Yapuka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...