Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

saville, tu es un vieux machin...

tout l emonde sait que depuis au moins...allez...3 jours, on est passés a MAC OS 10.12, ou Mac OS Sierra.

avec Siri sur Mac et tout, perso j avais du mal a vivre sans une fois sur mon bureau. c est mon seul ami.

 

vis un peu avec ton temps.

 

plus serieusement, la maj est gratuite depuis le site apple.

et un truc gratos chez apple, faut pas se priver.

 

en tout cas, moi qui me suis longtemps juré de jamais passer sur android (because Google is Evil), ben j etais dans l'erreur. je kiffe mon Note 7 et cet OS.

 

 

S'il y a bien une chose dont je me fiche, c'est d'être à la page sur ce sujet... m'enfin t'as raison : du gratis chez Apple... c'est la licorne informatique!

Les macs mini sont en fin de vie, mais à des prix très abordables et le mien répond à toutes mes attentes.

J'ai même remplacé Photoshop CS pour... Acorn. $20 tout mouillé. J'adore.

 

Mon Cubot H1 en lolipop ne m'a planté qu'une ou deux fois. Moi qui me disait que je n'avais pas besoin d'apps à la pelle...

Hum... il faut bien dire que c'est l'inverse qui se passe.

Dernière arrivée : celle de la croix rouge compilant tous les gestes d'urgence en cas de malaises létaux ou d'accidents sévères (AVC, épilepsie, infarctus, etc...) Génial!

 

Le Geek à barbe est permis vous 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ca commence à me gaver Apple....

on est passé d une marque un peu confidentielle, reservee a des connaisseurs, un truc un peu sectaire.

Le petit club des macs...

 

....a une marque fashion , mainstream qui vend a prix d or des trucs jolis mais dépassés par la concurrence. sans plus aucun esprit d innovation pour cause de deces du gourou. (...)

Les MacBook Air 2013/2015 sont quand même des produits qui restent bien finis et agréables à l'usage.

 

Ceux d'avant, je connais pas, et les derniers je connais pas non plus mais il n'y a pas beaucoup de changement.

 

Ce que tu décris là est surtout valable pour les smartphones, l'aïl-phone devient trop la caricature de lui-même :o

 

Mais pour les ordinateurs, Apple soigne vraiment ses productions, faut pas leur enlever ça, aux niveaux pragmatique et fonctionnel (aluminium, ajustements parfaits, écrans irréprochables en netteté, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok.

encore j ai depuis 3 ans un Imac 27" (les slim, sans lecteur cd, ca aussi ca me gave, de quoi ils se melent).

mouais, jamais euun ordi qui rame autant. surtout depuis la mise a jour el capitan.

jamais rien eu a redire sur mes precedents macbook pro mais la....

 

pi toujours les memes problemes avec apple. connectique ridicule (27 pouces mais 2 usb!!!) et pas de lecteur optique.

ce genre de decsions avant gardistes made in apple.....

tiens on va les laisse se demerder sans lecteur dvd, puis sans prise jack sur l iphone 7...

et quand c est quelque chose qui n est pas de leur fait, faut etre patient pour qu ils s y mettent...l USB ca a été compliqué?

le NFC et la recharge sans fil on attend toujours sur les smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pif_le_chien Tu as tout compris sur un gros point négatif du matériel Apple.

 

Quant à la qualité de fabrication, elle est aussi bonne dans le haut-de-gamme des concurrents. Les prix sont voisins, les specs l'étaient, mais la pomme se fait bien distancer. Et la connectique est souvent mieux fournie chez les concurrents.

Quand je vois les collègues obligés d'acheter des adaptateurs pour les sorties image. Euh, si je comprends que les constructeurs abandonnent le VGA (il serait temps, mais en pratique c'est pas gagné), un port HDMI n'est pas de trop. Parce qu'à moins que l'écran soit de marque Apple, en général le HDMI on en trouve partout.

 

Après, reste l'OS et l'ergonomie associée. Ça plaît énormément à certains. Personnellement j'ai du mal.

 

Quant aux dessous techniques, ils sont loin derrière un Windows moderne ou un Linux, très loin même, avec notamment un système de fichier à la ramasse et son remplaçant certes bien meilleur mais très en retrait de ce qui se fait chez la concurrence.

D'où certainement les soucis de performance notés par Pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce que vaut windows 10 mais le 8 au secours.. chuis complètement paumé....

1 os sur 2 est à chier chez crosoft....

J avais bcp aime Windows 7 qui succédait à l infâme vista...

Mais les virus et cie....

non

Je sais pas ce qui fait ramer mon imac. la moindre ouverture de rentré ou d appli fait tourner le ballon multicolore....raaaaaaah

peersonne d autre ne rencontre ce problème, évidemment. ca rame jamais un mac, c est tellement de la bombe ....

J ai essayé de nettoyer avec onyx, bof...

on va voir ce que ca donne avec sierra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est clair c est que depuis la disparition de Steve jobs, la marque végète...

ils font bien de diversifier leurs intérêts...les clients vont bien finir par se rendre compte de la supercherie.

non? leur problème après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il y a bien une chose dont je me fiche, c'est d'être à la page sur ce sujet... m'enfin t'as raison : du gratis chez Apple... c'est la licorne informatique!

Les macs mini sont en fin de vie, mais à des prix très abordables et le mien répond à toutes mes attentes.

J'ai même remplacé Photoshop CS pour... Acorn. $20 tout mouillé. J'adore.

 

Mon Cubot H1 en lolipop ne m'a planté qu'une ou deux fois. Moi qui me disait que je n'avais pas besoin d'apps à la pelle...

Hum... il faut bien dire que c'est l'inverse qui se passe.

Dernière arrivée : celle de la croix rouge compilant tous les gestes d'urgence en cas de malaises létaux ou d'accidents sévères (AVC, épilepsie, infarctus, etc...) Génial!

 

Le Geek à barbe est permis vous 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

 

 

Même si tu es un geek à barbe, tu as quand mêle l'air d'être un geek ; du moins, comparé à moi qui ait encore un vieux GSM qui ne fait même pas de photo ni n'envoie de MMS :o .

Mais au moins, il est fiable, lui et ne prend pas de place dans ma poche :jap: .

 

Et je ne vous parle même pas de mal vieille télé Sony à tube cathodique qui trône encore fièrement dans le salon :D .

 

Faut dire que quand je vois la fiabilité catastrophique du modernisme, cela ne me donne pas du tout, mais alors, pas du tout l'envie de changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP, 7 et maintenant peut-être 10 (à voir) sont les seuls qui valaient/valent le coup chez MS

Quant à Apple, ils n'ont pas trouvé un second souffle.

Moi aussi ça me gonfle ces nouveaux softs auxquels il faut sans cesse s'adapter.

Le comble cette perversité de MS forçant les machines à passer sous windows 10 sans qu'on n'y prenne garde. Ils ont du mal à vendre leur nouvelle came alors ils cherchent à obsoletiser W7 en augmentant la part de W10. Des voyous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Faut dire que quand je vois la fiabilité catastrophique du modernisme, cela ne me donne pas du tout, mais alors, pas du tout l'envie de changer ...

 

Pour cela, il faut prendre le temps de bien s'informer, et la fiabilité de certains produits est tout à fait satisfaisante, même "direct from China".

...

Le problème d'Apple est bien plus leur obstination à vouloir contrôler un système fermé, omniscient, supercentré qu'un retard technique.

Chez eux, le problème et le fabuleux, étaient le génie avéré de Jobs.

Seul lui avait la force mentale, de travail, d'imposer ce système visionnaire et cadenassé.

Il n'avait pas forcément de mauvaises intentions, car il a souvent prouvé qu'il allait plutôt dans le sens du respect de l'individu... en tant que matrice. En tant que collaborateur... euh.

 

Sans lui, Tim Cook a plus de mal à orienter ce qu'il pouvait savoir du génie de Jobs : son conseil d'administration ne doit pas lui rendre la vie facile. Vu que ces mecs sont des gestionnaires et non des visionnaires.

 

Ce que vous évoquez, ce sont d'autres formes de tentatives d'appropriation de cette matrice, sur laquelle fonder sa dominance crypto-politique. Dominance, pas domination.

C'est le cas de google avec Android.

C'était le cas de Microsoft... qui résiste.

Rien de bien nouveau : l'écartement des rails sous l'ère industriel était une même tentative d'imposer sa loi.

 

Je regrette l'ère folle de création post-iMac.

Il a tout fait voler en éclat : la totalité de la profession a couru après. Idem pour l'iPhone, fossoyeur de Nokia.

On est dans une ère de transition, où le logiciel prends plus d'importance que la machine, et surtout, que l'information elle-même.

C'est assez plaisant de vivre toutes les révolutions depuis l'avènement du ZX80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela, il faut prendre le temps de bien s'informer, et la fiabilité de certains produits est tout à fait satisfaisante, même "direct from China".

 

 

 

 

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver des produits aussi fiable qu'avant (voiture, télévision, machine à laver, téléphone, volet électrique, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver des produits aussi fiable qu'avant (voiture, télévision, machine à laver, téléphone, volet électrique, ...).

 

Automobile : Suzuki et Mazda, je sais je suis chiant.

Télévision : Panasonic

Machine à laver : Miele

Téléphone : marques chinoises

Volet électrique : aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver des produits aussi fiable qu'avant (voiture, télévision, machine à laver, téléphone, volet électrique, ...).

 

Qu'avant quoi ? Parce que le mythe de la fiabilité, c'est rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Aussi fiable qu'avant, c'est à dire quelle période?

Parceque par rapport au années 70 , la fiabilité s'est bien amélioré.

En automobile, l'allumage électronique, la protection anti-corrosion, la durée de vie des moteurs...

Pour la télévision, je me souviens des premières télécommandes qui étaient hs à la première chute :) , l'électronique est beaucoup fiable du fait que les composants chauffent moins, moins de composants électromécanique comme les relais.

 

Les garantis extensible le montre aussi.

 

Maintenant on change plus souvent de matériel pour suivre un courant, ou alors le matériel se fait dépasser par la technologie.

 

En revanche concernant les machines à laver j'ai des doutes sur la qualité de fabrication, c'est plus une volonté des fabricants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avant quoi ? Parce que le mythe de la fiabilité, c'est rigolo.

 

 

 

Quand j'étais jeune, une machine à laver tenait 25 ans, la TV Sony de mon salon, encore à tube cathodique, a plus de 20 ans et fonctionne toujours à merveille alors que j'ai dû changer la TV de la cuisine à leds bien plus jeune (l'actuelle est une Panasonic d'à peine 1 an et à déjà des soucis!!!), mes premières BMW faisait 200000 kms pour ainsi dire sans une seule panne, mon vieux GSM Samsung tient toujours alors que ceux de ma femme tiennent à peine quelques années, les machines à laver, même de marque Miele, tiennent juste un peu plus de 5 ans, les volets électriques de ma villa (de 2010) lâchent les uns après les autres (marque Somfy), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'avant on pouvait, dans certaines conditions, avoir plus de fiabilité.

Pour revenir aux voitures par exemple (mais ce serait aussi valable dans d'autres domaines), moi je rêve de voitures à l'ancienne avec de beaux matériaux, des structures solidement dimensionnées et bénéficiant des avancées et connaissances en mécanique, traitement de surfaces, etc. et avec le minimum de systèmes "fragiles", de type électrique/électronique.

Un bloc AJ6 peut faire 500.000 km sans pb, même pas trop bichonné. Les principales défaillances proviennent des sièges de queues de soupapes mal dimensionnés, et d'un joint de culasse un peu faible, des erreurs de jeunesse qui ont été corrigées sur l'AJ16, malheureusement en rajoutant des "modernisations" dans l'allumage et les calculateurs qui sont à l'origine d'autres pannes...

Le traitement des tôles et leur assemblage ont fait des progrès remarquables depuis un demi-siècle, on peut maintenant avoir des voitures qui ne rouillent plus si on fait correctement et suffisamment les différentes étapes, sans chercher l'économie.

Je préfère de beaux cuirs tendus sur des fauteuils bien pensés, réglables à la main, que des fauteuils réglables électriquement dans 24 positions!

Et un système robuste d'air conditionné (mon frigo à l'ancienne fonctionne depuis 20 ans sans une seule panne ou un seul remplissage de fluide) plutôt qu'une clim avec multi-réglages électroniques qui va tomber en rade en quelques années malgré une utilisation régulière; ma machine à laver Miele a aussi 20 ans.

Des voitures pas vouées à être des gouffres financiers passé la période de garantie et jetables dès que les systèmes mécaniques sous-dimensionnés commencent à s'user et que les systèmes électroniques commencent à buguer.

Ce serait plus cher, évidemment, mais je crois qu'on s'y retrouverait largement dans la durée.

Mais bien évidemment ça ne va clairement pas dans le sens du système d'obsolescence programmée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi t es maudit par la technologie.....poursuivi par la chkoumoune....

deja le range.....

en fait j ai jamais eu quoique ce soit en panne moi....

a condition d emettre de l essence dans la voiture ou de brancher la tele...

 

l obsolescence programmée n ets pas un mythe. certains appareils ont des mouchards qui les font tomber en panne au bout d un certain temps d utailisation (ex: les imprimantes).

 

plus fiable que les années 70? c est tout le contraire...tout l electromenager de mes parents a leur mariage (1977) ,de marque Nogamatic (un ancetre de la MDD des nouvelles galeries) a dure 15 a 20 ans.

un frigo est meme toujours en service...

ca n a rien d un myhthe. et ce n'est pas rigolo.

range 19, toujours la pour casser du poncif!! meme, et surtout si, il est largement justifié. il aime peter contre le vent quoi....

 

en voiture c est different....les annees 2000 ont été casse gueule de par l "electronisation" a tout va..c est mieux aujourd hui. mais imaginer une fiabilité de MB W124 est utopique.

 

de plus , quelle idee de garder un telephone plus de "quelques années"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saville tu disais il ya quelques temps qu avec Suzuki et Mazda on en avait pour son argent.

 

alors suzuki oui, 10x oui. une swift ou un vitara est vraiment l achat malin pour qui veut du fiable economique, pas trop moche en plus et se fout un peu de l image et de la finition.

 

mazda je dis hopopop....

d une c est cher: j avais regardé la CX-3, ils se touchent le bout a Hiroshima...

de deux les moteurs sont obsoletes. des 2,0 atmo su un modele tout recent, japonais de surcroit, les rois du downsizing, j ai pas compris.

pas de couple, gourmand....par contre surement indestructible...

 

de trois bonjour la cote de misere a la revente...pour la plupart des gens mazda ne leur evoque que des lampes de poche..trop exotique.

le beauf prefere du renault ou du dacia. il sait que c est de la merde qui lui coutera bien plus, mais il connait et il est content d acjter du francais...fabriqué en turquie.

bref, grosse perte a la revente.

 

ca fait beaucoup.

 

y a plus de tele qui durent plus de 5 ans...

pas plus panansonic que les autres. pana offrait avec leur Plasma (pas les LCD, plutot mauvais eux) la meilleure image du marché. mais pas plus fiables que les autres. en moyenne a 5 ans y a un truc qui merde.

aujourd hui faut prendre du OLED, un LG.

 

Miele, c est plus que c etait. le plus fiable aujourd hui c est Bosch. aussi par la qualité de leur SAV et la dispo des pieces.

mais on n'est plus dans l increvable hein...

 

les volets electriques, ma compagne bosse dedans, ca et les portes de garage. si tu savais.....

somfy , la bonne blague. les moteurs sont des fois recyclés sur des volets neufs....

et ils te sont vendus 3x leur prix.

 

bon sinon moi ayé je suis decidé sur la cactus, meme si pas dispo en BVA d'ci ma commande tant pis. je kiffe.

j sais pas pourquoi, c est finalement qu' une pov caisse de 110cv a 23k€ mais je kiffe, plus que des autos qui valent le double voire le triple.. ca attire bien plus mon interet qu une Fpace ....

une vraie citroen, une vraie francaise, au sens flamboyant du terme.

ca et une mustang cab dans un an ou 2 et je serai HEU-REUX

...Allez un XC90 apres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs Mazda sont très très loin d'être obsolètes.

Simplement, Mazda a choisi de ne pas s'engouffrer dans la mode du downsizing et je leur donne raison, notamment pour une question de fiabilité justement.

C'est pourquoi es ingénieurs japonais ont choisi la technologie SKYACTIV ;) .

 

 

Pour revenir à la fiabilité en général, vu que nous sommes hélas rentré à fond dans une société de consommation, il faut vendre un maximum.

Et pour vendre un maximum, il faut remplacer les choses au maximum.

Donc, si c'est trop fiable, cela ne fonctionne pas.

D'où l'obsolescence programmée.

 

Actuellement, on vit dans le jetable.

Et ce n'est pas pour rien que les constructeurs se lancent de plus en plus dans le LLD ou le LOA ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'obsolescence programmée on est globalement d'accord.

 

Sauf qu'en informatique, hors domaines spécifiques tels que gros équipements industriels, aéronautique ou spatial, on avance vite, très vite, et vouloir que Windows XP (ou Server 2003) dure 30 ans est ridicule si on se penche sérieusement sur le problème, que ce soit au niveau performances, sécurité, stabilité et sauvegarde des données.

 

Et, comme signalé notamment par Paydase, les progrès sur certains matériaux et sur la conception, notamment grâce aux progrès de l'informatique - sur le calcul distribué, les méthodes numériques en plus du matériel - sont redoutables. Et même sans ça, les matières plastiques actuelles dépassent et de très loin tout ce qui se faisait dans les années 70.

 

Après, on en revient aussi du débat sur les Ferrari qui ne seraient pas fiables. Plus l'objet est complexe, plus les risques de panne sont importants. Donc soit on fait un satellite avec les coûts afférents (et des technologies pas récentes), soit un fait un C15, solide et durable, mais au rendement en puissance qui fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu un autoradio ou un leve vitre de ferrari c est complexe?

c'est pour ca...ferrari utilise encore les plastiques des annees 70....CQFD.

je ne parle pas que d ela fiabilité moteur des ferrari. mais de tout le carton pate et le merdonium qui est autour.

 

je sais que tu n aimes pas demarrer une journee sans contredire qqn Epicure , mais si un moteur au rendement mediocre, gourmand et offrant des reprises de Visa club est TRES TRES loin d etre obsolete, tant mieux pour toi. ca explique ton gout pour les Lexus.

sinon achete une 190D, tu seras pas emmerdé.

 

"bon les mecs on a mis tout nos yens dans notre design manga qui fait joli 2 ans, on a plus les moyens de developper des petits moteurs efficaces, on va garder nos vieux tromblons et les appeler skyactiv, tu vas voir Yoshi, ces cons d europeens vont trouver que ca sonne bien. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir à la fiabilité en général, vu que nous sommes hélas rentré à fond dans une société de consommation, il faut vendre un maximum.

Et pour vendre un maximum, il faut remplacer les choses au maximum.

Donc, si c'est trop fiable, cela ne fonctionne pas.

D'où l'obsolescence programmée.

 

Actuellement, on vit dans le jetable.

Et ce n'est pas pour rien que les constructeurs se lancent de plus en plus dans le LLD ou le LOA ;) .

t'en sais quelque chose...

de la part d un niçois fier de l etre, c est croustillant.

la ou la vie se résume au concours de la plus grosse baraque, de la plus chere bagnole et de la plus retapée bonne femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en sais quelque chose...

de la part d un niçois fier de l etre, c est croustillant.

la ou la vie se résume au concours de la plus grosse baraque, de la plus chere bagnole et de la plus retapée bonne femme.

 

 

Pinaise les clichés....

Dans le Var ce sont des fachos, en Bretagne des alcooliques, et dans le Nord des pédophiles.. J'ai bon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu un autoradio ou un leve vitre de ferrari c est complexe?

c'est pour ca...ferrari utilise encore les plastiques des annees 70....CQFD.

je ne parle pas que d ela fiabilité moteur des ferrari. mais de tout le carton pate et le merdonium qui est autour.

 

je sais que tu n aimes pas demarrer une journee sans contredire qqn Epicure , mais si un moteur au rendement mediocre, gourmand et offrant des reprises de Visa club est TRES TRES loin d etre obsolete, tant mieux pour toi. ca explique ton gout pour les Lexus.

sinon achete une 190D, tu seras pas emmerdé.

 

"bon les mecs on a mis tout nos yens dans notre design manga qui fait joli 2 ans, on a plus les moyens de developper des petits moteurs efficaces, on va garder nos vieux tromblons et les appeler skyactiv, tu vas voir Yoshi, ces cons d europeens vont trouver que ca sonne bien. "

 

 

 

C'est l'hôpital qui se moque de la charité, là :o ou devrais je plutôt mettre :jap: .

 

Simples exemples qui prouvent que c'est plutôt toi qui aime contredire les autres, juste dans ta citation ci-dessous :

- oui, les Ferrari de maintenant sont indéniablement plus fiable et mieux finies que dans les années 1970.

- non, les Lexus ne sont pas du tout obsolètes et c'est la marque la plus fiable actuellement.

- non, les moteurs Mazda sont loin d'être obsolètes également. Ce n'est pas parce que les ingénieurs Mazda ont choisi une voie différente qu'ils se trompent, loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en sais quelque chose...

de la part d un niçois fier de l etre, c est croustillant.

la ou la vie se résume au concours de la plus grosse baraque, de la plus chere bagnole et de la plus retapée bonne femme.

 

 

 

Premièrement, je ne suis pas du tout Niçois.

Je ne sais vraiment pas, mais alors pas du tout, ou tu as été chercher cela :??: ???

 

Et visiblement, tu ne connais pas du tout les gens qui vivent dans le Sud pour affirmer cela.

Sans compter que 80% des gens qui habitent dans le 06 viennent ... d'ailleurs.

 

Ah, les clichés :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je pense que le message de pif est celui de souligner une certaine fausse modestie. Je ne détaille pas mais j'en ai croisé des tonnes d'exemples, et qui souvent se permettent de vous faire la leçon de plus. À les écouter, certains de nos choix de consommation sont de l'argent jeté par les fenêtres, mais si on tient le même discours sur les leurs on se mêle de ce qui ne nous regarde pas. Sans compter les leçons sur le travail, etc, alors qu'ils ne visent pas toujours les bonnes cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pinaise les clichés....

Dans le Var ce sont des fachos, en Bretagne des alcooliques, et dans le Nord des pédophiles.. J'ai bon??

 

mouais...

les pedophiles sont de l autre coté d ela frontiere. TOUS les francais sont alcooliques. nos voisins aussi en fait.

le var....les resultats du FN ne tombent pas de nulle part. et comme une bonne partie des non votants FN est constitué de racailles....ne disons pas fachos..des vieux riches tout simplement. qui a dit pléonasme?

ca me fait toujours marrer l utilisation du mot cliché a tort a et a travers.

il viennent de faits reels en general, ces "clichés".

tous les patients que je vois qui ont vecu en PACA ddisent la meme chose. racille, insecurité, locaux antipathiques au possible, et tres superficiels.

pour certains, "on est meme plus en France". vous pouvez ne pas etre d accord, mais arretez avec vos "clichés".

 

je sais que tu n es pas nicois. mais tu te delectes de cette region et du bling bling qui y regne...ce gout du strass et en meme temps se plaindre d etre dans une societe de consommation,pardon...

et me fais pas le coup de la meritocratie, des honnetes travailleurs qui se tuent a la tache et meritent leur situation, au secours. c est infect. marrant les gens qui se tuent au travail chez moi ont pas de ferrari.

infect et completement aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et visiblement, tu ne connais pas du tout les gens qui vivent dans le Sud pour affirmer cela.

Sans compter que 80% des gens qui habitent dans le 06 viennent ... d'ailleurs.

 

C'est tout le problème du Sud d'ailleurs, et particulièrement de la Côte d'Azur : on vient y consommer le soleil et aussi souvent la mer. On est là pour "vivre une retraite bien méritée" ou autre volonté égoïste, et on perpétue ainsi une image de superficialité qui serait due aux locaux.

 

C'est plus ou moins marqué selon les régions, mais dans les coins touristiques riches du genre Côte d'Azur ou Aix-en-Provence, c'est criant.

 

Après, sur ce point, je ne connais pas assez Epicure06 pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...

les pedophiles sont de l autre coté d ela frontiere. TOUS les francais sont alcooliques. nos voisins aussi en fait.

le var....les resultats du FN ne tombent pas de nulle part. et comme une bonne partie des non votants FN est constitué de racailles....ne disons pas fachos..des vieux riches tout simplement. qui a dit pléonasme?

ca me fait toujours marrer l utilisation du mot cliché a tort a et a travers.

il viennent de faits reels en general, ces "clichés".

tous les patients que je vois qui ont vecu en PACA ddisent la meme chose. racille, insecurité, locaux antipathiques au possible, et tres superficiels.

pour certains, "on est meme plus en France". vous pouvez ne pas etre d accord, mais arretez avec vos "clichés".

 

je sais que tu n es pas nicois. mais tu te delectes de cette region et du bling bling qui y regne...ce gout du strass et en meme temps se plaindre d etre dans une societe de consommation,pardon...

et me fais pas le coup de la meritocratie, des honnetes travailleurs qui se tuent a la tache et meritent leur situation, au secours. c est infect. marrant les gens qui se tuent au travail chez moi ont pas de ferrari.

infect et completement aveugle.

 

 

 

Les patients que tu as qui ont vécus en PACA n'ont visiblement pas aimé cette région puisqu'ils en sont repartis.

Donc, par définition, ils ne vont pas en dire du bien ;) .

 

Après, tout n'est pas tout rose dans le 06 mais il faut aussi faire un peu d'effort quand on arrive dans une région.

Si on y vient en tant que conquéreur et en imposant ses mœurs et coutumes, il est certains que l'on ne va pas être bien accueillis (tiens tiens, cela me fait penser à autre chose cela ...).

 

Quand un patient me dit que les gens d'ici ne sont pas sympas, je me permets de lui rappeler que 80% des gens qui habitent dans le 06 ne sont justement pas d'ici.

Donc, les "gens d'ici", c'est eux et moi ...

Et là, souvent, ils ne savent plus quoi répondre ...

 

"On n'est même plus en France dans le 06"?

Pas plus qu'ailleurs en France et certainement moins qu'à Paris :jap: .

 

Personnellement, je n'ai pas une grosse maison, je n'ai pas une voiture prestigieuse mais ce n'est pas pour autant que je suis un malheureux.

 

Plutôt que de critiquer cette région qui est devenue la mienne par adoption, je te propose, si tu passes par ici, de te la faire découvrir.

Après, tu pourras juger sur autre chose que des ouïes dires et ou sur des clichés de touristes de passage :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème du Sud d'ailleurs, et particulièrement de la Côte d'Azur : on vient y consommer le soleil et aussi souvent la mer. On est là pour "vivre une retraite bien méritée" ou autre volonté égoïste, et on perpétue ainsi une image de superficialité qui serait due aux locaux.

 

C'est plus ou moins marqué selon les régions, mais dans les coins touristiques riches du genre Côte d'Azur ou Aix-en-Provence, c'est criant.

 

Après, sur ce point, je ne connais pas assez Epicure06 pour juger.

 

 

 

Oui, il y a de l'argent sur la Côte d'Azur.

Mais la plupart du temps, ce n'est pas les gens du cru qui en ont le plus, très loin s'en faut.

Il y a quelques riches Français mais les plus riches de tous sont ... les étrangers.

Simple exemple : 99.99% (pour ne pas dire 100%) des gros yachts du Port Vauban (plus grand port de plaisance d'Europe) sont immatriculés dans des paradis fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, je considère ce fight comme calme et qui ne part pas en couilles (merci @Epicure06 ), donc, je le laisse.

@pif_le_chien , continue comme ça, tout n'est pas faux, mais c'est pas pour autant vrai, ce qui chez toi est normal :o

 

...

 

 

Personnellement, je placerais le pic de fiabilité des autos juste avant les années 2000 lorsque les technologies électroniques mal maîtrisées n'étaient pas encore trop envahissantes, les plastique agréables et pas trop pourris dan l'ensemble.

Jaguar est un cas à part, puisque c'est sous l'ère Ford qu'elles sont devenues increvables. Tout du moins sur une durée de vie "raisonnables". Il en va de même pour les marques de prestige/luxe/sport. Ferrari pour ne pas la citer, mais Lambo n’était pas en reste.

 

Pas toutes les marques, bien sûr, les contre exemples sont légions. Lancia/alfa par exemple. Plus une seule Lybra ne sillonne les routes…

Mais les interventions sont aisées, les pièces peu chères car relativement rustiques et les traitements anti-rouilles efficaces.

 

Ma S70 de 1997 est facile d'entretien, les pièces sont chères, mais ça, c'est la marque qui veut cela et depuis toujours.

C'est loin d'être le châssis le plus fiable, surtout à cause de son train avant, mais les moteurs, et généralement la structure est vraiment au top.

Le contingent encore roulant est impressionnant, à des kilométrages déments.

 

Il en va de même pour les Japonaises en général, sauf pour la rouille... y compris... Mazda.

 

Si on jette, c'est surtout pour une question de coût de M.O. lors d'une réparation majeure d'un organe simplement et normalement fatigué VS changement pour un même modèle en parfaite santé.

Embrayage, crémaillère, que sais-je?

 

Mon acharnement sur C70 en est le meilleur exemple : avec ce que j'ai mis dans la refonte de la culasse et des autres organes, j'aurais pu acheter une LPT ou même une T5.

Mais virtuellement, bien entretenue, un châssis P80 (850/série 70) est increvable, idem pour une 240 ou les 440 à moteur... Renault.

Sans compter les séries 900/90 qui cotent incroyablement haut malgré leurs 500,000 km+

 

Ok, c'est Volvo, mais une Peugeot 205, une 406 peuvent, si bien entretenues tenir vingt-trente ans. Easy. Et alors les Ford… là c’est du solide.

 

C'est une simple question de modèles, séries, politique constructeur etc...

Certains constructeurs étaient à l'agonie, comme Saab ou Rover... entrainant leur lot de soucis, avant tout de conception et solutions de mobilier/fournisseurs équipementiers désastreux.

Il faut savoir choisir.

 

Ensuite, ben c'est plus complexe, donc, ça tombe plus en panne, c'est plus chiant à réparer.

Avec mes petits moyens, j'ai déterminé qu'il était préférable de me cantonner à cette période = légèrement avant 2000.

Et bon, ça marche pour l'instant.

 

@pif_le_chien : tu as raison pour la décote, c'est abyssal chez Mazda, et c'est idiot. Mais ça n'a rien à voir avec les qualités intrinsèque des autos. En outre, je ne sais pas où tu as été pêcher que les Skyactiv sont obsolètes, c'est plutôt l'inverse, et s'il ne sont pas des foudres de guerre, la "6" que j'ai essayé m'a complètement convaincu.

 

Pour les machines à laver Miele, @Range19 , tu ne dois pas avoir de bol, la nôtre a 25 ans et n'a pas eu le moindre soucis... elle est partie pour 20 ans de plus :p

 

Et pour les téléphones : ayant remarqué que le point faible était la batterie, les cosses de liaison USB, j'ai opté pour des marques où il est possible de réparer à coeur ouvert à moindre frais, et aux batteries amovibles.

L'évolution techno rendra le bidule obsolète bien avant le crash fatal. Et ça, ce n'est pas forcément tout programmé... on est encore dans la conquête technologique.

Tout ça pour une misère (moins de 100 euros en moyenne)

Alors ok, je ne suis pas un gamer et je ne fais pas l'anapurna avec.

 

Ma télé Panasonic Plasma a bientôt dix ans et à part sa conso Wh et son bruit de condensateur un peu chiant... je ne vois pas de problème arriver. Or, elle fonctionne 12/jour, puisqu'elle me sert de radio, et même de terminal Spotify.

L'ampli que j'ai dessous idem (Audio Analogue) et mes écrans Eizo itou.

Bref... si je change c'est pour cause d'obsolescence Software ou de foirage spécifique (bloc clim des PowerMac G5)

 

Dans bien des domaines, la qualité est là... il faut juste bien se renseigner, lire les avis d'utilisateurs et ne pas se laisser berner par les discours marketing ou commerciaux.

Enfin ça, je crois que tout le monde est au courant.

 

Le domaine qui m'exaspère le plus n'est pas celui des produits manufacturés, c'est celui du logement/énergie.

Hallucinant comme dans ces domaines, tout, mais alors tout est caviardé.

Je ne pourrais pas en faire la liste ici, cela me prendrait trop de temps, mais des matériaux de constructions aux solutions d’isolation en passant par la viabilisation, c'est la fête à n'importe quoi. Même pour des programmes prestigieux. Le pire étant pour l’individuel.

Et les conséquences infiniment plus graves que pour un réfrigérateur.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour la tenue correcte de cette discussion, pour une fois, pourvu que ce soit la nouvelle donne :jap:

 

Je reviens aux voitures.

Je suis assez d'accord avec Saville sur la période années 90 comme celle qui aurait pu la plus favorable pour aller dans la direction de voitures robustes sans déferlement d'électronique et de gadgets et sans recherche à tout crin d'économies adossées à l’obsolescence programmée.

Ce serait intéressant d'analyser la production de Jaguar à l'époque.

 

J'ai cité par exemple l'évolution de la motorisation d'AJ6 à AJ16. Le passage ultérieur au V8 est indiscutablement un progrès en termes de puissance spécifique, frugalité relative, etc. Le V8 a eu ses propres erreurs de jeunesse (notamment le Nikasil, les tendeurs de chaînes, etc.) puis ses améliorations successives, mais avec une électronique de commande et contrôle de plus en plus envahissante. Aujourd'hui, l'entretien d'un tel moteur n'est plus à la portée d'un petit mécano... On pourrait dire la même chose de la BVA et de bien d'autres systèmes.

 

Concernant les voitures elles-mêmes, XJS et XJ40/X300 sont les modèles de cette période.

On pourra dire que X300 (puis X308) a été un progrès indéniable par rapport à XJ40 qui a malheureusement souffert de problèmes de qualité et de fiabilité liés aux soucis financiers de Jaguar à l'époque.

Mais ne peut-on pas dire que par certains côtés XJ40 avec son AJ6 (le DD6 étant un peu à part) et son électronique plus simple ne constituait pas une base plus favorable que X300 pour l'entretien et pour l'amateur de Jaguar "à l'ancienne"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je ne pense pas Paydase, à cause surtout de la complexité du câblage et de la finition générale.

X300, y compris en X305 est un plus indéniable en terme de fiablité.

Mais je peux me tromper (j'espère! syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif ) pour XJ40/81 que je connais mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Globalement, X300 est plus fiable effectivement.

 

Niveau finition/qualité des matériaux. Dur à dire pour moi.

 

Ma X300 est une finition "base", ma XJ40 est une sovereign.

 

Mais la X300 donne le sentiment d'être plus moderne, moins "rustique".

 

Sur le plan technique, la X300 est plus évoluée mais les XJ40 "gold" était elles aussi très abouties.

 

Les pièces de X300 sont vraiment données (hors quelques éléments spécifiques sur X305).

 

Pour la X308 par contre, déclin de qualité de fabrication et de fiabilité (l'engin est plus complexe aussi).

 

Pièces plus chères et un peu moins d'accessibilité également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, c'est ce qui me semblait.

Par contre pour la qualité des cuirs et de certaines boiseries, c'est XJ40 qui s'impose.

Au fait, quelle BVA y a-t-il sur une X81/X305?

...

 

Sinon personne pour rebondir sur mon affirmation concertant la construction individuelle? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...