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[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
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Invité §dra127Oi

pour la surchauffe qu'il a eu une histoire d'écoulement d'air mal pensé sur cette auto avec des ouies qui n'étaient pas efficaces

C'est ce satané angliche fou qui filme il me semble :lol:

 

 

Il suit l'affaire de très près le Rosso :);)

 

Oui des apprentis bricoleurs ont cru bon jouer aux ingénieurs aérodynamicien et ont modifié la carrosserie d'origine en modifiant les tunnels sous la carrosserie et en plaçant ces ouïes qui ne sont pas fonctionnelles puisque avec la vitesse l'air n'y rentre pas!! :pfff:

On a galéré pour trouver car il y avait également le radiateur mal remonté et d'autres points qui nous ont induit en erreur.

Avec une T° normale, je n'ai fait qu'un petit tour et encore, sortie des stands et rentrée immédiate tellement ça chauffait (pas de ventilo sur ces autos pour gain de masse).

Quand on a compris, sur une autre séance, on a bricolé un truc à l'arrache et ça a fonctionné :)

 

Le ruban adhésif est le produit de loin le plus utilisé en sport-automobile quel que soit la discipline même la plus prestigieuse comme la F1!!

 

http://imageshack.com/a/img195/1971/img5923mv.jpg

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Invité §dra127Oi

Merci de nous faire partager ce moment.

Les petits commentaires/questions habituels:

- une vraie GT40, et qui a couru au Mans, une star effectivement! c'est normal que le V8 ratatouille autant lors de la procédure de chauffage? je me demande aussi comment les pilotes peuvent voir qqch dans ces petits rétros/obus (je ne vois quasiment rien dans ceux de ma Type E), pour la sécurité...

- tu as l'air vraiment réjoui au volant de ta 905 avant le départ, ça fait plaisir à voir :) comparée aux autres, ta barquette a l'air vraiment large; par contre je suis surpris de l'absence de carénage AR, ça ne nuit pas un peu à l'aérodynamique et surtout l'effet de sol et ? est-ce pour le gain de poids?

- la 356 en voulait derrière toi :lol: ; finalement quelle était la raison de ta surchauffe?

 

 

Avec plaisir Paydase ;)

 

Pour répondre à tes autres questions:

 

C'est vrai et c'est d'ailleurs vrai pour beaucoup de voitures de courses actuelles, GT monoplaces ou sport-prototype les rétros sont très petit et on n'y voit pas grand chose (gain de masse et aéro).

De plus, certaines de ces autos, les monoplaces et les protos ont de très fortes vibrations à cause de leur architecture (châssis- moteur). Quand elles ne sont pas dans leur plage optimale de régime moteur, alors on y voit rien de rien !!!

Pour le moteur de la GT40, oui c'est normal, ce moteur ne s'exprime que dans les hauts régimes comme pour toutes les voitures de course.

Sur cette vidéo; on ne l'entend pas car les conditions de piste sont trop mauvaises pour aller haut dans les tours. Je peux te dire que quand il est dans sa plage d'utilisation, tu l'entends, avec l'échappement d'origine, à des kilomètres à la ronde !!

 

Oui, je suis réjoui, les conditions sont mauvaises, je ne connais absolument pas la voiture mais quel privilège de pouvoir rouler avec ce type d'auto et, on est là pour prendre du plaisir, se marrer même s'il faut être concentré le moment venu!! ;)

L'aéro des 905 Spider est particulièrement poussé. Elle a bénéficié du programme du défi 905 et elle ressemble beaucoup au premier modèle de la 905 V10. L'absence de carénage à 'arrière ne nuit pas. Au contraire, c'est fait pour optimiser le flux d'air, pour le refroidissement de l'ensemble moteur-boite et pour le bon fonctionnement de l'effet de sol ;)

 

Ecoute la 356, je crois que je ne l'ai pas vu derrière moi. :ange:

Tout simplement parce que je n'ai pas fait assez de tours pour que mes pneus chauffent et adhèrent (5 tours seulement) si tant est qu'ils aient pu le faire car ils étaient bien trop vieux et donc bien trop durs, j'avais donc en main une vraie savonnette !!

Comme la piste était mouillée, j'étais en sous régime (sinon je serais sorti même en ligne droite!!! :??: )et cette auto vibre beaucoup surtout quand elle n'est pas dans sa plage d'utilisation (entre 6500 et 8000 Trs/mn). Je ne suis pas sensible aux vibrations qui gênent certains pilotes et qui leur confèrent des troubles de la vision!! Un pote qui cours en Porsche Cup ne peut pas les supporter!!!

Si j'avais fait bien attention à régler l'embrayage, je me suis aperçu que j'étais gêné par le pédalier qui était trop près; il se recule très facilement mais je n'ai pas eu le temps...

J'ai eu du mal avec la boite aussi, parce que les rapports sont très rapproché et qu'il n'y a aucun guidage (c'est une sorte de grille en H mais sans la grille avec la première en bas à gauche).

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Invité §dra127Oi

Intéressant.

Et le fait qu'il n'y ait pas de carénage sous l'AR, ça ne pose pas d'autres pbs?

(je suppose que les radiateurs sont à l'AV, mais pour le reste?)

 

 

Je ne vois pas bien de quels problèmes? Penses tu à quelque chose?

Sous la voiture il y a le fond plat et le seul radiateur d'eau, il y en avait un pour l'huile sur cette auto, est au centre de celle ci et est normalement alimenté en air par les tunnels

Je crois que quelques photos du dessous du bestiaux s'imposent... ;)

 

Le seul radiateur d'eau sans ventilo à gauche sur la photo/ radiateur d'huile à droite

 

http://imageshack.com/a/img689/5717/p1020098mod.jpg

http://imageshack.com/a/img217/9109/p1020096jd.jpg

 

Photo de la carrosserie, une fois le fond plat reconstruit selon l'origine et bien sur sans les ouïes

http://imageshack.com/a/img692/4456/p9240113y.jpg

 

Sur les deux photos qui suivent, tu vois le fond plat (en noir et il est couleur nid d'abeille et noir sur mK64 sur les photos ci dessus) et les autres tunnels qui donnent l'effet de sol (ça c'est l'autre 905, la MK68 en cours de remise en route mais cette partie est la même)

http://imageshack.com/a/img921/7641/l9VXFE.jpg

 

http://imageshack.com/a/img922/4475/XXGQP9.jpg

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Invité §dra127Oi

Je pensais seulement que la sortie du flux d'air vers l'AR en dessous devait être très turbulente sans carénage et pouvait perturber l'effet de sol ou le bénéfice aérodynamique.

Mais sans doute je me trompe...

 

 

Regarde bien la photo (au dessus) de la carrosserie quand elle est posée sur le flanc. Tu vois l'air est parfaitement canalisé et recouvre toute la partie de la voiture jusqu'à l'aileron.

 

Regarde également le fond plat de l'auto sur l'avant dernière photo (au dessus), on voit que lui aussi canalise le flux d'air avec l'effet de sol jusqu'à l'extrémité de l'auto et l'on voit même qu'il se prolonge sous la boite.

 

Il faut ensuite imaginer la canalisation de l'air carrosserie en place avec ses tunnels conjugué avec celle du fond plat...

 

Deux autres photos sous un autre angle du fond plat ou l'on voit que l'air est bien canalisé sous mais aussi à l'intérieur de la carrosserie...

 

http://imageshack.com/a/img921/7586/jkYtbD.jpg

 

http://imageshack.com/a/img924/8315/WSXVui.jpg

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Invité §dra127Oi

Les réglages aérodynamiques étaient le principal point de différence entre les écuries en course.

Les châssis Martini, MK64 et MK68 (encore plus abouties) ont trusté quasiment toutes les victoires face aux autres châssis.

La différence entre les écuries ayant des châssis Martini s'est faite sur leur capacité à régler aux petits oignons l'aéro.

Celle qui avait une soufflerie a eu un avantage conséquent sur les autres...

Le Moteur et la boite étaient les mêmes (par contre il fallait régler les rapports de boite et les moteurs étaient même plombés par PTS en 1993/1994) pour toutes les autos quelque soit le châssis (Martini, WR, Orion, etc), la carrosserie et le fond plat idem, les calculateur de la gestion moteur étaient tiré au sort avant chaque course et les pneus étaient aussi les mêmes pour tous.

Donc, la différence se faisait par les réglages aéro mais aussi par les pilotes (pro pour la plupart)

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Pour le dessus, pas de pb, la carrosserie est parfaitement couvrante et dévie bien l'air sur l'aileron, la traînée à cet endroit doit être minimale.

 

Pour le dessous, je vois bien que le fond plat a l'air de s'étendre sous l'ensemble de la voiture, mais ça ne me semble pas évident justement sur l'AR et notamment sous la boîte (même sur les dernières photos du post précédent), raison de ma question: la section importante de la face AR en dessous de l'aileron, là où il n'y a pas/plus de guidage de l'air, pourrait générer des turbulences importantes.

 

Mais j'imagine que je me trompe puisque tu dis que les Martini devaient avoir une carrosserie pas très différente (même si peaufinée en soufflerie).

Merci en tous cas de ces infos.

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Invité §dra127Oi

Pour le dessus, pas de pb, la carrosserie est parfaitement couvrante et dévie bien l'air sur l'aileron, la traînée à cet endroit doit être minimale.

 

Pour le dessous, je vois bien que le fond plat a l'air de s'étendre sous l'ensemble de la voiture, mais ça ne me semble pas évident justement sur l'AR et notamment sous la boîte (même sur les dernières photos du post précédent), raison de ma question: la section importante de la face AR en dessous de l'aileron, là où il n'y a pas/plus de guidage de l'air, pourrait générer des turbulences importantes.

 

Mais j'imagine que je me trompe puisque tu dis que les Martini devaient avoir une carrosserie pas très différente (même si peaufinée en soufflerie).

Merci en tous cas de ces infos.

 

 

Non, il n'y a pas de turbulences et le flux d'air permet aussi de refroidir le moteur et l'échappement...

 

J'ai du mal m'exprimer.

Tous les Spiders 905 quelques soient les châssis avaient la même carrosserie, le même fond plat, etc (voir plus haut).

 

Parmi les écuries engagés, seule l'écurie Danielson possédait une soufflerie qui leur permettait d'affiner les réglages de l'auto et donc leur permettre de tirer pleinement profit des qualités aéro de la 905 Spider qui reste aujourd'hui, plus de 20 ans après sa création, très compétitive !!!

 

Les pilotes Danielson ont été titrés dès la première année (1992) en cup française avec Christophe Bouchut, en cup Européenne avec Eric Hélary qui remportera la cup française en 1993.

A noter que les deux co-équipier gagneront les 24 H du Mans sur la 905 V10 (Evo 1 ter) en 1993!

Eric Helary remportant la course sur 905 Spider en ouverture du Mans et le lendemain sur la 905; il m'a dit que c'était le plus beau weekend de sa vie de pilote ce que je veux bien croire....

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Invité §sav362PU

pour la surchauffe qu'il a eu une histoire d'écoulement d'air mal pensé sur cette auto avec des ouies qui n'étaient pas efficaces

C'est ce satané angliche fou qui filme il me semble :lol:

 

 

Il suit l'affaire de très près le Rosso :);)

 

Oui des apprentis bricoleurs ont cru bon jouer aux ingénieurs aérodynamicien et ont modifié la carrosserie d'origine en modifiant les tunnels sous la carrosserie et en plaçant ces ouïes qui ne sont pas fonctionnelles puisque avec la vitesse l'air n'y rentre pas!! :pfff:

On a galéré pour trouver car il y avait également le radiateur mal remonté et d'autres points qui nous ont induit en erreur.

Avec une T° normale, je n'ai fait qu'un petit tour et encore, sortie des stands et rentrée immédiate tellement ça chauffait (pas de ventilo sur ces autos pour gain de masse).

Quand on a compris, sur une autre séance, on a bricolé un truc à l'arrache et ça a fonctionné :)

 

Le ruban adhésif est le produit de loin le plus utilisé en sport-automobile quel que soit la discipline même la plus prestigieuse comme la F1!!

 

http://imageshack.com/a/img195/1971/img5923mv.jpg

 

Salut les enfants, ça boume?

 

Pour vous dire que je suis vos aventures un peu de loin en ce moment.

J'espère revenir bientôt avec une petite surprise...

contrairement à d'habitude, je préfère rester discret.

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Bises à vos amours respectifs.

 

SRW.

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Invité §dra127Oi

Pas très net, mais bon ... un Polaroid que j'ai fait au Mans en 1989 :D

 

 

 

 

 

Très belle photo tout de même et certainement un excellent souvenir aussi!!!

Rien que le son de ces V10 :love: à coté des gazout actuels :cry:

 

Cependant, la 905 qui ressemble le plus au Spider avec des études aéro proches de la part de PTS est celle ci:

 

http://les-peugeot-mythique.com/wp-content/uploads/2012/06/peugeot_905_orijginal_0.jpg

 

A comparer avec le Spider ci dessous (salon de la voiture de course 1991)c'est plus qu'un air de famille; la première Evo de la 905 V10 est à coté

 

http://imageshack.com/a/img804/8953/1294301.jpg

http://imageshack.com/a/img52/7782/1294302.jpg

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Bonjour chers passionnés d'automobile,

 

 

Juste un petit mot pour vous parler de mon essai voiture du jour.

 

Mon voisin ayant acheté une Tesla S 90D, il m'a gentiment permis de l'essayer.

Pour les incultes, ce moteur est donné pour 422 ch et un 0 à 100 kms en 4.4 secondes.

Et en effet, cela pousse pas mal ; suffisamment en tout cas pour laisser sur place la majorité des voitures circulant sur les routes de la Côte (donc, avec une puissance moyenne pourtant supérieure à la moyenne nationale).

 

L'intérieur tout en cuir et alcantara est très sympa.

Par contre, il faut s'habituer au grand écran tactile qui trône au milieu de la planche de bord et qui commande tout.

Pour moi qui suis un adepte "d'un bouton pour une fonction", c'est un choc!

 

Cette voiture est bardée d'électronique qui gère tout.

La conduite autonome est donc possible mais pas spécialement sécurisante, surtout sur des routes sinueuses pas très large.

 

Le rapport confort/tenue de route est vraiment très bon avec une direction donnant un ressenti correcte, du moins pour une grande GT.

 

Le silence à bord est bien sûr impressionnant, surtout vu les vitesses élevées très rapidement atteintes (attention, permis de conduire ne sursis).

 

Bref, un essai concluant pour une voiture qui sort de l'ordinaire (quoique sur un essai d'une heure, on a croisé 3 autres Tesla S, 1 Lamborghini, plusieurs Porsche, ...).

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Invité §acc616cs

Très intéressant Dragon LR .

 

Dans un autre registre , une exclusivité pour vous : j'ai pu faire une photo d'une Chiron dans une livrée encore inconnue officiellement.

 

Pour ma part, je la préfère ainsi .

 

DSCF4735 1600.jpg

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Invité §acc616cs

DSCF4715.jpg

 

Ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde, m'enfin, au cas où, une vue de l'arrière.

 

Avec ce gris clair, on dirait vraiment que la guillotine lui a tranché l'arrière, ou qu'ils ont oublié de monter l'arrière

 

 

PS : Excusez la netteté, mais avec les brumes de chaleur, impossible de faire mieux.

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C'est certainement une performance technologique pour aller titiller 400 km/h, mais où vraiment en profiter (pour ceux qui peuvent se permettre d'aligner les $$$$$$)?

Là où on en voit parfois, c'est à Monte-Carlo, pour la parade...

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Invité §dra127Oi

Si j'avais les moyens en conséquence il y a bien d'autres autos qui m’intéresseraient avant d'acheter une Chiron ou la précédente. Je crois même que je ne franchirai pas le cap!

 

 

Je ne sais pas trop quoi penser de ces Bugatti, ce sont de belles autos, techniquement proche de la perfection mais elles ne suscitent pas grand chose chez moi. Je ne la trouve pas merveilleusement belle non plus et les 400Km/h ne me font pas vibrer plus que cela.

Je lui préférerai de loin, une AM One77, une La Ferrari par exemple...

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Moi ce sont les phares qui me gênent : c'est quoi ces carrés ?

 

Et les voitures d'ultra-luxe actuelles qui me font rêver n'existent pas hors RR et Bentley Mulsanne, éventuellement MB-Maybach et encore, les swarowski sont d'une vulgarité inimaginable. Et en modèles sportifs, éventuellement McLaren, et encore, je me demande s'il n'y pas moyen de s'amuser autant avec une R8 ou 911 RS sans doute moins chère et plus fiable.

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Invité §Fra865Eh

Tiens, hier soir je venais de remarquer un truc.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/697126veyron.png

 

source : http://www.bugatti.com/fr/veyron/technique/

 

66.66% de pertes quand même. J'aimerais savoir en quoi elles sont inhérentes au système. Faut quand même avoir un sacré besoin de puissance pour bouffer 2400cv. :lol:

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Invité §dra127Oi

La.seule qui me.fascine dans la categorie c est l aventador.

 

laferrari c est tout aussi moche.

Mais bon c'est une Ferrari , rien de nouveau.

 

 

L'Aventador bien quelle ait tout d'une hypercar, n'est pourtant pas dans la même catégorie qu'une Chiron, Pagani et consort.

Pourtant elle en a tous les ingrédients, une conception de châssis hyper sophistiqué entièrement en carbone, des suspensions que l'on trouve dans les voitures de courses, etc...

Bref, une hypercar à prix d'ami!!!

 

Pour dire que je ne suis pas un amateur borné de Ferrari, si je devais acheter une V12 ultra sportive, je préférerai sans hésiter une Aventador, surtout la SV à une F12 bien que je sois sur que coté moteur-boite, il n'y ait pas photo !!!

 

Par contre dire que les Ferrari nous a habitué depuis l'origine à faire des voitures moches est aussi idiot que ridicule...

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Invité §acc616cs

C'est certainement une performance technologique pour aller titiller 400 km/h, mais où vraiment en profiter (pour ceux qui peuvent se permettre d'aligner les $$$$$$)?

Là où on en voit parfois, c'est à Monte-Carlo, pour la parade...

 

 

Vous pouvez en voir ce week end en Alsace, particulièrement dimanche matin à Molsheim avec le Festival Bugatti, mais surtout les anciennes.

 

Dimanche dernier, vous en aviez une vingtaine , avec par exemple ces voitures :

 

DSCF4681 1200_DxO.jpg

DSCF4685 1200.jpg

 

 

DSCF4638 1200.jpg

http://www.enthousiastes-bugatti-alsace.com/1146/4679/2016.html

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L'Aventador bien quelle ait tout d'une hypercar, n'est pourtant pas dans la même catégorie qu'une Chiron, Pagani et consort.

Pourtant elle en a tous les ingrédients, une conception de châssis hyper sophistiqué entièrement en carbone, des suspensions que l'on trouve dans les voitures de courses, etc...

Bref, une hypercar à prix d'ami!!!

 

Pour dire que je ne suis pas un amateur borné de Ferrari, si je devais acheter une V12 ultra sportive, je préférerai sans hésiter une Aventador, surtout la SV à une F12 bien que je sois sur que coté moteur-boite, il n'y ait pas photo !!!

 

Par contre dire que les Ferrari nous a habitué depuis l'origine à faire des voitures moches est aussi idiot que ridicule...

1. j allais le dire.

2. chacun ses gouts. c est pour moi un sommet de vulgarité. sur la route j entends, sur piste c ets autre chose.

 

depuis l origine non...250, 275, 288, Daytona, DIno...evidemment.

mais depuis 30 ans boarf....la 456 et la 588. c est tout. et surtout pas rouges.

 

la 458 et la suivante excuse moi. c est hideux.

pour pas t enerver je ne vais pas parler de la fintion et de la fiabilité...

le seul truc orgasmique sur une fef c est le son, le moteur globalement. et pour jouir de ca sans se taper la honte, y a maserati.

le chassis et la boite, j m en tamponne, j suis bien incapable d en tirer la quintessence ...

j suis surtout bien incapable de m en payer une.

mais si je les avais, ce serait un L405 SC (full full options pour egaler le prix) ou une aventador..mais la 2eme sert a rien...

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Invité §sav362PU

Salut,

Hier, 700 km pour aller voir une possible copine à ma Volvo.

Une rareté, mais dans un état tel que je doute du bien fondé de l'acquisition.

 

700 km à observer ce qui roule en France, et plus globalement en Europe, étant donné que c'est par là que le transit Nord-Sud se fait.

 

Et ben clairement, et sans surprise le SUV est devenu majoritaire.

Terminé le monospace (ouf), terminé terminé les breaks, terminé les coupés, et bien moins de berlines trois corps.

Seules les compactes et petites hatchbacks continuent à cartonner.

 

Le nombre de Range Rover croisé est impressionnant. Je n'en avais jamais vu autant.

L405, L494, mais aussi leur dernier Discovery sport et bien sûr, Evoque.

C'est clairement le fer de lance du groupe.

Et la gamme est vraiment belle... ils sont impressionnants mais finalement assez peu ostentatoires en dynamique.

Bien moins que les Porsche ou Audi, plus ostentatoires que beaux.

 

La nouvelle XF se défends en terme de style (toujours en dynamique). XE est invisible (il faut vraiment avoir l'oeil pour savoir que c'est une Jaguar).

 

Mais le plus beau SUV reste ce fantastique XC90, qui, de quelque façon qu'on le regarde est à la fois statutaire, beau, et même impressionnant.

Une réussite totale.

 

De tout ce que j'ai vu passer, je n'ai pas retenu grand chose de nouveau, qui me fasse envie sauf trois occurrences.

 

- Tesla modèle S. Décidément là encore une réussite stylistique. Et alors, quelle fabuleuse sensation de puissance lorsque le conducteur effleure la pédale de droite. On sent que rien, absolument rien ne peut rivaliser, sinon les super/hypercars.

En outre, j'ai fait un petit calcul pour me rendre compte que le propriétaire (britannique) pouvait désormais rallier la côte d'Azur en deux (difficile) ou trois (aisé) étapes fort agréables, sans angoisse de tomber en rade d'énergie. Alors ok, c'est voyager autrement, cela oblige à s'arrêter une nuit dans une grande ville ou en rase campagne, mais si on a le temps, quel plaisir!

Quelle auto!

 

- XC90 comme je l'ai déjà dit.

 

- Le duo S/V90, qui se suivait comme à la parade (auto presse visiblement) : sublimes. Un énorme coup de coeur. Déjà sur le papier, je trouvais le style pur, élégant et nerveux.

Et bien de visu... confirmé.

Dommage que le segment soit moribond chez nous, car ces deux autos sont les dignes descendantes des séries grandes routières de la marque.

Si le reste de la gamme prends le même chemin (renouvellement en cours, ils ont commencé par le HdG), c'est une renaissance.

Un peu tardive peut être, mais le milliard de Dollars investi par Geely a été bénéfique, Ô combien.

 

Le reste m'a laissé de marbre.

Mon cube fonctionnant à 100% d'éthanol, sauf pour l'occasion (25% de SP98), s'est brillamment comporté et ne m'a absolument pas convaincu de devoir investir pour plus jeune (vu que pour une S90, j'ai pas exactement la somme en banque).

 

Une S70, c'est pas beau, mais ça ne ressemble à rien de ce qui roule à l'heure actuelle, ce qui est une forme d'anti-conformisme qui me plaît au plus haut point.

 

Reste que la future est quand même bien fatiguée...

je me tâte.

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Bonjour Saville,

 

Clairement, les voitures modernes ou ce que je ne peux plus/pas m'offrir, je ne regarde même plus.

A budget égal, je préfère une auto HdG démodée que de rouler en compacte neuve.

 

Pour le projet, la disponibilité des pièces est à mon avis le point à valider avant de se lancer.

Ensuite, il n'y aura plus besoin que d'un grain de folie et d'une bonne dose de courage pour atteindre le but recherché.

 

A+ bon WE

RémiXXXXXJ

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Invité §dra127Oi

1. j allais le dire.

2. chacun ses gouts. c est pour moi un sommet de vulgarité. sur la route j entends, sur piste c ets autre chose.

 

depuis l origine non...250, 275, 288, Daytona, DIno...evidemment.

mais depuis 30 ans boarf....la 456 et la 588. c est tout. et surtout pas rouges.

 

la 458 et la suivante excuse moi. c est hideux.

pour pas t enerver je ne vais pas parler de la fintion et de la fiabilité...

le seul truc orgasmique sur une fef c est le son, le moteur globalement. et pour jouir de ca sans se taper la honte, y a maserati.

le chassis et la boite, j m en tamponne, j suis bien incapable d en tirer la quintessence ...

j suis surtout bien incapable de m en payer une.

mais si je les avais, ce serait un L405 SC (full full options pour egaler le prix) ou une aventador..mais la 2eme sert a rien...

 

 

Les gouts et les couleurs ne se duscutent pas, c'est un fait!

Depuis 30 ans il y a eu aussi de tres belles Ferrari, F355, la 512Tr, la Challenge Stradale pour ne citer que celles que j'ai ou que j'ai eu :lol:

588 ca n'existe pas, tu as du faire erreur!?

 

Sommet de la vulgarite, certainement pas mais tout depend du type du conducteur, et c'est souvent ce dernier, quelque soit la marque qui rend la voiture vulgaire!!

 

La finition n'a pas toujours ete le point fort meme si elle a beaucoup progressee aujourd'hui.

Pour la fiabilite, parles en a ceux qui en ont une plutot que de croire toutes les conneries que l'ont lit un peu partout...

Elles sont tres fiables, jamais vu de casse moteur par exemple et dieu, s'il existe, sait que ce sont des engins de tres hautes sophistications avec des rendements au litre records...

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Les Lambo ont un style unique et certainement une technologie au point, mais pour en avoir vu de près à Paris ou à Foix cet été (en plaques 31), elles dégagent quelque chose.

Les intérieurs avec fibre de carbone à gogo et aérateurs comme extrudés ne me plaisent pas par contre. Là je préfère Maserati et de loin.

 

Après, comme Rémi, je me donne des objectifs réalistes, du genre une X308 4.0 ou S Type 4.2 dans quelques années.

 

EDIT : Sans compter que la fiabilité, notamment de l'électronique, de LR n'est pas exactement un modèle, y compris ces derniers temps.

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Invité §Fra865Eh

C'est vrai qu'il y a peu de casses moteur sur Ferrari. J'en ai déjà vu sur F430 et chez maserati sur 4200. Les coussinets de bielles dans les deux cas.

 

Après, à voir l'entretien qui y a été apporté, car des 4200 et QP V avec gros (voir très gros kilométrages) il y en a un paquet.

 

Le seul problème moteur qui semble revenir assez souvent est le variateur AAC (le moteur tourne comme une patate au ralenti).

 

Problème largement documenté, pièces améliorées disponibles sur le marché et opération demandent relativement "peu" de main d'oeuvre.

 

Le gros problème, ça reste le prix des pièces. Après, faut se rapporter au prix neuf de l'auto...

 

Parfait exemple avec cette histoire :

 

http://www.leparisien.fr/meaux [...] 126745.php

 

Certains confient leurs autos à des garagistes plus que limites. Page facebook du garage (anciennement JPmotorsport visiblement : https://www.facebook.com/jpmotorsport.fr/?fref=ts

 

Vidéo du crash :

 

Tout ça pour gratter un peu sur un remplacement d'embrayage. On apprendra par la suite que le proprio n'avait même pas 2200€ supplémentaires pour régler un autre problème sur la voiture... Et il y en a quelques un des comme ça (malheureusement).

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Les gouts et les couleurs ne se duscutent pas, c'est un fait!

Depuis 30 ans il y a eu aussi de tres belles Ferrari, F355, la 512Tr, la Challenge Stradale pour ne citer que celles que j'ai ou que j'ai eu :lol:

588 ca n'existe pas, tu as du faire erreur!?

Sommet de la vulgarite, certainement pas mais tout depend du type du conducteur, et c'est souvent ce dernier, quelque soit la marque qui rend la voiture vulgaire!!

 

La finition n'a pas toujours ete le point fort meme si elle a beaucoup progressee aujourd'hui.

Pour la fiabilite, parles en a ceux qui en ont une plutot que de croire toutes les conneries que l'ont lit un peu partout...

Elles sont tres fiables, jamais vu de casse moteur par exemple et dieu, s'il existe, sait que ce sont des engins de tres hautes sophistications avec des rendements au litre records...

F599 pardon. la plus belle des 20 dernieres annees. dansles horreurs j oubliais la 550/575.

 

arrete la mauvaise foi. Romain que tu connais avec sa 456 a eu une premeire annéee d enfer...je connais qq un aussi qui a eu 308, 512BB et pas mal d emmerdeS. les italiennes n ont jamais ete fiables mais ferrari l aiurait été....mais c est bien sur...

je ne ârle pas de casse moteur. mais de toutes les petites ou moyennes merdes qui coutent un bras et immobilisnet la caisse un certain temps.

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Les Lambo ont un style unique et certainement une technologie au point, mais pour en avoir vu de près à Paris ou à Foix cet été (en plaques 31), elles dégagent quelque chose.

Les intérieurs avec fibre de carbone à gogo et aérateurs comme extrudés ne me plaisent pas par contre. Là je préfère Maserati et de loin.

 

Après, comme Rémi, je me donne des objectifs réalistes, du genre une X308 4.0 ou S Type 4.2 dans quelques années.

 

EDIT : Sans compter que la fiabilité, notamment de l'électronique, de LR n'est pas exactement un modèle, y compris ces derniers temps.

certes mais ce n est pas le meme cout...et perso aucun soucis...pareil arrete de lire des conneries!!!

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