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Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
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Invité §dra127Oi

Super, comme d'hab, tes vidéos sont très instructives.

Questions:

- Comment situes-tu la CS dans sa catégorie et époque par rapport à ses concurrentes, notamment Porsche (GT3 ou GT2?)?

 

 

 

Je reviens sur ce sujet car j'alimente une petite polémique, assez sympathique au demeurant, sur mes chronos à Barcelone F1 sur un forum Ferrari.

Je n'avais pas parlé des chronos (en général je n'en parle jamais) mais un copain qui était venu avec son fiston, champion en herbe de kart s'était amusé à me chronométrer sans que je le sache (réflexe du papa en bord de piste qui chronomètre son champion :) ) et à donner mes temps sur mon fil de discussion.

 

Juste après le rodage de mes slicks (durs endurance), le matin à 24°c dans l'air j'aurai fait un chrono improbable de 1'53"7 !!

La pôle position de la Porsche Supercup en ouverture du GP F1 d'Espagne 2016 était en 1'50"187

 

Les 991 GT3RS tournent en 2'02 2'05.

 

L'aprem avec 33°c dans l'air et une piste surchauffée, j'ai tourné régulièrement en 2'02 et 2'09 selon le rythme et le traffic.

 

C'est le premier chrono qui semble sur-réaliste.

Je l'avais vu moi même sur mon afficheur mais j'ai cru qu'il y avait eu une erreur. Or, ils sont deux à avoir un temps similaire; 1'53"79 pour le premier et 1'53" 8 et des poussières sur l'autre pour le même tour.

 

Pour répondre à ta question, au moins sur ce type de circuit rapide et très technique composé de courbes rapides, des S avec changements d'appuis et ou la vitesse n'est pas cassée ce qui ne demande pas d'avoir à faire des relances qui nécessite du couple à bas régime (elle n'en a pas); elle se comporte à merveille et même face aux dernières production.

Sur d'autres circuits, la musique serait bien différente...

 

La (vieille) CS a donc beaucoup aimé l'air catalan !!! :lol:

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La CS a quand même été une réussite, car dérivée de la Stradale.

Ca reste certainement un très beau joujou pour s'amuser sur piste et sa cote reste (ou est devenue) très élevée.

Maintenant, il faut aussi savoir la conduire, la ménager et bien l'entretenir pour qu'elle reste en bon état (ce que tu fais certainement ;) )

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Invité §dra127Oi

La CS a quand même été une réussite, car dérivée de la Stradale.

Ca reste certainement un très beau joujou pour s'amuser sur piste et sa cote reste (ou est devenue) très élevée.

Maintenant, il faut aussi savoir la conduire, la ménager et bien l'entretenir pour qu'elle reste en bon état (ce que tu fais certainement ;) )

 

 

C'est presque ça Paydase mais pas tout à fait ... :non:;)

 

CS signifie Challenge Stradale (stradale signifie route en italien) ;) .

Elle est bien dérivée de la 360 Challenge dont elle partage le châssis et les trains roulants même si la géométrie est réglée différemment pour l'utilisation sur la route.

Le moteur de la CS est plus puissant de 25 petits chevaux et je crois que la boite est un peu différente (robotisée elle aussi).

 

Elle est vraiment fun à piloter car elle communique absolument tout ce qui n'est pas le cas de celles qui lui ont succédés et qui sont plus aseptisés avec beaucoup d'aides électroniques ce quelle n'a pas!

Elle ne pardonne donc absolument rien et il faut même sur la route très attentif.

C'est une auto qui se pilote en permanence même sur de petites routes à des vitesses très moyennes ou tu passes bien plus vite le coude à la portière avec les suivantes...

 

Le bon entretien est capital et ne souffre d'aucun laxisme.

Quand je fais de la piste avec, c'est vidange moteur tous les 400-600 km à condition que ce soit la même année sinon elle est changée avant ce kilométrage.

L'huile est de l'huile haute performance qui résiste aux hautes T° mais qui perd assez vite ses propriétés (Motul 300V).

Pour les freins, c'est purge après chaque sortie avec le plus souvent le changement du liquide qui lui aussi est adapté (Motul RBF600); il y a le Motul RBF 660 qui résiste encore plus aux hautes T° mais celui là je l'emploi pour les voitures non homologuées comme la 905 car il se dégrade très très vite (vidange obligatoire après chaque sortie même pour une demi journée de circuit).

Les plaquettes (elles sont aussi adaptées à la piste et aux CCM) ne font que 500 km pour les Av et un peu moins du double pour les Ar.

L'huile de boite est elle aussi changée avec une plus grande fréquence.

Il est évident que les autres fluides sont aussi contrôlés et changés selon la fréquence prévue.

 

Le problème de sa côte qui a très fortement progressé fait que l'on n'en voit plus sur circuit alors qu'elles étaient déjà assez rares comme toutes les Ferrari sur piste.

Sur un rassemblement comme les "500 Ferrari contre le cancer" (Sport & Collection), il y en avait quelques unes en piste jusqu'à l'an dernier. Cette année j'étais le seul à tourner avec... :cry:

Je trouve cela bien triste; les autos sont faites pour rouler et celle là ne peut s'exprimer pleinement que sur circuit.

J'admets fort bien que certains n'aiment pas le circuit même s'ils ont ce type de voitures homologuées orientées vers la piste, mais ceux qui tournaient hier n'osent d'évidence ne plus s'aventurer sur la piste ou les ont vendues !!!

Si c'est un problème d'assurance, il faut faire modifier son contrat!

 

Malgré les apparences, je ne cherchent absolument pas le chrono, je garde une marge et je ne prends jamais les vibreurs même quand j'ai décidé de faire quelques tours "rapides". S'il m'arrive de les prendre, c'est que je suis allé au delà de la limite que je me suis imposé (je précise que s'il y a des vibreurs qu'il faudrait prendre pour faire un super chrono, il vaut éviter la plupart des autres qui ne font gagner aucun temps d'une part et qui induisent d'importantes vibrations sur toute la voiture d'autre part).

Je pense savoir préserver ma voiture quand je la conduit mais aussi pour l'entretien que je lui donne et que je veux des plus scrupuleux. J'ai fait par exemple changer des rotules qui avaient un infime jeu mais quand on essaye de régler une géométrie avec précision (ça j'y tiens, tout comme la P° des pneus dont je suis maniaque :lol: ), comment la faire avec ne serait ce un petit jeu sur une rotule!!??

 

Voili voilou mon cher Paydase, voilà comment je vis ma passion avec cette superbe et formidable auto... ;)

Si tu passes près d'un circuit ou je tourne un jour, c'est avec plaisir que je te prendrais pour quelques tours de manèges si tu veux....

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Ah ce sera avec plaisir de monter avec toi dans ta CS si l'occasion se présente :jap:

Je voulais dire Challenge, bien sûr, pas Stradale...

Je ne suis pas surpris par le type d'entretien nécessaire pour une CS, même si ce ne sont pas des voitures de course comme les Challenge, elles sont déjà très exigeantes.

Concernant la raréfaction des CS sur circuit, je n'y avais pas pensé mais c'est malheuresement logique et dommage, les proprios vont les vendre ou les garder comme "investissements"...

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Invité §dra127Oi

Ah ce sera avec plaisir de monter avec toi dans ta CS si l'occasion se présente :jap:

Je voulais dire Challenge, bien sûr, pas Stradale...

Je ne suis pas surpris par le type d'entretien nécessaire pour une CS, même si ce ne sont pas des voitures de course comme les Challenge, elles sont déjà très exigeantes.

Concernant la raréfaction des CS sur circuit, je n'y avais pas pensé mais c'est malheuresement logique et dommage, les proprios vont les vendre ou les garder comme "investissements"...

 

 

J'informerai dans ce fil ma prochaine sortie en CS qui sera probablement en 2017 au Val de Vienne pour le S&C à moins que la sortie à Barcelone soit avant l'année prochaine...

Si tu es dans ces "coing" ;)

Avant, en automne ou en début d'année il y aura les premiers essais de la 905 MK68 qui sera bientôt terminée. Mais là, chui tout seul puisque c'est une monoplace carénée :)

 

Quand tu fais de la piste avec une voiture homologuée, l'entretien est le même que certaines autos de course "basiques" après chaque sortie circuit avec une bien plus grande fréquence de changement des fluides et/ou consommables adaptés à cet exercice que si tu l'utilisais que sur route.

Ensuite, les autos de course actuelles sont bardées d'électronique et ces systèmes interfèrent entre eux.

Il y a donc beaucoup plus d'entretien et de vérification à faire ne serait ce pour nettoyer tous les capteurs pour ne pas te mettre la voiture en mode dégradé pour une broutille.

Ça c'est bon pour les "Challenge"de chez Ferrari ou les "Cup" chez Porsche ou encore les GT4 de chez Aston. Jaguar pourrait sortir une auto en catégorie GT4, se serait sympa !!!

Quand tu passes au dessus, en GT3, c'est un autre monde bien plus complexe et pour les GT2/GTLM, il faut une armada d'ingés et de mécanos pour les gérer...

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pif_le_chien , j'ai pensé à toi le we passé.

En effet, devant un palace cannois, j'ai vu exactement ce modèle de Bentayga, (blanche avec jantes noirs comme tu les aimes tellement :D ) le samedi 16 juillet :

 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img.turbo.fr/028C01EA08518058-photo-tuning-le-bentley-bentayga-mansory-deja-dans-la-rue.jpg&imgrefurl=http://www.turbo.fr/photos-voiture/photos-tuning-le-bentley-bentayga-mansory-deja-dans-la-rue-128880.html&h=368&w=652&tbnid=FfA-xhfDk3GuhM:&tbnh=90&tbnw=159&docid=zVn10MsFjIp-BM&usg=__ZuaRtzawVVAMQTuv9EKB0xL1f9c=&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwiPmp-I48_OAhVlIsAKHSaZAkYQ9QEIIjAC

 

Et il y avait aussi toute la panoplie de voitures plaquées or comme les Koweitiens en raffolent (Mercedes SLR, Lamborghini, Ferrari, Rolls, ...).

 

Ils sont d'ailleurs venu parader à Juan les Pins devant le Pam Pam juste avant la panique du dimanche 14 août qui a quand même fait 80 blessés dont 44 hospitalisés!

Ils ont déguerpis plus vite qu'ils ne sont arrivés en entendant les déflagrations ...

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Invité §Fra865Eh

Le Bentayga est vraiment moche (pas que le modèle photographié) !

 

Par contre, c'est vraiment une auto incroyable ! Je n'ai pas pu voir ce qu'elle donnait en tout terrain mais niveau qualités routières, finition, confort elle détrône le Range.

 

Bon, par contre à 301K le modèle essayé, ça commence à faire...

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Certes, le Bentayga n'est pas un premier prix de beauté mais dans la réalité, il n'est pas moche.

Et dans la circulation (pas sur les photos), il a une prestance indéniable.

J'en ai déjà vu pas mal et dans différentes couleurs (noir, bleu, blanc), notamment un garé à côté d'un X5 E70 et ce dernier faisait bien petit (alors qu'il ne l'est pas vraiment).

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Invité §Fra865Eh

En réalité il est "moins pire" je trouve. Mais loin d'être beau...

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Invité §inu203Zi

La D-Type qui a gagné Le Mans en 1956 vient d'être adjugée par Sotheby's pour...Millions de dollars:

 

 

 

Fichtre ! :q

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Invité §inu203Zi

Pour les fans de SUV, j'ai vu mon premier Tesla X ce jour dans le centre ville.

Je trouve qu'il fait plus crossover que SUV (presque monospace).

 

 

Visionnaire ! ;)

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Invité §inu203Zi

Oui,

 

Paradoxalement, on voit davantage de Tesla ici ( Laurentides, Québec ) que de Jag, je n'ai jamais vu de X alors que les SUV sont populaires au Canada. Perso, ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai eu un Cayenne S qui ne m'a pas séduit, relativement plaisant l'été mais peu à l'aise en hiver car trop brutal ( motricité moyenne ).

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Invité §mit888MV

Bonjour ou bonsoir a tous

 

Je ne sais pas si cela est paradoxal mais j'ai pu faire le même constat à Los Angeles, j'y ai vu beaucoup moins de jaguar que les années précédentes, en revanche les tesla sont bien représenté.

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Invité §inu203Zi

Au Québec, Jaguar n'a pas le vent en poupe, j'avais discuté avec le président de Jaguar Canada le soir du lancement de la '' New XJ '' dans le vieux Montréal, lequel était fort anxieux...A juste titre.

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Invité §sav362PU

Pas le vent en poupe en Californie?

Allons, gageons que la nouveauté Tesla a provoqué un paradigme d'Oddball. :D

Les ventes de SUV et des berlines moyennes démentissent cette assertion. Et surtout, la progression du CA global...

Par contre, oui, X351 et Surtout F-type font un flop relatif...

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Le Bentayga est vraiment moche (pas que le modèle photographié) !

 

Par contre, c'est vraiment une auto incroyable ! Je n'ai pas pu voir ce qu'elle donnait en tout terrain mais niveau qualités routières, finition, confort elle détrône le Range.

 

Bon, par contre à 301K le modèle essayé, ça commence à faire...

arfff.

c'qu'y faut pas lire.

 

le range detroné par cet étron...mouahahahahaha.

 

justement en tout terrain, c etait bien la qu il fallait l essayer. ridiculke a mon avis.

 

finition vu le gap de prix quoi d ertonnant? "oh vous savez quoi les gars le mercedes GLC detrone le dacia duster en finition". c est aussi con.

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Invité §Fra865Eh

D'après les derniers essais, le Bentayga s'en sort très bien en tout terrain.

 

Bye bye le range quoi.

 

 

Sinon, pour changer des autos moches et ennuyeuses.

 

Bon, je n'étais pas là au moment du nettoyage, sinon j'aurais hurlé :ange:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/907054typea.jpg

 

3.8 plancher plat. Voiture offerte à un grand passionné d'auto (plus précisément de Jaguar et mercedes). :jap:

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Invité §sav362PU

D'après les derniers essais, le Bentayga s'en sort très bien en tout terrain.

 

Bye bye le range quoi.

 

 

Sinon, pour changer des autos moches et ennuyeuses.

 

Bon, je n'étais pas là au moment du nettoyage, sinon j'aurais hurlé :ange:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/907054typea.jpg

 

3.8 plancher plat. Voiture offerte à un grand passionné d'auto (plus précisément de Jaguar et mercedes). :jap:

Houlà... nettoyage à risque :D

 

Pour le Range : pô d'accord... mébon.

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Invité §Fra865Eh

Cette belle FHC a été offerte à un collègue d'un ami.

 

Pour détailler l'histoire.

 

Le patron de mon meilleur ami a une société de dépannage.

Dans cette société, il y a un atelier mécanique. Atelier qui appartient à son meilleur ami d'enfance.

 

Le mécano est un grand amateur d'automobile. La dernière foi que je suis passé dans l'atelier il y avait une 280 Sl pagode simplement superbe, une westfield avec un 4AGE red top, une XJ6 S3 RHD avec un diesel merco sous le capot (étrange mais elle restera comme ça, c'est sa particularité à elle quoi), une e21 323 équipée pour les rallye de régularité ainsi qu'une XJ40 4.0 en état neuf.

 

Bref, un atelier très intéressant.

 

Le mécano rêve depuis toujours d'une Type E, plus particulièrement une plancher plat cabrio.

 

Mais problème, cette auto prend de la valeur au fur et à mesure qu'il économise. Et pour lui, c'est inconcevable de vendre une bonne partie de sa collection pour acheter une autre auto (quand on a le virus...).

 

Du coup, son meilleur ami (le dépanneur donc) a fait une offre à une vieille connaissance (c'était un voisin à eux quand ils étaient enfants) pour lui acheter sa type e. Offre acceptée et voiture récupérée ce matin en vue de l'offrir.

 

 

Le dépanneur et mon meilleur ami ont emmené la belle pour la donner toute propre à son nouveau proprio.

 

Mais ils ne sont pas trop habitués aux anciennes. D'où le lavage un peu barbare :ange:

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Invité §Fra865Eh

Je sais qu'il l'a payée moins de 120k, mais le prix exact non.

 

J'essayerai de savoir le prix exact ;)

 

Je ferai des photos de l'auto dans la semaine. Pour l'instant je sais juste que la carrosserie est impeccable, le moteur vient d'être remis à neuf.

 

Il y a des frais à prévoir au niveau de l'intérieur aux dernières nouvelles. Je verrai sur place.

 

C'était une deuxième main, le deuxième propriétaire la possédait depuis très longtemps (pas loin de 50 ans).

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La pensée du jour (au hasard de mes lectures), j'espère que les esprits chagrins (pardon, optimistes) ne m'en voudront pas ;)

J'aime cette définition relativement simple de ce qu'on appelle le pétrodollar, le système qui fait l'hégémonie du dollar dans le monde ... actuellement.

 

The petrodollar is an infinite currency which is backed by exponential growing debt (and military) that is being used to buy finite resources; oil.

As soon as surplus revenue out of cheap oil declines due to the falling eroei (energy returned on energy invested), the debt cannot be repaid.

That’s why debt rises exponentially since 1970 and that’s why we now see Central Banks buying of debt and negative rates on government debt.

This WILL blow up trillions in iou’s (I Owe You, reconnaissances de dettes ou billets de banque), and together with that, some other things.

Imho, two options: degrowth or barbarism.

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Invité §Cor473Lz

La pensée du jour (au hasard de mes lectures), j'espère que les esprits chagrins (pardon, optimistes) ne m'en voudront pas ;)

J'aime cette définition relativement simple de ce qu'on appelle le pétrodollar, le système qui fait l'hégémonie du dollar dans le monde ... actuellement.

 

The petrodollar is an infinite currency which is backed by exponential growing debt (and military) that is being used to buy finite resources; oil.

As soon as surplus revenue out of cheap oil declines due to the falling eroei (energy returned on energy invested), the debt cannot be repaid.

That’s why debt rises exponentially since 1970 and that’s why we now see Central Banks buying of debt and negative rates on government debt.

This WILL blow up trillions in iou’s (I Owe You, reconnaissances de dettes ou billets de banque), and together with that, some other things.

Imho, two options: degrowth or AND barbarism.

La première n'est pas loin et le second a déjà commencé.

 

Mais restons optimistes :D

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Invité §dra127Oi

J'écris un sujet sur un autre forum sur la Peugeot 905 Spider, avec son histoire et mon histoire avec deux de ces spiders; un châssis Martini MK64 et un autre Martini mais un MK68.

 

 

J'ai retrouvé une vidéo qu'un de mes potes de circuit anglais avait faite lors de ma toute première sortie d'essai en avril 2012 avec le MK64.

Je l'ai (beaucoup) raccourcie (la vidéo :) ) et voilà ce que ça donne.

On peut y voir aussi, et c'est d'ailleurs celle qui a une place de choix dans cette vidéo une Ford GT40 :love: qui était de la sortie aussi pour préparer le Mans Classic 2012.

C'est une vraie, une MKI qui a courue entre autres, au Mans en 1966 (plus d'infos dans cette vidéo)

Les Porschistes seront comblé propablement car on y voit aussi une (vraie) 356 Carrera ainsi qu'une vraie 1600 Super!

 

 

Pas de Jaguar et j'en suis le premier désolé...

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Merci de nous faire partager ce moment.

Les petits commentaires/questions habituels:

- une vraie GT40, et qui a couru au Mans, une star effectivement! c'est normal que le V8 ratatouille autant lors de la procédure de chauffage? je me demande aussi comment les pilotes peuvent voir qqch dans ces petits rétros/obus (je ne vois quasiment rien dans ceux de ma Type E), pour la sécurité...

- tu as l'air vraiment réjoui au volant de ta 905 avant le départ, ça fait plaisir à voir :) comparée aux autres, ta barquette a l'air vraiment large; par contre je suis surpris de l'absence de carénage AR, ça ne nuit pas un peu à l'aérodynamique et surtout l'effet de sol et ? est-ce pour le gain de poids?

- la 356 en voulait derrière toi :lol: ; finalement quelle était la raison de ta surchauffe?

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