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XJ

Jaguar XJ 2010


Invité §ken360qV

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Bonjour,

Comme dit par @ned29 , sur cette auto, pas grand chose à redouter.

Elle semble épargnée par les soucis d'X350.

 

Je rajouterais au toit vitré le check rigoureux des suspensions, notamment arrières.

L'auto est lourde tout de même et les amortisseurs pneumatiques plus fragiles que les autres.

 

Une auto étrangère n'est absolument plus un problème : les compteurs trafiqués existent, mais pas plus à l'étranger que chez nous.

Au contraire, avec les systèmes Belge/Néerlandais, c'est ceinture et bretelles.

Quant à l'Allemagne, c'est une source d'approvisionnement courant.

 

Préférez les autos ayant été "servicées" à l'ancienne, c'est à dire entre 10 et 16.000 km OU tous les ans... ces services à rallonges sont stupides.

C'est un argument marketing, mais néfaste à la longévité. Et plus une auto vieillit, plus c'est le cas.

 

Cdlt

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Invité §ned637ba

Préférez les autos ayant été "servicées" à l'ancienne, c'est à dire entre 10 et 16.000 km OU tous les ans... ces services à rallonges sont stupides.

C'est un argument marketing, mais néfaste à la longévité. Et plus une auto vieillit, plus c'est le cas.

 

Bien d'accord ! Je ne comprends pas comment on est passé de vidanges tous les 5000 km à des vidanges tous les 30 000 km chez certains constructeurs.

Certes, peut-être que les huiles ont progressé, mais quand meme.

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Invité §sav362PU

Bien d'accord ! Je ne comprends pas comment on est passé de vidanges tous les 5000 km à des vidanges tous les 30 000 km chez certains constructeurs.

Certes, peut-être que les huiles ont progressé, mais quand meme.

C'est surtout la qualité des matériaux (y compris fluides) et les tolérances moindres qui rendent la chose possible...

Mais c'est aberrant, surtout avec les performances des mécaniques (compressions)

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Bonjour

 

F-Type + XJ !! Waouh... Futur beau garage !

Pour la XJ, à 50 000 km, pas grand chose à vérifier ! Juste que les vidanges ont été faites, et sur un modèle 2010, bien vérifier que le toit ouvrant ne grince pas sur mauvaise route, et que le toit ne craque pas quand on passe un dos d'ane. Il y a eu des problème sur des vis au niveau du toit qui donnait l'impression que la voiture allait se casser en 2 en passant sur un dos d'ane). Cela a fait l'objet d'un rappel, il faut vérifier que cela a été fait (c'est long et laborieux à faire, il faut démonter tout le ciel de toit).

Le prix semble très honnête, même bonne affaire visiblement.

Bien vérifier quand même qu'elle ne vient pas de l'étranger, avec un compteur kilométrique éventuellement trafiqué.

 

Entretien à faire tous les 24000 km il me semble.

 

 

Je suis passé la voir ce soir. Origine France (Jaguar Paris) suvi Jaguar. Dernière revision il y a 1000 km (sinon tout les ans). J'ai demandé la liste des options et des opérations faites sur la voiture, le vendeur va contacter Jaguar.

Un seul problème, le cuir des sieges semble distendu (des plis et beaucoup de souplesse) et la couleur au niveau de l'assise un peu "sombre". Photo iPhone dispo si necessaire.

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Invité §ned637ba

 

Je suis passé la voir ce soir. Origine France (Jaguar Paris) suvi Jaguar. Dernière revision il y a 1000 km (sinon tout les ans). J'ai demandé la liste des options et des opérations faites sur la voiture, le vendeur va contacter Jaguar.

Un seul problème, le cuir des sieges semble distendu (des plis et beaucoup de souplesse) et la couleur au niveau de l'assise un peu "sombre". Photo iPhone dispo si necessaire.

Concernant le cuir, s'il s'agit de l'assise du conducteur, c'est pas anormal. Le cuir devient un peu plus lâche à forme, et forme quelques plis. Pour peu que l'ancien conducteur était un peu lourd, ca ne doit pas aider !!

Si usure prononcée, ca peut paraître louche par contre... S'il n'y a que le siège conducteur, ca n'est pas gênant, puisque forcément, il y a toujours quelqu'un dessus, donc ca ne se voit pas vraiment au quotidien. Quand ce sont les autres sièges, c'est plus embêtant je trouve.

Pour ma part (mais dans la supersport, c'est du cuir aniline), cuir à l'état neuf sur le siège passager et à l'arrière (je pense qu'elle n'a jamais transportée bcp de monde !), et le cuir du siège conducteur, à part quelques plis légers, et un petite trace d'usure sur le renfort latéral côté portière,

dû certainement aux frottements lorsqu'on entre/sort du véhicule), comme neuf aussi (à 58 000 km et 4 ans).

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L'arrière est nickel mais les deux sièges avant sont "usés" de façon identique par contre je n'ai pas vu d'usure si ce n'est la couleur un peu sombre. Si jamais je la prends je peux toujours tenter une rénovation du cuir (et négocier le prix à la baisse).

 

 

L'entretien a bien été fait chaque année chez Jaguar et ayant eu une Mercedes CL de 2004 sur laquelle j'ai du changer la suspension ABC je connais les prix de ces systèmes évolués... Je compte faire un essai routier dans Paris. Je vais chercher des dos d’âne et autres pavés pour tester le toit, existe t'il une façon de tester les suspensions arrières?

 

c'est une première main et visiblement le kilométrage a l'air d'être étalé de façon linéaire sur les 5 ans (elle date de novembre 2010). Juste pour info cela n'ayant pas d'influence sur mon choix, le prix de la révision est identique à la F-Type? entre 500 et 1000€ selon les consommables?

 

J'espère pouvoir valider l'achat dans les jours qui viennent si tout est ok. J'aime mes voitures sans problème... Au passage que pensez-vous des garanties additionnelles (1500€ sur 1 ans pour un prix max de 8k€ par réparation) hors accident bien sur (toujours en tout risque niveau assurance de toute façon). Première voiture non garantie que je prends...

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Invité §ned637ba

L'arrière est nickel mais les deux sièges avant sont "usés" de façon identique par contre je n'ai pas vu d'usure si ce n'est la couleur un peu sombre. Si jamais je la prends je peux toujours tenter une rénovation du cuir (et négocier le prix à la baisse).

 

 

L'entretien a bien été fait chaque année chez Jaguar et ayant eu une Mercedes CL de 2004 sur laquelle j'ai du changer la suspension ABC je connais les prix de ces systèmes évolués... Je compte faire un essai routier dans Paris. Je vais chercher des dos d’âne et autres pavés pour tester le toit, existe t'il une façon de tester les suspensions arrières?

 

c'est une première main et visiblement le kilométrage a l'air d'être étalé de façon linéaire sur les 5 ans (elle date de novembre 2010). Juste pour info cela n'ayant pas d'influence sur mon choix, le prix de la révision est identique à la F-Type? entre 500 et 1000€ selon les consommables?

 

J'espère pouvoir valider l'achat dans les jours qui viennent si tout est ok. J'aime mes voitures sans problème... Au passage que pensez-vous des garanties additionnelles (1500€ sur 1 ans pour un prix max de 8k€ par réparation) hors accident bien sur (toujours en tout risque niveau assurance de toute façon). Première voiture non garantie que je prends...

Dans l'annonce, il est indiqué qu'il ne s'agit pas d'une première main. Mais peut-être a-t-elle simplement été immatriculée à la concession quelques temps avant d'avoir été vendue à son premier propriétaire ?

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Dans l'annonce, il est indiqué qu'il ne s'agit pas d'une première main. Mais peut-être a-t-elle simplement été immatriculée à la concession quelques temps avant d'avoir été vendue à son premier propriétaire ?

 

 

 

Suite à l'annonce j'ai demandé au vendeur qui m'a indiqué une première mains... Je vais vérifié de toute façon, la centrale et ce qui les vendeurs y écrivent n'est pas toujours très fiable.

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Invité §Lor551ty

L'arrière est nickel mais les deux sièges avant sont "usés" de façon identique par contre je n'ai pas vu d'usure si ce n'est la couleur un peu sombre. Si jamais je la prends je peux toujours tenter une rénovation du cuir (et négocier le prix à la baisse).

 

 

L'entretien a bien été fait chaque année chez Jaguar et ayant eu une Mercedes CL de 2004 sur laquelle j'ai du changer la suspension ABC je connais les prix de ces systèmes évolués... Je compte faire un essai routier dans Paris. Je vais chercher des dos d’âne et autres pavés pour tester le toit, existe t'il une façon de tester les suspensions arrières?

 

c'est une première main et visiblement le kilométrage a l'air d'être étalé de façon linéaire sur les 5 ans (elle date de novembre 2010). Juste pour info cela n'ayant pas d'influence sur mon choix, le prix de la révision est identique à la F-Type? entre 500 et 1000€ selon les consommables?

 

J'espère pouvoir valider l'achat dans les jours qui viennent si tout est ok. J'aime mes voitures sans problème... Au passage que pensez-vous des garanties additionnelles (1500€ sur 1 ans pour un prix max de 8k€ par réparation) hors accident bien sur (toujours en tout risque niveau assurance de toute façon). Première voiture non garantie que je prends...

 

 

Belle auto. Pour la garantie, cette auto est de 2010 et 351 ne souffre pas de gros défauts. Si le toit ouvrant est sans probleme ainsi que les suspensions, je pense que cela n'a pas d'intéret, surtout avec les clauses restrictives de ce type de contrat qui souvent en plus fait rentrer le kilometrage et l'age de la voiture en effectuant des dégrèvement sur les pièces prix en charge.

Concernant les options je suis etonné que la PF, même de 2010, n'est pas les sieges avant massant. Cela apparait dans le menu de l'ecran sur une des photos mais pas dans la description. A vérifier donc. Option parebrise et volant chauffant? Aide au stationnement (camera et/ou parc assist)? Detecteur d'angle mort? Detecteur de vehicule a l'arriere lors de la sortie de stationnement? Puce antivol gps? Seuils de porte et aerateurs lumineux? Passage automatique code-plein phare? Regulateur de vitesse adaptatif? Je ne sais pas si toutes ces options étaient dispo en 2010.

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Personnellement les indispensables sont les cameras/radar de stationnement, grosse auto et j'habite à Paris... Je crois qu'elles ont toutes les sièges ventillés. Massage je ne savais pas que cette option existait.

 

Les autres à voir, des indispensables pour voir?

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Invité §Lor551ty

Personnellement les indispensables sont les cameras/radar de stationnement, grosse auto et j'habite à Paris... Je crois qu'elles ont toutes les sièges ventillés. Massage je ne savais pas que cette option existait.

 

Les autres à voir, des indispensables pour voir?

 

 

Indispensable : Aide au stationnement (camera et/ou parc assist), Detecteur de vehicule a l'arriere lors de la sortie de stationnement

Pas mal: volant chauffant, Detecteur d'angle mort

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Indispensable : Aide au stationnement (camera et/ou parc assist), Detecteur de vehicule a l'arriere lors de la sortie de stationnement

Pas mal: volant chauffant, Detecteur d'angle mort

 

 

J'attends la liste des options et de l'equipement de serie.

J'ai eu le vendeur au téléphone qui me dit qu'il a les factures liés à la voiture et qu'il n'y a pas eu d'accident ni de réparation. Où puis-je savoir si le toit a été mis-à-niveau?

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Je viens de recevoir la liste des options, dites moi s'il manque un truc indispensable ou si c'est louche

- Camera de recul

- Jantes 20' Orona

- Filtrage de l'air

- Advanced EBA (???)

- Phares adaptatifs et intelligents xénon + LED (il y a des phares cons??)

- Tuner TV digital

- Régulateur ACC (ou un truc comme ça)

- Store arrière électrique

- Boiserie en chêne foncé

 

Il y a aussi toute une liste de campagnes dites demandées, je suppose que ce sont les rappels constructeurs. Je n'ai pas trouvé celui correspondant au toit vitré, si vous le connaissez...

 

Je peux poster le descriptif ici.

 

Merci d'avance! Je vais faire un essaie dans la semaine qui vient. Existe t'il des membres du forum connaissant la XJ et sur Paris?

 

Bon weekend!

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Super, elle a même le filtrage de l'air et des boiseries :lol:

 

 

 

Merci pour ce sarcasme. Boiserie de ce type en option, filtrage de l'air idem (pas certain que ça apporte quelque chose). Je faisais juste une liste exhaustive mais peut être que demander une opinion n'est pas ce que les gens attendent ici :cry: .

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COOL, WTF :lol:

Ici ce genre de "sarcasme" est à prendre avec le smiley, seulement pour dire que bcp d'annonces mettent en avant des équipements qui pourraient passer pour des options mais qui font partie de l'offre de base ;)

Pour des conseils, faites confiance aux quelques propriétaires de X351 présents ici

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Invité §sav362PU

Au delà de ce que dit @paydase , je ne comprends pas trop votre question.

Qu'est-ce qui pourrait être louche?

Quelle est la finition de l'auto?

Le premier degré est déjà très bien équipé, mais la qualité des cuirs et les vinyles sont un peu en dessous de ce qu'on peut espérer pour une XJ.

Le luxe premium est déjà mieux

Portfolio est top.

 

C'est à ça qu'on reconnait une Jaguar, ses gadgets sont à mon sens peu représentatif de ce qui est "louche" ou pas.

 

N/A : pas d'avis.

 

- Camera de recul : (indispensable vu la forme de l'auto)

- Jantes 20' Orona N/A

- Filtrage de l'air N/A

- Advanced EBA (???) : Emergency Break Assist : freinage d'urgence (en ville) : très bien.

- Phares adaptatifs et intelligents xénon + LED (il y a des phares cons??) : N/A

- Tuner TV digital : N/A

- Régulateur ACC (ou un truc comme ça) : Automatic Cruise Control : même système que le Tempomat + de mercedes : régulateur adaptatif : pas une nécessité, mais certains apprécient.

- Store arrière électrique : j'aime bien

- Boiserie en chêne foncé : Pas le plus joli.

 

Il y a aussi toute une liste de campagnes dites demandées, je suppose que ce sont les rappels constructeurs. Je n'ai pas trouvé celui correspondant au toit vitré, si vous le connaissez...

 

Non... sorry.

 

 

Je peux poster le descriptif ici.

 

Faites.

 

Cdlt

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Bonjour et merci de votre retour.

 

J'ai été essayé la voiture aujourd'hui et meme si le moteur est parfait, les sièges avants sont "effondrés", la fonction massage grince et il y a des marques sur le cuir du TDB suite à la pose d'un coyote (entre autre), sans compter des éclats sur la carrosserie qui ne seront pas repris.

 

Donc je vais passer mon chemin, je sais qu'il y a 2/3 voitures qui vont arriver sur le marché de l'occasion bientôt. Mais si quelqu'un est pret à accepter ces defauts qui peuvent etre corriger je pense qu'il y a une marge de negociation sur le prix.

 

Désolé de vous avoir embêté avec mes questions

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Invité §sav362PU

Vous ne nous embêtez pas, c'est simplement que parfois, il faut préciser sa pensée car une Jaguar est d'office bien équipée (sauf pour certains modèles d'accès).

 

Sièges effondrés? Sur une X351? th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

 

Si vous trouvez plus à votre goût, et que vous avez la possibilité d'attendre, c'est mieux que d'acheter par dépit. C'est sûr.

 

Bien à vous.

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Vous ne nous embêtez pas, c'est simplement que parfois, il faut préciser sa pensée car une Jaguar est d'office bien équipée (sauf pour certains modèles d'accès).

 

Sièges effondrés? Sur une X351? th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

 

Si vous trouvez plus à votre goût, et que vous avez la possibilité d'attendre, c'est mieux que d'acheter par dépit. C'est sûr.

 

Bien à vous.

 

 

Oui sièges effondrés... c'était un des premiers modèle donc peut être faiblesse d'origine + propriétaire en sur-poids? Mais même en la négociant je n'ai pas envie de m’embêter à faire réparer les cuirs & sièges. Sur une vieille jaguar oui, sur un modèle d'il y a 5 ans...

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Invité §Lor551ty

- Advanced EBA (???) : Emergency Break Assist : freinage d'urgence (en ville) : très bien.

 

Ne pas confondre EBA et Advenced Break Assist.

AEB is not the same as EBA, which is Emergency Brake Assist. EBA detects that you’ve made a panic stop by the speed and force with which you hit the brakes, and helps you apply maximum braking pressure. AEB does the braking for you, without you needing to touch any pedals.

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Invité §Zx1613tC

@sunseeker09

 

 

 

Bonjour,

 

Possédant une xj portfolio 5.0L version longue de 2011 je suis étonné de ""l'avachissement"" des sièges avant,ma voiture ayant 62000 kms je ne connais pas ce problème. Par contre le cuir (même couleur que sur vos photos) s'use très vite sur le coté au niveau de l'entrée/sortie.

 

Les jantes du véhicule en photo ne sont pas des orona,mais des kasuga.

 

Pour le craquement au niveau du toit,vous vous en rendrez compte à la première bosse ( pris sous garantie chez moi)

 

La qualité de l'ensemble semble bonne,bien que le gps a rendu l'ame à 14000Kms (garantie) et la pompe ä eau a 52000Kms ( hors garantie;pas un euro de prise en charge de jaguar!!! Quelle mesquinerie) + deux trois bricoles.

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@sunseeker09

 

 

 

Bonjour,

 

Possédant une xj portfolio 5.0L version longue de 2011 je suis étonné de ""l'avachissement"" des sièges avant,ma voiture ayant 62000 kms je ne connais pas ce problème. Par contre le cuir (même couleur que sur vos photos) s'use très vite sur le coté au niveau de l'entrée/sortie.

 

Les jantes du véhicule en photo ne sont pas des orona,mais des kasuga.

 

Pour le craquement au niveau du toit,vous vous en rendrez compte à la première bosse ( pris sous garantie chez moi)

 

La qualité de l'ensemble semble bonne,bien que le gps a rendu l'ame à 14000Kms (garantie) et la pompe ä eau a 52000Kms ( hors garantie;pas un euro de prise en charge de jaguar!!! Quelle mesquinerie) + deux trois bricoles.

 

 

Pas de craquement de toit mais à cause des sièges affaissés et de la fonction massage qui grince comme une vieillle poulie je pense que je vais decliner. J'attends une version supersport de 2013... sauf si vous connaissez un bon selier pour refaire les sièges. Vous vendez pas votre voiture? :D

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Invité §Lor551ty

 

Pas de craquement de toit mais à cause des sièges affaissés et de la fonction massage qui grince comme une vieillle poulie je pense que je vais decliner. J'attends une version supersport de 2013... sauf si vous connaissez un bon selier pour refaire les sièges. Vous vendez pas votre voiture? :D

 

 

Bonjour,

 

avez-vous trouvé votre bonheur?

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Bonjour,

 

avez-vous trouvé votre bonheur?

 

 

 

Bonjour, toujours pas. Ma concession devait me faire essayer une XJ 2016 en V6D (voiture de direction) mais ils m'ont oublié et je ne suis pas du genre à courir après les vendeurs...

 

De toute façon il y a des chances que je déménage en Asie du Sud-Est... Dans ce cas la je garde la F-Type sur Paris et un déplaçoire labas (prix des jag française x3 avec les taxes locales)

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Invité §Lor551ty

 

 

Bonjour, toujours pas. Ma concession devait me faire essayer une XJ 2016 en V6D (voiture de direction) mais ils m'ont oublié et je ne suis pas du genre à courir après les vendeurs...

 

De toute façon il y a des chances que je déménage en Asie du Sud-Est... Dans ce cas la je garde la F-Type sur Paris et un déplaçoire labas (prix des jag française x3 avec les taxes locales)

 

 

Effectivement, la F-Type ce n'est pas si mal wink.gif?f-ed=1

Bonne continuation alors.

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Effectivement, la F-Type ce n'est pas si mal http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Bonne continuation alors.

 

 

 

Je "rêve" toujours d'une XJ... on verra. Question sur le moteur, n'a t-il pas une sonorité trop "diesel"? C'était ma peur avec le V6D... Je l'ai testé sur la nouvelle XF rapidement dans Paris et ça restait assez typé mais l'insonorisation n'est pas la même.

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Invité §Lor551ty

 

 

Je "rêve" toujours d'une XJ... on verra. Question sur le moteur, n'a t-il pas une sonorité trop "diesel"? C'était ma peur avec le V6D... Je l'ai testé sur la nouvelle XF rapidement dans Paris et ça restait assez typé mais l'insonorisation n'est pas la même.

 

 

 

À part à froid où on perçoit parfois ( micro vibrations) que c'est un D, difficile d'être déçu : en charge, belle sonorité feutrée, moteur à la fois puissant et doux.

L'insonorisation globale sur XJ est très maîtrisée et mieux que sur XF.

Le V6 D est vraiment bien adapté au modele, très feutré, c'est vraiment un super moteur qui marche et pousse très fort.

Sur la route, l'ensemble moteur/boîte est exceptionnel : douceur, souplesse, silence, et des reprises vraiment canon sans jamais forcer.

Une chose est sûre: vraiment une voiture fantastique par le plaisir qu'elle prodigue.

La seule limousine qui est " à conduire" !

 

 

P.S. j'ai fait plus de 10 000 km en 4 mois avec ma XJ et, en plus de l'intérieur quosi et néo-rétro que j'apprécie particulierement, le vrai plaisir de cette voiture est de la conduire. Ma femme l'a conduite á 3 reprises (elle ne voulait pas au début, car trop ''grosse'', trop chere, trop puissante...) á force de me voir sourire en conduisant, et aprés un peu d'adaptation je lui ai mis le mode dynamique avec le réglage de BA en sport (sur autoroute), et á la premiére accélération pour doubler elle s'est mis á rire de plaisir... Pour moi cela veux tout dire... Ce moteur est vraiment un régal.

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À part à froid où on perçoit parfois ( micro vibrations) que c'est un D, difficile d'être déçu : en charge, belle sonorité feutrée, moteur à la fois puissant et doux.

L'insonorisation globale sur XJ est très maîtrisée et mieux que sur XF.

Le V6 D est vraiment bien adapté au modele, très feutré, c'est vraiment un super moteur qui marche et pousse très fort.

Sur la route, l'ensemble moteur/boîte est exceptionnel : douceur, souplesse, silence, et des reprises vraiment canon sans jamais forcer.

Une chose est sûre: vraiment une voiture fantastique par le plaisir qu'elle prodigue.

La seule limousine qui est " à conduire" !

 

 

P.S. j'ai fait plus de 10 000 km en 4 mois avec ma XJ et, en plus de l'intérieur quosi et néo-rétro que j'apprécie particulierement, le vrai plaisir de cette voiture est de la conduire. Ma femme l'a conduite á 3 reprises (elle ne voulait pas au début, car trop ''grosse'', trop chere, trop puissante...) á force de me voir sourire en conduisant, et aprés un peu d'adaptation je lui ai mis le mode dynamique avec le réglage de BA en sport (sur autoroute), et á la premiére accélération pour doubler elle s'est mis á rire de plaisir... Pour moi cela veux tout dire... Ce moteur est vraiment un régal.

 

 

Merci beaucoup pour ce retour. Si je reste en France c'est ma prochaine voiture "avec de l'espace".

Des options indispensables à votre avis? Je suis du genre impatient et j’achète souvent sur stock mais j'aime éviter les regrets.

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Invité §Lor551ty

 

Merci beaucoup pour ce retour. Si je reste en France c'est ma prochaine voiture "avec de l'espace".

Des options indispensables à votre avis? Je suis du genre impatient et j’achète souvent sur stock mais j'aime éviter les regrets.

 

 

je ne parlerai que des options que j'ai :

 

- sieges élec 14 voies avec fonction massage : massage ma femme et mes filles adorent, moi cela me perturbe en conduisant :/ , mais avec cette option tu peux gonfler-dégonfler les supports latéraux du siége pour avoir un meilleur maintien (j'ai des siéges sport sur mon cab, et sans cette option je trouve que les sieges de la XJ ne me calent pas assez latéralement)

- climatisation 4 zones : pas indispensable mais j'ai eu l'option gratuitement, c'est plus ''classe'' á l'arriére mais bon...

- vitres tintées ARR : ma XJ est de couleur noire, cela lui va mieux avec les vitres tintées (je trouve) et cela protege du soleil et des regards

- jantes 19'' Toba (j'aimais pas les standards)

- pack parc assist : j'avais un peu peur de la taille de la voiture, le parc assit fonctionne plus ou moins bien, mais la vue caméra á 360 degrés est un vrai plus pour moi et fonctionne quel que soit la vitesse

- pack grands axes (surveillance des angles morts avec détection des véhicules à l'approche et du trafic en marche arrière, reconnaissance des panneaux de signalisation, phares LED avec éclairage adaptatif et système anti-éblouissement) : le vrai plus c'est la surveillance des angles morts et du traffic en marche ARR (pas toujours une bonne visibilité á l'arriere...)

- pack incontrol connect Pro : super avec une carte sim data, la cartographie du GPS devient celle de google map, gps intelligent (tu tappes comme sur google et cela te propose les adresses), wifi dans la voiture (ma carte sim data couvre toute l'europe, je suis francais, je vis en gelbique et je travaille au pays tres bas, donc indispensable pour connecter les différents téléphones de la famille lors des déplacements), incontrol apps c'est..., disons trop limité... mais de toute facon tu n'auras pas cette option avant les modeles 2016

- Incontrol Secure : demandé par mon assurance (mouchard GPS)

- roue de secours : je prefere en avoir une ;)

- volant chauffant et pare-brise chauffant : j'ai également eu ces options gratuitement et c'est bien l'hivers :)

 

J'espere que cela t'aidera.

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Invité §dan627Ta

Bonjour

Oui cette xj new version c le top j ai eu la xj 3l diesel 275 cv je l est fais reprogrammer je l est garder 2 ans seul ennui 2 tentatives de vol la cher monsieur me suis fait plaisir j ai acquis la 5l sural 510 cv et la c vrai c une autre dimension rien a dire la jag reste et restera une sacree bagnole

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Invité §sav362PU

Jaguar XJR575 2017:

 

Pas un seul commentaire...

:o

 

 

Je ne sais plus quoi dire à force...

Je sais bien qu'on est devenu un forum lambda, mais quand même bord*l, personne pour s'informer de cette évolution particulièrement bandante de mamie XJ type 351?

 

575 Bhp quand même... à la roue... ce qui signifie plus de 700 au vilebrequin (il faut pas loin de 200ch au compresseur pour tourner)

Joli gâteau de mise à la retraite, non?

Certes, ce ne fut pas la plus sexy des XJ, ni même la plus fiable... mais quand même! Pas UN commentaire!

Proute, tiens!

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Invité §Arg805Oa

Eh bien c'est un vrai monstre que cette XJR. Après il faut apprecier les carrosseries sans chromes et les montes sur jantes noires... un peu comme les peintures mates. J'ai l'impression que c'est un peu à la mode tout ça.

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