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XJ

Jaguar XJ 2010


Invité §ken360qV

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Exact, on peut prédéfinir une distance avec le véhicule précédent (j'ai l'impression que c'est plutôt un temps sur la mienne, car cette distance augmente avec la vitesse).

 

Quelle liste de fonctions, la "nouvelle" XJ X351 est vraiment moderne ! Jaguar nous avait habitué à être "old school".

 

Quoi qu'il en soit, c'est au poste de pilotage que j'apprécie être dans une Jaguar,

 

Bon WE,

RémiXXXJ

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  • Réponses 606
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Ok Remi, dommage, je n'ai pas ce ACC, j'aurais adoré....

Lord Ovic (ce n'est pas le méchant dans Black et Mortimer ?) , merci pour les définitions de tes options. Ce que je remarque, c'est que Jaguar est vraiment à la page avec la connectivité smartphone et quel délice pour les passagers d'avoir un point WIFI. Le seul soucis de ce point WIFI et c'est d'ailleurs noté dans ton explication, c'est ''la puissante antenne'', ce qui signifie que les occupants sont copieusement soumis aux ondes.

Après je ne connais pas la force de cette onde.

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Ok Remi, dommage, je n'ai pas ce ACC, j'aurais adoré....

Lord Ovic (ce n'est pas le méchant dans Black et Mortimer ?) , merci pour les définitions de tes options. Ce que je remarque, c'est que Jaguar est vraiment à la page avec la connectivité smartphone et quel délice pour les passagers d'avoir un point WIFI. Le seul soucis de ce point WIFI et c'est d'ailleurs noté dans ton explication, c'est ''la puissante antenne'', ce qui signifie que les occupants sont copieusement soumis aux ondes.

Après je ne connais pas la force de cette onde.

 

Le méchant dans Blake et Mortimer, c'est Olric !

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Ok Remi, dommage, je n'ai pas ce ACC, j'aurais adoré....

 

 

J'espère que cet AAC sur X351 a été amélioré par rapport à X350/358 car, sur cette dernière, j'ai compris que c'est plutôt une plaie, avec un fonctionnement tout ou rien déconcertant

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J'espère que cet AAC sur X351 a été amélioré par rapport à X350/358 car, sur cette dernière, j'ai compris que c'est plutôt une plaie, avec un fonctionnement tout ou rien déconcertant

 

Je m'y suis fait et je m'en sers souvent.

 

Par rapport à un régulateur classique, on s'en sert plus souvent et c'est sur routes nationales (en 1 x 1 voies) que je le trouve le plus utile, quand il y a des changements de rythmes.

 

Slts et bon WE,

RémiXXXXXXXXXXXXJ

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La nouvelle XJ, en phase 1 me plairait bien aussi....en R, déjà qu'il faut réunir le budget, mais c'est quasi mission impossible d'en trouver une.

En photo je ne l'aime pas beaucoup la XJ new, en vraie, elle prend tout son sens.

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Invité §tbw786Ey

Félicitations pour votre achat.

 

Ok Remi, dommage, je n'ai pas ce ACC, j'aurais adoré....

Lord Ovic (ce n'est pas le méchant dans Black et Mortimer ?) , merci pour les définitions de tes options. Ce que je remarque, c'est que Jaguar est vraiment à la page avec la connectivité smartphone et quel délice pour les passagers d'avoir un point WIFI. Le seul soucis de ce point WIFI et c'est d'ailleurs noté dans ton explication, c'est ''la puissante antenne'', ce qui signifie que les occupants sont copieusement soumis aux ondes.

Après je ne connais pas la force de cette onde.

 

 

Les ondes Wifi sont négligeables au regard de celles d'un GSM, particulièrement à l'intérieur d'un véhicule où le gsm émet pratiquement tout le temps à pleine puissance (cage de Faraday)...

Il est juste dommage que le système Jaguar ne relie pas directement le smartphone à l'antenne extérieure, car ce dernier continuera de fonctionner à pleine puissance pour tout ce qui ne transitera pas par la connexion wifi.

 

Ceci dit, la part de data ne cesse d'être de plus en plus grande (voiture connectée, radio internet, waze, Facebook des enfants à l'arrière, etc..) et tout ce qui ne passe pas par le smartphone, c'est tjs cela de gagné..... le tout avec une connexion de bien meilleure qualité.

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Ok.

Tu es certain que le système de jaguar ne passe pas par l'antenne externe ??

C'est étonnant, nos téléphones ont été bridés en émission par rapport aux premiers GSM, bien plus puissant.

Dans ma XJ (celle avant la tienne), j'ai l'impression que çà passe par l'antenne exterieure. Normalement c'est du 8 watts dans les voitures d'origine.

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Invité §tbw786Ey

Oui, certain... :cry:

 

Il est difficile de d'avoir un système universel adapté à tous les smartphones disponibles du marché qui permette à ce dernier d'utiliser une antenne extérieure... La solution actuelle consiste à un système propre à la marque de l'auto sur lequel on vient fixer un adaptateur ('snap-in') prévu pour un modèle spécifique de GSM. De cette manière on amène le signal de l'antenne extérieure au niveau de l'antenne du GSM qui, détectant alors un bon signal, régule son niveau d'émission au plus bas... la connexion via USB ne permet pas de faire le lien direct entre l'antenne extérieure et celle du GSM....

 

Ceci dit, il y a beaucoup de facteurs influant sur la 'nocivité' des ondes... grosso-modo (et sans certitude des problèmes que les ondes peuvent occasionner) on classe la 'nocivité' des ondes émissent par un gsm plus ou moins comme cela :

Bonne 3G - Bluetooth - Wifi - mauvaise 3G - GSM1800 - GSM900 (du moins pire au pire)

 

Entre un GSM sur la bande 900 à l'oreille dans une zone avec une mauvaise réception et le meme GSM dans une zone avec une bonne réception UTMS2100 (utilisée par le réseau 3G par exemple qui peut servir aux communications vocales également), le champs électrique produit est environ 150 fois moindre dans le deuxième cas... et 3000 fois moindre si le gsm est à 1m de l'oreille en plus d'avoir un bon réseau..

 

Le mieux actuellement est donc d'avoir son GSM dans un snap-in dans l'accoudoir, relié à l'antenne extérieure et utilisant une liaison filaire avec le système audio de l'auto.. ce qui est rarement le cas..

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Invité §ste077GV

Je m'y suis fait et je m'en sers souvent.

 

Par rapport à un régulateur classique, on s'en sert plus souvent et c'est sur routes nationales (en 1 x 1 voies) que je le trouve le plus utile, quand il y a des changements de rythmes.

 

idem. Au départ j'étais plutôt négatif quant à l'utilisation de cet ACC, mais maintenant je ne m'en passe plus. A noter qu'il ne permet pas d'arrêter la voiture totalement (du moins dans X358). Si le véhicule est arrêté, la voiture ralenti fortement et vers 20/30 km/h, elle enclenche une alarme collision intimant le pilote de reprendre les commandes.

 

Sur route ou autoroute, il faut s'y habituer car il faut anticiper les dépassement plus longtemps qu'avec un régulateur classique sous peine de voir la voiture ralentir à l'approche de celle de devant (mais assez loin même avec le min réglé) et aucune indication ne dit que la voiture est en dessous de la consigne... C'est le seul reproche. Avec le temps on prend juste l'habitude de démarrer son dépassement plus tôt ce qui est parfois difficile sur une autoroute très encombrée...

 

Pour le GSM, depuis les X350 après 2005 ou 2006, le téléphone motorola 8W qui nécessitait une SIM a été remplacé par un module bluetooth. Il n'y a donc plus de téléphone dans la voiture. C'est le mobile qui émet.

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Sur route ou autoroute, il faut s'y habituer car il faut anticiper les dépassement plus longtemps qu'avec un régulateur classique sous peine de voir la voiture ralentir à l'approche de celle de devant (mais assez loin même avec le min réglé) et aucune indication ne dit que la voiture est en dessous de la consigne...

 

Salut Stéphane,

 

Dans mon X350, pour l'ACC, il y a un voyant orange en dessous à droite du compteur de vitesse qui s'allume quand un véhicule en mouvement est détecté, tu ne l'as pas ?

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §ste077GV

oui, mais ce voyant s'allume indépendamment de la distance de régulation. A vu de pif il s'allume environ à 100m. Par contre si tu règles la distance mini et que tu roules à 90, la voiture va commencer à réduire de vitesse genre à 50m pour 'accoster' en douceur la vitesse du véhicule qui précède.

Mais là où cela peut s'avérer désagréable, c'est lorsque tu roules à distance régulée par l'ACC, le voyant est forcément allumé. Si le véhicule qui précède ralenti, tu ralentis, mais rien ne te l'indique en dehors du compteur de vitesse. Alors que si tu roules au dessus de la vitesse de consigne c'est indiqué sur l'afficheur central. Si tu n'y fais pas attention, tu te retrouve à 100 voir moins au lieu de 110.

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Invité §ned637ba

oui, mais ce voyant s'allume indépendamment de la distance de régulation. A vu de pif il s'allume environ à 100m. Par contre si tu règles la distance mini et que tu roules à 90, la voiture va commencer à réduire de vitesse genre à 50m pour 'accoster' en douceur la vitesse du véhicule qui précède.

Mais là où cela peut s'avérer désagréable, c'est lorsque tu roules à distance régulée par l'ACC, le voyant est forcément allumé. Si le véhicule qui précède ralenti, tu ralentis, mais rien ne te l'indique en dehors du compteur de vitesse. Alors que si tu roules au dessus de la vitesse de consigne c'est indiqué sur l'afficheur central. Si tu n'y fais pas attention, tu te retrouve à 100 voir moins au lieu de 110.

Bonsoir

 

Lorsque l'ACC est activé, il y a un curseur sur le tachymètre, qui indique la vitesse de consigne. On sait donc forcément si l'on est en-dessous ou pas lorsqu'on suit un véhicule qui roule en dessous de la vitesse paramétrée.

Donc, c'est assez simple de voir que l'on est en-dessous, et normalement, si on ne s'est pas endormi (!) on finit par s'en rendre compte (pas immédiatement, c'est vrai).

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Invité §ned637ba

en R, déjà qu'il faut réunir le budget, mais c'est quasi mission impossible d'en trouver une.

 

 

Et oui ! Bête très très rare en France la version "R" (enfin, supersport, puisqu'il me semble qu'il n'y a pas de version nommée "R" sur la XJ351 phase 1, mais peut-être me trompe-je ?).

Ca rajoute encore plus de plaisir à en disposer quotidiennement ;)

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Bonsoir

 

Lorsque l'ACC est activé, il y a un curseur sur le tachymètre, qui indique la vitesse de consigne. On sait donc forcément si l'on est en-dessous ou pas lorsqu'on suit un véhicule qui roule en dessous de la vitesse paramétrée.

Donc, c'est assez simple de voir que l'on est en-dessous, et normalement, si on ne s'est pas endormi (!) on finit par s'en rendre compte (pas immédiatement, c'est vrai).

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Samedi matin, la neige tombait et j'ai vu l'apparition du message suivant alors que je n'utilisais pas le régulateur : "Captuer ACC masqué" (recopié avec la faute d'orthographe !). Le régulateur est devenu inopérant. Je suppose que le capteur ACC devait être recouvert de neige. Lorsque les chutes de neige se sont arrêtées, le message a disparu de lui même.

 

Bonne semaine,

RémiXXXXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

 

 

Bonjour à tous,

 

Samedi matin, la neige tombait et j'ai vu l'apparition du message suivant alors que je n'utilisais pas le régulateur : "Captuer ACC masqué" (recopié avec la faute d'orthographe !). Le régulateur est devenu inopérant. Je suppose que le capteur ACC devait être recouvert de neige. Lorsque les chutes de neige se sont arrêtées, le message a disparu de lui même.

 

Bonne semaine,

RémiXXXXXXXXXJ

 

Oui, c'est ça : la même chose apparaît sur Volvo.

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Invité §Lor551ty

Bonjour a tous,

ma XJ est en construction :)

et mon assurance me demande de prendre l'ption Incontrol Secure.

Quelqu'un a t'il cette option et un retour d'experience?

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Invité §sav362PU

Hm...

Bonsoir.

Les propriétaires d'X351 ne sont pas légion.

Ca n'est pas étonnant.

Prenez-le, même si pour moi, c'est un peu gadget : une Jaguar ne se vole pratiquement pas.

Cdlt

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Invité §tbw786Ey

Juste au cas où cela vous aurait échappé sur le site Jaguar : In Secure

 

La playlist Jaguar officielle des vidéos relatives à la XJ :

(les plus récentes traitent du Incontrol touch Pro mais pas du InSecure si je ne m'abuse)

 

Il semblerait qu'ils n'ont pas intégré le nouvel écran en 10,2" dans la XJ, ils ont gardé le 8".

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Invité §Lor551ty

Merci à vous. De toute façon imposé par mon assurance néerlandaise donc pas le choix poir cette option.

Oui 8" seulement, probablement par manque de place le 10,2" n'existant pas a l'époque de la conception de la voiture.

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Invité §ned637ba

Bonjour.

Pas d'avis sur la solution, je ne l'ai pas (elle n'existait pas dans le millésime précédent). Mais comme vous le dites, pas le choix sauf à voir avec une autre assurance.

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Invité §Lor551ty

J'ai commandé cela

Brodit proclip 854499

car je ne vois pas trop oú fixer mon portable sinon.

Brodit proclip 854499.jpg

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Invité §tbw786Ey

J'ai commandé cela

Brodit proclip 854499

car je ne vois pas trop oú fixer mon portable sinon.

Brodit proclip 854499.jpg

 

 

J'utilise le système Brodit dans ma XFS et ma Porsche, fixation sans outil adapté à l'auto avec un aspect 'presque' d'origine et la possibilité de ne changer que l'adaptateur téléphone en cas de changement de modèle de GSM ... s'enlève facilement et sans trace pour un retour à l'auto dans son état d'origine... j'en suis très content.

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Invité §Lor551ty

Bonjour Lord Ovic,

 

X351 est arrivée dans le garage ?

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXJ

 

 

Non pas encore.... Bientot bientot :)

Bon week end également.

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Invité §Lor551ty

 

J'utilise le système Brodit dans ma XFS et ma Porsche, fixation sans outil adapté à l'auto avec un aspect 'presque' d'origine et la possibilité de ne changer que l'adaptateur téléphone en cas de changement de modèle de GSM ... s'enlève facilement et sans trace pour un retour à l'auto dans son état d'origine... j'en suis très content.

 

 

Merci pour le Retex. Oui c'est le systéme qui me parait le plus "propre".

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Invité §Lor551ty

Bon j'ai rajouté quelques options en plus de celles déjá citées : sieges élec 14 voies avec fonction massage + climatisation 4 zones + vitres tintées ARR + jantes 19'' Toba.

J'ai renvoyé les papiers pour l'immatriculation UK et la détaxe.

Affaire á suivre la semaine prochaine.

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Invité §Zx1613tC

Bonjour,

 

 

Je m'étais déja présenté dans le sujet officiel xj 351mais qui n'avait été suivi que par très peu de monde et dont je n'ai reçu aucun retour. Je possède depuis quatre ans une "New XJ" 5.0L portfolio version longue de 2011,avec plusieurs options dont les feux adaptatifs,les détecteurs d'angles morts,les jantes de 20 pouces,La sono 500W,le détecteur de qualité de l'air + quelque bricoles que j'ai oublié.Les photos sont sur mon profil et je serait content de converser avec vous ou de donner mon avis sur cette voiture.

 

Cordialement

 

20131012_110704 (Copier).jpg 1.jpg20131012_110529 (Copier).jpg

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Bonjour,

 

 

Je m'étais déja présenté dans le sujet officiel xj 351mais qui n'avait été suivi que par très peu de monde et dont je n'ai reçu aucun retour. Je possède depuis quatre ans une "New XJ" 5.0L portfolio version longue de 2011,avec plusieurs options dont les feux adaptatifs,les détecteurs d'angles morts,les jantes de 20 pouces,La sono 500W,le détecteur de qualité de l'air + quelque bricoles que j'ai oublié.Les photos sont sur mon profil et je serait content de converser avec vous ou de donner mon avis sur cette voiture.

 

Cordialement

 

20131012_110704 (Copier).jpg 1.jpg20131012_110529 (Copier).jpg

Bonjour et bienvenue,

 

Très belle configuration !

 

L'accoudoir central arrière ressemble étrangement à celui d'X350 !

 

Bonne journée,

RémiXXXXXJ

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Invité §Lor551ty

Bonjour,

 

 

Je m'étais déja présenté dans le sujet officiel xj 351mais qui n'avait été suivi que par très peu de monde et dont je n'ai reçu aucun retour. Je possède depuis quatre ans une "New XJ" 5.0L portfolio version longue de 2011,avec plusieurs options dont les feux adaptatifs,les détecteurs d'angles morts,les jantes de 20 pouces,La sono 500W,le détecteur de qualité de l'air + quelque bricoles que j'ai oublié.Les photos sont sur mon profil et je serait content de converser avec vous ou de donner mon avis sur cette voiture.

 

Cordialement

 

20131012_110704 (Copier).jpg 1.jpg20131012_110529 (Copier).jpg

 

 

Bonjour Zx12,

 

Trés belle XJ http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1

LWB je n'ai pas osé. Déjá en SWB je me demande s'il est possible de l'utiliser en ville...

Mon autre inquiétude au quotidien est la forme et la taille du coffre.

 

Pour le reste, je trouve XJ351 a la fois magnifique et différente...

Je n'ai pas pris la finition PF car la finition intérieur (cuir) Premium Luxury 2016 correspond á l'ancienne finition PF. Mais j'ai rajouté les options sieges élec 14 voies avec fonction massage + climatisation 4 zones + vitres tintées ARR + jantes 19'' Toba + pack parc assist + pack grands axes (surveillance des angles morts avec détection des véhicules à l'approche et du trafic en marche arrière, reconnaissance des panneaux de signalisation, phares LED avec éclairage adaptatif et système anti-éblouissement) + pack incontrol connect Pro + Incontrol Secure + roue de secours + volant chauffant et pare-brise chauffant. Ce qui en fait une Portfolio version 2015 avec des options supplémentaires.

Je pense que ce modéle 2016 est vraiment abouti et corrige les erreurs de ''jeunesse'' (systéme GPS, infotairtment et systémes de sécurité modernes, V6 3D optimisé et plus coupleux).

 

En tout cas ravis de te lire.

 

Cordialement.

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

 

Je m'étais déja présenté dans le sujet officiel xj 351mais qui n'avait été suivi que par très peu de monde et dont je n'ai reçu aucun retour. Je possède depuis quatre ans une "New XJ" 5.0L portfolio version longue de 2011,avec plusieurs options dont les feux adaptatifs,les détecteurs d'angles morts,les jantes de 20 pouces,La sono 500W,le détecteur de qualité de l'air + quelque bricoles que j'ai oublié.Les photos sont sur mon profil et je serait content de converser avec vous ou de donner mon avis sur cette voiture.

 

Cordialement

 

20131012_110704 (Copier).jpg 1.jpg20131012_110529 (Copier).jpg

Bonjour.

Si vous n'avez pas eu beaucoup de retours, c'est que votre post s'est perdu dans le flot des autres sujets : X351 est confidentielle.

 

N'hésitez pas à ouvrir un sujet sous votre propre égide et agrémentez le de vos photos, vous verrez, ce sera nettement plus constructif.

Il vous suffit pour cela de cliquer sur "nouveau sujet" en haut à droite de la page d'accueil.

 

Dites moi : quelle est cette structure en profilé assez délirante? Un Exo-squelette de centre commercial ou de gare?

:??:

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Invité §Sip570he

Bonjour,

 

 

Je m'étais déja présenté dans le sujet officiel xj 351mais qui n'avait été suivi que par très peu de monde et dont je n'ai reçu aucun retour. Je possède depuis quatre ans une "New XJ" 5.0L portfolio version longue de 2011,avec plusieurs options dont les feux adaptatifs,les détecteurs d'angles morts,les jantes de 20 pouces,La sono 500W,le détecteur de qualité de l'air + quelque bricoles que j'ai oublié.Les photos sont sur mon profil et je serait content de converser avec vous ou de donner mon avis sur cette voiture.

 

Cordialement

 

20131012_110704 (Copier).jpg 1.jpg20131012_110529 (Copier).jpg

 

 

+1 que Saville.

 

Ce soir, je suis tombé par hasard sur votre post.

 

Re-bienvenue et très belle XJ avec de belles jantes!!! Et, même couleur à priori, que celle d'un autre forumeur d'ici, alias Goldskin.

 

Au plaisir de vous lire.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §Zx1613tC

Bonjour a toutes et a tous,

 

Content de vous lire,je désespérais de pouvoir un jour parler avec des """non détracteurs"" de la X351. Pour info les structures en fer sont celles du parking de l'aéroport de nice lors de l'un de nos passages (les jantes sont les kasuga de jaguar) jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif .Avant celle-ci je possedais une s type 3.0L avec laquelle j'ai fait 135000kms sans le moindre pépin et que j'ai donné en reprise,ce qui n'ait pas vraiment le cas de celle-ci qui a maintenant 55000Kms.

Cordialement

 

ZX 12

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