Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Jaguar XJ 2010


Invité §ken360qV

Messages recommandés

Invité §hen815Tl

Bonjour à tous,

je dois dire que la rentabilité, le marketing, les notions d'efficacité économiques... tout cela me passe un peu au dessus de la tête.

Ce que j'aime dans une marque comme jaguar c'est la force du mythe, ce qui fait réver, le côté exclusif. Jusqu'à X308 la ligne est admirable et donne de la force au mythe. On reconnais une XJ immédiatement et on la suit des yeux quand elle passe.

La ligne est spectaculaire, particulière, inimitable et même quand De Tomaso s'essaye à lui ressembler alors il échoue. La beauté tient à un équilibre des formes si particulier qu'un rien suffit à le rompre.

Aussi quand jaguar essaie de rendre sa voiture plus pratique, plus habitable...que la silhouette change et perd son côté exclusif pour une carrosserie plus haute, une malle plus grande et rebondie, un équilibre esthétique est perdu pour donner naissance à ce qui s'appelle encore XJ mais qui n'en est déjà plus une.

La X350 est belle mais elle n'a plus cette silhouette qui fait se tourner les têtes, si on peut la confondre avec X-type (qui est pour moi une excellente voiture) c'est parce qu'elle n'a plus ces proportions qui traduisent dès le premier regard l'exclusivité.

 

Il s'en faut de peu pour que XF soit plus que belle : magnifique. Un peu plus de largeur, une malle arrière légèrement plus longue pour éviter l'apparence du hayon (je n'ai pas écrit haillon), peut être un regard un peu plus dynamique, une calandre moins boudeuse mais plus rigoureuse avec un rapport hauteur largeur différent...

Ce que je veux dire c'est que pour une marque de prestige, de luxe, il faudrait laisser la primauté de conception aux créateurs d'image.

La Haute couture a compris que son salut ne passe pas par la démocratisation de ces modèles mais par l'exclusivité et le rève je crois que cela doit aussi s'appliquer aux marques comme jaguar. Bentley, Rolls Royce, Aston Martin, Maserati ont un style qui leur est propre est qui garanti leur pérennité. Jaguar devrait peut être s'inspirer de leur façon de faire.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dai673hL

Bonjour à tous,

je dois dire que la rentabilité, le marketing, les notions d'efficacité économiques... tout cela me passe un peu au dessus de la tête.

Ce que j'aime dans une marque comme jaguar c'est la force du mythe, ce qui fait réver, le côté exclusif. Jusqu'à X308 la ligne est admirable et donne de la force au mythe. On reconnais une XJ immédiatement et on la suit des yeux quand elle passe.

La ligne est spectaculaire, particulière, inimitable et même quand De Tomaso s'essaye à lui ressembler alors il échoue. La beauté tient à un équilibre des formes si particulier qu'un rien suffit à le rompre.

Aussi quand jaguar essaie de rendre sa voiture plus pratique, plus habitable...que la silhouette change et perd son côté exclusif pour une carrosserie plus haute, une malle plus grande et rebondie, un équilibre esthétique est perdu pour donner naissance à ce qui s'appelle encore XJ mais qui n'en est déjà plus une.

La X350 est belle mais elle n'a plus cette silhouette qui fait se tourner les têtes, si on peut la confondre avec X-type (qui est pour moi une excellente voiture) c'est parce qu'elle n'a plus ces proportions qui traduisent dès le premier regard l'exclusivité.

 

Il s'en faut de peu pour que XF soit plus que belle : magnifique. Un peu plus de largeur, une malle arrière légèrement plus longue pour éviter l'apparence du hayon (je n'ai pas écrit haillon), peut être un regard un peu plus dynamique, une calandre moins boudeuse mais plus rigoureuse avec un rapport hauteur largeur différent...

Ce que je veux dire c'est que pour une marque de prestige, de luxe, il faudrait laisser la primauté de conception aux créateurs d'image.

La Haute couture a compris que son salut ne passe pas par la démocratisation de ces modèles mais par l'exclusivité et le rève je crois que cela doit aussi s'appliquer aux marques comme jaguar. Bentley, Rolls Royce, Aston Martin, Maserati ont un style qui leur est propre est qui garanti leur pérennité. Jaguar devrait peut être s'inspirer de leur façon de faire.

cordialement.

 

Bonsoir,

 

< Ce qui "se pense" bien s'énonce clairement > pourrait-on oser en vous lisant.

Voilà une pensée (la votre) que je ne renierais pas.

Je suis en presque tout point d'accord avec vous. Excepté à propos d'XF.

Je n'accroche pas.

J'y viendrai probablement ( j'ai bien acheté une Kappa !, il y a qques années).

Car une fois aux commandes, nul doute que la magie opérera.( comme dans la Lancia)

Mais comme vous le laissez entendre, on ne se retourne pas sur XF.

Personne. J'ai croisé, doublé, suivi cette Jaguar à plusieurs reprises et j'ai aussi cherché à voir la réaction des autres automobilistes/piétons.

C'est bien entendu une jolie voiture, de connaisseurs, mais l'émotion qu'elle provoque n'est ni flagrante, ni universelle.

Je partage également le même point de vue à propos d'XJ 350. C'est trop.

Celle de trop..

Elle semble hypertrophiée, gonflée aux hormones /protéines, trop haute sur pattes.

(Attention, je ne suis pas loin de penser pareil d'S-type! C'est vous dire que je ne suis pas de parti pris).

Et puis il y a ce satané reportage sur zone interdite.

A propos des nouveaux russes.

Avec cette buisness woman refaite de partout, clinquante, vulgaire, qui s'affichait au volant d'une 350 blanche, non moins clinquante.

Forcément, des images pareilles, ça casse le mythe..

Alors que faire ?

Comme le disait un intervenant, se refiler les secondes troisièmes mains, jusqu'à ce qu'un génie de l'accabit de Sir Lyons et ses comparses reponde un chef d'oeuvre..

 

Gageons que votre signature dise vrai...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra662wQ

Bonsoir a tous, juste un mot pour confirmer l'ensemble de ce que j'ai pu lire plus haut, a savoir que jaguar est en train de perdre son identité qui l'a rendu si célèbre et désirable pour les amoureux de belle voiture sortant du commun. En effet la XF souffre d'une vilaine ressemblance avec la ford mondéo pour ne pas parler de son arrière qui n'a plus rien de caractéristique d'une jag de la belle époque (jusqu'a la XF en gros).

J'ai malheureusement peur que la XJ suive cette direction. Mais comme on dit, les coups et les douleurs ca ne se discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

Bonjour,

 

je ne suis pas de ceux qui pensent qu' XF ressemble à Mondéo.

Je pense en revanche que son style est plus à rapprocher de celui de Lexus .

Pour la petite histoire, le premier propriétaire de ma "S-Type" n'a pas replongé pour une Jaguar.

Et devinez chez qui il est allé..

Juste à côté.

Dans la concession qui touche celle de Jaguar, à Port-Marly. Lexus..

 

Pour Xj40 vs 604, je n'ai jamais prêté attention aux "connaisseurs" qui reprenaient sans réfléchir une seconde les inepties d'un myope qui avait pondu une telle ânerie.

 

J'ai possédé les deux (comme qques uns ici), et rien ne permet de les rapprocher!

La poupe de la Peugeot ressemblait pas mal à celle de la SilverSpur.( surtout une fois retirées ttes les inscriptions à l'arrière.)

La proue à celle de la 130 (Fiat)

 

Leur seul point commun était l'avis sollicité par les deux constructeurs pour arrêter le style de toutes.

Celui de PininFarina. Tout de même..

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen815Tl

Bonjour,

pour moi l'essentiel du problème c'est qu'on peut être tenté d'écrire et surtout de penser que "XF ressemble à : Mondéo, Lexus, ... (choisissez le modèle qui vous plait.)" au lieu de penser et proclamer que "cette voiture (choiosissez l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen815Tl

Oups, faute....

 

Excusez moi je termine,

au lieu de penser et proclamer (disais-je donc) "tiens cette voiture à du chien, elle est belle, elle a quelque chose de la Jaguar XF !"

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

"Tiens cette voiture a du chien, elle est belle, elle a quelque chose de la Jaguar XF qui elle, ressemble à : Mondéo, Lexus, ... (choisissez le modèle qui vous plait.)"

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art626fT

Bonjour tous,

 

Je prends peu la parole, ou plutôt le clavier, mais là j'ai envie d'y mettre mon grain de sel, je suis jaguariste depuis peu mais c'est une marque qui m'a toujours fait rêver, nous avons eu l'occasion de nous offrir dernièrement une S Type (diesel oui je sais, je ne vais pas revenir sur ce sujet bien que....) nous avions le choix entre une S Type ,et une X Type, la S l'a emportée pour son "look" que je pense indémodable, comme la majeur partie de la production de Jaguar jusqu'à l'arrivée de la XF.

 

Je pense en effet que même si la XF est une très belle voiture elle risque de subir les outrages de la vieillesse, c'est à dire de passer de mode, de même que c'est le risque pour la nouvelle XJ, c'est en tous cas ce qui se passe pour d'autre marque dite de haut de gamme.

 

Prenez par exemple une BM, dès la sortie d'une nouvelle, l'ancienne prends un coup de vieux indéniable, pourquoi, tout simplement parce que elles ont des lignes "moderne" (qui suivent la mode) et donc pas intemporelles, ce qui n'était, à mon avis, pas le cas des anciennes productions de notre marque qui savait faire évoluer ses modèles sans les dénaturer.

 

Bien à vous

 

Thierry

 

 

Je suis entièrement d'accord !

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

La nouvelle XJ vient d'être présentée hier aux commerciaux Jaguar, invités à Coventry à cette occasion.

 

La X350 est morte..... vive la X351 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Bonjour à tous

Peu de temps pour le forum en ce moment, mais ce sujet me fait (un peu) réagir.

 

Quand je lis ça :

les dernières moutures d'XJ, s'apparentant à des caricatures des premiers modèles et n'apportant rien de nouveau en matière de design, quant aux intérieurs, je ne suis pas de ceux qui regretteront le formica qui avait bel et bien remplacé la ronce de noyer d'antan, ne parlons même pas du cuir inodore et du plastique pas fantastique !
je conseillerai à l'auteur d'en essayer une, juste pour voir... quand on sait pas...

 

Par contre, ça

Vous resterez sans doute sur les anciens modèles en enfilant les bonnes occasions
c'est l'évidence même pour les vrais amateurs, et ça va être ma politique pour les 20 prochaines années, ou en tout cas jusqu'au déambulateur :cry:

 

Les conditions de circulations actuelles, qui ne s'arrangeront pas, font que nous roulons moins, et demandons moins à nos mécaniques. Celles-ci, chez Jaguar anciennes et modernes, sont faites pour parcourir 300, voire 400.000 km sans problèmes sérieux sous réserve d'un bon entretien. Et le marché regorge d'affaires exceptionnelles : une 40 pour 5000€, une 308 dernière version toutes options pour 10000€, les premières 350 pour 20000€, des coupés et cabriolets à volonté : XJS dernières séries pour 20000€, XK récentes pour 30000€... et celà va continuer encore longtermps. Ces voitures sont en général en très bon état, ou du moins les os sont repérables.

 

Et dans 10 ans, 15 ans, lorsque ceux qui auront encore les moyens de rouler ne reconnaitront plus leurs "World Car" carrossée par le pensée unique et motorisée au sirop d'érable, leurs Lexus-Ford-XFXJ-BM et Mercedes toutes pareilles, les XJ et XK des années 2000 procureront toujours autant de plaisir à leurs propriétaires qui échangeront toujours saluts amicaux et appels de phares :love: Quand aux précédentes séries elles seront devenues de vénérables pièces de collection, toujours prêtes à sortir pour un petit rallye de régularité, une ballade de club, ou simplement pour le plaisir de rouler différent. C'est aussi ça l'esprit Jaguar, la préservation de la tradition, un peu snob (merci Boris), mais toujours convivial.

 

Ma 350 diesel fantastique machine pour travailler vite, finira ses jours entre les mains d'un autre forçat de la route qui la paiera le prix d'une Peutroen 7ch, et qui lui en remettra 200.000, elle adore ça!

Par quoi la remplacer ? Une Jaguar c'est sur, une "new style" certainement pas. Sans doute un XK alu en coupé. Mais XJS Cabriolet sera toujours dans mon garage tant elle est devenue intemporelle.

 

Dernier point : Aston va sortir un mini voiture, basée sur Toyota je sais pas quoi, mais restylée dehors et dedans aux standards Aston. Elle ne sera vendue qu'aux acheteurs d'une vraie Aston. Dis Mr Tata, tu me fais une mini Jaguar pour tous les jours, automatique, souple, silencieuse, luxueuse, cuir et bois, comme avant? Juste une, spéciale pour moi ? je signe de suite !!

 

@+

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Tiens! un revenant! Ah! Ces globe-trotters, de vrais courants d'air!

Rien à redire sur votre prose Iojag, j'opine, une fois de plus.

Surtout, le jour où vous voudrez changer votre 2.7D(sauf si c'est cette année...), faites-moi signe, on ne sait jamais, ce sera peut-être le moment propice...

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Bonjour Yves

Je serais heureux de savoir qu'elle est en de très bonnes mains ;-))

Voulez-vous verser un (petit) acompte ?

En principe ce sera l'an prochain, à moins qu'un XK irrésistible... faudra faire un choix, je n'ai plus de place.

@ bientôt

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

La nouvelle XJ vient d'être présentée hier aux commerciaux Jaguar, invités à Coventry à cette occasion.

 

 

Non, à Castle Bromwich.

 

Coventry, c'est du passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

Non, à Castle Bromwich.

 

Coventry, c'est du passé.

 

 

Yes sir ! autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen815Tl

Bonjour,

j'ai déjà placé cette photo sur un autre post qui traite également de la nouvelle XJ. Voici ce que Jaguar nous livre du profil de sa nouvelle limousine haut de gamme...

NewJaguarXJ2010Photo3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour,

j'ai déjà placé cette photo sur un autre post qui traite également de la nouvelle XJ. Voici ce que Jaguar nous livre du profil de sa nouvelle limousine haut de gamme...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] Photo3.jpg

 

 

[:savillerw:17]

 

m*rde une Audi A6...

 

hm...

 

[edit : à bien y regarder, votre image n'est pas celle de "Car Magazine"?

 

re-edit : si ] :

http://news.caradisiac.com/Fut [...] r-a-ca-007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

Attention, cette photo n'est pas officielle mais une simple interpretation de journaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Attention, cette photo n'est pas officielle mais une simple interpretation de journaliste.

 

 

Exact c'est exact : "Car magazine".

Dites m'sieur "O-Six", y a quelqu'un qui aurait besoin de vos conseils éclairés concernant une X-type

ici

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet658.htm

pour moi, c'est trop technique...

 

à bientôt et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv811An

m*rde une Audi A6... :lol: non, plutot une citroen C6, regardez les feu arrieres ! :non:

 

C'est la fin ! je vous le dis, c'est fini ! :non: ma marque fétische est entrain de faire n'importe quoi.... :q même la XJ.. [:blacktiggs]

 

 

P***** d'Indiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

(Presque) officielle

http://i29.tinypic.com/28ldo1.jpg

http://i32.tinypic.com/2i0qipg.jpg

http://i31.tinypic.com/qnmxxt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

P***** d'Indiens !

 

 

Quel rapport ? comme dit plus haut il faut au moins 5 ans pour la gestation d'un nouveau modèle. Donc je vois vraiment pas ce que les Indiens viennent faire la dedans . N'IMPORTE QUOI !! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef888aM

C'est vrai que TATA n'a rien a voir dans ce desastre pressenti, la vue de 3/4 arriere est particulierement parlante: no comment: X350 est morte, vive...X350! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

 

YES!

 

[:savillerw:9]

 

Ca semble cohérent...

Si c'est ça... je suis (presque, presque) preneur!

 

Peut être un peu lourde de l'arrière tout de même... et un peu moins charmante qu'X350/358...

mais bon...

l'avant semble plutôt réussi!

le capot est plus long que je ne le craignais (une Jaguar sans capot priapique, ce n'est plus une Jaguar).

 

hm... allez, un jour et on est fixé...

 

à plus

[edit : désastre, faut pas exagérer... [:savillerw:17] ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Bon, ben,

On est le 9 juillet,

Toujours rien !

'On' nous aurait menti ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bon, ben,

On est le 9 juillet,

Toujours rien !

'On' nous aurait menti ?

 

 

[:savillerw:13]

patience Joyeux Chat!

c'est ce soir à 20 heures C.E.T.

 

la photo présentée là haut semble être la bonne : fuite d'un média... well... à voir en réalité...

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen815Tl

Bonsoir,

et bien moi je dis qu'avec un arrière un peu plus long et des feux arrières moins baroques je l'aurais trouvé belle cette voiture.

Pour le reste j'attends de la voir en "vrai" afin de juger des proportions.

 

P.S. : je craignais quelque chose de plus laid mais c'est sans importance, je n'ai pas les moyens de la mettre dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Autant l'avant de la XF rappelle un peu certaines Buick, autant celui de la nouvelle XJ se veut plus original et plus expressif en reprenant le regard du concept-car CXF.

 

L'arrière quant à lui malgré son porte-à-faux d'autobus est finalement bien moins lourd que sur les photoshops, et les feux sont plutôt harmonieux. Mais s'il y a une chose qui fait tache c'est les montants noirs qui simulent une lunette panoramique qu'on sentirait greffée dans la précipitation.

 

Au final comme la XF un ensemble avenant et distingué mais malheureusement avec la touche british gommée pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

Si c'est ça... je suis (presque, presque) preneur!

 

 

C'est bien elle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

 

!!

...

????

!!!......?????

 

bah ça alors ..!

 

Prius, Tatra, Sunbeam, Bristol, Chrysler 180/ 2L, Daimler (celle de Queen mum).

La proue elle fait (presque) déjà partie du patrimoine génétique.

On a eu le temps de s'y habituer avec XF (en mieux).

 

C'est statutaire à défaut d'être grâcile.

C'est ... déroutant.

 

Bon ben y a plus qu'à..

 

Daim', dérouté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Abarh 13, sur le topic des nveautés dit que < c'est fou comme Ian a dépoussiéré l'image> de "notre" blason.

Décapé plutôt !

 

Le problème c'est les couches ..

Elles sont nombreuses!

Va falloir un excellent produit pour en venir à bout..

 

On va rester positif et dire comme au moment de la sortie d' XF:

Nul doute que la magie opérera.. une fois devant l'animal.

 

Moi j'y crois dur comme Croix de Fer ..! (78100)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est surtout l'arrière qui est déroutant. Le restant rendant assez bien.

 

Reste à voir la présentation officielle, le rendu en réel et l'intérieur...

 

Par contre, j'aurai préféré qu'ils prennent une autre appellation qu' "XJ" car en dehors de la gamme, il n'y a plus aucun rapport avec l'originale :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty311er

Bonjour à tous,

 

Pour ceux que cela interèsse présentation officielle à 20h15 (ou 21h15 d'après le mail que j'ai recu ce matin) à cette adresse.

 

http://www.jaguar.com/allnewxj/default.htm?route=_fr_fr_latest_news_new_xj_New_XJ@

 

Pour ma part j'y serai car j'ai vraiment hâte de voir à quoi elle ressemble réellement, non pas que je remette les photos postées ici en doute mais mieux vaut se vouer à dieu qu'à ses saints.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

présentation officielle à 20h15 (ou 21h15 d'après le mail que j'ai recu ce matin)

 

 

20H15 en UK = 21H15 en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...