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XJ

Jaguar XJ 2010


Invité §ken360qV

Messages recommandés

Invité §YK7060Rk

 

Bon, sur le point "gros tas de mou", je ne suis pas d'accord avec JP (Iojag), et donc, bibi, je vous félicite.

[:savillerw:2]

 

 

Merci pour votre message assorti de félicitations (merci aussi à HappyCat). :jap:

 

Le modèle commandé au final par Bibi (très peu de temps après mon essai, le mois dernier), sera en fait équipé d’un V8 atmo de 385cv (anémico-superchargé était une taquinerie oxymorique allant avec le reste du gros tas de mou :D ), en finition Portfolio (avec quelques options), SWB et Porcelain (ca fera une voiture grise / alu de moins sur nos routes !).

J’ai beaucoup hésité à franchir le cap du V8 Supercharged mais j’y ai renoncé compte tenu de l’usage (ce mot est moche car il renvoie l’automobile au rang de simple objet pratique…) que je fais de mes trottinettes (notamment le type de routes sur lesquelles je circule) ; remarquez bien que si j’avais poussé cette logique jusqu’à son terme, je "finissais" avec un V6D. Sauf que je viens du monde de l’essence et que j’avais très envie d’y retourner et de signer un bail de colocation avec un V8 (ce sera mon premier).

 

En revanche, vers la fin mai, je suis invité à une démo Jaguar près de chez moi, sur route et circuit, et, au programme, il devrait y avoir "du" XK, de la XFR et de la XJ, dont une S/C. Comme vous, je suis assez curieux de voir ce dont est capable ce V8 bodybuildé !

 

Pour finir, je confirme pour la suspension pneumatique à l'arrière ; j’ai posé la question et ai glané une explication presque identique à celle présentée par seetla52 (merci à lui).

 

Maintenant, il faut attendre le mois de juillet... :cry:

 

Bonne journée

 

 

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Invité §Hap367wI

 

 

Porcelain (ca fera une voiture grise / alu de moins sur nos routes !).

 

Hipipipourra !!!!! http://sophie-g.net/images/images/pct_img/MChat.jpg

Un membre de plus au comité anti grisaille automobile !

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Invité §sav830pm

 

Merci pour votre message assorti de félicitations (merci aussi à HappyCat). :jap:

 

Le modèle commandé au final par Bibi (très peu de temps après mon essai, le mois dernier), sera en fait équipé d’un V8 atmo de 385cv (anémico-superchargé était une taquinerie oxymorique allant avec le reste du gros tas de mou :D ), en finition Portfolio (avec quelques options), SWB et Porcelain (ca fera une voiture grise / alu de moins sur nos routes !).

J’ai beaucoup hésité à franchir le cap du V8 Supercharged mais j’y ai renoncé compte tenu de l’usage (ce mot est moche car il renvoie l’automobile au rang de simple objet pratique…) que je fais de mes trottinettes (notamment le type de routes sur lesquelles je circule) ; remarquez bien que si j’avais poussé cette logique jusqu’à son terme, je "finissais" avec un V6D. Sauf que je viens du monde de l’essence et que j’avais très envie d’y retourner et de signer un bail de colocation avec un V8 (ce sera mon premier).

 

En revanche, vers la fin mai, je suis invité à une démo Jaguar près de chez moi, sur route et circuit, et, au programme, il devrait y avoir "du" XK, de la XFR et de la XJ, dont une S/C. Comme vous, je suis assez curieux de voir ce dont est capable ce V8 bodybuildé !

 

Pour finir, je confirme pour la suspension pneumatique à l'arrière ; j’ai posé la question et ai glané une explication presque identique à celle présentée par seetla52 (merci à lui).

 

Maintenant, il faut attendre le mois de juillet... :cry:

 

Bonne journée

 

 

 

Bonjour et de rien... bienvenue au bercail!

En outre : vous serez notre tout premier "X351" boy.

Le "premier" XF était arrivé bien plus tard (bien après sa commercialisation effective).

 

Bon, pour le V8, on peut dire sans trop se tromper que près de 400 Bhp vont suffire! [:savillerw:12]

De plus, il faut bien dire que ce sont les derniers "Big Block" que nous allons pouvoir nous offrir avant de passer... à l'hybride ou au gazogène.

Profitons des derniers moments d'un plaisir particulièrement égoïste, et donc jouissif.

[:savillerw:9]

 

Porcelain?

ah, vous avez fait fort pour la couleur ; avec les vitres teintées à l'arrière et le bandeau "verre" du pilier "C", ça doit être spécial.

mais bon : ne pas juger le goût d'autrui, ou alors de manière motivée!

j'espère qu'on pourra juger sur pièce! [:savillerw:11]

 

Pour la suspension "hybride" (décidément, mot à la mode)... hm... faut voir.

C'est vrai que le flottement d'X350 peut agacer.

Mais personnellement, toutes les autos que j'ai essayé (conducteur ou passager) ayant recours à cette solution m'ont laissé sur ma faim.

Je préfère cent fois les autos aux systèmes identiques à l'avant et à l'arrière. Pneumatique ou autres, comme Maserati Quattroporte qui s'en sort merveilleusement avec sa suspension "skyhook".

La plupart du temps les amortissements hybrides sont divergents, et les conducteurs ont du mal à gérer le feeling de conduite et le roulis nécessaire au confort des passagers arrières.

Souvenir très désagréable d'une Classe-S du côté de Genève : ballottés dans tous les sens la voiture prenait du roulis à l'arrière, mais le paÿlote ne devait pas sentir la même chose au volant.

Un peut malade en arrivant à Cornavin. [:savillerw:5]

Même chose pour Arnage. Il faut dire pour être juste que cela évolue beaucoup avec la génération : autant les premières manquent de rigidité et là on sent vraiment un truc bizarre entre l'avant et l'arrière, autant les modèles tardifs ont un comportement plus... heu... normal?

Ca se dit ça d'une Arnage?

 

Anyway : à Jaguar de prouver qu'ils savent gérer sans compromis le confort, mais surtout l'homogénéité globale qui les différencie tant des autres constructeurs.

Parce qu'il va avoir fort à faire "le gros tas de mou" (sacré JP [:savillerw:13]) si ça ne marche pas.

...

Pour l'essai de la gamme, ils semblent définitivement m'avoir oublié à la Ritterkreuz. [:savillerw:17] .

J'attends toujours la promesse qui m'a été faite.

'vais finir par être le dernier à en voir une moi [:savillerw:5]

 

bon, et bien bonne attente!

cordialement

 

 

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Invité §IOJ046HF
un homme qui roule en XJS cabrio (soupir d'émerveillement...) ne peut pas être fondamentalement mauvais

c'est que je me dis aussi :ange:

donc notre nouvel ami a compris pourquoi je n'aime pas les XF et XJ new style.

 

au risque de me répéter (mais je ne m'en lasse pas, et il faut que Mr Tata m'ait bien compris avant mon arrivée à Bombay)

 

Tout petit déjà, je revais devant les belles anglaises, alors que mon père s'obstinait à rendre malades ses 3 enfants entassés avec le chien à l'arrière de ses 15 DS succssives... Lorsque je fus père moi-même, j'ai épargné ça à mes fils, préférant les belles allemandes, puis les somptueuses Lexus, neuves, de plus en plus chères et couteuses, et fortement kilométrées dès la première année.

 

Et puis un jour, j'ai eu la révélation : pour le prix d'une Lexus (ou BM, ou Mercedes) neuve, je peux avoir 2 Jaguar. Une moderne, presque neuve XJ pour le boulot et les déplacements rapides, et un Cabriolet un peu ancien, XJS pour les week-ends. Et j'ai retrouvé la fascination du gamin, mais cette fois, c'était mes joujoux à moi :love: Longs capots au bossage suggestif, lignes pures et tendues, flancs droits, empattement long, intérieurs tout de cuir et bois, moquettes épaisses, raaaaaaaaaaaaaah le bonheur! Les icones de mon enfance, là, dans mon jardin! modernisées, certes, mais dans une continuité de style réinterprétant le classique, certains diront limite baroque.

 

Et puis patatras, la marque fétiche se met à commettre des clones germano-nippons, avec d'abord cette XF que j'aurais pu acheter il y a quelques années sous le badge Lexus, et qui m'aurait certainement enchanté. Mais ce n'est plus une Jaguar! Puis le fameux "gros tas de mou", qui n'est pour moi qu'une trahison de l'esprit de la marque tout en étant, sans aucun doute, une auto exceptionnelle.

 

Voilà pourquoi je "pique", en essayant désespérement d'attirer l'attention de Mr Tata qui nous avait promis du beau, du grand, de l'exceptionnel, et qui ne fait que de la bonne grosse bagnole de luxe.

 

Je suis allé la voir à plusieurs reprises, car les photos sont injustes avec elle, et ma première réaction a été confirmée : cette auto imposante est mal née. Ses formes sont tortueuses, surtout la face avant incroyablement compliquée, les lignes maitresses n'aboutissent pas ou se contrarient, l'arrière donne l'impression de ne pas être fini, et le traitement noir du pied arrière ressemble à un cache misère. Quand à l'intérieur, dont je reconnais la pertinence de la dispositon originale, j'en garde comme principale image souvenir les aérateurs caricaturaux : on ne voit que ça.

 

Cette XJ est sans doute formidablement efficace et confortable, mais elle n'est plus Jaguar dans l'ame. XJ la vraie avait poursuivi une continuité de style et d'esprit pendant 40 ans, ce nouvel OVNI brise les codes et la lignée, je trouve ça dommage. C'est mon avis, je le partage, et je n'en changerai pas ( ;) Daimler)

 

Je souhaite néanmoins aux courageux ovninautes d'éprouver une satisfaction au moins proportionnelle au montant du chèque, mais moi, pour le même prix, j'en ai deux vraies :q

 

 

 

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Invité §sav830pm

Allez JP, ne cherche pas à nous convaincre : tu l'aura ta "Rapide" [:savillerw:13]

Une pour le prix de deux!

[:savillerw:9]

Eh eh!

 

à très bientôt!

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Invité §Oli427Om

Elle est magnifique cette nouvelle XJ mais c'est vrai que le changement a été brutal

 

depuis ce concept :

 

http://www.wintonsworld.com/cars/a-cars-2007/car-pics-07/Jaguar-concept-C-XF-2.jpg

 

alors qu'a l'époque on avait sa :

 

http://www.desktopcar.net/wallpaper/27332-2/Jaguar-R-Coupe-10.jpg

 

elle n'as jamais vu le jour :cry::pfff:

 

 

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Invité §IOJ046HF

Bonjour

 

J'ai exprimé tout le bien que je pense de cette nouvelle XJ : sans doute une voiture formidable, mais qui n'aurait jamais du s'appeler XJ...

Je l'ai vu de près, je suis monté dedans (statique), et je n'ai ressenti aucune émotion. Rien, nib, que dalle, pas le moindre petit frisson : c'est clean, lumineux, bien fini, mais sans âme. Même le bois (très) généreusement appliqué sur les portes manque de relief. A l'extérieur, je suis dérangé par les lignes non cohérentes de l'avant et de l'arrière, et par ce bandeau noir qui casse et complexifie le profil. Quand aux découpes entre les élements de carroserie, elles sont à la fois trop visibles et dispersées, ou plutot mal dirigées.

 

Et puis dimanche, j'ai d'abord croisé, puis approché à l'arrêt, un exemplaire en livrée totalement noire, jusqu'aux vitres très sombres. Et je dois avouer que ça change tout! On ne voit plus les défauts ci-dessus, le bandeau noir a disparu, ne restent que le noir magnifique, et les chromes.

 

Alors je ne sais pas si je serais un jour acheteur, il y a encore du chemin à parcourir, mais le cas échéant elle serait noire, catégoriquement !

 

Et pour confirmer ma bonne volonté, je vais répondre à l'invitation du concessionnaire pour la sauterie du 27 : des fois qu'il y en ait une noire :lol:

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Et pour confirmer ma bonne volonté, je vais répondre à l'invitation du concessionnaire pour la sauterie du 27 : des fois qu'il y en ait une noire :lol:

 

 

Moi, j'y serai ... :sol:

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Invité §ami877TT

Bonjour Messieurs,

 

Je suis un peu surpris de constater l'absence totale de réactions dur ce forum après la publication de la toute première photo officielle de la nouvelle XJ par Jaguar. Seriez vous passés à côté de l'information ? Il est vrai que nous ne pouvons pas voir grand chose sur cette photo.

En tous cas ça me laisse présager le meilleur... même si j'adore le style de la XJ actuelle. J'ai un peu peur de l'arrière de cette nouvelle version, les optiques m'ayant l'air Bangle-esques.

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/04/21/970f2462-2e92-11de-a9a4-5018d54e05d1.jpg

 

et l'article

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/04/21/03001-20090421ARTFIG00494-nouvelle-jaguar-xj-une-certaine-hauteur-de-vue-.php

 

Merci au Figaro d'arrêter sur immédiatement les articles sur l'automobile afin de nous épargner de nouvelles digressions compparables à celles concernant l'échec relatif de la génération actuelle d'XJ qui figurent dans cet article. La publication des propos du ponte de Jaguar et de la photo aurait suffit.

 

 

 

 

Bonjour,

Après 32000 kms avec ma XF, je vais jeté mon dévolu sur la nouvelle XJ. Que ceux qui en ont une, nous en disent un mot. Merci.

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Invité §sav830pm

Bonsoir Amiral,

 

las, je crois pouvoir dire, qu'au même titre que vous fûtes un des premiers, sinon LE premier à poster sur XF...

il y a de grands risques de vous voir être le premier à nous présenter X351.

 

Sans avoir eu le plaisir de l'essayer en dynamique : nul doute que vous serez surpris en bien par la différence de confort entre XJ et n'importe quelle autre automobile, y compris d'autres Jaguar, XF en premier lieu.

 

Le châssis est le même qu'X350/8, avec un train avant classique (et non pneumatique).

XJ, toutes générations confondues est vraiment une à deux classes au dessus des autres Jaguar en terme de confort.

Pour cette génération, c'est certainement encore plus prégnant, étant donné les efforts consentis sur l'ambiance intérieure, vraiment très haut de gamme.

 

Fin Juillet, je pense en essayer une (autour du 26)... je pense poster ici même les résultats de ma prise en main.

 

Bien cordialement.

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Invité §cdt727cf

Bonjour Amiral,

J'ai pu essayer la nouvelle XJ, fin mai, ainsi que les autres modèles 2010 sur le circuit de Fontange près de Salon de Provence dans le cadre d'une journée "Jaguar".

Journée d'ailleurs remarquablement organisée en trois ateliers, essais sur route, essais sur circuit sec et essais sur circuit mouillé.

Les essais sur circuit comportant divers thèmes, évitement, maniabilité, freinage en ligne et en courbe, accélération en courbe sur le mouillé ... Une journée vraiment très intéressante.

J'avais déjà pu découvrir la nouvelle XJ, lors de son lancement aux USA, à Fort Lauderdale chez "Alpine Jaguar", le 4 mars 2010, mais je dois dire là, que Jaguar France a fait mieux que les Américains.

A Fontange, j'ai conduit la XJ notamment en version "Portfolio allongé" et j'ai été bluffé par la maniabilité de ce châssis de 5,25m, quels progrès au niveau châssis, la tenue de route est précise et rigoureuse, le confort est de très haut niveau, la gestion dynamique, par l'électronique embarquée est remarquable, mouvements de caisse, contrôle du roulis, trajectoire, anti-patinage ...

Zigzaguer, avec cette (très) grosse berline, entre une série de cônes alignés et cela à grands coups de volant ... et bien c'est quand même impressionnant.

Au niveau finition, qualité et touché des matériaux, ergonomie ... c'est du grand et du meilleur Jaguar. Par contre, j'avoue que l'horloge centrale avec ses grosses aiguilles chromées est pour moi du plus mauvais goût et me fait penser à un réveil de bazar Chinois, les enjoliveurs des ouïes d'aérateurs de clim, sympas par leur originalité, pêchent également par leur "apparence plastique chromé toc.

Quant à la ligne du véhicule, il est vrai qu'elle s'éloigne de l'idée que l'on aurait pu se faire de la remplaçante de l'XJ, sans doute une question de temps pour s'y faire, on peut interroger sur les réactions dans les années 60, quand les MK IX et autres MK X furent remplacées par XJ en passant par la 420...

Bonne route.

CdtBernie

 

DSCF3242.JPG1..jpg.cb70a74a3046c45dfd72dcf4efc10514.jpg

Fort Lauderdale

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Fontange

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Invité §sav830pm

Mille excuses, Cdt Bernie, j'avais oublié "votre" essai.

 

Fort Lauderdale?

[:savillerw:5]

Vous allez au FLIBS?

Pas courant ça d'aller découvrir une auto là-bas...

enfin, c'est son environnement naturel.

[:savillerw:9]

 

Petite question : aviez vous essayé X350 en LWB, pour un petit comparatif?

 

Je suis curieux de savoir ce qui a progressé (ou non)...

 

cordialement.

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Invité §cdt727cf

Bonsoir Saville,

Hé, non pour le FLIBS (D'ailleurs j'ai enfin réussi à vendre mon voilier et n'en cherche point d'autre, comme on dit, "dans la vie d'un plaisancier, il y a deux moments de joie intense, le jour où l'on achète son bateau et surtout le jour où l'on s'en sépare), en fait mon autre passion à moteur, a deux roue et un "V-touine" à refroidissement par air et c'est à Cadillac, ce que Brough Superior ou Vincent auraient pu être à jaguar, si ces marques avaient survécu.

En fait j'étais à l'une des grandes messes des fans de Harley-Davidson, la 69ème "Bike week" de Daytona FL, l'autre très grande messe ce tenant à Sturgis SD (Superbe région) au mois d'août, pour sa 70ème édition cette année.

 

Dscf2.jpg.9027705b204099495ec6317a10c0039c.jpg

Ils sont pas sympa les T-shirts? Un peu facile, mais c'était quand même les 69ème éditions, ça se fête !!!

 

Et après la Bike Week, on fait du tourisme, en moto ou en voiture, comme cette année, où nous en avons profité pour faire le tour de la Floride en Chrysler 300.

C'est donc par le plus grand des hasards que l'on c'est pointé chez "Alpine" à Fort Lauderdale, le jour même du lancement de "New XJ".

La concession "Alpine", c'est la taille d'une concession "Rinot bien d'chénous", mais remplie de Jaguar avec pratiquement par modèle toutes les versions et les couleurs dispo, ce qui n'était pas encore vrai pour XJ. Le parc d'occasion c'est sans les avoir compté, plus de cinquante autos (pour ne pas dire cent), il y avait d'ailleurs une S-type 2008 ivoire nacrée de toute beauté, moi qui avait horreur des voiture blanche, je suis resté à baver devant, jusqu'à ce que madame m'en arrache!!!

Au sujet de son "environnement naturel" c'est un euphémisme, il y a un nid, une source, un gisement, Il est vrai, que l'on en rencontre plus que dans la bucolique campagne anglaise, sans parler des cabriolet Continental GTC qui semblent se reproduire sous ce climat.

 

DSCF3275.JPG1..jpg.131029db72d460408446e2313b5d3437.jpg

A Palm Beach, il n'y a pas que des XJ et des GTC, la preuve en image, à moins que ce soit (que) la voiture de junior.

 

 

Pour en revenir à l'essai, je suis désolé mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer Old XJ en version longue.

Bonne nuit.

Ciao

CdtBernie

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Invité §bee836xB

Bonjour à tous,

 

Jaguar devrait immédiatement donner notre adresse de forum à chaque vente :p , car sur Mulhouse il s'en est vendu quelques-unes de new XJ (depuis environ 6 mois, je passe assez souvent par hasard à la concession....) elle est pas mal en blanc je trouve...

 

Noir et blanc : les couleurs idéales pour new Jag :D

 

Pendant pas mal de temps c'était un peu stéréotypé "commercial"... on dirait que les design modernes de voitures de luxe s'y prêtent bien...

 

Cdlt

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Invité §Scy328gX

J'ai pu observer de près une nouvelle XJ statique en concession.

 

La voiture est vraiment imposante : est-il seulement possible de l'utiliser en ville ? Je ne m'y hasarderais pas pour ma part : les jantes de ma S-Type ont gardé de douloureux souvenirs des garages sous-terrains de notre capitale ; je n'ose imaginer le calvaire que représenterait la manœuvre d'une nouvelle XJ aux mêmes endroits.

 

Par contre, la ligne de la voiture est globalement très réussie. La seule vraie fausse note que je lui ai trouvée : les montants peints en noir (la voiture statique était couleur indigo), qui, lorsqu'on les remarque, évoquent le camouflage d'une rature dans le dessin de la voiture, ce qui est assez malvenue.

 

Il y a également des détails qui, certes, accroissent la sportivité des lignes, mais que je n'apprécie pour ma part que très modérément, pour ne pas dire que je les trouve à la limite de la vulgarité : le décrochement de bas de caisse sous les portières passagers arrières et la saillie proéminente du capot lorsqu'on regarde la voiture de 3/4 arrière. Cependant, j'admets volontiers qu'il ne s'agit là que de jugements de goûts très personnels.

 

La ligne est globalement très réussie, mais elle provoque peu d'émotions, alors que la moindre XJ old school que je vois dans la rue m'arrache quasiment toujours la même réflexion : « Qu'est-ce que c'est beau, quand même. »

 

L'habitacle de la nouvelle XJ est, en revanche, splendide. Je n'y serais pas dépaysé.

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Invité §yve160rT

Bonjour everybody, bonjour VWAUDIGROUP,

 

Merci pour ces photos, superbes comme d'habitude.

 

Décidément, non, je ne m'y fais pas.

 

Je dois définitivement être à classer dans la catégorie "vieux c..." mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que ce machin est une Jaguar, qui plus est le vaisseau amiral de la marque...

 

Où est le bois? Où sont les feux oblongs, les lignes tendues, où est le délicieux cocon, bref, où'k'c'est'y'k'y'z'ont'y'foutus le félin, bon sang de bonsoir?

 

Ian, mon petit Ian, tu ne veux pas partir chez Béhème, je crois qu'ils te réclament d'urgence. Allez, un beau geste, va continuer tes cacallum ailleurs...

 

Cordialement,

 

YVes

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Hugh.

 

Bon, je persiste, Skoda, Citroen, Audi, et désormais Jaguar, pour moi, tout ça, c'est devenu Kif-kif ...

 

Il y a dix minutes, j'ai croisé une Alfa Giulietta, ça aurait tout aussi bien pu être une mégane ou une Seat ...

 

Quelle tristesse!

 

Vous en connaissez beaucoup qui, trente ans en arrière, auraient pu confondre une XJ6 avec une béhème ou une merdeseche ?

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Invité §cdt727cf

Bonjour à tous,

D'autant plus regrettable, que par ailleurs c'est une remarquable auto, ... Dommage !!!

Le mythe n'a plus de visage, noyée dans la masse, sans vraie personnalité, comment peut on en rêver?

Moi j'ai du mal !!!

Le vaisseau Amiral est un vaisseau fantôme... N'est ce pas Yves ?

The Jaguar Leaper is becoming the Flying Dutchman...

Cordialement.

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Invité §enz848SH

Oui on doit être vraiment des vieux c.., mais c'est nous les acheteurs potentiels !

 

Pour avoir pratiqué les designers pendant quelques années et un plus particulièrement, avec une bonne notoriété et retiré aujourd'hui, je peux vous dire que notre opinion il se la mette où vous pensez...

Ces gens là ont le goût absolu, si ça ne vous plait pas, c'est que d'une part vous n'avez pas l'idée des futures tendances et que d'autres part vous êtes des ignares !

Sa phrase préférée lorsque j'émettais des doutes timides sur son dessin était : "Moi je sais, toi tu ne sais pas" Circuler, il n'y a rien à voir.

Regarder l'œuvre remarquable de LeQuémand chez Renault durant 20 ans. Ces gens ne se comparent qu'aux génies, Léonard de Vinci est seul de leur niveau et encore.

Ian Cacallum doit être de cet acabit, il travaille dans l'art et en impose bien sûr aux pauvres techniciens et administratifs, c'est la raison pour laquelle il arrive à imposer ses idées.

Des deux autos ci-dessous, laquelle ressemble à une Jaguar ? Je me doute de la réponse, malheureusement les Anglais ont pris parti pour le plus regrettable.

 

486.jpg.79cea523d7fdd6ab1deba0772d5b473e.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/649006JaguarB99BertoneConcept201102.jpg' alt='649006JaguarB99BertoneConcept201102.jpg'>

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Invité §IOJ046HF

Belles photos, mais rien pour me réconcilier avec le GTDM :q

 

Regardez bien en détails, il n'y a strictement rien d'harmonieux dans ce déballage d'effets de style et de lignes qui n'aboutissent nulle part. Dans la même gamme de tarifs, une LEXUS LS est plus harmonieuse, aussi bien dedans que dehors.

 

Reste la qualité des matériaux, au toucher c'est bluffant, et j'adore la montre... mais ça suffit pas, c'est définitivement NIET ! :non:

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Invité §Hap367wI
Pour avoir pratiqué les designers pendant quelques années et un plus particulièrement, avec une bonne notoriété et retiré aujourd'hui, je peux vous dire que notre opinion il se la mette où vous pensez...

Ces gens là ont le goût absolu, si ça ne vous plait pas, c'est que d'une part vous n'avez pas l'idée des futures tendances et que d'autres part vous êtes des ignares !

Sa phrase préférée lorsque j'émettais des doutes timides sur son dessin était : "Moi je sais, toi tu ne sais pas" Circuler, il n'y a rien à voir.

Regarder l'œuvre remarquable de LeQuémand chez Renault durant 20 ans. Ces gens ne se comparent qu'aux génies, Léonard de Vinci est seul de leur niveau et encore.

Ian Cacallum doit être de cet acabit, il travaille dans l'art et en impose bien sûr aux pauvres techniciens et administratifs, c'est la raison pour laquelle il arrive à imposer ses idées.

Archt,

Le design automobile !!!

Enzo, Vous étiez chez Renault, avec accès au saint des Saints (ou au sain dessin , ou au sein des Seins ?)

Nous devons donc avoir un ami commun !

Et, j'ai cru comprendre que ce pauvre Le Quemand, à son départ, fut surnommé ...l'ex Qremant ! (c'est d'un gout !)

 

 

Ceci dit , le boulot de designer ne doit pas être facile.

Dans leur cahier des charges, ils doivent faire non pas une belle voiture, mais , une voiture qui se vendra.

Sachant que le chiffre de vente est quantifiable, alors que la beauté, d'une part ne l'est pas , de l'autre, est evolutive.

Voyez par exemple la XF, qui fut plutôt mal accueillie à sa sortie, et qui fait des scores tout à fait satisfaisants.

J'étais l'autre jour sur un forum Pigeot, sur des pages qui dataient d'un an ou 2.

Et, tout le monde se déchaînait sur la 3008 .

Résultat, Peugeot n'arrive pas à satisfaire la demande, tant est grand le succès !!!

 

Et, Mr Cacallum, comme vous l'appelez fut bien le dessinateur de quelques modèles pas trop degueux

 

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Invité §sav830pm

Salut Happy...

 

Sachant que le chiffre de vente est quantifiable, alors que la beauté, d'une part ne l'est pas , de l'autre, est evolutive.

 

Heuuu... pas tout à fait.

"ce qui est laid ne se vends pas."

même si la laideur et relative, et la beauté itou... il y a tout de même de codes identifiés.

 

1large.jpg.172de893c55cae3d868d0b1e7c6ea90e.jpg

 

mademoiselle fera vendre partout, sur toute la planète.

Tout comme cette image.

 

http://img821.imageshack.us/img821/7420/bardotgabin.jpg

 

Et c'est parfaitement quantifiable...

 

Tout comme ceci.

 

http://www.astonmartin.com/content/allsites/images/Aston%20Martin%20Virage_01_ca75cdef-bc8d-4324-be5b-d633d10239a7.jpg

 

ou comme SLS, et ses codes stylistiques datant de 300 SL

 

@+

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Invité §enz848SH

Tout à fait d'accord avec Monsieur Saville... :)

 

Ce que j'expliquais plus haut, c'est qu'il y a chez les constructeurs autos, comme dans d'autres secteurs d'activité, des "stars" du design qui imposent leur vue.

Ils sont identiques aux grands couturiers qui nous expliquent comment la femme va s'habiller cette année. Les femmes ne leur ont rien dit, ils ont décidés que ça sera comme ça, point barre.

Pour prendre l'exemple de la Vel Satis, imaginer le pouvoir du designer pour imposer à une direction composée d'hommes intelligents, l'idée que cette auto va tellement plaire qu'il faudra augmenter les cadences.

Ce qui me déplait chez ces "stars" ce sont leurs certitudes, et si le marché leur donne tort, ce sont les gens qui n'ont rien compris. Ensuite dans les bureaux de design il y a aussi les "besogneux", ceux qui font souvent avec talent, le sale boulot. Sous les ordres du génie, il doivent travailler sans entrain sur la mise en place des idées du maître. Il y a pourtant dans les cartons des choses magnifiques, mais pas vendeur coco !

 

Pour les nouvelles JAG, il en est de même. Bien sûr je ne parle que de la carrosserie, heureusement le reste de l'auto remonte le niveau.

Je crois qu'un des meilleurs exemples, que j'avais également cité précédemment, est la splendide continuité du style des Aston Martin.

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Invité §sav830pm

Bouarf... pas le moral ce soir. J'efface...

[:savillerw:17]

 

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Bonjour à tous,

Félicitations ! Vous avez un nouveau membre...

Étant fidèle lecteur de ce forum, et prenant beaucoup de plaisir à le parcourir, je me suis dit qu'il était temps d'y participer.

 

J'apprécie beaucoup la courtoisie, la gentillesse et un sens de l'humour évidemment obligatoire.

Présentation : la petite cinquantaine, une vie bien remplie et la joie de rouler dans une XJ 351

 

Mon propos du jour vise à alimenter le fameux débat concernant l'esthétique du nouveau modèle.

Avant toute chose, je tiens à remercier Mr. SAVILLE pour son exposé concernant la mode et le design.

 

Comme d'habitude, son avis était autorisé, motivé et très instructif.

Une telle personnalité (et quelques autres) sur ce forum est une chance pour tout passionné de Jaguar.

 

Ma première XJ (40) a été achetée en 1988.

Cette voiture avait été a l'époque critiquée pour son design trop audacieux qui reniait l'élégance des modèles précédents. Bis repetitas...

Chaque modèle qui a suivi s'est fait "déchirer" par les puristes car ne respectant pas assez le pedigree.

 

Quand j'ai vu XJ 351 en photo, ma réaction a été très partagée...

Avant impressionnant, profil futuriste, arrière très bizarre.

Bref... La perplexité.

En septembre, j'ai fait sa connaissance à Francfort (on se croirait dans un site de rencontre !).

Là, le choc ! Ma décision était prise, je l'aurai.

Deux formalités, ma femme (facile) et mon banquier (plus dur).

 

Je la trouve a la fois magnifique et différente...

Une vraie Jaguar.

Depuis neuf mois, les réactions positives (pouce levé, félicitations, regards sympathiques ) sont presque unanimes.

Très peu de voitures accrochent à ce point l'œil sans pour autant provoquer des réactions négatives.

Ceci écrit, je ne conteste pas que certaines choses doivent "s'assimiler" et que l'on peut discuter certains points.

 

Il n'en reste pas moins vrai que l'extérieur dégage une prestance, un modernisme et une élégance combinées rarement rencontrées .

Il n'en reste pas moins vrai aussi que le design est clivant et peut choquer les amoureux des anciens modèles.

Très sincèrement, j'ai adoré les modèles précédents (j'en ai eu 3 ), leur évolution, leur image à nulle autre pareille?

22 ans de bons moments partagés, cela ne s'oubliera pas.

 

A ce stade, je voulais à la fois changer vraiment de modèle, et rester fidèle à une marque, - un style qui me correspondait.

La XJ 351 répond présent, et m'apporte beaucoup de bonheur.

 

Stop ! J'arrête... Tout le monde s'endort.

A+, amicalement

 

Goldskin.

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Invité §sav830pm

Nonon, on ne s'endort pas, au contraire!

 

Bonjour, bienvenue et... merci...

 

bon, le post sur la mode, je l'ai enlevé... mais s'il vous a plu, tant mieux.

 

Et bien voici notre premier possesseur d'X351 aka GTDM (selon Iojag [:savillerw:4] )

 

Là, je crois pouvoir me substituer à l'ensemble des forumeurs : UN SUJET

please!

 

avec photos, tout ça!

[:savillerw:9]

bien cordialement.

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Invité §cdt727cf

Bonjour et bienvenue Goldskin,

Comme je l'ai toujours dis, depuis sa sortie et après avoir pu l'essayer sur route et sur circuit, "New XJ" est une voiture remarquable, même si je soutiens par ailleurs ne pas aimer sa ligne.

Sans doute parce quand je la regarde, je ne vois pas une jaguar, le temps de s'y faire ... peut être?

En tout cas merci de nous faire partager votre expérience.

Cordialement.

CdtBernie

 

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Invité §yve160rT

Hello everybody, Bonsoir M'sieur Peau d'Or,

 

Et bienvenue.

 

En quelques mots, vous nous avez brossé une présentation alléchante.

 

Nous avons par exemple appris que votre femme était facile mais que votre banquier était plus dur (comment ça, j'ai mal lu? :??::D ), et que l'on pouvait avoir aimé et possédé les XJ précédentes tout en appréciant la dernière mouture, ce qui, il faut bien le dire, est plutôt inédit sur ce forum...

 

Bien que n'étant vraiment pas puriste dans l'âme (je roule en X type diesel, c'est vous dire... :) ), je pense que je resterai un certain temps nostalgique de l'ancienne ligne, si particulière, si féline. Mais il en faut pour tous les goûts et il faut bien réinventer la marque, sans doute.

 

Pourtant, pourtant, quand on regarde la nouvelle Mini, qui n'a pourtant pas grand chose à voir avec l'ancienne, quand on regarde la New Beetle et mémé Cox, quand on voit S Type des fifties et S Type des two-thousandsties (pas fastoche à écrire!), on voit bien qu'on peut arriver à faire du neuf tout en gardant un petit quelque chose du vieux, faire plaisir aux nostalgiques tout en réjouissant les nouveaux acheteurs.

 

M'enfin, si vous êtes satisfait, hein, c'est l'essentiel! Alors bonne route et belle plume à vous!

 

Cordialement,

 

Yves

 

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Merci pour vos commentaires, ils m'ont touché.

Un sujet please? It's ok of course.

 

Ne nous étendons plus sur l'esthétique, le sujet reste ouvert et le sera un long moment. Parlons du comportement routier.

Selon moi, le nouveau modèle apporte énormément de plaisir à la conduite, mais un plaisir différent du modèle précédent.

 

La nouvelle se pilote davantage qu'elle se conduit. Avant, c'était plutôt l'inverse. Ce changement de philosophie accepté, la nouvelle est vraiment fantastique. Le comportement routier est exceptionnel.

 

L'assise au sol est bluffante: peu de roulis, mouvements de caisse réduit au minimum. Le prix à payer est une suspension un peu sèche sur mauvaises routes à basse vitesse. Plus vite, sur revêtement plus lisse, cela s'améliore très fort et devient même excellent. La faute à un amortissement piloté certes exceptionnel, mais un peu trop réglé pour une conduite active. La faute aussi à des pneus renforcés (y - 300 km/h, indice charge 106 !).

Il est bien connu que le propriétaire de Xj passe ses weekends sur circuit à 300 km/h ...

La direction: géniale. Elle garde la souplesse bien connue avec une précision et un ressenti vraiment fantastiques. Elle contribue pour beaucoup à la réussite de l'ensemble.

 

Les freins: exceptionnels, il faut même s'y habituer. Je préviens les lecteurs de ce forum: si l'un d'eux me charrie méchamment, je le colle au pare-brise! A bonne entendeur ...

Pour conclure, je dirais que le nouveau modèle a été conçu dans une optique beaucoup plus sportive que les précédents, mais garde quand même la philosophie toute britannique qui fait que l'on survole la route.

A ce sujet, un essai récent en Audi A7 m' a moyennement convaincu.

J'en reparlerai une autre fois.

Pour le coup, Jag is back.

A +, bien cordialement.

 

 

 

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