Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Jaguar XJ 2010


Invité §ken360qV

Messages recommandés

Invité §Cru528bd

 

Bonjour Crunk!

Tout simplement X351 ; mais attention X350 liftée s'appelait X358 = confusions possibles.

à ciao

 

 

Dans ce cas pourquoi pas X359 pour la nouvelle XJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dai673hL

Suite des épisodes précédents : en vidéo.

 

 

[:savillerw:2]

 

Hello,

 

merci saville.

J'ai essayé de reconnaître notre bienheureux greffier qui trainait dans les parages de la place Vendôme), mais pas la moindre moustache à l'horizon..

En tout cas, elle a une sacrée "gueule" sur le dernier plan.

Des vues pareilles, (grande vitesse sur autoroute) ça semble déjà appartenir au passé !

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI
J'ai essayé de reconnaître notre bienheureux greffier qui trainait dans les parages de la place Vendôme

 

Zavez vu ça , hein, votre Rominet était sur le lieu de tournage !

Quand je suis sorti du parking qui est sous la place, je me suis retrouvé nez à nez , ou plutôt capot à capot , avec la XJ.

J'ai failli m'arrêter , leur demander autorisation de 'shooter ' nos 2 voitures ensemble, mais,c'est qu' il est timide le minou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

 

Dans ce cas pourquoi pas X359 pour la nouvelle XJ ?

 

 

Aucune idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Aucune idée ?

 

 

Mystère des codes.

Il y a bien longtemps qu'ils ne signifient plus rien.

 

pour mémoire XK 120 s'appelait comme cela grâce au code de son moteur (XK) et de la vitesse qu'elle était sensée atteindre (en Mph, ce qu'elle fit en Belgique en 1949)

ensuite, ça a évolué de façon étrange.

Type E (E-type) est par exemple appelée par les américains XKE, ce qui fait sens dans les deux cas : XK pour le moteur et "E" pour être la descendante directe du prototype E2A qui était la suite des "Type C" et "Type D" de course, mais aussi d'XKSS, version route de Type D.

 

Ensuite, c'est un peu la foire : la lignée Mk (V-IX puis X) s'est éteinte, fusionnant avec la lignée Mk1-2/S-Type, au profit d'XJ (12 puis 6).

En toute logique, lors du passage des moteurs XK en AJ, ces autos auraient dû s'appeler : AJ+suffixe, soit AJ6 ou AJ8, mais la logique marketing est autre.

 

C'est bien pour cela d'ailleurs que nombre d'entre nous regrettent tout autant l'appellation "XJ" que sa forme pour X351.

 

à ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Merci oula oui je vois que c'est foutrement compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

En plus la version "R" de la XJ ne s'appelle plus "R" mais "Supersport" et le moteur est soit le 5.0 Supercharged de 510 Ch soit un V6 3.0 de 470 Ch.

 

Ils ont vraiment voulu tout changer Jaguar avec cette nouvelle XJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv507pi

En plus la version "R" de la XJ ne s'appelle plus "R" mais "Supersport" et le moteur est soit le 5.0 Supercharged de 510 Ch soit un V6 3.0 de 470 Ch.

 

Ils ont vraiment voulu tout changer Jaguar avec cette nouvelle XJ !

 

 

 

Normal c'est pas la version R ! le supersport c'est l'équivalent de l'ancienne SV8, la version R n'est pas encore sortie, soyez patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Sûr ? Car le 5.0 Supercharged c'est le moteur des versions R...

Si la version R n'est pas encore sortie cela suggérerait une puissance > 510 Ch ! Peu probable si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv857Ce

Sûr ? Car le 5.0 Supercharged c'est le moteur des versions R...

Si la version R n'est pas encore sortie cela suggérerait une puissance > 510 Ch ! Peu probable si ?

 

 

Oui sur. La version XV8 a toujours eu la meme motorisation que la R, c'est la finition et les suspensions qui diffèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv015CK

La R piossède des spécifications différnetes inhérentes à la finition R : Carrosserie (spoilers, prises d'air sur capot...), Suspension Sport, Jantes, Finition interieure sport, finition extérieure sans chrome...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

OK je savais pas.

Tu veux dire que certaines XJ ont le même moteur que les versions R ?

Comment les reconnait-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

hello,

 

pour faire saliver (oh le saligot!) celles et ceux qui ne l'ont pas encore vue en vrai, je viens de croiser une new XJ juste en face de la RittelKreuz Strasse .. marron glacé, toutes diodes allumées (il pleut des cordes ici).

 

Impressionnant ! (la poupe, les cordes aussi..)

 

Son conducteur, le veinard, qui m'avait tout l'air d'un aparatchik .. semblait toooouuut petit au volant de ce vaisseau amiral ( qu'il me pardonne, ça devait être un simple effet d'optique..).

 

Je n'ai jamais croisé autant d'XJ que depuis 2/3 semaines !

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Bien le merci M'sieur Daim'

Je viens de voir ça , effectivement, c'est pas trop mal .

Seul regret , la couleur outre rhénane de la voiture d'essai !

Un Jaguar, c'est fait pour se distinguer , n'est ce pas !?

Alors, ce gris passe partout, c'est vraiment dommage.

Ce qui est dit , est dit.

 

Maintenant , après l'avoir vu en conditions réelles d'usage , je ne trouve pas que ce soir vraiment une belle voiture .

Certes, elle en impose, mais, il lui manque quand même la petite touche, le petit trait de crayon , la note d'inspiration qui l'aurati mise au dessus du lot, bye bye, 'plus belle berline du monde '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi happy cat, j'ai vu le reportage M6 turbo, certes elle en impose, mais ce n'est pas le coup de coeur.. cela dit dans la catégorie (le gabarit plutot d'ailleurs), hormis une aston rapide, je n'ai pas vraiment de coup de coeur, la nouvelle audi A8 a fait très fort niveau passe partout notamment :D , la jag fait un peu mieux qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv220VJ

et quelqu'un aurait il une idée de la probabilité d'un break XJ ? je serais très intéressé ...

 

 

 

Oui : probabilté aussi importante que de voir l'équipe de France de foot devenir championne du monde, soit à peu près nulle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
bye bye, 'plus belle berline du monde ' !

 

voila une très belle épitaphe ! Plus je vois ce gros tas de mou aux lignes surchargées, moins elle me fait penser à une Jaguar :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

bye bye, 'plus belle berline du monde ' !

 

voila une très belle épitaphe ! Plus je vois ce gros tas de mou aux lignes surchargées, moins elle me fait penser à une Jaguar :pouah:

 

 

bon t'as compri Mr Tata, économise un timbre pour l'invit à m'sieur Io, viendra pâ à la présentation !

C'est clair non ? Il l'aime pâ ta new XJ..

 

Va finir par nous en dégoûter..

 

Hello JP,

 

y avait du monde à Poissy ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
bon t'as compri Mr Tata, économise un timbre pour l'invit à m'sieur Io, viendra pâ à la présentation !

C'est clair non ? Il l'aime pâ ta new XJ..

j'étais invité, j'y suis pas allé, na! :q pour moi c'est pas plus une Jag que la XF, re na! :q

 

la semaine prochaine j'ai rendez-vous avec Mr Tata himself je suis à Bombay et je vais en profiter pour dire à Mr Tata que si il continue comme ça, il peut revendre pour une roupie symbolique à Lexus. Je me demande bien ou sont ses projets de très haut de gamme façon Bentley... Un ami très au fait de la chose automobile Mon petit doigt me dit que Mr Tata est arrivé trop tard pour empécher ça, tous les investissements étant déjà faits lors du rachat.

 

Oui, il y avait foule à Poissy dimanche : dans le désordre une bouteille de blanc sec, 250 Jean Duvoyage, 5 XJ dont une en solde, 4 boites de cassoulet, une trentaine de manèges, 6 TER (3 dans chaque sens, ils auraient pu faire grève, non.), un superbe cab XJS bleu état concours gagnant drivé par un gentleman dans la force de l'age, what else?, un raton laveur qui m'a même pas fait le pare brise, un petit vent pas très chaud, 6 verres, et 6 Jag drivers heureux d'être là :lol:

 

Au fait, t'as pas entendu le réveil? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

bon t'as compri Mr Tata, économise un timbre pour l'invit à m'sieur Io, viendra pâ à la présentation !

C'est clair non ? Il l'aime pâ ta new XJ..

j'étais invité, j'y suis pas allé, na! :q pour moi c'est pas plus une Jag que la XF, re na! :q

 

la semaine prochaine j'ai rendez-vous avec Mr Tata himself je suis à Bombay et je vais en profiter pour dire à Mr Tata que si il continue comme ça, il peut revendre pour une roupie symbolique à Lexus. Je me demande bien ou sont ses projets de très haut de gamme façon Bentley... Un ami très au fait de la chose automobile Mon petit doigt me dit que Mr Tata est arrivé trop tard pour empécher ça, tous les investissements étant déjà faits lors du rachat.

 

Oui, il y avait foule à Poissy dimanche : dans le désordre une bouteille de blanc sec, 250 Jean Duvoyage, 5 XJ dont une en solde, 4 boites de cassoulet, une trentaine de manèges, 6 TER (3 dans chaque sens, ils auraient pu faire grève, non.), un superbe cab XJS bleu état concours gagnant drivé par un gentleman dans la force de l'age, what else?, un raton laveur qui m'a même pas fait le pare brise, un petit vent pas très chaud, 6 verres, et 6 Jag drivers heureux d'être là :lol:

 

Au fait, t'as pas entendu le réveil? :ange:

 

 

hello IO

 

ouais en qque sorte.. ;)

Le mois prochain on tentera d'y penser avec l'aide du greffier bienheureux..

 

Ca fait donc déjà un an que l'on s'y est retrouvé , puisque les Duvoyage étaient de la partie lors de notre premier bain avec JL!

Comme le temps passe ! Et pas la moindre ride.

 

'fin c'est vite dit ..

Faut que je passe chez Carglass ..

Pour ce qui est du sosie de Richard Jouir, j'ai ma petite idée :lol: , mais l'XJ en solde et le raton laveur, c'était qui-quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

un premier anniversaire, comme c'est romantique... :love:

 

le raton laveur c'est un type qui a passé une heure à laver sa voiture en face en louchant sur les Jags :lol: et la XJ en solde c'est uns des notres qui vend sa Daimler, affichée 9000 mais bien conscient que ça vaut pas plus que 3000...

 

Dommage pour mai, je serais à la Martinique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

un premier anniversaire, comme c'est romantique... :love:

 

le raton laveur c'est un type qui a passé une heure à laver sa voiture en face en louchant sur les Jags :lol: et la XJ en solde c'est uns des notres qui vend sa Daimler, affichée 9000 mais bien conscient que ça vaut pas plus que 3000...

 

Dommage pour mai, je serais à la Martinique :sol:

 

 

eh oui IO, tu découvres enfin cette face pourtant jalousement cachée de ma personnalité : chuis un grand sensible .. :ange:

 

Dis, j'ai connu des stew qui voyageaient moins que ça !!

Le p'tit nom des avions de Blagnac, c'est toi qui leur a soufflé.

Air-RER ça ne l'aura pas non plus vraiment fait ..

 

Et ton capital soleil, tu y penses :sol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Grand fou, va :love:

 

mon capital soleil, il doit être bien entamé, ou inépuisable... :sol: et en plus le cabriolet en remet une couche...

 

et puis il faut que je reconstitue mon capital miles, juste amputé de 2 AR pour Maurice cet été en Business, 250.000 miles... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI
bye bye, 'plus belle berline du monde ' !

 

La messe étant dite, c'est bien beau de critiquer , mais pour vous c'est quoi, aujourd'hui , 'La plus belle berline du monde ' , celle que vous attendiez comme héritière ?

 

Pour moi, aucune hésitation, La Maserati 4 portes.

 

Certes, un peu plus chère que notre XJ, mais, je pensais que JAguar était le spécialiste du 'J'ai l'air de couter fort cher, mais en fait, bien moins que ce que vous pensez !'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

bye bye, 'plus belle berline du monde ' !

 

La messe étant dite, c'est bien beau de critiquer , mais pour vous c'est quoi, aujourd'hui , 'La plus belle berline du monde ' , celle que vous attendiez comme héritière ?

 

Pour moi, aucune hésitation, La Maserati 4 portes.

 

Certes, un peu plus chère que notre XJ, mais, je pensais que JAguar était le spécialiste du 'J'ai l'air de couter fort cher, mais en fait, bien moins que ce que vous pensez !'

 

 

Hola a todos,

Je partage ton avis happy, Maserati Quattroporte et, .... Aston Martin Rapide,; Caramba!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bueno, retour a la Playa (Las Terrenas, JP si tu es en Martinique, on est presque voisin!!!)

Hasta Luego

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Ah la Qutroporte...j'ai été tenté, mais c'est trop déraisonnable. On trouve de très belles peu kilométrées à prix doux, mais après tout explose : le PRK est au niveau d'un Bentley Continental GT ! J'en ai essayé une en 2006, j'ai encore le bruit dans les oreilles. Sur un long parcours ça doit être fatiguant :non: Mais elle si belle, même si la finition est un peu, disons..., italienne.

 

AMHA la plus belle voiture du monde à ce jour, c'est la Rapide. Elle a tout pour elle :love: , une classe immense, exactement l'exemple de ce que Jaguar aurait pu faire à la place du gros tas de mou vulgos. Mais bon, 200.000 euros, premières livraisons fin mai, donc pas de belles occasions avant longtemps, et il faut ajouter 30.000 € pour la Cygnet si on veut circuler en ville (juste pour faire plaisir à Tamerlan)

 

hola amigo de Las Terrenas. es un lugar encantador. Estoy en Martinica a principios de mayo Te quedas mucho tiempo? hasta pronto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YK7060Rk

Bonjour les grands,

 

Bien que n’étant pas encore touché par l’embonpoint (mais je m’y emploie jour après jour !), j’ai finalement signé pour me trimballer dans un gros tas de mou animé par un V8 anémico-superchargé, l’ensemble étant peinturluré dans une couleur aussi banale que vulgos. Et, en vulgos je m'y connais, puisque je roule déjà en XF !

Livraison en juillet : période idéale pour frimer au MacDrive de Ris-Orangis, en écoutant du Van Halen. Je suis donc, désormais, à la recherche d’un bidule à pendouiller au rétro et d’accessoires bling-bling à ajouter sur ma future bouboule-miaoumiaou-mobile. Des idées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
j’ai finalement signé pour me trimballer dans un gros tas de mou

ça y est, ils en ont vendu une!! :lol::lol:

c'est vrai qu'ils font 33% de remise et entretien gratuit pendant 8 ans?

Bravo en tous cas, faut être courageux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

j’ai finalement signé pour me trimballer dans un gros tas de mou

ça y est, ils en ont vendu une!! :lol::lol:

c'est vrai qu'ils font 33% de remise et entretien gratuit pendant 8 ans?

Bravo en tous cas, faut être courageux ;)

 

 

faut tout de même reconnaître cher Io que M'sieur YK a réussi son exam' de passage avec brio !

L'a une bonne dose d'humour not' nouvelle recrue !

 

Soyez le bienvenu parmi nous cher Yk et ne vous arrêtez pas aux piques d' Io.

même si pour le connaître un chouïa, l'est pas du genre à changer d'avis..

 

Venez nous parler de votre belle dès que vous l'aurez.

Certains brûlent d'impatience ici ..

 

Quoi des noms ?

 

Bah....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Salut Daim' Io et tout le monde!

 

Bonjour les grands,

 

Bien que n’étant pas encore touché par l’embonpoint (mais je m’y emploie jour après jour !), j’ai finalement signé pour me trimballer dans un gros tas de mou animé par un V8 anémico-superchargé, l’ensemble étant peinturluré dans une couleur aussi banale que vulgos. Et, en vulgos je m'y connais, puisque je roule déjà en XF !

Livraison en juillet : période idéale pour frimer au MacDrive de Ris-Orangis, en écoutant du Van Halen. Je suis donc, désormais, à la recherche d’un bidule à pendouiller au rétro et d’accessoires bling-bling à ajouter sur ma future bouboule-miaoumiaou-mobile. Des idées ?

 

 

Bon, sur le point "gros tas de mou", je ne suis pas d'accord avec JP (Iojag), et donc, bibi, je vous félicite.

[:savillerw:2]

Vous avez eu le "courage" de la prendre en SC?

Eh bé! Quelle finition? Portfolio ou Supersport, longue ou courte?

 

Je dois avouer que je suis curieux de savoir ce que 510 Bhp donnent dans une limousine.

Personnellement, les 416 de SV8 suffisaient amplement... mais là, lorsqu'on passe les 500, on doit changer de planète!

 

Question subsidiaire qui m'intrigue beaucoup : selon un distributeur de la marque à qui j'ai parlé très récemment, le système de suspension pneumatique à l'avant a été abandonné sur les modèles définitifs (présents sur les modèles de pré-séries), pour des combinés ressorts-amortisseurs classiques, pilotés of course.

Raison invoquée : le nombre de casse d'amortisseur important sur X350-358 et les défaillances de la pompe centrale, comme X351 est plus lourde qu'X350, mais que le châssis est quasiment le même, ils ont opté pour "la simplicité".

Cela m'étonne car je n'en ai pas entendu parler par ailleurs, rien lu sur le sujet, et cela me chagrine aussi si cela s'avère vrai : pour avoir connu quelques autos dont les suspensions pneumatiques n'étaient présentes que sur les roues arrières, ça ne m'a jamais convaincu à 100% (Classe S, Bentley), il y a comme une latence, un déséquilibre entre les deux systèmes.

 

En avez vous eu vent?

Merci d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see248ZF

Effectivement, le choix de la suspension pneumatique uniquement à l'arrière peut sembler curieux. Mais il est bien réel cher Saville.

 

On peut y voir un certain changement de cap concernant le comportement global de l'auto. Exit l'impression de confort "limite flottaison" de la 350, qui il faut l'avouer, s'il était agréable, manquait de dynamisme et masquait quelque peu la légèreté de l'auto. Ici, le pneumatique a été conservé à l'arrière principalement pour assurer une assiette constante au véhicule quelle que soit la charge embarquée, et non pour son confort.

 

Avant adaptatif en continu, arrière pneumatique, jamais essayé pour ma part... Espérons que ce système soit plus convaincant sur XJ que sur d'autres.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Moi, je dis , felicitations !

Car ici, ça papote, ça papote, mais, quand il faut conclure, sont pas nombreux ceux sortent la tête du guidon.

Maintenant, va falloir attendre, enfin, nous aussi, les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YK7060Rk

 

Soyez le bienvenu parmi nous cher Yk et ne vous arrêtez pas aux piques d' Io.

même si pour le connaître un chouïa, l'est pas du genre à changer d'avis..

 

 

 

Merci, merci :jap:

 

Les piques de IOJAG ? Bah, un homme qui roule en XJS cabrio (soupir d'émerveillement...) ne peut pas être fondamentalement mauvais :D Après, les goûts et les couleurs, c'est affaire personnelle (un peu comme la provoc' :ange: ). Ce qui compte ici, en ces lieux, c'est l'attachement à la marque qui est le plus petit dénominateur commun entre les membres qui font vivre ce forum (que je suis bien heureux d'avoir rejoint, entre autres choses, pour sa bonne tenue et son ambiance a minima cordiale).

 

Signé : Bibi

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...