Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Jaguar XJ 2010


Invité §ken360qV

Messages recommandés

Invité §YK7060Rk

 

De ce que j'ai pu constater, le bruit du moteur diesel est bien encapsulé sous le capot, et je pense que vitres ouvertes à 50km/h, on n'entend que le bruit de roulement tellement le moteur est discret.

Il me tarde de l'essayer en 275 cv, avec une valeur de couple élevée, gage supplémentaire de silence, car pas besoin de monter dans les tours pour avec des Watts.

 

 

Bonjour Messieurs,

 

Pour ma part, l'essai de New XJ se fera le mercredi 17, dans les alentours de Marseille-Aix (je pourrai enfin me faire une idée de la voiture en "vrai"). Reste à savoir quel moteur sera sous le capot, la concession ne sachant pas encore si Jaguar France fournira un 3D 275cv ou bien un V8 de 385cv ; de vous à moi, je croise les doigts pour que ce soit le second !

 

Je roule en XF 3D 275cv depuis septembre dernier et c'est, pour moi, un véritable enchantement ! Voiture bien finie, moteur puissant et agréable... Bref, une "autre manière" de circuler, de rouler, d'évoluer sur les routes, en douceur, confortablement, sans luxe ostentatoire ou "frime" (à petits anneaux par exemple...) ; venant de l'univers Volvo (S60 puis S80 dernière génération), vous l'aurez compris, je suis un "converti" à Jaguar et j'entends bien le rester et pour longtemps !

 

Je profite de ce premier message afin de remercier les intervenants du forum pour la qualité des échanges et l'ambiance des lieux ; j'y apprends beaucoup sur la marque, ses modèles et son histoire et c'est fort agréable.

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav830pm

 

Bonjour Messieurs,

 

Pour ma part, l'essai de New XJ se fera le mercredi 17, dans les alentours de Marseille-Aix (je pourrai enfin me faire une idée de la voiture en "vrai"). Reste à savoir quel moteur sera sous le capot, la concession ne sachant pas encore si Jaguar France fournira un 3D 275cv ou bien un V8 de 385cv ; de vous à moi, je croise les doigts pour que ce soit le second !

 

Je roule en XF 3D 275cv depuis septembre dernier et c'est, pour moi, un véritable enchantement ! Voiture bien finie, moteur puissant et agréable... Bref, une "autre manière" de circuler, de rouler, d'évoluer sur les routes, en douceur, confortablement, sans luxe ostentatoire ou "frime" (à petits anneaux par exemple...) ; venant de l'univers Volvo (S60 puis S80 dernière génération), vous l'aurez compris, je suis un "converti" à Jaguar et j'entends bien le rester et pour longtemps !

 

Je profite de ce premier message afin de remercier les intervenants du forum pour la qualité des échanges et l'ambiance des lieux ; j'y apprends beaucoup sur la marque, ses modèles et son histoire et c'est fort agréable.

 

Bon dimanche

 

 

Bonsoir, au nom de tous, merci.

Un petit compte rendu?

Hm?

[:savillerw:16]

 

Bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

on n'achète pas une Jaguar pour le chant le son moteur, mais pour une ambiance, dont "cosy et puissance" seraient la synthèse. la limousine pourrait à l'extrème être propulsée par des moteurs électriques, que ça ne changerait pas l'expérience de conduite.

 

 

Bonsoir,

[:savillerw:5]

vous êtes bien catégorique je trouve.

 

C'est vrai pour les limousines de grande remises, et encore*, mais pas pour le reste.

Y compris les "compacts" comme furent MKII

Vous devez totalement ignorer que justement, Jaguar était réputé pour le son divin de son Staight Six fétiche : "XK" : pour le hurlement du même XK dans Type Lightweight.

 

Le velouté fabuleux d'AJ(1)6, supérieur encore a ceux de BMW.

 

On achète une Jaguar aussi pour le son qu'elle procure, même maintenant.

Le V8 5.0l dans XK Alu ou même XJ351 Supersport, cela fait partie du package sensuel.

*Comme sur SV8 avec une ligne bien pensée : jamais envahissant, mais présent juste ce qu'il faut pour vous dresser le duvet sur l'échine.

 

Le silence ne fait pas tout, chez Jaguar... c'est dans les gênes de la marque.

Contrairement à RR par exemple.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YK7060Rk

 

Bonsoir, au nom de tous, merci.

Un petit compte rendu?

Hm?

[:savillerw:16]

 

Bien cordialement

 

 

Bonjour,

 

Avec plaisir ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzX561Xb

Vu cette apres midi une new XJ de couleur beige clair.

 

J'ai d'abord cru voir une XF (de face c'est les 2 mêmes et la silhouète est identique) et ce n'est que de profil, avec ce ....... bandeau noir à l'arrière qui m'a fait réalsier que c'était une XJ.

 

En foncé passe encore mais là ! Vraiment pas terrible dans cette couleur claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Bonjour.

 

Je voulais savoir, cette nouvelle XJ possède quel code ?

Comme les XJ 300, 350...

 

Quel est le sien ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour.

 

Je voulais savoir, cette nouvelle XJ possède quel code ?

Comme les XJ 300, 350...

 

Quel est le sien ?

 

Merci.

 

 

Bonjour Crunk!

Tout simplement X351 ; mais attention X350 liftée s'appelait X358 = confusions possibles.

à ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

 

Bonjour Crunk!

Tout simplement X351 ; mais attention X350 liftée s'appelait X358 = confusions possibles.

à ciao

 

 

Merci ;)

 

Par contre j'ai du mal à voir les différences entre X350 et X358 à l'arrière. L'avant c'est clair mais l'arrière...

Auriez-vous des exemples ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YK7060Rk

Comme promis un petit compte rendu de mon essai de New XJ (Portfolio noire, LWB, vitres arrières teintées, intérieur London Tan et Jet, le tout assorti de quelques options facilitant la vie et rendant le voyage à bord un peu plus agréable encore). Pas de V8 (zut, raté ! :D ) mais le V6 Diesel de 275cv, que je connais bien pour l’avoir sur XF. Au programme, un peu de ville et d’autoroute. :jap:

 

Extérieurement, à hauteur d’homme, je trouve que l’auto rend bien et que le design est assez réussi. L’avant est racé et naturellement agressif (aucun élément de carrosserie blingblingtesque ne vient revendiquer quoique ce soit) ; le capot nervuré et musclé, débouchant sur la calandre et ses optiques « acérées », lui confére ainsi une « certaine allure » dans le rétro du conducteur qui la précède... C’est, à mon sens, d’autant plus vrai que si XJ fait grosso modo la même largeur que XF, elle est en revanche un peu plus basse. En un mot, en la voyant de face, on a compris à « qui » on a affaire…

De profil, la silhouette est agréable à l’œil et, pour le coup, le fameux « bandeau » noir est bien intégré (je rappelle que la voiture essayée est noire, ceci expliquant peut être cela :D ).

L’arrière. Ah, l’arrière ! Dubitatif dans un premier temps, j’ai cherché sans succès à me faire une idée en scrutant de nombreuses photos et quelques vidéos sur le web. Aujourd’hui, après l’avoir vu, je n’irai pas jusqu’à dire que j’aime à la folie mais, au final, ce gros « c*l » fonctionne pas si mal au regard de l’ensemble du véhicule. La double sortie d’échappements termine bien la voiture et je pense pouvoir m’habituer aux feux verticaux qui ne sont pas sans élégance (Môssieur n'est pas compliqué... :D ).

En bref, à mon sens, elle gagne largement à être vue « en vrai » et je suis assez conquis, je l’avoue.

 

Sur le plan mécanique, le moteur est onctueux et puissant, mais il me semble un peu moins nerveux que sur XF. N’étant pas un expert ni même un amateur éclairé en mécanique, je ne me prononcerai pas sur d’éventuelles explications à ce ressenti. Cela étant dit, New XJ est plutôt vivace et réactive ! La conduite est agréable et la voiture maniable. En revanche, compte tenu du gabarit, attention aux parkings souterrains, surtout avec la LWB : cauchemar assuré. Attention aussi à certaines intersections, le capot étant assez long. (moi, m’en fiche, j’habite à la campagne et je fuis les grandes villes !)

 

L’intérieur. Que dire ? Outre l’élégance de la belle, le mariage des nouvelles technologies et des matériaux nobles est réussi ; les commandes tombent sous la main. Pas de fausses notes et je me suis habitué sans délai aux compteurs virtuels. Le rendu général a du caractère et on ne risque pas de se dire qu'on est ailleurs, dans une berline allemande par exemple. La "circulaire" en bois, autour de la plage avant et des portières est très réussie et renforce le côté cosy de l'habitacle ; idem pour les aérateurs ronds. C’est un « salon » qui invite à la détente et qui, comme par magie, vous permet de rouler, dans le silence (le V6 Diesel est d'une grande discrétion), en oubliant le temps qui passe ou bien en le savourant. Sous le soleil de Provence, l’habitacle baignait dans la lumière. Un joli moment, vraiment, que cette balade en New XJ !

 

Quant à moi, il me faut un peu de temps, mais, mais, mais, j’ai déjà du mal à ne plus y penser, alors…

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Comme promis un petit compte rendu de mon essai de New XJ (Portfolio noire, LWB, vitres arrières teintées, intérieur London Tan et Jet, le tout assorti de quelques options facilitant la vie et rendant le voyage à bord un peu plus agréable encore). Pas de V8 (zut, raté ! :D ) mais le V6 Diesel de 275cv, que je connais bien pour l’avoir sur XF. Au programme, un peu de ville et d’autoroute. :jap:

 

Extérieurement, à hauteur d’homme, je trouve que l’auto rend bien et que le design est assez réussi. L’avant est racé et naturellement agressif (aucun élément de carrosserie blingblingtesque ne vient revendiquer quoique ce soit) ; le capot nervuré et musclé, débouchant sur la calandre et ses optiques « acérées », lui confére ainsi une « certaine allure » dans le rétro du conducteur qui la précède... C’est, à mon sens, d’autant plus vrai que si XJ fait grosso modo la même largeur que XF, elle est en revanche un peu plus basse. En un mot, en la voyant de face, on a compris à « qui » on a affaire…

De profil, la silhouette est agréable à l’œil et, pour le coup, le fameux « bandeau » noir est bien intégré (je rappelle que la voiture essayée est noire, ceci expliquant peut être cela :D ).

L’arrière. Ah, l’arrière ! Dubitatif dans un premier temps, j’ai cherché sans succès à me faire une idée en scrutant de nombreuses photos et quelques vidéos sur le web. Aujourd’hui, après l’avoir vu, je n’irai pas jusqu’à dire que j’aime à la folie mais, au final, ce gros « c*l » fonctionne pas si mal au regard de l’ensemble du véhicule. La double sortie d’échappements termine bien la voiture et je pense pouvoir m’habituer aux feux verticaux qui ne sont pas sans élégance (Môssieur n'est pas compliqué... :D ).

En bref, à mon sens, elle gagne largement à être vue « en vrai » et je suis assez conquis, je l’avoue.

 

Sur le plan mécanique, le moteur est onctueux et puissant, mais il me semble un peu moins nerveux que sur XF. N’étant pas un expert ni même un amateur éclairé en mécanique, je ne me prononcerai pas sur d’éventuelles explications à ce ressenti. Cela étant dit, New XJ est plutôt vivace et réactive ! La conduite est agréable et la voiture maniable. En revanche, compte tenu du gabarit, attention aux parkings souterrains, surtout avec la LWB : cauchemar assuré. Attention aussi à certaines intersections, le capot étant assez long. (moi, m’en fiche, j’habite à la campagne et je fuis les grandes villes !)

 

L’intérieur. Que dire ? Outre l’élégance de la belle, le mariage des nouvelles technologies et des matériaux nobles est réussi ; les commandes tombent sous la main. Pas de fausses notes et je me suis habitué sans délai aux compteurs virtuels. Le rendu général a du caractère et on ne risque pas de se dire qu'on est ailleurs, dans une berline allemande par exemple. La "circulaire" en bois, autour de la plage avant et des portières est très réussie et renforce le côté cosy de l'habitacle ; idem pour les aérateurs ronds. C’est un « salon » qui invite à la détente et qui, comme par magie, vous permet de rouler, dans le silence (le V6 Diesel est d'une grande discrétion), en oubliant le temps qui passe ou bien en le savourant. Sous le soleil de Provence, l’habitacle baignait dans la lumière. Un joli moment, vraiment, que cette balade en New XJ !

 

Quant à moi, il me faut un peu de temps, mais, mais, mais, j’ai déjà du mal à ne plus y penser, alors…

 

Bonne journée

 

Bonsoir,

 

ne le prenez surtout pas mal YK, mais on jurerait un résumé "pondu" par celles ou ceux de la rue de la X de Fer ..

Le style est alerte et le discours ('fin le récit), concis, semble avoir été peaufiné à l'extrême!

Les publicitaires n'ont plus qu'à copier/coller.

 

Of course qu'ils n'ont pas attendu mes conseils candides :ange: , mais si ça n'est pas déjà fait , j'espère qu'à St Germain vous proposerons un poste d'ambassadeur es New XJ, parce que là, tout est dit !

Ca donne envie !

 

Sont forts ces améro-indiens .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YK7060Rk

Bonsoir Daimler40,

 

Non, non, aucune raison de mal le prendre (certains fora sont certes des lieux d'empoignade mais tout de même :jap: ) ; il se trouve que je gagne ma croûte grâce aux mots et qu'écrire est mon quotidien, alors, à force...

 

Toutefois, au-delà de la forme, je maintiens ce que j'ai posté concernant le fond. La voiture est - pour moi - une vraie réussite. J'aime l'Automobile, bien que n'étant pas un spécialiste, et je confesse avoir une relation-passion avec mes « trotinettes » (quoique, pour certaines, ce fut en réalité un chemin de croix, bouhhh !) ; et mon petit doigt me dit que New XJ pourrait bien m'accompagner durant un petit bout de chemin, même si, je m'interroge encore sur quelques points et que je n'ai pas pris ma décision (en marketing, puisqu'on en parle, on évoquerait des « freins à la décision »).

 

Soyez-en néanmoins certain, vous n'êtes pas en train de lire un publi-reportage mais bel et bien l'avis d'un simple quidam (emballé :D ) qui, en trois ans, est passé de S60 à S80 puis à XF et qui, aujourd'hui, se sent vrai très bien en Jaguar, un peu comme si j'avais enfin trouvé « ma » (mes) marque (s) !

 

Bonne soirée

 

PS : Question idiote et qui en dit long sur mon ignorance, rance à défaut d'être crasse, c'est quoi la rue de la croix de fer ? (hormis une décoration militaire impériale allemande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonsoir Daimler40,

 

Non, non, aucune raison de mal le prendre (certains fora sont certes des lieux d'empoignade mais tout de même :jap: ) ; il se trouve que je gagne ma croûte grâce aux mots et qu'écrire est mon quotidien, alors, à force...

 

Toutefois, au-delà de la forme, je maintiens ce que j'ai posté concernant le fond. La voiture est - pour moi - une vraie réussite. J'aime l'Automobile, bien que n'étant pas un spécialiste, et je confesse avoir une relation-passion avec mes « trotinettes » (quoique, pour certaines, ce fut en réalité un chemin de croix, bouhhh !) ; et mon petit doigt me dit que New XJ pourrait bien m'accompagner durant un petit bout de chemin, même si, je m'interroge encore sur quelques points et que je n'ai pas pris ma décision (en marketing, puisqu'on en parle, on évoquerait des « freins à la décision »).

 

Soyez-en néanmoins certain, vous n'êtes pas en train de lire un publi-reportage mais bel et bien l'avis d'un simple quidam (emballé :D ) qui, en trois ans, est passé de S60 à S80 puis à XF et qui, aujourd'hui, se sent vrai très bien en Jaguar, un peu comme si j'avais enfin trouvé « ma » (mes) marque (s) !

 

Bonne soirée

 

PS : Question idiote et qui en dit long sur mon ignorance, rance à défaut d'être crasse, c'est quoi la rue de la croix de fer ? (hormis une décoration militaire impériale allemande)

 

 

Si j'étais définitivement sarcastique, façon Krapat'.. ( majoré d'une bonne dose de paranoïa..), je vous répondrais que c'est là où crèchent vos donneurs d'ordre.. :p

 

Ceci dit, c'est bon signe si vous ignorez jusqu'à l'adresse du siège de Jaguar France (78100 St Germain en Laye).

C'est que vous n'avez jamais eu à solliciter le service commercial de notre blason (+ ou -) préféré..

 

En tout cas, si vous êtes un réel Jag'driver "lambda", soyez le bienvenu parmi nous. Et pour lever définitivement le doute chez les plus septiques d'entre-nous, n'auriez pas une ou 2 pics de vos (bien désirables) Volvo?

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YK7060Rk

Rhooooo :D (notez l'émoticon donnant le ton du message, je trouve qu'il correspond bien à la tournure que prend notre échange !)

 

Bon, puisque nous sommes sur un forum post-NKVDiste, j'obtempère (aussi et surtout parce je suis de bonne humeur après ma balade d'hier :D ) et, au passage, merci pour votre réponse concernant la rue de la Ritterkreuz. N'ayant pas eu de soucis sur mon auto actuelle, j'ignorais en effet ce que c'était.

 

Pas de photos de S80 : pas gardé assez longtemps pour ça car déçu par le voiture. En revanche, une vue de S60 D5 185cv en Camargue et une œuvre d'art depuis l'intérieur de la voiture :D

 

Ayé ? Suis-je adopté ou bien dois-je aussi vous fournir la taille de mes pantalons ? :D

 

Bonne journée,S60a.jpg.c8d85bf6f13496d310c9152b85d8c763.jpgS60b.jpg.a04c1ba104a5226123815def4c47a57e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Rhooooo :D (notez l'émoticon donnant le ton du message, je trouve qu'il correspond bien à la tournure que prend notre échange !)

 

Bon, puisque nous sommes sur un forum post-NKVDiste, j'obtempère (aussi et surtout parce je suis de bonne humeur après ma balade d'hier :D ) et, au passage, merci pour votre réponse concernant la rue de la Ritterkreuz. N'ayant pas eu de soucis sur mon auto actuelle, j'ignorais en effet ce que c'était.

 

Pas de photos de S80 : pas gardé assez longtemps pour ça car déçu par le voiture. En revanche, une vue de S60 D5 185cv en Camargue et une œuvre d'art depuis l'intérieur de la voiture :D

 

Ayé ? Suis-je adopté ou bien dois-je aussi vous fournir la taille de mes pantalons ? :D

 

Bonne journée,https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/863350/S60a.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/863350/S60b.jpg

 

Hello YK,

 

merci pour votre bonne humeur (c'est vrai que certains visiteurs se sont braqués plus vite que vous ici et ont, comme Manuréva, largué les amarres ..)

 

Cette 60 a failli remporter la mise lorsqu'il s'est agit de remplacer ma 1ère S-Type.

Mais l'idée de m'éloigner de ce forum-ci en optant pour la jolie suédoise m'a convaincu de persévérer dans mes premières amours (la fille ne pouvait être que mieux que la mère, en tout cas débarrassée de ses défauts de jeunesse..).

Jag06 ( que je salue) y est aussi pour qque chose.

Il a en tout cas trouvé avec vous un allier de choix !

 

Cette New XJ, c'est top alors ?

 

 

Ps :Cette dame en noir dans l'électrochrome est censée représenter une gitane ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YK7060Rk

La dame « en noir » (floutée avec Photoshop, en réalité) n’est pas une gitane camarguaise, ou bien alors elle m’aurait menti à l’insu de mon plein gré (©) depuis toutes ces années !? Me voilà en train de douter de ma compagne adorée :ange: .

 

Concernant mes deux Volvo, j’ai beaucoup apprécié la S60 (je laissais une Vectra 150cv en reprise), au point de l’avoir conservée quelques années et de l’avoir conduite au-delà du seuil des 100 000 kms ; une super voiture, vraiment ! En revanche, j’ai été déçu par la S80 que j’ai trouvé triste voire « insipide », malgré un moteur plus puissant et une finition plus poussée. En outre, l’auto manque un peu de personnalité sur le plan du design, à mon avis.

Alors pourquoi en avoir pris une, me direz-vous :D ? Et bien, en toute honnêteté et c’est bête à dire, c’est parce qu’à cette époque (pas si lointaine), je ne me « sentais » pas de rouler en Jaguar ! J’ai toujours aimé la marque, la plupart de ses modèles (depuis que je suis gosse) et l’image qu’elle inspire et, en même temps, Jaguar « m’impressionnait » (toujours un peu aujourd’hui). Et bien que ma concession fasse Volvo, Land Rover et Jaguar, le moment venu, je n’ai pas osé sauter le pas… Mais, comme moi, vous connaissez le vieil adage - reculer pour mieux sauter ; ce que j’ai fait six mois après avoir été livré de ma S80. Et je m’en félicite !

 

New XJ, vraiment top ? Ma foi, c’est affaire de goût, bien sûr. Disons qu’elle a une certaine présence et une belle allure. J’aime l’avant, l’arrière me séduit aussi ; quant à la silhouette, sur la LWB essayée, je trouve le profil un peu trop « long ». Je préfère une SWB. Reste l’intérieur cossu et, là, par rapport à XF, personnellement, je n’ai pas douté une seule seconde du fait qu’on est sur la gamme du dessus.

De fait, j’avoue juste avoir été surpris par le moteur, identique au mien et que, pourtant, j’ai trouvé moins « nerveux » (c’est mon frein principal pour passer éventuellement commande). La ou les raisons, je ne sais pas : parce que l’auto est plus lourde (XJ est vraiment une grosse voiture) que XF ? Parce que les rapports de la boite ont été établis différemment ? Parce que c’est une boite adaptative qui n’a pas encore eu le temps de s’habituer à un style de conduite (j’espère ne pas écrire une ânerie !) ? Ce point reste donc à voir mais il est crucial car, son côté un peu "mou" fut le principal reproche que je fis en son temps à S80 ; et je n'ai pas envie de remettre le couvert ! So wait and see !

 

Bonne journée,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

Bonsoir,

pour YK, il est possible qu'étant donné le faible kilométrage de l'engin, le moteur n'était pas encore complètement libéré de son rodage, de plus, elle doit bien faire 200 ou 300 kg de + que la XF, et pour compléter le tout, il n'est pas impossible que la gestion des paramètres de motorisation aient été changés pour un conduite plus coulée, ce qui semble être la philosophie de cette limousine. (sinon prendre une AMG bien sonore).

pour l'avoir vue de près (sans la conduire), c'est bel et bien un objet à phantasmes; du beau, du noble et du cossu.

j'aime sans plus les feux verticaux, mode sans soutes lancée sur les 404, lancia Thésis ou Citroen C6, mais ce n'est pas choquant et assurément plus reconnaissable que les blocs habituels que l'on trouve partout y compris sur XF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

il faudra que j'essaie de loger mes sacs de sport dans le coffre pour voir si c'est une voiture Anglaise logeable ou une voiture Américaine pour golfeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YK7060Rk

Bonsoir,

pour YK, il est possible qu'étant donné le faible kilométrage de l'engin, le moteur n'était pas encore complètement libéré de son rodage, de plus, elle doit bien faire 200 ou 300 kg de + que la XF, et pour compléter le tout, il n'est pas impossible que la gestion des paramètres de motorisation aient été changés pour un conduite plus coulée, ce qui semble être la philosophie de cette limousine. (sinon prendre une AMG bien sonore).

pour l'avoir vue de près (sans la conduire), c'est bel et bien un objet à phantasmes; du beau, du noble et du cossu.

j'aime sans plus les feux verticaux, mode sans soutes lancée sur les 404, lancia Thésis ou Citroen C6, mais ce n'est pas choquant et assurément plus reconnaissable que les blocs habituels que l'on trouve partout y compris sur XF.

 

 

 

Bonjour et merci pour ces pistes qui, globalement, rejoignent celles évoquées par les responsables de la concession.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

 

Merci ;)

 

Par contre j'ai du mal à voir les différences entre X350 et X358 à l'arrière. L'avant c'est clair mais l'arrière...

Auriez-vous des exemples ?

 

Merci :)

 

 

Aucune idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Aucune idée ?

 

 

Bonjour,

si crunk, vous pouvez vous référer à mon sujet.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet426.htm

 

X350 : Mk1

X358 : Mk2 à partir de 2008. Seuls vrais changements : calandre, jupes latérales et pare-choc arrière.

 

et puis là : plus complet sur la lignée.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet585.htm

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Merci ! Je vois clairement la différence maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Bonjour,

 

J'ai aperçue ma première aujourd'hui du côté de Place de Clichy!

Je trouve la ligne assez déséquilibré!

 

Mais l'ayant a peine remarqué, j'attend de la voir un peu mieux et a l'arrêt!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonsoir,

 

j'ai croisé ce matin pas moins de six new XJ qui se suivaient à intervalle de 1 km sur la route entre Lamorlaye et Chantilly.

Elles roulaient bien vite !

Une NL, deux D, une I et deux F.

 

De face comme de derrière, elles ont une sacrée allure !

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

Bonjour Daimler,

vous êtes souvent dans la région de Lamorlaye, Chantilly ?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai croisé ce matin pas moins de six new XJ qui se suivaient à intervalle de 1 km sur la route entre Lamorlay et Chantilly.

Elles roulaient bien vite !

Une NL, deux D, une I et deux F.

 

De face comme de derrière, elles ont une sacrée allure !

 

cdt

 

Hello Mister Daimler,

 

Je n'ai encore jamais croisé de "New XDJay" dans mon coin, mais je ne désespère pas d'en voir une de près, voire de l'essayer. Ceci dit, même si je lui trouve comme vous une sacré allure, je n'en suis pas vraiment fan.

En fait j'ai toujours du mal avec ces nouvelles Jaguar qui ne ressemblent plus à rien. Que ce soit la XF ou cette nouvelle XJ aucune ne trouve grâce à mes yeux. Pire, je trouve qu'elles cassent un véritable mythe. Désolé pour les fans de berlines "allemandisées"

 

Pour le moment je garde ma S-type, qui est à mon sens (avec la X350) l'une des dernières Jaguar à ressembler à une vraie Jaguar (hormis quelques touches de mauvais goût au niveau de certains boutons qui me donnent le bourdon ou la clef qui me donne des boutons. Et quand je dis Jaguar je ne pense pas nécessairement aux antiques XJ mais à toutes les Jag de la série I à la série III (avec une attention toute particulière pour un coupé d'exception : la XJ 4,2 C).

 

PS: s'il y a d'autres jaguaristes de l'Oise dans du côté de Lamorlaye-Chantilly-Senlis-Compiègne, qu'ils se signalent qu'on se fasse une rencontre "Oisive" un de ces 4 ... :)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour Daimler,

vous êtes souvent dans la région de Lamorlaye, Chantilly ?

cdt

 

Bonjour,

 

seulement quand j'y vais présenter mes hommages à mes parents ...

Ceci dit, j'ai passé mon bachot en 82 à Compiègne et je suis né dans cette drôle de région :

Très plouc sitôt que l'on s'éloigne des centres urbains (et encore..) que sont (étaient ?) les chics Compiègne, Senlis et Lamorlaye.

 

La cultissime Vie est un long fleuve tranquille me replonge à chaque fois dans l'ambiance de ce que j'ai strictement vécu à l'époque ..

A Cômpiheinn', j'ai pas mal croisé Morie térèz ( catherine Jacob) qui était dans la vie (la vraie..), la fille de l'associé du père dentiste de ma meilleure amie (vous me suivez..?).

 

Vous faites suivre où vos félins respectifs les oisillons..?

 

Cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

BOnjour,

 

j'ai aussi passé mon Bac à Compiègne (Guynemer), et suis maintenant au sud de l'Oise.

cette région est jolie et je ne me lasse pas de longer l'hippodrome, puis contourner le chateau de Chantilly chaque W-E pour aller pratiquer mon sport favori en bordure de la forêt d'Apremont. un vrai bol d'air frais à chaque fois, une vraie camaraderie basée sur des valeurs fortes (le danger partagé aide à consolider les liens et éloigne la bêtise).

 

J'ai l'impression que notre ami Tafar est voisin ?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites suivre où vos félins respectifs les oisillons..?

Cdt

 

Bonsoir Daimler40,

 

La concession la plus proche de chez moi est celle de Chantilly, mais pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrais pas, je préfère faire suivre mon félin préféré à Paris, là où je l'ai acheté aux Buttes Chaumont ou chez Jaguar Bagneux (c'est le même groupe).

Sinon pour Klug2, je ne suis pas très loin du golf d'Apremont (qui au passage est magnifique) ...

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

+1 je fais de même, Bagneux n'est pas la plus proche mais c'est là que j'emmène ma XJ pour les révisions.

 

En plus le plaisir de discuter avec le vendeur Didier J..., vaut bien un petit détour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

Pour Tafar,

 

merci pour l'info, je partage votre point de vue sur "l'ex" concession de Chantilly (ils ne sont plus que "réparateurs agréés"), à marne la vallée, ils ont aussi bonne réputation.

 

Je ne golfe pas, mais nos loisirs respectifs ne sont pas bien éloignés les uns des autres ;) .

J'aime beaucoup cette région pour la qualité de son histoire et de son environnement.

 

Au passage, il y a un restaurateur d'Ermenonville qui est fana de Jaguar (il roule en S-Type) mais je ne voudrais pas décider seul de la contre-manif du "nord" re ;) .

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

on pourrait presque lancer un sujet sur les concessions, si c'est autorisé par les règles du forum ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

on pourrait presque lancer un sujet sur les concessions, si c'est autorisé par les règles du forum ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Suite des épisodes précédents : en vidéo.

 

 

[:savillerw:2]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YK7060Rk

Bonsoir,

 

j'ai croisé ce matin pas moins de six new XJ qui se suivaient à intervalle de 1 km sur la route entre Lamorlaye et Chantilly.

Elles roulaient bien vite !

Une NL, deux D, une I et deux F.

 

De face comme de derrière, elles ont une sacrée allure !

 

cdt

 

 

 

Compte tenu de la diversité des immats, ça pourrait bien être des essais presse. D'ailleurs des vidéos de magazines autos britanniques commencent à fleurir ici et là sur la toile.

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...