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XJ

Jaguar XJ 2010


Invité §ken360qV

Messages recommandés

Invité §kra300jK

Ma foi, je concède avoir été partial... mais hormis quelques points de détails sympathiques, et ce bandeau de bois en fait partie comme la forme rétro de l'ensemble mobile des aérateurs, l'ensemble des formes est dans l'air du temps, sans réel originalité... (c'est pas notre principal-adjoint qui comparait le tableau de bord à celui d'une 308 justement?)

 

La partie boisée est effectivement une belle idée, mais encore trop timide.

 

Y'a un petit syndrome XF et new XK sur ce tableau de bord : une très bonne finition et un assemblage au dessus des XJ 350, X-Type (encore heureux...) S (ces 3 partageant une forme similaire), et Old XK, mais des formes beaucoup plus consensuelles. On retrouve d'ailleurs la "casquette" de la 307 tsétsé... Quant au volant...

 

J'avais d'ailleurs pu comparé chez Berthelot les planches de bord des deux génération d'xk de l'ère ford.

Si la dernière avait une finition et un soucis du détail nettement supérieur à la première, son intérieur n'avait rien de spécifiquement "jaguar"...

 

Preuves à l'appui :

 

http://www.geocities.com/MotorCity/Speedway/8948/xk8coupe_int.jpg

 

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200905/2010-jaguar-xk-and-xkr-11_460x0w.jpg

 

La dernière pourrait passer dans tout véhicule un tant soit peu prestigieux (même un laguna coupé) du moment, sans choquer.

La première offre un assemblage moyen, des choix de matériaux douteux (on retrouverait aisément la partie plastique noire de la console centrale dans une dacia tant elle est disgracieuse...) mais une ligne inimitable.

 

Comme disait Patrick... rendez vous dans dix ans? ;)

 

Edit : J'ai regardé la dernière vidéo, et le véhicule (new xj) me fait meilleur impression en mouvement... m'enfin reste que si j'aime bien ce véhicule, il lui manque énormément pour faire date.

Sinon, pour la 307... faute avouée... vous connaissez la suite? :D

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Invité §sav830pm

Sinon, pour la 307... faute avouée... vous connaissez la suite? :D

 

 

[:savillerw:16]

 

Juste un charriage pas plus => totalement pardonné.

Pour l'intérieur XK 150 (Alu) : il y a des finitions qui sont en parfaite adéquation avec "l'habitude" Jaguar, qui, il faut le rappeler n'a jamais été la rêgle.

les tableau de bord d'E-type et même des roadster XK étaient dépourvus de bois... et pas très originaux comparsé à leur concurrentes de l'époque.

 

m'enfin...

 

j'attends de voir de visu [:savillerw:2]

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Ma foi, que dire du tien, dont la densité n'égale sans doute que la qualité de concision... :D

M'enfin, de la part d'un gars qui apprécie une 307 tsé tsé... :jap:

 

Ps : au prix où tu la vends, on trouve des XK8 en relativement bon état...

 

 

Je n'ai pas besoin de tes conseils pour vendre mon auto :jap:

Et encore moins de ton avis sur ce que je conduis :D

 

PS: Tres pertinent de comparer un cab diesel récent avec une GT essence un poil plus ancienne [:leniack2:3]

 

Bref, tu as donné ton avis, moi le mien.

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Invité §dai673hL

 

Je n'ai pas besoin de tes conseils pour vendre mon auto :jap:

Et encore moins de ton avis sur ce que je conduis :D

 

PS: Tres pertinent de comparer un cab diesel récent avec une GT essence un poil plus ancienne [:leniack2:3]

 

Bref, tu as donné ton avis, moi le mien.

 

hello,

 

si si justement demandez lui conseil, il vous en donnera de bon coeur..On le connait bien maintenant l'animal !

Faut juste ne pas être pressé ( passez commande pour une dacia, avec des délais de 6/8 mois ça devrait le faire ).

Mais comme c'est pour la bonne cause.. ( laisser les tiers-mondistes se servir prem's sur ce coup là, si c'est pas de chevalresqu'attitude ..ça .?)

 

 

Principal adjoint, je reconnais bien là votre propension à capter les travers de vos congénaires.

C'est tout moi ça , pour sûr.. :lol:

 

rassurez-nous, c'est pas la dacia qui vous (re)met la rage ?

 

Sans rancune, comme dit plus haut, on commence à vous connaître..

 

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Invité §dai673hL

 

[:savillerw:6] ?

euh, vous charriez Karapat'

 

bonjour.

 

Sans dire que c'est un paradigme d'originalité : c'est tout de même un des intérieurs les plus novateurs, les plus beaux dans l'ensemble du paysage automobile.

Et ce depuis longtemps.

Ce bandeau circulaire et les bull-eyes ré interprétés, ça a quand même une sacré gueule!

 

Bon... pour le reste... le j'aime-j'aime pas, je vais éviter.

J'aime bien en fait cette auto.

[:savillerw:16]

 

Well... pour 307CC : j'en ai eu une* en complément d'XJ Portfolio.

Noire, cuir tan, full-full option :certainement la pire auto moderne que j'ai eu. Son 2l râpeux... [:savillerw:15], son poids.

Dangereuse aussi : le châssis chamallow associé à des suspensions mal tarées m'ont fait presque renverser trois personnes à deux endroits différents : l'ABS s'est affolé lors de freinages en appui, en dévers à très petite vitesse (inf. à 15km/h), roues braquées.

Je me rappelle encore de la peur d'une maman et sa petite fille en voyant une auto s'arrêtant en vrac à cheval sur un trottoir (Bd de Rochechouart)... et je me suis fait jeter de chez Pigeot lorsque je leur ai fait remonter l'info.

'm'en suis débarrassé dès que j'ai pu... j'ai en ai totalement oublié les conditions, tellement j'étais pressé. savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

cdt

 

* la voilà au cas où il y aurait des doutes sur le fait que "j'ai tout possédé et tout conduit [:savillerw:13] [:savillerw:4] "

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/L1030293.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/L1030322.jpg

 

[edit : sorry Jean-Claude pour ce H.S. c'est pour mon honneur [:savillerw:2] ... et malheureusement je n'ai jamais eu de Xantia...]

 

 

Sans vouloir être trop indiscret.., c'est vous le jeune conducteur sur la photo saville ?

 

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Invité §kra300jK

Principal adjoint, je reconnais bien là votre propension à capter les travers de vos congénaires.

C'est tout moi ça , pour sûr.. :lol:

 

rassurez-nous, c'est pas la dacia qui vous (re)met la rage ?

 

Sans rancune, comme dit plus haut, on commence à vous connaître..

 

 

Arf... j'ai donc confondu le "sémillant Yves" et vous pour la comparaison avé la 308... à moins que vous aussi ayez sévi dans l'éducnat... :D

Pour la Dacia, point de rage pour le moment... j'attends d'avoir affaire au sav qui, parait-il, est encore pire que celui de Jaguar. (Un keum prétend qu'on refuse de lui changer son embrayage qui vient de claquer à 2400km sur le forum dacia...). M'enfin, ma douce et moi sommes maintenant rodés aux recommandés. Yaksa qui marche avec les concessions.

 

Sinon, pour rassurer le camarade Saville, sachez que nos 3/4 arrières se ressemblent... :D

 

Bref, sans rancunes...

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Invité §sav830pm

 

Sans vouloir être trop indiscret.., c'est vous le jeune conducteur sur la photo saville ?

 

 

yo!

bin non, çépasmoi [:savillerw:9]

 

de moi on ne voit que l'épaule...

chui facile à reconnaître sous cet angle, j'ai une tonsure qui me vient de mes nobles aïeux.

savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

 

cette auto c'était vraiment une daube complète...

 

à plus

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Invité §tut700mI

Avec cette nouvelle XJ, ils osent ce que BMW et Merco n'osent ou ne veulent pas faire : faire évoluer leurs codes esthétiques...

Je vais me faire incendier, mais je trouve que l'ancienne XJ ressemble comme deux gouttes d'eau à la x-type, il y a juste un facteur x sur les dimensions.

Pour étayer :

 

L'avant avec les 4 phares ronds :

XJ :

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W3/70/86/W3708692-vign.jpg

X-Type :

http://img.turbo.fr/01445386-photo-jaguar-x-type-x-type-2-5i-v6.jpg

 

Le coffre :

XJ :

http://medias.autoplus.fr/revi [...] XJ0215.jpg

X-Type :

http://image.motortrend.com/f/car-news/jaguar-adds-updates-to-2008-xk-and-x-type/6463323+w600+cr1+re0+ar1/jaguar-x-type.jpg

 

le tableau de bord :

XJ:

S0-XJ-TABLEAU-DE-BORD-photo102-48358.jpg

X-Type :

S7-X-TYPE-TABLEAU-DE-BORD-photo432-48236.jpg

 

Bref, entre la nouvelle et l'ancienne XJ il y a une réelle évolution. Alors que chez les teutons, entre la nouvelle et l'ancienne série 3, à part la forme des phares, et encore, juste les coins, il n'y a pas grand' chose qui change.

Du coup, les afficionados de la marque ne sont pas perturbés.

Avec la nouvelle XJ, c'est non seulement une nouvelle voiture, mais également de nouveaux repères. La rupture avec le style emblématique est certaine. Perte d'identité ? peut-être... c'est vrai qu'elle se rapproche maintenant des marques "sans âme" :

http://www.jaguar.fr/fr/fr/new_xj/Gallery/photography_2ED90B2E-A8FD-42E6-A12C-2688A31FB4C9_378x624.jpg

http://heyna.files.wordpress.com/2007/08/lexus_gs.jpg

Lexus ? Jaguar ?

 

Ils se placent sur le même terrain, mais est-ce la bonne stratégie ? Je ne pense pas...

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Invité §inv513rY

Vous connaissez une dizaine de personnes ayant eu des Jaguar?

Bîgre, plus que moi qui en ai eu quatre!

Et toutes ont eu des problèmes, et moi aucun?

Y a un problème statistique quelque part...

 

 

Bonjour sawillerw, bien oui, j'ai connu pas mal de gens dans ma petite vie ! dont plusieurs proprios de jaguar ! d'ailleurs plus ca va, plus je pense m'offrir une XKR de 2004, mais pas mal d'amis ont eux des problèmes de boites sur des Xj ou surtout la S type, j'évolue dans un monde ou l'automobile est très importante, mon grand père (2 MKII et une XJ6 toujours dans le garage de mamie !), était un grand passionné de Jaguar, mon père également (1 XKR 2002, 1 S-Type D).

J'ai jamais passé le cap, ma question reste la même , Comment expliquer le problème des boites Jaguar ? ce qui m'inquiète si je dois prendre une XKR !

Malgrès des carnets d'entretiens ou les explications des mécano Jaguar, le problème reste le même sur cette marque depuis des années ! j'aimerai juste des conseils ou de "truc" pour éviter les "regrets" que peuvent procurer cette marque.

:jap:

 

Sinon la new Xj est pas mal, ca change mais le temps fera le reste !

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Invité §inv513rY

* la voilà au cas où il y aurait des doutes sur le fait que "j'ai tout possédé et tout conduit

 

J'ai aucun doute sur vos propos, quand on vous lis, on le vie ! :jap:

 

Puis quel interet ! vous savez Sawillerw les mytho sont nombreux sur le forum, mais ils restent pas longtemps, vous êtes trop précis pour inventer des histoires, moi je dévore vos commentaires toujours "égale" à vous même ! continuez vous avez des lecteurs. :jap:

 

PS : J'ai compris que vous aviez des soucis de santé, je vous souhaite une guerison rapide, je viens de passer 4 ans à me sortir d'une "cochonerie" de maladie également, mais je l'ai eu ! surtout garder l'espoir ! c'est toujours jouable, surtout avec le morale ! bon courage

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Invité §sav830pm

* la voilà au cas où il y aurait des doutes sur le fait que "j'ai tout possédé et tout conduit

 

J'ai aucun doute sur vos propos, quand on vous lis, on le vie ! :jap:

 

Puis quel interet ! vous savez Sawillerw les mytho sont nombreux sur le forum, mais ils restent pas longtemps, vous êtes trop précis pour inventer des histoires, moi je dévore vos commentaires toujours "égale" à vous même ! continuez vous avez des lecteurs. :jap:

 

PS : J'ai compris que vous aviez des soucis de santé, je vous souhaite une guerison rapide, je viens de passer 4 ans à me sortir d'une "cochonerie" de maladie également, mais je l'ai eu ! surtout garder l'espoir ! c'est toujours jouable, surtout avec le morale ! bon courage

 

 

Merci, c'est très gentil...

pour la maladie, pour l'instant (inch'allah), ça va mieux, mais le moindre problème se paye comptant, et non plus à crédit...

épuisé.

 

cordialement

 

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Invité §dai673hL

Vous connaissez une dizaine de personnes ayant eu des Jaguar?

Bîgre, plus que moi qui en ai eu quatre!

Et toutes ont eu des problèmes, et moi aucun?

Y a un problème statistique quelque part...

 

 

Bonjour sawillerw, bien oui, j'ai connu pas mal de gens dans ma petite vie ! dont plusieurs proprios de jaguar ! d'ailleurs plus ca va, plus je pense m'offrir une XKR de 2004, mais pas mal d'amis ont eux des problèmes de boites sur des Xj ou surtout la S type, j'évolue dans un monde ou l'automobile est très importante, mon grand père (2 MKII et une XJ6 toujours dans le garage de mamie !), était un grand passionné de Jaguar, mon père également (1 XKR 2002, 1 S-Type D).

J'ai jamais passé le cap, ma question reste la même , Comment expliquer le problème des boites Jaguar ? ce qui m'inquiète si je dois prendre une XKR !

Malgrès des carnets d'entretiens ou les explications des mécano Jaguar, le problème reste le même sur cette marque depuis des années ! j'aimerai juste des conseils ou de "truc" pour éviter les "regrets" que peuvent procurer cette marque.

:jap:

 

< Sinon la new Xj est pas mal, ca change mais le temps fera le reste !

 

Malgrès des carnets d'entretiens ou les explications des mécano Jaguar, le problème reste le même sur cette marque depuis des années ! j'aimerai juste des conseils ou de "truc" pour éviter les "regrets" que peuvent procurer cette marque.>

:jap:

Hello,

 

des conseils ?

Je serai bien présomptueux (et mes compères forumeurs également) de vous donner des conseils dorénavant !

 

Prenez le temps de lire les posts dédiés à la fiabilité.

Notez que j'étais l'un des 1ers, (si ce n'est le 1er, en tout cas dans le temps) défenseurs du blason.

 

Si vous suivez depuis qques temps, vous aurez certainement lu que j'ai acheté la mienne en février. Une "S-type" 3.0 L BVA6, 56200 km 1ère main tjrs entretenue chez Jaguar.THE REVE en somme..

Elle remplace une phase 1 acquise 2 ans plus tôt (BVA neuve, détail.. d'importance)

 

Dès le début, j'ai bien remarqué que le passage des vitesses ressemblait un peu à celui d'une BMP6 chez PSA :très perceptible..

J'ai mis cela sur le compte sur l'augmentation du nombre de vitesses (de 5 à 6)

 

Puis, sporadiquement, (c'est bien le problème !), a retenti un klong au passage de 1 à 2, (et inversement) à très basse vitesse (genre dans la rampe d'accès (descendante)au parking). Mais aussi en reprise aux ronds-points.

 

Ca ne le fait pas systématiquement et chez Jaguar, qui m'a fait une vidange selon procédure, ça ne l'a bien évidemment pas fait..! :pfff:

RAS indique le chef d'atelier sur la facture...

Ensuite, si cela persiste.. est prévu un "reflash", puis..

 

En a parte, son verdict est sans appel :

Il faudra bien changer la boîte, tôt ou (pas très) tard...

Il a connu le même processus (il y a 2 mois!) sur une autre S-type BVA6, "réputée" moins fragile que la BVA5.

 

Pourtant hier je me suis servi de cette superbe machine. Et excepté ce klong dans la rampe du parking, et une fois à la réacclération à un rond-point, QUEL BONHEUR !!

Quelle merveilleuse sensation de vivre un moment privilégier !

 

Je continue de croire que bientôt ce "nuage" se sera dissipé avec le concours bienveillant de Jaguar France ( "augmenté" de celui argumenté de ma protec juridique... ;)

 

Cdt.

 

Ps: le conseil, malgré tout.. : faites-vous plaisir en vous offrant l'une de ces merveilleuses machines, mais blindez votre achat avec une garantie en béton!

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Invité §dai673hL

* la voilà au cas où il y aurait des doutes sur le fait que "j'ai tout possédé et tout conduit

 

J'ai aucun doute sur vos propos, quand on vous lis, on le vie ! :jap:

 

Puis quel interet ! vous savez Sawillerw les mytho sont nombreux sur le forum, mais ils restent pas longtemps, vous êtes trop précis pour inventer des histoires, moi je dévore vos commentaires toujours "égale" à vous même ! continuez vous avez des lecteurs. :jap:

 

PS : J'ai compris que vous aviez des soucis de santé, je vous souhaite une guerison rapide, je viens de passer 4 ans à me sortir d'une "cochonerie" de maladie également, mais je l'ai eu ! surtout garder l'espoir ! c'est toujours jouable, surtout avec le morale ! bon courage

 

 

< Puis quel interet ! vous savez Sawillerw les mytho sont nombreux sur le forum, mais ils restent pas longtemps, vous êtes trop précis pour inventer des histoires, moi je dévore vos commentaires toujours "égale" à vous même ! continuez vous avez des lecteurs>

 

A quand le savilleRW fan club ?

 

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut saville :sol:

 

En même temps, saville sans ses faire-valoir .. (et vice versa).

Sa "cour", dirons les mauvaises.. langues :q

 

Continuez à le flatter.

Il adore ça et nous on y trouve notre compte ..

 

 

Pour saville (et consors) :

 

HIP HIP HIP !!!

 

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Invité §dai673hL

Salut! :coucou:

Maintenant, vous pouvez montrer la jaguar XJ telle que vous la voudriez... si vous l'aimez un peu quand même. :D

Ca se passe ici: http://rules.config.jaguar.com/rc/jag/us/cj_jscql01b/1eo?t=shtml

 

Voilà ma configuration. :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/152952/Image 11.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/152952/Image 12.png

 

A vous! :coucou:

 

 

Bonjour,

 

vous pouvez nous en dire plus sur votre signature ?

 

A moins que qqu'un ici ne maîtrise la langue du calife..

 

Cdt.

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Invité §sav830pm

 

< Puis quel interet ! vous savez Sawillerw les mytho sont nombreux sur le forum, mais ils restent pas longtemps, vous êtes trop précis pour inventer des histoires, moi je dévore vos commentaires toujours "égale" à vous même ! continuez vous avez des lecteurs>

 

A quand le savilleRW fan club ?

 

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut saville :sol:

 

En même temps, saville sans ses faire-valoir .. (et vice versa).

Sa "cour", dirons les mauvaises.. langues :q

 

Continuez à le flatter.

Il adore ça et nous on y trouve notre compte ..

 

Pour saville (et consors) :

 

HIP HIP HIP !!!

 

 

Daimler,

content de voir que vous avez repris un peu de plaisir au volant de Miss-S.

Bon, renouvellement de boîte obligatoire alors?

bien... alors quel est le problème?

on (je) va ouvrir un fil officiel pour ça.

 

rigolote la formule, mais non compadre, vous vous égarez... je n'aime pas être flatté...

reconnu (ou plus justement écouté) pour ce que je suis me suffit.

Limites et incertitudes inside.

Et des amitiés simples...

 

Il se trouve que pendant environ dix ans, j'ai eu une vie comme peu de personnes ont la chance d'en vivre...

pleine de haut et de bas, comme tout un chacun, mais le plaisir infini de concrétiser des rêves anciens.

rouler en Jaguar en était un... mais ce n'était pas là le principal, far far from it!

aimer était bien plus important!

 

Par contre depuis deux ans, c'est un fil rouge qui me permet de passer un cap extrêmement difficile, de plus, comme je l'ai déjà dit, cela me replonge un peu dans cette période... faste.

Une manière comme une autre d'éviter de sombrer totalement.

Depuis quelques temps, "Ich gehe Jetzt"... maintenant, j'y vais... il y a des ratés (la preuve, je suis ici, à taper et non à voyager).

Ah... attendez, j'entends un Robinson qui passe, ça doit être mon pote Denis qui viens me dire bonjour...

...

c'était bien ça... les voisins vont être contents [:savillerw:13] .

 

bon, en résumé... c'est la vie c'est partager ses expériences et tout ce qui va avec : positif et négatif...

 

Cette XJ symbole de rupture est à l'image de notre société et de mon état d'esprit = beaucoup d'incertitude, mais c'est infiniment mieux que la sclérose!

 

Ciao!

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Invité §VWA306ss

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Invité §sav830pm

Bienbien... on s'y fait, on s'y fait...

 

le BlueBird Restaurant à Chelsea [:savillerw:9] pas bien loin de la galerie Saatchi, toujours sur King's Road, où elle a été présentée (Sloane Square).

Kensington Gore (l'accès au Royal Albert Hall)

 

Bref, XJ dans son élément... ça matche!

 

et dans les mews...

bien que là, il faut pouvoir faire tourner la bête... en règle générale, on y trouve surtout des Audi A4 ou BMW 3...

ce qui fait que finalement, elle ne dépareille pas trop, dans l'ambiance gris-bleu-alu-dans-mon-loft-victorien!

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(ces Mews d'ailleurs, je pensais les avoir reconnu : Princes Gate Mews : mais non, il n'y a pas d'arche dans ceux-ci... pourtant, c'est bien la petite coupole de l'Imperial College...

pas fonky ce coin, c'est tout en chantier autour du Goethe institut, sauf les jardins de la jolie chapelle derrière Brompton Oratory... juste derrière le V&A.Museum.

présence de nombreux écureuils gris...)

 

anyway... ça doit être de l'autre côté...

un de ces jours il faudrait que je vous fasse un petit topo sur ce qu'on peut visiter de sympa dans ce coin.

pas loin de l'atelier de Sir Francis Bacon (Reece Mews).

beaucoup de très bon dealers d'autos classiques.

et le fournisseur de la famille royale en Jaguar...

[:savillerw:11]

 

[edit : tiens, c'est vrai, je n'arrive pas à me figurer la Reine dans cette auto... et le Charly encore moins... [:savillerw:17] ... le petit prince... oui, plus quand même...]

 

à ciao

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Invité §el 532LA

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/45.JPG13..jpg

 

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Malgré l'accueil mitigé que certains ont réservés à la nouvelle XJ, il est heureux de voir combien et comment le renouvellement de ce pilier de la gamme Jaguar sucite le débat

 

Pour ma part, j'ai tranché et l'assume : elle est très belle.

Alors certes oui, la précedente géneration avait ce petit quelque chose de très...Jaguar dans les volumes et la ligne que la nouvelle XJ "dénature" un peu par un traitement un peu lourd de l'arrière : sans doute les montant C traités en noir ne sont pas etrangers à cette impression...

A ce propos, pour avoir configurer l'auto en noir sur le configurateur, les vues de trois quart arrières ont totalement confirmées mes premières observations : le noir lui va si bien

 

Mais pour le reste, je suis assez séduit par le design acéré de la partie avant

 

Pour les esprits chagrins qui regrettent l'authenticité "perdue" (pensent-ils !) je dis dommage car il faut plutôt, à mon sens, saluer la volonté réelle de bien faire, de regagner un nouveau souffle pour continuer à exister sur le marché

 

Car malheureusement aujourd'hui, le trop faible nombre d'indéfectibles et heureux fidèles de la marque ne suffit pas à assurer la viabilité du félin

 

 

 

 

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Invité §sav830pm

et voilà le "you'll never forgive forget me" selon Ian Callum. [:savillerw:4]

 

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hm... oui... faut vraiment voir de visu maintenant.

sinon, j'aime assez ces jantes "pleines".

 

j'espère qu'ils vont vraiment aller au bout de l'idée "XJC"... je serai prêt à économiser! [:savillerw:9]

 

ciao

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Invité §tre758sz

Bonjour à tous , superbes ces dernières photos ! Cette automobile est vraiment belle .Le dessin est fluide et seule la malle est un peu "lourde" . Un petit bémol toutefois , Jaguar n'aurait-il pas sacrifié à la mode des diodes sous les optiques ? Au risque de ressembler aux Audis nouvelle génération qui se promènent en plein jour avec ces guirlandes de Noël , semblant satisfaire l'égo de leurs propriétaires . J'espère qu'elles sont déconnectables afin de les utiliser à bon escient ! Il ne reste plus qu'à s'en assurer de visu , ce que je me propose de faire lors de sa présentation dans les locaux de Dassault fin Septembre .

Quant aux détracteurs , chevaliers de la tradition , prêts à exclure , laissons les dire ! Seule compte la pérennité de la marque, qui j'en suis sur , nous offrira dans l'avenir de sublimes créations .

Amicalement . Trevo

 

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Invité §Hap367wI
Audis nouvelle génération qui se promènent en plein jour avec ces guirlandes de Noël , semblant satisfaire l'égo de leurs propriétaires

+1 !

Ce n'est pas mon genre de porter un jugement sur les personnes simplement en fonction de leurs voitures, mais, j'ai quand même toujours remarqué que, ceux qui conduisent ça , ils ont bien des tronches de winners, du style à faire la couv' de Challenge MAgazine :lol::lol::lol:

 

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Invité §sav830pm

Bonjour,

Bonjour à tous , superbes ces dernières photos ! Cette automobile est vraiment belle .Le dessin est fluide et seule la malle est un peu "lourde" . Un petit bémol toutefois , Jaguar n'aurait-il pas sacrifié à la mode des diodes sous les optiques ? Au risque de ressembler aux Audis nouvelle génération qui se promènent en plein jour avec ces guirlandes de Noël , semblant satisfaire l'égo de leurs propriétaires . J'espère qu'elles sont déconnectables afin de les utiliser à bon escient ! Il ne reste plus qu'à s'en assurer de visu , ce que je me propose de faire lors de sa présentation dans les locaux de Dassault fin Septembre .

Quant aux détracteurs , chevaliers de la tradition , prêts à exclure , laissons les dire ! Seule compte la pérennité de la marque, qui j'en suis sur , nous offrira dans l'avenir de sublimes créations .

Amicalement . Trevo

 

 

[edit, ouh là, je suis fatigué ce matin, je n'avais pas compris votre message... vous parlez de la présentation officielle?

ok, ok...

au temps pour moi, je n'ai rien reçu pour l'instant de Jaguar France...

[:savillerw:17]

idem pour XK, je m'étais inscrit, mais apparemment... le suivi n'est pas top.]

 

Pour les diodes : elles sont pour l'instant déconnectables, ce qui sera très certainement le cas sur XJ, mais elles sont nécessaires dès à présent car l'obligation d'éclairer ses "feux de jours" va bientôt être généralisée en Europe.

Comme c'est le cas en Scandinavie par exemple.

Et là, les diodes sont le meilleur compromis indice d'éclairement/consommation. Couleur aussi.

 

Mercedes-Benz vient d'y passer aussi (en option sur E, série sur S)

 

Mais je suis d'accord avec vous : les conducteurs d'Audi me sortent par les trous de nez... rien ne les oblige, surtout en ville.

Sinon leur "égo".

[:savillerw:8]

 

pour le reste : oui, je suis content que le Jaguar s'ébroue... je regrette aussi un peu le classicisme d'X350, ce qui passera une fois le charme opéré (ou non)

 

"l'exclusion"!

[:savillerw:15]

on dirait que certains passent leur temps à ça...

peau, religion, goût vestimentaire, type de MP3, forme du pouce gauche, pedigree du chien :

 

les chiens aboient la caravane passe.

 

cordialement

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Invité §yve160rT

Ami(e)s du jour, bonjour,

 

En relisant ce sujet, je trouve très peu de messages typés "taliban", franchement. A une ou deux exceptions près, ceux qui n'aiment pas la nouvelle XJ se sont contentés de dire "je n'aime pas" et d'expliquer plus ou moins pourquoi.

 

Les jugements à l'emporte pièce, nombreux dans le sujet consacré à la XF sont ici beaucoup plus rares. Les détracteurs, les "conservateurs" commenceraient-ils à s'habituer à ces nouvelles lignes? Ont-ils abdiqué? Se sont-ils définitivement détournés de la marque? Ont-ils fini par adopter le design Callum? Mystère.

 

Personnellement, et pour l'instant, mes goûts n'ont pas varié : nullité absolue en mécanique, ce ne sont pas les performances qui m'ont toujours attiré chez Jaguar mais bien l'esthétique, la grâce des lignes sculpturales, la profusion de matériaux nobles, cuirs et bois, en somme la félinité qui émane de ces voitures d'exception.

 

Voitures d'exception... Voilà le mot, voilà le concept, voilà ce qui fait Jaguar. Oui, mais qu'est-ce qui fait l'exception? Le prix? Les performances pures? Les dimensions? La rareté? ou la ligne, la beauté, l'intemporalité?

 

Que d'évolutions, que de changements entre les premiers modèles de la marque et ces tout derniers! Et quoi de plus normal! Il y a un gouffre entre l'esthétisme et les technologies d'une "Traction" et d'une C6 par exemple, pourquoi en irait-il autrement chez Jaguar? Il est banal, inévitable, souhaitable qu'une marque évolue ou elle signe son arrêt de mort, c'est indéniable.

 

Mais (pardon de reprendre des arguments déjà avancés pour la XF en son temps) cette évolution ne doit elle pas se faire autant que possible sans que la marque renonce à son identité, son essence même, son atavisme?

 

Globalement, et sans être un érudit, on reconnaît plutôt facilement une Ferrari, une Porsche, une Rolls Royce, quelle que soit l'époque de sa production. Il y a peu de chance que l'on confonde les productions de ces trois marques légendaires, et que l'on prenne une Ferrari pour une Porsche, par exemple.

 

Il me semble que, jusqu'à très récemment, il en allait de même pour Jaguar.

 

En va-t-il de même aujourd'hui pour la XF? En ira-t-il de même pour cette nouvelle mouture d'XJ? Je n'en suis pas du tout persuadé. J'en trouve l'intérieur très réussi, faisant la part belle aux gimmicks de la marque. Je ne dirai pas cela de la ligne extérieure, qui à mon goût et à mon avis ne se détache pas suffisamment des actuelles productions japonaises et germaniques.

 

Débadgée, je dirai certainement : c'est la nouvelle Lexus...

 

Belle voiture, certes, mais ce n'est plus La Ligne XJ, ce n'est plus La Ligne Jaguar que j'ai aimée. Elle me fait un peu penser à ces créatures féminines stéréotypées que l'on croise à profusion dans les beaux quartiers, dans les soirées chic et sur les plateaux télé. Ces "siliconnes" qui ont éliminé leurs prétendus "défauts" physiques (qui faisaient en fait ce qu'elles étaient) pour se conformer à l'image exigée par notre société : leur plastique (c'est vraiment le cas de le dire!) est impeccable, bouche et poitrine platureuse, cheveux blonds vaporeux, âge indéterminé, : c'est agréable; voire excitant à regarder, mais c'est totalement interchangeable...

 

Cordialement,

 

Yves

 

PS : moi j'aime bien croiser les Audi : grâce à elles, j'ai l'impression que c'est toujours Noël! :)

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Invité §kra300jK

Rho... Yvesdep vient de sortir un truc intelligent (une fois n'est pas coutume... :D) en nous inventant un nouveau concept!

 

Bonjour au fait...

 

Après l'escort girl, voici l'escort car!

 

C'est vraiment pas con. :jap:

 

Belle, classe, lisse et interchangeable à souhait...

 

Malheureusement, mon budget ne suit pas pour en changer chaque semaine... :)

 

En soit, une belle voiture... parmi tant d'autres...? :??:

 

:lol:

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Invité §sav830pm

Mais (pardon de reprendre des arguments déjà avancés pour la XF en son temps) cette évolution ne doit elle pas se faire autant que possible sans que la marque renonce à son identité, son essence même, son atavisme?

 

Globalement, et sans être un érudit, on reconnaît plutôt facilement une Ferrari, une Porsche, une Rolls Royce, quelle que soit l'époque de sa production. Il y a peu de chance que l'on confonde les productions de ces trois marques légendaires, et que l'on prenne une Ferrari pour une Porsche, par exemple.

 

 

Bonjour Yves

 

bien dit...

sauf pour Ferrari : certaines de leurs autos, dans le dernier opus ressemblent furieusement à des japonaises bodybuildées (F599 et surtout 612), et pour cause : le designer est Japonais.

la roue tourne... le style s'internationalise.

 

pourtant, oui, vous avez raison : après tout Nori Harada a dessiné DB7 Zagato, et elle est l'épitomé du style Anglo/Italien

c'est pourquoi, je soupçonne Ian Callum de vouloir non pas marcher sur les traces de Sir Bill, contrairement à ce qu'il affirme, mais fonder sa propre école de dessin, et marquer durablement le style maison (il ne semble pas vouloir partir ailleurs contrairement à Henrik Fisker de chez Aston).

Or, il "manque quelque chose". Je ne suis pas charmé, mais j'approuve tout de même le choix, conscient du fait que "le mal est nécessaire".

Après tout, même Sir Williams avait tatonné (longtemps) avant de trouver LE style.

MkI (240) > MII

Mk X ; 420G > XJ S1

et quelques "plantages"

S-type SI ; 420 et pour beaucoup mais pas moi : XJS.

 

Si les réactions concernant XJ sont moins radicales que pour XF, je suppose (outre l'accoutumance) qu'il s'agit aussi d'un "effet de gamme" : une distance s'opère toujours pour les modèles vraiment "high-end".

Cf : Phantom.

Critiqués certes, mais moins violemment que les modèles "abordables" : pour celles-ci, chacun à le loisir de se sentir concerné, et donc apte à donner un avis tranché.

Et plus on descend en gamme, plus c'est le cas (voyez les réactions concernant X-type).

 

Le temps dira si les lignes standardisées du Grand Chat (? il faudra la voir vraiment) s'apparente à de la chirurgie esthétique de type Californien, ou de type Vénézuélien [:savillerw:12].

Pour ma part, je suppose comme beaucoup, j'aurais préféré un "pear-shape" typiquement britannique (londonien surtout) : pas toujours heureux ni au goût de tout le monde, mais à hurler à la mort quand c'est beau, et surtout totalement inimitable!*

Beer and Fish'n chips inside!

 

amicalement.

 

(*Sauf par Jee-Lo peut être!

 

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miam)

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Invité §ANN120aX

Ma signature? Juste "Go to Hell". :)

 

Charmant... :o

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Invité §see248ZF

Je viens d'en croiser une :rs:

 

Noire, et apparement 4 sorties d'échappement :voyons:

 

Elle est vraiment jolie :oui:

 

 

Ou as tu croisé cette auto? Une présérie circulant sur les routes britanniques j'imagine.

 

Au début très "déçu" par le dessin de cette XJ, que je trouvais trop lisse sans forcément être toutefois harmonieuse, j'avoue commencer à me faire a son design... Ce dernier ne fera certainement pas date dans la grande histoire de notre marque fétiche, mais une chose a toutefois aidé la belle à obtenir mes faveurs:

 

Le fait de l'avoir longuement vu en vidéo ce soir alors que j'effectuais la formation en ligne Jaguar consacrée a cette nouvelle XJ.

 

Mouvante, elle distille beaucoup plus efficacement le charme de ses galbes. Un réel dynamisme dans les lignes, une silhouette racée mais ou l'élégance trouve toujours sa place... Me voila quasiment séduit! :D

 

Je suis pourtant d'ordinaire assez sectaire quant au design, j'aime ou j'aime pas, mais pour une fois, la grâce d'une auto me touche après-coup!

 

A voir donc à sa sortie, wait & see...

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Invité §inv708xs

Avec cette nouvelle XJ, ils osent ce que BMW et Merco n'osent ou ne veulent pas faire : faire évoluer leurs codes esthétiques...

Je vais me faire incendier, mais je trouve que l'ancienne XJ ressemble comme deux gouttes d'eau à la x-type, il y a juste un facteur x sur les dimensions.

Pour étayer :

 

L'avant avec les 4 phares ronds :

XJ :

http://www.lacentrale.fr/photo [...] 2-vign.jpg

X-Type :

http://img.turbo.fr/01445386-p [...] -5i-v6.jpg

 

Le coffre :

XJ :

http://medias.autoplus.fr/revi [...] XJ0215.jpg

X-Type :

http://image.motortrend.com/f/ [...] x-type.jpg

 

le tableau de bord :

XJ:

http://caraphoto.caradisiac.co [...] HR_102.jpg

X-Type :

http://caraphoto.caradisiac.co [...] E-BORD.jpg

 

Bref, entre la nouvelle et l'ancienne XJ il y a une réelle évolution. Alors que chez les teutons, entre la nouvelle et l'ancienne série 3, à part la forme des phares, et encore, juste les coins, il n'y a pas grand' chose qui change.

Du coup, les afficionados de la marque ne sont pas perturbés.

Avec la nouvelle XJ, c'est non seulement une nouvelle voiture, mais également de nouveaux repères. La rupture avec le style emblématique est certaine. Perte d'identité ? peut-être... c'est vrai qu'elle se rapproche maintenant des marques "sans âme" :

http://www.jaguar.fr/fr/fr/new [...] 78x624.jpg

http://heyna.files.wordpress.c [...] xus_gs.jpg

Lexus ? Jaguar ?

 

Ils se placent sur le même terrain, mais est-ce la bonne stratégie ? Je ne pense pas...

 

 

 

 

Heuu ! C'est plutot le contraire ! C'est la X qui ressemble à la Xj, d'ailleurs c'était le but !

 

 

 

Bonjour,

J'ai vu cette jaguar au mois d'Aout a St Maxime avec des plaques Belges ou ? enfin pas de chez nous... Et bien, elle est vraiment classe, différente mais classe, au debut de loin, j'ai pensé apercevoir une nouvelle "Japonaise" de luxe style Lexus, puis en me rapprochant j'ai tout de suite vu le savoir faire Anglais, elle est unique, en photo elle ne rend pas pareil du tout, déjà elle est massive, ou plutot "musclée" genre le X6 (en photo ou en vrai, c'est pas pareil), le "bouche" avant et énorme, pas exactement comme une Peugeot qui fait pas dans la finesse, mais le tout rend vraiment bien, l'arrière que je trouvais "choquant" et en fait avec le logo Jaguar plus gros que d'habitude assez bien fini dans un ensemble franchement "noble". Enfin tout çà pour dire qu'elle ne laisse pas indifférent et que malgrès le choc esthétique cette voiture est une belle Jaguar, Et qu'elle n"a aucun soucis a ce faire face à une Audi A8 ou autre produit à la consommation de l'industrie Allemande, et elle va faire découvrir la marque à beaucoup de "new" clients.

Je suis loin d'être fan, elle a un coté trop limousine pour moi, mais elle rassure sur l'avenir de Jaguar, qui evolue dans le bon sens.

D'ailleurs le nouveau Range Rover 2010 est absolument est également magnifique EN PHOTO ! on verra bien...

L'industrie Automobile Anglaise se bagarre bien quand même !

 

Cordialement ami(e)s Jaguariste.

 

 

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Invité §hon187tA

Jaguar, la concession qui fait débat en ce moment... Parce que "Jaguar copie ceci ou cela." Ja guar a été une grande marque, et même s'il est vrai que les voitures que la concession fabriquait à l'époque étaient redoutablement somptueuses et unique, Jaguar reste aujourd'hui en matière de voiture de luxe ou moyenne gamme haute performance, toujours présent. On a eu des resemblances avec Aston Martin, on a vu des comparatifs ici même avec des Ford, avec BMW etc... Mais dites moi, au jour d'aujourd'hui, quelles concessions ne se copient pas ? Il n'y a qu'à donner pour exemple la Toyota Prius à coté de la Honda Insight, et je m'arrêterais sur cet exemple-ci.

Etant passionné par les nippones, j'ai toujours trouvé en cette concession une sorte de "je-ne-sais-quoi" qui dégage autre chose que du luxe pur à l'image de Aston Martin ou encore Rolls Royce. On en a eu la preuve en '91 avec la miraculeuse XJ220... Et je trouve au contraire que cette nouvelle XJ se démarque nettement des autres comme à la bonne époque des années début '90.

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Invité §IOJ046HF

 

Je vais me faire incendier, mais je trouve que l'ancienne XJ ressemble comme deux gouttes d'eau à la x-type, il y a juste un facteur x sur les dimensions.

 

http://i86.photobucket.com/albums/k85/TIPTOP_17/XXJ.jpg

 

savez-vous qu'il y a même eu une tentative de reproduction entre les deux modèles? ça a donné ça, c'était le projet XXL. Classé sans suite après tests consommateurs...

 

au fait, pour l'incendie, c'est le 18

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