Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Présentation] Mk10 : Restauration de ma 420g


Invité §Isa843AI
 Partager

Messages recommandés

Il n'y a pas de couches qui isolent l'acide du vernis.

Ce qui peut se produire, après un traitement de décapage à l'acide phosphorique, c'est qu'il reste une fine couche de phosphate qui "passive" la ferraille" et qui permet une bonne adhésion du primer.

Mais dans tous les cas il est recommandé de bien neutraliser/rincer à la fin du traitement chimique afin qu'il ne reste plus d'acide avant de mettre un primer.

Ensuite, c'est peinture (2 couches) puis vernis (2 couches).

 

A noter aussi que si on ne décape pas jusqu'au métal partout et qu'on laisse des zones encore peintes (par exemple quand on fait un ponçage mécanique au lieu d'un décapage chimique), il y a aussi des risques d'interaction des anciennes peintures avec les nouvelles à cause des bases (solvants) différentes aujourd'hui...

Donc pour les pparties visibles il est préférable/important de tout enlever.

 

Il y a aussi des produits (type POR-15 ou autres) appelés transformateurs de rouille qu'on applique directement sur les parties rouillées (toutefois après avoir enlevé la couche friable non adhérente).

Mais ça ne convient pas pour des panneaux de carrosserie qu'on compte repeindre, c'est plutôt pour des parties cachées.

 

Si vous lisez l'anglais, allez voir les liens que je vous ai fournis, ils discutent bien de la question ... malheureusement sans apporter de réponse définitive.

Le traitement anti-corrosion des vieilles carrosseries reste un peu de l'alchimie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Isa843AI

A la base je fais de la peinture sur des machines. On phosphate tout après décapage chimique avec une machine à haute pression, c'est-à-dire lavage à l'eau.

 

Jamais eu aucun souci par rapport à ça. Je n'ai jamais vu une tôle ou une pièce de machine en fonte cloquer. Il est pas impossible que mes produit industriel soit optimisé pour ça. Je vais me renseigner.

 

J'utilise certaine couche de fond industriel sur les voitures et elles vont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Une concentration d'ancienne toute marque aujourd'hui près de chez moi. Deux 420 (et pas mkX ou 420g JJr ;) ) J'ai bien pu constater que se sont des grosse mk2 effectivement. Rien avoir avec les 420g je peu bien les reconnaître maintenant, merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jjr connaît la 420 G sur le bout des doigts.

Profitez-en ;)

 

Salut Sergio.

 

Je connais très bien les Mk2, S et Mk10/420G, de là à dire sur le bout des doigts, c'est exagéré !

 

Isaacs la connaîtra beaucoup mieux que moi après avoir effectué sa restauration en partant d'une coque nue, ce que je n'ai jamais fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Pour tout ceux qui suivent, vous en fait pas je veux pas écrire des trucs inutil mais la restauration va commencer ^^ Finalement j'ai opté pour un décapage à la meule + sablage des zone compliqué.

 

J'ai quelque travaux à terminer avant et des autres problème perso mais tout ça sera bientôt fini et après ça j'attaque! J'espère avoir terminer ou presque avant la fin de l'année alors on verra. Mais pas de souci vous aurez bientôt quelque photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Ouais fin de l'année j'exagère un peu je pense disons fin de l'hiver, mais c'est en se donnant des objectif comme ça que ça avance sinon ça donne une bagnole qui traîne au fond d'un garage pendant 10 ans, certain se reconnaîtront hahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Bonjour tout le monde! Je reviens égayer ce post pour vous dire qu'il arrivera un moment ou vous verrez ma 420g hahaha

 

Trop de projet et pas assez de temps malheureusement!

 

Voila ma XJ6 qui est bientôt terminer. Ce n'est pas une restauration de haut niveau juste le nécessaire pour qu'elle roule.

Les photos sont flou je ne sais pas pourquoi... J'en ferais des nouvelles je ne comprend pas trop ce qu'il c'est passé, c'est au niveau du téléchargement sur le site...

 

Et les roue à rayon de E-Type que j'ai acheté pour une bouché de pain! Qu'elle chance! Elles lui sont destiné, il ne me manque plus qu'un moyen d'adaptation.

 

Le blanc lui va bien non?

 

 

DSC_0860.jpgDSC_0857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Des roues à rayons de E-Type sur XJ6, vous êtes sûr que ce sera adapté (conversion du système de fixation, valeur du déport, poids de la XJ6, etc.)?

+1000 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Oui, de toute façon aucune roue à rayon n'est vraiment adapter pour la xj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Des roues à rayons de E-Type sur XJ6, vous êtes sûr que ce sera adapté (conversion du système de fixation, valeur du déport, poids de la XJ6, etc.)?

 

+1000 :(

 

Oui, de toute façon aucune roue à rayon n'est vraiment adapter pour la xj...

 

 

Effectivement, ça peut être une réponse !!!??? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

On est pas la pour débattre sur ça, entre nous c'est mon problème et les jantes original XJ6 sont horrible... Je choisirais bien des jantes à rayon forgé style américain mais la c'est une autre gamme de prix. Et si ça ne va vraiment pas alors j'abandonnerais les rayon! Elle ne m'ont rien coûté, je répète, elles étaient monté sur une E-Type et elles ont perdu quelques rayons. Cela veut-il dire que la E-Type est trop lourde pour des jantes rayon? Non... les jantes rayon ont toutes les même problèmes selon moi.

 

C'est toujours le grand débat quand quelqu'un veut mettre des jantes rayon sur une xj :) On sera quand même tous d'accord sur le fait que ce sera très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

On est pas la pour débattre sur ça, entre nous c'est mon problème et les jantes original XJ6 sont horrible... Je choisirais bien des jantes à rayon forgé style américain mais la c'est une autre gamme de prix. Et si ça ne va vraiment pas alors j'abandonnerais les rayon! Elle ne m'ont rien coûté, je répète, elles étaient monté sur une E-Type et elles ont perdu quelques rayons. Cela veut-il dire que la E-Type est trop lourde pour des jantes rayon? Non... les jantes rayon ont toutes les même problèmes selon moi.

 

C'est toujours le grand débat quand quelqu'un veut mettre des jantes rayon sur une xj :) On sera quand même tous d'accord sur le fait que ce sera très jolie.

 

 

Ben peut être parce que ce n'est pas simplement changer le cendrier car cela concerne un élément de sécurité !! :??:

 

Si tu veux casser ta pipe tout seul, pas de souci. Par contre, à moins que tu n'es un circuit privé, il y a d'autres usagers sur la route!!

 

Si tu veux changer de jantes et rester dans les jantes de type E, j'ai donné les miennes en tôle au fils d'un ami pour les monter sur une XJ6 série I.

Pour en avoir vu d'autres (XJ) montées avec ces jantes, le résultat me semble sympa à l'oeil sous réserve de la sécurité...

 

exemple:

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2017/03/XJ6-08-S%C3%A9rie-1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Tu pense vraiment que la jante peut se détruire complètement sous le poids d'une XJ? Je vais essayer de toute façon mais j'en ai vu avec des jantes rayon de ce genre et elles avaient pas l'air de souffrir le martyr.

 

J'expérimente moi :)

 

Belle jante sur la serie 1 mais moi c'est une serie 3 et je n'ai pas ces jantes la. J'ai des jantes tôle avec un chapeau dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Je suis désolé de vous décevoir mais je veux le voir par moi même.

 

Limora vend des jantes qui vont (selon eux) pour Type-E serie 1&2, MK2, 420 etc. Le même article. Donc on a une belle différence de poids la et ma Xj6 se rapproche assez de la 420. Ils ont forcément prix une marge de sécutiré. Je suis pas vraiment d'accord avec vous. (C'est pour ça qu'on discute, restont courtois! :) )

 

Quelqu'un à t-il essayé des jantes rayon de ce type sur une xj6 serie III et en à fait une mauvaise expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Je suis désolé de vous décevoir mais je veux le voir par moi même.

 

Limora vend des jantes qui vont (selon eux) pour Type-E serie 1&2, MK2, 420 etc. Le même article. Donc on a une belle différence de poids la et ma Xj6 se rapproche assez de la 420. Ils ont forcément prix une marge de sécutiré. Je suis pas vraiment d'accord avec vous. (C'est pour ça qu'on discute, restont courtois! :) )

 

Quelqu'un à t-il essayé des jantes rayon de ce type sur une xj6 serie III et en à fait une mauvaise expérience?

 

 

Pas de souci pour rester courtois et pour la discussion, mais il me semble que c'est toi qui a écrit (plus haut) "qu'on est pas là pour débattre de ça"!!!

 

Le mieux serait de demander au vendeur pro si elles sont adaptées à une XJ6 SIII ou pas ! ;)

 

Je crois que Limora est suffisamment sérieux pour te donner la bonne réponse (vaudrait mieux par écrit)...

 

Sinon, j'ai vu des SIII avec les jantes de la photo ci dessus (donc des jantes de E type SIII)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Parfaitement, et bien j'en ferais l'expérience et je vous en donnerais des nouvelles :) Allez savoir, je ne serais peut-être plus de ce monde après avoir fait le test haha non ca m'étonnerais! Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Des roues à rayons sur une XJ6, au niveau du poids et de la puissance, oui, ça passe, mais c'est tout à fait anachronique et pas de la bonne taille.

 

Déjà, sur une série 1, ça chie, mais sur une série 3...

 

Trouve toi un jeu de Kent, ce sera raccord et plus simple à tous points de vue.

 

Enfin, c'est juste mon avis.

 

Fotos 420G, Aissevépé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Anachronique tu dis... pas impossible, à voir.

 

Ca viendra cette 420g... Désolé vous m'aviez demandez de créer un topic et je l'ai fait mais trop tôt ^^

 

J'ai trop de travail et les clients passe en premier. Quand ma xj est loin je la ramène promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kent et les Pepperpot vont très bien sur série 3.

Un copain vous vendrait pour quelques poignées de cerises un jeu de 4 jantes pepperpot à repeindre.

 

Je ne trouve pas que les roues fils aillent bien sur une XJ. Un copain en a (roues fils avec 5 écrous, pas besoin de changer le moyeu) c'était un accessoire proposé par la concession, pour moi c'est un peu too much.

Pour ce qui est des roues fils, on considère communément que les vieilles pas révisées par un pro compétent - quand bien même seraient-elles gratos- sont uniquement bonnes à décorer un mur ou une étagère. Sûrement pas à monter sur une auto aussi lourde capable de plus de 200 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Voila quelquesa photo de la coque je vais servir (probablement) pour la restauration de ma 420g. C'est donc une coque de mkx comme expliqué plus haut.

 

DSC_0970.jpgDSC_0998.jpgDSC_0993.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelquesa photo de la coque je vais servir (probablement) pour la restauration de ma 420g. C'est donc une coque de mkx comme expliqué plus haut.

 

DSC_0970.jpgDSC_0998.jpgDSC_0993.jpg

 

Salut.

 

Elle semble parfaite, cette coque !

 

Rien à redresser, aucune rouille.

 

Sinon, les photos me font fortement penser à une démolition située du côté des gravières, pas bien loin de G'naive ; Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Oui tu te trompe je suis en Suisse haha (voila mon secret mdr)

 

Oui elle est effectivement presque parfaite. Quelques détails. Des mini trou ici et la mais rien d'incroyable. Et la voiture n'a jamais eu de réparation apparement. On ne voit rien en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu te trompe je suis en Suisse haha (voila mon secret mdr)

 

Oui elle est effectivement presque parfaite. Quelques détails. Des mini trou ici et la mais rien d'incroyable. Et la voiture n'a jamais eu de réparation apparement. On ne voit rien en tout cas.

 

Tu te moques, ou pas ?

 

Les locaux ressemblent fort à ceux de R... et fils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Non non je ne suis pas vers G'naive du tout. Et c'est un entrepôt, aucune démoliton ni aujourd'hui ni dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Alors, j'amorce. Je prépare tout pour la sous-traitance. Dans un premier temps la boiserie.

 

 

DSC_1017.jpgDSC_1020.jpgDSC_1018.jpgDSC_1019.jpg

 

Le tout n'est pas si mauvais. Il ne sera pas nécessaire de les recréer, seulement les remettre en état. La marqueterie sur le haut du tableau de bord par contre ça risque d'être plus compliqué mais on verra les réponses de mon collaborateur.

 

Il manque évidemment tout un tas de pièce en bois. Elles sont en bon état également.

 

Je vais démonter tout ça. En attendant quelqu'un peut me dire si ce post de radio est original au véhicule ou si il à été remplacé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YSR147WV

Bonjour

 

en ce moment je vais reprendre la restauration de la mienne

MK X de 1962

je peux peut être vous dépanner sur certains points du manuel technique , j'en dispose de certaines parties ... en Francais

 

nous avons achetés plusieurs caisses avec un copain pour que je puisse en compléter une

 

en ce moment je suis embêté pour les réservoirs et les freins

j'ai acheté une pompe à carburant neuve mais externe et non plus immergée, les reservoirs ont été refait à neufs.

il faut que je récupére des tamis et banjous pour mettre à l’intérieur du réservoir et en sortie

à priori c'est du pas de 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YSR147WV

Merci pour cette info, alors.

Je suis étonné qu'on n'en parle pas plus sur le net, je n'ai jamais lu que des incendies (qui arrivent parfois dans les baies moteur des anciennes) aient pu être liés à cette question de flotteurs poreux.

Et que les garagistes spécialisés anciennes ne recommandent pas de changer ces pièces...

Je sais que mes SU ont été refaits quand j'ai fait remettre à niveau mon moteur, je demanderai si ça a été changé

oui attention aux incendies

au niveau de la pression du gavage cela deborde de temps en temps surtout lorsque l'on remet ces moteurs en route.

les nouvelles pompes gerent l apression nettement mieux

j'ai acheté des fourchettes / flotteurs neufs pour les carbu mais ce n'est pas top

nettement moins bon que ceux d'origine, je pense que je remettrais les anciennes apres restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YSR147WV

@paydase Pardon j'ai laissé votre commentaire un peu de côté, effectivement il y a un gros budget à prévoir mais je suis dans le domaine (voila pourquoi j'ai quelque épave chez moi en passant).

 

La carrosserie, qui est un gros morceau, sera réalisé par mes soins et ceux de mon équipe :)

 

La mécanique basique je le ferait également.

 

Si nécéssaire, la mécanique plus complexe sera le travail d'un collègue mécano très expérimenté mais je risque de recevoir une belle facture de sa part.

 

La sellerie, boiserie et chromage seront sous-traité. Pour la sellerie et le chrome c'est quelque chose que nous sous-traitons fréquemment pour nos client. Nous avons des contactes pour ça à des prix avantageux.

 

Et pour la boiserie ça me donne en réalité l'occasion de donner du travail à quelqu'un que j'ai rencontré a Stuttgart lors d'un salon automobile ancien. (Je ne me rappel plus du nom de cette expo mais je crois que c'est la plus grande d'Europe, je la conseil à tout les passionnés).

 

Il avait l'air de faire du bon travail, j'ai pu voir quelques pièces.

 

Voila dans les grandes ligne.

 

Pour le sabalge de la caisse... j'ai des doutes. Je ne trouve pas quelqu'un de 100% fiable et je ne me risquerais pas à faire sabler une caisse avant d'être certain que le résultat sera le bon. Faire gondoler la tôle arrive souvent avec le sablage.

 

Pour moi la meilleur méthode est de la décaper chimiquement puis la dérouiller avec le même procéder c'est-à-dire: la trempé dans des bains.

 

J'ai un bain (malheureusment trop petit) qu'on utilise pour décaper par exemple les charnières de portes qu'il est toujours difficile de faire manuellement. Toutes ces petites pièces y passe.

 

Il doit exister quelqu'un qui fait ça je ne l'ai seulement pas encore trouvé mais ça viendra.

sincèrement je vous déconseille le sablage, si vraiment il y a besoin, le micro billage respecte mieux la bête, et c'est plus fin.

le carrossier vers lequel je pense la donner pratique cela tres bien, ils ont déjà une grande expérience la -dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YSR147WV

En bref

Marque : Jaguar

Modèle : Mk X

Année : 1967

Version : 420G

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : essence

Motorisation : 4200

 

 

Présentation de mon véhicule

Voici donc ma 420g que je vais commencer de restaurer tant tôt sous peu.

 

Pour le moment, une photo d'une photo de la voiture lorsqu'elle était encore entière. Aujourd'hui ce n'est qu'un tas de pièce.

Je vous donnerais des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

 

La prochaine photo: la coque que je vais utiliser comme base. Une coque de mkX qui ma été fourni avec le véhicule car la verte (l'originale) est en piteux état. (Elle est entière mais à été rafistoler dans tout les coins)

 

L'objectif: la refaire à neuf et comme elle est sortie d'usine c'est à dire verte, intérieur blanc. Un bel assemblage je trouve.

 

 

DSC_0719.jpg

 

 

Premier souci: adapter les capots sur la nouvelle coque pour voir si tout s'aligne bien. J'espère que tout se passera bien, heureusement les portes de la nouvelle coque était fourni avec, ça m'enlève un poids pour l'ajustage!

 

Et lorsque je serais prêt: la faire décaper et dérouiller. Ensuite on pourra attaquer! :)

 

Si quelqu'un connaît une entreprise qui peut décaper et dérouiller ma coque professionnellement, je vous écoute. Je pense qu'une voiture comme celle-ci mérite le meilleur, non?

 

Merci déjà à ceux qui m'ont aidé et ceux qui vont m'aider. J'espère que ce post vous plaira.

Bonjour

étonnant la 420 on dirait une MK X ??

cela est possible car à l'époque ils marquaient n'importe quoi sur les cartes grises

j'ai récuperé 3 caisses de NSU R080

et bien j'ai 3 manuels différents !

1 nsu ro80

nsu- audi ro80

audi 80 !!!!

la carte grise est audi 80 alors qu'elle n'a rien a voir mais c'est le dernier modèle

je croyais que c'était une erreur spécifique à la maienne mais après qq contacts on s'apercut que la plupart derniers modèles vendus connaissaient le même sort au niveau carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...