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S-Type

[Mécanique] vidange boite s type


Invité §Ano046EC

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Invité §Ano046EC

Bonjour les Jaguaristes.

100 000 km je viens d e faire faire par mon mécanicien habituel la deuxième vidange de boite ZF automatique de ma S type phase 2, coût de l'opération 1062 euros,

devant ma contrariété il m'a fait voir la facturation Jaguar, crépine 260.95 ht, 20 vis 19.95 ht, 1 manchon 11.05 ht, 8 litres huile 427.12 ht plus 3 heure de main d'oeuvre.

je constate une inflation stratosphérique par rapport à la première vidange qui m'avait coûté en pièces 498.72, chez Jaguar.

Je me permettrai de vous donner un conseil si vous le pouvez allez directement chez ZF la facture devrait être plus digeste.

Cela dit le cruel Jaguar à un appétit féroce pour dévorer ses moutons amoureux innocent de la marque, plus nos dirigeant qui ne savent plus quoi inventés pour nous

tondre, ils finiront par nous dégoûter d 'acheter des voitures et de rouler.

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S'il achète tous ses produits chez Jaguar avec leur commission, c'est sûr que ça va coûter cher, le prix Jaguar quoi (sauf la MO).

Ces produits peuvent se trouver sur le net pour moins cher.

Mais apparemment votre garagiste a l'habitude de s'approvisionner chez eux...

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90 euros la mise à jour des calculateurs boîte et moteur et 600 pour la vidange BVA chez mon concessionnaire Jaguar habituel. Il verse de la Dexron en or 24 carats pour plus de 1000 euros?

 

Par contre le changement du ciel de toit une farce, 1500 chez Jag, 350 chez un sellier. À un moment il faut quand même voir ailleurs pour certaines pratiques spécifiques car le prix de la MO hum...

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Invité §sav362PU

Ouch... ils sont fous...

une vidange de ZF ne doit pas dépasser 600€.

celle de la mercedes d'X308 m'était revenu à 450€ (j'avais fourni la crépine). L'huile avait été acheté chez Mercedes (!).

Mécano du coin (65€/h)

Cdlt

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Invité §Ano640Wj

J'ai fait la vidange il y a deux ans et j'en avais eu pour 188 € TTC pour l'huile et le carter/crépine le tout en marque ZF.

C'est moins cher que la crépine seule chez ton garagiste :D .

Par contre pour les vis il me ne semble pas qu'elle soit à remplacer systématiquement, quant au manchon je ne vois pas trop de quoi il s'agit...

Comme quoi quand on peut faire soi même et que ça n'est pas trop dur on peut faire de belles économies :ange:

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C'est beaucoup trop cher.

Les 3h de MO admettons : faire le niveau nécessite de respecter une procédure à une température précise, et souvent d'être 2.

 

Par contre, ce qui m'inquiète vraiment : une 6HP26 on sort 4-5L pour une vidange. D'où il sort ces 8L commandés ? Ca ne correspond ni au volume vidangé, ni au volume contenu dans ta boite (9.5L de mémoire). Elle change ses rapports correctement ? S'il y a trop d'huile : changements rapports brusques, acoups. Si pas assez : changements de rapports glissants, patinage. Dans les 2 cas ça finit en casse de boite.

D'expérience, je sais que la procédure est très rarement respectée, même en concession : j'avais une 335ia e91 dont la boite a claqué suite à une vidange en concession (facturée 860€).

 

Autre point qui me choque : le prix de l'huile. 50€/L ?! Chez ZF c'est 30€/L pour les particuliers. Et sur le net, t'as de la Lifeguard 8 (mieux que la 6 qu'il a mis dedans) pour +/-20€

Et attention à ne mettre que de l'huile ZF, pas d'ersatz (type Ravenol équivalente ou pire, ATF ou Dexron). J'ai eu des échos de plusieurs personnes (2 ingénieurs de chez ZF, le mec qui a réparé la boite de ma 335, et un ami ingénieur BVA chez Renault) : elles contiennent des additifs spécifiques que n'ont pas les huiles équivalentes. A terme ça use prématurément la boite, donc une fausse économie quand on sait ce que coûte une réfection de BVA (surtout en France)...

 

Le manchon : il aurait des infos ? A la limite pour 11€ on s'en fout, mais puisqu'on en est là...

 

Enfin la crépine, c'est 80€ sur inernet, en original ZF.

 

Honnêtement là il s'est clairement gavé sur ton dos. Soit il t'a endormi 3L d'huile à prix d'or, soit il a vidangé ça n'importe comment.

 

Sache que chez ZF Allemagne, les forfaits vidange pour les 4/5/6HP c'est 499€ TTC.

Chez ZF France pour ma 5Hp24 ils me demandaient 650€ HT.

 

Dans tous les cas ne va plus chez lui. Un petit test : demande lui comment il a fait le niveau. Je suis certain qu'il est pas bon. Dans le cas contraire il peut te rembourser 150€ pour l'huile en trop.

Et s'il ne sait pas te répondre pour la procédure de remplissage, fais refaire une vidange chez un vrai spécialiste.

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Vu le savoir faire de zf strasbourg, je confierai pas ma voiture à une agence de zf france.

 

Ils ont quand même diagnostiqué un embrayage HS, alors que cet embrayage n'existait pas (et qu'en tout il y en avait 3 hs).

Et ça leur a pris 3 semaines pour trouver ca...

J'ai aussi du leur expliquer comment faire rouler la voiture ; ils n'arrivaient pas à la déplacer

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