Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Anciennes] 420 et 420g


Invité §Isa843AI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Isa843AI

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me confirmer ou me corrgier sur les différence entre une 420 et 420g (différence de carrosserie et tôlerie)

 

Il y a 2 attache du tableau de bord inéxistant sur la 420 qui sont présent sur la 420g et autrement les mesure sont toute identique n'est-ce pas? La calandre est différente je crois (à moins que ca soit sur la mark X) mais l'emplacement ou elle vient se fixer est similaire?

 

J'aimerais utiliser une caisse de 420 saine pour réparer ma 420g pourri et je me demandais si il y avait d'autre différence.

 

Merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Ah j'oublie les liste chromé sur le coté mais ca n'empêche pas ma transformation puisque il ne s'agit que de refaire les trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

 

Concernant ces voitures en particulier, il y a un expert ici qui connaît ces voitures sur le bout des doigts.

Il va certainement vous répondre.

@jjr711 au rapport!

 

Btw, faites-nous SVP une présentation de votre 420G, même "pourrie" avec des photos.

Et si vous vous lancez dans un tel chantier de restauration , on sera ravi de le suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Ok je ferais ca mais pour le moment je cherche à faire décaper ma caisse et la traiter contre la rouille avant toute chose.

 

Elle n'est pas encore à l'atelier elle est stoqué quelque part pour l'instant. Je l'ai acheté entièrement démonté avec plus de 300 photo du démontage et avant d'être sur à 100% pour cette histoire de caisse je ne commencerais pas ^^

 

J'ai 2 caisse justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Vous êtes vraiment de très mauvais élèves...

 

Il y a quarante centimètres de différence en longueur et trente centimètres en largeur entre une 420 et une 420G ou Mk10.

 

Absolument rien n'est compatible en carrosserie ou intérieur, sauf l'instrumentation !

 

Une 420, c'est une évolution de la 3.8S, qui elle-même est une évolution de la MkII.

 

Vous y êtes ?

 

Et si quelqu'un a acheté une 420G bicolore crème en bas et chocolat en haut, en boîte quatre overdrive sans papiers, il se pourrait que ce soit la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Ce n'est toujours pas la tienne, on as deja discuter je sais pas si tu te souviens.

 

Alors si j'ai bien compris... la coque d'une 420g et celle du mk10 sont les mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est toujours pas la tienne, on as deja discuter je sais pas si tu te souviens.

 

Alors si j'ai bien compris... la coque d'une 420g et celle du mk10 sont les mêmes?

 

Absolument.

 

Les intérieurs et chromes sont très légèrement différents, mais les pièces de tôlerie sont cent pour cent identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

très bien, merci.

 

Je me rend compte que je confondait mark 10 et 420 finalement mais merci à toi c'est maintenant très clair.

 

J'ouvrirais un topic pour ma 420g vous pourrez suivre l'avancé pour ceux que ca intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien, merci.

 

Je me rend compte que je confondait mark 10 et 420 finalement mais merci à toi c'est maintenant très clair.

 

J'ouvrirais un topic pour ma 420g vous pourrez suivre l'avancé pour ceux que ca intéresse.

 

Tu auras au moins un lecteur assidu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa843AI

Merci mais je viens d'apprendre la différence entre mkx 420 et 420g haha je n'ai donc pas de 420

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de tomber sur ce sujet car je viens d'acquérir une jaguar 420g de 1969 mais je m'y connais pas très bien sur ce modèle. Je vois que certains d'entre vous sont très bien renseignés , si jamais vous voulez m'en parler avec grand plaisir, merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, laoustin a dit :

Bonjour, je viens de tomber sur ce sujet car je viens d'acquérir une jaguar 420g de 1969 mais je m'y connais pas très bien sur ce modèle. Je vois que certains d'entre vous sont très bien renseignés , si jamais vous voulez m'en parler avec grand plaisir, merci d'avance 

Salut.

 

Pas le temps maintenant, je dois partir, mais si tu veux, on en recause vers 18 heures.

 

J'espère que celle que tu as achetée n'est pas l'ex mienne, couleur vanille-chocolat, boîte 4 ovd et vitres électriques...

 

A tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, laoustin a dit :

Pas de soucis, non du tout elle appartenait à mon grand-père c’est une seconde main 

Bon, alors, allons-y!

 

Nom, prénom, profession, date et lieu de naissance, domicile, antécédents judiciaires?

 

Oui, je sais, mon humour est parfois douteux...

 

Que veux tu savoir, dans quel état est-elle, à quel usage la destines tu (et aussi où résides tu, ça a aussi son intérêt!), est-elle en boîte manuelle ou automatique, et de quelles options (peu nombreuses, radio, vitres électriques et climatisation) dispose-t-elle?

 

Péaisse: si tu avais récupéré mon ex, je ne serais pas fâché, et au moins, je saurais ce qu'elle est devenue, et aurais pu te fournir sa carte grise d'origine, mais je suis quasi-persuadé qu'elle a terminé "à la découpe", un moteur de Type E 4.2 étant très facile à vendre...

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le temps de réponse un peu long comparé à toi,

enfaite j'ai surtout envie d'en apprendre sur l'histoire de la voiture (pas forcement sur la mienne quoi) mais sinon la mienne est en boite automatique et est je crois selon les propos de mon grand-père full option, je vais regarder dans les papiers si j'en apprends plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 18:36, jjr711 a dit :

Bon, alors, allons-y!

 

Nom, prénom, profession, date et lieu de naissance, domicile, antécédents judiciaires?

 

Oui, je sais, mon humour est parfois douteux...

 

Que veux tu savoir, dans quel état est-elle, à quel usage la destines tu (et aussi où résides tu, ça a aussi son intérêt!), est-elle en boîte manuelle ou automatique, et de quelles options (peu nombreuses, radio, vitres électriques et climatisation) dispose-t-elle?

 

Péaisse: si tu avais récupéré mon ex, je ne serais pas fâché, et au moins, je saurais ce qu'elle est devenue, et aurais pu te fournir sa carte grise d'origine, mais je suis quasi-persuadé qu'elle a terminé "à la découpe", un moteur de Type E 4.2 étant très facile à vendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, laoustin a dit :

désolé pour le temps de réponse un peu long comparé à toi,

enfaite j'ai surtout envie d'en apprendre sur l'histoire de la voiture (pas forcement sur la mienne quoi) mais sinon la mienne est en boite automatique et est je crois selon les propos de mon grand-père full option, je vais regarder dans les papiers si j'en apprends plus 

Bon, alors pour ça, il suffit d'acheter le bouquin de Nigel Thorley, "Mark VII to 420G, the complete companion", c'est très complet et bien illustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jjr711 a dit :

Bon, alors pour ça, il suffit d'acheter le bouquin de Nigel Thorley, "Mark VII to 420G, the complete companion", c'est très complet et bien illustré.

Ça marche merci beaucoup pour l’info je vais me renseigner pour l’obtenir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...