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XJ

[Electronique] Problème de compteur de vitesse Daimler 4.0 (jaguar XJ40) 1991


Invité §the611jA

Messages recommandés

Invité §the611jA

Bonjour,

J aimerait vous solliciter pour un problème électrique (?) : mon compte de vitesse / totaliseur kilomètrique/ régulateur et klaxon sont en panne ; Avez vous une idée? Avant la panne j avait le compteur kilométrique qui disfonctionnement parfois .

P.S Je ne pense pas a un fusible car mon ordinateur de bord est censé l'indiquer.

Merci d avance

Théo

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Bonjour et bienvenue.

 

Sur une voiture de cet âge, il peut commencer à y avoir des problèmes liés à l'état des connexions électriques.

Déjà que les Jaguar classiques ne sont pas réputées de ce côté-là... ;)

 

Ne vous fiez pas trop non plus à votre ODB, pas sûr qu'il capte tout.

 

Pour commencer, une bonne vérification de toutes vos masses serait utile.

L'état des fils électriques et des connexions aussi, ainsi que fusibles et relais.

 

Ensuite, si vous n'avez rien amélioré et si vous êtes un peu mécano, il faudrait peut-être aller voir ce qui se passe derrière le tdb.

Mais là je ne connais pas assez pour vous aiguiller.

D'autres plus calés viendront peut-être vous donner des conseils.

Vous pouvez aussi aller voir le site de l'Amicale XJ, il y aura cer(taienement du répondant.

 

Et btw, ce serait sympa de nous présenter votre 40 ici ;)

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Invité §the611jA

Bonjour et bienvenue.

 

Sur une voiture de cet âge, il peut commencer à y avoir des problèmes liés à l'état des connexions électriques.

Déjà que les Jaguar classiques ne sont pas réputées de ce côté-là... ;)

 

Ne vous fiez pas trop non plus à votre ODB, pas sûr qu'il capte tout.

 

Pour commencer, une bonne vérification de toutes vos masses serait utile.

L'état des fils électriques et des connexions aussi, ainsi que fusibles et relais.

 

Ensuite, si vous n'avez rien amélioré et si vous êtes un peu mécano, il faudrait peut-être aller voir ce qui se passe derrière le tdb.

Mais là je ne connais pas assez pour vous aiguiller.

D'autres plus calés viendront peut-être vous donner des conseils.

Vous pouvez aussi aller voir le site de l'Amicale XJ, il y aura cer(taienement du répondant.

 

Et btw, ce serait sympa de nous présenter votre 40 ici ;)

 

 

Bon voici quelques photos c est une Daimler 4.0l de 1991 Bleue intérieur cuir crème toutes options Daimler

Suspension SLS sièges chauffants électriques toit ouvrant etc...

Odb régulateur la totale surtout pour l époque

Quelques points de corrosion (contour de trape à essence , un ou deux trous sur les bas de caisse )

Quelques points à revoir à l intérieur

151 000kms aurai appartenu à un médecin en région parisienne

Pour mon problème de compteur j ai vérifié les fusibles RAS ! Je pense éventuellement à la masse du faisceau ou ce trouve t elle afin de ne pas chercher pour rien ? Merci

Il y a quelques jours le compteur de vitesse c est remis à fonctionner mais à près plus rien ..

Il ne y a pas de câble de compteur de toute manière que ce modèle ?

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Pour poster des photos, il faut

cliquer sur l'icône photo dans la barre au-dessus de votre nouveau message.

Puis suivre les instructions pour les importer à partir de votre PC (il faut vous crééer un espace photo dans FA, avec accès ouvert au public).

 

Pour les masses, je ne sais pas où elles sont sur une XJ40.

Il y en a sûrement un peu partout: quand vous voyez un fil de masse (en général vert-jaune) fixé sur la carrosserie ou sur le moteur, c'est une masse.

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Invité §sav362PU

Bonjour,.

A priori ce sont deux choses différentes (Klaxon/régulateur et compteur). Maintenant, je ne connais pas le fonctionnement électrique de ce modèle, s'il y a un ECU ou non etc...

 

Ce qui se passe, c'est que les connexions électriques de la nappe du combiné compteur/tachymètre se sont altérées avec le temps, et il faut refaire les soudures (à l'étain) afin que cela fonctionne à nouveau. Des sociétés s'en occupent pour environ 250€. La dilatation les font fonctionner quelque temps et la rétractation les déconnectent (ou l'inverse).

 

Pour le Klaxon/régulateur, je soupçonne plus "l'escargot" qui se trouve derrière le volant et qui permet le lien entre ce qui est électrique du côté volant et la nappe de tableau de bord.

C'est un grand classique des autos anglaises.

Le remplacement n'est pas compliqué.

 

Maintenant, comme c'est une anglaise justement, il est possible que tout soit lié... :ange:

On ne sait jamais vraiment.

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Invité §Ano517bd

Bonsoir et merci pour vos réponses !

Je vais chercher du côté des masses alors avant de tout démonter

Il y a en effet un ÉCU sur ce modèle

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Invité §the611jA

Messieurs bonjour et bon dimanche

J ai résolu le problème du Klaxon du vert de gris sur le relais tout simplement ! Temps que ce n est que ca :) Un problème de moins

Je suis toujours embêté avec mon compteur de vitesse , Je pensais au début à un problème de capteur ABS mais J aurais un voyant ...

Mon frère m a parlé d un capteur de vitesse sur la BVA savez vous si il y a sur XJ40? Je disais précédemment que le régulateur ne marchais pas mais en fait il s allume mais ne fonctionne réellement que quand le compteur de vitesse fonctionne

Merci d avance Theo

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Si vous aviez de l'oxydation au niveau du relais de klaxon, il est possible que vous en ayez sur d'autres relais ou fusibles.

Vous feriez bien de vérifier.

 

Concernant les capteurs ABS, ils sont situés au niveau des roues, je crois.

Quand un capteur ne fonctionne pas (souvent à cause d'un encrassement mais aussi parfois à cause d'une défaillance du mécanisme), alors vous avez effectivement un voyant ABS qui s'allume au tableau de bord.

 

Pour votre régulateur qui ne fonctionne pas, il est bien possible que la cause en soit le compteur de vitesse: s'il ne peut y avoir d'information de vitesse stable captée/envoyée au régulateur, celui-ci ne doit pas pouvoir s'enclencher.

 

Il faut donc que vous résolviez votre panne de compteur.

Et là je ne sais pas vous conseiller.

Essayez les conseils de @savilleX308

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