Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Présentation] Le Dilemne S-Type


Invité §Car785dL

Messages recommandés

Invité §Car785dL

Bonjour à tous,

 

Je me présente à vous, n'ayant jamais posté ici. Je m'appelle Rémy, j'ai 31 ans, je vis dans l'Allier, au nord de l'auvergne pour ceux qui ont des notions limitées en géographie! :lol:

 

Je ne suis visiblement pas le seul qui vient mander conseil aux sages, alors voilà le cas :

J'ai eu pas mal de voitures, Mégane 2, 407, 207cc, Logan MCV 2, Toyota Auris hyrbid TS, j'ai souvent été droit au modèle qui me plaisait et qui collait à mon budget.

Oui mais voilà, je suis secoué par un dilemne d'ampleur inédite :

 

Je voudrais bien une Jaguar S-type, et comme bien des personnes, tantôt je suis hypé, chaud patate, tantot je suis rafraichi par le nombre d'avaries et de problèmes.

Le modèle me plait énormement, je sais que c'est une S-type que je veux pas de soucis :jap:

 

Mais vient ensuite la version, ce sera forcément phase 2 voire 3, pas d'hésitation

 

Puis vient le moteur : Essence ou Diesel, l'essence à l'air étrangement plus fiable que le 2.7, mais consomme plus forcémment.

(niveau utilisation, c'est simple, roule tous les jours des petits trajets assez court, parfois je me fais 130 bornes sur une journée et généralement je me fais toujours un petit roadtrip de 600 bornes par mois, sachant que j'ai compris qu'il fallait faire rouler ce genre de voiture, je suis prêt à lui faire dérouler du bitume)

 

J'exclut le V8, donc ça se joue entre le V6 essence ou diesel.

 

Enfin, pour conclure, je dirai que niveau budget, des révisions annuelles ou des petites réparations à 300 balles par ci par là ne m'inquiete pas, par contre les réparations à 4 chiffres c'est plus compliqué...

 

J'ai repéré quelques annonces d'ailleurs, je vous link ça :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 60703.html

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

Je crois qu'au final ma plus grande hésitation vient du fait de l'origine de l'achat. J'ai toujours eu l'habitude d'acheter dans une concession de grande marque, avec généralement une garantie assez longue derrière. Comme vous pouvez le voir avec ces annonces, il s'agit de particuliers ou de petits garages, et la peur de me faire avoir me tenaille.

 

Au secours Obi-wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir...

 

Au plaisir de vous lire,

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano482GO

bonsoir,

en fait vous n’hésitez pas tant que ça car vous ne consultez que les annonces Diesel, n'est ce pas ?

c'est un choix quand on roule régulièrement et beaucoup, mais vous savez surement que l'entretien est plus couteux sur ces modeles ?

surtout les "bi-turbo"

 

lisez le topic " Jaguar diesel ,zyva c'est koa le blempro ?!" ==> Jaguar Diesel, c'est quoi le problème?

il y a de la matière ..

 

sinon, celle à 11000 me semble sympa .

à voir (par vous)

[h1 id=][/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S-Type acquise récemment, je ne peux donc pas me prononcer sur sa fiabilité encore que comme j'ai l'historique complet, il n'y a pas beaucoup de choses à dire!

C'est une essence V6 2,5l Exécutive BVA.

En ce qui concerne la consommation, <10l (9.1 sur autoroute) ce qui n'est pas excessif.

Vous lirez certainement que le 2.5 est un veau... je ne suis pas d'accord. Les accélérations et surtout les reprises sont un peu molles mais suffisantes pour une conduite normale. Le mot qui qualifie le mieux cette voiture est "relaxante" ! Je la trouve bien équipée, confortable, un grand coffre bref très agréable.

Le diesel ? à ne prendre que si vous roulez beaucoup !

si intéressé, envoyez MP, j'en connais une à vendre en V6 3,0l à 6450€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano605VV

Hello :)

 

belle idee que de vous orienter vers une S type, une auto au creux de la vague, plutot sous cotee car regulierement oubliee des amateurs de berlines luxueuses & sportives.

 

Je possede une R depuis quelques mois, et en suis absolument ravi! Je vis a Dubai ce qui simplifie le choix: pas de diesel ici, et carburant a moins de 1 euro/litre...

 

A moins de rouler beaucoup, je trouve dommage de priviligier le choix d'un 2L7: les economies a l'achat ainsi que celles realisee sur le budget entretien justifient pleinement le choix d'un essence, dont le caractere colle beaucoup mieux aux genes sportifs de la marque.

 

J'ai la chance de posseder egalement une X type en 3L V6, une motorisation qui colle certainement tres bien a la S. Je crains que le 2L5 soit un peu juste en couple, a voir...

Le V8 s'offre pour quelques centaines d'euros de plus a l'achat, et encore quelques centaines ici et la pour l'entretien, l'assurance et le carburant. A voir en fonction de votre budget, mais le veloute du 4L2 est un regal, et ma R ne consomme guere plus de 12L / 100 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inm476Bv

"plutot sous cotee car regulierement oubliee des amateurs de berlines luxueuses & sportives" : c'est clair que dans ce pays ils ne connaissent que le trio teuton bm et compagnie. La S-Type et Jaguar en général quasiment toujours ignorés de la population. J'ai vécu dans 4 régions j'ai dû en voir, aller, 5 ou 6 pas plus. Même à Paris, où on fait une indigestion de berlines teutonnes. La S-Type est clairement sur le marché de l'occasion un véhicule (en diesel ou en essence) offrant un des meilleurs rapport agrément-plaisir de conduite-performances / prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Bon choix, vous avez apparemment déjà exploré la chose.

 

Perso je me ferai à nouveau l'avocat du V8.

Un moteur velouté et puissant qui correspond parfaitement à l'esprit Jaguar.

C'est un moulin à peine plus coûteux que le V6 (vous consommerez parfois moins, notamment sur route, car vous serez plus sur un filet de gaz).

De nombreux jaguaristes ayant acheté le V6 l'ont ensuite regretté et auraient ensuite préféré le V8...

Pour l'entretien, dans tous les cas, si vous nêtes pas DIY, je vous conseille de faire faire le travail par un petit garagiste compétent (si possible spécialiste Jaguar ou anglaises).

 

Si vous nêtes pas manchot en informatique, vous pouvez aussi vous faire une "valise" Jaguar pour pas cher:

Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?

 

Bonne chasse en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une emclume, oui sans doute. Mais a mon sens c'est une des voitures des plus agréables que je connaisse. Il est vrai qu'on ne l'utilise qu'au quotidien et que lorsque on veux une conduite sportive il y a d'autres choix dans le garage. C'est pourtant le 2.5l tant décrié comme étant un veau. C'est vrai qu'elle ne donne pas le grand frisson mais c'est peut être son avantage, jamais je ne me suis senti aussi Zen dans une voiture, en comparaison, ma Daimler Super V8 est super confortable mais elle donne envie d'appuyer un peu plus...

Maintenant, les coups et les douleurs ça ne se discute pas ! (ou quelque chose comme ça) perso, très satisfait de la S Type 2.5 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inm476Bv

Le mieux ça serait que CJJ essaye le modèle et nous donne son ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag027mZ

S-type V8 essence 1999, 110.000 km, bien entretenu, ravi depuis son achat il y a 10 mois. Juste un relais de clim changé, Sinon ce n'est que du bonheur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la s type est une enclume, 1800 kgs !

 

Sur la balance c'est indéniable.

Sur la route bon nombre d'autos peuvent "s'accrocher" pour ce qui est du confort et de la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inm476Bv

Apparemment ça fait 1 mois qu'il n'est pas revenu sur son fil...

Elle a eu le temps de germer, la patate chaude :lol:

 

 

 

Aux dernières nouvelles il se serait plutôt tourné vers une Batmobile et aurait délaissé la S-Type. Bon, attendons encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais me tromper mais manifestement c'est un clown ou une girouette :lol: .

Un seul et unique poste sur FA (isi en section Jaguar) depuis qu'il s'est inscrit il y a un mois.

Si son objectif était de mesurer le nombre de réponses et de vues, il aura réussi à obtenir déjà 12 réponses et 368 vues...

 

 

edit: je viens d'aller voir sur le forum d'en face où il avait fait excatement le même post.

Il n'a pas eu plus de réponses qu'ici au début mais c'est là qu'il a choisi d'élire domicile.

Perso je n'ai rien contre, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Mais par contre il a oublié ce qu'était l'éducation (dire merci et au revoir quand on est venu demander conseil, par exemple... ).

Bon vent à lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inm476Bv

moi aussi je suis conquis, elle est devenue notre "daily"

j'ai pourtant aussi une Daimler V8 Supercharged et bientôt une XKR (X150)

en 4.2L ou en 5L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S-Type une enclume en même temps rares sont les Jaguar avec des mensurations de twingo ou up...

 

Et pourtant je peux assurer ayant le V8 4.2 que c'est une voiture qui se conduit très facilement, on commence à sentir sa surcharge pondérale à haute vitesse dans les courbes essentiellement. Que ce soit sur autoroute, route ou centre ville elle ne pose pas de problème et elle est plutôt facile à mener, pas de souci pour les créneaux pour ma part.

 

J'ai maintenant une XF qui est venue agrandir la famille et là c'est un autre gabarit, la S-Type paraît malingre à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je voudrais me tromper mais manifestement c'est un clown ou une girouette :lol: .

Un seul et unique poste sur FA (isi en section Jaguar) depuis qu'il s'est inscrit il y a un mois.

Si son objectif était de mesurer le nombre de réponses et de vues, il aura réussi à obtenir déjà 12 réponses et 368 vues...

Salut @paydase

 

Ben tu sais ce qui se passe en ce moment : ça racole.

Il n'y a pas de raison que ça se soit arrêté. 'sont tellement parfaits ces gens là... tellement éduqués.

Nous non... on est des rote-et-pètes.

 

J'aurais pu m'en prendre à Y. mais je pense qu'il y est pour rien, c'est plutôt une génération spontanée de putes. Ça arrive dans les meilleures familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...