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[Mécanique] voyant moteur allumé (jaune )


Invité §Pau500zg

Messages recommandés

Invité §Pau500zg

je possède depuis 8 ans une X Type de 2003 dont je suis très content. Mais, je n'en dirais pas de même concernant le concessionnaire Jaguar .

Depuis un an, le voyant moteur reste allumé ( heureusement, je roule peu ) . Le garage m'ayant préconisé le changement des "vannes je ne sais quoi " avec un devis de prés de 4000 E pour les quatre unités à changer...N'étant pas Crésus, j'ai différé cette onéreuse intervention, jusqu ' à ce qu un autre incident arrive la semaine dernière !

Aprés avoir bêtement glissé sur la neige et tappé un trottoir, j'ai fait changer mes pneus a l'avant chez Feu-vert

Le responsable du Centre ayant par ailleurs noté un manque de liquide de refroidissement, j'ai donné mon accord pour faire le nécessaire...

Et là, ô surprise! à part le montant de 59 € pour ce liquide de refroidissement, qui m a peu paru un peu excessif ( mais je n' y connais rien!) le Voyant jaune "moteur" s'est éteint!...

Je recommande donc aux amis jaguaristes- XTypistes...à qu il arriverait ce soucis (qui parait fréquent) de penser à envisager ce point...

Et si Quelqu un peut par ailleurs nous expliquer le pourquoi du comment?...j 'en serais ravi!

Pour info, ma voiture n'a que 115 000 km, et je suis sur que rien n' a été fait sur le circuit de refroidissement..

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Salut,

 

je pense que le pourquoi du comment, c'est tout simplement qu'une voiture, çà s'entretien....tu l'as depuis 8 ans quand meme. Tu devrais faire bien plus de contrôles, on apprend çà aux jeunes permis d'ailleurs.

Pour ma part, je contrôle régulièrement tout et ma voiture passe au garage pour les grandes révisions.

Ca se fini bien en tout cas, bonne route.

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Invité §Pau500zg

Désolé de te contredire mais je n'ai jamais passé mon permis...Je l'ai eu en faisant mon service militaire, sans avoir pratiquement conduit.

Et suis arrivé à la retraite après une vie bien remplie...mais sans avoir jamais été formé à la mécanique..Pardon de te décevoir..

Avec moins de 10.000 km parcourus par an depuis ces dernières années, l'entretien est assez limité.

En clair, plutôt que ton reproche sous jacent, j'aurais préféré une explication technique concernant ce voyant jaune..et la liaison éventuelle avec le liquide de refroidissement; Mais l n'est pas trop tard! Merci d'avance!

(d'autant que mon voyant s'allume de nouveau! snif..) :non:

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@tom smg2 a raison.

10.000 km par an pendant plusieurs années, c'est dans une bonne moyenne et donc ça justifie un entretien annuel régulier et une vigilance de bon père de famille (ou retraité ;) )

 

Vous le faites ou le faites faire?

Changement d'huile, changement des filtres, vérification des freins, changement du liquide de refroidissement et j'en passe (courroies, bougies, durites, etc.)

Enfin contrôle régulier de tous les niveaux! (huile, refroidissement, freins)

 

Perso je ne roule pas si j'ai un voyant d'alerte moteur, j'en cherche la raison et la fais réparer car je tiens à ne pas rester en rade sur le bord de la route ou à casser un moteur.

 

Vous avez de la chance qu'un niveau trop bas de LDR ait été signalé lors d'un changement de pneus.

 

Savez-vous qu'un LDR doit être impérativement changé tous les 2 ans s'i c'est un fluide minéral et 5 ans si c'est un organique?

Au-delà il devient acide, fait des dépôts et commence à corroder le métal de la culasse, du radiateur, du bloc chauffage, etc....

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Invité §Pau500zg

Bin....Merci pour ces conseils...certainement parfaitement justifiés..et permettez-moi de sortir un peu du contexte purement technique.

Même parvenu à l'âge de la retraite, je n'ai guère appris en matière d'automobile, ou tout juste de quoi faire croire à mon épouse que je m'y connaissais un peu ( facile avec quelqu'un qui n' y connait rien!).

Je mesure donc la chance que j'ai eu ces quarante dernières années, d'être aussi peu tombé en rade, que je ne me suis occupé de mes véhicules ( à part avoir subi la plus idiote des pannes, celle qui survient après avoir surestimé la capacité de la réserve de carburant...et qui amène à s'excuser auprès de la famille contrariée...de devoir partir à pied avec un bidon vide...).

Mais, sérieusement, il me serait agréable par pure curiosité, de connaitre le pourcentage de rois de la mécanique, ( qui les roule autant qu'ils la travaillent..) à qui la plus bête des pannes est arrivée..

Car même si c'est heureusement, loin d'être le cas pour tous les intervenants sur ces blogs, certains se permettent d'adopter un ton à mi-chemin entre la moquerie et le reproche, qui correspond bien peu à l'esprit d'entraide désintéressée que savent adopter les vrais animateurs ce que sont, et devraient rester ces lieux de partage.

D'autant qu'à ma connaissance, et sauf erreur de ma part, le changement régulier de durites, courroies, LDR et autres filtres, n'a jamais facilité l'ouverture des portes du paradis à quiconque..

La paix soit sur vous mes frères, amateurs éclairés, professionnels, et mécanico-nullos comme moi, sachants modestes et hâbleurs passionnés, à chacun et à tous de donner ou de prendre, dans un serein état d'esprit basé sur l'échange.. :sol:

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Bin...disons que vous avez eu de la chance de passer entre les gouttes.

On peut très bien avoir de la chance, même pendant des années, jusqu'au jour où...

Il y a aussi la légende de ceux qui ne changent jamais l'huile moteur. Ca marche peut-être avec un moteur agricole si on ne tire pas trop dessus, qui sait...

 

Quant au partage, certains le font, d'autres ne viennent que pour recevoir.

Les prêcheurs et les ouailles, quoi :lol:

En attendant, tant que les demandes restent élégantes, comme dans votre cas, elles sont bienvenues et recevront toujours une réponse et des conseils.

Même si cette parole ne pourra pas toujours apaiser l'âme ;)

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Invité §06m747yd

sans vouloir en rajouter, pensez-vous qu'il faille etre un as de quoique ce soit pour ouvrir un capot et enlever un ou deux bouchon pour regarder s'il y a du liquide qui flirte avec le niveau et tirer sur la jauge pour verifier l'huile ?

c'est un truc à faire de temps en temps, qui prend dix minute et qui je pense est à la portée de tous ..et toutes .

mais passons.

 

vous dites que le voyant s'allume à nouveau ? pourriez vous reRegarder si le niveau du LDR est resté au même..niveau..ou bien s'il na pas REbaissé après le rajout par ces braves FV ..?

(59€ pour faire le niveau, il en manquait .. beaucoup ! ? )

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je possède depuis 8 ans une X Type de 2003 dont je suis très content. Mais, je n'en dirais pas de même concernant le concessionnaire Jaguar .

Depuis un an, le voyant moteur reste allumé ( heureusement, je roule peu ) . Le garage m'ayant préconisé le changement des "vannes je ne sais quoi " avec un devis de prés de 4000 E pour les quatre unités à changer...N'étant pas Crésus, j'ai différé cette onéreuse intervention, jusqu ' à ce qu un autre incident arrive la semaine dernière !

Aprés avoir bêtement glissé sur la neige et tappé un trottoir, j'ai fait changer mes pneus a l'avant chez Feu-vert

Le responsable du Centre ayant par ailleurs noté un manque de liquide de refroidissement, j'ai donné mon accord pour faire le nécessaire...

Et là, ô surprise! à part le montant de 59 € pour ce liquide de refroidissement, qui m a peu paru un peu excessif ( mais je n' y connais rien!) le Voyant jaune "moteur" s'est éteint!...

Je recommande donc aux amis jaguaristes- XTypistes...à qu il arriverait ce soucis (qui parait fréquent) de penser à envisager ce point...

Et si Quelqu un peut par ailleurs nous expliquer le pourquoi du comment?...j 'en serais ravi!

Pour info, ma voiture n'a que 115 000 km, et je suis sur que rien n' a été fait sur le circuit de refroidissement..

 

 

bonjour

 

si votre voyant moteur est allumer depuis un an , il existe mille et une cause pour se dernier . la chance est avec vous car vous nette jamais tomber en panne malgret se voyant moteur.

 

il serai surement intéressant de faire effectuer un diagnostique avec la valise se qui vous permettra de connaitre dans un premier temps les éventuel codes défauts et leur signification. mais si se dernier c'est éteint pendant un temps sans aucun intervention cela reste un mystère .

 

quel motorisation sur votre jaguar ??

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Bonjour,

Je trouve Paul28000 bien sympathique.

Paul, votre voyant s'est peut-être éteint après que les mécanos du centre auto aient effacé un code défaut.

Sur des autos modernes, il n'y a guère plus de conseils à prodiguer que celui de de djames31 : faîtes effectuer un diagnostic avec un appareil approprié (chez Jaguar voire dans le centre auto qui a votre affection) à la recherche de code(s) défaut.

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Invité §Kar470jK

Bonjour; la mienne n'a que 73000km et je rencontre le même soucis voyant moteur allumé pire le moteur s'est arrêté en roulant 3 garages ont passé la voiture sur la valise qui ne signale aucune anomalie; ma voiture est régulièrement entretenue chez jaguar.j'habite dans le 33 et ma voiture est à Rodez vive Jaguar.si quelqu'un peut m'aider merci d'avance infiniment

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Bonjour; la mienne n'a que 73000km et je rencontre le même soucis voyant moteur allumé pire le moteur s'est arrêté en roulant 3 garages ont passé la voiture sur la valise qui ne signale aucune anomalie; ma voiture est régulièrement entretenue chez jaguar.j'habite dans le 33 et ma voiture est à Rodez vive Jaguar.si quelqu'un peut m'aider merci d'avance infiniment

 

 

bonjour

 

donne un peu plus d'information sur ta voiture stp, model essence , diesel, cylindrer, année et kilométrage ??

 

une chose certaine si tu as le voyant moteur d'allumer c'est qu'il y a un défaut , électronique ou mécanique , donc systématiquement un défaut d'enregistrer dans le calculateur moteur cela est indéniable, et même si se voyant venais a s’éteindre de lui même se qui peut être le cas suivant l'incident , ton calculateur est composer de 3 mémoire , donc impossible de ne pas voir le ou les défauts . si non ton garagiste est un charlot .

 

 

tu dit que ta voiture c'est arrêter trois fois , ok , deux solution dans un premier temps, problème essence injection ou allumage , donc déjà commencer par la .

ensuite, batterie quel age a t'elle est elle encore en parfaite état , l'alternateur fait il sont travail correctement ?

les filtre ont il été changer , filtre a essence ou gasoil , vérifier les bornes de la batterie c'est une panne con mais cela mais déjà arriver avec ma jaguar . vérifier un a un tout tes fusibles sans exceptions .

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Invité §Kar470jK

@§jam654qB

Bonjour james31,merci pour ta réponse et voici les détails c'est une X type essence 2.0L 6 cylindres, de2002.batterie neuve, l'entretien est effectué par jaguar comme je l'ai précisé sur mon message précédent démarreur et contacteur neuf. Un jour en revenant de Tarbes tous les voyants se sont allumés toutes les aiguilles à zéro sauf la jauge à essence j'ai continué au ralenti après 20 km tout est redevenu normal et suis rentré à Bx. Encore une fois la valise de contrôle n'a révélé aucune anomalie. Quel sorcier faut il aller voir? Puisque 3 garagistes 3 charlots .hhh

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@§jam654qB

Bonjour james31,merci pour ta réponse et voici les détails c'est une X type essence 2.0L 6 cylindres, de2002.batterie neuve, l'entretien est effectué par jaguar comme je l'ai précisé sur mon message précédent démarreur et contacteur neuf. Un jour en revenant de Tarbes tous les voyants se sont allumés toutes les aiguilles à zéro sauf la jauge à essence j'ai continué au ralenti après 20 km tout est redevenu normal et suis rentré à Bx. Encore une fois la valise de contrôle n'a révélé aucune anomalie. Quel sorcier faut il aller voir? Puisque 3 garagistes 3 charlots .hhh

 

 

 

@kari7

bonjour , ton problème ressemble a un beug calculateur aux vue de tes explications , ce qui n'est pas impossible . mais cela peut également être un problème électrique .

 

ma première jaguar était exactement le même model que la tienne , voila déjà quelque année , javait rencontrer un problème plus ou moins similaire , mais, moi c’était ma causse de batterie qui était desserrer (erreur de ma part ) , problème que j'ai régler très rapidement .

 

comme tu fait entretenir et suivre ta voiture cher jaguar , je te suggère de leurs porter et eux avec la valise "jaguar" sont en mesure de tout tester , que sa sois le faisceau ou calculateur et autre boitier, la valise jaguar est vraiment très très complète pour la recherche de panne, la seul chose a lui ajouté pour approfondir est un multimètre et un oscilloscope .

 

--------------------------------------------------------------

ton voyant est il toujours allumer ???

a tu un manque de puissance avec la voiture du style performance restreinte ??.

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Invité §Kar470jK

Merci pour ta réponse, je leur parlerai des 2 éléments que tu m'as suggéré :??: et on verra bien c'est long d'après le garagiste. Bonne journée à toi.je te tiendrai au courant :ange: ...

 

 

@kari7

bonjour , ton problème ressemble a un beug calculateur aux vue de tes explications , ce qui n'est pas impossible . mais cela peut également être un problème électrique .

 

ma première jaguar était exactement le même model que la tienne , voila déjà quelque année , javait rencontrer un problème plus ou moins similaire , mais, moi c’était ma causse de batterie qui était desserrer (erreur de ma part ) , problème que j'ai régler très rapidement .

 

comme tu fait entretenir et suivre ta voiture cher jaguar , je te suggère de leurs porter et eux avec la valise "jaguar" sont en mesure de tout tester , que sa sois le faisceau ou calculateur et autre boitier, la valise jaguar est vraiment très très complète pour la recherche de panne, la seul chose a lui ajouté pour approfondir est un multimètre et un oscilloscope .

 

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ton voyant est il toujours allumer ???

a tu un manque de puissance avec la voiture du style performance restreinte ??.

 

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