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XJ

[Projet d'achat] XJ 358


Invité §bee836xB
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Merci Paydase pour les renseignements.

 

Il faudra que j'étudie la valise "perso". J'utilise déja ce type de matériel pour mes BMW. De même, je suis habitué à fréquenter les sites Anglais/US pour les problèmes techniques sur mes BMW série 7 (Plus répandues aux USA qu'en France).

 

J'ai en ligne de mire une X358 avec un peu plus de 200 000 Km.

Le seul hic serait que la BA ne semble pas avoir été vidangée. :/ (Entretient suivi en concession Jaguar, selon les spécifications du constructeur)

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Salut Enix,

 

je comprends ta problématique concernant les spécialistes Jag non présents etc.

L'important et je peux en témoigner, est de bien choisir la voiture en question, qu'elle est 100 ou 200 000 kms, çà évite énormément d’embêtements secondaires (je peux en témoigner, ayant acheté une voiture mi figue mi raisin...), mais tu dois t'en douter.

 

Cependant, pas de panique, à moins d'avoir acheté un châssis bien vrillé, les pièces d'usures Jag sont très bon marché, les vidanges faciles à faire et j'ai éteint quelques défauts moteurs (sondes O2, défaut venant des catas) très facilement avec un simple accessoires ODB2 achété 10 euros sur amazon et mon téléphone avec application dédiée.

 

A propos des catas, 900 euros pièces, ce qui les place au prix de voitures normales (les miens sont viennent de Germany et sont des modèles sport).

 

Pour les amortos, par contre là, pas de miracle, si un vient à lacher, ce n'est pas donné.

 

 

EDIT : pour l'huile de boite, pas de panique, si la voiture présente un comportement de boite doux (surtout pas d'accoups), la vidange est simple à réaliser, en suivant les specs ZF que j'ai en PDF. Je les fais faire récemment après avoir fourni les indications au pro et pas de soucis.

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Salut Tom smg2

 

C'est sur que l'entretien et comment l'auto a été traitée, est plus important que les Km.

 

Je vais probablement en jours une prochainement ayant dépassé de peu les 200 000 Km, mais qui semble avoir été bichonnée, malgré la non vidange de BA (cause entretient uniquement fait au carnet de concession...). D’après le proprio, la BA fonctionnerait parfaitement, à vérifier...

 

Si je la prends, une vidange de BA sera à prévoir à court terme, de même qu'une révision générale (huile de pont, pompe à eau, calorstat, DOT, etc...).

 

Je suppose que la procédure de la ZF 6HP est identique à celle de la ZF 5HP30 (BMW). J'en ai déjà fait quelqu’une ;)

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Invité §Ano208sD

Bonjour Tom,

 

Quel est l'avantage de passer à l'éthanol ?

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Invité §sav362PU

 

J'aimerai bien tenter le couple : Un gros moteur à l'E85, mais je n'ai aucune pompe avec ce carburant dans ma zone géographique :( (Que du Diesel, E10, 95, 98 et GPL).

 

Concernant les X358 (J'ai une légère préférence pour l'achat d'une X358), je vois un peu de tout en annonce : Certaines à seulement ~100 000Km, d'autres à plus du double.

 

Sauf que j'ai peur, sur une auto à 200 000 Km, n'ayant jamais eu de vidange de BVA, d'avoir une boite à rénover d'ici peu de temps (j'ai déjà eu cette situation sur une BMW 750).

 

De même, j'ai bien l'impression que les suspensions pneumatiques ont une durée de vie aléatoire...

1/ C'est pas de chance... ou plutôt nous avons de la chance d'habiter sur un axe à grande circulation... l'E85 est bien pour ça. Même si, à long terme, le GPL (ouhlà!) me semble préférable. Mais la transformation est infiniment plus coûteuse.

 

2/ La ZF6 n'est pas réputée fragile sur X358, elle n'a pas à gérer le même poids/puissance que sur les BMW, ni les mêmes lois de passages. Ne vous inquiétez pas trop pour ça, d'autant que celles ayant de gros kilométrages n'ont souvent fait que de l'autoroute.

 

3/ Eh oui, c'est le soucis. Aléatoires, j'ai cassé un des miens sur une auto neuve. Par contre, on commence à bien connaître ces pannes et la disponibilité des pièces semble assurée. Alors il y a le coût, incompressible. Il faut bien réfléchir, mais à mon sens, si on a un peu de moyens (je veux dire plus qu'un RSA), l'aventure vaut le détour.

 

4/ Les pannes électroniques sont tout de même assez rares sur les autos de cette époque (groupe Ford). Ça arrive certes, mais pas comme chez Volvo.

Le combiné central peut foirer, mais le reste est plutôt costaud et comme elles sont nettement moins complexes que les allemandes de la même époque, et bien dans l'ensemble, c'est plutôt tranquille.

 

Non, le soucis principal vient surtout des trains roulants. C'est indéniable.

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Invité §bmv702vX

Juste pour info : cause achat imminent F-Type coupé 5.8 V8 R 550 cv, je vais vendre mon XJR X350 V8 406 cv.

 

 

 

img_9t10.jpg

 

... ou la faire reprendre à défaut

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Invité §sav362PU

Ah, et bien vous pouvez la mettre dans la section idoine qui est... tiens il est passé où le fil?

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Bah il suffit de se taper toutes les pages jusqu'à le trouver :lol:

Ou alors aller dans gogol, voire dans l'outile de recherche FA, il paraît que ça marche très bien

On est passé à l'ère moderne où tout un chacun doit savoir naviguer ;)

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Juste pour info : cause achat imminent F-Type coupé 5.8 V8 R 550 cv, je vais vendre mon XJR X350 V8 406 cv.

 

 

 

https://i18.servimg.com/u/f18/ [...] g_9t10.jpg

 

... ou la faire reprendre à défaut

 

 

 

Quelle beauté cette XJR ! Bravo pour la remplaçante, c'est un excellent choix et un vrai missile crépitant, de quoi prendre un pied magistral dans les tunnels à défaut d'envoyer du très lourd sur nos routes....

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Invité §bee836xB

Pour info, un passage sur ma X358 à l'éthanol coute moins de 600 euros, ce qui rend intéressant le fait de prendre un V8 à mon sens.

Le diesel c'est toujours valable si on est certain de rouler longtemps pour éviter l'encrassement et donc les pannes.

Sur un XJ 2.7, Jeremy Clarkson avait été enchanté de cette motorisation. Bien entendu, il ne teste pas les voitures jusqu'à leur 200000 kms...des fois on tombe sur la bonne voiture ou pas.

 

 

Bonjour Tom, vous avez installé l'éthanol sur votre XJ ?

Quelle est sa conso ?

Est-ce que l'on pourrait changer l'ordinateur de bord pour que le gps soient connecté à Google maps et que l'autoradio passe la musique du téléphone ?

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Invité §bee836xB

Bonsoir à tous,

 

Je continus tranquillement mes recherches sur ma future Jaguar entre deux clients, etc...

 

Si je résume, quoi qu'il arrive (comme je fais quelques km/an), je dois m'orienter vers un V6D ou alors le V8 en E85 mais j'en lis des vertes et pas mures à ce sujet (usure du moteur prématurée, casse moteur, etc...) donc je ne sais plus vraiment vers quoi aller...

 

Je n'ai pas l'impression que l'entretien du V6D soit énorme par rapport à l'essence, avec ma S-Type V6D j'avais environ 350 euros chez ma petite concession Peugeot.

Je me dis que le petit entretien, je pourrais tout à fait le faire moi-même. (j'ai un ami mécano).

 

Ce qui me fait "un peu" plus peur c'est qu'à l'achat, il faut impérativement changer toutes les durites de liquide refroidissement pour être tranquille, mais surtout toute la suspense et roulement. Quand on fait le calcul à 650 euros l'amorto XJ, on s'amuse :-)

 

Je me fais des films ou j'ai juste à attendre qu'ils lachent ? est-ce comme un amortisseur normal qui plus ça va, moins ça va ? ou bien ils sont toujours effectifs jusqu'au moment où il y a un problème ?

 

beaucoup de questions qui n'ont pas trouvé réponse malgré avoir pas mal visionné le forum sur les divers modèles. (je n'ai peut-être pas regardé là où il fallait).

 

bien à tous.

 

Benjamin

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Pour en avoir fait l'expérience avec mon X350, quand une amortisseur est mort, la voiture est tout en bas.

Avant cela, si c'est dû à une fuite d'un amortisseur, elle va baisser légèrement au cours de la nuit, jusqu'au jour où ça ne remontera plus du tout au démarrage, avec un petit message au tableau de bord.

Le précédent propriétaire en avait changé un chez Jaguar vers 100 000 km, et moi j'ai changé l'autre vers 110 000.

C'est dans ces eaux là qu'ils rendent l'âme en général, comme les Mercedes SL 500 des années similaires. On en voit pas mal au raz du sol sur Leboncoin avec 120000 km.

Mais tant que ça ne lâche pas complètement, la voiture roule normalement. Je suppose que ma fuite était très légère au début.

A part ça, aucun souci avec cette voiture (XJR 4.2 SC 2003), et conso très raisonnable (12l).

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Invité §bee836xB

Pour en avoir fait l'expérience avec mon X350, quand une amortisseur est mort, la voiture est tout en bas.

Avant cela, si c'est dû à une fuite d'un amortisseur, elle va baisser légèrement au cours de la nuit, jusqu'au jour où ça ne remontera plus du tout au démarrage, avec un petit message au tableau de bord.

Le précédent propriétaire en avait changé un chez Jaguar vers 100 000 km, et moi j'ai changé l'autre vers 110 000.

C'est dans ces eaux là qu'ils rendent l'âme en général, comme les Mercedes SL 500 des années similaires. On en voit pas mal au raz du sol sur Leboncoin avec 120000 km.

Mais tant que ça ne lâche pas complètement, la voiture roule normalement. Je suppose que ma fuite était très légère au début.

A part ça, aucun souci avec cette voiture (XJR 4.2 SC 2003), et conso très raisonnable (12l).

 

 

D'accord,

 

Merci.

 

Et depuis vous avez fait beaucoup de km ? d'autres ont lâchés ?

 

A ce que j'ai compris sur la X358 il n'y a plus que l'arrière qui est en CATS pneumatique et l'avant est "normal" ?

J'ai un peu de mal à m'y retrouver à priori et certainement Saville me corrigera si je me trompe, à vous lire par ci par là, la X350 était en CATS pneumatiques full, puis au passage en X358 il n'y a eut que à l'arrière CATS pneumatique et l'avant en amortisseurs "normaux" ?!

 

Benjamin

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Invité §sav362PU

 

D'accord,

 

Merci.

 

Et depuis vous avez fait beaucoup de km ? d'autres ont lâchés ?

 

A ce que j'ai compris sur la X358 il n'y a plus que l'arrière qui est en CATS pneumatique et l'avant est "normal" ?

J'ai un peu de mal à m'y retrouver à priori et certainement Saville me corrigera si je me trompe, à vous lire par ci par là, la X350 était en CATS pneumatiques full, puis au passage en X358 il n'y a eut que à l'arrière CATS pneumatique et l'avant en amortisseurs "normaux" ?!

 

Benjamin

Bonjour

Vous confondez en fait X358 et X351, ce qui est courant. C'est du à la nomenclature douteuse de Jaguar.

 

X351 est le modèle actuel et qui n'a des suspensions pneumatiques qu'à l'arrière, l'avant étant piloté mais non pneumatique.

 

X358 est une X350 "modernisée", certains diront "tunée" et qui a les quatre amortisseurs pneumatiques, et pilotés.

 

Nota : CATS ne signifie pas "pneumatique" mais c'est un acronyme désignant simplement une suspension pilotée chez Jaguar durant une période. C'est aussi assez pénible : on confond "piloté" et "pneumatique.

 

Donc si vous cherchez une X358, elle aura ses quatre amortisseurs pneumatiques ET pilotés. Si c'est une X351, elle n'en aura que deux, mais les quatre seront pilotés.

 

Nota 2 : les amortisseurs pneumatiques ne lâchent pas tous ensemble, il n'y a même pas de logique précise à leur malfonction ou leur déficience. C'est au cas par cas, et il est possible qu'une auto dont les amortisseurs viennent d'être changés ait à nouveau un problème immédiatement, alors que d'autres n'auront pas de soucis à 200,000.

Un des miens à bien lâché alors que l'auto était neuve.

 

Globalement : une auto ayant roulé régulièrement sur autoroute a moins de risques d'avoir des soucis qu'une auto souvent affaissée dans des conditions difficiles (chaleur, grand froid)

 

Cdlt

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Comme dis Saville, X350 et X358, c'est la même chose, il n'y a que la bouille qui change.

Donc vous avez 4 pneumatiques.

 

 

Mon X350 est vendue depuis un moment et parcours aujourd'hui les routes Danoises.

En 12000 km, je n'ai eu que cette avarie, et les rotules fatiguées, mais au delà de 100 000 km, c'est une usure normale.

 

CATS signifie Computer Active Technology Suspension, c'est à dire que la voiture gère les suspensions en fonction des mouvement du châssis, de la vitesse, de la route, et sûrement de plein d'autres trucs. Contrairement aux suspensions normales qui "subissent" juste l'état de la route.

On reconnait les CATS au petit fil qui part du dessus de l'amortisseur.

 

Mais ne vous arrêtez pas aux amortisseurs pneumatiques.

Ok ça coûte un rein s'il faut les faire changer - si les 4 tombent en rade en même temps, c'est que vous avez vraiment pas de bol - mais à part ça, ces voitures sont excellentes.

De toute façon, si vous achetez une voiture de ce genre, qui a quand même entre 10 et 15 ans, gardez quelques billets de coté pour de potentielles réparations.

Il y en a toujours, quelle que soit la marque ou le modèle.

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Invité §bee836xB

Les choses s'éclairent, grand merci à vous deux.

 

Oui, je connais avec la S je comptais 1500 euros environ par an pour les surprises.

 

Je continu mes investigations.

 

À très vite pour j'espère vous présenter ma future

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Invité §bee836xB

Bonsoir à tous et toutes,

Décidément pour le moment impossible de trouver une X358 dans la finition voulue et à un prix encore raisonnable, par contre facile de trouver des s-type. Dont une 4.2 V8 atmo de 240.000 km tjs entretenue chez Jaguar Dijon.

 

Cela fait déjà presque un mois qu'elle est sur le bon coin...

 

Voila : Jaguar S-Type

 

Si tout se passe bien j'irais la voir courant de semaine prochaine.

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Invité §bee836xB

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré des informations de l'actuel propriétaire :

 

Voiture provenant de Suisse, il est le troisième propriétaire, il l'a depuis environ 1 an et demi.

 

Série First Edition (je n'ai pas trouvé la signification de cette série).

 

Depuis qu'il l'a, l'auto a toujours été entretenue chez Jaguar Dijon : pensez-vous que je peux appeler Jaguar Dijon et demander des infos ? (certains connaissent bien la concession)

 

Je suis en train de chercher sur le forum, je sais qu'il y a quelques années quand j'étais plus actif sur le forum, j'avais entendu parler d'un site internet technique Jaguar, j'ai trouvé la revue technique pour la S 2.7D mais pas pour le V8 4.2 est-ce que quelqu'un aurait en français : je ne suis malheureusement pas très fort dans la langue de Shakespeare...

 

Cela fait déjà un an et demi que je n'ai plus ma S, il va falloir aiguiser mes sensations pour éventuellement trouver d'éventuels défauts de tenue de route....

 

 

Grand merci d'avance.

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7900€ et 241000 km je trouve ça cher, même si elle est de 2006.

 

 

Normalement si vous appelez Jaguar, ils vous confirmeront si l'entretien a bien été fait régulièrement.

Par contre ils ne donneront peut-être pas le détail.

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Invité §bee836xB

7900€ et 241000 km je trouve ça cher, même si elle est de 2006.

 

 

Normalement si vous appelez Jaguar, ils vous confirmeront si l'entretien a bien été fait régulièrement.

Par contre ils ne donneront peut-être pas le détail.

 

 

C'est environ la côte argus (7650 euros) de cette voiture qui on dirait a beaucoup d'options sauf le régulateur adaptatif et le toit ouvrant.Je pense que l'on peut encore un peu négocier tout ça....

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Invité §bee836xB

Bonjour à tous,

 

Avant de me décider à prendre cette S-Type V8,

(a moins de tomber sur une XJ V8), j'ai un peu peur avec la R et les problèmes de SC.

 

Est-ce que ce moment est en injection directe ou indirecte (je n'ai pas trouvé dans les forums) et à priori faut-il un jour changer la chaine de distribution ou c'est à vie ?

 

Dois-je à l'essai de la belle chercher un bruit spécifique ? (je n'ai jamais eut de voiture essence et encore moins de gros moteurs).

 

 

Grand merci

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J'ai moi même une S-Type R avec le 4.2 SC.

Avant ça j'ai eu une X350 avec le même moteur.

J'ai également une XJR en 4.0 SC.

 

Aucun problème à signaler au niveau du compresseur, ni du moteur en lui-même d'ailleurs.

Quand vous l'écoutez capot ouvert, le compresseur doit juste faire un léger bruit de machine à tricoter.

Quand vous demandez de la puissance, vous devez l'entendre siffler (je ne me lasse pas de ce son, mais gare au permis avec nos limitations à la con).

L'échappement fait un léger glouglou mais reste très discret.

 

Coté distribution, les 4.2 n'ont pas les problèmes des 4.0.

D'ailleurs le soucis ne venait pas des chaînes mais principalement des tendeurs en bakélite qui se fendillaient avec le temps.

 

Il faut avouer qu'avec 400cv, vous n'aurez presque jamais le pied à fond, ce sont vraiment des voitures plaisir, mais cette puissance ne nous sert plus à rien.

Maintenant si vous êtes comme moi et que vous aimez prendre votre voiture juste pour aller faire un tour, sans but précis, simplement pour conduire, c'est un bon choix.

Mais le 4.2 atmo est aussi un très bon choix.

La seule différence de coût viendra des consommables comme les pneus, les plaquettes ou les disques.

Coté consommation, je suis à 13.5 en mixte, boite en mode sport.

 

La S-Type R a par contre une tenue de route exceptionnelle.

Suspension ferme mais qui reste confortable, c'est à ce jour l'une de mes préférée concernant le comportement routier.

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Bien dit.

La STR (si elle est a été bien entretenue) est un excellent choix.

Le V8 atmo est déjà bien suffisant mais le SC est un plus plaisir pour guère plus cher.

 

J'ai moi-même troqué ma X350 V8 4.2 NA contre une V8 SC alors que sincèrement je n'avais pas besoin de ce surcroît de puissance qu'on ne peut pratiquement jamais utiliser aujourd'hui (je n'en profite qu'en sorties de péages...). Mais c'est pour le plaisir et le bruit de turbine au-dessus de 3500 tours/mn est addictif.

 

En plus la STR a des freins/suspensions plus performants que la S-Type normale.

Vous ne le regretterez pas.

Mais soyez exigeant concernant le suivi de la voiture

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Invité §bee836xB

Merci à vous deux,

 

Ce sera la voiture de tous les jours pour travailler (j'ai besoin de confort car fait pas mal de km dans la journée quand je m'y met).

Du coup, je me dit que déjà le 4.2 (peut-être avec kit E85 : sujet à débat à priori) serait un bon compromis entre fiabilité, souplesse et passage dans les grandes villes car crit'air encore bon (certainement plus pour longtemps)....

 

Toutes les V8 STR que je trouve sont en 3ème main, mais à priori avec carnet d'entretien, mais souvent plutot de 2002 ou 2003... ou sinon à un prix.... sachant qu'il faut changer les trains roulants et les durites moteur pour être tranquille... ça commence à faire une sacrée note juste pour se faire plaisir de temps à autres (surtout que déjà le 4.2 atmo doit déjà donner). Après si la tenue de route est meilleure, qu'entendez-vous par meilleure ? en quelles situations ? suspensions CATS ?

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Je ne saurais la comparer avec une 4.2 atmo vu que la seule autre S-Type que j'ai eue était la 4.0.

Le comportement routier est juste un ressenti, je ne suis pas un pilote, je ne pourrais pas vous dire d'où ça vient.

Il faut juste l'essayer pour s'en rendre compte. Ce que je peux dire, c'est que c'est plus ferme que la 4.0.

 

Des S-Type R il n'y en a pas tellement à vendre, en tous cas pas tellement en bon état et avec un kilométrage pas trop élevé.

La mienne sera probablement à vendre d'ici quelques mois, mais je veux avant arranger les quelques imperfections esthétiques quelle a (vive les coups de portières sur les parkings).

Celles que je vois sur leboncoin sont plutôt dans une fourchette correcte, entre 12 et 14000€, et ça me parait être un juste prix pour une telle voiture.

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Invité §bee836xB

Oui c'est certain, il y en a peu.

 

Mais ce sera la voiture de tous les jours, je souhaite juste une voiture confortable pour que mon dos et mon cerveau soient encore frais et dispo quand j'arrive chez un client qui me demande la lune sur son instrument.

 

Pour la voiture plaisir, je vais attendre encore quelques années et un garage assez grand pour y caser deux voitures.

 

C'était pour moi superbe la S que j'avais avant, (pourtant la version Classique), je ne sentais pas le trajet. Cela permet de faire les 200 à 500 km de voiture au quotidien avec un emploi du temps chargé et des clients très exigeants...

 

Je souhaite juste retrouver cet environnement serein, j'imaginais que la X358 pouvait être encore plus "sereine" grâce à son double vitrage et peut-être encore d'autres avantages que je ne connais pas et donc avoir encore un peu plus de confort. Mais pour le moment je n'arrive pas à en trouver qui me tapent à l’œil ou alors à des prix assez importants qui feraient monter la note sachant que pour une voiture du quotidien il faut changer la moitié de la belle vû l'age...

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Bonsoir @beethov08

désolé, ta question m'avait échappé, je ne l'avais pas lu.

Pour l'éthanol, je ne suis pas équipé sur ma voiture, cependant un installateur pro me propose l'installation pour moins de 600 euros ce qui est correcte.

Les avantages sont évidemment un plein qui ne coute quasiment rien et de ce que j'ai remarqué quand je roulais ''comme çà'' à l'ethanol, une voiture qui me semblait plus nerveuse, puissante.

Après, çà reste subjectif, mais j'ai lu que l'éthanol bien reprogrammé pouvait faire gagner de la puissance.

 

Je ne le fais pas pour l'instant, j'ai d'autre priorité plus personnelles et surtout l'argent consacré à ma Jaguar va en priorité à sa maintenance avant de quelconques améliorations diverses.

 

La XJ est une voiture que j'adore, mais si tu cherches le confort, ne la prend pas en version R, mais diesel ou V8 atmo.

En effet, vu les 406 chevaux, la suspension est de type Sport, donc les aspérités ne sont pas gommées comme je me l'imaginais.

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Invité §sav362PU

Bonsoir @beethov08

désolé, ta question m'avait échappé, je ne l'avais pas lu.

Pour l'éthanol, je ne suis pas équipé sur ma voiture, cependant un installateur pro me propose l'installation pour moins de 600 euros ce qui est correcte.

Les avantages sont évidemment un plein qui ne coute quasiment rien et de ce que j'ai remarqué quand je roulais ''comme çà'' à l'ethanol, une voiture qui me semblait plus nerveuse, puissante.

Après, çà reste subjectif, mais j'ai lu que l'éthanol bien reprogrammé pouvait faire gagner de la puissance.

 

Je ne le fais pas pour l'instant, j'ai d'autre priorité plus personnelles et surtout l'argent consacré à ma Jaguar va en priorité à sa maintenance avant de quelconques améliorations diverses.

 

La XJ est une voiture que j'adore, mais si tu cherches le confort, ne la prend pas en version R, mais diesel ou V8 atmo.

En effet, vu les 406 chevaux, la suspension est de type Sport, donc les aspérités ne sont pas gommées comme je me l'imaginais.

Salut Tom.

Je suppose que tu t'es renseigné chez le programmeur de la Calade.

Il semble sérieux et travaille en profondeur sur l'ECU visiblement, et en effet ses tarifs sont d'environ 550€ pour une "grosse auto". J'en avais discuté en Avril/Mai avec un gars qui importe des Mustang/Shelby ou des Cayenne en provenance de Suisse.

J'ai pu constater que les Mustang tournaient super-rond.

 

On peut gagner de la puissance avec l'éthanol, c'est une certitude, mais il faut faire très attention au comportement à haut régime, car c'est à ce moment là qu'on peut avoir des points-chauds sur la tête de piston.

Le mélange air/carburant et l'avance doivent êtres réglés précisément et avec intelligence.

C'est du moins ce que j'ai cru comprendre...

Or ce que je peux comprendre :D

 

Sinon, j'ai l'adresse d'un programmeur situé dans la Drôme qui est connu depuis longtemps et qui travaille sur des autos de compétition. Le coût moyen est de 600€.

:)

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Salut Saville,

 

je suis allé chez Sportech, à coté de First Stop à Villefranche pas loin de l'A6.

Sur une grosse cylindrée comme la mienne, il est clair que un plein coute 130 euros, il n'y a pas à hésité pour de l'E85.

La modification serait sans boitier, à la reprogrammation.

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