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S-Type

Présentation S-Type EXCELLENCE


AlpinaB10

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Bonjour a tous, je n'avais pas encore présenté ma belle, ce sera chose faite ;)

C'est donc une S-Type phase 3 de 2008, en 2.7D finition EXCELLENCE. :sol:

Je commence par vous dire que je ne suis pas fan des diesels, mais je voulais une (5ème) auto avec de l'autonomie!!! Et comme la R n'a pas 110 litres de SP, je me suis tourné vers le 2.7D, et a ce jour ne le regrette pas du tout!! Ce moteur et sa BVA6 lui va comme un gant :love:

C'est une seconde mains, le 1er, le monsieur né en 1941, acheté a la concession de Corse, la seconde mains, un dame née en 1956 acheté au garage où je l'ai racheté..

117000 km et un tas de factures.

 

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Invité §Ano570tC

J'adore les jantes. Quelqu'un aurait-il la référence SVP ? Ce ne sont pas des jantes de "R" par hasard??

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Invité §sav362PU

Jantes spécifiques à cette série en effet, mais qu'on peut trouver sur les "summum".

Splendides.

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Invité §jag448GO

Jolie voiture et Superbe couleur !!!! ( la même couleur que la mienne )

 

Le détail que j'adore ?

 

C'est le chien ( disons pudiquement : de plusieurs races mélangées hein .... :) ).... Qui pose fièrement sur le siège passager ....

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Et bien très jolie exemplaire, bravo.

Par contre je suis déçu d'une chose que j'ignorais, en effet le tableau de bord complet, console, sont les memes que....dans ma XJR de 2007.

Ca m'a surpris de voir tes photos, je pensais que Jaguar faisait dans l'exclusif pour chaques modèles, mais à priori non.

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Invité §sav362PU

Et bien très jolie exemplaire, bravo.

Par contre je suis déçu d'une chose que j'ignorais, en effet le tableau de bord complet, console, sont les memes que....dans ma XJR de 2007.

Ca m'a surpris de voir tes photos, je pensais que Jaguar faisait dans l'exclusif pour chaques modèles, mais à priori non.

C'est l'époque Ford qui veut ça.

Elles avaient plus ou moins toutes le même type de console, y compris X-type.

C'est effectivement XJ qui était la mieux finie, mais honnêtement, marginalement par rapport à S-type, surtout en finition excellence ou Summum.

 

Seule ta X358 avait eu droit à une finition un cran au dessus (comme souvent chez Jaguar, les derniers modèles sont mieux finis).

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Invité §Fra865Eh

Oui ça y ressemble fort. Mais en réalité quand on a eu les deux autos, on remarque bien que la X350 fait plus luxueuse. La console centrale utilise un vinyle de meilleure qualité, le GPS et J gate sont "laqués", l'accoudoir central de la XJ est beaucoup plus imposant et de meilleure fabrication. La planche de bord se ressemble uniquement dans le dessin. Les aérateurs "latéraux" sont compatibles entre X-type, S-type (phase 2 et 3) et les X350. La finition est meilleure sur les X350 (ajouts de petits chromes sue les molettes de réglage). L'aérateur central avec horloge sur x350 (adaptable aux X et S type).

 

Ce que je trouve dommage par contre. C'est que les X350 n'ont pas l'entourrage "bois" autour des lèves vitre avec petit cendrier alors que c'est disponible sur les finitions haute S-type (en phase 3). C'est justement un des éléments les moins bien fini sur X350, ils auraient pu reprendre ceux des S-type...

 

Il y a des tas de petits détails dans le genre. Globalement ça ressemble très fort mais tout est différent

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Invité §inm476Bv

Au fait, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité de ce système de vitesses à gauche de la grille en "J" SVP ? J'ai lu le user book et c'est bien pour ne pas passer la 2nde, la 3ème etc.... mais quid de l'utilité de ce système, et si je peux avoir de courts témoignages de personnes qui l'utilisent. Je vous remercie.

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S'il s'agit de la BVA ZF6HP26 par exemple, (S-Type séries II et III), c'est une boîte de vitesse allemande à 6 vitesses + M.arr, non séquentielle bien sûr mais à convertisseur de couple et à gestion électronique adaptative.

Elle s'utilise comme toutes les boîtes de vitesses automatiques à convertisseur de couple.

L'usage général en marche avant est la position D (Drive) où les 6 vitesses s'enchainent ou rétrogradent automatiquement en fonction de la demande.

La position 2 n'autorise que les vitesses 1 et 2;

la position 3 n'autorise que les vitesses 1,2 et 3;

la position 4 n'autorise que les vitesses 1,2,3 et 4;

la position 5 n'autorise que les vitesses 1,2,3,4 et 5;

Ainsi le conducteur a le choix de ces rapports et peu ainsi utiliser par exemple un frein moteur dans les descentes longues en bloquant la BVA au 2ième rapport ou au 3ième ou au 4ième, etc ...

Pour une montée, c'est pareil ; pour éviter les changements de rapports incessants, il vaut mieux bloquer la BVA sur 3 ou 4 voire 5, en fonction du profil de la route.

OUI, la BVA à convertisseur de couple c'est aussi un apprentissage mais il est évident qu'il ne faut pas sans cesse "s'amuser" à changer les rapports sous peine d'endommager la BVA. Encore une fois ce n'est pas une boîte séquentielle robotisée multi-embrayages ...

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Invité §inm476Bv

"Encore une fois ce n'est pas une boîte séquentielle robotisée multi-embrayages ..." : moi qui ai eu dans le passé une Cayman S en boîte PDK j'avais bien compris. Je vous remercie pour les exemples d'usages que vous avez cité.

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