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S-Type

Bruit anormal au ralenti et à chaud sur ma S-type ...


Invité §06m747yd

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Invité §06m747yd

Bonjour

 

Je le remarque par exemple au péage de l'autoroute, vitre baissée , après plusieurs km, en mettant au point mort et ralenti (stable à 650 t/mn)

ça fait un son comme GRRRRRrrrrrr (un peu comme un pot d'echappement abimé mais en plus faible

 

Dès que j’appuie pour monter le ralenti ça disparait .

 

pas très agréable; ni rassurant.

 

pour le moment je n'ai pas identifié d'ou ça vient. arrivé dans le parking souterrain ça le fait pratiquement pas.

 

je me dis peut-être un pot catalytique (un des deux avait été changé pas l'autre) ?

 

ou bien plus grave : la chaine de distribution qui ferait du bruit ?

 

ça claque pas ; ça fait genre grrrrrrrr .

 

Jag S, BVA , 3 L , Ess

 

vos avis bienvenus.

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Invité §sav362PU

Bonjour,

Difficile de vous dire de quoi il peut s'agir, un truc qui s'est décroché?

Une tôle de protection qui vibre?

Vraiment, je ne peux pas vous dire...

 

La chaine?

Hm... c'est possible en effet, mais bon, combien de Km elle a cette S-type?

 

Oh, et c'est une BVM?

Peut être la butée d'embrayage... parfois ça grogne, d'autre fois ça "frotte".

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Invité §06m747yd

Bonjour Saville

C'est une boite Auto . Km 135000

je suis un peu déconcerté par ma voiture

parfois j'ai l'impression qu'il y a des choses qui ne vont pas, surtout au ralenti apres avoir roulé

et quand je reviens dans mon garage souterrain je ne vois plus les problemes.

 

ce bruit (rrrrrrrrrrrr) elle le fait seulement au ralenti, surtout en position N

et j'ai l'impression que en position P ça ne le fait plus.

 

je pense a un des deux echappement, mais quand je descend pour ecouter ça ne le fait plus ..par contre après avoir roulé sur autoroute et en baissant la vitre au peage, je crois (ne pas etre parano) l'entendre.

 

l'ideal serait que je rencontre une personne avec modèle equivalent , pour ecouter tourner son moteur . capot baissé puis ouvert .ralenti puis accelerer ...

car j'avoue ne pas etre capable de savoir si mon moteur tourne bien ou pas.

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Peut-être une résonance dans un pot, il suffit de pas grand chose pour que l'accord se fasse.

Un cata qui commence à se déliter, un collier légèrement desserré, etc.

Il faudrait pouvoir détecter l'origine en allant voir les dessous...

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