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[apres 5 ans d'absence] le virus Jaguar me reprend


Invité §jm3655od

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Invité §Fra865Eh

Ni les tendeurs de chaînes et chaînes en elles mêmes de chaque banc aac...

 

1000€ avec la main d'oeuvre c'est ce qui ressort en général pour cette opération hors réseau.

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Invité §inm476Bv

Savoir si les pièces ont été fournies ou non, je n'en sais pas plus. J'attends la réponse d'un autre garage, qui LUI a pignon sur rue. Un devis plus détaillé celui-là, on pourra dès lors comparer. Et je vais également demander un devis au garage en question qui a pratiqué les interventions dans la facture. J'en saurai plus bientôt.

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Ben, en plus, je n'ai pas pigé là... on lui cachait quoi?

 

Il a fait semblant de ne pas comprendre que tu avais objecté à faire venir sur ce fil des éléments pour un événtuel commerce (à traiter en MP)

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Invité §jm3655od

Bonsoir,

 

Si j'ai bien compris une 2,7, c'est un peu la loterie.

Dommage, j'en avais vu une de 2008 avec moins de 100.000 Km

 

Bon look sauf...

Le propriétaire m'a dit que tout allait bien SAUF la position "PARKING" qui ne fonctionnait pas.

 

Est ce que ceci veut dire qu'il faut changer la boite ?

 

Si c'est le cas ...fuir au plus vite, je pense.

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Invité §Fra865Eh

A voir mais je penche plus sur un problème de câble de sélecteur ou du sélecteur lui même.

 

Problème "connu" et facilement réparable.

 

Mais oui, c'est un peu la loterie. Comme déjà dit, les gros diesel sont faits pour rouler énormément.

 

On a le cas sur le forum avec un V10TDI ! Son propriétaire méticuleux qui roule beaucoup avec la bête (et tracte avec) n'a pas connu de soucis particuliers avec malgré ses 265 000km (aux dernières nouvelles et si je ne me trompe pas). Un V10 TDI qui roule 10 000km/an par contre c'est pannes sur pannes.

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Invité §jag448GO

265000 km !!!! :??: .....

 

Whaaaaaa....

 

Et moi qui psychote et hésite à acquérir une X 308 à 120000 miles ...Même si c'est en essence je suis loin du compte alors ??

 

Elle encore de beau jour devant elle , logiquement ?

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Invité §Fra865Eh

Pourquoi "même si" ? Pas de sur-alimentation, moins d'encrassement, pression plus faible dans les cylindres etc etc.

 

Des X308 on en a déjà vu dépasser les 600 000km. C'est un moteur très fiable si entretenu.

 

Les soucis que pourrait vous poser une X308 c'est principalement :

 

Distribution (en fonction de l'année). Principalement des soucis de tendeur secondaire (faut compter 600 à 800€ le remplacement).

 

Boitier papillon (en occasion c'est une centaine d'euros et une heure de main d'oeuvre).

 

Veiller au bon état du vase d'expansion, durites de refroidissement, remplacer la pompe à eau (35€ en pièce neuve) et y poser un boitier de calorstat alu (de mémoire également une trentaine d'euros).

 

Puis biensur l'entretien classique bobines/bougies éventuellement durites et joints divers. Mais globalement pour le coté "moteur" c'est une auto fiable qui ne nécessite pas de frais insurmontables.

 

Ce qui est à surveiller, c'est la boite (surtout si jamais vidangée), le pont (surtout si jamais vidangé) et la rouille...

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Invité §jag448GO

Merci Beaucoup François

 

Celle que j'ai trouvée est une Exécutive avec le " sport pack " de 2001 avec 124000 miles elle à :

- les tendeurs changés

- une pompe a eau en metal ( 2016)

- la boite vidangée et filtre changé ( 2017)

- les silent-block d'anti-roll bar changé ( 2017)

- 17 '' Kumho a l'arrière et Pirelli P Zéro à l'avant

- Les injecteurs nettoyés par " 305 litre course of Shell V-Power"

- Le catalyseur d'échappement nettoyé par "2 courses of cata-clean"

- carrosserie impeccable et intérieur parfait

Tous les papiers sont clean et tous les numéros correspondent aux documents ..

 

 

j'ai beaucoup cherché mais celle là me semble bien , il n'y avait que le kilométrage qui m'inquiétais un peu ...

 

ça te parais une bonne base ?

 

 

Merci de tes conseils

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Invité §jm3655od

Bonsoir,

 

 

Merci à tous pour vos conseils et votre réactivité.

Je vous dirais plus tard si j'ai craqué....

 

A+

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Invité §Fra865Eh

Merci Beaucoup François

 

Celle que j'ai trouvée est une Exécutive avec le " sport pack " de 2001 avec 124000 miles elle à :

- les tendeurs changés

- une pompe a eau en metal ( 2016)

- la boite vidangée et filtre changé ( 2017)

- les silent-block d'anti-roll bar changé ( 2017)

- 17 '' Kumho a l'arrière et Pirelli P Zéro à l'avant

- Les injecteurs nettoyés par " 305 litre course of Shell V-Power"

- Le catalyseur d'échappement nettoyé par "2 courses of cata-clean"

- carrosserie impeccable et intérieur parfait

Tous les papiers sont clean et tous les numéros correspondent aux documents ..

 

 

j'ai beaucoup cherché mais celle là me semble bien , il n'y avait que le kilométrage qui m'inquiétais un peu ...

 

ça te parais une bonne base ?

 

 

Merci de tes conseils

 

 

Oui ça semble bien.

 

Quand il dit tendeurs remplacés : Quels tendeurs et remplacés par quel modèle ? Normalement on les remplacent par le modèle "alu" des 3.6 et 4.2 montés sur X350.

 

Pompe à eau, très bien reste à voir si le boitier calorstat a été remplacé par un modèle alu. Si pas fait, faut compter une cinquantaine d'euros pour le boitier et le calorstat. C'est une pièce qui se remplace très facilement.

 

Boite vidangée c'est très bien. Mais a-t-elle été vidangée par simple écoulement (de cette manière, vous récupérez seulement 50% de l'huile) ou via une machine professionnelle ?

 

Pour le nettoyage injecteur et les catalyseurs par contre c'est plus de la poudre de perlimpinpin qu'autre chose par contre. Faut voir si le proprio a fait ça pour "l'entretien" ou parce que la bagnole a été recalée au CT niveau pollution. Si vous avez le numéro des plaques UK sous le coude vous pouvez me le transmettre en MP pour que j'obtienne les derniers rapports de CT disponible.

 

Sinon dans l'ensemble ça semble plutôt bon.

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Ayant peu d'intérêt pour les poudres de perlimpimpin, j'ai toutefois sombré dans la croyance :p

Sur un autre forum, est décrit par un chimiste le contenu des produits considérés comme efficaces.

Mon bon vieux Rav4 fonctionnait très mal après un plein malheureux dans une station de bord de route ; à coups, pertes de puissance etc. c'était il y a environ trois ans et à 120 000 km.

Avis du concessionnaire : remplacement des électrovannes et/ou de la pompe soit entre 450 et 2000 euros à la louche.

J'avais tenté une vidange du réservoir plus filtre : rien ne changeait.

La formule à base de WD40, alcool isopropylique, diluant synthétique et white spirit (le tout ne coûtant pas grand chose) était une voie de recours avant la grosse chirurgie : en quelques kilomètres, phénomène disparu, fonctionnement normal et parfait ; j'ai fait 30 000 km sans problèmes depuis. Comme quoi...

Testé sur d'autres autos par des copains avec les mêmes symptômes, mêmes avis de pros, et... mêmes effets.

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Ayant peu d'intérêt pour les poudres de perlimpimpin, j'ai toutefois sombré dans la croyance :p

Sur un autre forum, est décrit par un chimiste le contenu des produits considérés comme efficaces.

Mon bon vieux Rav4 fonctionnait très mal après un plein malheureux dans une station de bord de route ; à coups, pertes de puissance etc. c'était il y a environ trois ans et à 120 000 km.

Avis du concessionnaire : remplacement des électrovannes et/ou de la pompe soit entre 450 et 2000 euros à la louche.

J'avais tenté une vidange du réservoir plus filtre : rien ne changeait.

La formule à base de WD40, alcool isopropylique, diluant synthétique et white spirit (le tout ne coûtant pas grand chose) était une voie de recours avant la grosse chirurgie : en quelques kilomètres, phénomène disparu, fonctionnement normal et parfait ; j'ai fait 30 000 km sans problèmes depuis. Comme quoi...

Testé sur d'autres autos par des copains avec les mêmes symptômes, mêmes avis de pros, et... mêmes effets.

 

Salut.

 

Alors ça, c'est très intéressant !

 

La formule est secrète, ou bien tu peux nous la communiquer ainsi que la posologie ?

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Invité §sav362PU

Re.

 

Réellement très intéressant, à me faire regretter d'avoir toujours été un cancre dans les matières scientifiques !

 

Heureusement, certains ne l'étaient pas...

Comme tu dis, heureusement.

 

Très intéressant en effet.

 

Question subsidiaire : et pour un moteur Turbo... quelle procédure respecter?

Nan parce que bon... cramer un Garett T25 ne me dit pas plus que ça...

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Super intéressant ce lien.

 

Ce jack_vasseur a fait un boulot d'enquête remarquable et, avec ses connaissances de chimiste, nous fait bénéficier d'une traduction hyper simple pour fabriquer des additifs ou produits sans avoir à payer les marges des producteurs!

Je reste épaté par la démarche, et par le fait que ces "fiches de sécurité" contiennent toute l'info adéquate.

Et ça ne viole même pas les secrets de fabrication des producteurs puisque c'est public.

Les seules choses qui pourraient relever du secret sont les perlin-pinpins (non identifiés) qu'il sait adroitement débusquer quand ils sont le plus souvent soit inutiles soit des produits inévitables (mix d'hydrocarbures provenant directement de la fabrication).

Donc nettoyage d'injecteurs, supercarburant boosté, produit de rinçage avant vidange... à vos moulins!

Chapeau :jap:

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Invité §inm476Bv

Salve a tutti. Je reviens vers vous car j'ai reçu au courrier un des 2 devis que j'attendais pour l'intervention précédemment mentionnée. Le garage en question est un garage dont l'activité principale est la restauration de véhicules anciens mais je leur ai confié tous mes véhicules et jusqu'à présent pas de problème à signaler. ça nous donne un devis à 1 348,15€TTC, en sachant qu'il y a 775€ HT de M.O pour 11h d'intervention sur le véhicule, donc 930€ TTC de M.O.

J'attends l'autre devis maintenant, celui du garage qui a fait l'intervention.

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Bonjour a tous ;) Alors tout d'abord, je suis ANTI DIESEL!! Je n'aime pas ça... Cependant, j'avais envie d'une 5ème voiture ^^ Les Jag me faisaient de l'œil.... Je voulais une XJ, mais la S-Type était plus adaptée en fait... Je regardais donc les S-Type R.... Puis le point négatif de mes autres voitures, ce ne sont pas vraiment leurs consommations, mais l'autonomie!!!! Et là je vois ces Jag avec ce 2.7 Bi-Turbo, pas très poussé.... Après quelques recherches, je m'aperçois qu'il est fiable, contrairement a beaucoup d'autre moteur qui tourne avec ce carburant de gueux..... ^^ Ca tombe plutôt bien, une très jolie occasion a coté de chez moi chez un garagiste, auto de seconde mains de 2008 avec 117000 km et toutes les factures.... Essaie... Et là, la révélation!!! La BVA6 se mari a merveille avec le couple de ce petit V6, le bruit trèèèèssss discret n'est pas désagréable du tout!! Un week-end de trois jours et 2000kms pour m'apercevoir que la consommation est dérisoire!!!!! Moins de 7/100L!!!! Bref, ce moteur (a priori fiable) est en fait très raccord avec la philosophie de cette Jaguar...... Heureux ;)

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Attention néanmoins ...

 

Les enquiquinements habituels des moteurs de conception agricole adaptés et triturés pour des automobiles.

 

Courroie de distrib (cette fois c'est un V6) et tout ce qui va avec, vannes EGR, FAP et autres amusements mazoutés.

Mais c'est quand même une voiture magnifique et cette BVA "ZF6", une vraie révélation de souplesse (elle aussi à vidanger et reparamétrer).

 

Bonne route ! !

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Re-paramétrer? C'est a dire? Et pourquoi?

A tu as tu déjà essayé ce 2.7? Il n'a franchement rien d'agricole ;) D'une souplesse digne d'un bon moteur essence... Et j'ai eu un peu de tout en essence ;) L6, V6, flat6, V8.....

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Reparamétrer ... En effet, cette BVA "ZF6HP26" est à gestion électronique et le fait de la "vidanger" n'est pas le seul fait de changer l'huile comme on le faisait avec une boîte de 4L.

Il y a à changer un certain nombre d'éléments et à la remise en route, des tests en "roues pendantes" sont à réaliser pour reparamétrer le bon fonctionnement du calculateur asservi, sur banc.

Quant au moteur diesel pour automobile, je n'aime pas du tout et c'est la raison pour laquelle j'ai des raisonnements assez primaires à son sujet, je sais.

En plus le mazout c'est gras, ça fume, ça balance des microparticules et du NOx, (rien à voir avec le CO2, qui à comparer, est une pâquerette ! !) et ça sent très mauvais ! Alors moins il y en aura et mieux ce sera.

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Je suis d'accord sur beaucoup de points en tant que taliban essence ;)

Cependant, au final, ces derniers moteur diesel a mon avis ne polluent pas plus que ça ;) Bref..

De plus, le souci des diesels depuis plus de 15 ans maintenant, ce sont leurs hyper-technologies! Donc fiabilités ;) Mais au vu des derniers moteurs essences, ils refont le même scenario ;) Quid de la fiabilité d'un 4 cylindres 1.5 bi-turbo HP, etc..... de 200cv? ^^ A mon avis, la même que ces mazzoutes..

Et encore une fois, moi qui suis pro-essence, et ayant eu 2 diesels avec pleins de soucis avant..... As tu essayé ce 2.7 Jag'?

Pour la boite, ça me parait beaucoup pour une simple vidange?!..... Bon, la mienne date de l'année passée avec facture ;)

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Non, je n'ai pas eu l'occasion de conduire le 2.7. Ça ne s'est pas présenté. Mais je sais que les propriétaires de cette voiture en sont très satisfaits au niveau de la conduite, de son confort, de son couple et de sa souplesse, allié à la BVA ZF6HP26....quand tout fonctionne bien, mais, car il y a un (plusieurs) mais ! On en lit beaucoup sur certains forums, enfin quelques désagréments à ce montage diesel PSA adapté à Jaguar.

Mais globalement, côté voiture en général, ça reste une Jaguar avec tout ce qui va avec.

Pour la vidange boîte, je ne suis pas technicien, mais j'ai un retour d'expérience favorable lorsque j'ai fait faire celle de m

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OOOPS ! MAUVAISE MANIP

...mais j'ai un retour d'expérience favorable lorsque j'ai fait faire celle de ma voiture ICI

J'avais même été invité à visiter l'atelier qui ressemblait plus à un laboratoire qu'à un atelier de mécanique... Et d'une propreté qu'on aurait pu manger en gants blancs sur les établis ! ! On m'y avait tout expliqué et comme je suis néanmoins de formation technique, j'avais bien suivi le "briefing" !

Tu peux toujours passer un coup de fil pour demander plus de précisions.

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Reparamétrer ... En effet, cette BVA "ZF6HP26" est à gestion électronique et le fait de la "vidanger" n'est pas le seul fait de changer l'huile comme on le faisait avec une boîte de 4L.

Il y a à changer un certain nombre d'éléments et à la remise en route, des tests en "roues pendantes" sont à réaliser pour reparamétrer le bon fonctionnement du calculateur asservi, sur banc.

 

Tu peux être plus précis, jamais entendu parler de ça ni rien lu sur ces tests "roues pendantes".

Quel est le "certain nombre d'éléments à changer" ? à part la douille de connectique et un joint, je ne vois pas.

 

Les vidanges de ZF6 je les fais, il n'y a rien d'extraordinaire à part respecter la procédure.

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Tu peux être plus précis, jamais entendu parler de ça ni rien lu sur ces tests "roues pendantes".

Quel est le "certain nombre d'éléments à changer" ? à part la douille de connectique et un joint, je ne vois pas.

 

Les vidanges de ZF6 je les fais, il n'y a rien d'extraordinaire à part respecter la procédure.

 

Changer le filtre-crépine ... passage des différentes vitesses et modes, forcément les 4 pattes en l'air !

Voir les pros de BVA pour plus de détails techniques dont je n'ai pas la compétence.

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D'accord d'accord... Point d'exclamation inutile :lol:

 

ça peut donc se faire roues en l'air (avec pont élévateur) ou sur le sol (fosse, chandelles ou autre, le tout étant que la voiture soit horizontale), les changements de position du levier de BVA se faisant pied sur le frein. Pas besoin de faire tourner les roues (ouf).

Le carter de BVA intègre le filtre sur ZF6hp26.

 

Franchement, rien de compliqué excepté la nécessité de disposer d'un pont ou d'une fosse.

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