Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Mécanique] Ford R55N vos avis avant travaux, merci :)


Invité §jdf536pO
 Partager

Messages recommandés

Invité §jdf536pO

Bjr à tous

Je me permets de poster ma petite requête afin de me faire un avis grâce aux vôtres. Notre gros chat semble s’enrhumer avec sa boîte automatique qui affiche le code anomalie boîte de vitesse. Les codes erreurs que j’ai demandé à Jaguar sont ci-dessous.

La voiture fonctionne très bien, pas de bruit de boîte lors des changements sauf ce message qui arrive pour anomalie boîte de vitesse lors effectivement du passage vers l’over drive. Là, facile, on coup le contact. On redémarre et hop plus rien. Surtout on peut remonter dans les tours.

J’ai un devis, conséquent, de Jaguar France en mains. Et là je me demande si dans un premier temps je ne devrai pas faire tout simplement une vidange avec crépine, changer le refroidisseur BV & DA et le tuyau de BA ?

Je précise que lors de l’achat, le vendeur m’avait certifié que la boîte avait été refaite. Nous avons roulé avec le gros 35000 kms en 5 ans ! Donc en 35000 kms impossible de casser la boîte. D’autant qu’elle fait à 90 % de l’autoroute. Un régal.

Que pensez-vous de mon idée de vidange avec les pièces qui sont inscrites sur le devis Jaguar lors changement complet pour eux de la boîte bien sûr ?

Au plaisir de lire vos avis afin de prendre la bonne décision. Je termine enfin par le fait qu’un spécialiste de boîte de vitesse me propose de refaire le tout pour 3800 € et garantie 2 ans.

JD

Les codes :

P0795 Electrovanne de pression d'huile de transmission C - panne du circuit

P0734 Vitesse 4 - ratio incorrect

P0735 Vitesse 5 - ratio incorrect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sav362PU

 

J’ai un devis, conséquent, de Jaguar France en mains. Et là je me demande si dans un premier temps je ne devrai pas faire tout simplement une vidange avec crépine, changer le refroidisseur BV & DA et le tuyau de BA ?

Je précise que lors de l’achat, le vendeur m’avait certifié que la boîte avait été refaite. Nous avons roulé avec le gros 35000 kms en 5 ans ! Donc en 35000 kms impossible de casser la boîte. D’autant qu’elle fait à 90 % de l’autoroute. Un régal.

Que pensez-vous de mon idée de vidange avec les pièces qui sont inscrites sur le devis Jaguar lors changement complet pour eux de la boîte bien sûr ?

Au plaisir de lire vos avis afin de prendre la bonne décision. Je termine enfin par le fait qu’un spécialiste de boîte de vitesse me propose de refaire le tout pour 3800 € et garantie 2 ans.

 

 

Bonjour,

 

Well, votre boîte n'a pas été vraiment refaite, elle certainement juste été révisée ou même seulement vidangée.

En ce cas, un foirage à 35,000km peut en effet être envisageable.

 

C'est sûr que chez Jaguar, ils ne vont pas s'embêter pour si peu et charger la mule.

 

Ce que vous envisagez est une solution à risque, puisque ce qui pose problème sur cette auto sera changé/amélioré... mais restera l'angoisse d'avoir un siège de clapet usé, les solénoïdes cramés etc...

 

La meilleure solution serait en effet de la donner à un spécialiste de la BVA. Plus qualifiés que des gars travaillant sur une Ford R55N plus vieille qu'eux.Le devis me semble un peu élevé, une réfection de boîte c'est plutôt 2000€ mais bon, je ne suis vraiment pas au courant des tarifs dans votre région.

 

Tenez nous au courant...

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ma part, je pense qu'il faut partir du moins cher au plus cher dans la recherche de panne non spécifiquement ciblées comme c'est le cas ici.

Ainsi, je commencerai par une belle vidange de boite.

Ce qui appuie mon raisonnement est un cas concret d'un amis qui possède une Megane II BVA CC.

Cette dernière avait des problèmes de boites bien plus important que ceux décrits. Renault reprenait la voiture dans les 100 euros et un autre gratuitement :D .

Mon ami était désespéré, d'autant plus que le système de toit ne fonctionnait plus.

Un petit mécano en autoentrepreneur lui a dit qu'il pouvait regarder. Une vidange plus tard, la boite fonctionnait comme au premier jour et le système de toit fut réparé par une petite pièce de rien du tout.

Renault lui a gardé la voiture 1 an a titre d'info, elle finissait par pourrir dans un coin du garage dehors.

 

Désormais, la voiture circule régulièrement décapoté sur la Riviera...une belle histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Certes @tom smg2 , mais on connait bien la Ford R55N et ses problèmes, c'est une légende chez Jaguar à cause de ça.

Et si je suis d'accord qu'une vidange et un changement des durites et des radiateurs peut aider, à terme, cette boîte à souffert et devra un jour ou l'autre être entièrement révisée.

Et pour ça... il faut faire plus qu'une intervention externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Bjr,

 

Merci de vos premières réponses. Tout le dilemme est là, changer ou pas ?

 

Vous allez rire, mais lors de l'achat, le vendeur était justement un (soit-disant) bon réparateur de boîte de vitesse. Il a tjrs pignon sur rue :)

 

Les devis vont de 3500 à 5200 €. Le plus haut étant du neuf de chez jaguar :)

 

Mon interrogation est sur l'investissement. Je dois contacter mon assurance pour savoir si ils prennent en compte les réparations en cas de mise en épave de la voiture suite à un accident voire un vol :)

 

Je reste perplexe et du coup j'aurai tendance à aller chez Jaguar par juste prudence et espérance du travail bien fait...

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ben, bravo pour le mec du métier...

ceci dit, on est jamais à l'intérieur de la mécanique.

 

Inutile de faire du neuf... une BVA, ça se répare presque indéfiniment si les sièges de clapet ne sont pas usés. Or, sur cette boîte, ce n'est pas le soucis.

Le soucis c'est un mauvais refroidissement de l'huile qui finit par cramer un solénoïde de retour.

Les pièces que vous voulez changer éliminent le problème, mais il faut quand même aller voir ce solénoïde et visiter la boîte, qui a peut être chauffé, entrainant des soucis sur le convertisseur de couple (désolé, j'ai oublié le nom de ces machins ressemblant à des bandes de cerclage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et effectivement, contactez votre assurance.

Perso, je suis toujours pour sauver les autos, quelles qu'elles soient, j'ai horreur du gâchis... mais chacun est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Bonsoir,

 

Avant de poster ma requête, j'ai fait un travail de fond pour comprendre le pourquoi du comment ? Car, on peut lire un peu de tout au sujet de cette fameuse boîte FORD des premiers modèles. Ce qui est certain, c'est que d'avoir dit qu'il n'y aurait jamais de vidange fût une énorme erreur et jaguar devrait nous accorder des réductions à ce sujet :)

 

Bref, selon le diag de Jaguar, après verif, il s'agit bien d'un problème d'enclenchement des longs rapports 4 voire 5 en overdrive... Il y a aussi le convertisseur peu onéreux en fait et les celluloïds :)

 

J'ai lu qu'un proprio ayant pu donner sa boite en Allemagne avait fait de sacrées économies. Au fait, j'ai lu ici le long et incroyable boulot de démontage d'une boîte auto et qui a terminé au final sans rien car plus de news du téméraire et intrépide réparateur :)

 

J'ai visité aussi un garage en RP, proche du pépriph pour ceux qui connaissent. A ma grande surprise, le garagiste a refusé de me faire la vidange car pour lui les chances étaient faibles et qu'il ne se voyait pas me prendre 600 € au passage. Cool non ? :)

 

Bref, j'ai la solution à 3800 € avec une garantie de deux ans. Tout compris, prise sur plateau, pièces, tests et retour à la maison ! Cela peut même descendre à 3500 € si l'overdrive n'est pas cassé.

 

Pour conclure, j'ai une bonne opinion d'un spécialiste qui est à toulouse avec une antenne à Nantes. Car eux m'ont dit qu'ils changeaient une pièce de la boîte pour fiabiliser cette dernière car le défaut était connu.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution du dossier. Le gros étant si agréable, il le vaut bien.

 

A plus

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Franchement, n'allez pas dépenser 3500€ la dedans... C'est le prix de l'auto...

 

En fait, le problème n'est ni très onéreux ni très compliqué à solutionner...

 

Et c'est effectivement un problème bien connu de la 5R55N, ce sont les petits segments et ressorts des vannes du bloc hydraulique qui cassent suite à échauffement (mauvaise lubrification).

 

Le kit de ressorts et segments renforcé c'est une centaine d'euro.

 

Un bloc hydraulique complet c'est +/- 300€ livré.

 

Par contre j'ai l'impression qu'en France c'est pénible pour trouver quelqu'un qui veuille bien se sortir les doigts du c*l pour bosser sur une BVA. Pour faire de l'échange standard qui coûte les yeux de la tête (quand on connait le prix des pièces sur 5R55N ça fait doucement rigoler) il y a du monde. Mais pour le reste...

 

Si vous avez quelques notions de mécanique, changer un bloc hydraulique au complet n'est pas très compliqué... Changer individuellement chaque ressort par contre, faut être minutieux et pleinement conscient de ce qu'on fait. Si c'est mal remonté, ça ne fonctionnera pas et faudra tout recommencer.

 

Sinon, faudrait essayer de trouver un garagiste qui veut bien le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Franchement, n'allez pas dépenser 3500€ la dedans... C'est le prix de l'auto...

 

En fait, le problème n'est ni très onéreux ni très compliqué à solutionner...

 

Et c'est effectivement un problème bien connu de la 5R55N, ce sont les petits segments et ressorts des vannes du bloc hydraulique qui cassent suite à échauffement (mauvaise lubrification).

 

Le kit de ressorts et segments renforcé c'est une centaine d'euro.

 

Un bloc hydraulique complet c'est +/- 300€ livré.

 

Par contre j'ai l'impression qu'en France c'est pénible pour trouver quelqu'un qui veuille bien se sortir les doigts du c*l pour bosser sur une BVA. Pour faire de l'échange standard qui coûte les yeux de la tête (quand on connait le prix des pièces sur 5R55N ça fait doucement rigoler) il y a du monde. Mais pour le reste...

 

Si vous avez quelques notions de mécanique, changer un bloc hydraulique au complet n'est pas très compliqué... Changer individuellement chaque ressort par contre, faut être minutieux et pleinement conscient de ce qu'on fait. Si c'est mal remonté, ça ne fonctionnera pas et faudra tout recommencer.

 

Sinon, faudrait essayer de trouver un garagiste qui veut bien le faire.

 

 

Bonsoir,

 

Merci des infos. Je partage complètement le constat. Je suis certain que la panne est bénigne sur le fond. Mais voilà, comme le problème de cette boîte est connu et bien il fait rentrer de l'argent :)

 

L'argus donne une côte de 3000 €. Comme la voiture est hyper entretenue on peut envisager une côte plus haute. Par contre, l'assurance en cas de mise en épave lors d'un accident ou de vol, elle se résume en remboursement à la côte argus. Gros dilemme...

 

En fait, pour le prix du devis Jaguar France, 5200 €, on peut trouver un S-TYPE de 2004 dans ce budget.

 

Mais je me dit qu'il y a bien en France, un type sérieux qui s'y connait en Boîte de vitesse qui doit savoir faire ce type d'intervention. Faudrait que Columbo soit encore en vie pour mener l'enquête !

 

Merci des réponses, c'est bien intéressant.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Je n'ai pas noté votre localisation, mais vous pouvez toujours vous renseigner ICI ou LA

 

 

Bjr,

 

Vous faites carton plein, ce sont les deux adresses sérieuses retenues.

 

La première est plus accessible pour moi car en RP. Devis 3800 € tout compris

 

La seconde est plus loin mais jouable. Devis 4500 € tout compris mais avec un procédé pour fiabilisé la boîte :)

 

Le tout compris comprend le plateau, la remise à neuf de la boîte, le convertisseur, les tests, le retour plateau.

 

Comme quoi, ce monde de réparateurs sérieux est en fait assez petit pour notre pays.

 

Merci des infos, je continue à rechercher "la" bonne solution.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

N'hésitez pas à démarcher les spécialistes de voitures américaines également :jap:

 

C'est une boite ford, elle est montée sur un tas de ford et de Lincoln...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je plussois l’avis générale, il faut trouver la bonne personne (le bon garage) et la réparation ne devrait pas coûter le prix de la voiture.

 

On a déjà eu l’exemple ici sur une phase 2 avec boite ZF (censé être plus connu dans nos contrées) d’un reconditionnement par ZF qui a mal tourné.. comme quoi !

 

Attention aux variante US qui peuvent comporter quelques différences (5R55N, S ou W) ! Le prix des pièces notamment aux US est dérisoire (voir RockAuto ou eBay par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Bjr,

 

Juste pour écrire que je travaille tjrs à une bonne solution pour le gros. Merci à tous car il y a souvent de très bonnes idées :)

 

En complément, je souhaite voir et photographier le numéro moteur de la bête, j'ai parcouru le forum à ce sujet mais je n'ai pas vraiment trouvé au final. Il me semble qu'il est sur le bloc moteur à droite ou à gauche non ? Est-il facilement visible sans à avoir à monter la voiture sur un pont ? Merci.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

pouvez vous en indiquer l'adresse? Merci.

 

 

Bjr,

 

Il me semble que c'est ce garage ici Ils ont deux antennes et de mémoire ils fiabilise avec un système connu aux US ce type de boîte.

 

A plus.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. D'après leur site tout semble clair et je les ai contacté pour un devis de révision complète. Apparemment, pour un particulier, ils peuvent même venir chercher la voiture là où elle se trouve.

 

En espérant que contrairement à un autre, un peu plus proche mais dans la direction opposé, ils me répondront.

 

Encore merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Merci beaucoup. D'après leur site tout semble clair et je les ai contacté pour un devis de révision complète. Apparemment, pour un particulier, ils peuvent même venir chercher la voiture là où elle se trouve.

 

En espérant que contrairement à un autre, un peu plus proche mais dans la direction opposé, ils me répondront.

 

Encore merci pour l'info.

 

 

Bjr,

 

De rien, ici est l'endroit rêvé pour échangé de bonnes pistes afin d'obtenir les bonnes solutions.

 

Je vous rejoins pour le critère de la réactivité aux demandes des devis. Par exemple, dans mon cas, l'offre qui m'est faite à 3800 € tout compris ben j'attends tjrs le devis détaillé. J'ai celui de Jaguar France bien sûr et un autre très bien détaillé d'un garage dans la région 76 !

 

Bonne continuation. Perso, à force de faire des recherches je vais finir par trouvé sinon j'aurai du pétrole...

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Bonsoir à tous,

 

Je vous tiens un peu au jus de mes tractations pour avoir "la" bonne solution.

 

Alors, grosse surprise entre des entretiens téléphoniques puis du concret par l'écrit pour un devis. Il s'agit de celui à 3800 €. Ben, en fait maintenant le plateau n'est plus compris il faut donc rajouter 280 € et seulement pour le départ car après faut aller rechercher l'auto chez eux car dixit le réparateur : "à ce moment là elle sera roulante !". Drôle non ?

 

Bref, j'ai tout de même trouvé un réparateur sérieux qui n'hésite pas à répondre concrètement aux demandes techniques et de devis. il est donc dans le 76. Je parle de ce garage ici. Le type a été très précis et à exactement décrit comment fonctionne le gros chat avec cette panne de boîte, point par point.

 

Bref, comme vous le voyez, il faut sonner vraiment à plusieurs portes pour espérer obtenir une solution fiable. Dernier point, le type sérieux est entre le devis de 3800 € (plus le reste maintenant) et Jaguar France qui est à 5200 € !

 

Petite anecdote pour jaguar France. J'ai passé un petit coup de file chez eux pour qu'il me rendre service afin de pouvoir lire le numéro moteur du gros chat. Et bien, même en payant la prestation, il ne le font pas ! Dingue non ?

 

A plus. ( Si je ne me décide pas à faire la réparation, je vendrai le gros chat pour pièces...)

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Sinon, il y a un juste milieu...

 

Une S-type pour pièces, c'est 1000€ grand max (et encore, ça ne se bouscule pas à ce prix).

 

A votre place, je changerais que le bloc hydraulique où je mettrais une boite d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Sinon, il y a un juste milieu...

 

Une S-type pour pièces, c'est 1000€ grand max (et encore, ça ne se bouscule pas à ce prix).

 

A votre place, je changerais que le bloc hydraulique où je mettrais une boite d'occasion.

 

 

Bjr,

 

Je vous rejoins pour le changement de pièce. J'ai bien trouvé les différents points de vente qui permettent de se procurer ce qu'il faut mais le soucis c'est de trouver un petit garagiste sympa et surtout compétent qui n'a pas peur de faire la petite version rénovation.

 

Sinon, pour la revente avec la panne je vous rejoins aussi sur l'évaluation et ce ne serait quand dernier ressort.

 

Pour l'instant, avec toutes les infos que je détiens des différents échanges avec les spécialistes rénovateurs de boite automatique et aussi ceux présent sur le bien bon forum (merci à tous) je peux rouler sans trop de soucis. La panne ce situe juste sur la pression d'huile pour les rapports 4 & 5, la boîte ne peut pas casser. Du coup la solution qui marche parfois de vidanger la boîte n'est plus envisagée.

 

Je vais surement prendre mon temps pour refaire la boîte au printemps prochain. L'hiver j'évite de rouler avec le gros chat pour le tenir en forme.

 

A plus pour mes nouvelles news.

 

Des petits liens infos sur cette boîte FORD 5R55 : le premier ici , le second ici , le troisième bien intéressant ici . Voilou.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment que je n'étais pas venu ici. Du coup je retrouve l'adresse de l'atelier de Toulouse (Nantes) qui avait répondu à mon courriel en me disait de les contacter par téléphone (c'est bien a peine d'avoir inventé internet!). Ayant eu d'autres chats à fouetter, je ne l'ai pas fait.

Faut que je m'en occupe quand les beaux jours reviendront (contrairement à vous, c'est en hiver que je sors mon gros chat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou530pV

Un moment que je n'étais pas venu ici. Du coup je retrouve l'adresse de l'atelier de Toulouse (Nantes) qui avait répondu à mon courriel en me disait de les contacter par téléphone (c'est bien a peine d'avoir inventé internet!). Ayant eu d'autres chats à fouetter, je ne l'ai pas fait.

Faut que je m'en occupe quand les beaux jours reviendront (contrairement à vous, c'est en hiver que je sors mon gros chat)

bonjour a tous

christofN je me suis permis de suivre ton aventure via le forum et je te remercie pour toutes les infos que tu a partager

Je suis actuellement dans le même cas possesseur de type s (avec la fameuse boite ford 5r55n made in france au passage)

en faite ça fait 2 ans que je fouine un peu partout pour essayer de comprendre le problème (passage 5eme' 4eme c est aleatoire et hop default boite)

aujourd’hui j en sais plus et après avoir fait le tour je pense la confier a un réparateur proche de mon domicile dans le 60

C est quand meme la bagatelle de 3500e avec garantie 24mois et 15jrs d immobilisation la seule chose a la quelle je n avais pas pensé c est de demander un devis vraiment détaillé des réparations je reviens vers toi des que le devis détaillé

 

ps: ou en est ton aventure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano368uG

Merci louns60.

 

J'ai remplacé récemment toutes les bougies et 7 bobines (j'en avais acheté 4 considérant qu'il ne pouvait pas y en avoir plus de 2 ou 3 maximum de défaillantes. Puis j'en ai recommandé 4 autres, histoire de mettre tous les cylindres à égalité, mais manque de pot, l'une d'entre elles défectueuse. Renvoyée chez British Parts qui a mis un peu de temps a m'en retourner une. Le moteur a moins de ratées, quasiment aucune à l'arrêt, mais l'autre jour sur l'autoroute, gros problème et apparition du voyant orange boite (ou transmission?). Je pense avoir trouvé sur place un petit garagiste sérieux (il s'occupe de toutes les voiture "premium" du coin dont les propriétaires ne veulent pas aller chez les gros concessionnaires de la ville!) qui m'a dit avoir fait des vidange de boite régulièrement et que ça transformait la voiture. Je n'irai pas dans le nord pour cette opération. J'avais envisagé Toulouse mais il semblerait qu'il n'y ait plus l'antenne nantaise.

Ne roulant pas en voiture l'été, je compte demander au garagiste de s'occuper de cela en juin ou juillet.

A suivre, donc. Merci de me tenir au courant en ce qui concerne ton gros chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou530pV

Merci louns60.

 

J'ai remplacé récemment toutes les bougies et 7 bobines (j'en avais acheté 4 considérant qu'il ne pouvait pas y en avoir plus de 2 ou 3 maximum de défaillantes. Puis j'en ai recommandé 4 autres, histoire de mettre tous les cylindres à égalité, mais manque de pot, l'une d'entre elles défectueuse. Renvoyée chez British Parts qui a mis un peu de temps a m'en retourner une. Le moteur a moins de ratées, quasiment aucune à l'arrêt, mais l'autre jour sur l'autoroute, gros problème et apparition du voyant orange boite (ou transmission?). Je pense avoir trouvé sur place un petit garagiste sérieux (il s'occupe de toutes les voiture "premium" du coin dont les propriétaires ne veulent pas aller chez les gros concessionnaires de la ville!) qui m'a dit avoir fait des vidange de boite régulièrement et que ça transformait la voiture. Je n'irai pas dans le nord pour cette opération. J'avais envisagé Toulouse mais il semblerait qu'il n'y ait plus l'antenne nantaise.

Ne roulant pas en voiture l'été, je compte demander au garagiste de s'occuper de cela en juin ou juillet.

A suivre, donc. Merci de me tenir au courant en ce qui concerne ton gros chat.

bonjour a tous

comme promis je vous tiens au courant concernant la boite auto de ma type s

donc a priori problème connut des spécialistes boite auto en arrivant chez le spécialiste le chef d atelier me dit problème de passage 4/5 , 5/4? boite5r55?

votre voiture arrive a 120000km? (j arrive a 119000km il n avait jamais vu l auto)

bon ca ma mis en confiance il connait son affaire ! je lui demande un devis (3500e ca pique ) et j essaie de savoir exactement ce qu il compte faire une foi la boite déposée au passage il m explique qu il ne peut pas détailler chaque vis non plus sur le devis on part donc sur un reconditionnement complet de la boite

le devis : forfait dépose repose 320e

forfait passage au banc lecture effacement codes Default adaptation réglage de base essaie sur route 90e

forfait reconditionnement de la boite 1935e

forfait vidange 195e

convertisseur de couple echange standard 380e

 

si ca peut aider je reviens vers vous des que j ai du nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano368uG

bonjour a tous

comme promis je vous tiens au courant concernant la boite auto de ma type s

donc a priori problème connut des spécialistes boite ...

 

Derniere bobine remplacée, un nettoyant injecteuur (Soft touch) dans un tiers de reservoir et ca marche! Pourvu qué ca doure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une boîte ZF et je vous rassure ce n'est pas plus fiable. Une réfection se situe entre 2000 et 3000 euros, au-delà c'est abusif. Il y a aussi l'échange standard mais qui ne fait pas économiser grand chose.

 

Reste la solution radicale d'acheter des pièces d'occasion sur eBay mais là c'est une chance sur deux... personnellement j'ai acheté un différentiel arrière et un module d'airbag et j'ai eu de la chance pour les deux tout à fonctionné.

 

Concernant Jaguar comme tout constructeur ils ne réparent plus désormais, mais une boîte neuve vaudra effectivement plus que l'auto, inutile donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

3500€

Au secours.

Il y a des officines anglaises qui reconditionnent les BVA pour 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou530pV

bonjour a tous ,

Fin des travaux et retour a la maison de ma type s ,quelle surprise a la conduite c est doux et onctueux , plus d accoups plus de 5eme qui décroche même au niveau consommation on voit une légère différence ( en fait pour dégrossir en 5eme sur autoroute 2500tr/mn 130km/h je pense que le convertisseur de couple neuf doit y être pour quelque chose )

Voila c est sur 3500e ca pique au passage le réparateur ma changé le bloc hydraulique et roulements a aiguille garantie 24mois kms illimitée

si je peut donner un conseil aux personnes qui tentent la fameuse "vidange de la boite avec changement de la crépine" et bien l ancienne crépine ne la jetez pas prenez quelque instants ouvrez la en deux vous vous rendrez compte au vu de la limaille a l intérieur que la véritée est ailleurs!

savilleX308 Il y a des officines anglaises qui reconditionnent les BVA pour 1000€ ok

Il y a aussi des officines thaillandaise qui vous font le tout pour une poignée de baths ( :jap: )

Restons sérieux en cas de problèmes on ramène la voiture de l autre coté de la manche ou mieux on redemonte la boite qu on expédie très peu pour moi

m enfin chacun son point de vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

bonjour a tous ,

Fin des travaux et retour a la maison de ma type s ,quelle surprise a la conduite c est doux et onctueux , plus d accoups plus de 5eme qui décroche même au niveau consommation on voit une légère différence ( en fait pour dégrossir en 5eme sur autoroute 2500tr/mn 130km/h je pense que le convertisseur de couple neuf doit y être pour quelque chose )

Voila c est sur 3500e ca pique au passage le réparateur ma changé le bloc hydraulique et roulements a aiguille garantie 24mois kms illimitée

si je peut donner un conseil aux personnes qui tentent la fameuse "vidange de la boite avec changement de la crépine" et bien l ancienne crépine ne la jetez pas prenez quelque instants ouvrez la en deux vous vous rendrez compte au vu de la limaille a l intérieur que la véritée est ailleurs!

savilleX308 Il y a des officines anglaises qui reconditionnent les BVA pour 1000€ ok

Il y a aussi des officines thaillandaise qui vous font le tout pour une poignée de baths ( :jap: )

Restons sérieux en cas de problèmes on ramène la voiture de l autre coté de la manche ou mieux on redemonte la boite qu on expédie très peu pour moi

m enfin chacun son point de vu

 

Tout à fait, c'est votre point de vue.

Votre évocation des officines Thaï est un peu... well... :/

 

 

Évidemment il faut un peu connaitre et faire confiance à ceux qui conseillent ces officines, mais en tant qu'amoureux des anglaises nous avons quand même pas mal d'expériences sur le sujet.

Je sais de quoi de parle, car j'ai une boîte PG1 Honda (manuelle) à Upgrader pour une de mes Rover, et les officines qui font ça font aussi le travail sur les BVA Ford (et autre bien sûr).

Les tarifs Français sont tout simplement excessifs. C'est culturel, surtout pour les BVA.

Un kit complet coûte dans les 300€ (à la louche), la M/O n'est pas si grande lorsqu'on sait ce qu'on doit faire.

La limaille au fond de la crépine est parfaitement normale au passage, il ne faut pas qu'il y en ai trop, mais c'est normal.

 

Ce qui compte est que vous y trouviez votre compte, vraiment, et ce qui a été fait est durable. C'est bien.

Bravo, et merci pour votre partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou530pV

Bon il est vrai que l exemple " thaï " n est pas raisonnable

 

Il parait certain qu il suffit de faire confiance au conseilleurs même si il ne sont pas les payeurs . Pour une personne lambda comme moi il est difficile d avoir accès a des réseaux d initié donc c est le prix fort ( reste moins chère que le constructeur qui lui a l occasion fait sous traité et prend ça marge )

 

Je ne met en aucun cas vos connaissance en doute et vous m avez l air dans connaitre un rayon dans le domaine de part votre exemple sur votre boite honda a Upgrader même si la présence de limaille dans une boite vous parait normal

 

En France le business des spécialistes de boite semble être chasse gardée, pour raison culturel peut être ou plus simplement car le nombre de voitures en boite auto reste faible. Effectivement c est le jackpot pour le peu de réparateur compétent

Votre expérience peu être profitable a tous si vous preniez le temps de nous faire partagé un exemple concret de vos réparations a moindre coût (kit complet 300e,ou même peut être une adresse ...)

Pour sur j y est trouver mon compte, merci pour votre échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon il est vrai que l exemple " thaï " n est pas raisonnable

 

Il parait certain qu il suffit de faire confiance au conseilleurs même si il ne sont pas les payeurs . Pour une personne lambda comme moi il est difficile d avoir accès a des réseaux d initié donc c est le prix fort ( reste moins chère que le constructeur qui lui a l occasion fait sous traité et prend ça marge )

 

Je ne met en aucun cas vos connaissance en doute et vous m avez l air dans connaitre un rayon dans le domaine de part votre exemple sur votre boite honda a Upgrader même si la présence de limaille dans une boite vous parait normal

 

En France le business des spécialistes de boite semble être chasse gardée, pour raison culturel peut être ou plus simplement car le nombre de voitures en boite auto reste faible. Effectivement c est le jackpot pour le peu de réparateur compétent

Votre expérience peu être profitable a tous si vous preniez le temps de nous faire partagé un exemple concret de vos réparations a moindre coût (kit complet 300e,ou même peut être une adresse ...)

Pour sur j y est trouver mon compte, merci pour votre échange

Heu...

@louns60 , le partage, cela fait 11ans que je fais ça ici même et ailleurs (fora français et UK...), je suis le modérateur de cette même section.

Je constatais juste que 3500€ pour une remise à niveau de boîte, c'est beaucoup.

Beaucoup trop. Comme vous le dites, c'est culturel, plus la fiscalité d'entreprise plus élevée = client final payant la chose et... le client Français est dans l'ensemble moins connaisseur (la culture automobile est plus ancrée là-bas.

 

Une R55N reconditionnée se trouve sur E-bay en ce moment même pour 1500€

(zut, je ne la trouve plus. Vendue?)

 

Le solénoïde responsable du collapsus des R55N se trouve pour moins de 300€ port compris, hors taxes d'import.

Solenoïde R55N Ford Lincoln

Car c'est cette pièce qui lâche sur ces boîtes, le reste n'est pas vraiment en cause.

Ou plus exactement, c'est la proximité du catalyseur qui provoque une "cuisson" de l'huile, ce qui au final entraine la destruction des pièces de friction.

 

Les Kits de refonte complète de la boîte elle même se trouvent pour environ 300€ eux aussi.

Kit refonte R55N

J'ai du mal configurer ma recherche car ce sont des Kits US, ce qui ne change rien, ce sont les mêmes.

Cette boîte étant commune avec les Lincoln LS, Ford Ranger et un Mazda-US pick-up dont j'ai oublié le nom.

 

Pour les officines, c'est plus long de vous donner les adresses, et surtout, c'est trop tard :o

Oui, la limaille est normal, il faut juste qu'il n'y en ait pas trop.

...

Sur Rover, vous avez deux exemples de fils de refonte de mes autos, même si pour des raisons personnelles, ça n'avance pas très vite.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou530pV

savillex308 Il est vrai que je n est pas suivi vos échanges (sorry) et d ailleurs je vous remercie pour avoir partagé vos dernières infos sur la boite R55N

le "si vous preniez le temps" était ma façon de provoquer une réponse de votre part

Je constate que vous n hésitez pas a partager votre savoir et ça me fait vraiment plaisir .

Je pense que ces infos seront très utiles pour les personnes concernés par ce problème d anomalie de boite sur jaguar type s .J ai effectué pas mal de recherche avant de me décider et je n avez jamais vu autant d info réunit .

Vous avez tout mon respect

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...