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[Mécanique] Ford R55N vos avis avant travaux, merci :)

 

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[Mécanique] Ford R55N vos avis avant travaux, merci :)

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Profil : Membre confirmé
jdfweb
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  1. Posté le 01/11/2017 à 10:26:58  
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Bjr à tous

 Je me permets de poster ma petite requête afin de me faire un avis grâce aux vôtres. Notre gros chat semble s’enrhumer avec sa boîte automatique qui affiche le code anomalie boîte de vitesse. Les codes erreurs que j’ai demandé à Jaguar sont ci-dessous.


La voiture fonctionne très bien, pas de bruit de boîte lors des changements sauf ce message qui arrive pour anomalie boîte de vitesse lors effectivement du passage vers l’over drive. Là, facile, on coup le contact. On redémarre et hop plus rien. Surtout on peut remonter dans les tours.


J’ai un devis, conséquent, de Jaguar France en mains. Et là je me demande si dans un premier temps je ne devrai pas faire tout simplement une vidange avec crépine, changer le refroidisseur BV & DA et le tuyau de BA ?


Je précise que lors de l’achat, le vendeur m’avait certifié que la boîte avait été refaite. Nous avons roulé avec le gros 35000 kms en 5 ans ! Donc en 35000 kms impossible de casser la boîte. D’autant qu’elle fait à 90 % de l’autoroute. Un régal.


Que pensez-vous de mon idée de vidange avec les pièces qui sont inscrites sur le devis Jaguar lors changement complet pour eux de la boîte bien sûr ?


Au plaisir de lire vos avis afin de prendre la bonne décision. Je termine enfin par le fait qu’un spécialiste de boîte de vitesse me propose de refaire le tout pour 3800 € et garantie 2 ans.




JD


Les codes :
P0795 Electrovanne de pression d'huile de transmission C - panne du circuit
P0734 Vitesse 4 - ratio incorrect
P0735 Vitesse 5 - ratio incorrect
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Message édité par savilleX308 le 01/11/2017 à 16:57:22
 

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FrancoisJag a écrit le 09/11/2017 à 04:35:04

Sinon, il y a un juste milieu...

Une S-type pour pièces, c'est 1000€ grand max (et encore, ça ne se bouscule pas à ce prix).

A votre place, je changerais que le bloc hydraulique où je mettrais une boite d'occasion.
Voir le message dans son contexte...
 
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l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
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savillex308
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  1. Posté le 01/11/2017 à 16:18:39  
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jdfweb a écrit :


J’ai un devis, conséquent, de Jaguar France en mains. Et là je me demande si dans un premier temps je ne devrai pas faire tout simplement une vidange avec crépine, changer le refroidisseur BV & DA et le tuyau de BA ?


Je précise que lors de l’achat, le vendeur m’avait certifié que la boîte avait été refaite. Nous avons roulé avec le gros 35000 kms en 5 ans ! Donc en 35000 kms impossible de casser la boîte. D’autant qu’elle fait à 90 % de l’autoroute. Un régal.


Que pensez-vous de mon idée de vidange avec les pièces qui sont inscrites sur le devis Jaguar lors changement complet pour eux de la boîte bien sûr ?


Au plaisir de lire vos avis afin de prendre la bonne décision. Je termine enfin par le fait qu’un spécialiste de boîte de vitesse me propose de refaire le tout pour 3800 € et garantie 2 ans.
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Bonjour,

Well, votre boîte n'a pas été vraiment refaite, elle certainement juste été révisée ou même seulement vidangée.
En ce cas, un foirage à 35,000km peut en effet être envisageable.

C'est sûr que chez Jaguar, ils ne vont pas s'embêter pour si peu et charger la mule.

Ce que vous envisagez est une solution à risque, puisque ce qui pose problème sur cette auto sera changé/amélioré... mais restera l'angoisse d'avoir un siège de clapet usé, les solénoïdes cramés etc...

La meilleure solution serait en effet de la donner à un spécialiste de la BVA. Plus qualifiés que des gars travaillant sur une Ford R55N plus vieille qu'eux.Le devis me semble un peu élevé, une réfection de boîte c'est plutôt 2000€ mais bon, je ne suis vraiment pas au courant des tarifs dans votre région.

Tenez nous au courant...

Cdlt


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Profil : Vétéran confirmé
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tom-smg2
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  1. Posté le 01/11/2017 à 16:36:04  
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Salut,

pour ma part, je pense qu'il faut partir du moins cher au plus cher dans la recherche de panne non spécifiquement ciblées comme c'est le cas ici.
Ainsi, je commencerai par une belle vidange de boite.
Ce qui appuie mon raisonnement est un cas concret d'un amis qui possède une Megane II BVA CC.
Cette dernière avait des problèmes de boites bien plus important que ceux décrits. Renault reprenait la voiture dans les 100 euros et un autre gratuitement :D .
Mon ami était désespéré, d'autant plus que le système de toit ne fonctionnait plus.
Un petit mécano en autoentrepreneur lui a dit qu'il pouvait regarder. Une vidange plus tard, la boite fonctionnait comme au premier jour et le système de toit fut réparé par une petite pièce de rien du tout.
Renault lui a gardé la voiture 1 an a titre d'info, elle finissait par pourrir dans un coin du garage dehors.

Désormais, la voiture circule régulièrement décapoté sur la Riviera...une belle histoire.


---------------
Actuellement :
VOITURES : Alfa Roméo 166 2.4 JTD 175 HP,  2004 - Corvette C5, 350 HP de 2000, Golf 6 TSI 122 de 2009
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l'homme sans qualité
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savillex308
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  1. Posté le 01/11/2017 à 16:56:41  
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Certes tom smg2 , mais on connait bien la Ford R55N et ses problèmes, c'est une légende chez Jaguar à cause de ça.
Et si je suis d'accord qu'une vidange et un changement des durites et des radiateurs peut aider, à terme, cette boîte à souffert et devra un jour ou l'autre être entièrement révisée.
Et pour ça... il faut faire plus qu'une intervention externe.


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http://www.rover-club.fr
Profil : Membre confirmé
jdfweb
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  1. Posté le 01/11/2017 à 17:03:40  
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Bjr,

Merci de vos premières réponses. Tout le dilemme est là, changer ou pas ?

Vous allez rire, mais lors de l'achat, le vendeur était justement un (soit-disant) bon réparateur de boîte de vitesse. Il a tjrs pignon sur rue :)

Les devis vont de 3500 à 5200 €. Le plus haut étant du neuf de chez jaguar :)

Mon interrogation est sur l'investissement. Je dois contacter mon assurance pour savoir si ils prennent en compte les réparations en cas de mise en épave de la voiture suite à un accident voire un vol :)

Je reste perplexe et du coup j'aurai tendance à aller chez Jaguar par juste prudence et espérance du travail bien fait...

JD

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l'homme sans qualité
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savillex308
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  1. Posté le 01/11/2017 à 17:09:57  
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Ben, bravo pour le mec du métier...
ceci dit, on est jamais à l'intérieur de la mécanique.

Inutile de faire du neuf... une BVA, ça se répare presque indéfiniment si les sièges de clapet ne sont pas usés. Or, sur cette boîte, ce n'est pas le soucis.
Le soucis c'est un mauvais refroidissement de l'huile qui finit par cramer un solénoïde de retour.
Les pièces que vous voulez changer éliminent le problème, mais il faut quand même aller voir ce solénoïde et visiter la boîte, qui a peut être chauffé, entrainant des soucis sur le convertisseur de couple (désolé, j'ai oublié le nom de ces machins ressemblant à des bandes de cerclage)


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l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
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savillex308
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  1. Posté le 01/11/2017 à 17:11:29  
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Et effectivement, contactez votre assurance.
Perso, je suis toujours pour sauver les autos, quelles qu'elles soient, j'ai horreur du gâchis... mais chacun est libre.


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jdfweb
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  1. Posté le 01/11/2017 à 17:39:04  
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Bonsoir,

Avant de poster ma requête, j'ai fait un travail de fond pour comprendre le pourquoi du comment ? Car, on peut lire un peu de tout au sujet de cette fameuse boîte FORD des premiers modèles. Ce qui est certain, c'est que d'avoir dit qu'il n'y aurait jamais de vidange fût une énorme erreur et jaguar devrait nous accorder des réductions à ce sujet :)

Bref, selon le diag de Jaguar, après verif, il s'agit bien d'un problème d'enclenchement des longs rapports 4 voire 5 en overdrive... Il y a aussi le convertisseur peu onéreux en fait et les celluloïds :)

J'ai lu qu'un proprio ayant pu donner sa boite en Allemagne avait fait de sacrées économies. Au fait, j'ai lu ici le long et incroyable boulot de démontage d'une boîte auto et qui a terminé au final sans rien car plus de news du téméraire et intrépide réparateur :)

J'ai visité aussi un garage en RP, proche du pépriph pour ceux qui connaissent. A ma grande surprise, le garagiste a refusé de me faire la vidange car pour lui les chances étaient faibles et qu'il ne se voyait pas me prendre 600 € au passage. Cool non ? :)

Bref, j'ai la solution à 3800 € avec une garantie de deux ans. Tout compris, prise sur plateau, pièces, tests et retour à la maison ! Cela peut même descendre à 3500 € si l'overdrive n'est pas cassé.

Pour conclure, j'ai une bonne opinion d'un spécialiste qui est à toulouse avec une antenne à Nantes. Car eux m'ont dit qu'ils changeaient une pièce de la boîte pour fiabiliser cette dernière car le défaut était connu.

Je vous tiens au courant de l'évolution du dossier. Le gros étant si agréable, il le vaut bien.

A plus

JD
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Message édité par jdfweb le 01/11/2017 à 17:42:12
Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 03/11/2017 à 10:53:47  
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Franchement, n'allez pas dépenser 3500€ la dedans... C'est le prix de l'auto...

En fait, le problème n'est ni très onéreux ni très compliqué à solutionner...

Et c'est effectivement un problème bien connu de la 5R55N, ce sont les petits segments et ressorts des vannes du bloc hydraulique qui cassent suite à échauffement (mauvaise lubrification).

Le kit de ressorts et segments renforcé c'est une centaine d'euro.

Un bloc hydraulique complet c'est +/- 300€ livré.

Par contre j'ai l'impression qu'en France c'est pénible pour trouver quelqu'un qui veuille bien se sortir les doigts du c*l pour bosser sur une BVA. Pour faire de l'échange standard qui coûte les yeux de la tête (quand on connait le prix des pièces sur 5R55N ça fait doucement rigoler) il y a du monde. Mais pour le reste...

Si vous avez quelques notions de mécanique, changer un bloc hydraulique au complet n'est pas très compliqué... Changer individuellement chaque ressort par contre, faut être minutieux et pleinement conscient de ce qu'on fait. Si c'est mal remonté, ça ne fonctionnera pas et faudra tout recommencer.

Sinon, faudrait essayer de trouver un garagiste qui veut bien le faire.
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l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
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  1. Posté le 03/11/2017 à 16:17:56  
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Pas mieux...
Mais sauver la voiture, c'est mieux. :o


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http://www.rover-club.fr
Profil : Membre confirmé
jdfweb
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  1. Posté le 03/11/2017 à 18:55:18  
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FrancoisJag a écrit :

Franchement, n'allez pas dépenser 3500€ la dedans... C'est le prix de l'auto...

En fait, le problème n'est ni très onéreux ni très compliqué à solutionner...

Et c'est effectivement un problème bien connu de la 5R55N, ce sont les petits segments et ressorts des vannes du bloc hydraulique qui cassent suite à échauffement (mauvaise lubrification).

Le kit de ressorts et segments renforcé c'est une centaine d'euro.

Un bloc hydraulique complet c'est +/- 300€ livré.

Par contre j'ai l'impression qu'en France c'est pénible pour trouver quelqu'un qui veuille bien se sortir les doigts du c*l pour bosser sur une BVA. Pour faire de l'échange standard qui coûte les yeux de la tête (quand on connait le prix des pièces sur 5R55N ça fait doucement rigoler) il y a du monde. Mais pour le reste...

Si vous avez quelques notions de mécanique, changer un bloc hydraulique au complet n'est pas très compliqué... Changer individuellement chaque ressort par contre, faut être minutieux et pleinement conscient de ce qu'on fait. Si c'est mal remonté, ça ne fonctionnera pas et faudra tout recommencer.

Sinon, faudrait essayer de trouver un garagiste qui veut bien le faire.
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Bonsoir,

Merci des infos. Je partage complètement le constat. Je suis certain que la panne est bénigne sur le fond. Mais voilà, comme le problème de cette boîte est connu et bien il fait rentrer de l'argent :)

L'argus donne une côte de 3000 €. Comme la voiture est hyper entretenue on peut envisager une côte plus haute. Par contre, l'assurance en cas de mise en épave lors d'un accident ou de vol, elle se résume en remboursement à la côte argus. Gros dilemme...

En fait, pour le prix du devis Jaguar France, 5200 €, on peut trouver un S-TYPE de 2004 dans ce budget.

Mais je me dit qu'il y a bien en France, un type sérieux qui s'y connait en Boîte de vitesse qui doit savoir faire ce type d'intervention. Faudrait que Columbo soit encore en vie pour mener l'enquête !

Merci des réponses, c'est bien intéressant.

JD

Profil : Membre confirmé
kitty-jag
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 22:09:48  
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Je n'ai pas noté votre localisation, mais vous pouvez toujours vous renseigner ICI ou LA
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---------------
François
En Dordogne
S-TYPE III-2005-V6-2.5l-ZF6-
Profil : Membre confirmé
jdfweb
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  1. Posté le 04/11/2017 à 08:31:47  
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kitty-jag a écrit :

Je n'ai pas noté votre localisation, mais vous pouvez toujours vous renseigner ICI ou LA
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Bjr,

Vous faites carton plein, ce sont les deux adresses sérieuses retenues.

La première est plus accessible pour moi car en RP. Devis 3800 € tout compris

La seconde est plus loin mais jouable. Devis 4500 € tout compris mais avec un procédé pour fiabilisé la boîte :)

Le tout compris comprend le plateau, la remise à neuf de la boîte, le convertisseur, les tests, le retour plateau.

Comme quoi, ce monde de réparateurs sérieux est en fait assez petit pour notre pays.

Merci des infos, je continue à rechercher "la" bonne solution.

JD

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Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2017 à 09:47:01  
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N'hésitez pas à démarcher les spécialistes de voitures américaines également :jap:

C'est une boite ford, elle est montée sur un tas de ford et de Lincoln...

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
mustang766
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  1. Posté le 05/11/2017 à 22:56:08  
  2. answer
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Hello

Je plussois l’avis générale, il faut trouver la bonne personne (le bon garage) et la réparation ne devrait pas coûter le prix de la voiture.

On a déjà eu l’exemple ici sur une phase 2 avec boite ZF (censé être plus connu dans nos contrées) d’un reconditionnement par ZF qui a mal tourné.. comme quoi !

Attention aux variante US qui peuvent comporter quelques différences (5R55N, S ou W) ! Le prix des pièces notamment aux US est dérisoire (voir RockAuto ou eBay par exemple)


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Lincoln Navigator 07 // Auris Touring Sport HSD // Jaguar S-Type R
Profil : Membre confirmé
jdfweb
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  1. Posté le 06/11/2017 à 15:50:42  
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Bjr,

Juste pour écrire que je travaille tjrs à une bonne solution pour le gros. Merci à tous car il y a souvent de très bonnes idées :)

En complément, je souhaite voir et photographier le numéro moteur de la bête, j'ai parcouru le forum à ce sujet mais je n'ai pas vraiment trouvé au final. Il me semble qu'il est sur le bloc moteur à droite ou à gauche non ? Est-il facilement visible sans à avoir à monter la voiture sur un pont ? Merci.

JD

Profil : Membre
  1. config
christophen
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2017 à 02:04:42  
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jdfweb a écrit :

j'ai une bonne opinion d'un spécialiste qui est à toulouse
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pouvez vous en indiquer l'adresse? Merci.

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Message édité par ChristopheN le 08/11/2017 à 02:07:38
Profil : Membre confirmé
jdfweb
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2017 à 07:08:04  
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ChristopheN a écrit :

pouvez vous en indiquer l'adresse? Merci.
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Bjr,

Il me semble que c'est ce garage ici Ils ont deux antennes et de mémoire ils fiabilise avec un système connu aux US ce type de boîte.

A plus.

JD

Profil : Membre
  1. config
christophen
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2017 à 12:54:15  
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Merci beaucoup. D'après leur site tout semble clair et je les ai contacté pour un devis de révision complète. Apparemment, pour un particulier, ils peuvent même venir chercher la voiture là où elle se trouve.

En espérant que contrairement à un autre, un peu plus proche mais dans la direction opposé, ils me répondront.

Encore merci pour l'info.
Message cité 1 fois
Message édité par ChristopheN le 08/11/2017 à 12:57:18
Profil : Membre confirmé
jdfweb
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2017 à 15:09:33  
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ChristopheN a écrit :

Merci beaucoup. D'après leur site tout semble clair et je les ai contacté pour un devis de révision complète. Apparemment, pour un particulier, ils peuvent même venir chercher la voiture là où elle se trouve.

En espérant que contrairement à un autre, un peu plus proche mais dans la direction opposé, ils me répondront.

Encore merci pour l'info.
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Bjr,

De rien, ici est l'endroit rêvé pour échangé de bonnes pistes afin d'obtenir les bonnes solutions.

Je vous rejoins pour le critère de la réactivité aux demandes des devis. Par exemple, dans mon cas, l'offre qui m'est faite à 3800 € tout compris ben j'attends tjrs le devis détaillé. J'ai celui de Jaguar France bien sûr et un autre très bien détaillé d'un garage dans la région 76 !

Bonne continuation. Perso, à force de faire des recherches je vais finir par trouvé sinon j'aurai du pétrole...

JD

Profil : Membre confirmé
jdfweb
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  1. Posté le 08/11/2017 à 19:49:17  
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Bonsoir à tous,

Je vous tiens un peu au jus de mes tractations pour avoir "la" bonne solution.

Alors, grosse surprise entre des entretiens téléphoniques puis du concret par l'écrit pour un devis. Il s'agit de celui à 3800 €. Ben, en fait maintenant le plateau n'est plus compris il faut donc rajouter 280 € et seulement pour le départ car après faut aller rechercher l'auto chez eux car dixit le réparateur : "à ce moment là elle sera roulante !". Drôle non ?

Bref, j'ai tout de même trouvé un réparateur sérieux qui n'hésite pas à répondre concrètement aux demandes techniques et de devis. il est donc dans le 76. Je parle de ce garage ici. Le type a été très précis et à exactement décrit comment fonctionne le gros chat avec cette panne de boîte, point par point.

Bref, comme vous le voyez, il faut sonner vraiment à plusieurs portes pour espérer obtenir une solution fiable. Dernier point, le type sérieux est entre le devis de 3800 € (plus le reste maintenant) et Jaguar France qui est à 5200 € !

Petite anecdote pour jaguar France. J'ai passé un petit coup de file chez eux pour qu'il me rendre service afin de pouvoir lire le numéro moteur du gros chat. Et bien, même en payant la prestation, il ne le font pas ! Dingue non ?

A plus. ( Si je ne me décide pas à faire la réparation, je vendrai le gros chat pour pièces...)

JD

Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 09/11/2017 à 04:35:04  
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Sinon, il y a un juste milieu...

Une S-type pour pièces, c'est 1000€ grand max (et encore, ça ne se bouscule pas à ce prix).

A votre place, je changerais que le bloc hydraulique où je mettrais une boite d'occasion.
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Profil : Membre confirmé
jdfweb
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  1. Posté le 09/11/2017 à 06:53:01  
  2. answer
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FrancoisJag a écrit :

Sinon, il y a un juste milieu...

Une S-type pour pièces, c'est 1000€ grand max (et encore, ça ne se bouscule pas à ce prix).

A votre place, je changerais que le bloc hydraulique où je mettrais une boite d'occasion.
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Bjr,

Je vous rejoins pour le changement de pièce. J'ai bien trouvé les différents points de vente qui permettent de se procurer ce qu'il faut mais le soucis c'est de trouver un petit garagiste sympa et surtout compétent qui n'a pas peur de faire la petite version rénovation.

Sinon, pour la revente avec la panne je vous rejoins aussi sur l'évaluation et ce ne serait quand dernier ressort.

Pour l'instant, avec toutes les infos que je détiens des différents échanges avec les spécialistes rénovateurs de boite automatique et aussi ceux présent sur le bien bon forum (merci à tous) je peux rouler sans trop de soucis. La panne ce situe juste sur la pression d'huile pour les rapports 4 & 5, la boîte ne peut pas casser. Du coup la solution qui marche parfois de vidanger la boîte n'est plus envisagée.

Je vais surement prendre mon temps pour refaire la boîte au printemps prochain. L'hiver j'évite de rouler avec le gros chat pour le tenir en forme.

A plus pour mes nouvelles news.

Des petits liens infos sur cette boîte FORD 5R55 : le premier ici , le second ici , le troisième bien intéressant ici . Voilou.

JD

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