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X-Type

[Information achat] X-type Anglaise.


Invité §Sйb834Zz

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Invité §Sйb834Zz

Bonjour à tous !

 

Je fais appelle aux connaisseurs que vous êtes et plus particulièrement à ceux qui ont déjà acheté une voiture en Angleterre.

 

En effet, je compte acheter sous peu une Jaguar X-type en Angleterre que je vais ramener en France.

Concernant les démarches administratives il n'y a pas de problèmes mais c'est plus sur tout ce qui est pratique que je me permets de vous solliciter.

 

- Tout d'abord, pouvez-vous m'indiquer quels sont les points importants à vérifier sur un Jaguar lors d'un achat d'occasion lorsque celle-ci a un peu moins de 150 000 kilomètres ?

Existe-t-il des éléments du véhicule auxquels je dois particulièrement faire attention"

 

-Ensuite, pour le passage du contrôle technique je devrais mettre les phares à la française. Pour une x-type construite après 2005, est-il nécessaire de changer tout le phare ou un simple réglage suffit?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

 

Bonne journée.

 

Sébastien

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Invité §Fra865Eh

Bonjour,

 

Il faut changer tout le phare. Souvent "cher" en occasion car très prisés à cause des vis de réglages qui cassent.

 

Sinon, il serait mieux de préciser la motorisation ainsi que le mode de transmission du véhicule souhaité.

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Invité §Adi527wb

Si les phares sont Xénon, il faut effectivement les changer. S'ils sont halogènes, il y a une tirette de réglage derrière l'optique feu de route qui permet de basculer le faisceau des feux de croisement pour ne pas éblouir en face.

 

C'est ce que j'ai fait sur mes deux X-Type 2002 et 2005 achetées en GB. C'est passé au CT et cela éclaire sans problème.

 

Mais attention, on obtient un faisceau "plat" sans la découpe à droite de nos phares "continentaux"

 

Pour le reste, attention à la corrosion du soubassement et des longerons, à inspecter méticuleusement. Idem pour les canalisations de frein arrière. J'ai eu un petit souci à ce niveau. Pas une fortune pour réparer, mais bon.

 

Cela dit, les X-Type après 2004 devraient être exemptes de corrosion mais il vaut mieux vérifier.

 

Une X-type fabriquée entre mi-2004 et mars 2008 sera une phase "1 et demi" avec le nouveau volant et un certain nombre de corrections techniques. Après mars 2008 ce sera une phase 2 avec les nouveaux pare-chocs et la nouvelle calandre.

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Invité §Sйb834Zz

Merci pour les réponses !

 

C'est bon à savoir !

 

@FrancoisJag je risque de prendre une x type 2.2 D classique ou 2.0 D classique. En soit, je ne pense pas en prendre une avec un "gros" moteur étant donné que ce sera entre 7CV et 11CV.

De préférence une automatique.

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Sinon pour les phares il y a un faisceau plat à droite sur la mienne aussi, ce que j'ai constaté en faisant vérifier l'éclairage. Il se vend outre-Manche des phares déjà réglés et montés avec les adaptateurs modifiés. Aussi bien ils sont compatibles avec la législation française.

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Invité §Sйb834Zz

Si c'est un diesel, pourquoi ne pas l'acheter sur le continent ? Il y a de l'offre quand même.

Ce serait pour une 2007 ou 2008 essence encore. Et même dans ce cas la solution serait plutôt à chercher du côté de la Suisse.

Par rapport au kilométrage et au prix, ça semble beaucoup plus avantageux d'acheter ça outre manche.

Pour l'année et le modèle exacte, ce sera en fonction de l'offre lors de mon passage, mais évidemment si un modèle de 2007 se présente à moi et qu'il répond à toutes mes caractéristiques je prendrais :)

 

Et il y a tout de même beaucoup plus d'offres là bas.

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Bonjour,

 

Pour ce genre de modèle peu honereux, il n'y a aucun avantage à traverser la manche et se retrouver avec un véhicule qui sera invendable par la suite.

En France on peu trouver le même modèle pour presque le même prix.

 

Cordialement

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Invité §sav362PU

C'est la rouille qui m'arrêterais pour pour ma part.

Quoi qu'on fasse, les Jaguar n'aiment pas le climat GB.

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Invité §Fra865Eh

Alors, plusieurs choses à savoir.

 

Une auto RHD se revend sur le continent que si elle est à un prix similaire à celui d'une RHD en Angleterre.

 

X-type diesel bva -> 2.2 phase 2 uniquement. En Angleterre ça cote 4k5£ pour une belle auto avec 100k miles.

 

Si on compte l'import, la transformation des phares, le coc. On arrive à 5500€ minium.

 

L'acheteur moyen préférera sans aucun doute payer un peu plus cher un véhicule LHD ou en acheter un plus kilométré voir une phase 1 bvm.

 

Pour moi, il y a erreur de casting sur le modèle...

 

Acheter une RHD c'est intéressant quand il y a vraiment une différence de prix et ça se revend généralement à des gens qui en feront un usage loisir. Donc ça serait plutôt des autos type S-type 4.2, XJR, XK8 etc. Là effectivement, c'est intéressant.

 

Pour une X-type, faut pas dépasser 1500€, c'est le prix que ça se revend ici...

 

J'en ai une à vendre. X-type 2.1 bvm RHD, 160 000km, auto plutôt propre. Pour 1500€ ça ne se bouscule pas (elle est déjà en cg française en plus) :jap:

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Invité §Sйb834Zz

Alors, plusieurs choses à savoir.

 

Une auto RHD se revend sur le continent que si elle est à un prix similaire à celui d'une RHD en Angleterre.

 

X-type diesel bva -> 2.2 phase 2 uniquement. En Angleterre ça cote 4k5£ pour une belle auto avec 100k miles.

 

Si on compte l'import, la transformation des phares, le coc. On arrive à 5500€ minium.

 

L'acheteur moyen préférera sans aucun doute payer un peu plus cher un véhicule LHD ou en acheter un plus kilométré voir une phase 1 bvm.

 

Pour moi, il y a erreur de casting sur le modèle...

 

Acheter une RHD c'est intéressant quand il y a vraiment une différence de prix et ça se revend généralement à des gens qui en feront un usage loisir. Donc ça serait plutôt des autos type S-type 4.2, XJR, XK8 etc. Là effectivement, c'est intéressant.

 

Pour une X-type, faut pas dépasser 1500€, c'est le prix que ça se revend ici...

 

J'en ai une à vendre. X-type 2.1 bvm RHD, 160 000km, auto plutôt propre. Pour 1500€ ça ne se bouscule pas (elle est déjà en cg française en plus) :jap:

Merci pour ta réponse!

 

Pour ma part, ce sera vraiment pour du loisir (moins de 7 000kilomètres par an je pense...). J'ai toujours aimé le design des jaguars et plus particulièrement celles des années 2000.

 

Après, je n'achète pas du tout pour revendre plus tard donc ce point là m'importe peu.

 

Concernant votre voiture, vous avez un lien d'une annonce ou autre?

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Invité §Fra865Eh

Si c'est pour rouler 7000km/an n'achetez surtout pas de diesel.

 

C'est une des voitures de mon associer. Je sais bien que pour 1500€ il la laisse partir.

 

Il y a 2 ou 3 bricoles à faire dessus, rien de bien méchant.

 

Vis de réglages des phares (20-25€ sur ebay), faut démonter le pare choc, sortir les phares, décoller la vitre des phares, changer les vis et tout remonter. Il y en a pour 2h tranquillement même si on ne l'a jamais fait.

 

Le siège conducteur est abimé au niveau du boudin (déchiré et mousse manquante). Un siège d'occasion c'est pas bien cher.

Il y a la grille d'un haut parleur qui est fendue.

Quelques griffes légères sur le pare choc arrière.

Il me semble qu'il manque la baguette de pare choc (celle qui manque sur quasiment un tiers des x-type...).

Il reste 3mm aux plaquettes arrière.

 

Bref, c'est histoire d'être clair et 100% objectif sur l'état de l'auto. Je sais que 90% des vendeurs ne déclarent pas ces petits travaux et diraient qu'elle est très propre avec aucun frais à prévoir.

 

Le CT est français et valide. Le vase d'expansion a été changé il y a peu (avec purge du LDR).

 

288338xtypev6.jpg

 

164183xtypev61.jpg

 

703127xtypev62.jpg

 

436696xtypev63.jpg

 

200890xtypev64.jpg

 

125893xtypev65.jpg

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Invité §sav362PU

Plus mille pour le diesel à moins de 15,000km/an.

En outre, l'agrément est tout autre...

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Invité §sav362PU

Rappelons que le 2,1l est le petit moteur, sans les quatre roues motrices, ce qui facilite d'autant l'entretien.

Je trouve que les jantes sont assez moche, c'est moi ou bien?

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Invité §Adi527wb

En GB le choix des combinaisons de couleurs est plus vaste. Les Anglais aiment bien cette voiture et en général elles sont bien entretenues.

 

Pour 1.500 euros en GB, comme en France, on a une auto assez correcte. Si l'on veut une très belle auto à l'historique impeccable, le prix monte quand même.

 

Exemple : https://www.pistonheads.com/cl [...] dr/7208436

 

Et il y en a des bien plus chères. Il ne faut pas aller en GB en espérant "faire une affaire" à bas prix, mais plutôt pour chercher le bel exemplaire dans la bonne combinaison de couleurs.

 

Quand on accepte de mettre un prix assez élevé dans une X-type, c'est qu'on veut cette auto là et aucune autre et qu'on se soucie peu de la revente ultérieure.

 

Même pour rouler au quotidien la X-Type est une auto plaisir et il faut mettre un peu de côté la raison pure :)

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Invité §Adi527wb

Ma X-Type 2.1, le plus petit moteur essence, modèle 2005, achetée en GB il y a un peu plus de deux ans.

 

Achat 3.430 euros. Voyage en GB, rapatriement en France, COC Jaguar 900 euros. Coût total 4.330 euros.

 

X-Type  2-1.jpg

Intérieur.jpg

 

Une auto de première main, 100% entretien Jaguar depuis l'origine, carnet de service complet. Bleu ultraviolet, cuir champagne, jantes Cayman 17 pouces. C'est exactement ce que je cherchais à ce moment là. J'avais fait le tour des annonces en France et il n'y avait absolument rien qui correspondait.

 

164.000 kms aujourd'hui et toujours suivie chez Jaguar, la dernière en entretien régulier chez mon CC !

 

Sans doute invendable, sauf à un passionné, mais effectivement à quel prix ? Comme dit mon CC "étant donné son état et son entretien, gardez-la" Il a raison. Mais mon CC aime bien les X-Type :D

 

Bon, mon exemple n'est pas universel mais si ça peut aider ... :)

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Invité §Fra865Eh

Oui les 16" ne sont pas très jolies mais elles ont l'avantage d'être solides, peu sujettes aux rayures contre les trottoirs, confortables et pas chères en pneus. C'est pour ça que je les ai laissées sur ma précédente x-type alors que j'avais deux jeux de 17...

 

Sinon, je serais moins catégorique concernant l'entretien des véhicules. Pour moi, la proportion de véhicules bien ou peu entretenus est semblable à celle sur le continent. Par contre en voitures anglaises, ils ont beaucoup plus de parts de marché. Sur certains modèles c'est même frappant.

On retrouve autant si pas plus de Bentley continental en Angleterre que dans toute l'Europe réunie par exemple.

 

 

Par contre, ça c'est indéniable, une auto anglaise et encore plus une auto qui vient d'une région particulièrement humide sera bien plus exposée à la rouille qu'une auto française... Notons que ça sera pareil avec une voiture belge ou encore plus avec une voiture allemande à cause de la salaison des routes.

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